Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Répondre au sujet
Nouveau look pour une nouvelle vie [Marek]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quand elle ouvrit sa valise en arrivant à l'hôtel, Agathe comprit tout de suite qu'elle s'était foutue dans un sacré pétrin. Au lieu du tailleur pantalon sobre qu'elle avait prévu de porter pour le séminaire de demain, elle ne trouva que son short de randonnée et un vieux t-shirt informe aux couleurs du club de randonnée d'Argenta. En partant de chez elle en catastrophe, elle s'était manifestement trompée de bagage.

Comment allait-elle faire ? Elle ne pouvait pas faire sa présentation habillée comme ça ! Elle n'avait que 24 heures pour se trouver une nouvelle tenue et elle ne connaissait absolument pas Artiesta. Déjà que les séances shopping étaient compliquée pour elle, dans une ville où elle mettait les pieds pour la première fois... Elle ne donnait pas cher de ses chances de réussite. Si seulement elle avait pu demander conseil à quelqu'un !

Un bip de son téléphone lui annonçant un nouveau message lui donna une idée. Elle s'empara de l'appareil et se mit à pianoter à toute vitesse sur le réseau Dusk. Il lui suffisait de passer une annonce, quelqu'un se proposerait certainement pour l'aider. Surtout si elle promettait quelques pokédollars en échange... Une fois son appel à l'aide pour trouver un-e styliste disponible le lendemain, elle descendit manger un bout au restaurant de l'hôtel l'esprit léger. Il fallait en profiter, tout était pris en charge par l'université, pour une fois !

Quand elle remonta une heure après dans sa chambre, elle constata que quelqu'un lui avait déjà répondu. Elle s'empressa de lui écrire pour accepter sa proposition et fixer un rendez-vous le lendemain en début d'après-midi. La fontaine du grand centre commercial à côté de son hôtel lui sembla être une bonne idée...

En tout cas, jusqu'à ce qu'elle s'y rende le lendemain. Des dizaines de jeunes gens attendaient là aussi, tous habillés de façon bien plus stylée que son ensemble de randonnée. A sa décharge, elle aurait préféré avoir autre chose à se mettre sur le dos, mais c'était ça ou venir nue, alors... Mal à l'aise, elle s'assit sur le rebord du bassin pour attendre son rendez-vous. Elle avait bien vu sa photo de profil sur l'annonce, mais elle n'était pas tout à faire sûre de le reconnaître dans la foule. Comment s'appelait-il déjà ? Marek ? S'il n'était pas là dans dix minutes, elle essaierait de lui envoyer un autre message sur Dusk...
Crédit : Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nouveau look pour une nouvelle vie
Tu te précipitas vers le centre commercial, tu étais en retard. Un coup d'oeil à ton portable te permettait de constater que tu arriverais avec un quart d'heure de retard. Après quelques minutes, tu parviens à entrer dans le batiment, cherchant du regard la personne avec qui tu avais rendez vous. Tu avais vu son annonce sur le réseau Dusk, tu n'étais pas styliste mais tu t'y connaissais plutôt bien dans le domaine de la mode, en plus ça te permettra de visiter le centre commercial et faire au passage quelques emplètes pour compléter ta propre garde robe.

Tu vis finalement la jeune femme, attendant à côté de la fontaine comme convenu. Tu t'approches d'elle avec un sourire, passant ta main dans ta chevelure, un peu gêné d'être en retard.

_ Salut, tu dois être Agathe. Je suis Marek, celui qui as répondu à ton annonce. Je m'excuse pour le retard, j'ai sous estimé le temps de trajet.

Tu t'étires un peu avant de regarder les boutiques autour de vous.

_ Bon ! Est-ce que tu pourrais m'en dire plus que la tenue que tu cherches ? Pour quel évènement exactement ? Que je puisse avoir une idée de ce qu'on peut chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ça y est, l'heure du rendez-vous était passée depuis dix minutes. Puisqu'elle même n'était pas toujours rigoureuse sur les horaires, Agathe évitait de se montrer pointilleuse là dessus, mais pour cette fois... Ah, juste au moment où elle allait sortir son téléphone, un jeune homme s'approcha d'elle en souriant. Wow, certains clichés sur les gens qui travaillaient dans la mode semblaient se vérifier : il était vraiment beau garçon. Avec ses cheveux clairs et son teint hâlé, il ne passait pas inaperçu au milieu de la foule et Agathe surprit une ou deux lycéennes qui le fixaient avec insistance. En plus, il avait l'air tout à fait charmant, puisqu'il s'excusa aussitôt de son léger retard.

« Enchanté ! Ne t'en fais pas, je ne suis là que depuis dix minutes. »

Elle se leva et elle réalisa alors qu'il était légèrement plus petit qu'elle. Décidément, ils n'allaient pas passer inaperçus tous les deux. Dans le genre « couple mal assorti »... Heureusement que le regard des gens n'importait que peu à la jeune femme.

« C'est une histoire stupide... J'ai une présentation importante demain, et je n'ai pas d'autres vêtements que ceux que j'ai sur moi. Du coup, j'ai tout à acheter : tenue et chaussures assorties. Il me faudrait quelque chose de sobre, c'est un séminaire scientifique, et le public sera principalement constitué de vieux barbus de plus de cinquante ans. Le but, c'est qu'ils se concentrent sur ce que je dis et pas sur ce que je porte... »

Ce qui n'était pas toujours évident pour une jeune femme comme elle. En plus, quand elle devait choisir seule ses vêtements, elle finissait toujours par faire une faute de goût qui distrayait l'assemblée. Cette séance de shopping serait au moins l'occasion de constituer un véritable « uniforme » qui tiendrait bien jusqu'à sa soutenance de thèse !
Crédit : Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nouveau look pour une nouvelle vie
Tu regardais Agathe et écoutait sa demande. Elle a besoin d’une tenue complète pour une présentation importante demain. Tu souriais et posais ta main sur son épaule pour la rassurer.

- On va te trouver ça ! Il te faut donc une tenue sobre, qui fasse assez professionnelle. Je pense avoir une idée, viens suis moi !

Tu souriais et passais devant, ayant déjà repéré une enseigne que tu connais et qui pourrait posséder ce que tu cherches. Tu regardais les différents vêtements, regardant Agathe de temps en temps pour t’assurer si ce que tu avais sélectionné irait bien à sa morphologie.

Tu souriais une fois content de tes choix et les déposaient dans les bras d’Agathe. Il y avait pour le haut deux chemises, une blanche et une de couleur claire avec des rayures verticales, et une tunique blanche. Pour le bas il y avait un pantalon noir taille haute, et une jupe noire.

- Je te laisse essayer tout ça, je t’attends à l’extérieur des cabines d’essayage. Il faut que tu te sentes à l’aise dedans, pour que tu puisses parler naturellement à ta présentation, alors n’hésite pas à me dire si tu as des problèmes avec certains de mes choix.

Tu lui souris doucement pour la mettre en confiance, tu as plus qu’à attendre de voir le résultat maintenant. Il reste encore les chaussures et d’éventuels accessoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Agathe acquiesça avec enthousiasme la première analyse que lui fournit Malek. Il avait l'air d'avoir bien compris sa demande, et il l'avait résumé de façon bien plus concise que ce qu'elle pourrait jamais faire... Et il avait déjà des idées en plus. Convaincue qu'il savait ce qu'elle faisait et qu'elle pouvait lui faire confiance, elle le suivit jusque dans la première boutique.

C'était clairement le genre d'endroit où elle n'aurait jamais eu l'idée d'entrer d'elle-même. Un seul coup d'oeil à la tenue impeccable et au chignon strict de la vendeuse postée dans les rayons lui indiqua qu'elle était dans un monde bien différent du sien... Heureusement, l'employée était bien trop polie pour le lui faire remarquer. Un autre signe que tout cela était trop chic pour ses habitudes. D'un seul coup, elle eut peur des prix qu'elle allait découvrir sur les étiquettes.

Pendant qu'elle flânait, le nez en l'air, Marek était bien plus efficace. Il ne lui fallut que quelques minutes pour choisir toute une petite panoplie et la poser dans les bras de la jeune femme. Elle allait s'en remettre à ses conseils et se rendre à la cabine d'essayage quand elle remarqua la jupe sur le haut de pile. Avec un sourire désolée, elle décida qu'il valait mieux la reposer immédiatement.

« Ah, désolée, j'aurais du te le dire tout de suite... Mais les jupes, c'est pas pour moi. Je me sens pas à l'aise dedans. A chaque fois que je suis obligée d'en porter une, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait pas pratique pour courir en cas d'attaque de zombie ! On sait jamais... »

Sans vraiment se rendre compte de l'étrangeté de ce genre de critère quand il s'agissait de sélectionner une tenue pour un colloque, Agathe prit le reste des vêtements et passa derrière le rideau d'une des cabines. Elle enfila d'abord le pantalon et elle dut saluer le coup d'oeil de Marek : pour une fois, il était à la bonne longueur ! C'est pour ce genre de détail agaçant que la grande perche choisissait le plus souvent des shorts. Elle avait bien fait de faire appel à un professionnel !

Elle échangea ensuite son t-shirt informe contre la tunique (qui avait l'avantage de ne pas avoir de boutons avec lesquelles elle pourrait s'emmêler). Elle lui allait plutôt bien ! Le tissu moulait ses hanches de façon flatteuse, redonnant un semblant de féminité à sa silhouette androgyne. Mais le reflet dans le miroir ne lui renvoyait pas tout à fait l'image qu'elle aurait souhaité. Tant pis pour ses hanches, elle préféra repartir sur un choix plus classique.

La jeune femme délaissa la chemise blanche, un peu triste à son goût. Par contre le chemise rayée au léger ton crème mettait joliment en valeur son teint hâlé par le grand air, et les rayures apportaient juste ce qu'il fallait pour qu'elle ne ressemble pas à une serveuse qui se serait trompée de porte. Elle sortit pour montrer fièrement le résultat à Marek. Bien sûr, elle n'avait pas remarqué quelques détails perfectibles : elle avait laissé la chemise pendre librement dans la rentrer dans son pantalon, et son soutien gorge noir se devinait de façon assez peu élégante sous le tissu léger.

« Hey, t'as vraiment l’œil Marek ! D'habitude, il manque toujours 5cm à mes pantalons et je flotte dans mes hauts, mais là tout est à la bonne taille ! Qu'est-ce que tu en penses ? Plutôt sympa non ? On voit que tu t'y connais ! »

Crédit : Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nouveau look pour une nouvelle vie
Tu écoutais les explications d’Agathe quand cette dernière reposait la jupe que tu avais choisis. Tu souriais, ne pouvant que comprendre, le principal c’est qu’elle se sente à l’aise dans ce qu’elle portait. Tu riais un peu à sa dernière phrase. Elle est plutôt amusante finalement, elle cache bien son jeu.

- Une attaque zombie, original ! On me l’avait jamais faite celle là ! Mais pas de soucis j’aurais dû te poser la question, je sais que tout le monde ne se sent pas à l’aise en jupe.

Tu souriais et attendais qu’elle sorte de la cabine d’essayage pour voir. Après quelques minutes, tu la vis finalement sortir et s’approcher de toi, au moins elle avait l’air ravie par tes choix. Tu pris un air fier quand elle te fit remarquer que tu avais l’oeil. Rien n’échappe au grand Marek !

- En effet ça te va bien, par contre si je peux me permettre une remarque, il faudra rentrer la chemise dans le pantalon au moment de ton séminaire, aussi je ne sais pas si tu as une paire de sous vêtement clair, sinon il faudra en acheter un, le noir se laisse deviner sous ta chemise, sinon tu pourrais mettre par dessus un gilet sans manche comme celui là que tu fermerais pour qu’on ne puisse pas l’apercevoir.

Tu attrapais le gilet sans manche dans un rayon à côté pour lui montrer, noir, assez simple, qui pourrait faire ressortir la chemise en dessous.

Il restait les chaussures et d’éventuels accessoires, mais cette boutique n’est pas très fournie dans ce domaine.

- Quand tout sera bon pour toi on pourra passer à la caisse et chercher des chaussures, j’ai fais en sorte de ne pas sélectionner des articles trop cher, mais je pourrais peut-être t’avoir une petite remise en caisse comme c’est une demoiselle, un petit sourire et ça devrait marcher.

Tu offres un clin d’oeil en souriant à Agathe, ça se voit que tu es dans ton élément ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Nouveau travail pour une nouvelle vie ¤ Noboru
» Nouveau Look pour devenir COOL [ft. Judith]
» Nouvelle région pour une nouvelle vie - Lyra
» Nouveau départ, nouvelle mentalité.
» Alexie Gass : nouveau départ, nouvelle région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération