Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Trois dresseurs à la pêche | Capture
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Avr - 20:00
Pulsar
Si on lui avait dit qu'elle finirait assise sur un trépied à titiller l'Aspicot à des Magicarpes, Lisbeth aurait rit. Et pourtant, assise là auprès des berges, le sourcil froncé, le regard étincelant, la dresseuse quêtait les mouvements de son bouchon. Elle avait réussi à dégoter la canne à pêche à pas cher y misant là quelques économies dûment acquises – au grand dam de ses yeux trop sollicités. La jeune femme savait qu'elle avait plus de chance de tomber sur des Pokémons aquatiques que sur un Plante, mais même avec un pourcentage de 10% de réussite elle pouvait bien sacrifier une journée dans son planning.

Allongé à ses pieds Geranium son Germignon prenait le frais auprès de la berge. Le Pokémon releva la tête, sa feuille dressée tel un radar. D'autres personnes approchaient. Lisbeth rassura son Pokémon en posant sa main sur le sommet de son crâne. Se retournant la jeune femme discerna deux silhouettes qui se dirigeaient dans son périmètre. Probablement des promeneurs ou des pêcheurs qui voulaient, eux aussi, profiter du bon temps pour attraper un Pokémon.

« Bonjour ! » lança-t-elle à leur intention. « Belle journée, non ? Vous pouvez vous installer près de moi, je ne prends pas beaucoup de place. »

Lâchant sa canne, Lisbeth ouvrit son sac et en extirpa deux Pokéblocs qu'elle tendit à Geranium. Le Pokémon les goba à même la main de sa dresseuse, avalant la première tout rond, calant la seconde entre ses pattes avant pour la manger plus à son aise. La jeune femme prit un sandwich qu'elle avait pris soin de confectionner, croquant un morceau dedans. Avant d'en jeter un bout de mie dans le lac, espérant que cet appât improvisé attirerait davantage que la larve d'Aspicot.

Citation :
Tentative de capture avec la canne à pêche.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 9:26
Nova
Il faisait un temps formidable. Sanzo huma l’air pour apprécier la fraicheur du lac qui adoucissait la chaleur de la journée. Chunchunmaru voletait gaiment autour de lui, chantant à tue-tête. Non loin de lui marchait un homme à l’allure un peu louche qui l’effrayait un peu. Il avait un air de savant fou.

Mais Sanzo avait décidé de ne pas y prêter attention, préférant savourer l’instant. De toute façon, juger sur les apparences n’étaient pas dans ses habitudes. Il longeait la rive du lac, lorsque soudain un « Bonjour ! » retenti au loin. Une jeune femme assise à côté d’une canne à pêche leurs fait signe. Elle poursuit :

« Belle journée, non ? Vous pouvez vous installer à côté de moi, je ne prends pas beaucoup de place. »

Sanzo n’avait rien de particulier prévu pour la journée, aussi accepta-t-il l’invitation avec joie. Après tout, s’il voyageait, c’était quand même pour faire des rencontres.

« Un temps magnifique, en effet ! »

Il s’installa non loin de la jeune fille et de son Pokémon, un Germignon qu’il n’avait pas vu avant. Il semblait grignoter un petit cube coloré qu’il devina être un Pokébloc. Chunchunmaru se posa près de l’eau pour boire un peu, avant de reprendre son envol. Le beau temps semblait le remplir d’énergie. Sanzo espérait que cela n’allait pas gêner la pêche de la jeune femme, mais il n’avait pas le cœur de le gronder. Il se rendit soudain compte qu’il ne s’était pas encore présenté. La politesse prit le dessus :

« Je m’appelle Sanzo Kobayashi. J’espère que votre pêche se passe bien ! »

Il sortit son calepin : c’était un temps idéal pour le dessin, mais il hésitait encore sur son sujet. Il ferma un peu les yeux pour apprécier la caresse du vent pendant qu'il réfléchissait.

Modération :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 10:36
Éclipse
Le scientifique arriva au lac des cygnes avec une canne à pêche toute neuve, il allait pouvoir tester la pêche pour la première fois. Il n'avait jamais pêché auparavant, il se préparait donc à tout cela avec une chaise plainte, hameçon et toute la panoplie du pêcheur. Quand il arriva sur les lieux il y avait deux jeunes gens une femme et un homme sur les lieux, les jeunes femmes saluèrent le scientifique et le jeune aux lunettes et dit pas la même occasion qu'on pouvait se mettre à coter d'elle pour pêcher.

- Bien le bonjour jeunes gens.

Génos s'installa à côté de la jeune femme et libéra Tango, son rozbouton, de sa pokéball il profitait du beau temps qu'il faisait et Delta le surveiller au cas où il ferait des bêtises. Le scientifique pensa qu'il valait mieux ne pas faire sortir Sierra de sa pokéball si on voulait une chance que pouvoir pêcher des Pokémon. Le jeune homme se présenta alors le scientifique se sentit obligé de faire de même.

- Moi c'est Génos Catalpa, pour l'instant c'est plutôt calme pour ma part.

Mais vous savez comme moi que c'est quand on dit cela que les choses sérieuses commence. Mais Génos était plutôt en train de regarder le tylton du jeune homme, curieux de savoir quel est ce Pokémon. D'un coup le moulinet de sa canne à pêche s'emballa et le fit regardait droit devant lui.

Modération: Apparition d'un Pokémon sauvage grâce à la canne à pêche svp.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 10:43
PNJ
Apparition d'un pokemon sauvage !

Lisbeth.Tu peche mais rien ne mord, par contre un Pokémon sauvage est apparut à côté de toi.

Que vas-tu faire ?
Grenousse







Apparition d'un pokemon sauvage !

Sanzo. Un Pokémon sort des grand buisson, non loin de toi et n'as pas l'air amical.

Que vas-tu faire ?
Cerfrousse







Apparition d'un pokemon sauvage !

Genos. De ton côté un Pokémon te regarde, son visage exprime sa joie, ou du moins essaye.

Que vas-tu faire ?
Ramoloss




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 10:43
PNJ
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 11:26
Pulsar
En quelques minutes Lisbeth fut entourée de deux hommes tout à fait dissemblables : un jeune homme penché sur son calepin occupé à griffonner, et un homme en blouse blanche armé d'une canne à pêche. Le beau temps semblait faire sortir tout le monde et les amener au lac. Au-dessus d'eux un vol de Lakmécygnes fendit l'air trouant l'atmosphère presque silencieuse de leurs piaillements. Geranium avait levé la tête à l'approche des Pokémons des deux dresseurs inconnus. Finissant d'avaler sa sucrerie il s'approcha du Rozbouton, curieux d'approcher un congénère du même type que lui.

Les yeux de Lisbeth allaient de l'un à l'autre des compères avant de reposer sa canne sur son socle et, entrouvrant son sac plus largement, le leur indiqua d'un geste du menton.

« Moi c'est Lisbeth Steinbrech, enchanté. J'ai quelques rafraîchissements si vous souhaitez comme du Soda Cool. Oh, et des sandwichs. Comme mes Pokémons aiment parfois me piquer ma part, je prévois toujours pour plus. J'ai aussi des Pokéblocs pour vos compagnons si vous voulez. »

Tandis que Lisbeth sortait le distributeur de Pokéblocs une forme vive, et rapide, la lui attrapa des mains. Lisbeth entrouvrit et referma ses doigts sur le vide. Sous ses yeux, tout près de Sanzo, un Grenousse avait attrapé son distributeur de Pokéblocs et, le gobant comme une sucette, déclenchait le système pour en avaler plusieurs blocs.

« Hey ! » Lisbeth s'était levée d'un bond, estomaquée devant un tel manque de respect. « C'est du vol, rends-le moi ! »

Mais Arceus avait décidé de profiter de cet instant pour que sa canne se mette à se plier. Un Pokémon mordait à l'hameçon ! Lisbeth regarda le Grenousse, la canne, avant d'abdiquer vers cette dernière demandant à Sanzo :

« Empêche-le de s'étouffer avec les Pokéblocs et de tout vider ! Par les tétons d'Ecremeuh... » souffla-t-elle, estomaquée. « Je crois que j'ai ferré quelque chose de gros. »

Citation :
Nouvelle capture avec la canne à pêche, merci !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 11:58
Nova
Comment un si petit Pokémon pouvait-il transformer une journée paisible en un instant de panique totale ? Sanzo aurait bien aimé pouvoir répondre à cette question, mais pas le temps de niaiser ! Ce petit Grenousse était en train de s’empiffrer de pokéblocs sans même prendre le temps de les mâcher ! Il fallait réagir, et vite !

Sanzo essaya d’attraper le petit être, mais celui-ci esquiva avec vivacité, sans-même lâcher l’appareil. Le Grenousse semblait le regarder avec malice, ou alors, était-ce le fruit de son imagination ? Quoi qu’il en soit, il n’y arriverait pas seul.

« Chunchunmaru, étonnement ! »

Bien que peu habitué aux combats, Chunchunmaru réagit au quart de tour. Il entama une maneuvre qui avait plus pour but d’être impressionnante que de faire mal. Il se jeta finalement sur Grenousse, tentant de le surprendre, mais celui-ci esquiva au dernier moment. Mais Sanzo avait prévu le coup. Il tendit le bras avec vivacité et… Oui ! Il l’avait attrapé ! Il allait se réjouir lorsqu’il se rendit compte que la peau du pokémon était étonnement glissante. Celui-ci en profita pour se dégager, lâchant au passage l’appareil à pokéblocs.

Tout aurait pu en rester là, mais alors qu’il récupérait le dispositif, Sanzo jeta un regard au Grenousse qui… lui tirait la langue !?

*Cette fois, c’en est trop ! Je ne suis pas forcément adepte des captures hostiles, mais ce Pokémon a clairement besoin d’éducation ! *

« Chunchunmaru, harcèle-le avec picpic ! »

Cette fois-ci, le Tylton mit un peu plus longtemps à réagir, mais s’exécuta tout de même. Il n’arriva pas à toucher la créature qui était vraiment d’une grande agilité, mais cela ne gênait pas Sanzo, tout ce qu’il guettait était une opportunité de… Maintenant !

Sa pokéball fusa, frappant le Pokémon alors qu’il esquivait un énième assaut de Chunchunmaru

Modération :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 12:45
Éclipse
Pendant que Génos regarda Tango et un germignon faire connaissance la jeune femme se présenta le scientifique resta bloqué sur le nom Steinbrech. Ce nom-là lui disait quelque chose mais impossible ce souvenir alors il appela Delta, son métang et lui demanda en chuchotant.

- Steinbrech sa te dit quelque chose ?

Le Pokémon faisait des "oui" avec sa tête, et commençait à mimer le faux rexillius qu'il avait croisé avec Emmerich dans les ruines. Mais toujours rien, c'est quand il vit rozbouton sur le sol en train de rire qu'il se rappelle des ruines de Hérisis. Mais d'un coup fut attiré par un grenousse qui avait piqué de la nourriture enfin il avait compris cela. Mais comme le jeune semblait "bien" s'en occuper il décida de le laisser faire et de continuer à pêcher quand t'un ramoloss souriait devant lui.

- Tango, viens par ici stp.

Le petit Pokémon courit voire le scientifique, Génos lui montrait le ramoloss du doigt et lui demanda.

- Tango attaque vol-vit.


Le ramoloss n'avait pas l'air d'aimer alors il se retourna et partit très lentement, Génos fit alors un sourire à Tango et lui fit signe qu'il pouvait aller jouer avec le germignon. Le scientifique reprit sa canne et lui aussi avait une prise, on pouvait voir le bouchon reventer et descendre, c'était certain alors pendant que le scientifique moulinait il posa une question à Lisbeth.

- Dis-moi, ne serais-tu pas de la même famille qu'Emmerich Steinbrech ?


Modération: nouveau Pokémon sauvage svp



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 12:51
PNJ
Apparition d'un pokemon sauvage !

Ta ligne c'est coincé dans des plantes, en tirant tu aperçoit un Pokémon sauvage au bout de cette dernière.

Que vas-tu faire ?
Nenupiot






Apparition d'un pokemon sauvage !

Un nouveau Pokémon sauvage te fait face en te défiant lui aussi.

Que vas-tu faire ?
Couaneton







   
Tentative de capture !Sanzo

   
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?


   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 12:51
PNJ
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 13:04
Pulsar
Quand Lisbeth avait demandé à Sanzo de s'occuper du Grenousse elle n'aurait jamais songé qu'il prendrait cela autant à cœur. À la vue de la Pokéball lancée, tout s'éclaira. Si le jeune homme recherchait un tel Pokémon il était logique qu'il allait profiter de l'occasion. Qui ne l'aurait pas fait. Le tiraillement sur sa canne rappela Lisbeth qui, arc-boutée, tentait de remonter la ligne tout en craignant que celle-ci ne se brise net. Et alors adieu jolie canne, il faudrait tout réparer et la séance de pêche serait avortée. La jeune femme eut une grimace à la vue de l'amas de feuillages et d'algues que sa ligne ramenait auprès d'elle.

Avec un soupir la jeune femme s'assit sur son trépied, fatiguée à l'avance de devoir jouer à dénouer fil et feuillage. La question de Génos l'arracha à son travail de minutie.

« Euh, oui. Je suis sa fille. » Déjà elle se demandait ce que son père avait pu raconter sur elle. Son regard détailla la blouse que portait Génos. « Vous êtes météorologue, vous aussi ? Ou vous faites des recherches sur... Je sais pas... L'influence de l'environnement sur les Pokémons ? »

Lisbeth tentait de lier la présence du potentiel chercheur à un quelconque travail. Personne ne se promenait habillé en blouse de scientifique le temps d'une journée de congé, tout de même. Alors que Lisbeth voyait enfin le bout à ce mic-mac, un Pokémon surgit de l'amas d'algues couvertes de vase. Un Nenupiot. Un Plante. Un fucking Pokémon Plante.

« Geranium ! » cria-t-elle à l'intention du Pokémon et ce dernier fonça, feuille au vent, accourant auprès de sa dresseuse avec la célérité d'un Medhyena. Du doigt Lisbeth lui désigna le Nenupiot. « Tu me l'empoisonnes qu'il cherche pas à fuir. »

Et enfouissant presque sa tête dans son sac, Lisbeth en sortit une Pokéball. Le Germignon exhala une poudre toxique arrachant une toux sèche au Pokémon sauvage. Ni une, ni deux Lisbeth envoya sa Pokéball sur le Pokémon. Avant de se tourner vers Sanzo et de remarquer que son lancer, quant à lui, n'avait pas été concluant.

« Allez, vous pouvez le faire ! » l'encouragea-t-elle.

Citation :
Tentative de capture du Nenupiot.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 16:59
Nova
Cette canaille s’était échappée ! Et il le narguait encore de son regard malicieux. Sanzo tenta de reprendre son calme. Cela ne lui ressemblait pas s’énerver comme ça. Il fallait qu’il réfléchisse un peu plus. Il avait encore les pokéblocs de Lisbeth à la main. Il rappela Chunchunmaru auprès de lui. Le Grenousse le regardait avec curiosité, comme s’il se demandait ce qu’il préparait.

Espérant qu’elle ne lui en voudrait pas trop, Sanzo prit l’une des friandises et la montra au Pokémon sauvage. Puis il amena sa main au niveau du sol, le pokébloc dans sa paume.

« Tu le veux ? Il faudra que tu viennes le chercher. »

Le pokémon s’était amusé avec lui, il était temps d’inverser les rôles. D’abord méfiant, il finit par s’approcher doucement. Au moment où il tendit la patte pour attraper le pokébloc, Sanzo ferma la main.

Voilà, les règles du jeu étaient posées. Sanzo ne teint cependant pas longtemps. Ce pokémon était décidément d’une vivacité surprenante. Prenant un deuxième pokébloc (*Désolé, Lisbeth ! *), il se mit alors à tricher sans vergogne, déplaçant se main sur les côtés, la plaçant trop haut pour le petit pokémon.

Son but était de l’épuiser (*Pas de raisons que je sois le seul à courir entre nous deux ! *), mais ce Grenousse était malin, se mettant à utiliser tous les atouts dont il disposait. N’ayant pas peur de l’humidité, Sanzo ne lui en teint pas rigueur. Après tout, c’est lui qui avait commencé à tricher.

Alors que le Grenousse dévorait son troisième pokébloc (*Il faudra que je choisisse un jeu ou j’ai plus de chances de gagner à l’avenir…*), Sanzo décida de retenter sa chance. Aucune colère n’animait son geste cette fois-ci, il lança doucement la pokéball qui cogna gentiment le pokémon sur la tête, avant de tenter de le capturer.

Modération :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 18:02
Éclipse
Le scientifique reçut une réponse de la part de la jeune femme, elle était sa fille donc Génos ne savait pas ou se rappelait plus trop qu'Emmerich lui avait dit un truc dans le genre. Elle demanda alors s'il était météorologue comme lui, le scientifique fit un petit sourire et lui dit.

- Non je suis seulement scientifique spécialisé dans les doubles type Pokémon.

Réponda t-il avec un grand sourire, puis il se retourna vers le Sanzo qui avait lancé une pokéball mais malheureusement le grenousse sans échappa. Génos se leva pour aller lui proposer son aide quand d'un coup il sentit quelque chose lui pincer les jambes, il regardait alors et voyait un couaneton le défiant. Tango, son rozbouton couru vers le scientifique prêt à combattre mais Génos caressa la tête de Tango et lui dit.

- Va regarder germignon ce battre plutôt j'ai une autre idée pour lui montrer qui c'est le boss ici.

Le roz bouton courit alors vers Lisbeth et regarda germignion face à nénupiot, tandis que le scientifique sortit une pokéball de sa veste.

- Désolé mon gars mais tu la cherchais Sierra à toi à jouer.

Sierra, la scorvol apparue alors devant le pauvre petit couaneton, Sierra toujours avec le sourire regarda le couneton qui lui fit un pic pic.

- Sierra crocs éclair.


La scorvol ouvrit grand sa bouche et le mordit avec des éclairs qui firent pas que du bien au couaneton, il était alors K.O en un seul coup. Du coup le scientifique regarda Sanzo qui avait encore lancé un pokéball et décida donc de revenir sur sa belle canne à 200 P$.

Modération: Fin de la capture pour moi, merci à par si le mj à assez pitié pour pour me faire pêcher un Pokémon XD



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 18:19
PNJ
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Nénupiot est capturé.



Tu dépenses 1 pokéball et 50 stardust.


Nénupiot


On raconte que jadis, Nénupiot vivait sur terre. Mais on pense que ce Pokémon est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.






Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Grenousse capturé.



Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.


Grenousse


Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 18 Avr - 19:36
Pulsar
La Pokéball avait enfermé le Nenupiot en son sien avec une facilité déconcertante. Geranium la ramena à Lisbeth la lâchant dans la main tendue de sa dresseuse afin de mieux conserver avec Tango le Rozbouton. Il était clair que le Pokémon Plante était fier de sa prestation, sa large feuille claquant au vent avec la superbe d'un étendard. Lisbeth se permit un rapprochement du côté de Génos fixant la canne et sa ligne désespérément flasque.

« Vous vous concentrez sur les doubles types ? Vous voulez peut-être observer mon Nenupiot ? »

Et sans attendre la réponse du scientifique, Lisbeth libéra le Pokémon qui fit un petit tour sur lui-même, encore tout déboussolé par sa capture récente. Le Pokémon releva la tête, nuque ployée en arrière, observant depuis le dessous de son nénuphar ces deux humains qui le lorgnaient.

« Je vous fais confiance. » assura-t-elle à Génos laissant l'homme face au Nenupiot qui avait fini par se poser sur son arrière-train, tout simplement intrigué. La jeune femme arriva jusqu'à Sanzo et, d'une accolade, le félicita pour sa capture. « Tu vois quand tu veux ! Je peux récupérer le distributeur ? » demanda-t-elle, tendant la main avant de porter le distributeur devant son nez. « Mazette, il a pratiquement tout vidé. Enfin... » Haussement d'épaules, Lisbeth redonna le tou à Sanzo. « Je te l'offre. Tu le mérites. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Avr - 14:33
Nova
La pokéball ne bougeait plus. Sanzo poussa un grand soupir de soulagement. Il ne s’était pas rendu compte d’à quel point il était crispé jusque-là. Lisbeth le gratifia d’une accolade :

« Tu vois quand tu veux ! »

Sanzo se mit à sourire. Décidément, la bonne humeur de la jeune femme était contagieuse. Ou alors était-ce le temps au beau fixe ? Peu importait au final.

« Je peux récupérer le distributeur ? »

Oups. Nuages à l’horizon ? Détournant le regard, Sanzo lui rendit l’appareil.

« Mazette, il a pratiquement tout vidé. Enfin... », elle eut un haussement d’épaules et le tendit à Sanzo : « Je te l'offre. Tu le mérites. »

*Au moins elle a l’air de pas trop mal le prendre. Mais je ne peux pas accepter. *

« A vrai dire, c’est moi qui en ai utilisé pour l’amadouer », avoua-t-il en rougissant, un peu honteux. « Du coup… », il refusa l’offre et se dirigea vers son sac.

Il en sortit une boite remplie de petits gâteaux aromatisés qu’il tendit vers ses deux compagnons de fortune.

« Je pense que c’est plutôt à moi de partager, comme ça on sera quittes ? » proposa-t-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr - 18:49
Éclipse
Génos remit donc à pêcher pendant que les jeunes gens étaient en train de capturer les Pokémon qu'ils avaient trouvé, le scientifique était un peu mécontent de son achat de la canne. Ne voyant qu'aucun Pokémon ne mord à la canne il décida de la ranger et peut-être revenir plus tard. Il partit voir les personnes et leurs dits.

- Bravo à vous les jeunes.

Il retourna voir Tango, son rozbouton qui avait regardé gergnion ce battre contre le nénupiot et il était tout content et couru vers Génos pour lui raconter ce qu'il avait vu. Du coup le scientifique prit alors dans ses bras et se rapprocha de Sanzo et Lisbeth.

- Alors vous êtes content de vos captures jeunes gens ?

Puis le scientifique accepta un gâteau volontiers et le partagea avec rozbouton dans ces bras, pendant ce temps le métang et la scorvol discutaient tranquillement derrière lui. Puis regardèrent les Pokémon des jeunes gens attirés par le tylton de Sanzo surtout.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr - 20:12
Pulsar
L'honnêteté et la franchise de Sanzo surent laisser Lisbeth bouche bée pendant quelques instants. Loin d'être vexée, la jeune femme admirait comment le jeune homme avait su tirer parti de la situation pour la retourner à son avantage. Pas bête le Dardagnan. Finaud comme un Fennec. Comme quoi il fallait savoir se méfier des nerds à lunettes – ils cachaient bien leur jeu. Il sortait même une boîte de biscuits de son sac. Mince ! Là il la soufflait.

« Je te concède cette victoire. » déclara Lisbeth en piochant un biscuit. « Mais à charge de revanche ! »

Suivant Génos, Germignon accourut auprès de sa dresseuse. Posant ses pattes avant contre la jambe de Lisbeth il attendit, pratiquement droit comme un I, que sa maîtresse lui tende une moitié du biscuit. L'agrippant entre ses dents Geranium le grignota à petites bouchées, dans des crissements accompagnés de petits cris de satisfaction.

« Je suis désolé que vous n'ayez rien trouvé, Monsieur Catalpa. Vous devriez peut-être tenter avec de meilleurs appâts. Vous cherchiez un Pokémon en particulier ? »

Sentant le Nenupiot se frotter à sa jambe pour réclamer sa part, Lisbeth s'agenouilla auprès de lui pour lui tendre l'autre moitié du biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 10:36
Nova
Cette jeune femme prenait-elle tout comme un défi ? Elle semblait ne jamais manquer d’énergie. Quoi qu’il en soit il était heureux que la situation soit dénouée. Il ne put s’empêcher de sourire en voyant dresseurs comme pokémons apprécier sa cuisine. Prenant un gâteau pour Chunchunmaru et lui-même, il s’intéressa à Génos, qu’il avait un peu négligé jusqu’ici.

Malgré son air de scientifique un peu fou, il semblait être un dresseur soigneux de ses pokémons. C’était tout ce qui importait à Sanzo. Voyant que l’homme était bredouille dans sa pêche, Sanzo rajouta au conseil de Lisbeth :

« J’ai entendu dire que certains pokémons préféraient certains moments de la journée, vous aurez peut-etre plus de chance en venant plus tôt ou plus tard. »

Il l’avait entendu dire, pendant son aventure avec Grenousse, qu’il s’intéressait aux doubles types et il n’avait pas manqué le regard intéressé du scientifique vers Chunchunmaru. Celui-ci ayant fini de grignoter son bout de gâteau, Sanzo le poussa discrètement en direction de Génos, l’incitant à aller le voir. Loin d’être un pokémon timide, le Tylton s’envola gaiment en vers le chercheur, tourna autour de lui en pépiant joyeusement avant de se poser… sur sa tête.

*Il faudra vraiment que je corrige cette habitude un de ces jours…*

Mais il savait qu’il ne le ferait jamais. Il appréciait trop cette boule de coton pour la réprimander sérieusement. Avec un grand sourire, il dit :

« On dirait qu’il vous apprécie ! »




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 5:13
Éclipse
Pendant que Génos partageait son gâteau avec rozbouton, les jeunes parlaient de leurs captures qu'ils avaient réussies pour aujourd'hui. Nénupiot était quand même un beau double type, eau et plante son fait un bon mélange pensa le scientifique. Mais le regard était plus attiré vers le tylton et il se demandait de quel type il s'agissait en le regardant. Puis la jeune femme demanda si le scientifique cherchait un Pokémon alors il répondit.

- Non pas spécialement mais je n'aurais pas dit non à un Pokémon à double type qui irait compléter mon équipe.

Puis il écouta les conseils des jeunes gens, la prochaine fois il prendra un appât meilleur pour être sûr d'avoir une prise à bout de la canne. Par la suite le tylton se posa sur la tête et le scientifique lui caressa la tête, il en profita pour le regarder de plus près. Le scientifique se demandait encore de quel type il était et demanda donc à son dresseur.

- Excuse-moi mais c'est la première fois que je vois ce Pokémon de quel type il est ?

Génos écouta donc le jeune homme avec le tylton sur la tête et son rozbouton dans ces bras, pendant que métang regardait le lac et scorvol qui se balade près de lac. Par la suite il se demanda ce qu'il allait faire alors il demanda aux jeunes gens ce qui comptait faire après cela.

- Vous allez faire quoi maintenant ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Avr - 17:07
Pulsar
Lisbeth émit un rire amusé lorsque le Tylton décida de prendre Génos pour un perchoir, ou était-ce les cheveux du scientifique dont il appréciait le contact, allez savoir. Le scientifique ne s'en formalisa guère laissant s'exprimer toute sa soif de recherches et de découvertes. Trait typique des chercheurs. Lisbeth l'avait remarqué plus d'une fois chez son père qui pouvait passer des journées à étudier un dérèglement climatique. Comme elle pouvait ne plus compter les heures lors d'un événement vidéoludique. C'était la même soif qui les animait à ce moment-là : aller toujours plus loin.

Lisbeth alluma son portable et lança le Pokéweb sur son interface lorsque Génos questionna au sujet du type du Pokémon.

« Je vais regarder dans le Pokédex. » Quelques tapotements plus tard.  « Un Vol Normal... et sa Méga-Evolution est... Dragon Fée ?! » Lisbeth émit un sifflement admiratif. « Il doit être imbattable dans cette forme. Je veux dire ce sont des types opposés... Soit ça combine leurs faiblesses, soit ça les annule, non ? … Je vous avoue que je me suis renseignée exclusivement que sur les Plante. » précisa Lisbeth avec un sourire contrit accompagné d'un haussement d'épaules.

Et se renseigner à fond sur un type, ses faiblesses et qualités, les meilleurs Pokémons associés, tout cela représentait déjà en soit une petite encyclopédie. Sans le Pokédex et les nombreux sites de stratégies peu sûr que Lisbeth aurait pu accumuler autant d'informations en quelques années, du moins pas sans expérimentations sur le terrain. Rangeant son téléphone la jeune femme rassembla ses affaires, repliant la canne à pêche pour la glisser dans son sac type camping.

« Je vais retourner à Port-Corail pour prendre le ferry et rejoindre Kishika. Je vais... tenter d'approcher une arène. »

Lisbeth préférait rester évasive sur le type de l'arène en question préférant ne pas tirer de plan sur la comète.

« Si vous allez par là, on pourrait faire la route ensemble ! » proposa-t-elle à brûle-pourpoint.

Citation :
Bon techniquement on peut pas faire la route à Port-Corail ensemble vu que j'ai fais une capture dans ce lieu/timeline et Lisbeth est toute seule. Mais in-rp je la voyais pas partir et vous planter là. xD


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 18:18
Nova
« Sans oublier que son évolution est dragon / vol. à croire que cette petite boule de coton ne tient pas en place. Pour ce qui est de ses faiblesses, je pense que Mr. Catapla sera plus à même de nous renseigner. Les combats Pokémons, c’est pas vraiment mon fort. »

C’est au tour de Sanzo de prendre un sourire contrit. Il comprenait qu’on puisse apprécier les combats Pokémons, de même qu’il pouvait apprécier les prouesses techniques qui s’en dégageaient parfois. Mais ce n’était pas le genre de relation qu’il cherchait avec ses Pokémons.

De toute façon, il n’arrivait pas à imaginer Chunchunmaru en combattant aguerri.

La jeune femme annonça bientôt son départ. Sanzo trouva dommage qui cette rencontre finisse aussi tôt. Aussi, lorsqu’elle proposa de faire un bout de route ensemble, il accepta avec joie :

« Avec plaisir ! Il y a justement quelqu’un que j’ai envie de revoir, là-bas ! »

Il n’avait pas eu l’occasion de dessiner aujourd’hui, ça serait l’occasion idéale.




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Éclipse
Messages : 205
Stardust : 634
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Mai - 10:56
Éclipse
Le scientifique qui s'était interrogé sur le type de Pokémon eut une réponse de la part de Lisbeth qui regarda dans son pokédex. Le petit Pokémon était un double type vol et normal, ce qui un peu commun comme double type. son évolution de type dragon et vol était très sensible au type et sensible au type dragon et fée, mais sa méga évolution était encore plus intéressante un double type dragon et fée ce qui est unique serait encore plus puissante. Cela le rend moins sensible au type glacé mais autant sensible au type fée mais aussi sa le rend insensible au type dragon ce qui arrange bien.

- C'est un bon Pokémon que tu as là avec un double type très intéressant.

Mais le temps de contempler le Pokémon que c'était déjà l'heure des en revoir, Lisbeth devait déjà partir et Sanzo lui aussi alors ils décidèrent d'aller ensemble mais malheureusement le scientifique nous pouvais pas les accompagnée car il comptait explorer un peu plus les environs.

- Désolé mais pour moi ça ne sera pas possible, j'envie de me balader dans les environs mais ce fut un réel plaisir de vous rencontrer.

Alors Tango, le rozbouton fit en revoir et Sierra, la scorvol fit aussi en revoir tandis que Delta lui fit un petit signe de la tête. Le scientifique remballa alors sa canne à pêche pour aller se promener avec ces Pokémon librement et tranquillement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 19:48
Pulsar
Le regard de Lisbeth couva le Tylton lorsque son propriétaire amena quelques précisions. Si la jeune fille n'avait pas jeté déjà son dévolu sur un type bien précis, peut-être que son cœur aurait balancé pour ajouter un tel Pokémon dans son équipe. Exploiter ces types, cette méga-évolution dantesque, tout cela devait représenter un sacré challenge.

Le départ de Génos l'empêcha de pousser la réflexion plus avant.

« J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser. » glissa la jeune femme. « Prenez soin de vous ! »

Geranium salua le départ de l'équipe en agitant sa feuille comme un humain l'aurait fait avec un mouchoir. Lisbeth mit son sac sur le dos, glissant les bretelles sur ses épaules. Elle se tourna vers Sanzo tandis que son Germignon trottinait pour arriver à ses côtés.

« Tu vas retrouver une connaissance à Port-Corail ? Un ami peut-être ? »

La jeune femme entamait déjà son avancée sur le chemin les éloignant du lac, jetant de temps à autre un regard à Sanzo pour vérifier qu'il la suivait bien. Tout voyage se déroulait bien mieux en compagnie que seul. On avait moins tendance à se parler à soi-même ou à cheminer le nez dans son téléphone pour tromper le temps.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 86
Stardust : 310
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 16:57
Nova
Après avoir souhaité la bonne journée à Génos, Lisbeth et lui prirent la route de Port-Corail. Chunchunmaru, heureux de s’être fait remarqué, chantonnait gaiement en volant aux cotés de Sanzo. Celui-ci était très heureux de sa journée. Il avait fait connaissance des personnes très intéressantes, avait appris beaucoup de choses sur les Pokémons, et s’était même fait un nouveau compagnon d’aventures.

Il allait attendre d’être rentré pour faire plus ample connaissance avec lui par contre. Au vu de la panique qu’il a provoqué à sa capture, Sanzo craignais qu’il ne déclenche un nouvel ouragan. Et il n’était pas encore prêt pour ça.

*Oh, il faudrait que je lui trouve un nom d’ailleurs… Chamchamniru peut-être ? Non, trop proche de Chunchunmaru…*

La voix enjouée de Lisbeth l’interrompit dans sa réflexion :

« Tu vas retrouver une connaissance à Port-Corail ? Un ami peut-être ? »

Sanzo prit le temps de réfléchir à la question. Comment définir la créature qu’il espérait réussir à voir à l’aquarium ?

« Je ne sais pas vraiment comment je le décrirais. Pour ne rien vous cacher, c’est en réalité un pokémon de l’aquarium de la ville. J’y vais régulièrement pour les dessiner, la vie aquatique me fascine ! »

C’est d’ailleurs en dessinant ce Milobellus qu’il avait fait l’une de ses premières rencontres sur l’île. Il ajouta avec un air énigmatique :

« Avec un peu de chance, j’y croiserai aussi une connaissance ! »

Cette pensée lui accrocha un sourire aux lèvres, très vite remplacé par un froncement de sourcils inquiet :

« Vous pensez que Grenousse appréciera Gerugeruni comme nom ? »




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Les Trois Mousquetaires
» La Geste des Trois Amants
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Trip à trois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Lumiris Sud  :: Mirawen :: Lac des cygnes-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération