Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Répondre au sujet
Seule sous le saule (Ft Craig Walburton)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Il fait beau aujourd'hui. Enfin c'est souvent le cas ici, c'est surement pour ça que la ville s'appelle Sunyria. C'est sûr en fait. Ca fait longtemps que j'étais pas venu au Parc, depuis que j'ai acceuilli Pipas chez moi si je me trompe pas. Ca fait combien de temps... Trois jours? Une semaine? Depuis son arrivé, Hugo, Lou et Tristant sont constamment chez moi. Quand ils sont là tout les trois, j'ai l'impression que le temps se fige dans l'appartement. J'en perds mes repère. C'est décidé aujourd'hui je retourne sous le Saule. J'embarque mon sac, mes écouteurs, mon chevalet et un toile. Ha mon téléphone aussi, si je l'oublie encore une fois Lou va encore me tomber dessus à mon retour. Puis je vais prendre ma guitare aussi, au cas où.

"Je vais paindre les gars."

Aucune réponse? Ha oui, Tristan dort encore dans le canapé pendant que Hugo est rivé sur son ordinateur, casque sur les oreille à crier dans son micro. Il doit être encore en train de jouer à ce jeu de tir auquel tout le monde joue. Vous savez, ce jeu qui pousse des gens à s'entretuer sur une carte qui se réduit. Bon, ils remarqueront bien à un moment que je suis parti.

Il y a beaucoup de monde au parc aujourd'hui, mais personne sous le saule. Parfait je vais pouvoir m'y mettre. Habituellement j'arrive très tôt le matin quand il n'y a encore personne. Les quelques fois où je suis arrivé l'après-midi, il y avait toujours des étudiants dessous à passer leur temps à s'embrasser. J'ai jamais compris cette manie qu'ont les gens, que ce soit les gens amoureux que certain parents avec leur nourisson. Un jour j'ai même vu une personne agée le faire à son pokémon, un chien rose et bleu. Pourquoi ce contact pour symboliser un attachement? Ca pourrait être avec les mains ou le nez, mais non. Tout le monde s'accordent pour que ce soitla bouche. Allez savoir pourquoi.

"Brindi! Brindibou!!
Hein? Ha oui Pipas, j'arrive."

Je n'ai pas encore bougé du l'entrée. Ca fait combien de temps que je reste immobile ici? Si je ne bouge pas, on va me prendre ma place sous le Saule. Ha non, Pipas s'est occupé de me réserver la place. Bon, il faut pas que je tarde à le rejoindre, j'ai l'impression qu'il tient autant que moi à être sous cet arbre. Je déplis mon chevalet à sa taille minimum, installe la toile et sort ma palette. Je peint toujours assise par terre. Je sais pas pourquoi, je trouve ça plus confortable. Pipas lui s'installe comme d'habitude en haut du chevalet, au dessus de la toile. Il est pas malin d'ici il voit ce que je peint à l'envers. Une musique dans les oreilles et ma main se mit à glisser toute seule sur la toile blanche. Du jaune. Du rouge. De l'orange. Les couleurs s'accordent à la température ambiante. Je m'allume la "longue cigarette" que Traistan m'a donné hier soir. Ca m'aide à créer. Quand les autres en fume, ils n'ont pas l'air d'être dans leur état normal. Moi ça ne me fait rien de tel à part m'aider à avoir de nouvelle idée. Puis le goût était agréable.  Si Tristan était là, il me demanderais si j'était folle de faire ça en publique. Ca n'a jamais dérangé personne pourtant. Ho tiens, la toile bouge? Pourtant si Pipas est dessus elle ne devrait pas... Ha bah non, il n'est plus là. Il doit pas être loin. Puis il le connait ce parc il devrait pas se perdre. Ho, je vais partir sur des superpositions d'applats en dégradé de vert tient.
Seule sous le saule. Ft. Sho' & Craig










Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Trois jours de suite que son bateau était reporté. Trois jours de suite où le jeune garçon enrageait de ce satanée grève du personnel navigant. Et dire qu'il protestait seulement contre les restrictions du nombre de Pokémons de soutien autorisés par personnel. Ils protestaient pour travailler moins quoi, comme bien souvent. Obligé de rester à quai, et donc dans cette ville quelque peu bruyante, il avait rapidement fait du Parc du Saule son QG, passant des heures à écrire des notes, raturer des calculs ou élaborer des théories. Bien que quelques inopportuns ne le dérangent par moments, comme ce satané hippie deux jours auparavant, qui avait eu le bon goût de ne pas en avoir.

- Et merde, elle m'a pris la place. J'aime pas les artistes.

Les deux mains bien enfoncées au fond des poches, il râlait en shootant dans les graviers de l'allée. Il aimait bien le calme et la douceur ombragée qui régnaient sous le Saule. Et son Onix, pour une fois, s'accordait avec son maître, prenant une mine boudeuse. Avec sa grande taille, il avait découvert qu'il pouvait s'enrouler autour de l'arbre et ainsi déranger moins de personne et prendre moins de risque de se faire terroriser, comme par un certain Tutafeh sans vergogne.

Mais le destin, comme toujours si joueur, vint se mêler à cette histoire, alors que Craig réfléchissait à toute sorte de plan pour récupérer la place qu'il squattait depuis trois jours. Un Brindibou tout fou s'était envolé depuis le chevalet, sûrement simplement pour détendre ses ailes et visiter un peu le parc. Fait rare, mais pour une fois accompli, HB-01 regarda son dresseur et les deux esquissèrent le même sourire un peu tordu. Une mâchoire de pierre qui se referme sur un corps duveteux plus tard, et le Brindibou était prisonnier. Au vu de ses attitudes et de ses réactions, il n'était en rien sauvage. Il devait appartenir à la jeune femme, ce qui expliquait pourquoi il jetait des regards désespérés vers elle. Alors le jeune Eclipse se dirigea dans sa direction, suivi de près par son géant et son prisonnier.

- Hum hum. C'est pas un nuage qui te cache le soleil.

Introduction étrange pour une situation cocasse, il s'était planté juste devant elle, seule sa tête dépassant du chevalet. Derrière lui, marquant une nouvelle fois un profond sillon dans le chemin de terre faisant enrager le gardien, l'Onix de Saphir tenait son rôle de geôlier patibulaire à merveille. Pour une fois que Craig trouvait réellement son starter utile.

- C'est mon Saule. J'en ai besoin parce que c'est calme et que je dois réfléchir à des études cruciales. Fin, des choses vraiment importantes, pas des dessins infantiles. Ceci étant dit...

Il marqua une pause un ppeu trop longue pour être supportable, prenant une inspiration avant de passer sa main dans ses cheveux, reprenant en laissant le Brindibou prisonnier apparaître dans la bouche de son Onix.

- Tu vois? J'ai une chose qui t'appartiens, tu as une chose qui m'appartiens. On fait l'échange et tout se passera bien. Sinon, je me verrais dans l'obligation de te confisquer ce cobaye à des fins scientifiques.

Son sourire narquois ne trompait pas. Il prenait un petit plaisir dans cet instant de supériorité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tiens, le ciel se couvre. Il faisait tellement beau, c'était peut-être trop beau. Bon, tant que je vois ce que je fais, c'est pas dérangeant. La toile commence à être pas mal remplie, comme d'habitude je n'en ai pas prit assez, il était pourtant évident qu'une toile ne suffirait pas pour l'après-midi. Quelques petite touche de blanc et de noir pour mettre un peu de relief et je vais m'arrêter là.

"Un peu de musique me fera pas de mal."

Cette fois-ci, je vais pas faire la bétise de mettre mes écouteurs dans mon sac n'importe comment, ça va faire la cinquième fois que j'en rachète à cause d'un faux contact, je vais les enrouler correctement cette fois. Le temps de plier le chevalet, je vais laisser la toile sécher contre le tronc de l'arbre et.. Tiens, il est là depuis longtemps cet homme?

"C'est mon Saule. J'en ai besoin parce que c'est calme et que je dois réfléchir à des études cruciales. Fin, des choses vraiment importantes, pas des dessins infantiles. Ceci étant dit... Tu vois? J'ai une chose qui t'appartiens, tu as une chose qui m'appartiens. On fait l'échange et tout se passera bien. Sinon, je me verrais dans l'obligation de te confisquer ce cobaye à des fins scientifiques. "

Il fait toujours aussi beau en fait, c'était eux qui me cachait le soleil? Ca veut dire que ça fait iun moment qu'ils sont là, étrange.  Ha bah il était là Pipas. Pourquoi s'est-il logé dans la bouche de ce pokémon géant? Des fois, j'ai du mal à le comprendre. J'ai pas tout compris, mais il a l'air de vouloir la place sous l'arbre.

"Heu bonjour.. C'est bizarre je t'ai jamais vu dessous. C'est vrai que c'est calme ici, c'est agréable.  Je pense que cet arbre est assez grand pour deux. Tu veux bien libérer Pipas s'il te plait?"

A ces mots, je prend ma guitare et l'accorde avant de commencer à jouer. C'est la première fois que quelqu'un essaie de me déloger ici, surtout pour faire des recherches. Il sourit, cette histoire de me confisquer Pipas est peut-être une blague après tout.  Comme pour la peinture, mes doigts glissent tout seuls sur les cordes. La musique semble rassurer Pipas qui n'est plus aussi paniqué dans le bouche du pokémon. Comme d'habitude, les notyes l'enchantait, c'est un des morceaux qu'il préfère.. Ho, l'homme au pokémon ne s'est toujours pas assis, il n'a pas l'air de vouloir bouger.
Seule sous le saule. Ft. Sho' & Craig










Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


- C'est à dire que si je choisis cette place c'est principalement pour être au calme. Et tu es très bruyante.

Un peu excessif dans le choix des termes le garçon, comme souvent. Aucun tact, c'était plus ou moins une des meilleures façons de le décrire. Aussi têtu qu'une mule et bien décidé à récupérer ce qu'il considérait comme sa place, il planta les poings dans ses poches, toujours le même sourire narquois affiché sur son visage.

- Il suffit d'un mot pour que Onix serre les mâchoires, tu t'en rends compte? Ou alors la santé de ton Pokemon t'importe peu...

Frappant dans un caillou qui traînait là, il envoya la petite pierre cogner dans un "toc" retentissant sur la guitare de la jeune femme. Rien de bien dangereux poru l'instrument, quoi que... Un claquement de doigt plus tard et HB-01 commença à serrer doucement, mais sans aucune hésitation, pressant un peu plus à chaque seconde sur le pauvre petit corps du Brindibou.

- Le choix me paraît simple pourtant... non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

J'aime bien les connotation hispanique de cette musique. Non, ces notes ne sont pas de moi mais de deux de mes musiciens préférés. Ils sont incroyable, avec deux guitares, une dites classique et l'autre rythmique, ils font le travail de tout un groupe. Biensur, c'est un peu plus dur de la reproduire avec une guitare, mais j'ai réussi à la réarranger pour pouvoir la jouer toute seule. Je pense que je vais continuer sur leur répertoire tien... Ho! Il y a une percussion qui vient pas de moi, j'ai senti comme un truc taper à côté de ma main. Un cailloux? Il est encore debout? C'est lui qui me l'a lancé?

"- Le choix me paraît simple pourtant... non?
C'est toi qui m'a lancé ce cailloux?"

Son pokémon tenait encore Pipas dans sa bouche. Ce dernier bougeait de plus en plus. Il serrait sa machoîre?

"Pourquoi tu fais ça à mon pokémon? Il t'a rien fait."

La "Cigarette magique", comme Tristan aime l'appeler, s'était éteinte dans le mini-cendrier de poche que j'avais à côté de moi. Je la rallume pour prendre un ou deux bouffé avant de le lui tendre:

"t'en veux. Personellement ça m'aide à me concentrer, mais on m'a dit que ça aider à se détendre. Si tu veux du calme je peux te prêter mes écouteurs. Comme ça tu m'entendra pas quand je joue. "

Je lui dépose entre nous deux ma paires d'écouteure et le cendrier ainsi que la "cigarette" avant de reprendre sur un autre morceau. Tiens, il y avait de plus en plus de monde dans le parc, je reconnais même certains visages qui viennent souvent me voire jouer.
Seule sous le saule. Ft. Sho' & Craig










Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


- Scientifiquement parlant, ce que tu dis est aberrant. Cela ne te détend pas, cela te défonce.

Le jeune homme aux cheveux rouges avait en horreur cette odeur pestilentielle, mêlée de tabac froid et d'une herbe dont on taira le nom. Il attribuait aux fumeurs de cette substance une certaine lenteur d'esprit et une vision biaisée du monde qui les entoure. Persuadés d'être éclairés de la lumière divine, les sens plus éveillés que les autres, ils ne vivent que dans un brouillard plus épais que le cours de leurs pensées.

Un claquement de doigt plus tard et Onix avaiit ouvert sa mâchoire pour laisser s'échapper un Brindibou qui avait un peu de mal à marcher droit, tout perturbé encore de ce moment inattendu dans la bouche d'un autre Pokémon. Tout titubant, on aurait presque dit qu'il venait de consommer la même substance que sa dresseuse.

Ecartant du bout du pied le cendrier encore fumant avec un regard de dégoût, Craig était sur le point d'abandonner face à la nonchalance insupportable de l'artiste. Il pensait n'avoir plus aucun moyen de la faire fuir, quand soudain un Ponchien aboya quelque part parmi les quelques personnes qui venaient assister au concert improvisé. Paniqué à nouveau, HB-01 sursauta, déclenchant par mégarde son attaque lance-boue. Oui. Lance-boue.

- Comme tous les jours, on prend les même, et on recommence. HB, je te hais si fort...

Pendant quelques instants où HB avait fait prisonnier le Brindibou, Craig avait été fier, oui. Pour une fois. Une seule occasion qui avait durée bien trop peu de temps. Là, devant celle qu'il avait essayé d'impressionner, il était recouvert de nombreuses taches de boue, tout comme le public et sûrement la guitariste. Comment perdre une crédibilité qu'on avait pas en une leçon, par Onix de Saphir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

J'ai jamais aimé la vision aussi carré que pouvait avoir les scientifiques trop terre à terre. Bon, au moins il relâche Pipas, je me disais bien qu'il lui ferait aucun mal. Il refuse tout de même mon cadeau, tant pis. Je le reprend et continue de jouer, il n'a pas l'air décidé à s'asseoir. Pipas lui zigzag autour de moi, impossible de dire s'il danse ou essaye de retrouver son équilibre. Bon, tant qu'il n'est plus dans la bouche de cet énorme serpent de pierre, je peux être tranquille et... hum... C'est quoi ce truc froid dans mon dos?

"Comme tous les jours, on prend les même, et on recommence. HB, je te hais si fort..."

Tout les alentours sont plein de boue, le public ainsi que mes vêtements et ma guitare. C'est son pokémon qui a fait ça? Un gros chien gueule dans le public, il a dut lui faire peur. Mais...

"Ma peinture!"

C'est vrai, je l'avais mise à sécher! Elle n'a pas du passer entre les jet de boue... Ho ça va, elle s'est pris que de très petite taches fine. C'est fou, elle forme comme une constellation au milieu de la toile, les forme s'harmonisant à merveille avec les courbes de mes aplats!  

"Elle est encore mieux comme ça...
-Hey Sho! Ramènes-toi vite j'ai besoin de toi!!!"

Cette voix, je la reconnais entre mille, surtout si elle me demande de l'aide. Derrière tout le public qui semblait mécontent envers le jeune homme, Hugo me fait de grand signes. Je range toutes mes affaire au plus vite, attrape le tableau et le tend au jeune homme.

"Tiens je te le laise, ton pokémon l'a rendu encore plus beau, il a l'air très sensible mais d'une grande créativité!"

Bon, il ne le prend pas, je lui pose devant lui et court vers Hugo, qu'estce qui pouvait être aussi important que sa partie en ligne?

"Faut qu'on fasse vite Sho'! Le covoit' arrive ici dans trente minutes!
-J'ai le temps de me changer. Mais on va où?
-Héhé surprise! J'ai juste besoin de toi et Pipas, tu fais vite?
-Okay, je reviens tout de suite."

Sans dire un mot, je me met à courir vers l'appart, dégoulinante de boue. Pour une fois c'est pas à cause de tout mes bagages que j'attire l'attention...
Seule sous le saule. Ft. Sho' & Craig










Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card de Craig Walburton
» Le saule des retrouvailles [PV- Kenan]
» À l'ombre d'un saule [Ft Dalia Lenart]
» Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard
» Sous l'océan, sous l'océan, doudou c'est bien mieux, tout l'monde est heureux, sous l'océan ~ [PV Lauriane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération