Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Zones de captures
Origine : Lavanville
Groupe : Eclipse
Stardust : 237
Éclipse
Mer 12 Avr - 12:31
Éclipse
Coucou ! Je profite d'un petit temps pour venir vous poser une question.

Je crois qu'elle avait déjà été soulevée sur Discord, mais je ne me souviens pas si elle a eu une réponse ou non.
Y a t-il un endroit où les zones où l'on peut faire des captures sont recensées ?
Avec, pourquoi pas, les objets devant être achetés pour aller dans la zone ? (CS vol ou coupe, ou Bicyclette par exemple)

Je n'ai rien trouvé sur le forum, ou alors j'ai mal cherché (ce qui est possible)

Merci d'avance à vous, des bisous grognons !
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 1245
Nova
Mer 12 Avr - 12:38
Nova
Hey Cao' j'espère avoir bien compris ta question xD si c'est pas ça tu me dira.
Il y a en effet quelque zone spéciale pour les captures, déjà avec les CS que tu trouvera dans le sujet de CS :
http://dusk-lumiris.forumactif.com/t64-les-ct-et-les-cs

donc :
Flash : des pokemons exclusive avec la cs flash
Coupe : l'accès à la jungle (c'est aussi indiqué dans la description)

les autres cs sont pour les accès au arènes.

Il y a aussi le vélo et la canne et ses deux objets sont indiqué dans les descriptions :
Vélo : Windoria → Fort-des-songes (Piste cyclable intégrée, capture accessible à bicyclette/roller seulement)
Canne : la description n'indique rien, donc c'est notre faute (mise à jour récente) on va rajouter une phrase en gras indiquant que la zone peu être utilisé avec la canne à pêche.

Il y a deux zones assez spéciale :
la caverne avec flash et la canne a peche.
Tu peu faire une capture à la caverne sans flash et avec flash. Dans les deux cas tu aura des pokemon différents dans les deux zones.
Idem pour le lac et la canne, tu peu aller capturer au lac sans utiliser de canne, et inversement. Il faut considerer ses zones comme deux zones disctincts.
la caverne sans flash et caverne avec flash. la répartition de pokemon est différents.

Voilà c'est tous pour le moment !
Il n'y a pas de différence de répartition sur la nuit ou le jour

Origine : Lavanville
Groupe : Eclipse
Stardust : 237
Éclipse
Mer 12 Avr - 12:57
Éclipse
Hey, merci pour la réponse rapide !

Alors, ce que j'en ressors, c'est qu'avec Flash et Coupe, on peut accéder à, respectivement, des pokémons trouvables uniquement avec la CT (dans la grotte, donc), et à la zone de Jungle, c'est ça ?

Pour la bicyclette et la canne à pêche : ils permettent donc d'accéder à des zones, soit non-atteignables sans, soit à un "bonus" dans une zone atteignable, en l'utilisant, pour avoir d'autres pokémons, c'est ça ?

Je ne pense pas avoir bien compris ton exemple avec le lac et la canne à pêche D:
Tu veux dire qu'un dresseur peut aller au lac, canne ou non, et l'utiliser si il l'a pour accéder à des pokémons exclusifs à l'utilisation de l'objet ?

Pour les autres CS, comme vol, c'est juste pour les arènes, donc ? Pas de zone atteignables uniquement avec ? Genre falaises, ou autre? (ceci peut être une suggestion /MUR.)

En tout cas, merci encore pour les explications, même si mon cerveau est un peu gelé apparemment Mouche

Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 1245
Nova
Mer 12 Avr - 13:05
Nova
Alors oui c'est ça.
Un membre qui va à la grotte sans flash aura la possibilité de trouver un pokemon parmi les x présent.
Par contre utiliser flash a la grotte permet de trouver des pokemon que tu n'a pas quand tu l'utilise pas.

Coupe permet d'acceder a une zone spéciale ! uniquement accessible avec coupe.
Le vélo c'est pareil.

Le lac tu peu aller faire une capture et trouver des pokemons sans la canne. Mais la canne te permet de trouver des pokemons que tu n'aura pas si tu l'utilise pas.

En claire tu peu avoir 5 pokemon au lac "normal". Donc si tu y va sans canne tu tombera sur 1 des pokemons sur les 5. par contre avec canne tu aura 5 pokemon différents (que tu n'a pas sans la canne) tu tombera sur un de ses 5 pokemons exclusive.

Les autre "pour le moment" ce n'est que pour aller dans les arènes. Il peu y avoir plus tard des zones spéciaux oui xD

Contenu sponsorisé