Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Journal de bord d'Ariel
avatar
Origine : Voltapolis
Groupe : Nova
Messages : 25
Stardust : 70
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Avr - 4:41
Nova



âge 21 ans
née le 21 décembre
sexe Homme
origine Lumiris
groupe Nova
métier Éleveur amateur, dessinateur.

Ariel Carlton

Prompto argentus


Description

Tu es un jeune homme bien particulier, Ariel. Tu es quelqu'un d'optimiste, de jovial et d'agréable. Cela, tout le monde s'accorde pour le dire. Tu es aussi assez maladroit, naïf et crédule. Tu agis toujours comme si le monde tout entier était rempli de joie et de sympathie, préférant refuser même la possibilité de trouver des personnes mauvaises. Tu tentes toujours de trouver des excuses à tout ceux qui ont mal agis et en cela, tu es d'une stupidité débordante. Car cela te fait du mal de penser que quelqu'un peut être peu recommandable sans aucune raison. Tu prendras la défense de tout le monde sans aucune distinction et tu assumes jusqu'au bout tes idées et tes convictions.

Et pourtant, tu es une contradiction totale, Ariel. Car ce que tout le monde ignore de toi, ce que tu dissimules minutieusement, c'est que tu sais parfaitement que le monde est profondément injuste et cruel, tu as vécu dans cette lie de purulence et de dégoût plus que tout autre. L'humanité, tu l'as vu sous ses pires travers et tu ne parviens pas à lui pardonner. Est-ce pour cela que tu agis ainsi à l'encontre même de ce que tu penses au fond de toi ? Essayes-tu de regagner une certaine confiance en l'espèce humaine, en te persuadant qu'elle peut quand même être belle ? Pourtant, tout ce que tu fais tous les jours ne fait que te convaincre que ce monde est pourri et que rien ne pourrait plus le sauver. Tu agis comme si c'était au dessus de tes forces de voir ta réalité en face et de succomber à son poids. A moins que, tout simplement, tu ne sois juste perdu, stoppé et que tu tentes de te trouver dans une réalité qui ne cesse d'avancer.

Tu es trop sensible, Ariel. Tu as beau penser au fond de toi que l'avenir des hommes est incertain, tu ne peux t'empêcher d'être attristé à cette idée. Voir les autres tristes autour de toi te peine également et il t'arrive même de ne pas réussir à dormir lorsque tu entends parler d'une catastrophe humaine à grande échelle. Ta trop grande sensibilité te fait angoisser souvent. Mais tu fais ton possible pour ne pas le laisser paraître, quand bien même tu te sens affecté par ce qui t'entoure. Alors tu fais tout pour que les autres aillent bien, quitte à te sacrifier et te perdre de vue en chemin. Car tu es persuadé que si les autres sont heureux, alors tu le seras aussi. Enfant blessé par la vie, tu refuses que d'autres traversent les mêmes tourments que toi. Tu devrais commencer par prendre soin de toi et ensuite seulement penser aux autres.

Tu es malgré tout quelqu'un d'entier et tu tentes de profiter de la vie comme tu le peux. Tu aimes énormément de choses dans ce monde, le soleil comme la pluie, la neige comme le vent. Tu t'émerveilles des beautés de la nature et de ses mystères et tu restes admiratif de l'Histoire que les hommes ont bâtis. Il t'arrive parfois de passer des heures à rôder dans une forêt ou une après-midi entière enfermé dans un musée car tu te passionnes de beaucoup de choses et tes passions, tu les vis à fond. Ce que tu préfères, ce sont les pokémons, bien sûr. Ils sont surprenant, mystérieux et unique en leurs genres. Tu as souvent tendance à penser que ces derniers, d'ailleurs, valent bien mieux que les êtres humains. Et ça, généralement, tu ne le caches pas. Tu dis à tous ceux que tu connais que si tu ne pouvais sauver de la mort qu'un seul être, de l'humain et du pokémon, tu sauverais le pokémon. Mais tes amis ne t'en veulent pas car ils savent très bien que dans une telle situation, tu sauverais les deux, quitte à te sacrifier.

Tu aimes faire attention à toi, sans pour autant être obsédé par ton physique. Ainsi, tu fais toujours attention à ce que tu portes, histoire que tout soit accordé. Ton style est, pour certain, un peu particulier. Pour toi, il est juste urbain. Moderne. Et peut-être même un peu punk, selon ton humeur. Tu assumes totalement ce que tu es, montrent aux autres qu'aucune moqueries ne peut t'atteindre et pourtant, tu as une bien faible opinion de toi-même. Tu ne t'en rends pas compte, bien sûr, aussi ne comprends-tu pas si quelqu'un te fait une telle remarque. A tes yeux, tu as une confiance en toi à toutes épreuves et tu es quelqu'un de déterminé. Mais la réalité est bien autre. Combien de fois tu te rabaisses à ton sujet, sur tes capacités ou même ton physique. Tu le fais sur le ton de la plaisanterie, de la boutade. Comme tes tâches de rousseurs, par exemple. Ces fameuses tâches que tu railles à longueur de journée. Tu penses qu'elles ne te gênent pas mais en réalité, tu aurais préféré t'en passer. Et c'est comme ça sur de nombreux sujets.

Pourtant, tu n'es pas forcément à plaindre, tu sais. Peu nombreuses sont les personnes avec un physique tel que le tien, un physique que tu entretiens, d'ailleurs. Tu as tendance à te trouver trop maigre dans le reflet du miroir, alors que tu es très bien tel que tu es, fin et athlétique. Tu ris souvent de tes cheveux impossibles à dompter alors qu'ils font l'envie d'autres. Tu dis toujours aux autres qu'ils sont parfaits tels qu'ils sont, alors s'il te plait, applique ce conseil pour toi-même. Tu ne pourras que te sentir mieux. Car même si tu as des défauts, tu restes une personne gentille et altruiste.

Des défauts, ça tu en as. Comme tout le monde, bien sûr. Mais toi, tu as tendance à ne pas réellement te rendre compte de ces derniers. Tu es boudeur. Têtu. Tu prends trop les choses à coeur. Tu garde pour toi tout ce qui ne va pas, avant d'imploser et de déverser ta colère et tes pleurs sur tout ce qui passe. Car dès que tu t'énerves trop, tu pleures. C'est étrange, comme réaction. La preuve que tu es trop renfermé, que tu ne partage jamais ce qui ne va pas et tous les soucis que tu rencontre. Parle un peu de toi aux autres, ouvre-toi à tes amis, à tes proches. Tu te sentiras mieux. Moins blessé. Moins en danger. Et qui sait, peut-être pourras-tu commencer à connaître un bonheur simple et sans arrière-goût amer.




   

   

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Voltapolis
Groupe : Nova
Messages : 25
Stardust : 70
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Avr - 4:42
Nova

   

   



Et c'est ouvert, j'vous attends tous !
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Le code du parfait journal de bord
» Modèle de journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Communication :: Carnet de route :: Journal de bord-
Répondre au sujet
Outils de modération