Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Pourquoi je suis ici déjà? (Capture solo)
Team :

card : The Artist
Origine : Sunyra (Lumiris)
Groupe : Nova
Stardust : 121
Mar 17 Avr - 14:17
"Pourquoi tu m'as emmenée si loin en fait?
-J'te l'ai déjà dit trois fois Sho'! J'en ai marre que Lou se foutent de ma gueule, aujourd'hui je vais attraper mon premier pokémon!
-Ha oui. Mais ça me dit pas pourquoi je devais venir.
-J'allais pas venir tout seul aussi loin! Il me fallait un dresseur avec moi et j'allais pas demander à Lou, elle se serait encore plus fichu de moi!
-Ok. Mais je vais pas être d'une grande aide tu sais.
-T'inquiète pas! J'suis sûr qu'avec Pipas ce sera les doigts dans le nez!"

Je sais pas comment il fait pour être aussi optimiste. Pouvoir garder le sourire ainsi après m'avoir traîné dans le nord de la région, il n'y avait que Hugo pour être aussi insouciant.Je comprend qu'il veuille capturer son premier pokémon, mais il prend les moqueries de Lou bien trop à cœur je trouve. Vous trouvez pas vous? En plus, on était pas à côté. C'est bien la première fois que je le vois aussi loins de chez moi. Il pourrait dire la même chose de moi aussi.

"Héhé Sho', c'est bien la première fois que je te vois aussi loin de chez nous!
-De chez moi Hugo"

Ha bah, il l'a dit. Il a encore cette habitude à se croire chez lui chez moi. Je peux pas lui en vouloir, il doit être bien plus souvent chez moi que chez ses parents. C'est même sûr en fait. D'ailleurs, qu'est ce qui peut le pousser à aller si loin de Sunyra?

"Dis Hugo, pourquoi il fallait qu'on aille aussi loin? Y a des pokémon au Parc Safari de Sunyra tu sais?
-Bien-sur que je le sais! Mais je me suis un brin renseigné sur le pokédex et je cherche un pokémon bien précis!
-Le pokédex?
-Mais je te l'ai montré hier! Tu te souviens quand on a récupéré Pipas, on s'en ai servi pour savoir d'où il venait et ce qu'il savait faire?
-Ha oui.
-Regarde, c'est celui que je cherche, un Riolu! Tu peux vérifier sur ton phone si tu veux... Tu l'as sur toi hein?
-Huum... Nop, je l'ai oublié.
-Je m'en doutais! T'es pas possible!"

Ça fait un moment qu'on marche. Pipas suit en fait, ça fait un moment qu'on ne l'a pas entendu. Ha si il suit en chantant derrière je l'avais pas remarqué. Il à l'air content de sortir...

"-Sho suit moi! un truc à bougé là-bas!"

C'est rare de le voir aussi vif. Je crois ne pas l'avoir vu courir depuis qu'il avait loupé son bus pour ses examens. Il avait eu la flemme au final. Pas besoin de se presser pour le suivre, il pourra rien faire tout seul sans Pipas.

"En effet, ça bouge derrière se rocher."

Modo:

Pourquoi je suis ici déjà? ft. Sho' & Hugo(PNJ)
Ʃkaemp はは ™️

Quelques notes:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 22119
Mar 17 Avr - 14:26
Apparition d'un pokemon sauvage !

Regarde en face de toi, un pokémon tout joyeux qui court après sa queue avec ardeur ! Il y a va tellement fort qu’il a éclaté le rocher le con !

Que vas-tu faire ?
Rocabot

Team :
Stardust : 19107
Mar 17 Avr - 14:26
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :

Mar 17 Avr - 17:54

Il avait de la chance aujourd'hui, dés sa première rencontre il tombe sur un Riolu! mais il est n'est pas tout seul. Si Hugo bouge pas, je vais avoir du mal à voir ce que c'est... J'ai déjà vu ce chien plusieurs fois au Parc, il est mignon. Si j'avais mon téléphone je pourrais peut-être posé un nom sur ce pokémon mais...

"Regarde Sho'! Un Riolu! c'est mon jour de chance il joue avec un Rocabot il va pas nous voir arriver héhéhé. "

C'est donc un Rocabot. Ils semblent bien s'amuser tout les deux, c'est pas étonnant un plan aussi fourbe venant d'Hugo. Il a beau agir le plus souvent avant de réfléchir, quand il veut quelque chose il peut se montrer d'un machiavélisme inquiétant.

"Compte pas sur moi pour dire à Pipas de l'attaquer dans le dos.
-S'il te plait Shoshana! Si on le l'affaibli pas je réussirais jamais à l'attraper!
-Ha il faut l'affaiblir?Bon ok. Pipas utilise..."

Il a quoi comme attaque déjà ? On avait regardé la dernière fois aussi. Il en avait deux dont une de son type ça je m'en souviens... Mais c'était quoi son type en fait ? C'est un oiseau, il doit être de type vol non ?

"Il a Charge et Feuillage Sho' !
-Ha merci."

C'est ça, Feuillage. Avec un nom pareil ça doit être de type Plante. Il doit être de type Plante et Vol alors, j'ai bon ? Heuresement qu'Hugo est là pour me le rappeler. J'ai même pas eu besoin de lui demander, il me connait vraiment bien. Rien d'étonnant vu le temps qu'il passe chez moi.

-Qu'est ce que tu attends ? Donne un ordre à ton pokémon comme une véritable dresseuse !
-Ha heu oui... Pipas utilise charge du le Riolu là-bas."

C'est la première fois que je donne un ordre à un pokémon, ça fait vraiment de moi une dresseuse. C'est vrai après tout, j'ai un pokémon et me voilà maintenant dans une chasse au pokémon sauvage. D'après ces caractéristiques, je suis un dresseuse ouaip. C'est pas si mal comme sensation. Pipas a l'air étonné, ça devait être la première fois aussi qu'on lui demande d'attaquer un autre pokémon. Ha oui, vu comment il approche les deux pokémons, il n'a pas l'air rassuré.  

"Vas-y Pipas n'ait pas peur !
-Tu devrais pas crier comme ça, ils risque de... Trop tard ils t'ont vu. "

C'est vraiment pas son truc la discrétion. Pipas n'a même pas eu le temps de les approcher qu'ils se mettent sur leur garde. Mais Pipas ne s'arrête pas, j'ai l'impression que les encouragement d'Hugo lui ont un peu redonner confiance.

"Hum... C'est bien Pipas."

Je n'ai jamais été bonne pour les encouragement, mais c'est l'intention qui compte non ? C'est bien ce qu'on dit ? En tout cas, ça a l'air de marcher. Si la voix d'Hugo l'avait fait un peu avancer, la mienne le gonfla à bloque, allez savoir pourquoi. Les deux pokémons ne s'attendait pas à un assauty aussi brusque. Pour une première attaque, il a touché sa cible du premier coup. J'espère quand même qu'il s'est pas blessé.

"J'espère qu'il s'est pas blessé..
Mais non t'as pas à t'inquiéter, les pokémons se battent souvent ! Aller je tente le coup !"

Ha, j'ai pensé à haute voix. A peine sa tentative de me rassurer fini qu'il est déjà parti en courant, une balle bi-color à la main. Pipas lui revient vers moi en volant, criant dans ma direction. Il attend peut-être à ce que je le félicite ? En tout cas, il n'a pas l'air déçu de sa première expérience de combat.

"Bravo Pipas. Ho regarde, Hugo a réussi."

Alors que je tentais de féliciter Pipas qui au final a l'air comblé de ce simple "Bravo", Hugo revient déjà vers moi, la balle toujours dans la main. Mais le Riolu a disparut.

"T'as réussi à le capturer ?
Yep ! Et du premier coup ! J'imagine déjà la tête que vas faire Lou quand elle verra mon nouveau pote !
Ho regarde. Le Rocabot approche."

Il approche en regardant un peu partout, un peu perdu. Il devait chercher son ami de jeu qui vient de disparaître devant ses yeux. Ha, Hugo me lance quelque chose. Mais c'est la même boule qu'il a dans la main.

"Qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? Jouer à la balle avec ?
-Mais non c'est une pokéball, je t'en ai montré une toute à l'heure ça sert à attraper les pokémons ! Il est évident que ce Rocabot et mon nouveau Riulo sont amis, si tu le capture ils pourront toujours se voir !
-Ha et bien... Ok."

Capturer ce Rocabot ? Avec cette balle ? Enfin cette « Pokéball », si je suis une dresseuse maintenant il faut que j'apprenne le lexique. Mais comment je suis censé faire ça ? Je la lui lance dessus ? Ha non il y a un bouton. Peut-être qu'il faut appuyer dessus. Je vais m'asseoir à sa hauteur, je réfléchie beaucoup mieux assise.

"Mais qu'est ce que tu fais par terre, tu as juste de le toucher avec.
-ha oui. C'est ce que tu me disait sur le chemin c'est ça ?"

Il souffle en hochant la tête, je prend ça pour un oui, et ça doit pas être la première fois qu'il me le dit. Le chien reste devant nous, ne cherchant même pas à attaquer Hugo qui avait enlevé son ami en pleine partie. Il n'avait pas l'air méchant , il ne fuit même pas quand j'approche la pokéball de son front, ni quand je le touche avec.

Modo:

Ʃkaemp はは ™️

Quelques notes:

PNJ
Team :
Mar 17 Avr - 18:27
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Team :

Mar 17 Avr - 20:13

J'ai l'impression de sentir le pokémon dans la balle. Dans la pokéball je veux dire. C'est comme s'il était dans le creux de ma main. Le boule va à droite, va à gauche, va à droite, va à gauche. Elle bouge tellement dans tout les sens que la bal... La pokéball méchappe presque des main. Ha, elle s'arrête. C'est bon ?

"C'est bon ?
-On va voir, elle fait une sorte de bip quand le pokémon est capturé."

elle n'a encore rien fait, ça a l'air de prendre du temps. Elle s'ouvre, c'est pas normal ça si ? Voilà que le Rocabot était de retour devant moi, me regardant en penchant la tête.C'était comme si lui aussi ne comprend pas pourquoi il n'est pas resté dans la pokéball. Vous avez vu, je ne me suis pas trompé cette fois !

"C'est loupé, c'est ça ?
-Yep ! Va falloir recommencer ! Tu devrais peut-être l'affaiblir.
-J'ai pas envie de l'attaquer."

C'est vrai. Pourquoi l'attaquer, il a manifestement envie de nou rejoindre pour suivre son ami. Comment je le sais ? Bonne question, c'est peut-être qu'une impression. Si mise à part Hugo et Lou, j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui m'entoure, depuis l'arrivé de Pipas j'ai l'impression de... Les comprendre ?  Ça peut peut-être vous paraître étrange, mais c'est comme si leurs regards me parlaient.

"Ca sert à rien de persévérer Sho, une Pokéball ne peut servir qu'une fois ! Sho ? T'es encore parmis nous ?
-Hein quoi ? Ha !
Tiens ! J'avais fait le stock pour le Riolu, mais une seule m'a suffit, il m'en reste quatre !"

Sans le remarquer, je tentais en vain de le capturer avec la même pokéball en touchant à plusieurs reprise la pokéball utilisée. Je prend l'une de celle que Hugo me tend et la fixe. Aller petite pokéball, je suis sûr que toi aussi, tu veux que ce Rocabot nous rejoigne. Mon regard se pose ensuite sur le pokémon qui ne désirait que retrouver son amis. Ce serait bien si ça marche cette fois-ci.

Modo:

Ʃkaemp はは ™️

Quelques notes:

PNJ
Team :
Mer 18 Avr - 16:30
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.

Rocabot

Les Rocabot sont connus pour être très fidèles et protecteurs envers leur dresseur, tu auras le mérite d'avoir un bon pokémon qui te protégeras coûte que coûte ! Fais quand même attention lorsque tu voudras lui faire un câlin, ses cailloux au niveau du cou font assez mal. Bravo pour cette capture !

Team :

Jeu 19 Avr - 10:03

Encore une fois, la balle bougeait de gauche à droite dans le creux de ma main. Comment c'est possible que de telle créature rentre dans de si petite choses? Ça devait leur faire mal, enfin peut-être. Il n'avait pas l'air souffrant quand il en ai ressorti la première fois.  

"Sho? Shoshana! C'est bon regarde! La pokéball à bipé!
Ha oui?"

En effet, la pokéball ne bouge plus. Ça y est? Ce Rocabot est à ... Moi? C'est une sensation bizarre de me dire ça, ça me fait deux pokémons maintenant, même Lou n'en a pas autant. C'est comme disait Hugo, je suis une vrai dresseuse maintenant. C'est agréable de penser ça, mais je vois pas trop la différence...

"Qu'est ce que tu attends? Sort le de là qu'on lui donne un nom!
-Oui mais... Comment on fait?
T'as juste à la lancer, elle va s'ouvrir toute seule regarde!"

C'est si simple que ça ? En effet, Hugo vient de sortir son Riolu de sa pokéball. Il se sent obligé de la lancer si haut ? S'il faut la lancer, j'ai juste à la faire tomber non ? Ça marche, le chien était de nouveau devant moi. Son regard a changé, il semble heureux d'être capturé. Son eregard se tourne vite vers le Riolu, ils avaient l'air tout deux heureux de se retrouver ensemble. C'est vrai que si des gens venait capturer Hugo en me laissant là, je préfererais qu'il m'emmènent avec lui.

"Je sais ! Je vais l'appeler Cobain ! Alors Sho' tu vas l'appeller comment ce p'tit Rocabot ?!
-Heu... Je sais pas..."

Lui trouver un nom... Pour pipas, ce ne fut pas compliqué mais ce Rocabot... Quel nom je peux donner à un chien ? Je n'ai jamais eu de chien... Ça me fait penser, si je ne traîne pas trop, je pourrais faire un passage au cinéma ce soir. Un film que j’attends depuis un moment qui est sorti vous avez sûrement vu la bande annonce quelques part, un film en stop-motion sur une île de chiens abandonnés.

"-Je vais l'appeler Wes.
-Sympa ! Bon traînons pas plus longtemps ! Notre covoiturage devrait pas tarder à arriver. J'ai hâte de voire la tête de Lou quand on rentrera avec ces deux là ! Maintenant que tu as deux pokémons, c'est toi l'experte dresseuse de la colloc' !
-C'est pas une collocation Hugo."

Il a l'air pressé de revoir Lou avec son premier pokémon, il me tire carrément le bras pour que je suive sa démarche. Moi ? L'experte dresseuse du groupe ? Je n'irais pas jusqu'à là, Lou s'y connais bien mieux que moi, Hugo aussi d'ailleurs... Pourtant, j’ai l'impression que les pokémons ont l'air de m'apprécier. Pipas et Wes me suivent en faisant connaissance alors que le Riolu de Hugo semblait un peu plus têtu. On verra ce que donne la suite de ma « nouvelle vie de dresseuse pokémons »... ca sonne bizarre j'ai l'impression.

Modo:

Ʃkaemp はは ™️

Quelques notes:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé