Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Modération des concours
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Team :
card : card
Stardust : 15527
Mer 22 Fév - 18:42

Les concours

Quel que soit votre groupe, vous pouvez participer aux concours se déroulant dans les Dômes de Lumiris. Je vous conseil de lire les explications avant de vous inscrire pour comprendre comment fonctionnent les concours.

Un concours est un évènement, on ne choisit pas le lieu du concours, on y va là ou il est. Ainsi vous ne pouvez pas choisir le dôme où vous ferez votre concours, sauf si vous souhaitez prendre la place d'un des champions coordinateurs.

Si vous souhaitez vous inscrire à un concours, il vous suffira de remplir le formulaire ci-dessous. Ainsi vous serez pré-inscrit sur un concours et en attente de concourants. Sachez qu'un concours pokemon peut comporter entre 2 et 3 candidats (vous ainsi que deux autres membres maximum), il n'y a donc plus de concours en solo.

Une fois votre inscription terminée, vous devrez attendre qu'une seconde personne de même niveau (voir plus bas) s'inscrive. Suite à cela, on attend une semaine, voir si une troisième et dernière personne souhaite participer. Le concours démarre à la fin de la semaine donnée ou lorsque le troisième concurrent s'inscrit.

Les inscriptions au concours se font sur un critère de palier pour éviter d'affronter des adversaires plus fort que vous alors que vous débutez.

- Le palier débutant : pour les membres aillant de 0 à 2 rubans en leur possession. Il peut y avoir jusqu'à 3 concours débutants dans 1 mois. (soit 9 participants maximum).
- Le palier intermédiaire : pour les membres aillant de 3 à 5 rubans en leur possession. Il peut y avoir jusqu'à 2 concours intermédiaires dans 1 mois. (soit 6 participants maximum).
- Le palier avancé : pour les membres aillant de 6 à 8 rubans en leur possession. Il ne peut y avoir qu'un seul concours avancé dans le mois (soit 3 participants maximum).

En partant de ces critères vous serez pré-inscrit au concours en fonction de votre niveau. Néanmoins sachez qu'en fonction de votre palier vous serez limité en nombre de pokémon autorisés au concours : Les débutants ne peuvent utiliser que 2 pokémons, 4 pour les intermédiaires, et une équipe complète, soit 6 pour les avancé.

Soyez sur d'être disponible si vous vous engagez dans un concours, si un membre ne répond pas au concours au bout d'une semaine, sans nouvelles, il sera disqualifié. Si vous prévenez via les absences du forum ou par mp au champion, vous aurez un délais de deux semaines avant disqualification. Alors réfléchissez avant de vous inscrire.

Etape 1 : prestation de beauté

Une fois le concours validé avec les participants vous serez dirigés vers un dôme que le staff vous indiquera dans les modérations de concours avec le lien d’introduction. L'ordre de passage du concours sera l'ordre d'inscription au concours (le premier inscrit ouvrira donc le bal). Le champion coordinateur sera continuellement avec vous pour vous informer de l'avancée du concours.

Une fois votre première réponse d'introduction suivant votre ordre de passage, le champion vous donnera le thème de votre première étape ainsi que les critères de notation.  

Vous devrez chacun votre tour, exécuter une prestation de beauté, c'est à dire mettre en valeur un seul et unique de vos pokémons sur le thème donné. Vous aurez la possibilité d'utiliser des accessoires, un pokébloc sucré ainsi que les capacités de vos pokémons pour mettre en valeur le thème. A vous de faire défiler votre pokémon sur scène.

Les critères de notation sont les suivants :
- Choix du pokémon (en rapport avec le thème, normal ou chromatique)
- Accessoires (3 accessoires maximum)
- Pokébloc (utilisation d'1 pokébloc pour augmenter la grâce du pokémon)
- Compétences artistiques (utilisation des capacités du pokémon sur le thème)
- Cohérence dans la cohégraphie (effets spéciaux, apparition et fin, spectacle ou danse, etc ...)

Soit une note sur 10 au total.

Etape 2 : confrontation artistique

Une fois la note de la première étape donnée par le champion, celui-ci vous indiquera le début de la seconde étape, la confrontation ! Tous les pokémons capables de participer doivent déjà être dehors de leurs pokéballs, prêts. Ils peuvent se cacher en coulisses ou sur les côtés des scènes si besoin. (voir les limitation des pokémons en fonction des paliers plus haut). Le pokemon utilisé sur l’étape 1 doit faire parti des pokemons participants de la seconde étape.

Le premier participant dans l'ordre de passage ouvrira le bal avec une performance du thème de son choix. Gardez a l'esprit que la performance reste une confrontation, les autres membres ne sont pas vos partenaires mais vos concurrents. Le membre suivant devra répondre à la performance par la sienne.

Exemple: Si le premier vous jette du feu, ne lui donnez pas l’occasion de le mettre encore plus en valeur en envoyant des attaques plantes par exemple.

Vous n’êtes pas seuls sur le podium, n'agissez donc pas de votre côté et prenez en considération les performances des autres. Le champion viendra poster après chaque round (après que chaque participant est posté) et donner 1 étoile supplémentaire au membre aillant fait les meilleurs actions/enchaînement.

L'etape 2 contiens 5 round, le champion peut ajouter des rounds supplémentaires en cas d’égalité. Les membres peuvent faire appels à leurs pokémons durant les 5 rounds. Il vous est possible de lancer 4 à 5 capacités par round maximum.

Une fois les rounds terminé le champion indiquera les notes de chaque membre ainsi que le grand gagnant. Le gagnant recevra un ruban ainsi que 200p$. Les autres participant recevrons 10p$ pour chaque étoiles gagné durant le concours. (7 étoile à la première étape et 2 a la seconde aura un total de 9 étoiles soit 90p$).

Affronter pour remplacer un champion

Comme les arènes, un joueurs, quelque soit son groupe, peu devenir champion coordinateur et posséder son dôme pokemon. Pour pouvoir prétendre a ce titre il y a plusieurs critères a respecter :
- Posséder 6 pokemons
- Avoir atteins le palier 6 de son groupe
- Avoir acquis 3 rubans minimums

Si le nombre maximum dôme n'a pas été atteins soit 8 dômes, celui-ci sera crée automatiquement. Si les 8 dômes sont déjà présent à Lumiris vous devrez affronter un champion coordinateur pour prendre ça place.

L'affrontement du champion ce base sur l’étape 1 du concours, soit une prestation de beautés. Le challenger et le champions devront exécuter deux fois une prestation, la première avec le thème donné par le challenger, la seconde avec le thème donné par le champion. Le critère d'évaluation est le même que l’étape 1, le choix du pokemon, les accessoire, pokébloc, compétences et cohérence.

C'est un jury externe, le staff, qui évaluera les deux performances et indiquera le vainqueur.

Code:
[b]Je souhaite:[/b] Obtenir un ruban [ ] ; Devenir champion coordinateur [ ] ; [ ] Une modération
[b]Prénom et Nom du ou des participants :[/b]
[b]Nombre de rubans et catégorie:[/b] (Débutant, intermédiaire, avancé)
[b]Pokemons participants :[/b] (pré-sélectionner 6 pokemons parmi ceux que vous choisirez sur l'etape 1 et 2 en fonction de vos limitations)
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Team :

card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Stardust : 2464
Mar 6 Juin - 9:16
Bon. Eh bien, inaugurons le tout premier Concours de ce forum ! ♪

Participant(s) : Narcisse Lether
Dôme : Dôme de Kishika !
Équipe : Fouinar (Papaï) niveau 25 et Pijako (Malibu) niveau 29.

Merci d'avance la modération ! ♪
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Juin - 15:32
Coucou notre tout premier challenger ! Je te laisse ouvrir le rp pour faire ton introduction et on t'enverra le thème sous peu avec un post MJ. Bonne chance !
Team :
card : trainer card
Origine : Sinnoh
Groupe : Pulsar
Stardust : 1011
Mer 16 Aoû - 4:36
Participant(s) : Gracidée Joëlle
Dôme : Dôme de Ferranium
Équipe :
- Lockpin (lvl 20)
- Plumeline Buyo (lvl 20)
- Guérilande (lvl 25)
- Otaria (lvl 20)

Merci Pink heart

Fiche 」「 T-Card 」「 Journal
PNJ
Team :
Stardust : 15094
Mer 16 Aoû - 6:43
Une nouvelle challengeuse, et toujours pas de Pléiades ! Oh my gosh

La demande est validée, tu peux allez ouvrir un post dans le Dôme Concours de ton choix ! Nous t'enverrons le thème du Concours à la suite de ton post d'introduction. Bonne chance à toi et bonnes performances ! ♪
Pléiade
Team :

Groupe : Pléiade
Stardust : 4166
Lun 21 Aoû - 6:50
Bonjour! ;3

Participant(s) : Lise Gray
Dôme : Dôme d'Artiesta !
Équipe :
- As (Lucario niveau 17)
- Belle (Otarlette niveau 17)
- Filou (Dedenne niveau 17)

Merci d'avance ♥

Merci Eka
PNJ
Team :
Mer 23 Aoû - 14:40
Tu peux y aller !
Météore
Team :

Origine : Johto
Stardust : 2464
Mer 27 Sep - 13:55
Même si Karma fait plus de Concours, Narci si ! :dead:

Participant(s) : Narcisse Lether
   Dôme : Ferrarium
   Équipe :
- Fouinar lvl 39
- Pijako lvl 29
- Brouhabam lvl 40
- Grodoudou lvl 40
- Haydaim lvl 41
- Iguolta lvl 40

Marchiiiiiii <3

Lien du rp : C'est juste ici !
Pléiade
Team :
card : http://dusk-lumiris.forumactif.com/t3215-adrien-o-pry-star-de-kalos-qui-debarque-a-lumiris
Origine : Kalos
Groupe : Pleïade
Stardust : 183
Mer 4 Oct - 6:19
Participant(s) : Masayoshi Jenny
Dôme : Ferrarium
Équipe :
-Ecarlate (Malosse de niveau 20)
-Ardoise (Airmure de niveau 20)
-Payne (Zébibron de niveau 20)

Ici !
PNJ
Team :
Mar 24 Oct - 8:54
Vous pouvez y aller, tout les deux !
Team :

Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Stardust : 4033
Dim 26 Nov - 5:37
I
Participant(s) : Nathanaël 
Dôme : Kishika
Équipe : Kirlia- absol - jungko - altaria- bruyverne- carchacrock

http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2457-challenge-accepted-concours-n1#27492

Team Dragon:

PNJ
Team :
Lun 27 Nov - 8:32
validé Nath tu peu y aller !
Météore
Team :
Origine : Hoenn (Poivressel)
Stardust : 517
Ven 1 Déc - 13:40
Bonjour o/ Je viens demander ma première participation à un concours de coordination !

Participant(s) : Milla Rosenberg
Dôme : Dôme de Kishika
Équipe : Dahlia, Papilusion lvl 24. Aubépine, Corayon lvl 20. Muguet, Wattouat lvl 20.

Lien : www

Merci beaucoup !
Team :

Stardust : 677
Lun 4 Déc - 10:11
je m'en occupe <3

Pléiade
Team :

Jeu 14 Déc - 8:23
Bonjour ! Je viens demander mon second concours s'il vous plaît ♥️

Participant(s) : Lise Gray
Dôme : Le dôme de Feranium !
Équipe : 1° Altaria niveau 40 / 2° Feunard niveau 50 / 3° Nymphali niveau 20 et Mélodelfe niveau 60 !

Merci d'avance ♥️

Merci Eka
PNJ
Team :
Sam 16 Déc - 13:56
Hello~

Nous sommes désolés, mais le fonctionnement des concours est en discussion côté staff, donc nous préférons ne pas accepter de nouvelles inscriptions pour le moment!

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée!
Pléiade
Team :

Sam 23 Déc - 8:36
Bonjour à vous ! Suite à la mise à jour très intéressante des concours, bravo pour le travail du staff, je m'y inscris ! ♥️

Je souhaite: Obtenir un ruban [X] ; Devenir champion coordinateur [ ]
   Prénom et Nom: Lise Gray
   Nombre de rubans et catégorie: Je possède 1 ruban [catégorie débutante]
   Pokémons participants: Feunard d'Alola [n°50] / Altaria chromatique [n°40] / Blizzaroi chromatique [n°40] / Mélodelfe [n°60] / Lucario [n°50] & Oratoria [n°40] !

Merci d'avance ! ;3

Petit édit apporté suite à une précision donnée par Elincya ! ♥️

Merci Eka
Team :

Stardust : 677
Dim 24 Déc - 5:40
Bouya Lise j'arrive <3

Prénom et Nom: Evangelyne Rosenbach
   Nombre de rubans et catégorie: 0 Débutant
   Pokemons participants : Luna (Azurill lv 5), Levya (Minidraco lv 21), Bulle(Obalie lv 5), Cosmos (Sancoki lv 20), Fenrir(Lougaroc lv 25) et Lady (Chlorobulle lv 5)

Pulsar
Team :

Origine : Azuria, Kanto
Stardust : 1574
Dim 24 Déc - 6:47
Coucou! Je vais regretter de lancer encore un RP, mais j'en suis! J'ai envie de vous affronter, d'autant plus que j'ai une revanche a prendre sur Lise! è_é

Prénom et Nom: Haru Ikeda
Nombre de rubans et catégorie: Aucun ruban, donc débutant!
Pokemons participants : Alm (Noctali lvl 42), Ember (Typhlosion lvl 40), Firnen (Libegon lvl 52), Adaan (Kirlia lvl 22)

Merci .w.

Merci à Ariane, Mae, Nathanaël et Elincya pour les avatars!  Awww
Team :
card : Trainer Card
Origine : Voltapolis
Groupe : Éclipse
Stardust : 1377
Lun 25 Déc - 0:46
Je vous valide tous les trois!

Édit: Voici le lien!

Merci à Tanya Amber pour l'avatar remake Yay !
Team :

Groupe : Nova
Stardust : 4033
Lun 25 Déc - 10:49
Un concours lancé avant le nouveau système, il me manquait juste la dernière prestation, merci!

Je souhaite: Obtenir un ruban [x ] ; Devenir champion coordinateur [ ]
Prénom et Nom:Nathanaël Jefferson
Nombre de rubans et catégorie: Débutant, 0
Pokemons participants : Utilisation de Kirlia, Altaria et Bruyverne
Lieu : Kishika (c'est Elincya qui modère)
http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2457-challenge-accepted-concours-n1#31726

modération faite

Team Dragon:

Pulsar
Team :

Dim 31 Déc - 12:03
Hello!
Lise, Evangelyne et moi voudrions une modération pour ce concours s'il vous plaît! .w.

Pléiade
Team :

card : JournalT-card

Origine : Unionpolis - Sinnoh
Stardust : 793
Jeu 4 Jan - 18:52
Prénom et Nom: Tanya Amber
Nombre de rubans et catégorie: Débutant [0 Rubans]
Pokemons participants : Prada (Galopa n°50) , Wiess (Lakmécygne n°35) , Diantha (Amagara n°5)

Merci à Plum Records pour le super pixel sprite! ~<3
★★★★★
~ ❖ Tanya vous réponds dans la couleur #FC6F8E ❖ ~
~ ❖ Ma Fiche // T-Card // Journal de Bord ❖ ~
Pulsar
Team :

Dim 7 Jan - 18:05
Coucou o/

Je souhaite: Obtenir un ruban [ ] ; Devenir champion coordinateur [ ] ; [X] Une modération
Prénom et Nom du ou des participants : Lise Gray, Evangelyne Rosenbach et Haru Ikeda
Nombre de rubans et catégorie: Débutant
Pokemons participants : Les participants à la première manche sont Mélodelfe (Lise), Lougaroc (Eve) et Noctali (Haru)

Voilà le lien: http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2752-un-vent-de-changement#33182
Merci! .w.

Team :

card : T-card d'une maman
Stardust : 620
Lun 8 Jan - 6:36
Je souhaite: Obtenir un ruban [X ] ; Devenir champion coordinateur [ ] ; [ ] Une modération
Prénom et Nom du ou des participants : Margareth Rosenbach
Nombre de rubans et catégorie: Débutant
Pokemons participants : Kangourex (niveau 20), Vigoroth (Niveau 20)

*Sait que sa candidature n'est pas sérieuse, mais espère beaucoup s'amuser avec ses partenaires de concours o/*
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant