Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Comme au bon vieux temps, le temps de recommencer tout à zéro [Kendrick]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「Comme au bon vieux temps, le temps de recommencer à zéro

Kendrick & Anja

Cela faisait combien de temps maintenant ? Presque six je dirais que je n'avais plus mis les pieds dans cette ville. Si mes souvenirs bons. Je dirais même, que cela faisait encore bien plus longtemps. Il faut dire que le dernier souvenir que j'avais de cette ville n'avait rien d'ultra joyeux et pour cause : c'était quand j'étais partie de chez Liz, alors enceinte de cinq mois ... Bon dieu que comme cela me semblait lointain et en même temps, comme-ci cela s'était produit la veille. Alors pourquoi revenir ici si j'avais que de mauvais souvenirs ? Qui avait dit ça ? Ce n'était pas le cas. Certes, j'avais vécu pas mal de chose dans cette ville, j'y avais même vécu pendant deux mois, le temps où la brunette m'avait accueilli de chez elle avant qu'elle ne disparaisse à son tour. Mais pour tout dire, j'y avais connu aussi de très bons souvenirs et je voulais en faire de créer de nouveau !

Artiesta : la ville des folies, des bars et des barres de rires. Ville des boîtes des nuits et de la luxure. Un endroit qui me ferait du bien. Ce soir, il n'y aurait aucune déprime lorsque je boirai, pas comme les soirs sur la plage. Non, ce soir, c'était de l'amusement. Boire pour profiter de l'instant T, faire de nouvelles rencontres et qui sait, peut-être même revoir certaines personnes. Non, je n'avais personne en tête. Je crois que j'étais arrivé à un moment dans ma vie où je n'attendais plus personne. C'est peut-être triste à dire, mais j'avançais seule, tendant simplement la main à un futur complètement incertain. Mais c'était ce qui était le plus excitant. Ne dépendre de personne, faire ma propre vie sans que cela n'impacte qui que ce soit. En fait, c'était comme au début de ma vie dans cette région. Je revenais tout simplement au point de départ.

Pour bien commencer, direction le pub ! Et un que je connaissais au final plutôt bien et pour cause, j'y étais allée avec mon ancienne amie, ou plutôt, je l'y avais retrouvé. Elle avait chanté sur cette scène qui se trouvait vide ce soir. Il y aurait-il un concert peut-être plus tard dans la soirée qui sait. Si c'était le cas, j'espérais que les personnes allaient avoyer du pâtés. En attendant, c'était de la musique plutôt rock qui passait les enceintes de l'établissement. Etrangement, je me sentais comme chez moi et un sourire me collait au visage. Et c'est d'un pas joyeux que je commandai une bonne pinte de Chouffe. Autant commencer doucement et on verra la suite. Puis je réussis à me trouver par miracle une place sur l'un des tabourets du bar.
Ah, on dirait bien qu'il y allait réellement avoir un groupe ce soir. La musique avait cessé et le gérant du pub régla vite fait un micro sur la scène.


    - Salut les gens, bon c'est devenus un rituel maintenant depuis quelques semaines et ce samedi soir ne dérogera pas à la règle : le karaoké est ouvert. Faites péter vos voies mais pas mes verres, vous serez gentils.

What ?! Sérieusement ?! Une soirée karaoké ?! Il était sérieux le mec. je le sentais mal d'un coup. J'avais surtout peur de ce qu'allait pouvoir chanter les gens d'ici. En tout cas, certainement pas les mêmes chansons que dans un bar classique. Une première personne monta sur scène et effectivement, la chanson qu'il chanta resta dans le thème du rock. Ouf ... Bon, il ne chantait pas super bien, mais ça allait encore si bien que je me rejoins assez facilement toutes les personnes du bar pour saluer la prestation du mec. Puis s'en suivit d'autres personnes, le public chantant très souvent audessus des chanteurs d'une chanson. Mais l'ambiance était là.


    - Hey la petite blondinette au bar, c'est à ton tour maintenant !!!
    - What ?! Comment ça ?

J'avoue, je n'avais pas du tout compris le méthode qu'ils utilisaient ici pour faire venir les gens sur scène pour chanter. Oui, j'avais compris que ce n'était pas forcément au bon vouloir des gens. Mais je m'étais dit qu'en restant bien sagement au bar et buvant tout simplement ma bière je n'avais aucune chance de monter chanter. Je n'avais même pas le temps de dire ouf que voilà que je me retrouvais sur scène, dans une main ma bière que je n'avais pas eu le temps de pausé, et dans l'autre le micro et tout le monde qui m'encourageait. Et merde ! Je ne pouvais plus me défiler maintenant que j'étais là. Je ne savais même pas si je savais bien chanter ou non et surtout, qu'est-ce que j'allais chanter ?! Là encore, pas le temps de dire quoi que ce soit que la musique se lança toute seule. Ah, parce que je ne choisissais pas la chanson. Heureusement, pour moi, je reconnus tout de suite les notes de Johnny B.Goode, une chanson que je connaissais plus que bien. Elle avait bercé mon enfance, mon père la mettait souvent à la maison, me faisant danser le rock comme jamais.
Et voilà comment je me suis retrouvée devant une foule d'inconnue à chanson un vieux rock classique comme on n'en fait plus de nos jour, ignorant complètement si je chantais bien ou non, me laissant tout simplement emporté par cette chanson et mes souvenirs d'enfance.

Johnny B.Goode:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La chanson qu'il chante, pour référence 8)

Ce soir, ce serait spécial. Il ne savait pas en quoi encore, mais il y avait ce pressentiment, le genre qui donne des fourmis dans les jambes pour aucune raison, cette frivolité palpable qui présageait de grandes choses à venir. Artiesta avait été plutôt clémente envers lui et son statut de sans domicile fixe. La température était bonne à ce temps-ci de l’année, dormir à la belle étoile s’était avéré plus facile qu’il ne l’aurait cru. Il s’était fait des alliés chez les citoyens oubliés de la ville. Des jeunes révolutionnaires de la rue en passant par les artistes itinérants, la chaleur se retrouvait bien plus dans le cœur de ceux qui n’avait rien d’autre à offrir que dans un foyer. Pour gagner sa pitance, il s’offrait en tant qu’homme à tout faire, avec pour qualifications beaucoup de volonté, un sourire et une humilité qui allait de pair avec la nécessité de sa situation.

Avec ce mode de vie précaire, il savait tout de même s’offrir quelques plaisirs. L’esprit d’un pub résonnait avec son être, les habitués constituant une foule plutôt agréable lorsqu’on savait s’y intégrer. Pour Kendrick, ça n’avait jamais été bien difficile. En prévision de cette journée, il s’était payé le luxe de laver ses vêtements à la buanderie, ainsi qu’une bonne douche chaude dans une piscine publique intérieure. Après cela, quelques économies suffiraient à s’offrir une bonne soirée, mais il avait espoir de gagner ses consommations autrement.

Installé au bar depuis un moment déjà, il sirotait sa bière, la plupart des autres habitués déjà affairés à entretenir leurs démons. Les discussions allaient bon train et comme à l’habitude, on ne parlait de rien de très intelligent, on cherchait surtout à faire rire par la surenchère de propos plus déplacés les uns que les autres. Cet humour juvénile qui l’avait toujours suivi avait vraisemblablement trouvé preneur chez ces occupants du bar. D’un œil distrait, il observait une autre sorte de foule entrer progressivement dans le bar. Celle qui était ici pour faire la fête, s’abandonner dans l’ivresse et dans le plaisir au rythme de la musique. Une cliente en particulier attira son regard. Une belle blonde dont l’air réservé de prime à bord trahissait une certaine frivolité à son tour. Une certitude qu’avec elle, il pourrait passer la soirée dont il avait envie. Il hésita à aller la voir, considérant qu’un peu de courage liquide supplémentaire ne serait certainement pas de trop. Par ailleurs, y aller trop vite risquait de compromettre ses chances. La soirée n’était pas tout à fait commencée non plus, sans oublier qu’elle ne semblait pas seule. Une idée lui traversa l’esprit et avant qu’elle ne s’approche du bar, il se pencha pour dire au barman.

«Hey, dis au type du karaoké de l’inscrire pour plus tard. Juste avant moi.»

Arquant un sourcil suspicieux, il lui répondit d’un petit rire sec avant de hausser les épaules et de transmettre le message au concerné. Fier de la réussite de son plan, il cacha le sourire qu’il avait au visage derrière sa pinte de bière alors qu’elle venait commander à boire, faisant de son possible pour ne lui lancer que quelques coups d’œil se voulant discret. Il souhaitait seulement voir à quel point elle était prête à se prêter au jeu et si elle offrait une bonne performance par-dessus le marché, c’était encore mieux! Le karaoké débuta alors, diverses prestations de qualité inégales, mais personne n’était là pour juger. Mieux encore, on chantait avec le type sur la scène, tapant des mains au rythme de la musique.

Puis, ce fut son tour. D’abord incertaine, elle finit néanmoins par monter sur la scène. Il échangea un regard complice avec le barman. Suivant la foule dans leurs encouragements, il écouta la jeune femme se débrouiller drôlement bien avec ce vieux classique du rock. Il s’étonna même de tomber sous le charme de cette dernière par moments, tant par sa fluidité que son aisance à chanter devant la foule. La performance terminée et les applaudissements terminés, c’était son tour de jouer. Juste avant de monter sur scène, il déposa un billet sur le comptoir du bar.

«Un gin-tonic par la demoiselle qui vient de chanter, de ma part. Je te fais confiance.»

Il se leva d’un geste, saisissant sa chance d’impressionner la foule. La musique jusqu’à présent était bonne, mais il fallait quelque chose de plus pour élever l’ambiance. Il chuchota quelque chose à l’oreille du responsable du karaoké et monta finalement sur scène.

«Ok, tout le monde. Avant de commencer, j’aimerais dédier ma chanson à la jolie demoiselle qui vient de passer. En espérant connaître son nom d’ici la fin de la soirée, aussi.»

Quelques sifflements inappropriés et d’autres applaudissements, il accusa le tout en haussant simplement les épaules, un sourire en coin qu’il destina à la rockeuse qui recevait son verre. La chanson débuta et l’atmosphère s’intensifia d’autant plus, passant du rock vers quelque chose s’approchant plus du punk. La chanson n’était pas spécialement connue, mais la performance tout aussi intense que la chanson eu tôt fait d’embarquer les fêtards avec lui, certains habitués montant même sur la scène pour danser à côté de lui. Ce n’était pas la première fois qu’il la chantait et sa voix collait assez bien avec l’originale pour être somme toute un hommage convaincant. Il se donna corps et âme dans sa prestation, pour elle, mais aussi pour les autres, voulant instiguer le début d’une soirée mémorable. Près de quatre minutes plus tard, la chanson termina et le souffle court, il s’adressa à la foule.

«Fiou, j’espère que ça a au moins un peu fonctionné.»

Il descendit finalement de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「Comme au bon vieux temps, le temps de recommencer à zéro

Kendrick & Anja

La chanson n'avait pas duré longtemps. Et pourtant, elle m'avait comme épuisée. Il faut dire que je m'étais bien défoulée sur cette scène. D'abord timide, ne sachant que faire de ma bière et encore moins de mon corps. J'avais voulu être un rattata pour partir ma faufiler dans un coin pour me cacher de tous. Mais une fois que j'étais partie, rien n'aurait pu m'arrêter. Je n'avais pas fait attention aux réactions du publique, j'avais simplement chanté, rien de plus, fermant quasiment les yeux sur toute ma prestation. Ce ne fut que lorsque la musique avait cessée que je pus voir les gens applaudir et siffler, mais pas en mal. Bon, c'est que je n'avais pas massacré ce grand classique. Mon père serait fier. Tout de même, je ne me fis pas priée pour sortir de scène. A moi le bar et un nouveau verre. Etrangement, ma pinte que j'avais posé je ne sais où, s'était volatilisée ... Cela serait une bonne excuse pour un commander un autre.

Je revins donc à ma place, près du comptoir. Et là, nouvelle surprise : un nouveau verre m'y attendait : un gin-tonic. What ?! C'était quoi ce bordel encore ?! Directement, mon regard se porta sur le barman. Il me sourit de manière comment dire, taquine et il me fit comprendre de regarder celui qui était en train de prendre ma place sur la scène. Je plissai les yeux pour mieux le voir. N'ayant pas apporté mes lunettes, ma légère myopie me faisait défaut. Mais je pouvais nettement voir qu'il était baraqué, des cheveux plutôt longs pour un garçon et surtout un énorme tatouage. On pouvait dire qu'il ne passé pas inaperçu le coco. Donc, c'était lui qui m'avait payé ce verre ? La réponse fut vite donné. Voilà qui me dédier une chanson. Please, faite que ce ne soit pas un truc du genre "hôtel california". Si cela était le cas, je boirais ce verre cul sec et je partirais en courant. Heureusement pour lui, il n'en avait rien été. Au contraire, il chanta un truc complètement en dehors des sentiers battus. Et autant vous l'avouer, jusqu'ici, je n'avais jamais entendu ces paroles. Ça changé comme chanson et j'aimais beaucoup. Je me laissai même emporté par l'ambiance, tapant dans mes mains quand il le fallait et au bon rythme et applaudissant même à la fin. On pouvait dire qu'il avait mis le feu. Je plaignais celui ou celle qui passerait juste derrière lui.

Mais cela m'importait peu. Non, il y avait bien plus important. C'était lui ! Il s'avançait vers moi, tel un conquérant. Assise sur mon tabouret de bar, je jouai le verre qu'il m'avait gracieusement offert, un petit sourire en coin. Il voulait jouer à ça ? Très bien, il n'allait pas être déçu. Bon, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce petit jeu, mais c'était comme le vélo, ça ne devait pas s'oublier. Je ne quittai pas se regard des yeux, les clignant le moins possible. Oui, il avait toute mon attention alors il allait falloir qu'il en profite et surtout qu'il ne dise pas de la merde. Comme on dit, les premières impressions, c'était ce qu'il avait de plus important et difficile de s'en détacher ensuite. Par contre, une chose que je remarquai enfin, que je n'avais pas fait attention lorsqu'il était loin, c'était sa taille. Il était super grand ?! Maintenant qu'il se trouvait quasi en face de moi, il faisait facilement plus d'une tête de plus que moi. J'avais l'air d'une petite fille à côté de lui. Pourtant, il allait falloir jouer les grandes.

    - Un gin-tonic sérieusement. Il va falloir penser à corser un peu tout ça mon grand. D'un geste, je vus le verre et fis claquer le verre sur le bois vernis et fis signe au barman. Tu veux bien nous servir deux jâger ?

Voilà, le ton était lancé. Je n'étais pas sûre que cela soit une bonne idée. Non, cela était même une vrai fausse bonne idée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bu quelque chose de fort et même si j'avais mangé avant, histoire d'avoir un truc pour éponger, cela ne serait certainement pas suffisant. Mais quand on joue à un jeu aussi dangereux que d'être moi, il faut s'avoir prendre des risques. Et lui, est-ce qu'il allait me suivre ? Après tout son but n'était-il pas de vouloir me séduire et surtout de savoir mon nom ? Très bien, alors on allait joué et il allait falloir suivre le rythme. Ce soir, je voulais m'amuser comme au bon vieux temps, un temps où rien ne pouvait m'arrêter.

    - En tout cas il faut l'avouer, t'as pas froid aux yeux et ça me plaît. A qui ai-je affaire ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» R comme Rocket, R comme Revanche [Safari pv Lya et Valou Caelum]
» Stray dog » Kendrick wip
» Tout Feu Tout Flamme (mais pas que) {Feat. (Tritox de) Cynthia}
» Tout feu, tout flamme ! |Terminée | Reroll de Zenji
» Tout feu, tout flamme. [Feat. Aslan et Jun][Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération