Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Expédition en milieu Hostile // Ivory.
Team :

card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Stardust : 1873
Ven 7 Avr - 22:38

Ekaterina avait fait le gros du chemin pour atteindre la Grotte Givrée, lieu où quelques personnes disaient avoir vu un sublime Pokémon que personne n'avait su reconnaître. Certains parlaient d'une apparition, d'autres d'un Pokémon Légendaire, puis une autre partie clamait que ce n'était qu'un canular pour se moquer un peu des curieux qui passaient par-là. Personne ne savait exactement ce qu'il s'y tramait mais depuis que ce Pokémon avait été aperçu, de nombreux autres approchaient la Grotte Givrée, y entrant, sortant. Le lieu était le théâtre d'un drôle de phénomène et la jeune chercheuse désirait ardemment percer ce mystère en compagnie de son Skelenox et de sa Stalgamin. On lui avait indiqué la route à emprunter et sans se faire prier, Ekaterina s'y était rendue pour résoudre cette drôle d'énigme. Après tout, et si un Pokémon Légendaire y avait vraiment élu domicile? Une sublime occasion. Une sublime occasion pour s'en emparer par tous les moyens possible.

Armée de cet espoir, l'amnésique avait donc bravement avancé dans la poudreuse jusqu'à arriver aux alentours de l'endroit. Parée de chauds habits, Ekaterina avait troqué sa tenue habituelle contre une tenue bien spéciale, notamment, une chaude doudoune. Certes elle avait le mérite de réchauffer mais pour se mouvoir, c'était une autre question! Mains gantées, la demoiselle se stoppa un instant et leva les yeux vers, plus haut, ce qui se trouvait être la Grotte Givrée. Tandis qu'un léger nuage blanchâtre s'échappait d'entre ses lippes légèrement gercées, Eka reprenait de plus belle. Skelenox voletait ci et là, fouillant, curieux, découvrant tandis que Stalgamin avançait aisément: c'était après tout son élément, la neige! Elle adorait ça, poussant quelques cris joyeux à chaque pas.

« Hm. »

Il y avait quelqu'un. Fronçant légèrement ses sourcils sous son bonnet sombre, Ekaterina accéléra sensiblement le pas avant de découvrir une jeune fille aux abords de la Grotte. Que fichait-elle donc ici? Une touriste voulant découvrir ce qu'il se tramait par-ici? Ekaterina héla la jeune fille d'un mouvement de main et alla à sa rencontre.

« Bonjour. » Commença t-elle tranquillement, l'air tout à fait neutre. « Qui êtes-vous? »

Ekaterina désirait avoir la paix dans cette recherche et non pas qu'une "gamine" lui mette des bâtons dans les roues en s'amusant à chercher le Pokémon qui donnait lieu à toutes ces rumeurs. Patientant, Ekaterina ne fit guère attention à ses propres Pokémon qui approchaient, bien plus chaleureux - du moins pour Stalgamin - que leur dresseuse.

Revenir en haut Aller en bas
Team :
Origine : Voltapolis
Groupe : Pulsar
Stardust : 513
Sam 8 Avr - 17:20
    Je sursaute, lâche un petit cri cristallin par la même occasion. Ma respiration, haletante, est difficile. Je remarque la présence de la jeune femme qui m’a interpellée précédemment, vêtue presque complètement de noir. Pas de danger. J’appuie mes paumes contre mes genoux pour reprendre mon souffle. Elle me parle et me questionne sur mon identité, me demandant de la donner. Je prends le temps de contrôler ma fréquence respiratoire, l’observant elle et ses pokémons du coin de l’œil. Se pourrait-il que cette dresseuse fasse partie des geeks que j’ai espionné au début de la journée dans ce café de Voltapolis ? Elle n’a pas l’air d’une intello.

Ouf, pardonnez-moi. Je viens tout juste de quitter cette grotte. J’ai entendu une rumeur comme quoi quelque chose s’y cacherait. Je prends une pause et me redresse, faisant face à mon interlocutrice. Je me nomme Ivory Wells, membre de l’Eclipse. Cette rumeur a attiré mon attention et a piqué ma curiosité, à vrai dire.

Elle doit me prendre pour une folle, le cliché du scientifique fou qui s’introduit dans des cavernes profondes et dangereuses à la recherches de fossiles. Je ne suis pas comme ça, mais les intrigues m’interpellent. En tant que chercheur, on tente tous – du moins en majorité, oui, je généralise – de mettre la main sur LA découverte de l’heure qui révolutionnera notre vision de la science pokémon.

J’observe ses compagnons. Un stalgamin – j’adore ce pokémon et l’expression bizarroïde figée sur son visage – ainsi qu’un skelenox. À bien y penser, son équipe lui va à ravir et s’agence avec l’espèce d’aura ténébreuse qui l’entoure. Préjugés, oui. C’est toutefois ma première impression en la regardant de plus près. Sa chevelure est bleue, comme la mienne, agencée à la couleur de son ombre à paupière. C’est son manteau qui me gêne, je crois, puisqu’il masque une partie de son visage. A-t-elle quelque chose à cacher ? Ou est-elle simplement dans le genre timide comme moi ?

Votre stalgamin est adorable, ceci-dit. Qu’est-ce qui vous amène dans le coin ? Si c’est cette rumeur, je vous déconseille de pénétrer la grotte givrée. J’y ai croisé une grosse boule rocheuse qui ne me souhaitait que du mal. Tenez, j’ai pris une photographie avec mon smartphone.

Je tapote sur l’écran de mon téléphone quelques fois pour atteindre la photo du Meteno – pokémon dont je ne connais pas l’espèce. Peut-être pourra-elle m’en dire plus à son sujet, qui sait.

T-CARD – #D91313
Team :

Sam 8 Avr - 21:38

Ekaterina observe la jeune fille essoufflée, l'écoute avec attention. Après tout elle n'a pas posé de question pour l'ignorer. Une membre de l'Eclipse, elle aussi? La jeune femme hoche légèrement la tête, baissant un peu le pan de son keffieh couvrant sa bouche et son nez. Si cette Ivory était donc une membre de l'Eclipse, la voir ici l'inquiétait moins: ces gens étaient censés êtres intelligents et intéressants, une discussion pouvait s'avérer agréable.

« Je suis Ekaterina Snyder, également membre de l'Eclipse. »

Alors elle comprenait parfaitement la curiosité de son homologue, de tels rumeurs étaient particulièrement intéressantes et à creuser. Cela pouvait déboucher sur quelque chose de décevant mais, qu'importe, il fallait absolument le voir. Croisant ses bras, Ekaterina se penche un peu vers ce que la demoiselle lui montre, un sourcil légèrement arqué et l'autre froncé. Coulant légèrement ses prunelles mordorées vers Ivory, Eka prend le temps de lui répondre sans pour autant remercier le compliment à propos de son Stalgamin qui, elle, est bien heureuse d'un tel qualificatif!

« Je venais également pour cette rumeur et je compte bien y entrer, dans cette grotte, boule rocheuse ou non. » Fait-elle d'un ton sans appel. Elle ferait déguerpir cette dite boule rocheuse. Ekaterina reposa son regard sur le Pokémon présenté et tente de fouiller dans son esprit. Si elle a tout oublié à propos d'elle, ces derniers moi furent amplement suffisant pour retrouver une parfaite connaissance sur les Pokémon et leurs univers. Comme si cela n'avait été qu'un coffre amplement aisé à ouvrir pour que les connaissances se déversent. L'inverse avec ses souvenirs personnels, cependant.

« Je ne me souviens plus de son nom -Mete quelque chose- mais je sais qu'il est de type Roche et Vol. Stalgamin pourra s'en charger sans trop de problème. »

Ekaterina effectua quelques pas vers l’entrée principale de la grotte puis se détourna vers Ivory, l'air toujours neutre.

« Souhaitez-vous m'accompagner? »
Team :
Dim 9 Avr - 23:55
    La femme aux cheveux violets – apparemment prénommée Ekaterina – fait partie de l’Eclipse également. Nous avons un point commun, génial. Elle observe la photographie que je lui tends avec attention avant de me révéler le type du pokémon croisé, vol et roche. J’aurais dû m’en douter rien qu’en l’observant se déplacer. J’hausse les épaules et range machinalement mon smartphone dans l’une des poches de mon manteau épais. La chercheuse ne semble point effrayée ni même dérangée par la présence de cette créature plutôt dangereuse au cœur de la grotte givrée. Elle me confie que son stalgamin saura écarter la menace de cet orbe rocheux. Si elle dit vrai, je me sentirais plus en sécurité de me joindre à elle pour déambuler à travers les tunnels. J’hésite un instant avant de me lancer.

Pourquoi pas. Si ce que vous dites est vrai et que vous pouvez mettre hors d’état de nuire ce spécimen, je vous accompagne. Je n’ai toujours pas rencontré cette créature blanche dont tout le monde parle.

La tentation est trop grande pour demeurer là les bras croisés et rentrer bredouille. Je ne suis pas venue jusqu’ici et ai fait tout ce chemin pour retourner chez moi les mains vides – façon de parler. J’emboite le pas, pénétrant dans la grotte plus ou moins éclairée. Mon reflet reluit sur la plaque de glace sur laquelle je mets les pieds. Heureusement que j’ai des chaussures à crampons.

Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre l’Eclipse ? Il me parait évident que vous êtes une chercheuse – sinon pourquoi avoir choisi ce groupe – mais cela n’explique pas de quelle nature sont vos recherches.

Jusqu’ici, j’ai eu la chance de croiser différents membres de l’éclipse et, malgré ce point commun, chacun se passionne pour des éléments différents. Je suis curieuse de découvrir ce qui intéresse Ekaterina.

La rumeur de la présence d’un pokémon atypique s’est propagée ou alors vous venez du coin ? J’en ai entendu parler à Voltapolis, personnellement.

L’entrée de la galerie principale est passée. Nous marchons à travers les différentes cavernes interreliées par des tunnels et passages étroits. J’essaie de ne pas glisser, pour éviter la même erreur que plus tôt qui m’a occasionné des ecchymoses sur le popotin. Je n’ai pas vérifié mais je peux sentir ma peau gonflée et douloureuse. Des ouvertures externes permettent à la lumière du jour de pénétrer dans la grotte pour l’éclairer faiblement de manière aléatoire. Certains recoins sont plus sombres que d’autres.

T-CARD – #D91313
Team :

Lun 10 Avr - 17:50

Ekaterina avançait d'un bon pas, suivie de près par son Skelenox et sa Stalgamin, cette-dernière toute curieuse et excitée à l'idée de vivre une telle aventure. Et également à l'idée de pouvoir montrer l'étendue de ses talents ! Elle gambadait donc joyeusement tandis que sa dresseuse répondait à Ivory, une voix un peu plus tendre que précédemment.

« J'étais dans les environs quand j'ai entendu parler de cette rumeur. A Windoria plus précisément. Elle marqua une légère pause avant de reprendre. Je travaille sur la puissance des Pokémon, d'autres sujets m'intéressent mais celui-ci est le plus intriguant à mes yeux. C'est pourquoi je suis venue ici dans l'espoir de tomber sur un possible Légendaire. »

Mais elle restait tout de même assez évasive, si elle mettait la main sur un tel Pokémon, mieux valait que personne ne sache ce qui en découlerait. Légèrement, elle coula son regard sur Ivory, la scrutant du coin de l’œil sans vraiment faire attention aux chemins qu'elles empruntaient, le pied étrangement assuré. Cette aisance dans la neige qu'elle avait noté au fil du temps lui avait laissé présager l'idée qu'elle avait vécu auparavant dans un lieu propice à un tel enneigement. Une simple hypothèse.

« Les Méga-Évolutions, les produits, les entraînements, le lien dresseur-Pokémon et tout cela... j'aime m'intéresser à tout ces points permettant de découvrir aux Pokémon une puissance remarquable. Et vous, vous avez jeté vôtre dévolu sur quoi ? »

Mais alors, une boule rocheuse surgit sous les yeux des deux jeunes femmes. Ekaterina se stoppa brusquement et tendit un bras devant Ivory par pur réflexe étrangement protecteur. Fronçant légèrement ses sourcils, la jeune femme observa le Meteno tandis que Stalgamin se positionnait déjà devant les deux femmes, prête à en découdre.

« Vas-y Stalgamin, Reflet puis use de Poudreuse autant de fois qu'il le faudra. »

Une quinzaine de Stalgamin empêcha alors le pauvre Meteno de dénicher la véritable cible, il fonçait à l'aveuglette, balotté par la poudreuse omniprésente. Pas de répit, Stalgamin enchaînait l'attaque sans jamais souffler, concentrée, à tel point qu'elle ne remarqua pas que le Pokémon avait viré tout les reflets. Il la percuta violemment mais, au même instant, il perdit la carapace qui avait peu à peu commencé à partir en morceaux. Un noyau tout bleu fut dévoilé, lui-même se désagrégeait peu à peu sous les yeux des deux chercheuses et des Pokémon.

« Étrange...  »

Stalgamin hésita un instant à attaquer encore une fois, initiant une timide Poudreuse qui percuta le noyau déjà bien petit. Aucune contre-attaque, il n'en restait alors plus rien. Ekaterina fronça un peu ses sourcils, l'air dubitative.

« Il s'est complètement désagrégé. Il ne survit pas sans cette étrange carapace ? »

Team :
Ven 14 Avr - 11:36
    La puissance à l’état pur des pokémons n’est pas quelque chose qui m’intéresse énormément. Bien sûr, j’adore voir l’évolution que peut avoir un spécimen avec le temps et l’expérience. Néanmoins, mon objectif n’est pas vraiment d’obtenir les pokémons les plus puissants qui existent. J’y vais davantage au coup de cœur, dirons-nous, bien que je ne cracherais pas à rencontrer un légendaire. Ça doit être une expérience hallucinante pour qui que ce soit, intéressé à le capturer ou simplement à l’observer. Différents éléments doivent être pris en compte lorsqu’on parle de la puissance et Ekaterina prend soin d’en énumérer quelques-uns avant de me demander ce qui me passionne.

Je ne prends pas la peine de réfléchir et lui répond assez rapidement, tout en faisant gaffe de ne pas mettre les pieds directement sur les plaques de glace.

Dans mon cas, je suis fascinée par tout ce qui touche aux évolutions. Que ce soit par le biais de pierres, d’objets évolutifs, grâce au bonheur ou autre. Le rêve serait de découvrir une nouvelle manière de faire passer un pokémon à un nouveau stade, encore jamais connue des chercheurs. Nous n’en sommes pas encore là, toutefois.

Certaines espèces n’ont pas d’évolution connue actuellement. Est-ce parce qu’il n’y en existe pas ou alors ce n’est que personne n’a découvert comment les faire passer au deuxième stade ? La question est encore sans réponse, mais je viendrai à mettre la main dessus éventuellement. Suffit de travailler dur et d’unir ses connaissances avec les autres chercheurs passionnés par le sujet. Dit comme ça, ça a presque l’air simple…

Tandis que nous marchons dans les tunnels glacés, le pokémon que j’ai vu avant notre rencontre à l’extérieur de la grotte se présente. Je sens mon sang se glacer dans mes veines, mais l’autre membre de l’Eclipse semble avoir la situation bien en main. J’arque un sourcil face à ce qui se passe sous mon regard bleu.

J’ignorais l’existence même de ce pokémon. Son noyau est magnifique, c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça. Je dois t’avouer ne pas trop comprendre ce qui vient de se produire…

Je pense que le pokémon ne reviendra pas. L’offensive du stalgamin l’a complètement déstabilisé au point tel qu’il s’est éteint. Je regarde à droite et à gauche à la recherche du pokémon, en vain. J’entends un bruit sourd et me retourne vers la femme aux cheveux violets, un regard interrogateur, pour m’assurer qu’elle l’a entendu elle aussi.

T’entends ça ? J’ai l’impression que ça vient de ce corridor, celui de droite. Je pense qu’on devrait aller jeter un coup d’œil. J’aurais bien fait appel à mon Krabby, mais ce terrain glissant n’est pas favorable à ses déplacements.

J’attendrai d’arriver à la source de ces bruits pour le faire apparaitre. Il aurait trop de difficulté à se mouvoir sur ces plaques glissantes. Je me dirige vers le corridor et engage la marche. Nous parvenons à une cavité impressionnante de par sa taille, où un ombrage inquiétant se reflète sur le mur.

T-CARD – #D91313
Team :

Ven 14 Avr - 19:09

Ekaterina notait ce Pokémon dans un coin de sa tête, photographiant mentalement ce qu'il avait été, elle en apprendrait plus dessus au prochain Centre Pokémon. Ce serait toujours intéressant de voir ce qu'il en découlait, pourquoi donc démunit de son espèce de carapace faîte d'étranges choses, il disparaissait ? Mais trêve de bavardages, Ivory fut coupée dans son intrigue par un bruit sourd qui fit également tiquer Ekaterina. De quoi cela pouvait-il bien provenir ?

« Oui. Allons-y. » Et la jeune chercheuse emboîte le pas de son homologue, les sourcils légèrement froncés, suivie de près par Stalgamin tandis que Skelenox flotte au-dessus d'elles, surveillant. Ce n'est certainement pas prudent pour deux jeunes femmes peu aptes à se défendre d'un grand danger, de s'introduire ainsi mais, la curiosité est bien trop forte. Et alors qu'elles débouchent dans l'immense cavité, un scène incroyable se détache sous leurs prunelles. Un sublime Feunard à la fourrure bleue glacée est étendu sur le flanc, l'air exténué. De nombreux Pokémon de types Glace sont autour de lui, laissant assez d'air pour respirer mais ils paraissent bien inquiets. Le bruit sourd, lui, semble provenir des deux plus gros Pokémon. Un Polagriffe et un Blizzaroi qui, face à face, semblent s'observer en chien de faïence, parlant avec force dans leur propre langage. Le Blizzaroi semble avoir frappé dans un rocher à proximité sous la rage.

Ekaterina reste pantoise devant la scène, observant ce qu'il se déroule. C'est donc ça, le pseudo Pokémon Légendaire, l'étrange amas de Pokémon ? Un simple - certes beau mais banal - Feunard d'Alola en piteux état ? Un soupire franchit la barrière de ses lèvres et alors que quelques Pokémon captent leur présence, Ekaterina pose son regard orangées sur Ivory, l'air las.

« Voici donc la clé du mystère. Bien, nous pouvons rebrousser chemin j'imagine. » Tout simplement. Ekaterina ne voit guère l'intérêt de porter secours à ce Feunard, les Pokémon se débrouilleront très bien seuls, ce n'est pas une affaire d'humains. Du moins, ce ne sont pas ses affaires. Skelenox, fidèle à sa dresseuse même dans ses pires décisions, s'apprête donc à faire demi-tour tandis que Stalgamin est franchement hésitante, observant du côté des Pokémon, l'air attristée. Ekaterina pose un regard sur elle et fronce légèrement ses sourcils. « Si tu ne veux pas venir, Stalgamin, tu rentreras dans ta Pokéball, nous ne perdrons pas davantage de temps. » Sa voix est sèche, sans appel. Et tout les Pokémon observent alors les humains, certains furieux de leur présence, d'autres voyant là des salvateurs, d'autres indécis. Surtout, Polagriffe semble soulagé mais Blizzaroi, fou de colère.

Team :
Lun 17 Avr - 11:19
    La scène me laisse bouche bée. Un feunard au pelage bleuté est étendu au sol. Je comprends rapidement que la source de cette tragédie est l’énorme pokémon blanc et vert, dont tous les pokémons présents semblent craindre. Il y a une certaine tension dans l’atmosphère qui ne me plait pas du tout. Je prends un instant pour observer les créatures qui demeurent silencieuses et regroupées autour du pokémon blessé. Ekaterina fait demi-tour et invite sa stalgamin à en faire de même, bien que cette dernière ne semble pas vraiment en accord avec les choix de son dresseur. Quant à moi, j’ai déjà pris ma décision. Le blizzaroi est furieux et apparemment incontrôlable, il frappe un mur de glace qui se fissure sous l’impact violent.

J’attrape la pokéball qui est accrochée à ma ceinture avant de faire apparaitre sous les yeux des créatures un Krabby bleu ciel. Il fait claquer ses tenailles pour attirer l’attention sur lui et se met à écumer pour donner l’impression qu’il est plus gros qu’en réalité. Male alpha, oui…

Si tu veux partir, part, mais quant à moi je reste. Ils ont définitivement besoin d’aide et je refuse de les laisser comme ça. Ce feunard nécessite des soins et du repos, chose qui n’est pas possible tant que ce Blizzaroi reste.

Certes, ce n’est pas sur quoi je désirais tomber en m’aventurant dans cette grotte givrée. Je sais aussi que le pokémon sauvage a un avantage de type par rapport à mon compagnon. Je m’en fous, avec ou sans aide je vais tenter de les protéger. Bulle est bouillant, je sens qu’il est prêt à passer à l’action, il ne tient plus en place. Je place mes mains sur sa carapace et lui parle en même temps.

Le terrain ne t’avantage pas de nature, mais on va essayer d’en tirer quelque chose. Je te projete vers, lui prépare toi !

Je pousse fortement sur le crabe à la cuirasse bleue pour le propulser vers le pokémon de type plante et glace. Le sol est recouvert de glace et avec l’élan que je lui ai donné il gagne en vitesse. Lorsqu’il approche du blizzaroi, je lui crie une consigne.

Griffe Acier, maintenant !

Le krabby lève l’une de ses pinces pour graffigner le corps blanc et vert de son adversaire. Il touche, mais celui-là a plus d’un tour dans son sac et contre-attaque avec Poudreuse qui semble geler mon pokémon… Ekaterina viendra-t-elle à la rescousse de Bulle ?

T-CARD – #D91313
Team :

Jeu 20 Avr - 21:33

Ekaterina toisa alors Ivory, l'air franchement dédaigneux. Sérieusement ? Elle était sérieuse cette chercheuse ? Pourquoi, par Arceus, risquer ainsi sa vie pour de simples Pokémon ? Inutile. Tout à fait inutile. Ekaterina releva légèrement le menton et croisa ses bras en soupirant, furieusement agacée.

« Bien. Débrouille toi avec ton petit crabe faiblard, vous ne ferez pas long feu aussi déterminés que vous êtes. » Déclara simplement la scientifique d'une voix acérée et glaciale, en s'apprêtant à se détourner, ignorant à présent Ivory, le faciès barré d'une grimace irritée. Elle ne comptait aucunement aider son homologue, cette histoire ne l'intéressait pas et se confronter à la fureur de ce Blizzaroi n'était pas plus plaisant à son goût. La chercheuse s'éloignait déjà lorsqu'elle remarqua que ni Stalgamin ni Skelenox ne suivait. Furieuse, elle se détourna brusquement et braqua son regard courroucé vers eux. Ils l'observaient d'un air un peu... triste ? Stalgamin avait les yeux baissés, l'air de demander quelque chose, pointant d'une patte la scène. Skelenox fixait sa dresseuse sans mot dire, peu enclin à aller contre sa volonté mais également peu enclin à abandonner Ivory et les autres dans ce problème.

Ekaterina haussa les épaules, rappela sa Stalgamin et s'éloigna. Elle abandonnait bel et bien Ivory au sein du lieu, face à Blizzaroi, cependant, elle échappa son portable afin de prévenir des secours. Pas besoin d'avoir des problèmes par la suite si elle survivait de peu et donnait son nom, par exemple, n'est-ce pas ? Skelénox envoya une attaque vers Blizzaroi pour aider un peu Krabby, se détournant finalement pour suivre sa dresseuse.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé