Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
À moi l'arène ! [Arène n°2]
Mark Shaw
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2580-journal-de-bord-mark-shaw http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2579-t-card-mark-shaw http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2578-le-batiment-desaffecte-hante
Dresseur Nova
Née le : 24/01/1993
Région : Akala
Stardust : 3166
Equipe pokemon : À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_164_XYÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_039_XYÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_572_XY
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Equipe pokemon : À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_164_XYÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_039_XYÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniature_572_XY
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Jeu 8 Mar - 14:06
ft. Gugus

À moi l'arène !
-OUAAAIIII !!! Hurlait Mark à s'en péter les poumons. Plus vite, plus vite !!

Le loubard se tenait actuellement sur le dos de son superbe Noarfang, qui fendait les cieux pour rejoindre Nemerya. Ce hibou était vraiment immense, presque aussi grand qu'un humain, ça Mark n'en revenait toujours pas. Dire que le petit (et terrifiant) HootHoot s'était métamorphosé en une créature si imposante et majestueuse (mais toujours aussi creepy) le choquait toujours autant. Au passage, il est intéressant de noter le plaisir que le dresseur commençait à avoir à voler à dos de pokémons, lui qui en était effrayé pendant si longtemps.

Mais le plaisir fut hélas de courte durée, les voila déjà arrivés à l'arène. Faut dire que Nemerya est juste à côté de Voltapolis, et qu'en plus ces anciennes ruines sont plutôt faciles à repérer. Surtout avec la vue de Noarfang. Il descendit de sa monture et se précipita à la porte, impatient de mettre une raclée à ce champion et empocher la récompense ! Le hibou lui partit simplement se percher en hauteur pour avoir une vue d'ensemble des lieux.

-... C'est fermé.

Étrange, peut-être que l'arène fermait plus tôt ou simplement le champion ne bossait pas ce jour-là. Alors - en dépit du fun que pouvaient apporter les acrobaties aériennes à dos de pokémon - il ne comptait certainement pas repartit comme ça alors qu'il avait enfin trouver la motivation d'aller chercher son deuxième badge ! Mark pouvait être entêté, voire carrément stupide. Il se posa contre un mur devant la porte principale et attendit.

-OKÉÉ !!!

Alors au début, tout se passa simplement, il joua avec Mark.Jr son okéoké et lui fit enfiler le costume qu'il lui avait acheté et un peu modifié au passage. Ils se battaient gentiment, faisaient la course et Mark lui apprenait à intimider les autres. Mais bon quand la nuit commença à arriver, les choses furent tout de suite moins drôle. Autant Noarfang chassait d'éventuels rongeurs qui habitaient les lieux et il restait des croquettes pour Okéoké, autant Mark n'avait qu'une barre chocolaté en guise de repas. 

Il s'endormit dans le froid, à côté de son fidèle... Machin bleu bizarre (?), et roupilla comme à son habitude jusqu'à midi. C'est le cri du chasseur nocturne toujours posté en hauteur qui le sortit des bras de Morphée et l'alerta. Quelqu'un venait par ici ! Le temps qu'il trouve la force de se bouger, la personne en question était déjà arriver et le dominait de toute sa hauteur.

-Hmmm t'es le champion d'arène ?... Si oui, ah une minute... Souffla-t-il en se relevant mollement. Je te défie en duel pour mon deuxième badge !!

Le gargouillement bruyant de son ventre le ramena soudain à la réalité.

-T'as pas à manger d'abord ? Et à boire, 'steuplait ?...

Spoiler:

À moi l'arène ! [Arène n°2] 1554810392-fafaffaffaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Stardust : 9345
Equipe pokemon : À moi l'arène ! [Arène n°2] 334
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 10 Mar - 10:14

C’est en chantonnant à mi-voix l’air entendu à la radio qu’Auguste gara sa voiture face à son arène et après s’être assuré que les portières étaient bien fermées, il se dirigea vers les portes du bâtiment. Il avait aujourd’hui deux challengers à affronter, chacun ayant pris un rendez-vous que le Champion avait fixé à une heure d’écart. Il avait une petite demi-heure d’avance, le temps pour lui de faire le tour des lieux pour s’assurer que tout était à sa place. Puis il s’occuperait comme il le pouvait en attendant le premier dresseur. C’est à cela que servait le bouquin qu’il avait sous le bras.

Le Pulsar sursauta quand un Noarfang manifesta sa présence. Il ne l’avait pas vu et cela n’avait pas manqué de le surprendre mais au moins, maintenant qu’il avait été tiré hors de de ses pensées, il put remarquer que quelqu’un était assis contre le mur d’enceinte du bâtiment. Un sans-abri ? Non, il n’y ressemblait pas. Toujours était-il qu’il ouvrit un œil, puis l’autre et leva les yeux vers un Auguste le toisant de toute sa hauteur.

« J’ai l’air d’être la femme de ménage ? » répondit-il, amusé par la question.

Il était effectivement le Champion de cette arène. Que quelqu’un se pointe jusqu’ici sans savoir qui il était lui paraissait très étrange mais finalement, il n’était pas très étonné de savoir que les dresseurs courant après les badges s’intéressaient peu aux Champions. Parce que oui, comme le Ranger l’avait supposé, l’inconnu était bel et bien là pour le défier.

« Ça risque d’être compliqué. J’ai déjà deux combats de prévus aujourd’hui. C’est pour ça que je demande aux challengers de prendre rendez-vous. C’est même marqué ici. »

Il tapota du bout de l’index sur la plaque accrochée au mur où figurait en toute lettre l’adresse mail où le contacter si un dresseur avait l’envie de venir le combattre. L’information était donc disponible là ainsi que sur le Pokéweb… Les gens ne faisaient décidément aucun effort. Auguste soupira.

« D’ordinaire tu aurais à attendre jusqu’à ce que j’aie une place de libre, soit dans trois jours, si ma mémoire est bonne. » lâcha-t-il, dépité, « Mais je suis un peu en avance aujourd’hui. Si c’est ton deuxième badge, cela ne devrait pas être trop long. »

Loin de lui l’idée d’être condescendant en sous-entendant pouvoir le vaincre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire mais selon les règles en vigueur, il n’utiliserait que quatre Pokémons lors de ce combat et par conséquent, le combat avait de grandes chances d’être court. Le Champion lança à l’inconnu la bouteille d’eau qu’il avait dans sa main et l’invita à le suivre.

« Entre. Quatre Pokémons pour moi, Six maximum pour toi. Ça te va ? Parfait, on commence alors ! Tu as vingt minutes. Au-delà de ça, je te mets dehors et on se revoit dans trois jours, même heure. »

Il pouvait paraître dur, certes, mais quand il était explicitement indiqué de prendre contact avec lui pour convenir d’une heure pour le combat, c’était un beau geste de sa part d’accepter un Challenger non-annoncé.

« Je commence le combat avec Gallame. Choisis qui tu veux et viens avec tout ce que tu as ! »

• Gallame est envoyé au combat.

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] B3976781afÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3FÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3FÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3F

Dernière édition par Auguste d'Epernelle le Lun 12 Mar - 17:21, édité 1 fois
Mark Shaw
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2580-journal-de-bord-mark-shaw http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2579-t-card-mark-shaw http://dusk-lumiris.forumactif.com/t2578-le-batiment-desaffecte-hante
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Sam 10 Mar - 12:59
ft. Gugus

À moi l'arène !
Un peu prétentieux ce champion... Il se la pétait un peu trop du gout de Mark, avec toutes ses réservations et son emploi du temps 'chargé'. Mais bon au moins il était quand même sympa de l'accepter... Ah, en effet le loubard n'avait aperçu le petit papier sur la porte, et puis qui utilise le réseau Dusk en plus ? Bah... Il se contentait de l'écouter en hochant aléatoirement la tête de temps en temps, surtout déçu par le fait qu'il n'aurait probablement pas à manger, dommage.

Tandis qu'il suivait le champion, on aurait dit qu'il faisait tout son possible pour finir la bouteille. Il dut bien boire 1 litre en une quinzaine de seconde, assoiffé qu'il était. Le champion (tiens c'est quoi son nom d'ailleurs ?) le conduisit jusqu'au terrain de son arène et envoya un Gallame. Mais une des choses qu'il lui dit fit tiquer Mark.

-Attends... 6 Pokémons ?... Murmura-t-il en fouillant soudain ses poches de façon alarmé. Ah, nan c'est bon, c'est bon ! 

Ouf, c'est bon il avait bien pensé à prendre Airmure et Gouroutan, quel soulagement... Le loubard hurla le nom du Noarfang et celui-ci rappliqua sur le terrain, fixant Gallame de son regard pénétrant. C'était son premier combat d'arène et Mark misait pas mal dessus.

-Je choisis WootWoot, utilise Hypnose !

Noarfang ne bougea pas vraiment plus, il se contentait de rester sur le terrain, imperturbable. Pourtant, à bien y regarder, ses pupilles étaient des pièges mortelles capables d'endormir qui-conque les croisaient. Gallame allait-il faire cette erreur.

-Au fait champion, c'est quoi ton p'tit nom ? Demanda Mark pas vraiment pour distraire son attention mais plus pour taper la discut'. Je sais juste que t'utilises les pokémons psy.

Tout en espérant que l'hypnose ait marché, Noarfang quitta le sol et prit du recul. Il chargait son attaque la plus dévastatrice : Piqué. Il espérait profiter du sommeil de son adversaire pour finir en vitesse ce combat !

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste http://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 11 Mar - 10:54

Sans surprise, le Challenger fit appel à son Noarfang. Auguste l’avait aperçu en arrivant ici et face à un Pokémon tel qu’un Gallame, utiliser un type Vol était une question de bon sens. Le Champion s’attendait à le voir passer à l’offensive immédiatement à l’aide de Cru-Aile ou d’une autre capacité du même acabit mais il n’en fut rien. L’adversaire préféra tenter sa chance avec Hypnose dans l’espoir d’endormir son opposant. Cela pouvait marcher, oui, mais au vu de la probabilité que cela échoué, était-ce bien sage de se reposer sur de telles attaques ?

Le Pulsar obtint sa réponse dans les secondes qui suivirent, où il fut contrait de regarder impuissant Chrom piquer du nez. La chance avait décidé de sourire à l’autre dresseur. Voilà qui était gênant et par sécurité, Auguste préféra retirer son Pokémon du combat pour le moment. Il n’y avait à peu près aucune chance qu’il se réveille avant de prendre le prochain coup et vu que WootWoot chargeait un Piqué, il n’avait pas vraiment d’autre option. Si le Gallame restait sur le terrain, il se ferait mettre au tapis en un seul coup et sans avoir eu ne serait-ce que l’occasion de se défendre.

« Auguste. »
répondit-il en saisissant une autre Pokéball, « Et toi ? »

En attendant la réponse à sa question, il avait envoyé un nouveau Pokémon. Son choix s’était porté sur Lucina. Plus forte que Chrom, la Gardevoir parviendrait peut-être à gérer ce Noarfang et au moins, elle n’était pas en train de roupiller. Elle avait en plus accès à de nombreuses capacités très intéressantes contre un type Vol. Le Champion s’empressa de le prouver.

« Tonnerre ! »

Autant dire que le Noarfang de Mark n’allait pas avoir fière allure s’il était touché. Auguste doutait que cela soit suffisant pour en venir à bout et cela ne l’empêcherait certainement pas de faire usage de Piqué juste après mais au moins ne serait-il pas resté spectateur des événements. Le Challenger commençait ce combat sous les meilleures auspices, c’était le moins que l’on puisse dire !

• Gallame est endormi. Il est ensuite retiré du combat.
• Gardevoir est appelée au combat.
• Gardevoir utilise Tonnerre (Paralysie : 10%)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371654-miniat-6-x-282À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3FÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3F

Dernière édition par Auguste d'Epernelle le Lun 12 Mar - 17:21, édité 1 fois
Mark Shaw
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dim 11 Mar - 12:31
ft. Gugus

À moi l'arène !
"Parfait !" pensa Mark en constatant que l'hypnose avait marché, le Gallame qui semblait si intimidant était maintenant devenu de la vulgaire chair à canon pour WootWoot. Allait-il seulement survivre à la piqué ? L'idée de battre en un coup le pokémon du champion amusait beaucoup Mark. Le hibou ne bougeait pas plus que sa futur victime, occupé à charger sa prochaine attaque.

De son côté, Okéokéo fringué comme Mark sautillait dans tous les sens en hurlant son nom. Peut-être encourageait-il Noarfang, ou bien simplement était-il débile ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais soudain le champion fit une action inentendue, il rappela son pokémon pour envoyer un gardevoir à la place.

-Mark, répondit-il avec un sourire aux lèvres. Et j'ai besoin de ton badge pour ouvrir mon arène !

Ce maudit pokémon de pervers était visiblement plus rapide que Noarfang, et d'un revers de la main, produisit une nuée d'éclairs qui s'abattit violemment sur le pauvre pokémon du loubard. Il hurla de douleur. Son corps entier se mit à frémir et faillit vaciller sous l'effet du choc électrique. Cependant, en dépit de l'attaque qui tapait pile dans ses points faibles, lancé par un pokémon probablement très puissant qui-plu-est, la chouette resta encore en place. L'énergie accumulée autour de son corps fut finalement libérée, et le Noarfang salement amoché chargea à une vitesse ahurissante le Gardevoir.

Ses solides cornes s'écrasèrent contre quelque chose ou quelqu'un, on ne pouvait pas dire, l'impact avait dégagé trop de poussières et de vents qu'il était difficile d'entrevoir l'action. Dans ce chaos, Mark hurla un ordre à son pokémon.

-Enchaine avec une hypnose s'il elle tient encore debout !!

Alors oui, endormir toute l'équipe adversaire n'était pas forcement ce qu'on peut appeler du beau jeu - mais ça Mark s'en fichait pas mal - mais surtout c'était probablement ce qu'il pourrait faire de mieux dans son état. Sa fatigue rendrait ses attaques probablement plus lentes et faciles à contrer. 

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Lun 12 Mar - 17:20

Auguste aurait aimé voir WootWoot succomber à l’attaque Tonnerre. Il n’aurait pas été impossible que les choses se passent ainsi mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le Noarfang tint bon et pu lancer son Piqué dévastateur sans que l’adversaire ne puisse faire quoique ce soit pour l’éviter. Que Lucina tienne encore debout après une telle attaque relevait du miracle mais ce qui était sûr, c’est qu’elle ne pourrait pas poursuivre le combat encore très longtemps. Affaiblie, la moindre attaque la rudoyant un peu suffirait à l’envoyer mordre la poussière. Le pire dans tout cela c’est que la Gardevoir ne pourrait même pas profiter de cela pour mettre un terme à la gêne représentée par le Pokémon de Mark car celui-ci avait aussitôt enchainé avec une nouvelle Hypnose qui, une fois encore, trouva sa cible.

« Je n’aurais jamais cru qu’un Noarfang puisse me poser un tel problème… »
soupira-t-il, dépité, « Lucina, réveille-toi ! »

Pas de réaction. Du moins, pas tout de suite. La sieste forcée n’avait pas été longue, quelques secondes tout au plus, mais ce micro-sommeil avait été suffisant pour l’empêcher de contre-attaquer immédiatement.

« Allez, relance vite Tonnerre ! »

WootWoot n’allait pas tarder à repasser à l’offensive et pour cette raison, il était impératif qu’elle parvienne à lancer une attaque. Vu que les deux Pokémons étaient affaiblis, l’issue du duel risquait d’être déterminée par celui qui frapperait en premier. Lucina réussit quand même à lancer une attaque. Tout ceci n’aurait pas eu lieu si l’Hypnose avait échoué mais avec des si, on referait le monde. Auguste n’avait plus qu’à croiser les doigts et à espérer que l’attaque Electrique fasse mouche.

Dans le pire des cas, même si le Noarfang du Challenger réussissait à se débarrasser de Lucina, ce ne serait pas trop grave. Le Champion avait encore d’autres Pokémons sous la main et la plupart avaient les armes pour gérer un adversaire agaçant. Toutefois, il fallait bien l’avouer, le Pulsar aimait à remporter un match sans perdre trop de Pokémon.

• Gardevoir s'endort. Elle se réveille après un tour.
• Gardevoir utilise Tonnerre (Paralysie : 10%)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371654-miniat-6-x-282À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3FÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3F
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Mer 14 Mar - 21:50
ft. Gugus

À moi l'arène !
Oh mon dieu, ce que la gardevoir à prit ! Mark n'y croyait pas, elle avait l'air presque aussi mal en point que sa chouette. Il faut dire qu'avec une attaque aussi puissante, même le moins puissant des pokémons piafs doit être capable d'infliger des dégâts considérables. Et coup de bol, WootWoot avait même réussit à placer l'Hypnose sur cette Lucina - Pffff, rien que repenser à ce nom nul faisait ricaner Mark - restait plus qu'à en profiter !

-Héhé, on peut dire que WootWoot est doué pour te voler dans les plumes, héhé !... Ricanait Mark sans vraiment être lui-même amusé. Ouai nan les blagues sur les oiseaux c'est pas fou, t'en penses quoi champion ?

On lui avait juré que faire des jeux de mots sur son type fétiche était presqu’une obligation pour être champion d’arène, mais il commençait à croire qu’on s’était foutu de lui. Mais peut importe, Mark fidèle à lui-même dirigeait son combat comme d’ordinaire, essayant de taper la discut’ pendant que son pokémon gérait très bien la situation seul. Pour tout dire, en voyant la foudre se dirigeait une fois de plus dans sa direction, Noarfang réagit instinctivement bien plus vite que s’il avait du attendre une consigne en particulier.

Une barrière magique entoura sans prévenir le piaf et stoppa net le parcours de l’attaque Tonnerre, qui se dispersa simplement dessus avant de disparaitre. L’oiseau venait de placer in-extremis une attaque Abri salvatrice.  

-Pas mal, commenta Mark tel un spectateur plus qu'un acteur du combat. Bon, changement.

Il rappela le pokémon mal en point dans sa pokéball et envoya son MEILLEUR élément, le grand, le gros, la magnifique : Manson, le Gouroutan. Le primate, qui avait exceptionnellement dû être transporté en pokéball à cause du voyage aérien, regardait autour de lui en étant complètement déboussolé. Il se tourna vers son dresseur et le pointa avec son éventail :

-GOUUUROOUUUU GOUUUUROUUU !!!

Il avait l'air furieux, non seulement d'être utilisé en combat mais surtout d'avoir été enfermé dans ces horribles machines. Lentement, un air résigné sur son visage pourtant peu expressif, il fit face à la gardevoir et lança d'entrée de jeu sa meilleure (et presque seul) attaque offense : Force-Nature. Il puisa dans les éléments ambiants, réussit à faire sortir de l’énergie de la terre et des murs du bâtiment, et lança une Triplattaque sur son adversaire.

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 15 Mar - 18:06

L’attaque Tonnerre avait été contrée et déjà, le Noarfang n’était plus sur le terrain. Auguste eut du mal à dissimuler son amusent lorsqu’il vit un Gouroutan être appelé sur le terrain. Avec son look de loubard, Mark semblait être le genre de type à n’utiliser que des Smogo et des Tadmorv. Or, il semblait que ce soit loin d’être le cas et cela rappela au Champion qu’il avait tort de juger hâtivement les gens sur leur apparence. Puis, avec une banane aussi resplendissante, le Challenger ne pouvait qu’être quelqu’un de bien.

Force-Nature, tout juste lancée par le primate, se mua en Triplattaque. Le résultat de cette capacité dépendant du lieu dans lequel elle était utilisée et pour le coup, Auguste regretta d’avoir installé son arène à Nemerya. L’attaque était susceptible de brûler, paralyser ou encore geler sa cible, en l’occurrence Lucina, mais cela n’avait aucune espèce d’importance car étant donné sa faiblesse, la Gardevoir dut s’incliner face à la violence du choc.

« Ca suffit, reviens. » lâcha-t-il en rappelant son Pokémon pour en faire sortir un autre, « Ahi’Po, à toi de jouer. »

Lucina, incapable de poursuivre le combat, céda sa place à Goupelin. Elle semblait en pleine forme et prête à secouer un peu ses adversaires. Tant mieux car le Pulsar avait bien besoin de cela. Ahi’Po avait déjà sorti sa branche fétiche de son pelage, attendant le signal de son dresseur pour faire usage de ses meilleures attaques.

« Utilise Plénitude, puis Feu Ensorcelé ! »

D’abord se renforcer et ensuite attaquer. Pour quelqu’un étant déjà passé par cette arène, ce n’était pas une manière inhabituelle pour le Champion d’agir, qui préférait de loin agir de cette façon plutôt que d’essayer de noyer l’adversaire sous les attaques.

• Gardevoir est KO. Goupelin est appelé au combat.
• Goupelin utilise Plénitude (Spé.Atk & Spé.Def +1) et Feu Ensorcelé (Baisse de l'Atk.Spé de Gouroutan.)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517324073-goupelin-combatÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3F
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Sam 17 Mar - 1:18
ft. Gugus

À moi l'arène !
Ah, il avait eu Gardevoir ? C'est plus qu'il n'en avait attendu du primate surdoué, mais on ne va pas s'en plaindre.  Heureusement que Noarfang lui avait préparé le terrain... Mais voilà que le champion envoie un gros renard à la baguette enflammé, et il a clairement pas l'air de rigoler avec son boost suivit de cette attaque Feu Ensorcelé.

-GOOOUU !! Hurla-t-il en serrant les dents sous l'effet de la douleur.
-Tiens bon Manson, Provoc !

Il encaissa tant bien que mal l'attaque et - outre les poils cramés et la douleur qui parcourait sa peau - il se sentait comme affaiblit par le "sortilège" de cette étrange sorcier. Gouroutan remua pour éteindre les dernières flammèches allumées le long de son corps, autant il résistait bien au coups, autant on sentait l'agacement sur son visage. Il brandit son éventail face au renard et hurla quelques mots dans son langage pokémon incompréhensible. Le primate provoquait son adversaire, pour éviter qu'il n'augmente encore un peu plus sa puissance.

-Vas-y Manson, l'encouragea Mark tel une très belle pompom-girl virile !

De nouveau, le pokémon utilisa Force Nature qui se mua en un redoutable Triple Attaque, c'est pas vraiment comme s'il avait mieux en réserve à vrai-dire... Son rôle ne serait que d'affaiblir un peu ce pokémon pour faciliter la tâche aux vrais leaders de l'équipe.

-Tiens au fait, pourquoi les types psys ??
Demanda joyeusement Mark à son adversaire situé de l'autre côté du terrain. C'était un peu devenu ça tradition quand il affrontait un champion, savoir ça pensée sur le type en question. Pourquoi eux spécialement Champion ??

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 18 Mar - 19:21

Mark comprit très vite le problème et ordonna à son Gouroutan de provoquer son opposant. Il s’assurait ainsi de ne pas voir la Goupelin se booster à l’infini face à une Pokémon dont l’attaque spéciale avait été diminuée et, par conséquent, dans l’incapacité d’être une réelle menace. C’était une bonne idée mais pour être tout à faire honnête, il aurait mieux valu qu’il change carrément de Pokémon. Rappeler Noarfang aurait été une bonne idée, par exemple, surtout que Triplattaque n’infligea aucun problème de statut à Ahi’Po.

« Empêche-le de s’enfuir. Danse-Flammes ! »

Mark n’avait pas voulu changer de Pokémons mais peut-être cela viendrait-il à changer et autant dire qu’il était dans l’intérêt du Champion de ne pas laisser cela se produire. Gouroutan était affaibli et visiblement incapable de lui infliger de sérieux dégâts. Mieux valait l’obliger à rester sur le terrain afin de pouvoir se débarrasser de lui.

« Simple affinité avec ce type, voilà tout. Puis, leurs capacités psychiques ont souvent des effets intéressants. Je me débrouille aussi pas mal avec des Pokémons Feu. »
lâcha l’homme originaire de Vermilava, « Allez, ma belle, on n’a pas fini de lui donner chaud ! Feu Ensorcelé à nouveau ! »

S’il venait à être touché par ces deux attaques, Manson ne pourrait plus fuir pas plus qu’il ne serait en mesure d’envoyer Ahi’Po au tapis. Mark n’aurait pas d’autre choix que de regarder impuissant son Pokémon se faire cuire à petit feu.

« Je dois admettre que tu utilises des Pokémons originaux. D’abord un Noarfang et maintenant un Gouroutan, ce ne sont pas des adversaires que je croise très souvent. »

• Goupelin utilise Danse-Flamme suivi de Feu Ensorcelé (Baisse de la spé.atk de Gouroutan.)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517324073-goupelin-combatÀ moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_201%3F
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dim 18 Mar - 23:13
ft. Gugus

À moi l'arène !
Ah, c'est ça une Danse-Flammes ? Un tourbillon enflammé infernal encerclant l'adversaire, restreignant ses mouvements sous peine de brûlure et l’empêchant même de quitter le terrain. Et quel chaleur en plus, saloperie d'ouragan embrasé ! Manson détestait ça et cela se lisait sur sa gueule, il en voulait beaucoup à Mark. Le moindre mouvement brusque risquait de lui faire mal, et même rester immobile n'était pas sans risque... Quelle attaque débile ! Ce n'est pas comme si son corps imposant pourrait s'en sortir aisément, choisissant la solution qui lui parut la plus évidente, il se posa sur son gros-derrière. Encerclé de toute façon, il ne comptait pas souffrir plus pour au final ne pas esquiver la prochaine attaque dans tous les cas.

Il soupira et laissa le jugement du Kitsune s'abattre sur-lui, ce n'est pas comme s'il pouvait y faire grand-chose de toute façon. Manson connaissait ses limites, il avait déjà abandonné. Il se serait bien levé pour simplement quitter le terrain et laisser sa place mais il était prit au piège. Le Feu Ensorcelé lui arriva en pleine face, carbonisant encore un peu plus ses poils. Ce n'est que lorsqu'il s'évanouit que la tornade de flammes disparu et que Mark put le rappeler dans sa pokéball, non sans un air de culpabilité sur son visage. 

-Désolé Manson, murmura-t-il très doucement. Denver, à toi, je suppose...

Au vue de sa team, cela semblait être le choix le moins risqué pour se débarasser une bonne fois pour toute de ce maudit renard. Aéroptéryx, comme à son habitude, se précipita sur son adversaire à peine sortit de la pokéball. Une vrai bête sauvage ce monstre. Tout en prenant le Goupelin de vitesse, des rochers sortirent du sol et s'élevèrent dans les airs. Il chargeait en utilisant une attaque Pouvoir'Antique, immédiatement enchainée par une Acrobatie.  

-Mouai...
Dit Mark d'un ton peu convaincu, en réponse en retard en champion, la vision de Manson brulé vif l'avait laissé sans voix un bon moment. Merci champion, faut dire que je capture tout ceux qui m'ont l'air sympa et délaissé en général. Surtout toi.

Sa dernière phrase étant adressé au Okéoké insouciant qui jouait dans le vide juste à côté du terrain.  

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Lun 19 Mar - 15:05

Gouroutan, bien conscient de ses limites, abandonna la lutte et laissa son dresseur le rappeler. Eh. Au moins, il savait quand s’arrêter, c’était une qualité que beaucoup n’avaient pas. Un de moins ! S’il n’était pas spécialement dans une position avantageuse, Auguste savait que la victoire était encore à portée de main. Il suffirait pour cela de négocier correctement l’affrontement avec les prochains Pokémons de Mark. Allait-il renvoyer son Noarfang ? Si non, ce n’était pas bien grave car le Champion était très curieux de voir qui d’autre composait l’équipe du Challenger.

La réponse fut non. Denver. C’était son nom et il sorti de sa Pokéball avec tant de rapidité que le Ranger ne reconnut pas tout de suite de quel Pokémon il s’agissait. La surprise l’empêcha de faire réagir correctement Ahi’Po qui – la pauvre – ne fut pas en mesure d’éviter ou de contrer les attaques lui étant destinées.

« Reviens. Repose-toi un peu. »

La Goupelin, victime d’abord d’un Pouvoir Antique puis d’une acrobatie, n’avait pas eu l’ombre d’une chance puisqu’elle n’avait pas eu l’occasion d’affaiblir la puissance d’attaque. Une capacité roche contre un type feu… Aïe. Ahi’Po n’avait pas aimé cela du tout.

« Délaissés ? Quand je vois de quoi ils sont capables, j’ai du mal à croire que personne n’en veuille. »
répliqua-t-il ensuite, « Allez, Cthulhu, à toi de jouer ! »

C’était au tour du Sepiatroce d’entrer en scène. Pressé de se battre, la Pokémon fit claquer ses tentacules dans les airs à la manière d’un fouet afin d’intimider son adversaire. L’heure était venue pour lui de montrer de quoi il était capable !

« Protection et une fois protégé, utilise Surpuissance. »

Cette dernière attaque, bien que connue d’autres Pokémons, était en quelque sorte la marque de fabrique des Sepiatroces, surtout si ceux-ci possédaient Contestation. Protection, elle, servirait à pallier à sa résistance physique très moyenne.

• Goupelin est KO. Sepiatroce est envoyé au combat.
• Sepiatroce utilise Protection (-50% de dégâts physiques subis) et Surpuissance (atk&def +1)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371646-goupelin-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517229048-sepiatroce-combat

Dernière édition par Auguste d'Epernelle le Jeu 22 Mar - 14:05, édité 1 fois
Mark Shaw
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Mar 20 Mar - 18:56
ft. Gugus

À moi l'arène !
Et c'était une victoire pour la danger ambulant qu'était Aéropteryx ! Le Goupelin n'avait définitivement pas apprécier les rochers accompagnés de la splendide attaque aérienne, où le dinosaure s'était permit une superbe cabriole dans les airs avant de retomber agilement sur son adversaire.

-Tu les surestimes beaucoup mec
, soupira Mark en repensant à tous les défauts de ses meilleurs pokémon. Leur seul avantage, c'est l'effet de surprise.

Oh ça oui, et ce ne serait surement pas l'autre perroquet du jurassique qui allait le contredire avec son SUPERBE talent défaitiste. Un vrai régal d'avoir un pokémon qui, en plein milieu du combat, se dit qu'il n'a plus envie d'y aller à fond. D'ailleurs ça tombait bien, voilà justement que le champion envoya un pokémon probablement capable d'activer le talent en question d'Aéroptéryx. Du moins, peut-être ?... Dur à dire, que pouvait bien être ce truc : un pokémon ou un démon de l'enfer ?

-Qu'est ce que c'est que...
Bafouilla le loubard sans terminer sa phrase, par politesse envers le champion qui l'avait laissé entrer. Drôle de poulpe...

L'abomination se mit à l'abri derrière un mur de Protection - Dieu que cette attaque est frustrante - et lança une attaque Surpuissance. D'un coup de fouet, il repoussa Aéroptéryx qui résista plutôt bien à l'attaque. Cela risquait de ne pas durer. Étrange, il semblait être plus fort désormais... Pourtant c'était une attaque qui diminuait drastiquement la force et l'endurance de son utilisateur, Mark en était persuadé !

-C'est quoi l'arnaque ?... Commenta plus qu'il ne demanda, peu intéressé réellement par une réponse. Mmmm... Changement de stratégie.

Mark rappela alors sa pièce maitresse, qui ne ferait juste que s'épuiser contre les défenses du... Truc-là et deviendrait inutile trop vite. Il fallait le contrer, avec un pokémon tout aussi surpenant.

-BumbleBee, go.

Coxyclaque, qui venait d'être costumé en dresseur la veille, arriva sur le terrain avec son short et ses gants de boxeur, coiffé d'une légère mais jolie banane. Il donna deux trois coups dans le vide, sautilla sur place pour travailler son jeu de jambe et fut enfin prêt à combattre ! Sur ordre de son dresseur, et malgré sa déception de ne pas utiliser ses poings, il se mit à pousser un cri étrange et troublant qui résonna dans l'arène. 

-Tu entends ? C'est le son d-dde la... La victoire
, dit-il en ayant honte de lui-même, très peu fier de ce genre de jeu de mots.

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 22 Mar - 14:20

A en juger par la tête que faisait le Challenger, Mark n’avait pas dû voir beaucoup de Sepiatroce de sa vie. Il fallait dire que ce Pokémon avait tendance à se faire bouder par les dresseurs en raison de son apparence jugée effrayante. La différence entre sa forme de base et sa forme finale était flagrante mais de là à dire qu’il était repoussant… Auguste ne comprenait pas. Oui, ce n’était certes pas le Pokémon le plus gracieux que la terre ait porté mais il était loin d’être laid. Bah ! A cause de leurs préjugés, ils rataient l’occasion d’avoir à leurs côtés un compagnon d’exception et c’était tant pis pour eux.

Si Mark avait ou non une stratégie, le Ranger n’en savait rien mais il semblait se méfier. Il rappela même son Aéroptéryx pour envoyer un Coxyclaque. Opposer un Pokémon Insecte face à un type Psy était une très bonne idée et même si l’homme à la banane ne le savait pas, il avait sans doute pris la meilleure décision possible.

« Pas bête. Cthulhu est de type Psy et Ténèbres. Même sans connaître ton adversaire, tu as fait preuve d’un bon instinct. »

Le Sepiatroce piailla en signe de protestation puisque son dresseur venait de révéler ses faiblesses mais pour être tout à fait honnête, le Pulsar n’en avait cure. Il n’était pas là pour écrase l’homme de l’autre côté du terrain, préférant de loin conseiller et élever les Challengers faisant preuve de potentiel.

« … Dommage que ton attaque n’ait rien donné. Cthulhu, Eboulement puis Lance-Flammes ! »

Eh. C’était bien beau d’envoyer un combattant susceptible d’appuyer sur les points faibles du Pokémon de l’arène mais si celui-ci parvenait à le mettre hors-combat immédiatement, cela n’avait aucune espèce d’importance.

• Ultrason échoue.
• Sepiatroce utilise Eboulement (flinch : 30%) et Lance-Flammes (Brûlure : 10%)

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] Miniat_6_x_475À moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371646-goupelin-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517229048-sepiatroce-combat
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Ven 23 Mar - 15:53
ft. Gugus

À moi l'arène !
-Ah okay, bah merci je suppose, répondit Mark sans avouer que les attaques insectes de son Coxyclaque étaient relativement navrante. Le bougre préférant de loin combattre avec ses poings. Ah, pas cool ça par contre...

Non seulement l'attaque de la coccinelle avait échouée, mais en plus son adversaire avait une attaque roche : sa pire faiblesse ! Le dresseur détourna les yeux face à ce spectacle si atroce. Le poulpe venant d'esquiver l'ultrason jeta d'énormes cailloux à la face de BumbleBee. À la force seule de ses poings il parvint à en repousser deux, mais le reste le percuta de plein fouet. Le pokémon s'écroula dans la poussière, recouvert de rochers, son regard faiblissant vagabondait de gauche à droite et de haut en bas sans s'arrêter. Puis il disparut dans les flammes ardentes.

-BumbleBee !!! 

Quand l'attaque Lance-Flammes s’arrêta enfin et que le feu se dispersa enfin, Mark retrouva son pokémon inconscient. La carapace salement amochée et grillée, encore fumante. Le pauvre petit boxeur fut rappelé dans sa pokéball et c'est son dresseur de moins en moins à l'aise avec la situation dans laquelle il mettait ses pokémons qui, malgré lui, renvoya Aéroptéryx au combat. Au départ, son choix se serait plus porté sur Airmure, de la très belle chair à canon, mais il ne souhaitait finalement pas que le match s'éternise. 

-Acrobatie, puis enchaine sur Mâchouille.

La bête féroce s'était déjà jeté à l'assaut de son adversaire, à la seconde où elle était ressortit de sa prison à vrai-dire. Heureusement, elle écouta les ordres de son maitre et fit une splendide pirouette aérienne contrastant avec son côté barbare, tout en arrivant jusqu'à son adversaire qu'elle tenta de lacérer d'un coup de patte. Après quoi, le dinosaure fit une autre cabriole, se retrouva dans les airs au dessus du poulpe et tenta de le mordre, en prenant soin de viser le cou. 

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 24 Mar - 14:20

Cthulhu n'avait fait qu'une bouchée du Coxyclaque répondant au nom de Bumblebee. Il fallait dire qu'il n'avait pas pris de pincettes pour le faire. Entre l'Eboulement et le Lance-Flammes, il aurait été surprenant de voir l'Insecte tenir encore debout après tout ça.

« Superbe. Prépare-toi à accueillir le suivant. »

Vaincre le Coxyclaque lui ôtait une sacrée épine du pied, celui-ci pouvant sans effort profiter de la double faiblesse du Sepiatroce, mais ce n'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Mark avait encore plusieurs Pokémon en état de se battre et chacun pouvait lui poser problème. S'ils restaient concentrés, Auguste et son Pokémon avaient les moyens te terrasser chacun de leurs futurs adversaires.

Le Challenger rappela son Aéroptéryx. Cette créature était capable de frapper fort et pour cette raison, il était impératif de s'en débarrasser sans traîner mais une fois encore, la bête d'un autre temps s'élança avec férocité vers son opposant pour le frapper. Vu la violence de l'assaut, Auguste ne fut pas le moins du monde étonné de voir son Sepiatroce finir au tapis. Cela aurait été trop facile si tout se passait comme prévu.

« Chrom, c'est de nouveau à toi. »

Les lèvres pincées, le Champion regardait son Pokémon qui roupillait toujours dans le plus grand des calmes. Allez, ce n'était pas le moment de faire la sieste... Il fallait qu'il se réveille mais malheureusement, cela n'était pas du ressort du Ranger qui n'avait pas d'autre choix que de croiser les doigt et d'espérer voir son Pokémon ouvrir les yeux.

« CHROM, BON SANG ! »
tonna-t-il avec force.

Pas de réponse... Les choses ne se présentaient pas sous les meilleures augures...

• Sepiatroce est KO. Gallame est rappelé au combat.
• Gallame bosse visiblement à la SNCF.

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] B3976781afÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371646-goupelin-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517324067-sepiatroce-ko
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Lun 26 Mar - 13:43
ft. Gugus

À moi l'arène !
-Génial, bien joué Denver ! S'exclama le loubard fou de joie, impatient d'en finir avec ce combat. Bon du calme maintenant... 

Il avait beau avoir gagné le round, la soif de sang du dinosaure coloré n'avait pas pour autant disparu. Le bête grognait, tremblait d'excitation et guettait les alentours de son air de prédateur, cherchant en vain sa prochaine proie. Une mince filet de bave coulait de long de sa mâchoire. Heureusement pour lui, Auguste le champion exauça son souhait le plus chère en ramenant une autre victime toute fraiche sur le terrain : un Gallame endormit. C'était trop facile, Aéropteryx n'allait en faire qu'une bouchée !

-Reviens par-là toi, j'te fais pas confiance. 

Le loubard rappela son pokémon pourtant avantagé, qui se débattit comme il pu pour ne pas retourner dans sa pokéball, et renvoya Noarfang sur le terrain. Choix stratégique plus que de la compassion pour ce pauvre Gallame, Mark attendait depuis un moment le retour de ce pokémon sur le terrain. L'imposant hibou se posa par terre et, tout en hululant, analysa méthodiquement la situation. 

-WootWoot, dévorêve.

Il avait attendu l'occasion propice au hibou pour se remettre d'aplomb. Une aura inquiétante se dégagea du hibou, tandis que du côté de Gallame un phénomène étrange, invisible aux yeux des humains, semblait se produire. 

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Lun 26 Mar - 17:07

Gallame n’ayant pas l’air de vouloir se réveiller, cela laissa tout le temps du monde à Mark pour changer de Pokémon et rappeler son Noarfang sur le terrain. Le Champion ne jugeait pas cette action nécessaire à la victoire du Challenger, Aéroptéryx ayant largement les moyens de venir à bout de Chrom. A ses yeux, une petite Acrobatie et le Gallame était de l’histoire ancienne. Après avoir maîtrisé le déroulement du match depuis le début, il paraissait improbable qu’il fasse une telle erreur maintenant. Enfin, il devait avoir ses raisons.

« Chrom, c’est pas le moment de chercher à te faire désirer… »
lâcha Auguste, embêté que les choses se passent de la sorte.

Quand il daigna enfin se réveiller, il était presque trop tard. WootWoot venait de le frapper à l’aide de Dévorêve, une capacité psychique blessant une cible endormie pour soigner l’utilisateur. Cela aurait été parfait s’il avait ouvert les yeux avant de se faire toucher mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le coup fut dur et à n’en point douter, il ne faudrait plus beaucoup d’effort de la part du Noarfang pour envoyer son adversaire au tapis.

« T’as pris ton temps ! On n’a qu’une seule chance de l’avoir alors essayons d’en profiter : Eboulement. »

La même attaque ayant été utilisée un peu plus tôt contre le Coxyclaque. Peu précise mais capable d’infliger de sérieux dégâts à un type Vol, c’était la meilleure option possible pour espérer battre cet ennemi en un seul coup mais Auguste se montrait peut-être un poil optimiste. Après s'être soigné avec Dévorêve, les chances de le mettre KO avec une unique attaque étaient très faibles voire presque inexistance.

• Gallame dort pendant un tour avant de se réveiller.
• Gallame utilise Eboulement.

EQUIPE D'AUGUSTE
À moi l'arène ! [Arène n°2] B3976781afÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517862519-gardevoir-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517371646-goupelin-koÀ moi l'arène ! [Arène n°2] 1517324067-sepiatroce-ko
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Mer 28 Mar - 18:38
ft. Gugus

À moi l'arène !
Noarfang reprenait toute suite des poils de la bête grâce à cette attaque Dévorêve,  tout ce passait comme prévu. Du moins, si l'on ne prenait pas le réveil du Gallame en compte. Le hibou fit volte-face pour prendre encore un peu plus de distance avec sa cible. Ses larges ailles à peine écartées battaient avec un rythme lent, tout juste suffisant pour se maintenir en vol stationnaire.  

-Achèves-le Wootwoot ! Termine ce combat en beauté.

Le majestueux rapace s'élança en direction du Gallame, laissant derrière-lui quelques plumes qui virevoltèrent au vent avant de retomber délicatement au sol. Il comptait le lacérer à l'aide de ses serres crochues, son regard froid et calculateur trahissait ses intentions. Mark l'avait assez souvent vu pour en être certain. Le combattant adversaire fit ce qu'il n'avait encore jamais réalisé du match : utiliser une attaque. Et à nouveau, une pluie pour le moins minérale s'abattit sur le pokémon de Mark, des rochers balancés par le Gallame arrivèrent droit sur le piaf.

La bête esquiva du mieux qu'elle pût, fonçant en ligne en déviant parfois sur la gauche ou la droite pour esquiver de justesse une pierre. Elle ne comptait pas s'éloigner pour échappé à l'attaque, à la seconde où il ralentirait pour changer de cap il se ferait percuter. Non, il voulait mettre son adversaire au tapis et ce à tout prix. Il abandonna visiblement la stratégie des serres, utiliser son bec ou ses ailes seraient bien plus efficaces à cette vitesse-là. Alors qu'un énième caillou lui passa à rien au dessus des cornes, le hibou se sentait suffisamment proche pour attaquer. Il stoppa tout mouvement de son aile gauche et l'étendit fièrement, des reflets métalliques l'entouraient, il comptait l'achever avec une Aile d'Acier. Noarfang s'approchait dangereusement, il allait fondre sur sa cible à tout instant, quand cette même-cible profita malheureusement de cette ouverture dans sa garde.        

Un dernier rocher fut projeté, il s'écrasa contre l'aile désormais métallique du hibou. Les plumes avaient beau être solides, la masse de la pierre était trop importante pour que l'animal d'une cinquantaine de kilos gagne ce combat. L'aile dévia, déséquilibrant complètement le corps de l'oiseau en plein vol ce qui lui fit mordre la poussière, dans les deux sens du terme. Il s'écrasa misérablement au sol et son corps glissa sur plusieurs mètres, laissant une impressionnante trace.

-Ah... Ben écoutes, je suppose que les combats peuvent pas tous se terminer sur un action épique hein... Dit le dresseur en rappelant son pokémon. Denver, finit ça.  

Et revoilà encore le dinosaure toujours pas défaitiste, qui s'élança à nouveau comme un diable à peine arrivé sur le terrain. Pas sûr que le Gallame puisse y faire face. Il chargea la gueule ouverte, prêt à le saisir entre ses puissantes mâchoires et à la mâchouiller jusqu'à ce que K.O (ou plus) s'en suive. 

Spoiler:

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 29 Mar - 17:51

L’attaque Eboulement força WootWoot à se retirer, même si ce dernier parvint à lancer Aile d’Acier avant d’être heurté par les rochers. Auguste ne l’avait pas vu venir et soupira de soulagement en voyant que Chrom était encore capable de se battre. Il aurait été dommage qu’il se fasse vaincre maintenant, quand son dresseur commençait tout juste à reprendre espoir.

« Allez, renvoie ton Aéroptéryx, qu’on en finisse. »

Ce Pokémon était le véritable défi. C’était lui qui, à chaque sortie, ne faisait qu’une bouchée de son adversaire. Le battre était une nécessité et Auguste n’avait pas la moindre idée de comment il s’y prendrait. Il pouvait certes taper dessus, ça finirait bien par marcher mais le vrai problème était de préserver son propre Pokémon le temps de trouver une fenêtre pour que lui-même puisse attaquer.

« Tiens-toi prêt, Chrom, il va attaquer directement. »

Loin d’être un exercice de divination, le Champion tirait simplement des conclusions de ce qu’il avait pu voir jusqu’ici. Denver était du genre violent et cela avait surpris le Pulsar lors de sa première apparition mais maintenant qu’il s’y attendait, il allait être en mesure de réagir à temps, n’est-ce pas ?

La réponse fut négative. Même en sachant que l’Aéroptéryx passerait immédiatement à l’offensive, le Gallame n’avait rien pu faire pour se protéger et Denver apporta la défaite à l’aide de ses puissants mâchoires. Le pauvre Chrom n’avait pas eu la moindre chance… Avec une expression neutre sur le visage, Auguste rappela son Pokémon avant de lever la tête vers Mark.

« Wow. Il a l’air d’être une vraie teigne et pourtant, je dois admettre que ton Pokémon est sacrément fort. Il a vaincu quoi… trois de mes Pokémons ? Bref. Toutes mes félicitations pour cette victoire éclair en moins de vingt minutes ! »

Il était dans les temps et par conséquent, l’homme à la banane avait rempli toutes les conditions du match. C’était en soi un exploit de vaincre un Champion d’arène tout en ayant une contrainte de temps. Beaucoup n’en seraient pas capable et pour autant, cela n’avait pas semblé poser de problème au challenger.

« Permets-moi de te remettre le Badge Harmonie, preuve de ta victoire aujourd’hui. Bravo et merci pour ce combat, cela a été très instructif pour moi. Je ne sais pas quels sont tes futurs projets, Mark, mais je te souhaite bonne chance ! »

Victoire !

Félicitations ! Tu as vaincu le Champion et gagné le Badge Harmonie, tu peux l’ajouter à ta T-Card.

À moi l'arène ! [Arène n°2] 1516190885-psy-3

Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.

Bonne chance pour la suite !

Mark Shaw
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Mark Shaw
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Ven 30 Mar - 23:30
ft. Gugus

À moi l'arène !
On peut dire qu'Aéropteryx n'aura fait qu'une bouchée de Chrom ! Une vrai bête ce machin-là, heureusement que Mark ne tarda pas à le rappeler dans sa pokéball avant qu'il ne profite un peu trop du gout de la victoire, et de Gallame aussi. Il avait gagné ! Certes, ce n'est pas tant la victoire en elle-même que l'argent qui allait en découler qui intéressait notre gaillard, mais il fut quand même heureux et fier de sa troupe de monstres.   

-C'est bien pire qu'une teigne, si tu savais... Soupira-t-il tout en se retenant de divulguer des détails compromettants sur Denver. Heureusement que tu as pas découverts son point faible, héhé ! M'enfin bon, merci champion ! Euh... Content de t'avoir appris un truc, j'imagine... Mais c'est sympa bonhomme, tu risques bien de me retrouver à la tête d'une arène un de ces quatre !

Loin de l'accrocher à sa veste ou de le ranger dans une jolie boite, le loubard rangea le badge bien au chaud dans sa poche arrière de jean remplie de cochonneries. Pourvu qu'il n'est jamais besoin de les présenter à d'autres gens... Enfin bon, ce Auguste se focalisait vraiment trop sur le temps, chacun ses problèmes. Pour conclure cette petite discussion de fin après le match et sachant qu'avec son côté maniaque il risquait de ne pas tarder de lui demander de dégager, Mark ajouta juste un de ses petits commentaires habituels.

-Pas vraiment les combats qui me motivent, c'est plus l'oseille derrière, s'exclama-t-il en ricanant. Il leva son bras en signe d'au-revoir. Allez, à plus Auguste !    

Il quitta fièrement l'arène, excité comme un gamin auquel on aurait donné son argent de poche. Il envisageait déjà mille et une façon de le dépenser : dans les bars, hôtel, jouets pour pokémons, mobiliers, peut-être une radio, tant de possibilités ! Il ne lui faudra néanmoins pas longtemps pour déchanter en se remémorant que les croquettes coutent cher, ainsi que les produits d'entretiens, son gel, la nourriture et surtout les perruques et autres accessoires. Ah damned ! Et voilà qu'il réalisait que Noarfang avait mordu la poussière et n'était donc pas en état de le ramener à la maison. Aéroptéryx aurait pu, mais disons qu'il volait comme il combattait : comme un cinglé qui veut juste tuer tout ce qui bouge ! Bon et bien au moins il savait ce que lui payerait son argent fraichement gagné, il prendrait un taxi...   

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur