Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Le sculpteur de glace. [terminé]
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Origine : Kanto
Messages : 25
Stardust : 50
Mar 6 Fév - 23:55

Oswald Aurora

Feat Tanaka de Black Butler

Description de votre personnage

Oswald est un vieil homme, "..............", après réflexion Oswald est un jeune homme dans la fleur de l'âge, "quoi c'est pas bon non plus, pfff jamais content ce vieux"

"Hmm hmm" Oswald est un homme d'âge mûr, pas très grand ni fort corpulent, d'ailleurs il ne l'a jamais été. Il arbore avec fierté une barbe d'un gris très propre, assez courte, finement entretenue, ainsi qu'une magnifique moustache qui tient surement grâce à un Natu qu'il cache sous son chapeau (en tout cas, on n'a aucune autre explication actuellement). Avec un sourire sympathique et des yeux bleus apaisants, il ressemble à l'archétype d'un gentil grand-père qu'on n'imagine pas se fâcher.

D'ailleurs il n'est pas du genre à se fâcher, d'un naturel patient, il remédie aux aléas du destin avec un sourire calme. Toujours prêt à aider ses amis quand ils en ont besoin. Cependant, il ne tendra pas spécialement la main à quelqu'un dont il n'a pas entière confiance.

Oswald est un vieil homme aimant être au calme mais qui prend plaisir à se rendre lui-même au milieu des événements si ceux-ci l'intéressent. Tout dépend de s'il cherche de l'inspiration pour sa prochaine sculpture.

Car oui Oswald est avant tout un sculpteur de glace. C'est pour lui une manière de s'exprimer, un art éternel dans un matériau qui disparaitra dans 6 mois au plus tard. Une manière à lui de se rappeler de profiter et de jouir de l'instant présent plus que tout, car on ne sait jamais jusqu'à quel moment l'euphorie durera. Il est bien placé pour le savoir, .... Mais ce n'est pas à moi d'en parler. Chaque personne mérite son intimité.

Age : 61 ansNé le 17 janvierSexe : MasculinOrigine : KantoGroupe : MétéoreMétier : Sculpteur
surnom : Silverespèce : Sabelette d'AlolaSexe : MâleNature : Jovial Talent : Rideau neige
Silver a rencontré Oswald alors que celui-ci cherchait  l'inspiration en admirant le mont Lanakila d'Alola; dans un premier temps très méfiant, il surveilla cet humain qui se baladait, à son goût, beaucoup trop proche de son nid. Petit à petit il devint de plus en plus intrigué envers cet homme qui ne semblait chercher ni à se battre, ni à enlever des pokémons de la montagne.
Il le suivit alors pendant plusieurs heures. C'est alors, qu'à un moment, Oswald s'arrêta devant un amas de glace qu'un dresseur avait laissé là lors d'un combat, il y a de çà des jours. Il sortit des outils et commença à briser la glace. Silver resta là des heures et des heures, hypnotisé par le travail de ce vieil homme qui tapait encore et encore sur cette glace qui commençait à prendre une forme curieusement familière.
Ce n'est que quelques dizaines de minutes encore plus tard, alors que le crépuscule apparaissait à grand peine, qu'Oswald s'arrêta, rangea ses outils et se posa devant son oeuvre. Sans qu'il ne le remarque lui-même, Silver s'était suffisamment avancé pour se retrouver juste à côté d'Oswald, et ce malgré sa méfiance envers les humains.
Il n'en revenait pas, cette sculpture, c'était lui!
Aucun doute possible, chaque trait, chaque griffe était pareille!
Silver avait pris vie une deuxième fois à travers la sculpture d'Oswald.

Silver tourna la tête et découvrit avec stupéfaction que le vieil homme le fixait avec un sourire aimable. Alors qu'Oswald rangea ses affaires et se remit en route, Silver se surprit à le suivre une fois de plus, mais à seulement un mètre de lui cette fois. Ce n'est qu'une fois arrivé au village Toko qu'Oswald se fit une raison, ce Sabelette comptait le suivre partout. Il s'arrêta, s'agenouilla devant Silver et lui demanda en lui tendant un pokébloc, s'il voulait l'accompagner pour un bout de chemin.

Cela fait maintenant quatre ans que Silver et Oswald sont inséparables. Bien qu'étant rentré une fois dans une pokéball, pour éviter qu'il se fasse attraper par quelqu'un d'autre, Silver se balade en permanence avec son meilleur ami. Il a appris à aider son vieil ami à sculpter, même s'il n'est pas encore apte à s'occuper des finitions, Silver aide Oswald à tailler la glace à l'aide de ses griffes.
Aujourd'hui, ils voyagent de région en région, cherchant l'inspiration pour leurs prochaines sculptures.

histoire


   

Oswald,avant de rencontrer Silver, vécu en solitaire pendant de nombreuses années. Mais il n'en a pas toujours été ainsi; il y a bien longtemps, il avait une femme, deux enfants, un toit, des pokémons,... Laissez-moi vous conter son histoire.

Originaire de Cramois'île à Kanto, Oswald parcouru les étendues bleues lors de sa jeunesse à l'aide de son Otaria. Il vécu une adolescence assez classique sans grand chamboulement. Il passait ses journées à défier l'arène de Cramois'île à l'aide son Otaria, qui devint un Lamantine avec le temps, ainsi qu'avec Lokhlass, son autre ami qui l'a sauvé une fois alors qu'Oswald s'était aventuré trop loin dans les îles écumes. Sans grand succès; bien que compétent, Oswald n'a jamais eu ce qu'il fallait pour battre un maitre d'arène.

Le temps suivant son cours, Oswald se maria, eu deux magnifiques enfants. Ils vivaient de la vente de sculpture de glace qu'Oswald réalisait à l'aide de la glace créée par ses deux amis Lamantine et Lokhlass. Ils étaient heureux.

Les enfants d'Oswald, Flynn l'ainé et Mary la cadette, étaient beaucoup plus talentueux pour les combats pokémon que le fût leur père, Flynn vainquit Auguste à 15ans alors que sa petite soeur réussit à seulement 13ans.
Ce jour-là, leur mère, Leanne, les emmena tout les deux à Parmanie à dos du Lokhlass d'Oswald, ils désiraient affronter Koga pour remporter leur deuxième badge.
Il était bientôt 19 heures, le repas était prêt depuis presque une heure. Cela était étonnant, Leanne était rarement en retard. Une heure plus tard, sans nouvelle de sa famille, Oswald se rendit sur la plage est de Cramois'île en espérant les voir apparaître d'un moment à l'autre. Je ne sais plus à quel moment, ni après combien de temps mais d'un coup Oswald alla chercher Lamantine et ils s'élancèrent dans l'océan, à travers la nuit noire, en direction de Parmanie.

Arrivé devant l'arène de Koga, Oswald frappa à la porte, cria à plein poumon, hurla de toutes ses forces jusqu'à l'arrivée du concierge de nuit. En écoutant ses peurs et en voyant sa détresse, il alla chercher Koga sans hésiter, et revint avec lui quinze minutes plus tard. Koga n'avait jamais vu ni Leanne ni Flynn ni Mary, en fait pour lui la journée avait été plutôt calme, aucun participant n'avait mis les pieds dans l'arène.

Oswald était horrifié, personne n'avait vu sa famille, apparemment elle n'avait même pas atteint Parmanie. Il courra une fois de plus vers là plage et pris la direction des îles écumes.
Une fois arrivé il chercha des traces de sa famille, il les appelait en boucle, criant leurs noms jusqu'à cracher du sang, mais rien .... aucune trace ..... rien .... ni personne .....

Il se réveilla le lendemain sur le sol de sa maison. Après qu'il se soit évanoui, Lamantine l'a, de toute évidence, ramené à Cramois'île. Il était toujours seul. Il commença pour la première fois depuis hier à réfléchir avant d'agir. Un accident? Impossible, Lokhlass est bien trop fiable et est suffisamment puissant pour braver n'importe quelle tempête, or lui aussi a disparu.
Cela ne pouvait être qu'un crime! Mais qui? Il n'a pas d'ennemi, il n'a jamais refusé une sculpture à qui que ce soit, n'as jamais attaqué ou porté atteinte à quelqu'un.

Oswald mit toute son énergie dans cette enquête. Il passa des semaines, des mois à chercher le moindre indice. Après une demi année de recherche, une seule piste paraissait crédible; la Team Rocket. Ce nom sortait de plus en plus souvent dans la bouche des gens, si l'on en croit la rumeur il s'agirait d'un petit groupe qui vole les pokémons des gens. "Ils ont certainement enlevé Lokhlass et ma famille avec" se dit-il refusant toujours d'imaginer une autre possibilité pour eux.

Oswald se mit donc en quête de la Team Rocket à l'aide de son Lamantine. Bien qu'il s'agisse encore d'un petit groupe, Oswald ne tarda pas à se rendre compte qu'il possédait malgré tout d'énormes moyens et de personnes compétentes. Il se heurta à un mur lorsqu'un jour il fut pris en flagrant délit par trois membres de la Team Rocket alors qu'il espionnait une de leur base.

Il se battit farouchement et réussit à vaincre deux des trois sbires à l'aide de son Lamantine. Jusqu'au moment où le troisième sbire envoya au combat son dernier pokémon; Lokhlass. Le Lokhlass qui avait autrefois sauvé Oswald dans les Îles écumes, le Lokhlass avec qui il avait partagé tant de moments dans sa vie, le Lokhlass qui avait disparu avec sa famille.

Des larmes apparurent sur les joues d'Oswald, si Lokhlass était toujours là, sa famille devait être quelque part. Il commença à parler à Lokhlass, lui demandant s'il le reconnaissait. Le sbire se moqua vite de lui en lui avouant que c'était inutile, ce Lokhlass ne reconnaitrait personne pas même son ancien maitre. Il lui expliqua de même qu'il ne souvenait pas que c'était à lui qu'il avait volé ce Lokhlass, il avait pour souvenir une famille au dos de ce Lokhlass sur la route 19.

Pour la première fois de sa vie, Oswald ressentit de la colère, une colère sans nom, mais également un espoir, on était en face de la personne qui était peut-être la dernière à avoir vu sa famille. Mieux, il s'agissait surement de celle qui les avaient enlevé et qui pourrait donc lui dire où sa famille était enfermée. Réprimant la rage bouillonnante au fond de lui, il s'adressa au sbire lui demandant où était emprisonnée sa famille.
Un rictus indescriptible se forma sur le visage du sbire qui avait comprit qui était cet homme devant lui. "Aucune idée" répondit-il dans un rire.
Oswald, comprenant qu'il savait quelque chose, laissa ressortir sa colère. Il donna l'ordre d'attaquer le sbire à Lamantine. Après quelques instant le sbire comprit que cet homme n'attaquerait jamais le Lokhlass et l'utilisa donc comme bouclier. Lamantine ne sachant que faire et ressentant la combat qui se livrait à l'intérieur de son plus vieil ami, se retrouva figé ne pouvant plus agir. Le sbire en profita pour ordonner à Lokhlass de le mettre au sol, ce qu'il fit sans sourciller.
Oswald comprit alors son erreur, tiraillé entre le choix de blesser Lokhlass ou non, il en avait oublié Lamantine qui se trouvait au sol, à ses pieds. En voulant protéger Lokhlass il en avait oublié Lamantine, il avait trahi sa confiance.

Il se retrouva à genoux, fragile, au bord du gouffre. Sans qu'il le remarque le sbire s'était approché de lui. "Ah au fait, tu cherchais ta famille? Tu ferrais bien de chercher au fond de l'eau, ils doivent toujours y être" et il partit avec un ricanement sonore.
De son côté, Oswald avait perdu connaissance, tout ce qu'il avait redouté, tout ce qu'il avait toujours refusé d'admettre se révélait vrai. Sa famille n'est plus, Lokhlass était au main de l'ennemi et maintenant Lamantine s'est fait enlevé également. Il ne lui reste plus rien.

Lorsqu'il se réveilla il était sur un lit d'hôpital, seul.
Il rentra le lendemain à Cramois'île, il y prit ses affaires et parti sans se retourner. Il laissa la maison là, toute sa vie derrière lui. Il partit pour découvrir le monde, trouver l'inspiration pour ses sculptures, ou n'importe quelle autre raison.

La vérité? C'est que cette région lui fait trop mal, chaque ville, chaque lieu, chaque souvenir lui rappelle ses erreurs et ses pertes. Il préfère laisser ça derrière lui, il ne peut plus rien y faire de toute façon.

Il voyage donc de région en région, vivant l'instant présent, et laissant toujours derrière lui chaque jour passé, il ne s'attache plus, il vit. Avec pour seule exception ce drôle de petit Sabelette d'Alola qui le suit depuis maintenant quelque mois et qui ne veut pas l'abandonner. Il l'a surnommé Silver en honneur à sa couleur. Lui qui ne voulait plus s'attacher à quoique ce soit, voila qu'on s'attache à lui. Bahhh il l'aime bien ce petit Silver, il ne répétera plus les erreurs du passé et le protégera peu importe les aléas du destins. Alors qu'il se dirige vers Lumiris, il laisse une fois de plus le reste derrière lui.

Ce qu'il laisse derrière lui? Des rencontres anodines, des paysages fabuleux, des sculptures éphémères, mais surtout une maison laissée ouverte; si vous rentrez dedans vous y verrez une table installée avec quatre couverts. C'est la, lors d'une nuit tragique, qu'une vie s'est arrêtée, c'est là, lors d'un matin anodin, qu'une autre a débuté.

surnom : Djenaohage : 22 ansComment a-tu découvert le forum ? Grace à Sanzo KobayashiTon pokémon préféré : Germignon (mais j'aime pas les évolutions)As-tu un parrain ? Oui Sanzo Kobayashi Un dernier mot ? Il n'y pas de dernier mot, juste une porte ouverte à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 144
Stardust : 230
Mer 7 Fév - 8:22
Bienvenue monsieur le sculpteur !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Origine : Kanto
Messages : 25
Stardust : 50
Mer 7 Fév - 11:40
Merci beaucoup :)

Bon voilà, ma fiche est finie je pense.
S'il manque des infos n'hésitez pas à le dire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 754
Stardust : 2278
Mer 7 Fév - 21:22
Re-Bienvenue à toi Oswald ! ** (J'adore ce prénom QQ )

Mince alors. Cette histoire est triste. 😭
Elle est vraiment très intéressantes, très bien racontée et a un axe narratif vraiment prenant, on a presque une légère déception à arriver vers la fin ! xD L'implication de la Team Rocket dans ton histoire est logique, le coté humain est très présent... Mais surtout, point très important : tu as réussi a transmettre les émotions à travers ton récit.

Et crois moi que c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parrait ! D8
En tout cas, je t'embête pas plus longtemps ! Tu es validé, félicitation ! ♪ (Et bienvenue parmi nous, le Meilleur groupe du fofo ! 8DDD )

   
Bienvenue sur Dusk Lumiris !

   
Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !


   

   
Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 3733
Stardust : 13672
Mer 7 Fév - 21:22
Le membre 'Narcisse Lether' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :

card : T-card
Origine : -
Messages : 46
Stardust : 105
Mer 7 Fév - 22:18
Bienvenue par ici ! :D
Histoire très touchante, en effet... Awww
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Origine : Kanto
Messages : 25
Stardust : 50
Mer 7 Fév - 22:28
Merci Narcisse et Flame;

J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, mais j'ai eu beaucoup de mal à le faire souffrir.
Autant jm'amusais a être horrible, autant je voulais qu'il soit enfin tranquille.
Etant donné que je suis un ex-comédien, j'aime beaucoup le côté tragédie théâtrale. Et je compte bien en jouer :p
Et vive le Météore o/



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : Capacité
Origine : Pyrite
Groupe : Eclipse
Messages : 65
Stardust : 196
Sam 10 Fév - 0:38
pauvre petit vieux, j'ai rarement vu des histoires aussi remplis d’émotion ... Je compatis fortement vieux ...

En tout cas bienvenue chez les fous ... non pardon mauvais speech, bienvenue chez les jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ► Hayato Raito. Un nouveau contrôleur de glace. [ Terminé ]
» Une glace à l'ombre [Pv Hide, Hentaï, Terminé]
» Glace ou Sorbet? Caïmassëa, apprentie Glaçon. [terminé]
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération