Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Chapitre 2 - Rencontre en pente raide (capture Solo)
Pléiade
Team :

card : Tcard
Origine : Romant-sous-bois à Kalos
Groupe : Pléiades
Stardust : 949
Dim 10 Juin - 18:03
Après un rapide passage àVoltapolis, essentiellement pour me rassasier et me reposer avec mes pokémons, j'avais entamer mon chemin vers la route 4 qui menait à Windoria. Ma route vers Fort-des-Songes ne faisait que commençait et comme me l'indiquait cette longue monter en pente raide, elle ne serait pas de tout repos.

Je soupirais puis m'y engagea de toute manière c'était la seule route que je pouvais prendre pour aller là où je désirais aller. Et quel route! Il ne me fallut que quelque secondes de marches pour me rendre compte que j'allais souffrir de cette montée! De base je n'étais pas un grand sportif.

Tiens, j'ai entendu quelques choses, l'effort me ferait-il déjà halluciner?

Hrp:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 22014
Lun 11 Juin - 4:39
Apparition d'un pokemon sauvage !

Pas du tout ! Enfin, peut être, mais pas pour ça en tout cas ! Ce petit Carabing semble décidé à entreprendre la montée, lui aussi !

Que vas-tu faire ?
Carabing

Dernière édition par Dusk le Lun 11 Juin - 4:41, édité 1 fois
Team :
Stardust : 19052
Lun 11 Juin - 4:39
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Pléiade
Team :

Lun 11 Juin - 8:31
Je me frotte les yeux une fois, deux fois ...Je les ouvres grands. C'est moi ou les couleurs de ce pokémon ne sont pas...Habituelles?
Et en effet elles ne le sont pas car j'ai devant moi un Pokémon qu'on disait chromatique! Ils étaient plutôt rares! De plus ce petit avait l'air d'avoir beaucoup plus de volonté que moi car lui aussi avait décider d'affronter cette pente raide et il me dépassait déjà malgré sa petite taille.

Je redoublais d'effort pour à mon tour lui passait devant et puis le Pokémon en fit de même puis ainsi de suite. Cela devait former un drôle de tableau : Un jeune homme avec un Pokémon Spectre qui lui voletait autour et un petit Pokémon insecte chromatique qui faisait littéralement la course sur cette pente raide infernale!

Est-ce l'humain ou le Pokémon qui arrivera en premier? C'est le Pokémon évidemment! Car moi l'humain je n'avais aucun entrainement physique particulier et la douleur de l'effort de la montée se faisait sentir dans mes jambes.

"-Okay ..C'est toi qui gagne cette manche ...Mais je te veux dans mon équipe alors..."

Nous avions atteint le Carabing et moi, le sommet de cette route pentue, je me saisis de la pokéball contenant mon Gruikui. Baty n'ayant qu'une attaque Psy à son actif, il ne serait pas très efficace pour ce combat je pense. Mais je ne voulais pas non plus que le Pokémon soit mis K.O alors pas d'attaques feu.

"-Gruikui, à toi de jouer!" je lançais ma pokéball en l'air, de laquelle surgit mon Pokémon cochon de feu avec la petite lumière caractéristique.

Mon Pokémon se mit en position de combat mais le Pokémon insecte avait pris la priorité pour attaquer.  L'insecte se jeta sur mon compagnon, sa corne en avant et le frappa avec. Il devait sans doute s'agir d'une attaque Picpic.
Je préparais ma pokéball dans ma main, il ne m'en restait plus que quatre.

"-Réplique avec Charge!" ordonnai-je à mon Pokémon.

Mon Gruikui renifla, racla ses pattes sur le sol et fonça tête la première contre son adversaire. Une fois la charge terminait, je lançais ma pokéball sur l'insecte affaiblie.

Je regardais la ball s'agitait tout en croisant les doigts pour que la capture soit un succès.

Hrp:

Spoiler:

PNJ
Team :
Lun 11 Juin - 13:48
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Pléiade
Team :

Lun 11 Juin - 14:11
Je regardais fixement la Pokéball s'agiter mais bien vite le pokémon insecte se libéra. Hum ... C'était un petit coriace ! Quand je pense qu'avec Gruikui je n'avais pas eu à faire de combat et que j'ai eu la chance qu'il se laisse capturé. Peut-être aurai-je du en faire de même avec ce petit ?

Non, en plus d'être coriace c'est un battant. Cela se voit dans son regard, surtout lorsqu'il fit son attaque Gros Yeux contre Gruikui. Ces petits yeux jaunes avait comme doublé de volume et déstabiliserent mon pokémon.

"-Ne te laisse pas impressionner Gruikui ! Réplique avec flammèches cette fois !"

Mon pokémon émit un grognement et de son groin fut expulser quelques gerbes enflammés qui toucherent l'insecte. Je ne laissais pas le temps au Carabing de passer à l'offensive que déjà je m'étais saisis d'une nouvelle pokeball et que je la lui lancer.

"-Allez cette fois c'est la bonne !" Dis-je pour moi même et mes amis pokémons.

Hrp:
Spoiler:

PNJ
Team :
Mar 12 Juin - 4:09
Tentative de capture !

...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Pléiade
Team :

Mar 12 Juin - 17:24
En voyant le pokémon chromatique sortirent une nouvelle fois de la pokéball, je ne pus m’empêcher de laisser échapper un peu de ma frustration en une forme de grommellement.
Respire Even, ce n'est pas en s’énervant bêtement parce que tu n'arrive pas a attraper cette insecte que tu arrivera à  quoique ce soit de bien.
De plus je devais plutôt m'estimer heureux! Ce Carabing transformait cette capture en véritable challenge, il ne voulait décidément pas se laisser attraper trop facilement. Il deviendrait forcément un atout pour moi, dans le futur, si j'arrivais à le faire rejoindre mon équipe.

En comptant la pokéball que j'avais utiliser pour attraper Gruikui ainsi que les deux que je venais de perdre à cause du chromatique. Sur mes cinqs balls de départ, il ne m'en restait plus que deux. Deux chances de faire de ce petit bagarreur un de mes nouveaux compagnons de voyage.

Le Carabing se lança sur mon Pokémon et lui asséna de nouveau Picpic. Je donna pour instruction à Gruikui de lancer encore une fois son attaque Charge. Je ne préférais pas trop abusé de son attaque de type feu comme les Pokémon insectes ont une faiblesse à ce type.
Lorsque mon Pokémon frappe de plein fouet son adversaire, une fois ce dernier à terre, je lançais une de mes deux dernières pokéball.

"-Allez ... S'il te plait..."Suppliai-je pour moi-même en regardant la pokéball ballottait de droite à gauche.

HRP:

Spoiler:

PNJ
Team :
Mer 13 Juin - 4:55
Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.

Carabing

Pokemon extrèmement original. La preuve est que pour évoluer, il faut qu’il rencontre quelqu’un d’autre et lui pique son style ! D’ailleurs c’est tout ce qu’on sait de ce pokémon sur le pokedex. Si ça c’est pas le summum de l’originalité, je sais pas ce qu’il vous faut !

Pléiade
Team :

Mer 13 Juin - 16:00
A peine ma pokéball s'était-elle immobiliser que je me précipitais déjà pour la ramasser tout en extériorisant ma joie sans vergogne d'avoir capturé ce petit coriace chromatique.

"-Ouai!!!!!!! Bravo Gruikui! Enfin je veux dire Tourc'h" félicitai-je aussi mon pokémon.

Le petit cochon de feu me bondit dans les bras et je le gratifia de quelques caresses sur la tête et autour du museau. Il était heureux que comme Baty, je lui avais trouvé un surnom. Mon Feuforêve, d'ailleurs, s'était rapproché, observant la pokéball que j'avais dans la main.

"-Il est tant de dire bonjour à notre nouvel ami!"

Je laissais sortir le Carabing de sa pokéball. Directement mes deux pokémons l'entourèrent joyeusement. Mon nouveau pokémon insecte hésitait toujours entre l'état précédent, celui du combat, et le nouveau. Cela devait se comprendre.

Je m'agenouillais devant mon nouveau pokémon et lui sourit avant de lui proposer.

"-Et si on mangeait tout ensemble ? Puisqu'on est arrivé en haut de la pente ?"

C'est ainsi que je rencontra mon troisième compagnon Pokémon. Le deuxième provenant de Lumiris.

Hrp :

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé