Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aujourd’hui, je suis en bordure de la ville de Nemerya, dans un endroit étonnement calme à côté d’une ville aussi agitée. J’ai rencontré Auguste y a pas si longtemps que ça et il m’a appris qu’il possède une arène dans le coin. J’ai pris rendez-vous, comme c’est demander pour cet après midi, et c’est dans quelques minutes, je ferai peut-être mieux d’accélérer le pas non ? Seul Delcatty est pour le moment à mes côtés, les autres sont dans leur pokéball.

J’arrive à proximité de ce qui semble être de vieilles ruines ou un truc du genre; je ne suis pas doué en archéologie et tout le reste, même si j’adore l’histoire ceci dit. J’imagine que c’est ici que se trouve l’arène. Je pénètre les lieux et me retrouve face à une arène de combat, serties de 4 statues de marbre qui nous fixe, c’est un peu intimidant, mais j’aime bien en vrai !

- Auguuuuuuuuuuuuuuuste d’Epernelle ! Je suis Kei Kirishima, et en tant que dresseur d’arène, je te défie pour l’obtention du badge harmonie ! Je possède actuellement 4 badges !

Pendant que je parle, Delcatty monte sur le terrain, déjà. C’est vrai que j’ai commencé mes autres matchs avec lui, c’est devenu presque une tradition entre nous haha ! J’ai hâte qu’on commence.

Delcatty est envoyé au combat !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Nouveau jour, nouveau challenger. Auguste accueillait aujourd’hui un nouveau dresseur au sein de son arène. Suivant la procédure habituelle,  celui-ci avait été prié de se rendre à Nemerya dans l’après-midi, il pourrait alors avoir la permission de défier le Champion Psy afin d’obtenir son badge. Le garçon n’était pas inconnu aux yeux du Pulsar. Kei Kirishima. Un ado ne se débrouillant pas trop mal avec ses Pokémons. Ils s’étaient déjà affrontés auparavant et leur match s’était conclu sur une victoire du rouquin. C’était il y a quelques mois, certes, mais si Auguste s’était amélioré depuis, son adversaire aussi.

« Sois le bienvenue. Puisqu’il s’agit de ton quatrième badge, tu devras vaincre tous mes Pokémons en six contre six. Réussis cela et le badge est à toi. »

Il énonçait systématiquement les règles avant le début de chaque combat. Ainsi, les conditions étaient claires pour tout le monde et il n’avait pas à subir un perdant qui tenterait de négocier tel un marchand de tapis. S’il ne parvenait pas à faire ployer le genou à six de ses Pokémons, Kei perdrait ce combat, il n’y avait rien à discuter là-dessus.

Le Delcatty de Kei s’élança sur le terrain. Ce serait donc lui qui ouvrirait les hostilités. Fort bien. Il devait être confiant s’il annonçait son premier Pokémon avant le Champion. Le type Normal lui offrait certes peu de faiblesses mais cela tombait mal car Auguste possédait justement un type combat. Sans attendra davantage, il attrapa sa Pokéball et envoya son Gallame au combat. Chrom figurait parmi ses Pokémons les plus faibles mais l’envoyer en premier était une bonne façon de juger un opposant.


« A toi l’honneur. »

Par principe, il laissait tout le temps le challenger porter le premier coup, plus par habitude car lui-même avait souvent eu droit à cette faveur que pour donner un réel avantage à son adversaire. C’était donc à Kei d’initier le combat. Qu’allait-il donc faire avec un Delcatty, Pokémon désavantagé face à un Gallame à cause de son type ?


• Gallame est envoyé au combat.


EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! B3976781afDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Finalement le voilà, présent face à moi ! Il commence par me rappeler les règles de son arène, c’est pas trop mal, comme ça les bases sont posées. Mon premier combat d’arène complet, je veux m’en souvenir toute ma vie de celui là !!
Son premier pokémon est un Gallame, j’en vois très rarement, ça fait plaisir d’en affronter un aujourd’hui, et c’est un excellent défi pour Pipeau. En plus, il me laisse commencer, trop bien !!

- Un Gallame. Pokémon psy/combat, évolution de Kirlia s’il est male et que tu possèdes une pierre Aube. Enchanté et heureux de t’avoir comme premier adversaire ici. On va y aller à fond et se battre comme si ce match déterminait tout le reste !!

Mon pokémon est déjà plein de détermination, sourire aux lèvres, et on possède déjà quelques informations sur notre adversaire, on peut gagner ce combat !

- Bon, tâtons un peu le terrain pour commencer ! Utilise d’abord l’attaque Bluff, puis enchaîne avec une voix enjôleuse !

Une attaque à lancer dès le début pour en assurer les chances, puis une attaque très efficace contre lui, voyons la réaction !


- Delcatty utilise Bluff puis voix Enjôleuse.
deux Gallame qui couchent ensemble, ils sont gays ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Apeuré, Chrom ne put contre-attaquer et fut contraint de subir la deuxième attaque du Delcatty sans pouvoir répliquer. Initier le combat avec Bluff pour enchaîner aussitôt sur Voix Enjôleuse était une bonne idée. Kei empêchait ainsi son adversaire de frapper et appuyait ensuite sur une de ses faiblesse. Le Champion le savait : en dépit de son jeune âge, le rouquin n’était pas à prendre à la légère. Ce dernier le lui avait déjà montré plusieurs fois.

« Vas-y avec Close Combat. »


Inutile d’y aller doucement. Le but étant de gagner, Auguste comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir. Idéalement, il aurait aimé pouvoir utiliser Poing Boost juste avant Close Combat afin d’en maximiser les dégâts et peut-être de déjà mettre hors-combat le premier Pokémon du Challenger. Toutefois, le Pulsar savait par expérience que les choses se passaient rarement comme il les prévoyait et pour lui donner raison, Kei avait limité sa fenêtre d’action avec Bluff. Il avait donc dû s’adapter.

Voix enjôleuse avait blessé le Gallame, faible face au type fée, mais par chance, cette capacité était de très faible puissance. Ce n’était pas le cas de Close Combat, une attaque capable de dégâts incroyables même si, en contrepartie, elle handicapait sévèrement son utilisateur. En ajoutant à cela le fait que Delcatty soit de type Normal, Auguste était certain que son adversaire n’en sortirait pas indemne s’il se faisait toucher.


• Gallame est apeuré. Il parvient finalement à utiliser Close Combat.


EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! B3976781afDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mon attaque bluff a l’effet escompté et elle permet même à mon pokémon de placer son attaque fée, ce qui est donc un bon départ en soi ! Mais la contre attaque ne se fait pas attendre, et voilà une puissante attaque combat qui est lancée contre mon pauvre Pipeau. Il est projeté en arrière mais son regard montre sa volonté inébranlable de se battre !

- On ne laisse aucun répit ! Commence par contre attaquer avec berceuse, puis enchaîne par une attaque ball’ombre !

On ne va pas se mentir, Auguste est un dresseur très direct, et férocement puissant ! Si je lui laisse le temps d’installer une stratégie, je vais me retrouver dans le pétrin sans m’en rendre compte.. Meilleure stratégie, viser des dégâts importants mais pas en y allant tête baissée pour autant. C’est pour cela que j’ai choisi berceuse, si elle passe, je prendrai un avantage certain dans ce duel, quant à ball’ombre ,elle vise directement une des faiblesses de mon adversaire !



♦️ Delcatty subit des dégâts plutôt important.
♦️ Delcatty utilise Berceuse et Ball'ombre.
deux gallames qui couchent ensemble, ils sont gays ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La Berceuse lancée par Delcatty n’eut pas l’effet escompté. Chrom se tenait toujours debout, en pleine forme et prêt à poursuivre le combat. Berceuse faisait partie de ces capacités très risquées à utiliser à cause de sa précision douteuse mais qui en contrepartie avait le potentiel de renverser un duel. Endormir le Pokémon adverse afin de pouvoir le frapper plusieurs fois d’affilée sans devoir s’inquiéter d’une réponse de l’ennemi était incroyablement puissant. Auguste n’aurait pas donné cher de la peau de son Pokémon s’il avait été touché.

Au final, cela ne fit aucune différence. Oui, le Gallame n’avait pas subi les effets de la berceuse mais cela ne changea rien au résultat final. L’attaque Ball’Ombre eut raison de son Pokémon, incapable d’y résister après avoir été affaibli par Close Combat. Dommage. Le Champion était persuadé que si Chrom avait tenu bon, Delcatty aurait succombé au prochain assaut.

« Reviens. » dit-il en le rappelant dans sa Pokéball avant d’en attraper une autre, « Cthulhu, c’est ton tour. »

Le Sepiatroce arriva sur le terrain en faisant claquer ses tentacules d’un air menaçant. Il lui faudrait agir vite car le Pokémon de Kei avait prouvé qu’il possédait des attaques capables de le malmener. Frapper en premier s’imposait et pour cela, Cthulhu était toujours prêt.

« Vengeance. »

Pas le temps de laisser le Delcatty reprendre l’avantage. Vengeance montrait tout son potentiel lorsqu’un allié venait d’être mis hors-combat, ce qui était justement le cas. La cible n’y était pas particulièrement sensible mais face à la puissance décuplée de l’attaque, pouvait-il résister ? Auguste ne comptais pas attendre la réponse.

« Ne le laisse pas répliquer, Surpuissance ! »

Une nouvelle attaque combat, très proche de Close Combat sauf que cette fois-ci, la force de l’utilisateur ne serait pas amoindrie. Grâce à son talent Contestation, Cthulhu allait au contraire se renforcer en utilisant de telles attaques. Mieux valait que Kei ne traîne pas à reprendre le contrôle du match, sans quoi il se retrouverait face à un Sepiatroce totalement ingérable tant il frapperait fort.


• Gallame est mis KO.
• Sepiatroce est envoyé au combat.
• Il utilise Vengeance et Surpuissance, ce qui augmentera son Attaque et sa Défense de +1.



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519340705-sepiatroce-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, même si berceuse ne suffit pas vu qu’elle n’endort pas l’adversaire, Ball’ombre fonctionne à souhait et met hors combat Gallame. Nous sommes à 1 - 0 !
Son second pokémon est un Sépiatroce ! Merci Ekaterina et Tako, grâce à vous, je connais bien ce pokémon. Je n’ai cependant pas le temps de le saluer qu’il fonce avec une attaque dévastatrice qui fait tituber Pipeau !

- Vite lance…

Trop tard, une attaque surpuissance nous prend de cours et fait tomber mon pokémon sur le terrain. Il sera vite revenu à égalité dis donc.

- Bien joué, c’était un combo dévastateur haha ! Reviens Pipeau, tu as fait ton travail. Salut Sépiatroce, je suis Kei, et je vais t’offrir un adversaire à la hauteur de tes espérances et de tes attaques. Kairi, montre toi !!

Mentali sort de sa pokéball et montre une mine très déterminée elle aussi ! Je sais bien que mon pokémon pourrait partir avec un certain désavantage face au Sépiatroce et son type ténèbres, mais j’ai de quoi lui répondre !

- Je connais très bien sépiatroce, et je ne vais pas le laisser traîner sur le terrain, Kairi lance Eclat-Magique, puis remet en une couche encore !

Les Mentali possèdent une grande puissance spéciale, et Eclat-Magique est une attaque fée, non seulement elle est puissante, mais c’est l’une des faiblesses de Sépiatroce en plus. Voyons ce que le champion va répondre !



• Delcatty est hors combat.
• Mentali est envoyé au combat.
• Elle utilise Eclat-magique, deux fois.
deux Sépiatroce utilisent Retournement en plein raport ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


C’en était fini du Delcatty. Fort bien. Le laisser lancer de nouveau une attaque Fée aurait été gênant car si Gallame y était sensible, Sepiatroce l’était tout autant. Se débarrasser du Pokémon de Kei sitôt entré sur le terrain lui enlevait une sacrée épine du pied. Il leur restait donc cinq Pokémons chacun et jusqu’à présent, aucune vainqueur ne semblait se dessiner. Cela risquait de très vite changer puisqu’il n’était pas rare de voir les dresseurs garder leurs meilleurs atouts pour la fin. Auguste n’y faisait pas exception et il savait que c’était le cas pour Kei. L’adolescent possédait en effet un Majaspic et un Lugulabre, deux créatures bien plus puissantes que son Delcatty, déjà à l’époque où ils s’étaient affrontés.

La Challenger appela un Mentali au combat. Lui aussi avait déjà était aperçu par le Champion lorsqu’ils s’étaient croisés à Mirawen. De plus, il s’agissait d’un Pokémon Psy. Autant dire que le Ranger en savait long à son sujet. Cette evolition avait accès à plusieurs attaques très efficaces contre l’équipe de cette arène tout en s’offrant une résistance au type principal de celle-ci. En voilà un qu’il ne faudrait pas non plus laisser prendre ses aises…

Comme prévu, le Mentali lança un premier assaut en jouant des faiblesses de Cthulhu. La cible ne put rien faire pour l’esquiver et reçut le coup de plein fouet. Kei ne comptait pas laisser l’occasion à son adversaire de contre-attaquer. Il maintint la pression en relançant la même attaque, capable de faire flancher le Sepiatroce sans difficulté. Auguste ne comptait assister au spectacle sans rien faire.


« Abri ! »

Le dôme protecteur permit à Cthulhu de rester debout. Il ne fallait pas être un génie pour deviner qu’il n’aurait plus été en état de combattre s’il avait été touché. La prochaine attaque du Mentali scellerait son sort mais maintenant qu’il avait repoussé l’inévitable, il s’offrait une fenêtre pour frapper l’adversaire. Cela ne changerait rien au résultat mais s’il pouvait grignoter les forces de l’adversaire avant de laisser sa place au Pokémon suivant, c’était toujours bon à prendre.

« Utilise Centrifugifle ! »

Cette capacité n’était pas extraordinairement puissante mais puisque le Mentali était de type Psy, cela l’affaiblirait. Les options étaient très limitées pour Cthulhu, qui ne connaissait pas d’attaques Insecte et Spectre et n’était capable d’utiliser que quelques rares attaques Ténèbres. En d’autres circonstances, il aurait opté pour Représailles mais en utilisant Abri juste avant, il avait cassé le rythme et perdu l’occasion de maximiser les dégâts. Centrifugifle était désormais la seule option viable.



• Sepiatroce utilise Abri pour se protéger du deuxième Eclat Magique. Il attaque ensuite avec Centrifugifle


EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519340705-sepiatroce-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce combat est plutôt agréable en soir, les attaques s’enchaînent et mes pokémons prennent du plaisir pour l’instant. Un combat d’arène devrait tout le temps être disputé sur ce ton ! Bon, revenons à la scène: le premier Eclat-Magique a touché sa cible, mais le deuxième a fini par s’écraser contre l’abri du Sépiatroce. Je dois maintenant prendre en compte que chacun de ses pokémons peut connaître cette attaque, super !
Centrifugifle, une attaque physique de type ténèbres, ça peut faire mal, mais c’est une occasion de placer une attaque qui fera tout aussi mal, voir plus !

- Kairi, encaisse et envoie lui un Eclat magique à bout portant, puis enchaîne avec une attaque prescience !

Prenant l’attaque de plein fouet, Mentali fait un bon en arrière et lance son attaque fée en direction de la pieuvre, après quoi, elle enchaîne sur une prescience, une attaque qui ne viendra frapper que dans deux tours. Autant dire que la suite des évènements va être très intéressante !! Viens champion, offre le plus spectaculaire des combats à nos équipes !



• Mentali est touché par centrifugifle.
• Mentali utilise Eclat-Magique puis Prescience.
Découvrez Frite, le pokémon Belge et son talent Crachat (vive la pluie !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Sans surprise, Kei ordonna à son Pokémon de lancer un nouvel Eclat Magique. Voir Cthulhu s’étaler au sol après avoir été touché n’étonna pas le moins du monde son dresseur, qui le rappela peu après dans sa Pokéball. Face à tant de capacités Fée, son Sepiatroce n’avait pas eu beaucoup d’options pour agir. Tant pis. Il avait fait son possible, impossible de lui en demander plus vu les circonstances dans lesquelles il avait eu à se battre.

« Tu as battu mes deux Pokémons les plus faibles, ce n’est pas le moment de te relâcher. »

C’était dans l’intérêt du Challenger. Il n’était pas rare de voir un dresseur prendre la confiance après avoir débuté un match sur les chapeaux de roues pour finalement commettre une erreur qui lui coûtait la victoire. Il était impératif de rester concentré du début à la fin, sans quoi il risquait de s’en mordre les doigts.

« Ahi’Po, c’est à toi ! » dit-il pour annoncer son prochain Pokémon, « Utilise Feu Ensorcelé ! »

Il s’agissait de l’attaque signature du Goupelin, comme l’était Sheauriken pour un Amphinobi. Ce n’était certes pas l’attaque feu la plus puissante à sa disposition puisqu’il connaissait Lance-Flammes mais sa faculté à diminuer la puissance offensive de la cible était un argument indéniable contre un Mentali. Cette particularité n’était pas la seule raison pour laquelle Auguste avait porté son choix sur Goupelin. En effet, il maîtrisait certaines attaques susceptibles d’infliger de sérieux dégâts au compagnon de Kei.

« Ball’Ombre. »

Pour l’avoir utilisée un peu plus tôt, le challenger connaissait les effets de cette capacité. Si Ball’Ombre trouvait sa cible, Mentali risquait de voir sa résistance affaiblie. Tout était une affaire de chance mais si cela venait à se produire, le Pokémon se retrouverait en fâcheuse position.



• Sepiatroce est KO.
• Goupelin est envoyé au combat. Il utilise Feu Ensorcelé et Ball'Ombre.



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519340012-goupelin-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’ignore si c’est de la chance ou bien ma stratégie qui est plutôt concluante, mais dans les deux cas, l’Eclat-Magique a eu raison de son Sépiatroce, ce qui nous donne un score de 2-1 pour le moment ! Je garde l’avantage mais je dois rester sur mes gardes.

- Je suis abasourdi par ce que je j’entends; si ces deux là sont tes deux plus faibles pokémons, alors j’ai vraiment hâte que ce combat avance !

Auguste n’attend pas pour passer à l’attaque, et commence par un feu ensorcelé avant de vouloir poursuivre par Ball’ombre, impressionnant ! Je dois réagir au plus vite;

- Contre feu ensorcelé avec une attaque Rafale Psy, puis toi aussi, utilise Ball’ombre !

Kairi fait jaillir son attaque de son joyau, cette dernière s’écrasant contre l’attaque feu de notre adversaire, et s’annulant au milieu du terrain. Pour la deuxième attaque, la Ball’ombre de mon Mentali passe à côté de l’autre et se dirige vers Goupelin alors que mon pokemon se prend l’attaque spectre et la sent passer malgré tout. Ce combat ne vas pas être facile



• Mentali contre feu ensorcelé avec Rafale Psy.
• Mentali encaisse difficilement Ball’ombre et envoie Ball’ombre à son tour.
• Prescience frappe après Ball’ombre.
Petit escargot porte sur son dos, sa maisonette !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Le Mentali était parvenu tant bien que mal à contrer le jet de flammes. Voilà qui n’arrangeait pas Auguste mais il lui faudrait faire avec, même s’il aurait apprécié voir le Pokémon adverse être affaibli par Feu Ensorcelé. Empêcher un adversaire de se reposer sur les points où il excellait était une bonne manière de réduire la menace qu’il représentait. Il lui faudrait réitérer cette attaque. Empêcher le Pokémon du Challenger d’agir comme bon lui semble était une priorité et s’il parvenait à le faire, le Champion y gagnerait un avantage certain.

Kei continua de donner du rythme en ordonnant à son Mentali d’utiliser Ball’Ombre. C’était une des meilleures capacités existantes lorsqu’il s’agissait d’infliger des dommages au type Psy. Goupelin et Mentali la connaissaient et comptaient bien en abuser. Ahi’Po tituba lorsqu’elle se fit toucher par l’orbe spectral, signe qu’elle n’avait pas apprécié cela. Prescience frappa juste ensuite. Résistée par Ahi'Po, l'attaque ne manqua pas de l'affaiblir davantage. Elle devait tenir un peu plus longtemps…


« Allez, retente Feu Ensorcelé ! »

Le but était toujours le même : affaiblir la puissance offensive du Mentali tout en lui infligeant des dégâts au passage. L’adversaire n’était certes pas particulièrement sensible au type Feu mais à n’en point douter, se faire rôtir ne lui ferait pas plaisir du tout. D’ailleurs, en parlant d’incinération…

« Continue avec Lance-Flammes ! Carbonise-le ! »


Puisque Ahi’Po était en train d’agiter la branche dont elle se servait comme d’une baguette magique pour manipuler les flammes, autant lui laisser l’occasion de s’amuser un peu. Puis, avec un peu de chance, elle parviendrait à infliger de sérieuses brûlures au Pokémon de Kei.


• Goupelin encaisse Ball'Ombre mais sa Spé.Def. ne diminue pas. Il encaisse aussi Prescience
• Goupelin utilise Feu Ensorcelé (-1 Spé.Atk.) et Lance-Flammes (10% de chance de brûlure).



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519340012-goupelin-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A l’instar de ma Mentali, le Goupelin de Auguste avait résisté à l’attaque spectre, mais également à la prescience qui avait frappé derrière. Rien à dire, ce pokémon en avait dans le ventre et ça me faisait sourire tout doucement; aucune moquerie, je sentais simplement que ce combat prennait une tournure des plus plaisantes.

Le pokémon feu ne nous laisse aucun répit et le voilà qu’il relance sans attendre une première attaque contre ma Mentali qui tente si bien que mal de l’esquiver mais la fatigue la rattrape, lui faisant prendre l’attaque de plein fouet ! Malgré son regard plein de détermination, la deuxième attaque, un Lance-Flammes, vient en finir avec les dernières forces de ma pokémon psy… 2-2, c’est serré. Je rappelle Kairi et sourit en embrassant sa pokéball.

- Tu t’es très bien débrouillé ma belle, je suis très satisfait par ta performance. Laisse la suite à tes camarades et on repartira avec ce badge. Auguste, c’est une équipe VIP que tu nous opposes là, je passe un excellent moment. Tu permets qu’un camarade de longue date se montre, il a une revanche à prendre contre toi en plus haha ! Montre toi, mon plus vieux compagnon: Tsukki !
- Majaspiiiiiiiiiiic !!!!
- Ravi de voir autant de détermination ! Commençons par aérer un peu l’arène, lance Tempête-Verte, deux fois, pour bien aérer haha !

Une attaque plante bien connue de mon pokémon, puissante, précise, et qui donne souvent l’avantage à Tsukki dès le début du combat. Goupelin est déjà bien fatigué, j’ai hâte de voir s’il résistera à cet assaut !


• Mentali est K-O.
• Majaspic est envoyé au combat.
• Il utilise deux Tempête-Verte (att spé +2 ou +3 selon combien touchent l’adversaire).
Désolé de l’attente, je suis de retour !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Mentali ne fut cette fois pas en mesure de contrer les attaques Feu lui étant destiné. Cela faisait donc deux Pokémons de moins pour Kei. Avec certes plus de difficulté qu’il ne le pensait, le Champion parvenait de justesse à ne pas laisser son adversaire creuser l’écart pour prendre un avantage impossible à rattraper. Il lui fallait continuer ainsi.

C’était cependant plus facile à dire qu’à faire, surtout maintenant que le rouquin avait envoyé son Majaspic au combat. Auguste avait déjà eu l’occasion de mener un duel contre lui avec Levia, sa Dracolosse. Elle ne pourrait pas laisser Tsukki prendre sa revanche aujourd’hui, n’étant pas de type Psy, mais cela ne changeait rien au fait qu’il risquait d’être embêtant – et encore, le Pulsar pesait ses mots.


« En voilà un qui va me poser problème… »
répondit-il en souriant, « Allez ! J’ai beau ne pas pouvoir lui opposer Dracolosse, je trouverai un moyen de le contrer. »

Du moins, il allait essayer. Majaspic faisait partie de ces Pokémons ayant la désagréable habitude de devenir ingérable s’ils n’étaient pas contrés et vaincus dans les plus brefs délais. Sans surprise, le Pokémon de Kei initia le combat en lançant Tempête Verte. C’était la principale force d’un Majaspic et même si les premières ne seraient pas très efficaces contre un Goupelin, son talent Contestation – le même que Cthulhu – pallierait vite à cela. Deux attaques furent lancées et heureusement, une seule trouva sa cible. Vu tout ce que Tempête Verte impliquait, Auguste souhaitait la voir échouer le plus possible.

« Vantardise ! »

Si cela ne ferait pas tomber l’adversaire, il y avait de bonnes chances que la confusion occasionnée l’handicape. L’idéal étant d’empêcher le Majaspic de frapper, une capacité comme Vantardise semblait toute indiquée. A présent, il fallait lui infliger des dégâts sans quoi il resterait indéfiniment sur le terrain et ne ferait qu’une bouchée des autres Pokémons du Champion.

« Lance-Flammes ! »


Goupelin commençait à être amoché et son dresseur n'avait aucune idée quant à combien de temps il était encore capable de résister aux assauts de son adversaire. Il n'y avait pas de temps à perdre.


• Goupelin encaisse Tempête Verte mais la deuxième échoue. (+2 Atk.Spé pour Majaspic)
• Goupelin utilise Vantardise (-1 Atk à cause de Contestation) et Lance-Flammes (10% de chance de brûlure).



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519340012-goupelin-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’imagine qu’on ne peut pas tout réussir au cours d’un match, sinon tout serait trop facile et on perdrait tout intérêt à se battre. Ce Goupelin m’impresionne de plus en plus, sa résistance est grande et ça me plaît assez, mais bien moins à mon cher Tsukki qui rate carrément sa deuxième attaque ! Enfin, la première a touché et ça double la puissance de mon pokémon, c’est pas mal.

Suite du combat; ce cher Goupelin, sous les ordres de son dresseur, vient de confondre mon pauvre pokémon, même si on a l’habitude, ça reste pénible, d’autant qu’une gerbe de flammes se dirige vers mon pokémon.

- Contre ça avec un phytomixeur, puis ne lui laisse pas le temps de respirer, frappe à nouveau avec une Tempête-Verte !!

Majaspic commence à tourner sur lui même et se protège des flammes avec sa tornade provenant du bout de sa queue, puis il dépasse la confusion encore une fois pour lancer une nouvelle attaque plante puissante vers son adversaire. La confusion ne nous a pas gêné jusqu’à présent, espérons que notre bonne étoile dure jusqu’à ce qu’elle disparaisse.


• Majaspic est confus.
• Majaspic contre lance-flammes avec Phytomixeur.
• Majaspic (att spé+2) utilise ensuite Tempête-Verte (att spé +4 s’il touche).
Pleins de feuilles rien que pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Ca suffit, reviens. »

Le rai de lumière rouge toucha le Goupelin, rappelant ce dernier dans sa Pokéball. Cette dernière Tempête Verte avait été le coup de trop pour Ahi’Po qui n’avait pas été capable de résister davantage. Le Champion aurait aimé que les choses se passent autrement mais pour avoir déjà eu l’occasion d’être aux premières loges pour constater la puissance du Majaspic, il ne pouvait pas blâmer son Pokémon pour ne pas avoir pu poursuivre le combat. Oui, les types des combattants étaient souvent décisifs en matière d’affrontement mais Auguste savait pertinemment que l’expérience avait une grande influence sur le résultat. Pour le coup, Tsukki était beaucoup plus fort qu’Ahi’Po, c’était indéniable.

« Voilà qui est ennuyeux. Tu viens de sortir le Pokémon qui avait le plus de chances contre Tsukki… » dit-il, l’air faussement contrarié.

Qu’on donne un oscar à cet homme ! En réalité, il n’avait pas l’air le moins du monde convaincant. Si d’un point de vue personnel il aurait préféré que les choses se passent mieux, son côté Champion était satisfait. Quoi de mieux que d’affronter un challenger capable de relever le défi sans jamais sourciller ?


« Vega, à toi. »

Il avait appelé son Staross pour succéder au Goupelin. Il était certes désavantagé par son type eau mais ce n’était qu’un tout petit détail, surtout pour un Pokémon comme lui capable de modifier son type autant qu’il le souhaitait.

« Copie-Type. »

Et voilà Vega devenu un Pokémon Plante, comme le Majaspic de Kei. De cette façon, il diminuerait les dégâts infligés par Tempête Verte. De plus, Auguste n’avait pas souvenir que Tsukki ait accès à des attaques Poison très utiles.


« Blizzard ! »

Risqué ? Totalement mais vu la situation dans laquelle le Ranger se trouvait, il n’avait guère le choix. Ce serait quitte ou double : soit il parvenait à infliger de gros dommages au Majaspic avec Blizzard, soit il échouait et risquait de voir Tsukki massacrer le reste de son équipe.


• Goupelin est KO après avoir reçu Tempête Verte. (à nouveau Spé.Atk +2 pour Tsukki)
• Staross est appelé au combat.
• Staross utilise Copie-Type et devient de type Plante. Il utilise ensuite Blizzard (Gel : 10%)



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371646-goupelin-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517862630-staross-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Finalement, après tant d’échanges, le Goupelin fini par tomber, hors d’état de nuire, 3-2 ! Je suis assez satisfait de l’avoir battu, et ça semble contrarier un brin ce cher Auguste. Ce qu’il dit n’a pas de sens par contre, je me souviens qu’il possède un Metaloss très puissant qui mettrait sûrement en difficulté mon pokemon. Enfin, ce n’est pas lui qui arrive sur le terrain, mais plutôt un Staross.

- Enchanté Staross, je nous souhaite un beau combat tous ensemble !

Oui j’ai l’habitude de saluer chaque pokémon qui arrive sur le terrain, pourquoi ? Je sais que si j’étais un pokemon, j’apprécierai qu’on me salue lorsque je me montre tout simplement. Excellente technique de la part d’Auguste, en étant de type plante, Staross va limiter les dégâts des attaques à venir !

- Tsukki, Eco-sphère !

Non, il ne m’écoute pas, et préfère se frapper avec ses lianes… Pourquoi pas, si ça peut le remettre d’aplomb. Par contre, le Blizzard qui arrive n’augure rien de bon ! Heureusement que Staross se manque, Tsukki n’aurait pas pu se défendre.

- Aller, on en profite, lance Giga-sangsue Tsukki !

Staross a beau être de type Plante maintenant, cette attaque va soigner mon pokémon des quelques dégâts pris si elle touche et surtout la puissance de mon Majaspic est à son paroxysme, j’ai pleine confiance en lui !


• Majaspic est confus.
• Majaspic essaye de lancer Eco-sphère mais se blesse dans sa confusion.
• Majaspic (att spé +4 & att - 1) utilise Giga-sangsue.
wow kel caumehdi1 ceuh Ogust !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste pinça les lèvres en constatant que Blizzard avait manqué sa cible. Quel manque de chance ! Vega était un Pokémon capable et habituellement, il ne ratait pas ses attaques mais le Champion gardait à l’esprit que Blizzard était une capacité qui, en contrepartie de sa puissance, était difficile à contrôler. Cela la rendait un peu aléatoire dans le sens où l’utiliser était à chaque fois un pari. Voir Tsukki se blesser dans sa confusion avait-il compensé cet échec ? Pas le moins du monde. Le voir utiliser Giga-Sangsue n’arrangea rien car en plus de se soigner, il parvint à blesser le Staross du Champion. Cette attaque n’aurait en principe pas dû être très efficace, notamment en raison du type Plante temporaire de Vega, mais maintenant que son adversaire avait vu sa puissance galvanisée grâce à Tempête Verte… Ça commençait à sentir le roussi !

« Mur Lumière ! »


Le dresseur n’avait aucune idée quant à si oui ou non son Pokémon allait être capable de résister au prochain assaut mais s’il lui fallait envisager le pire, il convenait de préparer le terrain pour son successeur. Mur Lumière permettrait de mitiger en partie les dégâts infligés par Tsukki, de quoi laisser une chance à son prochain adversaire.


Ceci fait, il fallait désormais se reconcentrer sur la situation actuelle. Vega n’était pas encore hors-combat et il convenait dès lors d’en profiter. Le Pokémon en forme d’étoile n’avait pas dit son dernier mot, il en avait encore dans le ventre !

« Allez, Vega ! Concentre-toi pour réussir et lance à nouveau Blizzard. »

Était-ce bien sage de s’obstiner avec une capacité ayant déjà échoué une fois auparavant ? Le Champion lui-même n’en savait rien mais au point où il en était, il ne perdait rien à retenter ce genre d’action. Il suffisait d’une réussite pour potentiellement inverser le cours du match.


• Staross utilise Mur Lumière et tente une nouvelle fois Blizzard (Gel : 10%)


EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371646-goupelin-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517862630-staross-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3FDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste possède vraiment des pokémons très intéressants, et des stratégies réfléchies qu’il adapte à la situation; après avoir limité les dégâts grâce au type de son staross, et même après avoir raté son Blizzard, il ne se laisse pas abattre et rajoute encore plus de défense grâce à Mur Lumière ! Un stratège comme je les aime, ce sont ceux qui vous offre les meilleures combats, et les plus difficiles aussi. Bon, stop penser seul et commence à agir Kei !

- Très bien Tsukki, nous aussi, on a deux ou trois tours dans notre sac, commence par une attaque Zénith !

Une attaque qui influt sur la météo et renforce les rayons du soleil. Elle a pour particularité de renforcer les attaques feu, mais aussi certaines attaques plantes. Mon adversaire tente un nouveau Blizzard mais rien ne nous arrêtera cette fois !

- Maintenant, Tsukki, utilise lance-soleil !!

Cette attaque met normalement du temps à se charger, mais avec les pouvoirs de Zénith, elle se charge instantanément et alors que Staross rate encore une fois son attaque Blizzard (patpat Auguste), Tsukki envoie le rayon de son attaque plante en direction de son adversaire !


• Majaspic n’est plus confus.
• Majaspic (att spé +4 et att -1) lance Zenith, puis Lance-Soleil (qui frappe ce tour grâce à Zenith).
• Mur Lumière (1/5).
wow kel caumehdi1 ceuh Ogust !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Nouvel essai, nouvel échec. Auguste soupira de désespoir. Etait-il donc condamné à voir son Staross rater chacun de ses Blizzards ? Il savait très bien que ce n’était pas la faute de son Pokémon mais tout de même, il admettait que cela était frustrant par moment. Peut-être aurait-il dû se contenter de Laser Glace… Après deux tentatives, cette capacité aurait aussi infligé des dégâts conséquents.

Il était cependant trop tard pour les remords. Vega ne pouvait plus rien faire pour retourner la situation en sa faveur et son dresseur impuissant fut contraint de le regarder se faire mettre au tapis par un Lance-Soleil qui, si le lanceur n’était pas aussi boosté, l’aurait à peine égratigné. La situation échappait au contrôle du Champion. Il le savait et pourtant, il faisait son possible pour garder les idées claires. Paniquer ne lui apporterait aucune solution et il était désormais nécessaire de sortir le Majaspic du combat.


« Krang, j’ai besoin de toi. » dit-il après avoir rappelé son Staross dans sa Pokéball.

Vu la situation, son Métalosse était le seul Pokémon susceptible de lui venir en aide. Il n’avait de toute façon plus vraiment le choix mais il ne fallait pas être un génie pour deviner que s’il envoyait Lucina au combat, la pauvre mordrait la poussière en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Une Tempête Verte serait amplement suffisant pour parvenir à ce résultat.


« Il faut absolument le vaincre. Poing Glace ! »

Par chance, Zenith ne diminuait la puissance que des attaques Eau. La Glace n’était pas affectée et c’était une bonne chose, car dans le cas contraire, Krang n’aurait eu aucune option à sa disposition contre son adversaire.

« Essaie de le terminer avec Psykoud’Boul ! »

Cette dernière capacité ne bénéficiait pas d’un avantage particulier face au Type Plante du Majaspic mais elle avait la possibilité d’apeurer l’adversaire, ce qui aurait été intéressant vu la position délicate dans laquelle se trouvait Auguste.


• Staross est KO. Métalosse est envoyé au combat.
• Métalosse utilise Poing Glace (Gel : 10%) et Psykoud'Boul (Flinch : 20%)



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371646-goupelin-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1518446096-staross-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1518446085-metalosse-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Finalement, c’était le dernier échec de Staross au cours de ce match, car après le lance soleil de mon pokémon, il n’est tout simplement plus capable de se tenir debout, ce qui amène le score à 4-2 pour le moment ! J’ai vaincu les deux tiers de son équipe, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Majaspic fait le travail pour le moment, je suis très satisfait de lui, mais aussi de l’adversaire que j’ai en face de moi, je passe un excellent moment !

Mon prochain adversaire est ce fameux Metaloss ! Ce pokémon était déjà puissant à l’époque, et nul doute que maintenant, il doit être encore plus fort qu’à l’époque, et Sia avait eu du mal, je ne dois pas baisser ma garde ! Cela dit, ça ne m’empêche pas de le saluer comme il se doit !

- Yo Krang, ça fait un bail ! T’es devenu plus fort depuis la dernière fois ? J’espère, on s’amusera que davantage comme ça haha !

Et quand je dis s’amuser, le spectacle commence déjà, à croire que Auguste n’a pas de patience ! Une attaque Poing-Glace ? Je ferai mieux de ne pas me la prendre celle là, ça pourrait être dangereux pour la suite !

- Abri.

L’attaque de Krang vient s’éclater contre le dôme vert de Tsukki, mais de justesse, c’était moins une ! La prochaine attaque est une attaque psy, je vais la prendre pour préparer ma prochaine attaque !

- Encaisse et lance regard médusant Tsukki !

Les dégâts ne seront pas phénoménaux, et Tsukki n’est pas effrayé, tant mieux ! Si je le paralyse, je reprend un nouvel avantage certain dans cet affrontement, même si Tsukki tombe, il ouvrira la voie à une victoire plus aisée à son partenaire derrière ! Qu’as tu d’autre à m’offrir Auguste ?


• Majaspic utilise Abri contre poing glace.
• Majaspic (att spé +4 et att -1) subit psykoud’boule mais n’est pas flinch.
• Majaspic utilise Regard Médusant.
• Mur Lumière (3/5) & Zénith (2/5).
wow kel caumehdi1 ceuh Ogust !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Voilà que Tsukki utilisait Abri pour contrer Poing Glace et, cerise sur le gâteau, il faisait usage de regard médusant afin de paralyser son adversaire. Il avait eu recours à la même technique lors de leur précédent affrontement, lorsqu’Auguste lui avait opposé son Dracolosse. L’ennui était que Levia, elle, avait de quoi contrer facilement un Pokémon comme Majaspic, ce qui n’était pas nécessairement le cas pour Krang. Il avait certes accès à certaines capacités intéressantes mais il était moins avantagé que ne l’était un Dracolosse.

« Relance Poing Glace ! »


Le Champion croisa les doigts pour que son Pokémon puisse attaquer malgré la paralysie et pour la première fois depuis le début de ce match, Dame Chance décida de lui faire une faveur. Sans difficulté, Krang put se ruer vers Tsukki afin de lui asséner un coup puissant.

« Ne t’arrête pas là, Poing Glace à nouveau ! »

L’assaut serait violent mais c’était nécessaire. Le Majaspic n’avait pas eu le temps d’attaquer à force de devoir se protéger avec Abri et Regard Médusant et dans la mesure du possible, il fallait que cela reste ainsi. Etouffer son adversaire afin de l’empêcher de réfléchir à un plan pour qu’il puisse contre-attaquer était une stratégie fonctionnant dans la plupart des cas. Le Métalosse fit une nouvelle fois preuve de volonté et surmonta la paralysie pour frapper à nouveau son adversaire avec Poing Glace. Un juste retour des choses après tous les rudes moments dans lesquels Kei l’avait mis.


• Métalosse n'est pas paralysé et parvient à utiliser Poing Glace deux fois (Gel : 10% à chaque coup.)


EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371646-goupelin-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1518446096-staross-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1518446085-metalosse-combatDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Très bien, Tsukki a évité de geler et a paralysé son adversaire, on est bien là ! Sauf que Metaloss revient à la charge avec un nouveau poing glace, j’imagine que ses options pour blesser Tsukki sont limitées !

- Tsukki frappe avec lance soleil !

Je lui est ordonné un peu tard et il se prend l’attaque glace, mais parvient à lancer son attaque malgré tout ! Pourtant, ça ne suffit pas, puisqu’Auguste ordonne une nouvelle attaque de type glace, et avec la proximité, impossible pour lui de l’esquiver. Il titube et fini par tomber sur le terrain. Je suis extrêmement satisfait de la performance de mon starter, mais en le rappelant, je sais qu’il sera sur les nerfs en sortant, insatisfait et énervé de cette défaite. Je m’en occuperai plus tard, j’ai un combat à mener pour le moment: 4-3 !

- Ma chère Sia, c’est à toi d’entrer en scène, commence avec Lance-flammes !

Lugulabre contre Metaloss, le retour ! La dernière fois, on avait gagné, et j’espère le même résultat aujourd’hui ! C’est Auguste lui même qui m’avait dit que je tournais autour du pot pendant mes matchs, qu’il ne se plaignent pas de ce lance-flammes boosté maintenant, ce serait un comble !


• Majaspic encaisse poing glace.
• Majaspic (att spé +4 et att -1) utilise lance-soleil puis tombe K-O à cause du deuximème poing glace.
• Lugulabre est envoyé sur le terrain. Elle utilise lance-flammes (+50% de puissance avec Zénith).
• Mur Lumière prend fin & Zénith (4/5).
Krang a mangé mon spaghetti vegan 😭!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Presque tout se passait comme prévu. Seul bémol, Tsukki était parvenu à rendre le dernier coup en utilisant Lance-Soleil avant de s’écrouler. Incapable de poursuivre le combat, il fut retiré du terrain. Si le Champion aurait aimé croire s’être débarrassé du Pokémon le plus problématique, il n’était pas naïf à ce point. Il restait au minimum à Kei son Lugulabre qui, à l’époque de leur premier duel, était aussi compétent que le Majaspic.

C’est donc sans la moindre surprise que le Pulsar regarda son adversaire faire appel à Sia, son Pokémon Spectre et Feu. Avec Staross en moins, il n’était pas difficile d’imaginer à quel point il allait être compliqué de le sortir… Pire, après s’être prit un Lance-Soleil de plein fouet, Krang n’avait pas l’ombre d’une chance face à lui. Il ne put rien faire lorsque fut donné l’ordre de faire usage de Lance-Flammes. Non seulement cette capacité était très efficace sur un Pokémon acier mais elle avait aussi été lancée sous le soleil et, cerise sur le gâteau, Mur Lumière venait de se terminer. Le pauvre Krang n’avait même pas pu se défendre…


« On dirait que les événements se répètent. » constata-t-il en rappelant Métalosse dans sa Pokéball, « Je vois que tes Pokémons sont plus expérimentés mais surtout, c’est toi qui est devenu plus fort. Tu as mûri et te bats désormais plus intelligemment. Quelle que soit l’issue de ce match, tu pourras être fier de toi. »

Il était nécessaire de complimenter et d’encourager un camarade dresseur lorsque celui-ci progressait dans la bonne direction. Lors de leur première rencontre, Auguste avait trouvé que le rouquin avait du potentiel mais que celui-ci était mal exploité. Il perdait trop de temps en se battant n’importe comme mais cela semblait être de l’histoire ancienne. Tant mieux.

« Voici donc mon dernier Pokémon. Il ne te reste plus que lui à battre pour obtenir le badge. »

Sa Gardevoir fut amenée sur le terrain. Elle était moins puissante que Krang et n’était pas spécialement mieux équipée que lui pour faire face à une telle créature et pourtant, c’était sur ses épaules qu’était retombée la lourde tâche d’être le dernier Pokémon du Champion apte à se battre.

« Lance Plénitude, puis Ball’Ombre. »

Parce qu’il lui faudrait au minimum booster ses résistances pour espérer tenir encore debout après une offensive du Lugulabre. Quant à Ball’Ombre, c’était une attaque efficace contre le type Spectre. Il lui faudrait au moins tout ça pour espérer gagner.



• Métalosse est KO.
• Gardevoir est envoyé au combat.
• Gardevoir utilise Plénitude (+1 Spe.Def&Spe.Atk) et Ball'Ombre (Spé.Def -1 : 20%)  



EQUIPE D'AUGUSTE
Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 24e3d1e6c1Défi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519409082-sepiatroce-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371646-goupelin-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1518446096-staross-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1519845229-metalosse-koDéfi arène n°5 | Kei vs Auguste: Esprit échaudé contre Esprit apaisé ! 1517371654-miniat-6-x-282
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Finalement l’arrivée de ma Lugulabre sonne le glas de fin du Metaloss d’Auguste, qui tombe après le puissant lance-flammes. Il n’a pas tort quand il dit que les choses se répètent, c’est sur la même attaque que le combat avait pris fin à l’époque, mais c’est sûrement son titre qu’il empêche de ramener son pokémon comme la dernière fois.
Après cela, j’ai le droit à un compliment qui me fait presque rougir de la part du champion de type psy ! Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, je suis loin d’être satisfait de mon niveau, mais on est pas là pour débattre.

- Je te remercie pour ses mots, ils me vont droit au coeur. - dis-je avec un petit sourire gêné.

5-3 ! Le dernier pokémon de Auguste est finalement un Gardevoir, pokémon psy et fée, avec une bonne puissance. Je ne dois pas baisser ma garde, c’est quand on pense la victoire acquise que l’on fait le plus d’erreur. Je vais le laisser attaquer pour juger de la puissance qui se tient face à moi.
D’abord une plénitude pour se renforcer puis une ball’ombre, c’est pas mal, ça frappe là où ça fait mal pour ma Sia, mais ce n’est pas ce coup qui va nous mettre K-O ! Limitons quand même ses offensifs et contre-attaquons !

- Sia, c’est notre tour: commence par l’attaque Possessif, puis retourne lui la politesse avec ta propre Ball’ombre !

Possessif va bloquer les attaques que nous avons au commun, plus de Ball’ombre à craindre pour le reste de ce combat là entre Gardevoir et Lugulabre, quant à Ball’ombre, et bien ça tombe sous le sens, j’attaque dans les faiblesses de mon adversaire pour le mettre K-o au plus vite !

• Lugulabre encaisse ball’ombre mais ne perd pas de def spe.
• Lugulabre utilise Possessif.
• Lugulabre utilise Ball’ombre.
• Zenith a pris fin avant le début du tour.
Ils sont frères Gardevoir & Gallame ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arène N°3 : L'esprit affronte ses cauchemars.
» RP Arène N•5 || Yuma contre Auguste : une partie d’échecs mouvementée !
» Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle]
» Défi insurmontable ? [ Défi d’arene 5 ]
» Arène N°2 : Second défi en arène, victoire ou défaite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération