Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Et si on faisait du passé un futur [Solo]
Origine : Frimapic
Groupe : Eclipse
Stardust : 855
Éclipse
Mar 4 Avr - 12:46
Éclipse
Le vagabondage, voila ce que je faisais de mieux depuis mon arrivée dans cette région. Je n'avais même pris une journée pour me pauser. Non, je voulais tous voir de ce pays qui m'intriguait de plus en plus. Il faut dire que je rencontrais toujours quelqu'un pour me dire d'aller à tel ou tel endroit car c'était "un lieu à voir". Du coup, j'avais tous marqué sur un calepin. Et j'avais le choix : on m'avait parlé d'un désert, d'un volcan ou encore d'une superbe plage. Il y avait tellement à voir que je ne savais par quoi commencer si bien que j'avais pris la première route venue. Je ne savais pas où elle me mènerait mais c'était ça le plus excitant : l'inconnu. Et qui sait, peut-être que j'allais tomber sur l'une des destinations écrites sur ma liste.

Après plusieurs jours à marcher vers le Nord, puis vers l'Est, je suis tombée sur une étrange ville brumeuse. On m'avait parlé vite fait d'une ancienne ville figée dans le temps. Etait-ce celle-ci ? Peut-être bien. Je fis assez vite le tour de la ville et je pris à peine cinq minutes pour décider d'y passer la nuit. Pour certaines personnes, ce genre de ville un peu fantôme leur fait faire trois pas en arrière, alors que pour moi c'est le contraire ! Qui dit ville ancienne ou fantôme, dit pleins de trucs à voir et surtout beaucoup de mystère à percer ...

Non loin de la ville, j'avais pu remarqué au loin l'entré d'un cimetière. Pourquoi pas ? Peut-être qu'en y faisant un tour, je pourrais tomber sur des écris anciens dans un mausolés ou non loin d'une tombe. Bien sûr, il fallait aussi respecter les défunts avant de faire quoi que ce soit.
Etrangement, lorsque je me retrouvai au beau milieu du cimetière, je ne ressentis pas un froid glaciale, comme je l'aurais pensé. Au contraire, je trouvais l'endroit plutôt chaleureux, comme si une forme de joie flottait dans l'air. Oui je sais, je suis bizarre, mais que voulez-vous ... Après tout, je suis peut-être fait pour être entourée de vieilles choses et ce cimetière en était remplies.

Je commençai ma petite fouille, mais mis à part des mausolés fermés par des chaines rouillées ou des vases vides ou aux fleurs fanées, il n'y avait pas grand chose. Après tout, je devais m'y attendre, comme le fait de sentir mon pyronille tirer le tissu de mon pantalon pour me faire rappeler sa présence et qu'ainsi je le rassure :

-Ne t'en fait pas Gilgamesh, les morts ne vont pas t'attraper, dis-je en me moquant.

C'est alors que je me souviens d'une chose importante : Gilgamesh était toujours dans sa pokeball ! Je savais qu'il n'aimait ce genre d'endroit alors je l'avais laissé tranquille au calme. Mais du coup, qui est-ce qui me tirer le pantalon ?

Action:

Revenir en haut Aller en bas
Stardust : 6486
PNJ
Mar 4 Avr - 13:08
PNJ
Apparition d'un pokemon sauvage !

Tu avance alors que tu aperçoit au loin une silhouette.

Que vas-tu faire ?
Dynavolt

PNJ
Mar 4 Avr - 13:08
PNJ
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Éclipse
Mar 4 Avr - 14:18
Éclipse

Je ne savais pas quoi faire. J'avoue qu'un frisson m'avait parcouru l'échine lorsque je m'étais rendu compte que cela était impossible que ce soit mon pyronille à ma cheville. Que faire, regarder qu'est-ce qui s'y trouver ou prendre la fuite ? Les deux choix étaient très tentants. Mais s'il y avait bien un truc vivant à mon pied, il fallait que je choisisse vite, surtout si cette chose n'était pas amicale. Je pris une profonde inspiration et je décidai de regarder. Au pire, s'il ne s'agissait que d'une branche d'arbre, je rirai bien de moi.
Mon regard se tourna donc à mes pieds. Et là surprise ! Un dynavolt ! Alors là, je m'attendais à tout sauf à un pokemon électrique dans une cimetière tout près d'une ancienne ville. Je m'aurais plutôt attendu à voir un pokemon spectre ... Ouais je sais, ça fait très cliché ...
Le pokemon vert ne semblait pas tout farouche, au contraire. Il n'avait pas fui mon regard, préférant simplement insister à tirer sur le tissu de mon vêtement. Et bin, je ne savais ce qu'il avait en tête, mais en tout cas il voulait que je m'occupe de lui.

-Qu'est-ce que tu veux mon petit ? lui demandai-je en m'accroupissant.

Je tendis ma main doucement vers le pokemon afin qu'il me renifle et que je puisse lui caresser la tête. Mais à ce moment là, il me lâcha et partit en courant derrière une tombe. Que devais-je comprendre ? Je devais le suivre ? Ou bien passer mon chemin. Là encore, j'hésitais pendant un moment. Puis je me suis dis que s'il était venu à moi, peut-être qu'il voulait qu'un humain l'aide à quelque chose. Et puis j'étais curieuse de savoir qu'est-ce qu'un pokemon comme lui faisait par ici.

Je le suivis donc jusqu'à derrière une tombe. Là, on pouvait remarqué que l'herbe était bien écrasé, comme si le pokemon y dormait depuis un moment. D'ailleurs, il se coucha pile à cet endroit quand j'arrivai à cette hauteur. Il me regarda avec un air joueur et poussa une petit balle en mousse. Ainsi donc, il voulait tout simplement jouer. Cela me fit sourire et c'est avec joie que je lui lançai la balle un peu plus loin pour qu'il puisse courir après. Il était mignon à courir ainsi.
Je me retournai de nouveau vers le "lit" du dynavolt afin de l'examiner un peu mieux. Il y avait une sorte de corde enfuis un peu sous la végétation plaquée au sol. Cette dernière était reliée à la tombe, ce dont je n'avais pas fait attention au début. Toujours aussi curieuse, j'examinai de plus près la corde : elle formait une sorte de collier qu'on avait réussi à ronger avec le temps ... Mon regard se porta directement sur le pokemon qui revenait tout guilleret, sa balle dans la gueule, vers moi pour me la déposer à mes pieds. Je lui souris de nouveau, mais avec un sourire un peu plus triste, comprenant que ce petit pokemon avait dû être abandonné ici.

-Dit moi mon petit, ça te dirait de venir avec moi ? Comme ça on pourra jouer tous les jours ensemble.

Je sortis alors de mon sac une pokeball que je pausai juste devant lui, en espérant que celui-ci veuille bien y entrer ...

Action:

PNJ
Mar 4 Avr - 14:25
PNJ
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.

Que vas-tu faire ?

Éclipse
Mar 4 Avr - 15:04
Éclipse
Je regardais attentivement le pokemon, qui n'avait pas vraiment l'air de comprendre ce que pouvait vouloir dire la pokeball. Il la regardait simplement de côté, puis de l'autre d'un air complètement perdu. Est-ce que savait au moins ce qu'était une pokeball ? Oui je pense, car si ma déduction était bonne, il avait dû être un jour ou l'autre en contacte avec l'une d'entre elle.
Je repris la ball, mais ne la rangeai pas tout de suite, histoire de lui reproposer un peu plus tard. On ne sait jamais.
Ainsi pendant plusieurs minutes, je jouai avec lui et sa balle. Il était vraiment mignon et cela me crever le coeur de savoir qu'on avait pu abandonner ce petit pokemon. D'ailleurs, à le voir jouer, je pouvais constater qu'il n'était pas très vieux. Encore pire alors. Vraiment, je crois que je ne pourrais jamais comprendre ce qui peut pousser un dresseur à abandonner son pokemon. Le relâcher, pourquoi pas, même bien sûr pour certains cas. Mais ça ... Jamais !

Au bout d'un moment, je fis sortir mon pyronille de sa pokeball. Peut-être que le dynavolt serait heureux d'avoir un compagnon. Mais le seul résultat que j'eus, c'est Gilgamesh venant se blottir de peur contre moi. Vraiment pas courageux ce pokemon ... Le pokemon vert, quand à lui, fut plutôt intrigué par mon pyronille. Mais il détourna bien vite son regard de l'insecte pour retourner vers sa balle.
Je ne savais vraiment pas quoi faire. Je ne savais pas si je devais le laisser là, ou bien insister ... Et si son dresseur revenait ? Peut-être qu'il pourrait changer d'avis et venir le récupérer ... J'avais peu d'espoir au vu de l'état de corde ... Bon allez, je retentai ma chance, peut-être qu'en lui faisant comprendre les choses, il allait vouloir venir.

-Tu es sûr mon petit ... Je veux pas te faire de peine, mais je ne pense pas que quelqu'un d'autre viendra te chercher, lui dis-je en repausant un pokeball devant lui.

Action:

PNJ
Mar 4 Avr - 15:17
PNJ
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Dynavolt est capturé.

Tu dépenses 2 pokéballs et 25 stardusts.

Dynavolt

Dynavolt court tellement vite que l’œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.

Éclipse
Mar 4 Avr - 15:45
Éclipse
Le petit pokemon vert regarda de nouveau la pokeball puis pausa son regard sur moi. Il avait changé. Ce n'était plus le même regard. J'avais comme l'impression qu'il avait compris ce que j'avais dit et que cela lui faisait mal. En fait non, je pense qu'il avait déjà compris sa situation mais qu'il ne l'avait pas accepté jusqu'à ce que j'arrive et le lui dise. Quel mauvais rôle j'avais eu là. Il retomba sur la ball puis se coucha devant. Apparemment, il avait l'air d'hésiter. Il devait encore avoir l'espoir de voir son ancien proriétaire revenir ... Le pauvre. Mais je ne devais rien brusquer, c'était son choix, pas le mien.

Après de longues minutes à patienter et à ne pas enlever mon regard du Dynavolt, il finit par bouger, ce qui fit sursauter mon pyronille. Vraiment, pas courageux pour deux sous celui-là ...
Le pokemon vert se leva et se désintéressa de la pokeball. Et zut, c'était fichu ... Enfin, c'est que je pensais. Le dynavolt reprit tout simplement sa balle dans sa bouche et la plaça dans son nid qu'il recouvrit d'herbe. Puis il revient vers nous et émit un peu bruit avant d'entrer par lui même dans la pokeball.
Sur le coup, je n'y croyais pas. Je pensais ... Mais apparemment j'avais mal pensé. La réalité avait dû être dur à digérer je pense et il avait dû avoir besoin de quelqu'un pour mieux la vivre. Je peux vous dire que j'étais très heureuse d'être passé par là. Qui sait ce qu'il lui serait arrivé ...
Je souris ... Bêtement en prenant la pokeball avec à l'intérieur le petit Dynavolt, puis je regardai Gilgameche.

-Maintenant tu auras un compagnon de jeu mon petit Gilgamesh. Je compte sur toi pour bien prendre soins de lui. Allez, et si on allait se chercher à manger ?

L'insect émit un couinement de joie, certainement heureux de quitter cet endroit, et je le remis dans sa ball. Manger nous ferait à tous du bien, après de telles émotions ...

[Fin du RP]
Contenu sponsorisé