Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Proposition de projet
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Mar - 13:39
proposition de projet

Bonjour à tous !

Envie d'organiser un truc de malade ? Ce sujet est fait pour vous !
Ici, vous allez pouvoir proposer des animations qui seront étudiées par les hautes sphères de Lumiris. Pour cela, il suffit de remplir le petit questionnaire suivant ! Attention, vous avez obligation de répondre à toutes les questions ! Plusieurs précisions cependant :
-Le projet est entièrement à votre charge. Vous l'organisez de A à Z, y compris les modérations (vous pouvez jouer votre propre personnage ou un PNJ). Le MDJ ne fera rien pour vous.
-Gérer une animation prends du temps, mettez-vous à plusieurs et soyez prêt à endosser la responsabilité. N'abandonnez pas le projet en cours de route, peu importe son succès.
-Si le projet est refusé, il vous sera expliqué pourquoi.
-Si le projet est accepté, il faut considéré que c'est le MDJ qui donne les récompenses.

A très bientôt

Code:
[b]Titre[/b] :
[b]Organisateur(s)[/b] :
[b]Présentation du projet (Synopsis)[/b] :
[b]Déroulement du projet (Les étapes détaillées)[/b] :
[b]Responsabilité des organisateurs (qui fait quoi ?)[/b] :
[b]Nombre d'inscrit minimum[/b] :
[b]Nombre d'inscrit maximum[/b] :
[b]Que faire si un inscrit ou un groupe d'inscrit s'absente ou abandonne pendant l'animation ? [/b]:
[b]Récompense pour participation (sous réserve d'acceptation du MDJ)[/b]:
[b]Récompense pour les "tops" (sous réserve d'acceptation du MDJ)[/b] :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Mar - 6:43
Bien le bonjour o/

Titre : Pory Contest
Organisateur(s) : Oswald Aurora / Hisae Abe
Présentation du projet (Synopsis) : Un concours d'invention en deux catégorie organisé par les Météores. Les deux catégories sont;
-Un concours d'invention pratique / scientifique / utile: Le participant devra créé quelque chose d'utile à la société, au peuple.
-Un concours d'invention esthétique / de beauté: Le participant devra créé quelque pouvant être purement esthétique, un vêtement, une oeuvre d'art, ....
Déroulement du projet (Les étapes détaillées) : Premièrement, les inscriptions: Les gens pourront s'inscrire dans les deux catégories s'ils le désirent.
Une fois les inscriptions finies les deux concours se dérouleront en même temps. Les participants défileront dans l'ordre et auront un post pour présenter leur invention. Ensuite les 3 juges notent le participant et on passe au candidat suivant et ainsi de suite.
Responsabilité des organisateurs (qui fait quoi ?) : Oswald: Juge et "présentateur", Hisae: Juge et "sponsor officiel du concours".
Nombre d'inscrit minimum : Non défini, on espère ramener un maximum de monde
Nombre d'inscrit maximum : Non défini, le modèle permet autant de participant que l'on désire.
Que faire si un inscrit ou un groupe d'inscrit s'absente ou abandonne pendant l'animation ? : Si la personne ne se présente pas lors de son tour, elle sera disqualifiée pour absence dans la catégorie ou elle s'est absentée.
Récompense pour participation (sous réserve d'acceptation du MDJ): Des sd j'imagine? Je sais pas trop
Récompense pour les "tops" (sous réserve d'acceptation du MDJ) : Deux propositons;
-Soit un panier garni pour le gagnant de chaque catégorie (genre 5 pokéball, un oeuf aléa, 2 ct, ... a définir avec le MDJ)
-Soit un top 3 dans chaque catégorie. (Le premier gagne un oeuf, le deuxieme 2 ct et le troisième 5 pokéball. A définir avec le MDJ)

Merci pour votre attention
Invité
Invité
Invité
Jeu 8 Mar - 13:59
Bonjour bonjour !

Pour le moment, le projet est en ATTENTE.
Les raisons, c'est qu'on a besoin de précision.

-Les inventions seront-ils utilisable hrp ? Où il s'agit que pour le concours ?
-Quelles sont les critères d'évaluation ?
Invité
Invité
Invité
Mar 13 Mar - 10:04
Jun Abe a écrit:
-Les inventions seront-ils utilisable hrp ? Où il s'agit que pour le concours ?
-Quelles sont les critères d'évaluation ?

-Les inventions sont juste là pour le concours. Non utilisable en dehors étant donné que ce sera des prototype mais les participants pourront bien entendu en parler dans le futur.

-Trois juge jugeront chacun un truc différent:
Oswald Aurora ---> Le réalisation dans sa forme (la technique de construction de l'invention).
Hisae Abe----> L'ingéniosité de l'invention.
Jenny Delamora-----> L'esthétique de l'invention.
Météore
Team :

card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Stardust : 3515
Sam 31 Mar - 18:03
Titre : Lotterie de Départ !
   Organisateur(s) : ???
   Présentation du projet (Synopsis) : Le Principe est plutôt simple. Créer une Lotterie, comme elle fut créer lors des premiers events du Forum, avec la possibilité de faire gagner des cadeaux aux membres. Avec un léger détail ! ♪

Déroulement du projet (Les étapes détaillées) : Dans les faits, la Lotterie comprendrait plusieurs combo d'images, chacune offrant une récompense. Cela rappelle la toute première lotterie du forum mais cette fois-ci, je pensais qu'elle soit restreinte d'accès aux Membre inférieur au Palier 2 ou 3. Je m'explique.
Les nouveaux membres ont souvent quelques difficultés à débuter l'aventure. Tant au niveau de l'argent (les nouveaux ont, en général, peu l'habitude de voter de façon quotidienne) qu'au niveau des objets, difficile à vendre dû à la faible demande.
En leurs proposant quelques objets ou argent via La Lotterie, cela aurait un effet bénéfique, qui ferait bénéficier les petits nouveaux dans le troc, l'accès au Pokédépot ou même, qui leurs permettrait de rester un peu plus longtemps sans galérer complet ! xD

Puis, sachant que le dernier event, avec la Team Mistral, est plus réservé à des personnages avec du background ou un peu plus "ancien", je me disais que ça serait sympas d'aider les nouveaux et les mettre sur le devant de la scène ! ♪

L'event pourrait durer un mois, et la participation serait d'une fois par semaine !
   Responsabilité des organisateurs (qui fait quoi ?) : Moi, Narcisse Lether, se charge de créer les eventuels dés ! Et si il le faut, je peux aussi m'occuper de la répartition des prix, après accord avec vous sur les objets proposés.
   Nombre d'inscrit minimum : No-Limits
   Nombre d'inscrit maximum : No-Limits
   Que faire si un inscrit ou un groupe d'inscrit s'absente ou abandonne pendant l'animation ? : Ca n'a aucune importance, il bénéfiera juste pas des récompenses xD
   Récompense pour participation (sous réserve d'acceptation du MDJ):
   Récompense pour les "tops" (sous réserve d'acceptation du MDJ) :
Team :

card : TCARD
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Stardust : 2143
Lun 14 Mai - 23:34
Titre : Usine de combat
Organisateur(s) :  Une personne assigner a l'arbitrage de ses matchs.  
Présentation du projet (Synopsis) :Une arène spécial sans champion, le champion est le record de victoire de suite au palmarès d'une personne. Deux joueurs s'affronterons avec 6 pokémons parmi les 12 pokémons choisi a partir d'une base de donnée.
Déroulement du projet (Les étapes détaillées) : Chaque joueur pourras choisir 6 pokémon dans la liste du pokédex ( hors légendaire unique ect), et une fois la sélection effectuer les 12 pokémons mélanger seront redistribuer aux 2 joueurs. les pokémon choisi seront lvl 100 et posséderont toute les attaques disponible hors mis les attaque apprise par CT, 150 pokédollars de participation et 1 semaine d'attente pour pouvoir retenter sa chance après une défaite. Deux joueurs ne pourront pas s'affronter 2 fois de suite. Tant que le joueur n'as pas perdu il ne paye pas les frais de participation.
Nombre d'inscrit minimum :2 ( mode 1 v1)
Nombre d'inscrit maximum :6 ( 3v3 ou 2v2 ou bataille royal mais avec un pokémon par personne)
Que faire si un inscrit ou un groupe d'inscrit s'absente ou abandonne pendant l'animation ? : Si l'abscence est tp longue la personne seras déclarais perdante et si elle abandonne même chose.
Récompense pour participation (sous réserve d'acceptation du MDJ): 15SD  par victoire + 50 pokédollars  ( frais de participation de 150 pokédollars)
Récompense pour les "tops" (sous réserve d'acceptation du MDJ) : 50 pokedollars par semaine dans le top1.

Ma vie c'est vous, je vous perd je me perd, alors s'il vous plait ne m'abandonnez pas....

Team :
card : card
Origine : Jadielle (Kanto)
Groupe : Nova
Stardust : 85
Jeu 11 Oct - 18:01

Titre : PokéWood à Lumiris !
Organisateur(s) : Neptune Lestley (Aka la Scénariste) et si possible le gentil Staff pour quelques détails ? -^o^-
Présentation du projet (Synopsis) : Le PokéWood lance un projet de tourner quelques films à Lumiris, et quoi de mieux que de tenter d'avoir des gens sur place pour jouer les acteurs ? Ici, c'est à la fois une expérimentation pour savoir si le Cinéma a sa place dans la Région, mais surtout dénicher de possibles talents parmi la populace. Un Groupe, un Scénario, un Film à réaliser !  

Déroulement du projet (Les étapes détaillées) : Pour faire simple...

> Les Inscriptions : Les gens s’inscrivent à l’Animation, en remplissant un Formulaire qui demande : leur Nom, le Pokémon qui l’accompagne durant la Production et une Condition (Un genre de film qu’il ne veut pas faire ou veut absolument faire, un rôle qu’il veut ou non avoir). Attention, on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais le maximum sera fait pour tout le monde aille son compte. Les Inscriptions dureront une à deux semaines et une fois clôturée, les groupes seront fait au hasard.

> Les Groupes : Ce seront des groupes de 3 personnes, séparé en 3 rôles : Protagoniste, Antagoniste et Versatile. Mais attention, il ne faut pas oublier que tous les Protagonistes ne sont pas forcément bons et que tous les Antagonistes ne sont pas forcément mauvais. Le rôle définira une idéologie et non une finalité. Ce n’est pas parce que vous êtes le Protagoniste que vous êtes un ange, ce n’est pas parce que vous êtes l’Antagoniste que vous êtes le Mal personnifié. Une fois les groupes donnés et les rôles distribués, ces derniers pourront voir si tout le monde est toujours présent et/ou si les membres du groupe sont d’accord avec leur Rôle. Toutes réclamations se feront en PV. Si tout est bon, il suffira de demander leur Scénario au sujet dédié.

> Les Scénarios : Chaque groupe auront un Scénario unique attribué. Ce scénario fera guise de scripte à suivre, fonctionnant exactement comme le contexte de Missions. Sachez qu'il existe ici 7 Genres : Action, Fantaisiste, Fantastique, Historique, Horrifique, Romantique et Science-Fiction.

> Le RP : Une fois le Scénario reçu, le groupe n’a plus qu’à décider de la zone de tournage et y faire le RP. Tips : Il est conseillé pour un bon Film que chaque participant post au moins 5 à 6 Post minimum. Une fois le RP terminé, il n’y a plus qu’à le recenser sur le Sujet de l'Animation pour le faire évaluer par la Critique.

> La Finalité : Lorsque tous les Films ont été réalisés (ou que la Deadline a été atteinte), ils seront évalués par les Organisateurs pour ainsi mettre une note et une critique à chacun comme de parfait critique de cinéma, avant de désigner les 3 meilleurs parmi tout le lot. À côté, de manière anonyme, les membres pourront lire eux aussi les RP (ou pour les plus flemmards, lire les Résumés qui seront fait) et voter pour ainsi contribuer au Prix du Public !

Responsabilité des organisateurs (qui fait quoi ?) : Neptune (Les Scénarios, la création des Groupes et distribution des Rôles, les Résumés de chaque Film et peut-être la Critique de films), Le gentil Staff (Gestion des Inscriptions, Transmettre les Groupes/Rôles et faire la Critique de films) - Evidemment je n'ai mis que le strict minimum pour le Staff pour pas trop vous encombrer, mais si une de mes responsabilités vous fait délirer, un coup de main ne sera pas de refus Please !
Nombre d'inscrit minimum : 9 (Pour avoir au moins 3 groupes)
Nombre d'inscrit maximum : Tant que c'est un multiple de 3 au-dessus de 9... Whut ?
Que faire si un inscrit ou un groupe d'inscrit s'absente ou abandonne pendant l'animation ? : Alors...

> Si c'est tout le groupe entier, leur Film sera considéré comme abandonné en cours de création.

> Si ce n'est qu'une personne absente dans le groupe : Soit les autres considèrent le personnage comme mort/disparu/bref qu'il est dans un état ou un lieu qui ne peut plus le faire revenir dans le Film et ils finissent le RP à 2 ; Soit ils prennent un remplaçant (Une personne qui n'a pas pu s'inscrire ou un inscrit qui serait maintenant tout seul dans son groupe).

> S'il ne reste qu'une personne dans le groupe, soit il faudra la mettre avec un groupe à qui il manque un membre, soit réussir à avoir 2 nouvelles personnes, soit tout simplement arrêter le RP.

Récompense pour participation (sous réserve d'acceptation du MDJ): 50P$
Récompense pour les "tops" (sous réserve d'acceptation du MDJ) : Attention...

> Le Classement des Organisateurs :

1er :  Permis Flash + CT du Film*
2ème :  CT du Film* + 1 Accessoire du Film  
3ème :  CT du Film*

> Le Favoris des Membres :

Prix du Public :  100 P$

* La CT du Film se base sur le Genre qui vous a été donné.
Du coup, les CTs possibles à avoir seront :

Action : CT Lance-Flamme (Feu)
Fantaisiste : CT Eclat Magique (Fée)
Fantastique : CT Psyko (Psy)
Historique : CT Draco-Griffe (Dragon)
Horrifique : CT Ball'Ombre (Spectre)
Romantique : CT Fatal-Foudre (Electrik)
Science-Fiction : CT Luminocanon (Acier)

Merci beaucoup pour l'attention, vous êtes des amours In love
PS : Mauvais compte je sais ToT
Pléiade
Team :

card : Tcard
Origine : Romant-sous-bois à Kalos
Groupe : Pléiades
Stardust : 959
Jeu 11 Oct - 21:10
Coucou Hilde/Neptune ^^

J'aimerai te proposer mon aide pour ton projet car j'ai eu une idée similaire, celle du pokewood entre autre et on en avait un peu discuter sur le salon pléaide, mais contrairement à moi qui n'avait qu'une ébauche toi tu es venu avec un projet complet. 
Donc déjà c'est super bien fait tu peux etre fier de toi! 
Et si jamais tu as besoin d'aide cela me ferai très plaisir de t'aider car cette idée me tenait à coeur à la base ^^ 

voilà voilà! Sinon je soutiens a 100% Pokéwood!

Éclipse
Team :

card : FicheJournalT-card
Origine : Illumis, Kalos
Groupe : Eclipse
Stardust : 1398
Ven 12 Oct - 11:08
Hey Neptune ! Comme je te l'ai déjà dit, j'adoooore l'idée. C'est complet, intéressant, et ça peut être hyper amusant
On s'en reparle en PV et Even si tu veux rejoindre le projet ce serait encore mieux O/

FICHET-CARDJOURNALINSTAGRAMBOUTIQUE
Kisara se lamente en mediumslateblue.
Pléiade
Team :

card : Tcard
Origine : Romant-sous-bois à Kalos
Groupe : Pléiades
Stardust : 959
Ven 12 Oct - 11:10
Je veux carrément rejoindre le projet si vous voulez bien de moi Gros yeux !

Pléiade
Team :

Origine : Sinnoh
Stardust : 7140
Dim 14 Oct - 4:23
Yokoss, concernant ton animation ça peut être bien sympa comme idée mais j'ai un petit soucis avec les récompenses, je les trouve assez élevés et j'ai du mal à comprendre le principe. Un Top 1 qui continue de se battre doit payer les 150 p$ de participation ou bien il les paye seulement lorsqu'il perd ?

Neptune/Hilde, j'adoooore ton idée ! Pour moi tout est bon, si tu as besoin d'aide sur les scénarios etc je suis dispo pour aider ♥️ J'ai juste une question, pour le prix du 2e : "Accessoire du film", tu pensais faire une liste d'accessoire par film comme pour les CT's ou bien c'est un accessoire tiré au hasard ?

En tout cas merci beaucoup les amis pour vos idées sympathiques ! ;3 Vous êtes supers o/

Merci Eka
Team :

card : T-Card
Origine : Algatia (Hoenn)
Groupe : Eclipse
Stardust : 487
Dim 14 Oct - 7:35
Coucou, déjà merci d'avoir pris intérêt à mon projet ! ♥

Et pour ce qui est de l'accessoire, j'avais au début pensé faire comme pour les CT, mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué à en faire une liste précise, car ça dépendra vraiment des Scénarios unique et non du Genre ici, donc je pense que ce serait mieux que l'accessoire soit un peu comme un Goodie sur lequel on se mettrait d'accord après que le classement aille été fait -wo

Pour donner un exemple, disons le 2ème Film du Classement soit un Film d'Action, et que le Scénario qui a été donné parle de Héros Masqués. L'accessoire en récompense pourrait par exemple être un masque héroïque similaire à celui du Film. Enfin voilà, donc mon esprit l'accessoire est du cas par cas xD

Voilà voilà In love

Pléiade
Team :

Origine : Sinnoh
Stardust : 7140
Dim 14 Oct - 9:21
Pas de soucis c'est normal (j'ai toujours rêvé d'être acteur ! ♥️ 😭 )

Et du coup ça paraît plus clair comme ça, je suis compliqué, je comprend toujours les choses avec des exemples concrets xD Mais merci d'avoir apporté la précision, là du coup pour moi c'est un grand oui j'ai trop hâte ! Je viens t'embêter en PV sur Discord si ça te dérange pas ~ ♥️

Merci Eka
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé