Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Boire pour soi même [Ft Jenny]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il est tard, tes pas résonnent dans les rues et tu rentre dans le premier bar que tu vois. Tu connais pas trop la région, ni la ville, enfin tu ne connais rien ici. Tu es dépaysé, pas que cela t'en déplaise mais tu te sens un peu perdu. Tu passes la porte et observe un peu les gens qui y sont avant de t'asseoir au bar. Tu regardes le barman et commande un whisky sans glace. Tu tiens bien l'alcool, tu ne risques pas grand chose. Tu as finis tôt le boulot aujourd'hui et tu en avais profité pour visiter cette charmante petite ville. Tu aimes bien Lumiris même si tu t'y sens perdu. Tu n'as plus tes collègues que tu appréciais tant, la chaleur d'Alola, bronzer à longueur de journée et les filles en bikini. Y a des choses qui n'ont pas de prit quand même.
Tu soupires un peu et tu bois une gorgée de ton verre. Tu ne bad pas mais tu réfléchis - et oui ça t'arrive - à comment tu en es arrivé là. C'est vrai que tu ne fais que suivre et protéger Marek et cela depuis qu'il est né. As tu déjà pensé à toi même ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus et quelque part tu t'en fou. Vivre pour sois même n'a jamais été ton fort, tu as toujours vécu pour le bonheur des autres. Quelque part c'est peut-être pour ça que t'es devenu flic et c'est peut-être aussi pour ça que t'es célibataire. A force de penser et à vivre pour ton taff, tu laisses toujours tes compagnes et compagnons seul(e)s. Tu es seul et pourtant tu t'es jamais sentis seul. Bizarre non ? La solitude ne te pèse pas, ta vie te plaît. Tu aimes vivre pour ton boulot. Tu as 27 ans... Si ta mère te voyais seul à ton âge, elle t'engueulerait à plein poumons. Tu esquisses un sourire du bout de tes lèvres à cette pensée et bois ton verre d'une traite avant d'en commander un nouveau. Tu bouges tes doigts sur le bar au rythme de la musique sans réellement t'en rendre compte. Tu passes une soirée plutôt tranquille assis seul au bar en buvant quelques verres. Tu passeras peut-être la nuit à Mirawen ou tu feras nuit blanche pour rentrer chez toi à Port Corail. Tu ne sais pas trop encore. Sortir et observer les étoiles toute une nuit te dérange pas, ça serait même peut-être bien. Ce n'est pas une idée qui te déplaît de faire cette nuit blanche pour rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Mauvaise journée





Quelle longue journée j'ai eu... Ramener une table basse chez le réparateur après qu'une de mes petites princesses la casser, puis aller au bureau de l'assurance pour récupérer un document et me faire rembourser. Mais, c'est pas fini! Je devais aller ensuite m'en acheter une nouvelle et j'en ai trouvé une pas mal dans une boutique à Mirawen. Je l'ai acheté et il me l'ont envoyé chez moi, j'ai demandé à un de mes voisins de me la mettre dans le salon mais courir partout c'est un calvaire.

J'en ai mal au pied attendez! Avec mes talons de 15cm aussi, comment voulez vous passer une journée entière sans avoir mal. Bah, j'y arrive à la base mais je sais pas, cette fois c'était différent... Enfin bref, j'avais besoin de me détendre alors je me suis dirigée vers un bar pour me prendre un verre. Avec ma petite robe noire, j'entre dans le bar et me dirige vers le barman pour commander. Il n'y avait pas grand monde ce soir, un homme seulement était là en train de boire des verres. Je pose mes coudes sur le bar et m'adresse au serveur.

" Bonsoir, je voudrais un cocktail bien relevé si possible

- Je vous fait ça mademoiselle. "

Je regarde un peu partout avant de poser mon sac sur le tabouret à ma droite. Je me tourne dos au bar pour souffler un peu et quand j'entends les pas du jeune homme dans ma direction je fais un tour et là, c'est le drame. Mon bras trop en avant tamponne le verre qu'il déposait devant moi et tous le cocktail tombe sur le jeune garçon qui se trouvait assis au bar.

" Ho merde... C'est pas mon jour...

- Excusez moi monsieur... "

Le barman récupère un torchon et commence à éponger le bar alors que moi ma main droite dans mes cheveux et ma lèvre légèrement mordillée, je me tourne vers le jeune homme.
" Encore désolé... Je ne faisais pas attention... Je peux vous payer un autre verre pour me faire pardonner? "
Avant mon arrivée à Lumiris, je n'aurais jamais proposé ça mais depuis quelques temps, je suis poussée par des élans de générosité.

Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu bois ton verre tranquillement sans trop t'attarder sur la foule qui t'entoure. Tu ne fais que réfléchir à ce que tu feras le reste de ta soirée. Puis tu sens du liquide te tomber dessus. Tu viens de prendre le quart de ton précieux Whisky sur ta chemise. Génial. Tu te retourne vers la cause de tout cela. Tu vois une jeune femme à côté de toi qui s'excuse platement. Tu soupires un peu. Tu vas puer l'alcool maintenant... Tant pis. Heureusement, que ce n'est pas tout le verre qui t'es tombé dessus. Bon, tu relativise un peu et fais signe à la femme de s'asseoir.

T'inquiète pas pour ça, c'est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent.

Dis tu en souriant pour la rassurée. Tu commande le même verre et tu en bois une gorgée en essayant d'oublier cet incident. Bon après tout, y a pas mort d'homme et c'est juste de l'alcool. Bon ok, tu vas coller de partout, puer et c'est pas très agréable la sensation de chemise mouillé mais faut faire avec. Tu hausses les épaules en direction de la demoiselle qui à l'air vraiment gêner de ce qui viens de se passer.

Okay, offre moi le prochain verre.

Tu ne veux pas faire culpabiliser la jolie dame, ça ne serait pas très gentleman de ta part. Alors autant la laisser faire ce qu'elle veut. Tu l'observe du coin de l’œil en reprenant une gorgée de ton verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Un nouveau ?





Le jeune homme avait l'air assez fatigué ou je ne sais quoi puisqu'il mit un peu de temps à bien comprendre ce qui venait de se passer. Il me fit juste signe de m'asseoir ce que je fis gracieusement, après qu'il ait accepté mon offre et que le barman est parti lui préparer je me convainc de faire un peu de conversation.

" Hum... Je suis Jenny, Jenny Delamora enchanté... Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouveau à Lumiris non? "

Je connais beaucoup de personnes ici, j'ai beaucoup de contacts et de relations donc évidemment que je vois quand quelqu'un n'ai pas d'ici ou est ici depuis très peu de temps. Mais, je n'allais pas lui dire qu'il n'a pas la tête d'un habitant de Lumiris voyons. Donc, en restant calme et aussi belle que possible, je prends une gorgée de mon nouveau cocktail apporté par le barman qui a également déposé un verre devant le jeune homme


Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu la regarde s'asseoir, charmante et élégante. Tu roules des yeux envers toi même. Certes, elle est jolie mais elle fait un peu jeune pour toi. Tu n'es plus aussi insouciant qu'avant. Quoique tu as des doutes quand même. Tu attends le prochain verre que le barman va bientôt déposer. Tu regardes la jeune femme qui veut apparemment faire la conversation. Pourquoi pas, t'es là pour ça après tout.

Enchanté, Jaden. Et c'est exact. Je suis arrivé ici y a un mois environ, je découvre encore les environs.

Dis tu calmement. Le barman te ramène un nouveau verre. Tu joues un peu avec avant d'en prendre une gorgée. Cela fait du bien de boire malgré l'état de ta chemise. Bon... tu vas essayer de pas rentrer trop tard et au pire tu t'en fou. C'est pas bien grave non plus.

Je suis originaire d'Alola et toi ? T'es d'ici ?

Demandes tu curieux à ton tour. Autant continuer cette conversation autour de quelques verres Jenny. Elle a l'air plutôt sympa puis autant profiter de sa présence pour le moment. Tu lui souris et profite de la soirée dans le bar. Pour le moment tout est plutôt calme et la musique en fond n'est pas si mal que ça. Tu commences à t'habituer à Lumiris quelque part même si ça ne remplacera jamais Alola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq







Jaden donc et évidemment j'ai raison. Il est arrivé récemment, ce n'est pas étonnant j'ai l’œil pour cerner les gens... C'est comme un talent inné, ouais soyez pas jaloux. Il vient donc d'Alola... Je ne connais pas très bien cette région mais je me souviens que mon BFF venait de là-bas, un réseau d'île si je ne me trompe pas...

" Moi non du tous, je viens d'Unys et ça va faire quelques temps quand même que je suis là, je connais tous les endroits tendance, sympa de Lumiris. Si tu as des questions n'hésite pas, je serais ravie de te renseigner. Et... Tu es un dresseur j'imagine... Tu es plutôt arène ? Concours ? Ou encore autre chose? "


Il est assez cool je trouve dans son genre, après il a du charme aussi mais je pense que il doit être plus vieux que moi dans la vingtaine oui c'est pratiquement certain. En tous cas, si je peux transmettre mon expérience dans cette région à un nouveau, c'est génial!

Alors qu'il commence à répondre à mes questions, le barman pose un papier devant moi et me demande un autographe... Ho il m'a reconnu, c'est tellement flatteur de se sentir aimée comme ça, je lui en signe un avec un petit cœur en plus voilà et un sourire en bonus. Mais je ne perds pas une miette de ce que me raconte Jaden. Quand même un peu de respect, je suis dans une discussion.


Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu la regardes et l'écoute tout en buvant ton verre. Une conversation banale dans un bar. Cela te suffit amplement. Ton quotidien est assez mouvementé pour qu'en plus toutes tes rencontres le sois. Au contraire c'est reposant, apaisant... ça fait du bien. Ton côté plutôt calme en est ravie.
C'est rassurant de voir des gens venir de partout. Elle vient donc d'Unys. Tu avais du y voyager une fois ou deux pour prendre des vacances. C'est vrai qu'Unys est une région assez originale. Après tout elle n'est pas du tout agencé comme Alola et aux premiers abords cela te faisais extrêmement bizarre. Mais tu as juste passé des vacances là-bas donc tu avais assez bien vécu le dépaysement puisque c'était la principale raison de ton départ là-bas. Tu aimes beaucoup voyager après tout.


Je suis un flic avant tout. Je ne m'intéresse pas vraiment aux badges ou rubans. Pour moi ce genre de choses est secondaire, je vis pour aider et servir. C'est une manière différente de voir les choses j'imagine. ▬ Tu hausses les épaules ▬ Mais mon petit frère, lui est toujours à la recherche de célébrité. Il veut devenir coordinateur.

Fais tu en observant la demoiselle. Elle a l'air de signer un papier blanc. C'est vrai que Marek faisait ça pour ses fans aussi... attend. C'est une célébrité ou personnalité ? Mais à qui es tu en train de parler Jaden. Tu la regarde un peu interrogatif sur ce qui vient de se passer.

Du coup, je te retourne la question. Tu as l'air d'être plutôt célèbre dans le coin, je me trompe ?

Tu finis ton verre et en recommande un autre. Tu attends patiemment que le barman te ramène ton nouveau verre et tu jettes un coup d’œil à ta voisine en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq







Alors c'est un policier, ouh lou lou, des gens avec qui j'essaye de ne pas traîner mais bon, ils ne sont pas tous fouineur et casse pied j'imagine. Et son frère veut être célèbre et c'est un coordinateur, petit frère en plus... Ouh que c'est intéressant... Si physiquement ils se ressemblent, je serais prête à faire connaissance avec lui moi... Mais qu'est ce que je raconte moi, c'est l'alcool j'en suis certaine...

Après, on m'a dis sois moins cruelle avec les hommes laissent leur des chances... Ouais, c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile quand même. Ils sont tous crétins quand ça commence à prendre un caractère romantique. De toute façon avec Jaden, rien de tous ça, il est de bonne compagnie. Je signe l'autographe avant d'entendre la question de Jaden sur ma célébrité.

" Ho... Oui, je suis célèbre depuis un mois je crois, je suis une des grandes coordinatrices de Lumiris mais aussi chanteuse, danseuse et actrice à mes heures perdues. Enfin, je suis pas une star encore encore, juste une star coordinatrice mais ce n'est qu'un début. Et... Je serais ravie de renconter un jour ton petit frère, je peux l'aider sur beaucoup de choses, à mes débuts... J'ai eu la chance d'être entourée, et ça m'a bien aidé. "

Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu souris, elle est marrante cette fille et honnête. Elle te répond du tac au tac. Tu prends le verre qu'un autre barman te ramène. Tu prends le verre fait doucement tourner le liquide avant d'en prendre une bonne gorgée. Laissant l'alcool doucement te monter à la tête. Bon ça va, tu tiens le coup encore mais peut-être que t'éviteras d'en reprendre un autre. C'est vrai qu'avec toutes tes gardes, tu oublie la fatigue mais celle-ci te rattrape très vite. Puis, l'alcool t'endors ou plutôt t'assomme toujours violemment. Enfin, tu reprends doucement connaissance (pas que tu t'étais évanouis mais tu avais les paupières tombantes pendant une dizaine de secondes). Tu vas boire plus lentement maintenant.


Une star coordinatrice. Intéressant. Tu dois carrément vivre dans un autre univers que le mien. ▬ fais tu en y réfléchissant un peu mais tu ne t'attarde pas sur la question ▬ Je lui poserais la question à l'occasion. Ça pourrait réellement l'aider, ici. A Alola, il était mannequin mais maintenant qu'il s'est engagé pour être coordinateur à Lumiris... et je ne peux pas l'aider. C'est un peu frustrant quelque part.

Finis tu par dire en marmonnant ta dernière phrase. C'est vrai que tu l'encourage comme tu peux et fais en sorte d'être là pour lui. Mais tu n'y connais rien pour tout ce qui est coordinateur enfin ce monde là quoi. Même le mannequinat tu as déjà assisté à quelques prises ou tournages quand ton frère t'y invitait et tu as fini par t'y connaitre un minimum mais rien de glorieux. Tu esquisses un demi sourire en reprenant une gorgée de ton verre.

En tout cas, c'est bien. J'apprends des choses, je ne connais rien ici, je dois t'avouer que tout ce qui est star, etc... je suis un peu perdu. C'est pas un univers dans lequel j'aime beaucoup mettre mes pieds.

Puis, vu comment cela avait ravagé Marek, autant même pas y penser. Tu en as même quelques frissons.

Je sais que la concurrence est rude. En tout cas, c'est bien si tu arrives à t'en sortir. J'admire, tu dois vraiment être quelqu'un de très déterminé ou têtu.

Finis tu par dire en plaisantant avec la demoiselle. Tu espères ne pas l'avoir vexer, tu as l'habitude de taquiner les gens gentiment sans arrière pensé mais tu sais que ça ne plaît pas à tout le monde ce genre de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq







Il doit être très lié avec son frère et je peux comprendre qu’il sois légèrement frustré de ne pas pouvoir l’aider comme il aimerai le faire. Mais bon c’était un mannequin qui devient coordinateur, waouh j’avoue que l’univers ne change pas non plus beaucoup mais j’imagine qu’il doit avoir beaucoup de talent si il a réussi à être mannequin enfin il doit être beau physiquement du moins.

«  Ho je te rassure, hormis le fait que je chante, fais des spectacles, signe des autographes, pose pour des photos et joue la comédie enfin en dehors de ça je vis dans un petit appartement en colocation pour arriver à payer mon loyer. Donc j’ai une vie assez normale je pense. Et en tous cas, ton frère doit être quelqu’un de talentueux, je serais ravie de le rencontrer et de l’aider. »

Après il me parle de la concurrence et de la cruauté de ce milieu et j’arrive à décerner une certaine tristesse sur son visage. Je ne sais pas ce qu’ils ont vécu mais d’un cote c’est vrai qu’il n’a pas tort, c’est un monde cruel. « Ho c’est gentil et oui les deux adjectifs me définissent bien, après je dois bien reconnaître que quand je suis arrivée ici, je n’etais pas si amicale avec les gens surtout les hommes. J’avais tendance d’etre une véritable peste. Talentueuse cette mais disons que j’avais gardé un mauvais souvenir de mon adolescence dans ma région natale. Alors je me protégeais en étant méprisante avec les autres. Et il m’a fallut un peu de temps pour commencer à m’ouvrir aux autres, à parler sans insulter des garçons et a ne pas critiquer les filles. Mais, dans ce milieu, je peux juste te dire que si tu es bien entouré, tous peut très bien se passer. Alors que si tu es seul, tu te fais dévorer par les journalistes avec leur scandales etc. C’est une vie a risque mais toutes les vies ont leur risques. Je suppose que tu es bien placé pour le savoir n’est ce pas. »

Je lui souris gentilment mais c’est vrai que la célébrité est un cercle destructeur, personnellement, ça ne me touche pas puisque je joue toujours un rôle devant les caméras et sur scène, il faut toujours sourire et paraître heureuse et sereine. Par moment, c’est vrai qu’on a l’air cruche et c’est assez énervant, je le reconnais.

Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu tournes doucement le liquide dans ton verre d'un simple geste du poignet juste pour t'amuser un peu en quelque sorte. Tu as l'habitude de t'occuper tout le temps alors rester assis à ne rien faire... cela ne te correspond pas réellement. Tu fais doucement tourner ton verre dans ta main tout en écoutant le discours de Jenny qui est plutôt intéressant. Elle à l'air d'en avoir baver aussi dans cet univers quoiqu'apparemment elle s'en est bien sortis. Tu esquisses un léger sourire.

Il est surtout borné et voulait être mannequin à tout prix. Et au final, voilà où en on est. C'est étrange comme concours de circonstances mais on s'y fait.

Ah les risques du métiers. Tu ne les connais que trop bien. Tu les prends tous les jours. Des morsures, griffures, des coups de couteaux et encore... Tu ne t'es pas aussi souvent battu que ça mais tu as des cicatrices ici et là sur ton corps. Tu n'es pas fier de les montrer. Elles te rappellent sans cesse que tu n'as pas réussis de faire de ton mieux. Mais tu n'es pas superman. Tu ne peux pas sauver tout le monde, tu le sais... C'est bien trop triste. Tu essayes de ne plus y penser et bois ton verre d'une traite avant d'en recommander un autre.
Toi qui pensais ne pas beaucoup boire te voilà pris au jeu. Tu ne fais que recommander des verres mais à quoi cherche tu à t'échapper ? A rien. Que veux tu oublier ? Hm... Tu essayes de pas y penser. Pas ce soir.

Ah ça oui, que je les connais bien les risques du métier... un peu trop bien à mon goût. Mais bon, sauvez ou être service et voir la joie remplir les gens à qui tu rends service... Même tout l'or du monde n'est pas assez. Bref... j'ai l'air vieux jeu comme ça.

Fis tu en rigolant un peu. Le barman te ramène un verre et tu le remercie avant de le prendre dans ta main et de le faire tourner un peu avant d'en prendre une gorgée.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Boire pour soi même [Ft Jenny] 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Le pouvoir de


L'argent





Je peux le comprendre, il suit son frère pour le surveiller c'est ça la famille. Ha la la, je n'ai jamais eu de frère ou de sœur donc je ne peux pas trop savoir se qu'il a ressenti. En tous cas, sa vision de pensée sur les récompenses de son métier sont admirables mais honnêtement entre tous l'or du monde et la joie des autres, je prends la Money!!! Je n'aime pas aider les inconnus, oui sauf dans mes sauts de générosité.

" Je comprends ne t'inquiète pas, moi, je fais mon métier pas forcément pour donner de la joie aux gens, mais pour faire ma passion, briller sur scène, la célébrité, l'argent bien sur comme toutes stars mais j'ai toujours eu des goûts de luxe. Ne me prends pas pour une femme matérialiste ou vénale, je suis beaucoup plus qu'une fille qui aime la mode et l'argent. J'ai envie de dire qui n'aime pas avoir une carte bancaire et ne pas être entouré de problème financier et pouvoir se permettre de se faire plaisir. Moi ce qui me fait plaisir c'est m'acheter de beaux vêtement, un mobilier tendance, de beaux objets et de belles choses pour mes pokémons chéries et pouvoir faire des cadeaux à mes amis. Mais, après je suis honnête, j'aime l'argent mais comme tous le monde d'une certaine manière. "

Je sais que je peux paraître prétentieuse, matérialiste et peste au premier abord mais j'assume tous mes traits de caractère mais comme je le dis tous le temps, ne vous arrêtez pas au physique. Derrière chaque visage se cache un passé, une histoire, une vie. Aucun caractère n'est dû au hasard, c'est pourquoi je suis très sélective avec mon entourage, ce qui ne prenne pas la peine de me voir autre qu'une bombasse peste ne m’intéresse pas du tous.


Boire pour soi même [Ft Jenny] Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Rassemblées pour une même chose // Alexa - Capture.
» [Troisième arène] C'est pas la mère (à Kei) à boire (Feat Sanzo)
» Boire Des Paroles Comme Un Café [Pv: Cadence Baranowsky]
» Nul ne peut faire boire un âne, sauf quand ce dernier a soif - PV Manon
» C'est pas pour moi, c'est pour un ami... SI SI j'vous assure [Capture Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération