Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Plongée, tête la première ! [Plongée avec Leonard]
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Mar - 18:20
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
"Vivement que les livres waterproff existent, ce serait tellement arrangeant."
"Glouwp"

Au cours de ses derniers jours, de nombreuses publicités ont attiré ton attention par rapport à une "escale dans les profondeurs de l'Abyss", une agence qui permettait aux touristes et aux habitants, en échange de quelques pokédollars, d'explorer les profondeurs de la Mer.

Tu savais que cette pratique était de plus en plus courante, notamment grâce aux changements de températures qui ont fait fleurir la flore marines, et fait sortir de l'hibernation les pokémons aquatiques. On en dit, qu'avec l'été, ce sont les meilleurs saisons pour faire une plongée sous-marine.

Forcément, tu étais intéressée. De voir de nouvelles choses, de pouvoir être un peu plus proche des pokémons, de ses créatures dont tu en connaissais si peu.. Et le fait d'être entouré de professionnel te rassurait, dans le sens où tu risquerais moins de te noyer.. Ou pire encore ! Les possibilités sont nombreuses.

Alors, tu t'es rendue sur l'Embarcadère de Sunyra. L'unique condition pour participer à l'aventure était de posséder un pokémon connaissant Plongée, ce qui était le cas. Tu allais partir avec Nyrée, ton Octillery. Tu t'es dite que cela serait un moment agréable a passer ensemble.

Tu n'étais pas seule, pour autant. Il y avait, sur cette embarcation vous menant sur les lieux de la Plongée, un couple ainsi qu'un homme , discutant avec le navigateur. Tu pensais être la plus jeune. Jusqu'à ce que tu remarques, non loin, un garçon à la chevelure blanche arriver en direction du navire.

Tu te demandais si sa couleur de cheveux était artificielle, comme la tienne.
Et au milieu de tout ses gens, tu te posas une seconde question.

Comment pourras-tu te mettre en maillot de bain et en combinaison de plongée, devant tout ce monde ? Tu avais pris tes affaires avec toi, mais tu avais oubliée de les enfiler avant d'arriver.. Tu n'avais d'ailleurs pas réfléchie si ton maillot de bain jupette serait convenable pour cette activité.

Tu étais gênée tout à coup. Et tu espérais que quelqu'un d'autre sois dans la même situation que toi. Tu te sentirais certainement plus à l'aise.. Toi pour qui, tout ceci est stressant.

Hrp : Modération après Léonard, s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : card
Stardust : 1675
Lun 19 Mar - 8:37
Esmeralda (stari) était aussi excitée que Leonard a l’idée de partir à l’exploration des fonds marins. Depuis le temps que les deux parlaient de ce rêve. Ils y étaient, le rêve devenait réalité. Les premiers balbutiements allaient débuter.

Car oui, Leonard allait effectuer sa toute première plongée. Aujourd’hui. Et le trac habitait donc son estomac depuis le réveil.

*Ca va aller. Forcément que ça va aller. Tout le monde a la capacité de plonger avec le bon équipement. Et l’équipement est forcément vérifié et revérifié par cette équipe de professionnel. Ca va aller. *

Il y était. L’embarcadère. Le point de départ de cette toute nouvelle aventure. Esmeralda (stari) tourna une fois de plus elle-même. Signe extérieur de son contentement intérieur. Ne possédant pas de bouche, elle communiquait d’une façon différente. Comme les muets qui utilisent le langage des signes.

Leonard observa la foule. Un couple donc deux personnes qui s’étaient déjà trouvées et qui ne seraient pas forcément ouverts d’esprit à accueillir un nouveau. Il y avait ensuite un homme adulte. En plus du fait qu’il soit adulte, il était occupé à parler avec le capitaine. Ce qui laissait donc une jeune femme de son âge et, plus surprenant encore, qui avait une teinte de couleur de cheveux sensiblement pareil.

Il se dirigea vers elle. Un sourire un peu stressé, Leonard voulut remettre son nœud de cravate. Sauf qu’il n’y était pas. Pas aujourd’hui alors qu’il allait plonger. Alors il parla pour faire oublier au plus vite son geste manqué.

« Bonjour. Je m’appelle Leonard. »

Esmeralda (stari) passa de derrière son dos à devant ses yeux. Ses derniers suivirent donc le reste du mouvement qui fit disparaitre le pokemon dans les eaux.

« C’est la première fois que je plonge. Et j’avoue que je suis un peu nerveux. »

Nouveau sourire un peu stressé. Mais il ne fallait pas douter de la motivation et de l’excitation du futur chercheur et explorateur d’une nouvelle Terra Incognita qu’était les abysses inexplorées.
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Mar - 18:15
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
Le garçon était donc bien un client, lui aussi. Venait-il s'adonner à la découverte sous-marine ? Tu te demandes bien pourquoi tu te poses la question, il ne pouvait en être autrement. Il était accompagné d'une drôle étoile de mer qui semble tout droit venu de l'espace, mais qui avait un charme certains. Il vient s'assoeir prêt de toi, tu te pousses rapidement pour lui laisser de la place. Ce bateau commençait à être assez petit.

Il se présenta sous le nom de Leonard. C'est assez rare que quelqu'un se présente ainsi, où veuille faire la conversation. De façon habituelle, les gens sont trop concentré sur eux-même pour parler avec leurs entourage..
Mais cela te fis sourire. Tu allais bien évidemment lui répondre.

"Bonjour, Leonard. Je suis Elizabeth."

Début brefs, un peu embarrassé, mais tu voyais que la personne qui était maintenant à tes cotés était poli, courtois, et plutôt mignon si il avait été ton type. Mais tu n'es pas une fille facile, nonon ! Puis, tu t'es promis de venir ici pour faire trempette, et pas pour avoir un rencard !
Mais mince, ce n'est pas facile. Surtout que, plus tu le regardais, et plus tu l'imaginais comme le doux prince qui saurait sortir l’héroïne de tes livres -toi en gros-, de ses peines.

Ne t'emporte pas autant, ce n'est qu'une simple expédition, il n'y aura rien de plus..

"Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule." avoua-tu alors avant de voir que ton Octilerry faisait des siennes avec le couple..Sans faire plus de choses que ça. "C'est sûr que c'est une expérience un peu nouvelle je pense, pour toi comme pour moi. Mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal !

...Dans le pire des cas, on se fera avaler par un banc de Sharpedo où hypnotisé par des pokémons qui voudront nous noyer dans les profondeurs des eaux sombres."

Ne me dis pas que tu es sérieuse.. Tu avais pourtant fais un effort, tu sais bien qu'en disant ce qui te passe par la tête, ainsi, tu fais fuir tout le monde ! Tu deviens alors vite rouge, ennuyée par tes propres paroles. Tu ne tardes pas a t'excuser.

"Je..Suis désolé ! J'écris des livres et il m'arrive parfois de dire haut et fort, des choses qu'il pourrait arriver sans que cela ne soit le cas.. N-Ne fais pas attention, tout va très bien se passer !"

Bravo. Superbe rencontre.
Si il ne s'enfui pas en courant du bateau, c'est qu'il s'agit d'une personne extraordina-

"Accrochez-vous bien, on quitte le Port !" annonce-alors le Capitaine.

Trop tard pour lui, plus d'échappatoire possible.. Tu pries pour qu'il ne t'en tienne pas rigueur, et qu'il ne soit pas plus anxieux qu'il ne l'était déja..

Team :

Mar 20 Mar - 8:48
Les yeux ronds de surprise.

*Avaler par des Sharpedo ? Hypnotiser ? *

Puis c’est Elizabeth qui rougit. Et ce visage ennuyé fait exploser le stress que ressentait le futur chercheur. Cette façon de balancer un scénario improbable lui rappelle la répartie qu’il avait sorti, lors d’une de ses premières rencontres de son voyage. Avec Flame.

« C’est bien d’avoir de l’imagination, ça permet de rêver. Enfin, croiser des Sharpedos et des pokemons hypnotiseurs ne m’intéressent pas trop. C’est que je tiens à ma vie ! »

Esmeralda (stari) réapparait. Les gouttes d’eau volent dans son sillage alors qu’elle vient se positionner juste à côté de son compagnon humain.

« Esmeralda est le pokemon à qui j’ai appris Plongée. C’est avec elle que je vais plonger. »

Le Capitaine donne le signal. L’information est relayée. Il est temps de se préparer à plonger. Sans plus réfléchir, Leonard se déshabille, plie ses affaires et les rangent méthodiquement dans le sac qu’il a apporté. Sac plus grand nécessaire mais le futur chercheur espère qu’il ne repartira pas de cette plongée les mains vides.

« Il y a un problème, Elizabeth ? Tu ne te changes pas ? »

Si elle lui fait part de sa gêne à devoir se déshabiller devant tout le monde, Leonard lui proposera d’attendre que tout le monde ait plongé. Elle pourra alors prendre la cabine du capitaine et se changer à l’intérieur. Il s’occupera alors de garder la porte close en bon gentleman qu’il est.

Ensuite, ce sera la Plongée !
PNJ
Team :
Stardust : 24328
Mar 20 Mar - 9:37
Plongée !

Oh, les effluves et les balbutiements des premières rencontres, tant de souvenirs qui remontent. Mais c’est l’heure pour vous de descendre plutôt (Quand madame Elizabeth aura daigné se changer).

Vous avancez avec vos pokémons et bien vite, vous croisez un autre Octillery, un brin entreprenant avec son comparse. Comment ne pas être attiré par de telles couleurs en même temps ! Qui sait peut-être que si vous êtes gentils avec lui, il mènera sa chère et tendre vers un trésor.
Mais il n’est pas seul malheureusement; pas loin traîne une Tentacruel qui n’apprécie pas du tout que son chéri flirte avec une autre et c’est à vous qu’elle risque de s’en prendre, sauf si vous arrivez à la convaincre qu’il n’y a rien, mais faudra vous débrouiller pour trouver un truc à remonter alors. On ne joue pas avec le coeur des pokémons, malgré tout, ne manquez pas le prochain épisode de “passion des profondeurs” !

Un fois remonté, si vous trouvez quelque chose, ce serait bien de savoir comment. Et bien, il faudra faire une Expertise tout simplement (et croiser les doigts.

Invité
Invité
Invité
Mar 20 Mar - 10:15
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
Oh.. Il ne semble pas plus embête que ça par ce que tu venais de dire. Donc par conséquence, il ne te prenait pas pour une folle. C'est plutôt positif !

Nous partions donc, et c'est bien rapidement que nous arrivions au point de plongée, où fort rapidement, les autres clients ne tardèrent pas a sauter dans l'eau, muni de leurs pokémons. Ils ne restaient que toi et Leonard, qui avait, sans l'ombre d'une gène, oter ses vêtements devant tes yeux pour se munir de l'équipement de plongée.

"Que viens-tu chercher sous les eaux, en compagnie d'Esmeralda dans ce cas ? Dans mon cas, c'est Nyrée, mon Octilerry, qui m'accompagnera."

Normalement, tu aurais été gênée. Mais en fait, ça ne te faisais pas grand chose, tu n'avais juste remarqué que la couleur de sa peau était aussi fade et lumineuse que la tienne.

Il te proposa de te cacher dans la cabine du capitaine pour te changer.. Tu aurais pu le remercier, et dire oui. Mais finalement, sur le coup de la rapidité, tu décidas de te déshabiller aussi, devant lui.
De toute manière, tu n'allais pas être nue.

"Je vais le faire...Hmm.. Ne me regarde pas trop fixement, s'il te plait !"

Bon, il est dur pour toi de paraître très confiante dans cette situation là, mais en tout cas, c'est assez rapidement et sans moment de fan-service que tu te mis en tenue de plongée. Une tenue qui ne mettait absolument pas tes formes en valeurs, qui plus est.
Maintenant, plongeons ! Aprés avoir attendu que tout sois prêt pour vous deux, bien entendu.

Et malheureusement, un cas de figure difficile se présenta. Octillerry rencontra un autre comparse qui semblait lui trouver quelques attirances, mais rapidement suivi d'un Tentacruel qui semblait faire les gros yeux.
Tu connaissais bien ton pokémon, à qui, tu restais accrochée. Elle n'aimait pas les autres pokémons de son espèce, et se considérait comme un être supérieur de sa race, grâce notamment, à ses couleurs et son mauvais caractère..

Elle pourrait bien le charmer pour obtenir quelques trésors, mais avec le pokémon Poison non loin, c'était compliqué. Que faire ? Tu fis signe à Leonard que cela allait se compliquer.. Et tu tapotta la tête de Nyrée pour lui dire de tourner la situation à son avantage.

Elle conversa quelques minutes.
Et a en voir la tête des deux autres pokémons, ce qu'elle venait de dire...Ne devait pas être très beau.

Pitié Léonard, sauve la.

Team :

Mer 21 Mar - 8:40
Au cours des présentations, Elizabeth lui demanda quel était son objectif sous-marin.

« Je viens chercher beaucoup de choses sous les eaux. Dans un premier temps, je viens y chercher l’expérience pour pouvoir organiser mes propres plongées en autonomie dans un futur que j’espère pas trop éloigner. »

Il ajouta qu’il était également là pour répondre à la question : Esmeralda (stari) provient-elle du ciel ou des fonds marins ? Et puis, s’il pouvait remonter quelques objets intéressants ou possiblement rapporteur de pokedollars : ce serait un bonus agréable ! (sourire)

Leonard se retourna quand Elizabeth décida de se changer sur le pont. Il regardait à gauche et à droite, pas vraiment à l’aise dans cette situation. Esmeralda (stari) lévitant non loin de ses yeux, il aperçut un bref moment dans son cœur rouge la silhouette dénudée de son acolyte de plongée. Mais il n’en dit rien.

« Bon, on y va ? »

(plouf !)

Les sensations de nage sous-marine étaient intéressantes. Leonard se familiarisait avec ce nouveau monde quand les premiers ennuis se présentèrent. Il n’était pas naïf au point de croire que tout irait bien. Mais pas si vite !

Il devait maintenant gérer une situation sentimentale entre pokemons. En plus de cela, il ne pouvait pas communiquer avec Esmeralda (stari) et lui dire ce qu’il avait en tête. Ce qui lui fit penser qu’il faudrait développer un langage. Le langage des muets ? Quelque chose de plus simple et de plus adapté à leurs besoins ?

Finalement, Esmeralda (stari) comprit qu’elle devait agir malgré les gestes maladroits du futur chercheur. Elle nagea donc en direction de la tentacruel jalouse. Le rythme cardiaque de Leonard accéléra. Il avait peur qu’une bataille pokemon explose. Déjà qu’il n’était pas brillant sur la terre ferme…

*Allez, Esmeralda. Je compte sur toi. *

Ses yeux allèrent à nouveau sur son compteur d’oxygène. Est-ce qu’il n’en avait pas perdu trop vite ? Il essaya de se rassurer en se disant que c’était la paranoïa qui lui sussurait dans le fond de son oreille. Il ferma les yeux, prit le temps de respirer et les rouvrit pour constater qu’Esmeralda (stari) semblait être une bonne entremetteuse.

Elle nageait en forme de huit. D’une façon très naturelle et plutôt lente. Une sorte de danse suave et diplomatique. Car le résultat était que Nyrée (octilerry) était mis gentiment sur le banc de touche et se rapprochait d’Elizabeth. Tandis que l’octillery sauvage et la tentacruel jalouse se rapprochaient et se réconciliaient.

*Bien joué, Esmeralda. *

Il n’y avait plus qu’à fouiller un peu les profondeurs, profiter de cette nouvelle expérience sous-marine et remonter en direction du bateau !
Invité
Invité
Invité
Sam 24 Mar - 8:00
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
Ainsi, il prenait cette expérience comme un entrainement à de futurs  plongées sous-marines.. N'a t'il pas peur ? Les Mers sont remplis de pokémons, soit tout autant de danger et de chance de ne pas s'en sortir. Heureusement pour lui, son pokémon doit beaucoup l'apprécier.. Car dans cette situation, tu veux dire, sous l'eau, ce sont les pokémons qui ont un droit de vie ou de mort sur nous, être humains.

Tu aurais trop peur pour te rendre sous l'eau s'en plus de préparation que la seule confiance en ton compagnon.

-----

Le courant était froid, les tensions, elles, furent ardentes. Mais rapidement, Leonard compris ton appel de détresse et envoya son pokémon pour ralentir la cadence de la discussion. Tu n'avais pas compris ce qu'il s'est passé, ni ce qu'ils pouvaient bien s'être dis, mais tu fut rassurée que cela se calma. Vous reculiez, toi et ton pokémon, pour finalement atteindre le sol, un peu plus bas, loin des deux autres pokémons.

Muni de ses tentacules et de ses ventouses, il était aisé de rester au contact du sol sans être drainée vers le haut. Il était également plus aisé de trouver quelques merveilles enfouies.
La première merveille que tu trouvas fut l'environnement. Aussi bas, les pokémons vivaient tranquillement et de façon sage, aux milieu des coraux.

Les couleurs se mêlaient les unes aux autres, créant une magnifique toile qui sauraient bercer les âmes les plus légères dans un bal aquatique éternel.

Tu observas pendant un court instant ta bouteille d'oxygène, voyant que tu en avais encore suffisamment. Non sans jeter plusieurs coups d’œil à Leonard. Sans mettre le doigt dessus, tu trouvais qu'il y avait beaucoup de mouvement autours de lui, des bulles provenant de ses mouvements ou non. Ce fut étrange..

Mais tu ne t'en soucias pas plus que ça pour l'instant.
Tu lui fis signe de venir a proximité, pour lui montrer un bout de terre où, semblerait-il, se trouve de nombreux artefacts, abîmés ou non. Il pouvait y avoir quelques découvertes à faire par ici.

C'est sans connaissance que tu te saisis alors d'un des objets présent au sol. Sans vouloir être égoiste, tu laissas le reste. Pouvais-tu le prendre ? Oui. Tu le crois en tout cas.

Il n'y avait plus qu'à attendre Leonard, puis, de remonter plus haut vers le bateau. Mais, d'ailleurs..

Où sont passés les autres personnes qui nous accompagnait ? Sommes-nous seuls ?

Team :

Mar 27 Mar - 2:11
Une fois la situation réglée avec l'octillery et le tentacruel, Leonard se calma et put enfin profiter de cette plongée. Au lieu de partir à la recherche d'objets et de trésors, il prit le temps d'explorer les nouvelles sensations qu'il expérimentait. Effectivement, sous la surface de l'eau, il bougeait dans trois dimensions. Son cerveau en était tout excité !

*La vitesse en moins, je peux enfin me rapprocher et comprendre un peu plus Esmeralda. Génial ! *

Leonard se rendit compte qu'il avait complètement oublié Elizabeth en profitant de ses nouvelles sensations. Il la chercha donc du regard et la découvrit plusieurs mètres en-dessous de lui. Elle lui fit d'ailleurs signe. Elle avait trouvé quelque chose.

Il descendit et découvrit une espèce de de cimetière d'artefacts. Une couche de « boue » recouvrait le tout. L'appétit du chercheur se réveilla d'un seul coup ! Il voulait tout examiner, tout emporter. Mais un œil sur sa réserve d'oxygène l'en dissuada. D'ailleurs, il ne savait pas comment remonter un tel trésor à la surface.

Alors il ne prit qu'un objet. Puis fit signe à Elizabeth qu'il était temps de remonter.

Quand ils crevèrent la surface de l'eau, ils se rendirent compte qu'ils s'étaient éloignés du bateau. C'était pour cette raison qu'ils n'avaient pas vu le reste du groupe. Ils avaient plongé après tout le monde et personne ne semblaient les avoir chercher.

« Esmeralda, tu crois que tu pourrais nous aider à revenir plus rapidement au bateau ? »

Peut-être que Nérée (octillery) pouvait aider Elizabeth à revenir au bateau, mais l'éducation de Leonard faisait qu'il s'occupait des autres. Un réflexe. De la politesse. Des restes de gentleman.

Une fois remonté sur le bateau, le couple les regarda avec un drôle de sourire. Il confondait gentleman avec rendez-vous adolescent. Ca se voyait dans leur regard. Mais en y réfléchissant, Leonard ne pouvait leur en vouloir. Ils étaient restés tous les deux tout du long. Donc... c'est vrai que ça pouvait ressembler à un rendez-vous.

Capitaine : « Petit, tu peux balancer cet objet par dessus bord. »

Leonard : « Pardon ? »

Capitaine : « Ta breloque, là. Elle ne vaut rien du tout. Tu peux donc la balancer par dessus bord. »

Leonard : « Ah... »

Le futur chercheur était déçu. Le retour aux réalités était rude. Mais il ne pouvait se résoudre à balancer sa breloque. C'était sa première trouvaille. Elle avait déjà une valeur sentimentale. Par contre, son esprit pragmatique se demandait comment il avait pu se tromper. Etait-ce la couche de vase sur l'objet ou le manque d'oxygène qui avait attaqué son cerveau ?

« Et toi, Elizabeth, tu as ramené quelque chose d'intéressant ? »

Alors qu'il posait la question, Leonard pensait déjà à retourner dans les profondeurs.
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Mar - 18:17
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
Il arriva bien vite. Arrivant comme la doux courant marin. Arrivant à toi comme un sauveur, à la recherche d'un trésor, trésor trouvé, mais non pas dans tes bras.

Vous êtes tout les deux rester quelques instants à même la terre à chercher quelques artefacts qui pouvaient se cacher ici et là. Il y en avait, beaucoup, plus que tes yeux ne pouvaient vraiment voir, mais le glass retentissait doucement pour vous deux, vous deviez regagner l'air, l'au dessus, là où le soleil frappe délicieusement sur les visages.

En tout les cas, il était temps de remonter. Nyrée avait prévue une attaque spectaculaire pour les propulser hors de l'eau, mais il semblerait que le Stari en ai décidé autrement.. Ce n'était probablement que par pur sympathie, mais cela toucha l'orgueil du pokémon, et nombreux savent qu'il ne faut jamais heurter les sentiments d'une dame.

C'est ainsi qu'elle vous rejoignis. Assez rapidement, grâce à une violente attaque Octazooka, qui la propulsa jusqu'en dehors de l'eau, d'où venez tout juste de sortir les deux individus. Sorti d'une eau sombre, noir, bien plus inquiétante qu'auparavant..

"Merci à toi et à Esmeralda." dis-tu alors simplement, avant d'attendre ton tour pour faire expertiser ta trouvaille.

Tu remarquas alors, en attendant, les regards complices que le couple te lança, à toi et à Leonard. Tu les compris, bien évidemment, et détourna le regard pour croiser celui de Nyrée, visiblement vexée. Tu lui tapottes la tête en t'excusant, avant que ce ne soit finalement ton tour.

"Tu as trouvé un Tesson Jaune, c'est plutôt pas mal petite." dit alors le Capitaine. "Tu pourras l'échanger en ville contre une Pierre Foudre. J'connais un Ruinemaniac qui s'intéresse à ce genre de trouvaille en ville." ajouta-t-il alors, que tu jetas un oeil à ta trouvaille. Ce petit carré d'un jaune éclatant aurait une utilité spécifique ?

Leonard lui, n'avait rien trouvé que quelques fragments de souvenirs. Il songeait déja a redescendre, en vue de son regard, mais l'eau est encore sombre.

"Un tesson jaune. Je peux l'échanger contre une Pierre."

Est-ce raisonnable de sauter ? Est-ce appropriée ? Tu en avais assez de toujours jouer la fille avec des manières. Tu avais envie de sauter à l'eau, quitte à être nue ou dans l'illégalité, à plonger tête baissée dans la marée noire.
Et tu allais lui tendre une perche.

"Tu veux y retourner ? Si on ne se dépèche pas, le bateau va partir et on ne pourra attendre que la prochaine session. Profitons-en..Leonard."

Tes yeux ne faisaient pas défauts, tu en avais envie aussi. Et Nyrée n'était pas loin, bien décidé a revenir plus bas. Cette maison dont elle avait longtemps été séparé, dont les souvenirs sont encore sombre, comme l'eau, mais où les sentiments restent bon.

Tu allais lui montrer que tu n'étais pas qu'une demoiselle en détresse.
Team :

Dim 1 Avr - 3:55
Leonard était content de ne pas avoir été remonté à la surface par Nyrée (octillery). Violent. C'était le mot qui lui était venu directement en tête en voyant la puissance de l'attaque qui l'avait fait remonter en beaucoup moins de temps qu'Esmeralda (stari).

*Mieux valait la méthode douce. *

Il eut alors une pensée. Une scène qui se déroula dans sa tête en voyant la pauvre Elizabeth remontée à toute vitesse par Nyrée. Puis la pitié se transforma en doux rire quand il repassa la scène dans sa tête en mode cartoon. Avec les dents fermés et la bouche totalement à découvert, comme si un sèche-cheveux à puissance maximale soufflait dessus pour montrer les gencives.

*Un tesson jaune ? *

« Félicitations, Elizabeth. »

Leonard était content pour sa partenaire de plongée. Vraiment. Mais il avait cet arrière goût dans la bouche. Cette amertume de défaite. Alors, quand elle lui proposa de retourner dans l'eau, la machine qu'était le cerveau du futur chercheur se mit en branle à toute berzingue !

*Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'on doit retourner au même endroit ? Est-ce qu'on aura assez d'air ? Est-ce qu'on a le droit de faire deux plongées pour une seule sortie ? *

Il devait arrêter de se torturer mentalement. Pragmatisme et efficacité. C'était de cette façon qu'il devait se conduire. Ses yeux s'arrêtèrent en premier sur le couple qui rangeait ses affaires et se rhabillait. Ensuite, ses yeux allèrent jusqu'à la cabine où il vit le capitaine qui travaillait. Peut-être des plans pour une autre sortie ? Et... et il n'y avait pas le dernier adulte. Ce qui signifiait qu'il était encore en train de plonger.

Sans plus tarder, Leonard se rendit dans la cabine du capitaine.

Leonard : « Capitaine, est-ce que ce serait possible de plonger une seconde fois avant qu'on reparte ? »

Capitaine : « C'est-à-dire que le temps est bientôt écoulé. »

Leonard : « Mais tout le monde n'est pas remonté. Il manque encore une personne et, comme vous venez de le dire, il y a encore un peu de temps. »

Capitaine : « Bon, très bien. Vous pouvez replonger mais je veux qu'à la demie tout le monde soit sur mon bateau. C'est compris ? »

Un sourire répondit au capitaine qui pointait l'heure sur sa montre. Leonard sortit de la cabine et tendit le pouce levé à Elizabeth. Ils pouvaient y retourner !

(plouf!)
PNJ
Team :
Stardust : 24328
Dim 1 Avr - 11:13
Plongée !

Eh bien retour dans sous la mer, duo dissident, après tout, il est les que l’océan a toujours quelque chose à offrir, que ce soit un trésor ou bien un joli souvenir.
Là, ce qu’il vous propose c’est un Lanturn blessé qui vient sur le chemin de Elizabeth, il est assez mal en point et plutôt aggressif ! Allez savoir ce qui lui est arrivé ? Vous pouvez le battre et continuer à fouiller ou laisser parler votre coeur, l’aider et peut-être a t’il quelque chose à cacher ?

De quoi il s'agit ? Pour le savoir, faites le expertiser dans ce sujet tout simplement (et croiser les doigts). amusez vous bien et rentrez avant la demie ! ~

Invité
Invité
Invité
Dim 8 Avr - 7:48
Under the
Sea.
Des merveilles
en profondeurs
Quel garçon singulier. On dit souvent que ceux qui parlent peu ont les pensées les plus bruyantes.. Pour ce cas-ci, tu ne pouvais contredire cet adage. Tu n'avais qu'à observer son visage, pour comprendre, ou du moins ,imaginer de comprendre ceux à quoi il pouvait bien penser. Des questions, principalement, qui semblait le préoccuper.

Avais-tu fais quelque chose qui n'était pas acceptable ?

Sans y penser davantage, tu cachas ta dernière trouvaille dans tes affaires, bien enfouie dans tes vêtements. Tu revins ensuite voir Nyrée, que tu persuadas -malgré le fait qu'elle était encore pissed- à retourner à l'eau, en lui promettant que cette fois-ci, on fera les choses à sa manières. Elle accepta, non sans cracher un peu d'encre.

Plouf ! Toi et Leonard, vous replongiez alors tout deux dans l'eau, devenant au fil du temps, plus clair.
Il ne vous restait que peu de temps, il fallait profitez rapidement.

Mais malheureusement, c'est à nouveaux, des pokémons sauvages qui sont venus à ta rencontre. Cette fois-ci, un Lantern, blessée et violente. Blessée sur sa peau, et dans son ego.
Par chance, tu connaissais ce pokémon, et notamment, un de ses talents, qui lui permettaient de regagner sa santé au contact de l'eau. Et comme tu t'y attendais, ce pokémon, bien qu'amoché, regagnait doucement de sa vitalité.

Tu fis signe à Leonard de s'espacer un petit peu, par prudence.

~Nyrée, utilise Vibraqua sur le Lantern~ dis-tu alors comme tu le pu, avec ton masque à la bouche.

Quid du résultat, que le pokémon fonce sur toi, attaque, ou s'en aille, tu serais prête à riposter. Dans ces situations, il n'y a aucune compassion à céder à l'orgueil. Puis, tu étais là pour chercher de nouveaux trésors.. Avec Léonard.
Et cette fois-ci, tu décidas de le suivre, tout simplement.

Le regard envieux qu'il t'a jeté à la vue de ta trouvaille t'a littéralement perforé le coeur. Cette fois-ci, cela serait différent.

En tout les cas, cette expérience t'aura appris de nombreuses choses, et tu n'hésiteras pas replonger à l'avenir si l'occasion se présente. Les fonds marins sont, d'une certaine façon, thérapeutiques. Et les rencontres que l'on y font sont des plus appréciables..

Team :

Dim 8 Avr - 11:26
Plongée, tête la première ! [Plongée avec Leonard] – réponse n°6

L'aiguille tournait. Le temps s'écoulait et Leonard n'avait pas encore ses repères dans le monde sous-marin. Il venait de plonger et pourtant, il avait l'impression de ne rien avoir appris. C'était un peu déprimant.

Ce fut d'abord la lumière grésillante qui attira l'attention de Leonard. Ce n'est qu'ensuite qu'il découvrit le lantern blessé et agressif. Il s'apprêtait à essayer de communiquer avec Esmeralda (stari) pour l'envoyer au secours de la situation. Mais Elizabeth lui fit signe de ne rien faire.

*Pourquoi ? *

Nyrée (octilllery) lança une attaque sur les ordres de sa dresseuse. Une attaque qui fit mouche. Probablement grâce à la chance, mais également dû à l'état du pokemon sauvage. En effet, le Lantern rendu confus par cette attaque et blessé par une attaque précédente préféra prendre la fuite. Il se soignerait là où il serait seul et repartirait à l'abordage après.

La situation était donc réglée !

Elizabeth et Leonard descendirent donc dans les profondeurs. Un coup d'oeil sur la montre, un rapide calcul du temps qu'il fallait pour remonter. Et Leonard fit signe à Elizabeth qu'ils avaient un peu de temps pour fouiller à la recherche d'un possible deuxième trésor pour cette journée.

*Faites que ma main soit plus chanceuse que tout à l'heure. S'il vous plaît. *

Chacun prit quelque chose et remonta. Leonard se rendit alors compte à quel point cette « simple » plongée avait quelque chose d'envoûtant. Le silence accompagné à cette sensation d'évoluer dans une dimension supplémentaire. Mais surtout le plaisir de partager cette expérience avec sa partenaire. Il sourit.

Il ne restait plus qu'à savoir ce qu'il avait récupéré. Mais voilà déjà qu'ils crevaient tout deux la surface et acceptait les mains tendus pour remonter dans le bateau.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé