Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Bibliothèque vs Internet, le grand débat [avec Melosa]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nemerya, enfin. Avec cette histoire de bouchons sur la route, j’ai perdu un temps fou sur le programme que j’avais prévu à la base, ce qui m’a pas mal contrarié. Ce n’est pas comme si c’était très loin de mon appart à Voltapolis, mais je déteste poireauter dans les transports. Ni les payer plein pot, d’ailleurs. Même le train était plutôt cher !

Enfin bref, je suis sur place maintenant, et je compte bien en profiter. Lors de ma dernière visite, j’avais essentiellement fait mon touriste, histoire de me familiariser un peu avec la capitale de la région. Cette fois, je file directement vers mon objectif du jour : l’Académie pokémon. Il est temps que je me penche sur cette histoire de pouvoirs psychiques sur laquelle travaillait ma mère. Zyl étant muet comme un Magicarpe, je n’ai pas réussi à comprendre grand-chose de plus que ce qu’il m’avait montré dans le laboratoire en ruine. Toujours pas d’indices sur l’inscription que j’avais découvert sur les lieux non plus.

Direction la bibliothèque de l’Académie, donc. J’ai toujours aimé les bouquins, et ce ne sont pas les rayonnages qui manquent ici. J’ai même fini par demander mon chemin à un étudiant, qui m’a poliment guidé jusqu’à la section scientifique sur les pokémons. Autant vous dire que j’ai du pain sur la planche pour trouver ce que je cherche.

Le temps passe. Je parcours les ouvrages du regard, avant d’arrêter mon choix sur un épais volume à la couverture en cuir. Un recueil de thèses sur les pokémons psy, ça me semble un bon départ. J’embarque le livre sous le bras, et vais m’installer dans un coin de la pièce, à un grand bureau en bois verni. Plutôt classe, comme endroit, il n’y a pas à dire. Et entre le confort, le calme et les bouquins, je suis comme un Ecayon dans l’eau. Sans tarder, je me plonge dans la lecture…

Ce n’est qu’un bon moment plus tard que je relève la tête avec agacement. Oh, je suis loin d’avoir épluché l’ouvrage. Le problème vient du brouhaha à l’entrée de la salle. Qu’est ce qu’il se passe, à la fin ? On ne leur a jamais appris à être silencieux dans un endroit pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Aaaaaaaaah… »

Melosa prit une grande inspiration tout en s’étirant un poil paresseusement. Peut-être qu’elle se faisait des idées, mais l’air lui semblait différent de ce qu’elle était accoutumée à Kalos et elle voulait profiter de ce sentiment de nouveauté tant qu’il était présent. Découvrir de nouvelles choses était l’un des buts majeurs du voyager après tout, il serait un peu triste de ne pas prendre le temps de s’arrêter pour quelques plaisants détails.

Malgré un appréciable regain d’énergie, l’adolescente eut un petit soupir en laissant son regard balayer les alentours. Elle était maintenant dans la capitale de Lumiris, bien loin de la maison, un endroit qu’elle ne connaissait pas avec des gens qu’elle, en toute logique, n’avait jamais vu de sa vie. C’était un étrange sentiment, une excitation mêlée avec une certaine crainte et, bien qu’elle n’osait même pas envisager de regretter sa décision de venir, il fallait bien dire que quelques appréhensions lui trottaient l’esprit. Avec de la chance, celles-ci disparaîtraient bien assez vite, mais en attendant elle allait vraisemblablement devoir faire avec. De plus, il était probable qu’elle se sentirait bien plus d’attaque si sa compagne était physiquement à ses côtés en ce moment. Malheureusement pour la jeune maîtresse Pokémon, une certaine Vivaldaim se prélassait présentement dans sa pokéball. Dans les faits, à leur arrivée, le décalage horaire leur avait mis à toutes les deux une de ces raclées et il avait fallu au duo remettre à plus tard les grandes sorties. Melosa grimaça en repensant à quel point elle s’était senti peu apte à l’aventure à ce moment, mais elle était maintenant sur pieds et avec un but précis en tête. Il était donc temps d’avancer, pendant que l’autre veinarde se reposait encore un peu.  

Décidée, la jeune fille jeta un coup d’œil à son téléphone pour revérifier les informations qu’elle s’était pourtant répétées mille fois et se mit en marche. Peu après que l’annonce officielle de son départ à Lumiris, elle avait reçu un message d’abord un peu timide d’une fan clamant vivre et la capitale et demandant s’il serait éventuellement possible d’arranger une petite rencontre, tant qu’à être là après tout. Une fois que Mimi eut confirmé son intérêt pour une telle chose, la rédactrice du message s’était offerte avec plus de confiance (et de points d’exclamation) de servir de guide, du moins pour la petite partie limitée de la région qu’elle connaissait. Il s’agissait là d’une proposition difficile à refuser, non seulement Mimi ne faisait un point d’honneur de passer du temps avec ses abonnés chéris lorsqu’elle en avait l’occasion, mais l’idée d’avoir quelqu’un qui pouvait lui montrer même un iota de cette région inconnue de façon personnalisée représentait tout un avantage.

La voilà donc en direction de l’Académie, un endroit qui avait bien entendu attiré son attention dès le début des préparations, où le rendez-vous avait été donné. Apparemment une petite bande allait l’attendre, il lui faudrait faire bonne impression. Autrement dit, Melosa avait la pression mine de rien. Ce ne serait techniquement pas la première fois qu’elle rencontrait des fans face à face, et il n’y avait aucune catastrophe à recenser pour le moment, mais c’était toujours un peu plus l’angoisse que quand elle se contentait de parler à la camera. Au moins, on pouvait dire qu’elle n’était pas mal pour cacher son malaise.

À son arrivée, Melosa sortit un miroir de poche pour faire une mise au point. Maquillage : OK. Cheveux : OK. Tenue : OK. Bien, tout était parfait. Il était donc temps de réveiller la princesse quadrupède.

-On est arrivées, trésor, lança l’adolescente alors que Viviane était expulsée de sa balle bicolore, Enfin réveillée ?

Vivi se contenta de bâiller - aucune gêne la demoiselle - tout en s’étirant comme sa maîtresse l’avait un peu plus tôt. Après avoir regardé quelques secondes le lieu où elles se trouvaient, elle se mit à fixer Melosa avec le regard d’un soldat déterminé, prêt à commencer sa mission. Elle en faisait peut-être un peu trop, mine de rien.

-On y va alors, y’a des gens qui nous attendent.

Néanmoins, la starlette prit un instant pour prendre des photos de l’établissement avec son téléphone. Elle postera cela plus tard.

L’intérieur était grand, comme on pouvait s’attendre d’une telle académie, et Melosa s’en retrouva plus qu’impressionnée. Le nombre de cours présentés et d’étudiants qui venaient les suivre devaient être important. Pendant un moment, la nouvelle arrivée regretta de ne pas être venue une première fois pour une visite libre. Bon, ce n’est pas comme si je pouvais changer d’idée maintenant.

Un message spécifiait près de la bibliothèque comme lieu de rendez-vous. Mel repéra rapidement un plan du bâtiment qui lui permit de trouver rapidement comment rejoindre le lieu. Elle s’y rendit d’un pas rapide, une Viviane semblant à la fois curieuse et sceptique sur les talons, prenant tout son contrôle de soi pour ne pas s’arrêter à chaque petit Pokémon adorable que ses yeux remarquaient. Oh bon sang est-ce que c’était un Chinchidou !?

Focus, Mimi, focus. Elle était arrivée au couloir menant à la bibliothèque, ce qui voulait dire… Ah ! Elle repéra rapidement la jeune fille sur la photo qu’elle avait reçue. Avec un grand sourire, elle leva le bras et la héla :

-Hey ! Samantha, c’est bien ça ?

L’interpellée ouvrit grand les yeux en réalisant qui venait d’arriver. Quelques autres demoiselles environ du même âge avec qui elle paraissait être en parler une seconde plus tôt levèrent la tête et eurent à peu près la même expression. Une série de cris suraigus remplirent soudainement le corridor (manquant apparemment de causer une crise cardiaque à un pauvre homme qui passait par là) et Melosa eut une volée de filles accourant dans sa direction. Plus une des jeunes filles qui suivait avec nettement moins d’entrain, probablement plus blasée par la situation qu’autre chose. Mel compta jusqu’à trois mentalement avec une prendre une pose un peu plus dramatique.

OK, mode Mimi activé !

-Salut les amours, vous allez bien ?


Cette formalité ne rencontra pas de réponse, car déjà la dénommée Samantha parlait à toute vitesse, visiblement à bout de souffle.

-Ah j’savais que tu viendrais Mimi ! Trop contente que tu sois là, t’as pas eu trop de mal à venir ici, comment ça va ? Ah oui, c’est donc moi qui t’ai envoyé l’messages, ce sont des amies dont je t’avais parlé, on est toutes excitées de te voir – grande respiration – Oh Viviane est là elle aussi ! Elle est encore plus chou en vrai ! Euh, toi aussi t’es super jolie, enfin –

Le reste fut noyé sous un brouhaha causé par cette petite foule qui commençait déjà à attirer l’attention. Deux autres filles s’étaient aussi mises à parler rapidement et un poil plus fort que leur amie, une autre ouvrait fébrilement son téléphone comme si son idole allait soudainement disparaître au moindre coup de vent et une dernière essayait de caresser Vivi un peu trop brusquement, si bien que cette dernière avait trouvé refuge derrière les jambes de sa maîtresse. Ah, et il y avait aussi la blasée qui observait la scène appuyée contre le mur.

Ça venait tout juste de commencer et Mimi perdait déjà le contrôle. Avec un léger serrement dans l’estomac, elle leva légèrement les bras pour quémander le calme. Ça ne les arrêta évidemment pas, mais au moins elle eut une ouverture pour parler.

-H-hey ! HEY ! U-une, une à la fois s’il vous plaît ! Je suis super contente de vous voir aussi ! Juste, deux secondes, Vivi est un peu timide avec les étrangers laissez-lui un peu d’espace !
– L’intéressée émit un petit cri d’approbation - OK, merci. Doucement. Woah, vous êtes pleines d’énergie quoi.

Elle sourit, rassurée que ses présentes fans soient prêtes à l’écouter. Maintenant qu’elle avait pris le dessus, ça devrait bien se dérouler.

-Est-ce… Est-ce que je peux prendre une photo avec toi s’il te plaît ! s’écria celle qui s’acharnait avec son téléphone. Ça serait super, s’il te plaît !

Des curieux commençaient à se rassembler tout autour, un coup d’œil apprit à la starlette que pas mal semblaient confus et murmuraient entre eux alors que quelques-uns paraissaient surpris voire excités, ces derniers commençaient à faire du bruit. Comme quoi, certains devaient la reconnaître. Mimi ressenti une fierté digne d’une athlète qui venait de gagner la médaille d’or.

-Oui oui ! On peut commencer par prendre des photos, vous voulez que j’en prenne une en groupe pour mon blog et ensuite vous en prenez individuellement ? Ça me ferait super plaisir ! Oh, et s’il y en a d’autres qui me connaissent, vous n’avez qu’à demander pour une photo ! Ah ? Ouais, je peux bien signer après ! Hehe, OK, après je peux répondre à des questions si vous voulez. Vivi accepte les caresses, mais soyez délicats ! Pas tout le monde en même temps surtout, mais dites-le si vous être pressés moi je reste jusqu’à avoir terminé ! Merci, vous êtes vraiment des amours.

C’était la première fois qu’elle voyait autant de monde voulant voir Mimi, ses joues étaient légèrement rougies d'une joie gênée. Dans son emballement, la starlette était aveugle au dérangement qu’elle était vraisemblablement en train de causer.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Visiblement la réponse est non, ils ne sont pas au courant qu'une bibliothèque se doit d'être calme. Le bazar semble venir de l'entrée de la salle, où quelques curieux affluent pour voir la cause de cette agitation. Et évidemment, aucun membre du personnel dans les parages pour faire cesser ce boucan.

Soupir.

Je jette un coup d’œil aux alentours pour voir si je suis le seul à être dérangé, mais la plupart des usagers ont des écouteurs, et ne mouftent pas spécialement. Pour les quelques uns qui travaillent sur ordinateur, à la limite pourquoi pas. Mais cumuler musique électro et livre, comme le type en face de moi qui vient de mettre son casque, ça me dépasse complètement. Toujours est-il que les bruits en provenance de l'entrée ne font qu'augmenter, et que je vais devoir m'y coller si je veux pouvoir potasser tranquille.

Calant mon bouquin sous le bras afin de me donner contenance, j'ajuste ma cravate et me dirige à grands pas vers l'entrée de la salle. Un groupe d'adolescents semble à l'origine du problème, et commence à former un groupe compact et bruyant. Génial. En jouant un peu des coudes, je parviens à me frayer un passage jusqu'à eux :

- "Excusez-moi, je pourrais savoir ce qu'il se passe ? Non, parce que là...
- C'est Mimi ! J'y crois pas, c'est vraiment elle, regardez !"

Et la fille retourne à son portable, pianotant à toute vitesse. Elle m'a accordé deux secondes d'attention, trois à tout casser. Et le pire, c'est que ça ne m'a pas franchement aidé. Comment ça, c'est mimi ? C'est un pokémon mignon qui les mets dans ces états ? On dirait une bande de groupies en manque ! Qu'est ce que c'est que ce bazar ?! C'est pour ce Vivaldaim qu'ils piquent tous une crise ?

Au passage, je me fais même bousculer un peu par un type derrière qui tente de trouver le bon angle pour sa photo. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Fusillant du regard le gars, je fais quelques pas en arrière vers la porte de la salle. Oui, c'est une belle grosse porte en bois, bien épaisse, avec même un mécanisme en fer forgé pour habiller le tout. Pile poil ce qu'il me faut pour attirer l'attention sans me péter les cordes vocales. Avec un petit sourire au coin des lèvres, j'enlève la sécurité, pousse bien fort, et...

*BLAAAAMM !*

La lourde porte claque dans un fracas très satisfaisant, faisant sursauter tout le monde. Les gens se tournent vers moi, et l'espace d'une seconde un grand silence se fait. Silence que je compte bien utiliser pour entrer en scène :

"Bien, c'est un début. Maintenant que je peux enfin avoir un peu de calme, puis-je savoir quelle est la cause de ce vacarme ? Auriez-vous tous oublié l'endroit où nous sommes, à savoir la bibliothèque de l'Académie et non la place de la foire aux Tauros ? Il y a des gens qui travaillent ici, et je suis navré de vous informer que vous faites plus de bruit qu'un Brouhabam avec une rage de dents ! C'est inadmissible !"

Je parle d'une voix forte afin d'être sûr que tout le monde en profite, avec un ton presque professoral. Après tout, j'en suis un de prof, il faut bien que ça serve. Avec mon costard et mon encyclopédie sous le bras, les gens vont peut être me prendre pour un membre du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sans le moindre avertissement, un fracas résonna soudainement dans le corridor, étouffant pendant un instant le brouhaha avec tellement d’efficacité que le silence se fit. Comme influencé par une conscience collective, toutes les personnes présentes se tournèrent simultanément vers le responsable, choquées. Celui-ci, visiblement peu intimidé par tous ces regards, en profita pour leur signaler calmement qu’ils étaient un peu… dérangeants.

Le silence se poursuivit quelques secondes, parfois coupé par quelques chuchotements. Un étudiant eut un faible « Mais… Mimi est là, elle est connue et on voulait la voir ! » en guise d’explication. Il eut quelques murmures d’approbations parmi la petite foule. Quelqu’un ajouta même « C’est une de mes Youtubeuses préférées ! » de loin, ça aurait fait plaisir dans un autre contexte.

Mel sentit les battements de son cœur s’accélérer, et sans une once de positif cette fois. Elle ne s’attendait pas à ce qu’on professeur – du moins elle assumait qu’il s’agissait d’un prof à son allure et comportement – débarque pour ruiner l’occasion. Des curieux quittaient déjà les lieux, probablement qu’ils voulaient éviter les ennuis. Quant aux « fidèles », leur hésitation était presque palpable. Melosa réalisa avec horreur que beaucoup s’étaient tournés à moitié dans sa direction alors que d’autres la regardait carrément. Elle était la maîtresse de cérémonie, leur chef temporaire qui devrait faire face directement à cette crise inattendue, ils attendaient donc qu’elle prenne les rennes et leur indique quoi faire.

Ils surestimaient carrément le contrôle qu’elle avait sur la situation. Connue ou non, Mel restait une gamine aussi prise au dépourvu qu’eux, voire plus. Malheureusement, il lui fallait aussi protéger son image, tourner les talons tête baissée n’était pas une option envisageable.

L’adolescente ferma les yeux pour s’accorder un moment de réflexion. S’ils étaient dans un film, elle pourrait probablement trouver une réplique pour faire fermer son clapet à cet intrus qui venait ruiner leur plaisir, mais ce serait idiot d’essayer. Elle était une ado socialement mal ajustée, pas le protagoniste d’un récit de wish fulfillment. Non, il fallait réfléchir. Mimi n’était pas douée dans les joutes verbales, qu’est-ce tous ces mois à préparer et organiser son émission lui avaient appris ?

L’instant où elle ouvrit les yeux, Mimi afficha un sourire. Un sourire un peu incertain, certes, mais un sourire quand même. Elle n’avait que quelques secondes avant que sa façade ne craque, autant bien les utiliser.

-Ahem, mes excuses pour le dérangement ! Il vaudrait mieux remettre tout à plus tard. Et ailleurs. Je reste en ville pour un bon moment, donc je peux revenir facilement à l’entrée dans les prochains jours. Désolée pour ceux qui voulaient une photo ou me parler, vous n’aurez qu’à m’envoyer un message privé sur mon blog ou les réseaux sociaux. Rappelez-vous, vous êtes des amours et ça me fait plaisir de vous voir !

OK son souffle se faisait court, sa voix étai nettement cassée dans sa conclusion :

-C-c’était Mimi pour vous servir !... E-et… euh, e-encore désolée pour le dérangement…

Elle avait réussi, elle avait terminé. Viviane émit un petit cri faussement joyeux en guise d’au revoir et les gens présents commencèrent à se disperser. Certains partirent sans un mot, d’autres grommelèrent, un gamin cria « Mimi t’es la meilleure » avant de déguerpir, deux jeunes prirent une photo et Samantha eut le plus grand moment d’hésitation jusqu’à que ses amis la pousse à suivre l’exemple des autres. Rapidement, tous ses regards qui auraient pu la juger avaient disparu. Troublée, Melosa mit ses mains devant ses yeux en pencha la tête. Elle tremblait légèrement, sa gorge était serrée et elle avait envie de pleurer.

Quel fiasco. Dire que tout allait merveilleusement bien, elle s’était confortablement mise dans la peau de son personnage et tout le monde semblait content. Même Viviane appréciait l’attention qui lui était porté. Alors, pourquoi ça n’avait pas marché ?

Parce que quelqu’un avait décidé de se mêler de ce qui ne le regardait pas et de ruiner le plaisir des autres, ce qui l’avait mené à une situation plus de précaire où elle avait dû avec peine sauver les meubles. Ce foutu enseignant, qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Un hoquet la remit à l’ordre, ses yeux commençaient à se brouiller. Outre la menace que cela impliquait pour son maquillage, il ne fallait pas qu’elle se mette à chialer au milieu d’un couloir de l’académie. Elle pourrait hurler et sangloter la tête dans un oreiller à l’hôtel, juste pas maintenant.

Une pression se fit contre sa jambe. Melosa reprit contact avec la réalité et éloigna une main pour mieux voir. Viviane se frottait affectueusement contre elle. Nul doute que l’adorable bestiole se doutait des émotions qui se bousculaient présentement dans la tête de sa maîtresse et voulait lui apporter du support moral. « C’est pas grave » entendait presque Mel, « Y’a rien eu de tragique, ça te fera de l’expérience ». Touchée, elle se pencha pour lui caresser le cou. Elle avait de nouveau envie de pleurer, mais cette fois parce qu’elle avait décidément le meilleur Pokémon comme compagnon.

-Qu’est-ce que je ferais sans toi, trésor ?


Ces mots n’étaient qu’un murmure qui fit ronronner (ou du moins, produire un bruit à peu près semblable) la Vivaldaim. Se sentant enfin un peu mieux, Melosa releva les yeux.

… Ah, chiotte. Le prof était toujours là. Peut-être voulait-il vérifier que le calme était revenu à long terme avant de repartir ou alors ouvrir cette lourde et bruyante porte prenait plus de quelques secondes, Mel en avait cure. Énervée, elle détourna le regard. Elle n’avait pas même envie de la voir, ce monsieur présentable et intimidant qui avait ruiné d’une simple action son moment de gloire. Quel toupet n’empêche. Peut-même qu’il attendait des excuses plus directes ou va savoir, ce ne serait pas impossible à ce stade. Ravalant sa salive et serrant les poings, Mel s’approcha de quelques pas et marmonna juste assez fort pour qu’il puisse entendre, toujours sans le regarder :

-J’ai… j’ai dit que j’étais désolée… et vous… vous auriez pu juste f-fermer la porte, vous savez…

C’était puéril, on aurait dit un enfant de 5 ans qui se défendait d’un peu convaincant « Mais c’est l’autre qui a commencé ! ». Sans parler que l’ironie de ce commentaire l’aurait probablement fait marrer dans un autre contexte. Erg, ce serait chouette de disparaître à ce moment précis…  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A ma grande satisfaction, le groupe dissident se disperse dans le calme. Ça murmure, ça traîne des pieds, mais tout ce petit monde revient enfin à la raison. Mon petit tour avec la porte était une bonne idée, on dirait. Reste une inconnue dans l'équation : la jeune femme au centre du phénomène.

Plusieurs choses m'intriguent à son sujet. Déjà, son petit discours de tout à l'heure, que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Elle s'excusait auprès... des autres autour d'elle ? Elle parle de photos, mais elle a quoi, 16-17 ans ? Et c'est moi où elle leur a dit "vous êtes des amours" ? Qui parle comme ça à des inconnus dans une bibliothèque ? Et finalement, c'est elle la "Mimi" ou son pokémon ?

La seule explication qui me paraît plausible, c'est que c'est une fille de star, ou quelque chose comme ça. Elle voulait aller à la bibliothèque, des gens l'ont reconnu, et la foire d'empoigne pour les autographes a commencé. Voilà qui expliquerait les groupies, le raffût, et les quelques commentaires râleurs des récalcitrants.
Le hic, c'est que son comportement ne colle pas vraiment au cliché de starlette que j'avais en tête, ce qui me déstabilise un peu. Elle a l'air... au bord des larmes ? De tristesse ou de colère ? Vraiment, son attitude est assez perturbante, et je ne sais pas trop sur quel pied danser. Dans le doute, autant rester dans mon personnage, tout en adoucissant le ton au cas où.

- "Excuses acceptées, jeune fille. Je vous suis reconnaissant d'avoir dispersé tout ce petit monde."

Avec un sourire incertain, je ré-ouvre la porte et la bloque de nouveau avec le cran de sureté.

"Et non, mon but n'était pas simplement de fermer la porte pour diminuer le bruit, mais bien d'en faire cesser la cause. D'ailleurs, à ce sujet, vous pourriez m'expliquer le pourquoi du comment ? J'avoue être... perplexe sur la façon dont une seule personne et son pokémon peuvent être à l'origine d'un tel rassemblement dans un établissement public comme celui-ci."

A vrai dire, j'aurais très bien pu en rester là, maintenant que j'ai obtenu gain de cause. Cependant, je n'ai pas compris comment on a pu en arriver là si vite, et déteste rester sur ma faim. Et vu que là, je n'ai pas capté grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
-Excuses acceptées, jeune fille. Je vous suis reconnaissant d'avoir dispersé tout ce petit monde.

Ah… retournement assez inattendu, le professeur n’avait pas l’air trop de mauvaise humeur finalement. Encore un peu incertaine, Mel pivota légèrement la tête dans sa direction pour le voir du coin de l’œil. Il était en train de replacer la lourde porte qui avait fait sursauter tout le monde. C’était à se demander comment ça avait réagi à l’intérieur de la bibliothèque. Pas si mal apparemment vu que personne ne venait se plaindre pour le moment. Remarque, elle n’était pas du genre à oser aller critiquer ouvertement un prof non plus.

Il finit par attirer de nouveau son attention en la questionnant sur ce qui venait de se passer. Ah, vraisemblablement, il n’avait aucune idée de ce qu’il avait stoppé. D’un point de vue extérieur, ce soudain rassemblement devait être un sacré mystère. Mel avait des doutes que ce soit quelque chose qui arrivait tous les jours.

-Ah… euh…

La tension s’étant relâchée quelque peu, Mel osa enfin, bien que timidement, lui faire face. Elle hésita pendant quelques secondes, cherchant les mots pour expliquer efficacement la situation et l’assurance de le faire. Ça n’allait pas aider si elle se mettait à bredouiller chaque phrase, sans parler que ce serait foutrement peu crédible. Qui prendrait la peine de venir voir une animatrice qui n’arrivait pas à articuler.

-Vous, hum, vous avez déjà entendu parler de la chaîne youtube d’une personne qui s’appelle Mimi ? Y’a pas mal d’étudiants qui avaient l’air de me connaître, du moins de nom donc peut-être le sujet s’est promené dernièrement… ?

Avec l’annonce de son arrivée dans la région, c’était fort possible maintenant qu’elle y pensait. Quelques fans assidus auraient pu passer le message, ce voyage pourrait indirectement lui avoir servi de publicité chez les jeunes du coin, surtout les passionnés de Pokémons qui traînaient à l’académie.

-Donc voilà, j’ai ma petite émission… et bah ça plaît à des gens. J'ai un blog aussi, j'ai pas mal de followers mine de rien. Oh, et Viviane ici présente est ma co star – Elle pointa cette dernière du doigt - J’étais juste supposée rencontrer une fan pour qu’elle me montre le coin, e-et elle voulait me voir en vrai aussi. Après… d’autres m’ont reconnu… ça a fait du bruit, attiré d’autres gens… voilà… J’peux vous dire que c’était pas prévu, hein ! J’aurais fait ça à l’extérieur sinon !

Attendez, cela signifierait-il qu’elle devrait faire attention de ne pas être reconnue maintenant ? Ah non, ce serait une plaie. L’académie devait être un terrain à risque, c’est tout.

Elle espérait du moins, les fans qui débarquaient de n’importe où faisaient partie des conséquences de la notoriété qu’elle n’avait pas envie de faire face quotidiennement. Mais il s’agissait là de craintes probablement infondées, ce n’était pas comme si elle avait déjà atteint ce niveau de célébrité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Regard vitreux

Mince, j'ai décroché en tentant de comprendre ce qu'elle pouvait bien vouloir dire par follower, et voilà que j'ai raté le reste. Si des gens commencent à me suivre, en particulier sur Internet, je vais porter plainte au commissariat moi, pas m'en vanter aux quatre vents... Enfin, je suppose que ça veut dire que beaucoup de gens lisent son blog, mais... Mais je me sens vieux, là d'un coup, à galérer pour suivre le discours de la miss.

Sans compter que même la partie que j'ai écouté n'est pas spécialement limpide. Elle a parlé d'une émission, donc elle ferait de la télé en plus ? Et cette histoire de fan, c'est une idole en plus ? A son âge, ça fait déjà beaucoup non ? Ou alors, c'est justement pour ça qu'elle est particulièrement connue, ce qui a attiré tout ce beau monde d'un coup ? Bref, j'échafaude plusieurs hypothèses pour tenter d'évaluer laquelle est la plus probable, avant de remarquer le regard de la jeune fille. Mince, il faudrait peut être que je finisse par réagir à ce qu'elle dit...

- "Je... Certes."

Oui, j'ai déjà été plus inspiré. Mais à ma décharge, moi et les dernières tendances internet, hein... Attention, je vis à peu près avec mon temps quand même, je connais les bases de l'informatique, du genre bureautique classique et compagnie. Mais tout ce qui est vidéo virales, célébrités du web et autres... Je sèche. Rien, nada, circulez Messieurs-dames. Je ne me suis jamais intéressé à ce monde là (qui me le rend bien, d'ailleurs), préférant largement les bouquins pour chercher des infos. D'où ma présence ici, et d'où son absence en ces lieux. Enfin, en théorie. Reste qu'en pratique, il va bien falloir que je réponde quelque chose :

"Et bien, si vous êtes connue au point d'attirer les foules de la sorte, vous auriez pu anticiper. Ou a minima tenter de contenir les débordements de vos... fans ? Avant que ça ne vire en foire d'empoigne... "

Enfin bon, je ne vais pas non plus lui passer un savon, ce n'est pas mon job. J'ai obtenu gain de cause, après tout. En vrai, j'étais prêt à en rester là, histoire de me replonger dans mes recherches et d'oublier cette histoire. Sauf que ça ne s'est pas exactement passé comme ça.

Alors que j'ai le dos tourné, un membre du personnel de la bibliothèque se pointe enfin. Plus précisément, je reconnais l'étudiant qui m'avait guidé jusqu'à cette salle. Sauf que lui, il a un badge officiel bien visible. Sauf que lui, il est visiblement plus au jus que moi, car il fait un air surpris avant de se diriger vers la jeune fille pour demander un autographe. Sauf que voyant ça, certains récalcitrants qui observaient la scène de loin commencent à se rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ce… c’était une impression ou il n’avait vraiment pas l’air d’avoir saisi quoi que ce soit ?

Mel arqua les sourcils, confuse à son tour. Est-ce qu’elle avait raté une étape cruciale dans son explication ? Pourtant, ce n’était pas comme si elle avait fait compliqué, non ? Ou alors peut-être qu’il ne la croyait pas… mais ce serait aussi bizarre, surtout après la scène qui s’était déroulée sous ses yeux (et à laquelle il venait plus ou moins indirectement mis fin).

Toutefois, l’adulte ne posa pas plus de questions et lui rappela de faire attention à ne pas causer d’autres problèmes prochainement. Mel fit la moue devant ce commentaire avant de faire un salut militaire, grimaçant légèrement.

-Aye aye capitaine. Je veillerais à apporter un pull à capuche partout où je vais au cas où.


Les lunettes aux verres fumés en plus seraient probablement trop suspect. Bon du coup… c’était tout ? Ses plans étaient un peu ruinés pour le moment, et Mel n’était pas sûre que continuer dans l’académie était la meilleure des idées.

Pas le temps de se décider, un membre du personnel débarqua sans prévenir et, visiblement, reconnut la jeune starlette qui se trouvait toujours devant la bibliothèque. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, Mel se voyait réclamer de nouveau un autographe par un jeune homme qui semblait avoir un peu de mal à contenir son excitement. Mel… eut besoin d’un petit moment pour réagir.

-… Euh, ah oui ! Oui, pas de problème !

Oups, mauvaise idée.
Melosa vit du coin de l’œil que le nouveau venu venait tout juste de ramener l’attention sur elle. D’autres étudiants passaient dans le corridor, et ceux-là n’étaient pas au courant de ce s’était passé il y avait quelques minutes. Autrement dit, ça risquait de recommencer si rien ne se passait. En plus, l’étudiant qui venait de la bibliothèque n’était vraiment pas laid, probablement à peine plus vieux qu’elle en plus… arg, faites que son maquillage masque le fait que ses joues commençaient à chauffer ! Elle… elle devait se concentrer sur le vieux (et visiblement très souvent utilisé) cahier de notes qu’il lui tendait afin de le faire signer. Cela était particulièrement difficile, car l’attirant adolescent s’était mis à parler de façon motivée et assez craquante de son organisation des notes qu’il prenait assidûment lors des cours pour ensuite tâcher de les appliquer dans la vie quotidienne lorsque c’était possible. Un élève modèle, assurément. Le pauvre n’avait probablement pas conscience que la jeune fille devant lui cherchait une échappatoire, et qu’il était une distraction majeure. Elle aurait bien aimé lui parlé aussi, bon sang ! Bien qu’une partie de son cerveau encore en contact avec la réalité lui disait que ce n’était pas du tout le bon moment, pour plus d’une raison en fait. Fasjpgstw.

Viviane arriva une nouvelle fois à la rescousse. Sans la moindre gêne, la demoiselle à quatre pattes foutu un léger coup de boule à celui qui monopolisait l’attention de sa dresse afin d’attirer son attention à lui. Cela fonctionna, l’étudiant se pencha, attendri, pour la caresser. Le voilà enfin presque hors du champ de vision d’une Melosa qui essayait de passer à Mimi.

Heureusement, ces quelques secondes semblèrent suffirent. Mel stabilisa sa main jusque-là un peu tremblante et réussit à lui écrire un joli petit mot d’encouragement signé avec amour. Lorsqu’elle lui tendit le cahier, elle avait une vague idée de ce qu’elle pouvait faire.

-A-ah, voilà ! J’espère que ça te plaira ! Malheureusement, je ne peux pas rester à parler trop longtemps t-tu vois. Je suis supposée aider quelqu’un ici, et c’est assez important donc je ne devrais pas flâner non plus ! Donc je vais devoir y aller. Mais je compte revenir à l’académie à plusieurs reprises, donc je pourrais rencontrer ceux qui le veulent à ce moment, okay ?

Avec de la chance, les nouveaux curieux avaient aussi saisi le message. Elle était restée vague afin de pouvoir combler les vides si l’occasion se présentait. Et une occasion se présenta aussitôt. En fait, elle est là depuis un bon moment, ironiquement.

L’étudiant eut un air un peu surpris, puis impressionné et enfin un peu gêné.

-Ah, désolé ! Je savais pas que vous attendiez quelqu’un pour votre recherche.

Il… parlait à monsieur rabat-joie ? Profitant du fait qu’il ne la regarda pas pendant une seconde, occupé à faire ses excuses auprès du jeune adulte, Mel lança à ce dernier un regard interrogateur. Va savoir, il venait peut-être de lui donner les informations dont elle avait besoin pour rendre son histoire crédible… en espérant que le prof décide de jouer le jeu.

-Je m’excuse du dérangement et… merci beaucoup pour l’autographe !

Et il fila. Mel eut envie de crier de soulagement maintenant que sa cage thoracique avait une pression de moins.

-Merci de ton soutien ! Ça fait toujours plaisir !
s’écria-t-elle à la place, filant à son tour en direction du prof alors que les curieux s’éloignaient une nouvelle fois.

Mission réussie ! Pour le moment en tout cas. Elle put enfin prendre une grande respiration. Déjà trop d'émotions pour aujourd'hui.

-Vous faites une recherche du coup ? On, euh, on va dire que je me porte volontaire pour aider pour m’excuser de tout à l’heure, murmura-t-elle pour que seul le jeune adulte puisse l’entendre, Juste le temps de faire profil bas pour qu’on ne vienne pas déranger puis je file si ça vous va… Et puis, j’en ai peut-être pas l’air mais je suis une pro pour ce qui est de chercher des informations ! Je mets pas n’importe quoi dans mon émission non plus.

Va savoir, peut-être que ça lui permettrait d'apprendre des trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je contemple la scène d'un air franchement sceptique, et n'ai clairement pas besoin de forcer pour que cela se voit. Déjà, j'ai pris sur moi pour ne pas faire de commentaire désobligeant lorsque la jeune fille m'a répondu avec son pseudo salut militaire... Franchement, elle se fiche de moi où quoi ?

Quand le gars de la bibliothèque me dit qu'il ne savait pas que j'attendais quelqu'un, j'ai failli lui répondre que moi non plus, je n'étais pas au courant. Ça lui aurait fait une belle jambe, tiens, à l'autre pénible... Mais j'ai peur que l'histoire ne tourne au vinaigre, me faisait encore plus perdre de temps. Je ne suis là que pour peu de jours, alors autant ne pas les gaspiller avec une querelle aussi puérile.

- "Certes..."

Oui, ça fait deux fois, mais c'était ça où l'envoyer bouler. Heureusement, le jeune homme s'excuse et file. Mieux, la miss a même l'idée lumineuse de décourager les éventuels admirateurs récidivistes ! Comme quoi tout est possible. Les curieux s'éloignent, la menace d'un autre capharnaüm aussi, et je vais peut être enfin pouvoir retourner à mes recherches. Sauf que je comptais bien m'y remettre seul...

Sourcil arqué, je dévisage l'adolescente alors qu'elle me propose de l'épauler. Avec un regard indiquant clairement que je me demande quel Dardargnan a bien pu la piquer pour qu'elle me sorte ça maintenant. Néanmoins, je dois reconnaître que son idée tiens la route, quelque part. C'est un peu tiré par les cheveux pour quiconque aurait vu toute la scène, mais ça peut passer. Avec un soupir résigné, je sors une pokéball de ma poche et en fais jaillir Zyl.

"Très bien... J'étudie les capacités des pokémons de type Psy, comme cet Abra qui m'accompagne. Plus précisément, je m'intéresse aux capacités hors-norme que peuvent présenter certains individus. Son nom est Zyl, au fait."

L’intéressé me jette un regard intrigué, visiblement surpris de sortir de son antre aussi tôt. Je lui avais dit qu'il pouvait dormir toute la matinée, le temps que je mène mes recherches. Les Abras ont tendance à beaucoup dormir, après tout, donc ça avait l'air satisfait du plan hier soir. Néanmoins, il n'a pas l'air de mauvaise humeur, juste curieux de savoir qui est le pokémon en face de lui.

Avec un raclement de gorge, je coupe court aux présentations et fais un signe pour indiquer à la jeune femme de me suivre, et retourne à mon bureau sans vérifier si elle m'a écouté. Inutile de lui en dire plus, même si elle était vraiment motivée à me donner un coup de main. De toute façon, j'ai quelques doutes sur son côté "pro de la recherche d'informations"...

Ah, et pour faire bonne mesure, je lui refile illico la lourde encyclopédie que j'avais dans les mains. Il faut bien donner le change, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mel sentit sa motivation déjà instable s’écrouler lorsqu’elle réalisa que monsieur-le-prof-dont-elle-ne-connaissait-toujours-pas-le-nom n’avait pas spécialement l’air d’apprécier sa soudaine intrusion. Ennuyée, elle dû se retenir d’imiter son soupir et se contenta de pincer les lèvres. OK c’était peut-être un peu brusque et contre ses plans, mais comment pouvait-on réagir d’une façon aussi blasée à une offre d’aide gratuite ? D’une semi-célébrité en plus ! Il y avait probablement des tas de gens qui paieraient pour que ça leur arrive !... mais du coup, ça ne serait plus vraiment de l’aide gratuite, donc… Bref. Tout ça pour dire que Mel ne le prenait pas super bien. Un simple « merci » aurait déjà été pas mal.

Ce n’était pas comme si avoir soudainement une adolescente qui semblait douée pour attirer les ennuis dans les pattes pouvait sembler problématique pour certaines personnes, hein ?

Toutefois, la jeune fille n’eut pas le temps de s’apitoyer sur son (si terrible) sort. Le professeur fit apparaître un nouvel ami. Un nouvel ami Abra tout calme, tout curieux. Ah, il expliqua aussi son sujet de recherche dans les grandes lignes.

Dans les faits, bien que le type psy n’avait jamais fait partie de ses sujets préférés, Melosa pouvait difficilement dire qu’elle n’était pas intéressée sur le coup. Des capacités hors normes chez des individus ? C’était assez vague, mais elle pouvait se faire une idée. Une idée qui attisait vachement la curiosité, mais qui restait embrumée de doutes. Quel genre de capacités « exceptionnelles » pouvait-on vraiment s’attendre ? Elle avait déjà bien vu quelques trucs impressionnants, assumant qu’au moins une partie des ceux-ci n’étaient pas truqués d’une quelconque façon, mais rien qui tenait une chandelle à un Pokémon. S’il existait vraiment des gens ayant des aptitudes comparables aux Pokémons ça se saurait probablement… non ? À moins qu’il soit possible de reproduire leurs dons à force de pratique mais que personne n’avait encore atteint ce stade ? Elle avait des doutes. Faut dire, elle ne s’était jamais posée sur la question. Ça pourrait faire un chouette sujet d'épisode, tiens. Faudrait que je note ça.

En attendant, Mel allait juste se concentrer sur le bout du chou au sol. Tout sourire, elle plia les genoux pour se retrouver un peu plus à sa hauteur.

-Allooo Zyl, moi c’est Melosa. Et voici Viviane, ou Vivi si tu préfères. On va aider ton dresseur dans ses recherches. On peut dire que j’ai causé quelques soucis alors je me reprends, tu vois ?

Doucement, elle tenta de tapoter le dessus de la tête du Abra pour voir sa réaction. Viviane s’approcha à son tour, mais sembla vite perdre intérêt en voyant à quel point il était peu actif. Elle continua tout de même de l’observer du coin de l’œil, au cas où il montrerait l’envie de jouer ou quelque chose comme ça. Mel allait aussi devoir vérifier que la demoiselle ne poserait  pas de problèmes à son tour.

-C’est une bibli, Vivi, chuchota l’adolescente, pas une aire de jeu.

Ah, l’autre indiquer qu’il était temps d’aller faire… quelque chose, commencer/continuer les recherches apparemment. Sans crier gare, le prof balança soudainement un épais volume à sa nouvelle assistante temporaire (qui lâcha un petit « Blaargh ! » sur lorsque son cerveau réalisa le soudain poids mis entre ses mains). Ah ouais okay.

De nouveau ennuyé, elle tenta de mieux le placer, histoire d’épargner un peu ses pauvres bras non-entraînés et de voir de quoi il en retournait.

-Une… oh, une encyclopédie.

Elle fronça les sourcils. Ça servait encore, ce genre de gros bouquins ? Bon sang, dire qu’à une époque il s’agissait de la source la plus efficace d’informations. C’était presque déplorable, combien d’heures juste pour farfouiller tout le truc ? Curieuse, Mel prit un meilleur appuie et ouvrit l’encyclopédie à une page au hasard. Ses yeux brûlèrent. Une page remplie à en déborder de petits caractères bien entassés dans des paragraphes qui ne donnaient pas l’impression d’avoir être faits en ayant le confort de lecture en tête. Dans la page d’à côté se trouvait entre autres un schéma combiné à une longue et complexe légende. Ça faisait mal au cœur. C’était peut-être un paradis pour ceux qui aimaient lire ou juste pour lire, mais pour s’informer… Mel avait vu pas mal plus efficace.

Un poil confuse, elle jeta un coup d’œil aux alentours. Plusieurs ordinateurs modernes étaient libres, ne demandant qu’à être utilisés.

-Eeeeeeuuh… m-m’sieur ? Juste, j’veux pas me plaindre avant même d’avoir vraiment commencer ou quoi que ce soit, mais… juste pour savoir, vous, hum, vous comptez quand même utiliser la base de données de l’académie, hein ? Enfin je sais pas, vous l’avez peut-être déjà fait, mais… je demande juste.

Tant qu’à être ici, elle aimerait bien avoir l’occasion de l’utiliser. Surtout si c’était pour perdre son temps à chercher des infos dans un tel fouillis de pages. En plus, il est lourd votre machin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que l'adolescente approche sa main du Abra, ce dernier se décale brusquement en arrière en lévitant à une dizaine de centimètres du sol. En apparence, il a toujours l'air calme, mais ses oreilles s'agitent et il dévisage l'autoproclamée Melosa. Le mouvement attire mon attention, et je me retourne pour voir ce qui se passe.

"Zyl ! Du calme, elle ne te voulait aucun mal. Elle est juste... Curieuse, j'imagine."

J'aurais bien dit autre chose, mais je me retiens pour éviter mettre le feu aux poudres. Après tout, elle a probablement voulu faire ami-ami avec le Abra, ce qui serait passé avec un pokémon à peu près normal. Mauvaise pioche cependant, Zyl n'est clairement pas le pokémon le plus amateur de câlins. Alors qu'il redescend lentement sur le sol, je me tourne vers Melosa :

"Désolé, j'aurais du te prévenir, mais je n'ai pas l'habitude que les gens s'approchent directement de lui. Zyl n'apprécie pas les humains qu'il ne connaît pas, donc n'essaye pas de le caresser ou quoi que ce soit. Il ne te fera aucun mal de toute façon, mais mieux vaut éviter de l'énerver."

Il aurait été plus exact de dire qu'il n'apprécie pas les humains tout court, mais je préfère occulter ce genre de détails. Elle n'a nul besoin de tout savoir à son sujet, ça ne la regarde pas. En quelques pas, je retourne vers une des étagères de tout à l'heure, et attrape l'un des ouvrages qui me semblait intéressant. Le tout ne prend qu'une vingtaine de secondes, mais ce court délai a suffi pour rendre la jeune femme perplexe, visiblement. Ça n'aura pas traîné, dis-moi...

"Hum ? Oui, j'ai jeté un coup d’œil aux registres tout à l'heure, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Trouver les livres qui m'intéressent vraiment m'aurait demandé de consulter des chapitres entiers d'entrées, et j'ai préféré laisser tomber ces livres de classement pour directement fouiller les étagères consacrées aux pokémons Psy."

Je ne relève pas sa pseudo-plainte, mais la formulation m'a arraché un sourire en coin. Après avoir attrapé une chaise non loin et mon calepin de notes, je me cale sur un bureau avant de reprendre :

"Celui qui tu tiens est un recueil de thèses sur le sujet. Certaines sont un poil techniques, mais j'ai mis des marques-page sur quelques passages intéressants sur des Alakazams et des Gouroutans."

Soyons clair, je sors ma tirade avec une assurance feinte, mais j'ai moi-même du mal avec le jargon scientifique. Les grandes lignes des abstracts et des conclusions, ça va, mais les détails techniques m'échappent complètement. Sauf que là encore,  je me garde bien de le lui dire, jouant mon rôle de professeur habitué.

De son côté, Zyl a vaguement regardé de quoi il s'agissait, mais a rapidement abandonné l'idée de chercher à comprendre, et s'est réfugié dans un coin de la pièce. Dos au mur, il reprend visiblement sa sieste, mais je le connais assez bien pour savoir qu'il reste vigilant vis-à-vis de tout humain qui aurait l'idée de l'approcher d'un peu trop près.

Avec un petit sourire ironique, je me plonge dans la lecture de l'ouvrage que j'ai entre les mains, un traité sur les capacités télékinétiques des pokémons, laissant à la jeune femme le soin de faire de même de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’Abra fuit, bien que peu loin, avant même que sa main ne puisse l’effleurer. Comprenant le message, Mel s’éloigna à son tour sans cacher sa déception. Le prof expliqua que Zyl avait du mal avec les étrangers, ça lui rappelait quelqu’un tiens, et qu’insister n’était probablement pas dangereux, mais tout de même une mauvaise idée. Elle comprenait la réticence de certains Pokémons, l’inverse aurait été un échec en tant que dresseuse vu le temps passé avec sa Vivaldiam à son avis. Néanmoins, c’était toujours une triste situation.

-Ah, désolée Zyl pour l’invasion dans ce cas.

Vivi continua de l’observer à une distance responsable, un peu offensée par le non-respect qu’elle percevait envers sa maîtresse. Rien de grave de ce côté-là. Mel retourna son attention sur ce que le prof avait à dire par rapport à sa question. Et autant dire que ce n’était pas la réponse qu’elle attendait.

-Hum ? Oui, j'ai jeté un coup d’œil aux registres tout à l'heure, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Trouver les livres qui m'intéressent vraiment m'aurait demandé de consulter des chapitres entiers d'entrées, et j'ai préféré laisser tomber ces livres de classement pour directement fouiller les étagères consacrées aux pokémons Psy.

Hein ? L’adolescente cligna des yeux, confuse. De quoi il parlait ? Les registres ? Ce n’était pas comme ça qu’une base de données fonctio… ah, attendez. Elle le dévisagea, le niveau de perplexité plus haut que jamais. C’était… le même type qui avait eu l’air un perdu perdu quand elle lui avait expliqué ce qu’elle faisait sur Internet, hein. La jeune fille commençait à avoir quelques soupçons à son sujet. Le temps qu’elle fasse sens de tout ça, il avait eu le temps de s’asseoir et de lui donner des informations sur l’encyclopédie qu’elle tenait. Sans s’assoir, elle posa l’ouvrage sur le même bureau et se mit à le feuilleter distraitement à la recherche des marque-pages.

-Je… je vois, mais, hum, ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire par « base de données ». Je parlais des bases de données informatiques – elle désigna du pouce un ordinateur libre peu loin – Les outils de recherches, les regroupements d’encyclopédies, de journaux spécialisés, revues scientifiques, tout ça. Y’a bien plus de… Ooouh, un Spoink !

Merde, distraite par une image adorable.

-Désolée. Bref, y’a bien plus d’articles ou de quoi que ce soit qui peut vous intéresser que sur ces étagères, en plus la recherche est bien plus rapide donc je vois pas pourquoi commencer avec les bouquins. Celles de l’académie sont très bien d’après ce que j’ai entendu d’ailleurs, et j’assume qu’elles doivent être gratuites si on se connecte ici. Sinon, si c’est un problème, j’ai moi-même des abonnements personnels. Pour l’émission, tout ça.

Ah, elle venait de trouver un passage sur les Alakazams dont il avait de parler.

-Bon du coup, si c’est vraiment ces bouquins en particulier qui vous intéressent, je veux bien, mais je vois pas pourquoi ne pas utiliser l’ordinateur. Je me demande s’ils passent des portables ici, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Évidemment, elle parlait de recherches informatiques. J'aurais du m'en douter vu son speech de tout à l'heure, mais je ne suis pas câblé sur les nouvelles technologies, donc j'ai mal interprété sa question. Bref, vu sa tête, je viens de passer pour un ringard. Non que ça me chagrine plus que ça vu que je n'ai pas grand chose à faire de son avis. Cependant... Cependant voilà, je n'ai pas envie de perdre la face non plus. J'opte donc pour une approche légèrement acidulée :

- "Oh, bien sûr, la base de données de l'Académie, quelle idée originale. Et moi qui m'étais contenté de regarder des vidéos de Miaouss sur Internet... "

J'accompagne ma tirade d'un soupir navré tout en haussant les épaules, histoire de bien faire passer le message.

"Ce qu'il ne faut pas entendre, des fois, je vous jure... Enfin bon, voilà le topo. J'ai évidemment fais des recherches en amont, mais certains ouvrages ne sont consultables qu'ici. Bien sûr, une bonne partie des thèses comme celles présentes dans le livre que tu as entre les mains est accessible en ligne. Seulement, il n'en est pas toujours de même pour d'autres types d'ouvrages."

En soi, c'est sans doute vrai, donc le mensonge peut passer. Et oui, j'ai bel et bien fait des recherches sur Internet, même si ça n'a pas vraiment porté ses fruits. Je n'ai trouvé que des infos générales, rien de concret. Et évidemment, je me suis bien gardé d'entrer dans la barre de recherches les mystérieux mots "Projet Mewtwo", au cas où quelqu'un surveille ma connexion ou je ne sais quoi. Vu mon ignorance au sujet des nouvelles technologies et tout ce qu'on entend à leurs sujet, je suis particulièrement méfiant.

"Bien sûr, si tu préfères m'aider en utilisant un ordinateur, ça ne me dérange pas. Personnellement, je suis plus de la vieille école" dis-je avec un sourire afin d'adoucir un peu le ton sur la fin. Au pire, ça la gardera occupée un moment, au mieux elle dénichera peut être quelque chose d'utile.

"Pour être tout à fait précis, je me suis intéressé aux capacités cognitives et psychiques des jeunes Abras. En gros, leurs capacités intellectuelles, les problèmes de logique qu'ils arrivent à résoudre, et les pouvoirs télékinétiques des individus normaux. Et je voudrais comparer ça aux données des individus surdoués."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce fut plus fort qu’elle, Melosa ne put s’empêcher de regarder le professeur de travers sans la moindre once de discrétion. Non mais… c’était quoi cette réaction ? Bon déjà, un peu de respect s’il vous plaît merci. S’il voulait la traiter de cruche, il pouvait le faire explicitement à ce stade.

Plus humiliée qu’elle ne voudrait l’admettre, l’adolescente détourna le regard, les lèvres pincées et la respiration légèrement plus sifflante que quelques secondes plus tôt. Elle avait donné son opinion pour les aider tous les deux, et voilà ce que ça donnait. S’il pensait que cette fichue bibliothèque avait toutes les réponses de l’univers, grand bien lui fasse, pas besoin de traiter les autres comme des incompétents parce qu’ils n’avaient pas les mêmes idées. Enfoiré.

-J’ferais dire qu’y’a bien plus de documents « seulement consultables » en ligne qu’ici, mais vous faites bien c’que vous voulez. M’sieur. J’vais me chercher un portable du coup.

Son ton était glacial, peut-être aussi un décibel trop élevé pour l’endroit où ils se trouvaient. Les joues rouges, elle se dirigea sèchement vers le comptoir d’accueil.

-Puis on respecte les vidéos de Miaouss, marmonna-t-elle.

Même si, dans les faits, les Skittys pour la vie.

Merde, c’était le même mec que tout a l’heure au comptoir. Il lui fit un grand sourire en la voyant arriver, sourire qu’elle rendit automatiquement, les joues rouges pour une tout autre raison. Pendant un moment, elle en oublia ses problèmes. Au moins, ça devrait lui occuper la tête quelques minutes.

Le prêt se déroula sans trop de difficulté. Mel débrouilla quelques fois, mais elle put garder les yeux rivés sur le formulaire d’emprunt la majorité du temps. Apparemment, n’importe qui pouvait louer un ordinateur tant qu’il en restait suffisamment et qu’on restait dans la bibliothèque… ou alors le jeune faisait une exception sans le lui dire parce que Mimi quoi, mais ça lui semblait logique dans le contexte de cette académie en particulier. Dans son école, Mel aurait eu le droit à une vérification de sa carte étudiante ET de son dossier.

-O-okay, je le remets d’ici trois heures, c’est ça ? Bien, merci et, euh, bonne journée ?

Et elle prit son dût avant de… revenir vers l’autre grognon, là. Toujours sans le regarder, elle posa délicatement l’appareil et prit place sur une chaise, choisissant une position qui la mettait en diagonal avec l’enseignant au lieu de face à face. Habituellement, ça pouvait permettre de prendre plus de place, mais là elle avait juste envie d’avoir son espace. Sans un mot, elle brancha le portable et l’activa. Il semblait s’ouvrir trop rapidement pour lui laisser le temps de jeter un coup d’œil efficacement à l’encyclopédie, donc la jeune fille se contenta de se tourner les pouces quelques secondes. Pas qu’elle allait se plaindre sur le coup.

La section des bases de données était directement accessible sur la page d’accueil, chouette. Quelques clics et elle y avait déjà accès. Quelques secondes et elle avait déjà choisi celle dont la description paraissait la plus pertinente. Quelques courtes minutes et elle avait déjà une bonne idée de comment elle fonctionnait. Go pour la recherche avancée donc.

OK OK, pas d’auteur ou de revue en particulier. Je vais cibler les parutions récentes, mais pas besoin de limiter l’année d’édition. Toutes les régions aussi. Je vais regarder les articles qui parlent du type psy en général, puis je ferais une recherche plus particulière sur les Abras. Sa famille est un peu la star de toute façon. Proposés par pertinence… OK donc, « Capacité psy cognitive humain ».

Une avalanche d’articles scientifiques apparut à l’écran. Enfin, c’était faux, le nombre de trouvailles était limité par page. N’empêche, le nombre de documents trouvés qui était affiché dans le coin était presque toujours impressionnant. Les gens écrivaient sur n’importe quoi parfois.

Mel commença donc à creuser. La plupart des articles pertinents parlaient soit des Pokémons, soit des humains aux capacités psy, et pas les deux. L’adolescente en mit tout de même deux de côté qui avaient l’air pas mal détaillés, en plus d’un parlant de l’adaptation des Pokémons Psy dans un nouveau foyer… pour usage personnelle. Lorsque les sujets durent trop éloignés à son goût, elle modifia ses termes de recherches. Au pire, elle y reviendra.

« Cognition psy humain »

Cela lui donna majoritairement les mêmes résultats, mais elle en trouva quand même un nouveau qui parlait d’une recherche visant à déterminer la présence ou non corrélation entre les capacités psy des dresseurs et la relation qu’ils avaient envers leurs compagnons psy.

« Abra humain psy »

Hmmmm. Pas mal d’articles sur les Abras tout court. Elle en mit un de côté.

« Abra cognition surdoué »

OH. Un titre intéressant apparut dans la troisième page. « Comparaison entre les capacités cognitives des Pokémons de type Psy et des dresseurs au QI élevé et surélevé ». Selon le résumé, l’article était la description habituellement d’une expérience. Le contexte, les facteurs pris en compte, la description de l’expérience en elle-même, les résultats, les implications de ces résultats et la conclusion.

Ça devrait faire l’affaire ! Mel aurait bien aimé pouvoir fièrement montrer ses trouvailles, mais elle se rappela bien rapidement à qui elle faisait (diagonalement) face. Son visage s’assombrit, et elle resta un petit moment sans bouger avant de retourner le portable pour que monsieur le prof puisse voir l’écran, le visage inexpressif.

-Voilà, j’ai quelques trucs qui ont l’air intéressants. Celui dans le dernier onglet, surtout.


Elle avait gardé les onglets ouverts sur les résumés pour qu’il puisse se faire une idée avant de télécharger les documents complets. S’il prenait plus de cinq minutes à regarder ce qu’elle avait trouvé, et bordel il avait intérêt de le faire, elle pouvait toujours regarder l’encyclopédie en attendant.

-Ah, le troisième est pour moi. En passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ouh, elle n'a pas apprécié ma petite pique. Mais vraiment pas du tout au vu de son langage corporel, du ton de sa voix et de la teinte rouge de son visage. D'ailleurs, elle ne tient plus en place et se lève pour aller chercher un ordinateur. Je retiens un sourire amusé en voyant sa réaction, histoire de ne pas mettre du sel dans la plaie, mais j'ai quand même bien du mal à rester sérieux. Heureusement qu'elle s'est éloignée en fait...

Soyons, clair, je n'ai aucun remord de me comporter de la sorte. Je joue un rôle, c'est aussi simple que cela. Et quand le personnage en question est un prof froid et cynique, voilà ce que ça donne... Et puis au moins, l'objectif est atteint : j'ai noyé le Magicarpe au sujet de mes piètres compétences en informatique, au moins pour un temps. Avec un petit soupir satisfait, je reprends donc ma lecture, et me plonge dans le traité sur les capacités télékinétiques.

Beaucoup d'espèces sont évoquées, et il me faut du temps pour trouver un passage qui soit spécifique aux jeunes Abras. La plupart du temps, ce sont surtout les Alakazams qui sont étudiés pour cette espèce, en raison de leurs capacités remarquables. Il est cependant écrit que dès les premiers mois, les Abras présentent des signes de capacités télékinétiques notables, qu'ils peuvent même employer en dormant. Cependant, leur potentiel ne se révèle vraiment qu'après l'évolution en Kadabra. D'où ma question à propos de Zyl : a t-il des dispositions particulières ? Je l'ai déjà vu porter un carton rempli avec ses pouvoirs, mais n'ai jamais vraiment cherché à tester ses limites. Son pouvoir de téléportation me semble plus marqué, mais rien de précis n'est mentionné dans cet ouvrage, ce qui me laisse sur ma faim.

Alors que je reste songeur, la voix de la jeune fille finit par me tirer de mes réflexions.

- "Déjà ? Et bien voyons ça, merci."

Elle a tourné l'ordinateur vers moi, mais je remarque confusément qu'il manque un truc. Où est passée la souris, elle l'a oublié ? Mais dans ce cas, comment elle a pu en arriver là, elle a bien cliqué sur des choses, non ? Confus, je me tape un petit droite-gauche du regard pour tenter de repérer le rongeur électronique, mais rien à l'horizon. Attends, est-ce qu'elle l'a planqué en représailles de tout à l'heure ? Ce serait vache, quand même. Et ça voudrait dire qu'elle m'a en fait percé à jour, ce qui me plaît moyennement. Bon, réfléchissons. S'il n'y a pas de souris, c'est qu'il doit y avoir une autre façon de faire, mais je ne peux définitivement pas me risquer à utiliser des fonctions au hasard. Nouveau droite-gauche du regard, plus ample cette fois. Là, il y a un ordinateur fixe non utilisé dans la salle ! Je me lève donc l'air de rien, évitant soigneusement de regarder Mélosa, et vais réquisitionner la souris vacante.

...

Bon, on dirait que ça marche. J'ai eu peur de ne pas pouvoir la brancher sur cette machine, mais ça marche, donc je n'insiste pas. J'ai déjà galéré pour la débrancher là-bas car la prise était du mauvais côté de la boîte centrale, sous la table... Voyons donc ce que la miss a pu trouver aussi rapidement. Elle a parlé du dernier onglet (la dernière page ouverte sur internet ?), donc je clique dessus, et consulte laborieusement l'article en question. Je dis laborieusement, car je n'aime pas lire sur écran, et que c'est écrit assez petit. Je plisse donc les yeux, mais le sujet à l'air intéressant. Bon, à priori les recherches ne portent pas sur des Abras directement, mais les Kadabras ont droit à leur section. Les métriques utilisées, à savoir en gros la compréhension et l'élaboration d'un raisonnement logique me semblent plutôt correspondre à ce que je recherche.

"Hum... les Kadabras seraient déjà très doués dans ces domaines alors ? Sachant qu'il est dit que les Abras n'ont pas été choisi dans le cadre de cette étude car certaines de leurs capacités cognitives ne sont pas encore suffisamment développées..."

Voilà qui mérite réflexion. Est ce que ça veut dire que Zyl est en avance, comme je le suspecte ? Je suis bien placé pour savoir qu'il est déjà particulièrement habile, il m'a déjà presque battu aux échecs, et progresse encore. Mais dans ce cas, a t-il atterri dans le labo Rocket supposé parce qu'il était doué, ou est ce qu'on l'a entraîné exprès ? Mystère...

Avec un soupir d'agacement, je farfouille dans mon sac jusqu'à trouver un de mes paquet de cartes, et me met à les mélanger de plus en plus vite. C'est une manie chez moi : quand je réfléchis fortement, j'ai besoin d'avoir les mains occupées. Bizarrement, ça m'aide à me concentrer, et à mettre le monde extérieur de côté. Là de suite, j'ai complètement zappé qu'il y avait quelqu'un d'autre à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il la remercia de la façon la plus normale au monde, en plus d’être implicitement impressionné et/ou appréciatif de sa vitesse. Mel eut un froncement des sourcils presque imperceptible, un peu confuse devant cette politesse tout à fait basique. Elle se contenta donc d’un simple « Hum. » en guise de réponse.

Elle n’eut pas l’occasion de trop s’attarder si ce fait somme toute assez insignifiant, parce que le prof, maintenant avec le portable, se mit presque aussitôt à agir bizarrement. Il avait l’air de chercher quelque chose, chercher intensément en fait. La jeune fille lui jeta un regard interrogateur, se demandant si quelque chose n’allait pas, mais il finit par se lever pour aller voir elle-ne-savait-trop-quoi et revient… avec une souris.

… Eeeeeeh ?


Donc il… cherchait la souris, c’était ça ? On dirait bien, parce que ça avait l’air de le satisfaire. Mel le dévisagea quelques secondes, alors qu’il fixait l’écran comme si la lecture était complexe d’une quelconque façon. C’était l’impression qu’il donnait en tout cas, peut-être qu’il s’agissait juste de sa tête de concentration.

-Je vais assumer que vous êtes juste du genre à ne pas aimer les pavés tactiles…

C’était faux, elle était arrivée à une toute autre conclusion. Quelqu’un qui avait une simple préférence pour les souris, ce qui serait parfaitement compréhensible puisqu’elles étaient plus courantes avec les ordinateurs fixes, n’aurait pas pris autant de temps à la chercher. Il se serait juste douté en quelques secondes qu’elle avait utilisé le pavé à la place. Il était donc probable qu’il ait juste… ignoré l’existence de celui-ci.

Entre ça, le fait qu’il ait mal compris ce qu’elle voulait dire par « base de données » et le fait qu’il n’avait, selon ses dires, rien trouvé à ligne qui lui indiquait que fouiller les étagères serait moins productif, elle commençait à avoir de sérieux doutes sur son aisance avec les outils de recherche en ligne. C’était… étrange.

Elle n’avait quand même pas affaire à ce genre de personnes bizarres qui trouvaient les téléphones portables « trop compliqués », si ? Mel se mit à nerveusement taper du pied à l’idée de devoir expliquer comment un ordinateur fonctionnait à un adulte qui n’arrivait pas à comprendre ce que la plupart des enfants saisissaient instinctivement.

Heureusement, le prof ne semblait pas avoir besoin de son aide, ce qui soulagea l’adolescente. Bon alors… il risquait de mettre un moment à lire, autant qu’elle fasse de même. Sensiblement moins motivée qu’avec son antre de connaissances préféré, elle se mit donc à lire l’encyclopédie qui attendait son heure du coin de la table depuis un moment. Elle le regretta rapidement.

Le texte était juste lourd à en donner une migraine, utilisant des termes compliqués comme si peu importe qui avait écrit ce machin était payé au caractère. De plus, il y avait tellement d’éléments spécifiques couverts qu’il était difficile de trouver quelque chose de pertinent lorsqu’on voulait s’informer sur un seul sujet limité. Pour quelqu’un qui voulait juste s’informer en général, ou alors qui avait la patience d’un saint couplé à des réserves de temps libres impressionnantes, ça devrait être bien, mais dans cette situation… Mel maugréa un butant sur un autre mot et décida de lire des paragraphes en diagonale jusqu’à ce qu’elle trouve quelque chose d’intéressant. Viviane apparut à peu près à ce moment et posa sa tête sur les jambes de sa dresseuse qui se mit à lui caresser distraitement la tête. Mais je m’en fous des tailles moyennes des boîtes crâniennes selon les espèces.

Au moins certaines parties étaient nettement plus digestes. Ah, un truc attira enfin son attention.

-Hey, j’ai quelque chose ici à propos des problèmes de logique… y’a l’air d’y avoir juste deux ou trois lignes sur les Abras mais… eh ?


Melosa réalisa que le prof parlait tout seul, ou alors il avait beaucoup de mal à communiquer son attention au dialogue. De toute façon, il ne lui donna pas le temps de trop s’interroger sur ce qui lui passait par la tête, puisque quelques secondes plus tard il se mettait à manipuler un paquet de cartes, l’air totalement coupé du monde. OK, Mel devait l’admettre, les gestes étaient assez impressionnants mais… What.

Elle regarda dans les alentours sans trop savoir ce qu’elle espérait trouver. Juste, la situation avait pris une tournure inattendue, et la jeune fille ignorait comment réagir. Attendre ? Bon bah… attendre…

Notons que la définition d’attendre avait été modifiée pour inclure « utiliser son téléphone » il y a longtemps de cela. Tant qu’à avoir quelques minutes, autant les utiliser pour voir s’il y avait du nouveau sur les réseaux sociaux… ah, et elle pouvait aussi écrire à Samantha pour lui demander ce qu’elle voulait faire après tout ça et obtenir des infos sur les meilleurs endroits où organiser une rencontre générale.

Mel fit ça rapidement et releva les yeux vers l’homme diagonalement en face. Il était toujours à son affaire, surprenant qu’il n’ait pas encore fait tomber de cartes. Ça commençait à devenir inquiétant dans les faits, l’ado serait prête à parier qu’elle pourrait s’échapper sans qu’il ne le remarque. Est-ce que c’était normal ? Son Abra n’était pas en train de jouer dans son cerveau ou quoi que ce soit, si ?

Après hésitation, Melosa finit par se lever et aller voir directement le cas étrange. Toujours aucune réaction. Mel ferma les yeux, prit une grande respiration, puis utilisa une main pour stopper brusquement les gestes du prof, espérant que les cartes n’allaient se mettre à s’effondrer vers le sol.

-S’cusez euh… vous avez l’air au sur le point de tomber dans les vapes là. Tout va bien ?


Elle commençait à croire que ce type venait d'une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Hein ?"

Brusquement, je rate ma passe et une partie des cartes que je tenais dans la main droite se retrouve par terre. Qu'est ce que c'est que ce... Médusé, il me faut bien deux secondes pour réaliser que c'est la fille qui m'a bloqué le bras. Quel Dardargnan l'a encore piquée celle-là ? Ça ne se voit pas que je suis plongé dans mes réflexions et que je ne veux pas être dérangé ? Apparemment non, merveilleux. Je lui lance donc avec un regard incrédule :

"Hein ? Non mais bien sûr que ça va enfin, qu'est ce qui te prends ? Tu connais beaucoup de gens qui tombent dans les vapes en réfléchissant ?!"

Je peux comprendre que mon attitude étonne quand je me met dans ma bulle comme ça, mais ne me dites pas que c'est si surprenant que ça enfin ! Dans les transports en commun, les gens se coupent des autres avec un bouquin ou leur téléphone, par exemple. Là, c'est pareil, tout simplement.

Soupir.

Bon, la question se pose : est ce que je m'énerve pour de bon ou pas ? Non, parce ça commence à bien faire avec elle... La comédie a assez duré, non ? Elle pourrait repartir vivre sa vie et me laisser bosser... Mais bon, je dois admettre qu'elle a au moins trouvé des articles intéressants sur l'ordinateur. Sans compter que je n'ai pas la moindre envie de hausser le ton si ça abouti à une dispute futile. Ravalant une réplique acerbe, je ramasse les cartes tombées au sol pour gagner quelques secondes, histoire de me calmer.

"Je sais bien qu'on est parti sur de mauvaises bases, toi et moi, mais là... Écoute, pour faire simple, je suis magicien à mes heures perdues. Du coup, j'ai l'habitude de manipuler les cartes comme ça pour m'entraîner ou m'occuper les mains. C'est devenu une habitude lorsque je réfléchis, c'est tout. Pas la peine de paniquer, j'étais simplement plongé dans mes pensées, d'accord ?"

Nouveau soupir.

"Ce que tu as trouvé est pertinent, et soulève plusieurs questions vis à vis de Zyl. J'étais en train de peser le pour et le contre de certaines... Suppositions, disons."

Pendant que je parle, je fais une petite démo de tour de passe-passe à la jeune fille, histoire d'illustrer mes dires de tout à l'heure. Un truc archi-connu où je fais circuler quelques cartes un peu partout : dans mes mains, le paquet, mes manches... Pour un non-initié, l'illusion est bluffante : les cartes en questions (les 4 rois) apparaissent et disparaissent de manière fluide, comme par magie. Au passage, je remarque que Zyl s'est rapproché de nous et regarde Mélosa d'un air méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ouaip. La gravité reprit ses droits sur quelques cartes qui fuirent à la verticale. Melosa les fixa quelques instants, comme pour confirmer qu’il s’agissait bien là d’un petit dégât. Ah, merde.

Bon, apparemment, il était normal que monsieur parte sans un mot d’avertissement dans les recoins les plus sombres de son esprit durant une durée indéterminée. Mel fronça les sourcils. Non, à sa connaissance, les gens ne tombaient pas nécessairement dans les pommes s’il réfléchissait un peu trop fort (en même temps qui connaissait-elle ?), mais elle ne voyait pas non plus en quoi ce comportement consistait juste à « réfléchir ».

Le mec ne l’avait même pas vu s’approcher quoi. Ce n’était pas comme si elle s’était fait discrète. Il était fort possible qu’elle aurait pu porter un couteau à sa gorge si elle l’avait voulu. Monsieur insista quand même qu’il était juste en train de s’occuper les mains pour mieux réfléchir (à ce qu’elle avait trouvé, AH !) et que sa réaction n’avait pas lieu d’être.

Et pour appuyer ses dires, peut-être au cas où la jeune fille se mette à douter ses dires à propos d’être magicien à temps perdu, il fit un de ses tours. Mel écarquilla les yeux en cherchant par réflexe à comprendre le mécanisme, sans trop de résultats, mais ça ne suffit pas à lui faire oublier qu’elle était quand même un peu ennuyée par la réaction du prof. Bien sûr, ce n’était pas comme s’il avait pété un câble, c’était donc déjà pas mal, mais il ne devrait pas être si difficile de comprendre son point de vue.

Elle soupira à son tour et croisa ses mains dans son dos, cherchant à s’expliquer à quelqu’un qui n’avait pas compris sur le coup.

-OK OK, désolée pour avoir sauté à la mauvaise conclusion… ah, pour les cartes aussi mais… ça commençait à faire un bon moment que vous étiez parti, là. Je pense pas qu’on soit supposé voir quelqu’un se taire soudainement et ne pas broncher pendant plusieurs minutes, même quand on s’approche de lui, sans se demander au moins une fois si tout est correct. C’est... le genre de situation qu’on imagine se produire quand quelque chose ne va pas, justement !

Elle allait dire que c’est le genre de comportement qu’elle imaginerait voir dans un asile mais… valait peut-être mieux pas. Ses doigts s’agitèrent dans son dos.

-Du coup, je sais pas, prévenez quand vous planifiez réfléchir pour un moment devant quelqu’un qui est pas habitué ? Ça fait un peu peur quand ça commence à s’éterniser…

Elle ne releva pas son commentaire par rapport à leur rencontre. Honnêtement, elle avait l’impression qu’ils essayaient toujours garder un semblant de balance sur un seul pied.

-Écoutez. Contente que j’ai pu aider, mais si vous préférez que je vous laisse à vos réflexions, c’pas un problème pour moi. Vous avez clairement pas l’air de trop apprécier ma présence de toute façon…


La dernière phrase avait été dite en maugréant. Peut-être qu’elle avait exagéré son animosité dans sa tête, mais restait qu’il ne faisait pas trop d’effort pour modifier cette impression. Ses mains se libérèrent enfin pour qu’elle désigne le portable qui s’était mis en veille depuis le temps.

Ah, quand elle disait que ça avait duré longtemps.

-Vous avez accès à la base de données et toussa, vous pouvez toujours trouver d’autres trucs si vous tapez d’autres termes pour la recherche.

Et… ses bras revinrent à leur position de tout à l’heure. Mel attendait la réponse avec une certaine impatience, surtout parce qu’elle craignait de se faire encore malmener verbalement et autant que ça se passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Je peux comprendre que ça soit socialement un peu limite, mais comparons ça à d'autres comportements. En quoi est-ce si différent de quelqu'un qui reste collé devant l'écran de son ordinateur avec des écouteurs vissés sur les oreilles ? Dans ce cas là aussi, il se coupe du monde extérieur pendant potentiellement un long moment voir des heures, bougeant juste sa main pour cliquer de temps en temps ... Enfin bref."

Je lève les bras en l'air pour signifier à la jeune femme que je rends les armes. Inutile d'argumenter davantage sur ce terrain, je ne compte pas la convaincre de toute façon. Et son avis personnel sur la question ne n'empêchera pas de dormir cette nuit, quel qu'il soit. Avec un soupir, je range les cartes, avec un signe de tête pour Zyl afin de lui indiquer que tout va bien. Son mouvement d'oreilles me fait dire qu'il n'est pas spécialement convaincu, mais il prend en compte l'information et se contente de venir se placer à mes côtés. Juste au cas où.

"Ta présence ne me dérange pas dans l'absolu, tant que tu ne m'interromps pas comme ça en tout cas. Tu as même déniché des infos intéressantes, donc ce serait mesquin de ma part de te chasser comme une malpropre alors que tu pensais bien faire."

Soupir. Allez, on continue sur cette lancée diplomatique, c'est sûrement la meilleure voie à suivre.

"On va simplement dire que j'ai davantage l'habitude de travailler en solo, et que nous n'avons pas les mêmes méthodes, d'accord ?"

Une fois la conversation un peu apaisée (en tout cas, j'espère), j'attrape mon carnet pour y inscrire mes réflexions actuelles. Je déteste être interrompu avant d'avoir abouti à une conclusion satisfaisante, ça me fait perdre le fil. Ce n'est qu'une fois les points essentiels couchés sur le papier que je lève la tête pour regarder de nouveau Mélosa :

"J'en ai encore pour un bon moment, donc n'hésite pas à partir lorsque tu en auras assez. Tu m'as donné un coup de main, je suppose que nous sommes quittes..."

Ce que je ne dis pas, c'est qu'évidemment ça m'arrangerait aussi qu'on en reste là, mais je suppose que c'est suffisamment clair de tout façon. C'est probablement ce qu'elle attend depuis un bon moment de toute façon, et que son impatience l'a poussé à venir me secouer un peu histoire d'avoir l'autorisation de filer. En attente de sa réponse, je regarde Zyl tenter de déchiffrer ce que j'ai écrit sur mon calepin. Est-ce que les pokémons peuvent apprendre à lire ? Ce serait intéressant que Zyl puisse m'aider directement ! Hum, c'est une idée à creuser, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Je suis le grand frère du nabot insupportable qui veut se battre avec tout le monde
» 04. Bibliothèque d'Ashura
» ILS SONT VIVANT!!!!! || Mission PV - Maïko, Melosa et Even
» Catacombes ~ [Feat. Mélosa, Yokoss, Sylvain & Vladimir]
» Un pique nique sous les cerisiers.[feat Melosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération