Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Chapitre 4 - De blanc et de rose [Ft Yokoss Tomiisenshin]
Pléiade
Team :

card : Tcard
Origine : Romant-sous-bois à Kalos
Groupe : Pléiades
Stardust : 743
Mar 12 Juin - 18:26
L'endroit était véritablement parfait! Cette étendue d'herbe verte entourant ce magnifique lac perdu dans la vallée. C'était un endroit sublime et donc la quiétude m'emplissait complètement!
J'avais lu dans mon guide, que ce lac faisait partit des plus beau endroits de Lumiris, et je comprenais pourquoi.
De plus c'était le lieu de migration des Lakmécygnes et des Couanetons. Voir ces pokémons vivres paisiblement aux alentours rendaient le lieu encore plus magnifique à mes yeux.

J'eus vite fait de rejoindre le bord du lac pour m'y poser tranquillement. Le temps était doux, un vent léger frolait mon visage. Je respirai à plein poumon et me défit de ma veste que je posais ensuite au sol pour m'y installer.
Baty, mon Feuforêve qui est constamment hors de sa pokéball, s'éloigne un peu de moi pour aller léviter au dessus de l'eau. Il ne dérangeait pas les autres pokémons, il était plus du genre à s'amuser seul avec le reflet que lui renvoyait l'eau cristalline du lac.

"-Tu ne t'éloigne pas trop, okay ?"
"-Feuuu" me répondit mon pokémon par l'affirmatif.

Quand à moi j'allais profiter du calme ambiant. Je sortie de mon sac un de mes calepins avec un stylo quelconque, j'en avais des dizaines dans mon sac.
Je me mis donc à écrire. Ecrire une histoire en rapport avec Lumiris, qui traduiraient les merveilles de cette nouvelles régions à travers les yeux d'un ou plusieurs personnages de mon imaginèrent mais qui étaient peut-être inspiré par mes propres rencontres.
Dans cette état je me sentais comme dans une bulle, comme si le monde autour de moi s’effaçait pour ne laisser palace qu'un à un monde blanc que j'allais comblée de par mes mots.

Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : TCARD
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Stardust : 1788
Mar 12 Juin - 19:34
De blanc et de rose

Les premiers rayons de soleil commençais a percer le ciel de Lumiris, Yokoss était au bord du lac des cygnes depuis l'aurore et avais décider de perfectionner et mettre en place de nouvelle chorégraphie dans l'objectif d'un prochain concours.

J'était en face de l'eau, une douce musique  s'envolais doucement, Absol et Draco étaient à mes coter alors que Mélofée s'occupais de la musique, accompagné par Persian et Insécateur, puis il y avais Boumata charger de la caméra.

Les premières paroles emporté le vent qui soulevais en même temps une légère brume donne la signal de départ a Yokoss qui fit un premier sur l'eau, puis un second, très vite Draco  plongea a ses cotées  en tournant harmonieusement autours d'elle  en laissant derrière son passage des gouttes d'eau qui semblais suspendu pendant quelques seconde avant de retomber telle une petite pluie dans l'eau.

J'avais les yeux fermer, j'avais répéter cette chorégraphie plusieurs fois avec Gamesh(Absol) et Kayl (Draco), je savais exactement ou poser mon pied pour ne pas tomber a l'eau car même si j'avais l'air de marcher sur l'eau c'était grâce a Gamesh qui utilisais sont attaque prescience pour créer une fine plaque psychique pour me soutenir un court instant a chacun de mes pas, alors que Draco utilisais son attaque hydroqueue pour laisser un tracer parfait a chacun de ses bonds.

Yokoss sembalis danser avec Draco qui tournais autour d'elle avant que celui ci s'arrete devant elle  se levant de toute sa longueur avant d'enlacer sa dresseuse et de tourner avec elle doucement et de créer des remous sur l'eau qui se soulevas telle un mur avant de se refermer  les emprisonnant dans une bulles qui explosa dans  un scintillement bleu un fois de retour au sol.

Yokoss félicita ses deux pokémons qui avais fais du très bon boulots.

"Gidéon montre moi ce que tu as filmé~"

Yokoss

Ma vie c'est vous, je vous perd je me perd, alors s'il vous plait ne m'abandonnez pas....

Pléiade
Team :

Mar 12 Juin - 20:11
Pendant que mon stylo glissait sur le papier, que mon monde blanc se parsemait de mots qui prenaient forme dans mon esprit l'emplissant de vie et de couleur, je me mis à entendre une très jolie musique un peu triste aussi. Mais cela à suffit pour me faire relever la tête et découvrir un spectacle dont je n'aurai aucune gêne à qualifier de magique.

Baty avait spectateur du début à la fin, mon pokémon lévitant de droite à gauche, un peu comme si il essayait de s’imprégner de la grâce qu'il avait sous les yeux mais trop timide pour se laisser aller à danser lui aussi.

Quand à moi et bien j'en avais littéralement lâcher mon stylo. Mes yeux ne faisait que suivre la danse de la jeune femme aux cheveux roses et de son Draco qui dansait autour d'elle, avec elle, sur l'eau. Elle marchait réellement sur l'eau, à la manière d'une de ces ondines de contes et de légendes. J'étais littéralement captivé, hypnotisé et instantanément inspiré. Je mémorisais malgré moi ce que je voyais pour ensuite pouvoir le retranscrire le plus fidèlement par écrits.
Une fois que ce merveilleux spectacle fut terminé, je peux voir un peu plus en détails ce que j'avais réellement sous les yeux.

Ce n'était en faite qu'une réelle jeune femme et pas une apparition mystique que j'avais sous les yeux, puisqu'elle avait rejoint le bord du lac, en face d'ou j'étais, où l'attendait plusieurs autres pokémons. De plus l'endroit était tellement silencieux que je pouvais entendre qu'elle avait parler de voir ce qu'ils avaient filmer. Elle faisait donc une sorte de clip ?

Je ne l'aurai personnellement pas dérangé, si ce n'était Baty qui tout enchanté par la prestation, s'était littéralement ruée vers moi en volant. Ces yeux étaient pleines d'étoiles et de paillettes, ils brillaient littéralement. Je savais que mon Feuforêve aimait secrètement les concours, d'ailleurs moi aussi je les aimais, ma mère m'avait transmis cette passion en plus. Mais je n'avais jamais eu le courage d'y participer. Sauf que je m'étais dis qu'en venant à Lumiris ce serait l'occasion de changer les choses. Mais pour commencer il faut avoir des bases. Choses que je n'avais pas.

"-Rêve, Rêve! Feufoofo!!" s'excitait-il autour du moi, tentant de me faire parvenir son message.

Et ce message je l'avais parfaitement compris, il voulait qu'on aille saluer la jeune femme et ces pokémons. Et puis pourquoi pas après tout ? J'avais été spectateur malgré moi et ma foi j'étais aussi curieux.

"-D'accord, D'accord. On y va"

Je souris à mon pokémon qui partit sans m'attendre! Lui qui n'était pas d'un ordinaire survolté. Je me dépéchais de remettre mes quelques affaires dans mon sac et je me précipitais à sa course. Heureusement la distance n'était pas bien grande. Quand bien même, lorsque j'arrivais mon Feuforêve voletait deja autour de l'équipe de pokémon de la jeune femme et plus précisément autour de son Draco.

"-Bateleur, reviens ici! Tu vas les effrayés à les fixer comme ça!"

Je n’appelais mon pokémon par son nom complet que très rarement, je lui préférais son petit surnom. Toutefois mon pokémon m'écouta et revient près de mon épaule.

"-Bonjour, pardon pour le dérangement. Moi c'est Even, et mon Feuforêve que voici, à vu votre ... Spectacle ? Prestation ? Enfin bref moi aussi et je dois avouer que c'était très beau. Vous avez troublée mon petit Baty. Voilà quoi .. C'était impressionnant et quasi mystique!" concluai-je avec un sincère sourire.

Team :

Mar 12 Juin - 21:21
De blanc et de rose

Alors que je branchais la caméra a un ordinateur pour visionner mon entrainement, un Feuvorêve visiblement fana de Draco lui tournais autour avec vivacité et joie.

"Héhé Kayl tu as ton premier admirateur!"

Alors que je finissais ma phrase une vois retenti derrière moi,Un jeune homme se rapprochant et semblais rappeler le petit Feuforêve.

Alors que le Feuforeve rejoignais son dresseur qui se présentais je décidais de faire de même avant de le remercier pour le compliment.

"Je m'appel Yokoss, enchanté!"

C'était rare de voir du monde a cet heure la, mais visiblement grâce a sa présence je pouvais savoir que le rendu de la chorégraphie et des enchaînements n'été pas mauvais.

Le petit groupe salua le nouveau venu avec entrain, avant de finalement tenter de replonger leurs attention vers la vidéo que je mis sur pause avant de me lever.

" Bon on fais la pause petit dej! tu nous rejoins Even? je me permet de te tutoyer, on pourras parler plus calmement, sauf si tu es presser bien sur!"

Ce fut dans un hélan de joie que la petite équipe déplia une nappe  au sol et commençais a  sortir leurs gamelle du sac de provision, de ce même sac Yokoss sortais différente gamelle et deux Thermos visiblement plein.

Et oui Yokoss voyageai charger, très charger, un sac a main, et une énorme valide qui servais de sac de provision.

Yokoss

Ma vie c'est vous, je vous perd je me perd, alors s'il vous plait ne m'abandonnez pas....

Pléiade
Team :

Mar 12 Juin - 21:45
En tout cas la jeune femme, comme tout son équipe, d'ailleurs était très sympathique et sociable. A son tour elle s'était présentée sous le nom de Yokoss. Puis d'un coup elle déclara la pause déjeuner. Je n'avais pas spécialement fait attention à l'heure depuis que je m'étais posé au bord du lac des cygnes.

En aussi peu de temps qu'il en à fallu pour le dire la jeune femmes aux cheveux roses avaient dépliés une grande nappe et de sa ... oui c'était une grosse valise, elle sortit des gamelles et des thermos. Il devait y avoir là son propre repas, ainsi que la nourriture de tout ces pokémons. J'en comptais six autour d'elle qui l'aidait à tout installer et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

"-Non, on est pas presser du tout!" répondis-je.
"-Foooo!" répliqua joyeusement Baty pour accompagné ma réponse.

Je déposais à mon tour mon gros sac à dos de voyage. La majorité de mes effets personnelles et tout ce qui me servait à me nourrir moi et mes pokémons étaient soigneusement ranger dans ce sac. N'étant pas un expert de la cuisine en extérieur, je m'arrangeai toujours pour prévoir à l'avance mon repas et celui de mes pokémons avant mon départ de mon lieu de repos. C'est toujours plus simple ainsi.

Je sors une boite à repas contenant ce que j'ai préparé pour moi et une autre avec les noms de mes pokémons dessus. D'ailleurs il n'y avait bien que Baty de sortir pour le moment. Après m'être à mon tour assis et disposé tout mes effets au sol, je me saisis de ma seconde pokéball d’où surgit mon petit Gruikui.
En lui montrant sa boite, qui ne portait pas encore de nom comme il n'avait pas de surnom, mais il savait que c'était la sienne et laissa éclater sa joie par quelques reniflement de son groin.

"-Et lui c'est Gruikui, c'est le premier pokémon que j'ai attrapé à Lumiris. Baty et moi venons de Kalos. Mais dis moi, tu tourne une sorte de clip ? Ou un court métrage ?" puisque Yokoss avait décider que l'on se tutoierait je ne me gênais donc pas. Et puis j'étais vraiment curieux.

En attendant la réponse de Yokoss, je me mis à ouvrir les boites à repas de mes pokémons, pour ma part je mis à boire un peu d'eau, attentif à ce que j'allais entendre.

Team :

Mar 12 Juin - 22:44
De blanc et de rose

Yokoss avais un énorme panier repas, séparer en plusieurs partie, on pouvais y voir des jeux brouiller, du riz, du poisson, de la salade, et en dessous nous pouvions voir des morceaux de pain au beurre fraîchement découper.

Comme a mon habitude je sorti une ranger de peau avec un type de pokémon écris dessus qui contenais différent type de croquette que je servi a chacun de mes pokémons.

Yokoss ajusta une de ses mèches avant de prendre la paroles en rigolant un peu.

"Non, non, rien de tout ça! Je m’entraînais juste, je prépare mon prochain concours pokémon"

Yokoss regarda autour d'elle avant de présenter sa petite équipe.

"Tout d'abord je te représente Kayl ma Draco, juste a coter Nous avons Gidéon mon Boumata puis Gaby ma Persian,ensuite il y a Karma ma insécateur, Die ma Mélofée et enfin mon tout premier pokémon, Gamesh mon Absol."

Je tendais alors alors les deux thermos a mon nouveau compagnon de déjeuner.

"Chocolat, Thé ou les deux? tout est fais maison"

Mélofée s'approcha des deux pokémons et les salua en voulant partager dans sont plat e guise de cadeaux.

"Die je t'ai déja quoi?... Ne donne pas ta nourrite a tout les pokémons comme ça!"

Sur ses mots elle déposa le tas de croquette dans son bol et allua saluer les deux autres pokémon les mains vide.

"Désoler, ce n'est pas que je veux pas partager la nourriture pokémon c'est juste qu'il ont tous un régime adéquate a leurs type."  

Je regardais alors vite fais vers les bagages du jeune homme avant de lui  poser une question pour assouvir ma curiosité.

"c'est rare de voir du monde debout a cet heure là! tu faisais quoi tout seul ?"

Yokoss avais déjà replonger sa tête dans son repas  et avais aussi sorti deux tasses pour le potentielle service de thé ou chocolat.

Yokoss

Pléiade
Team :

Mar 12 Juin - 23:04
Un concours Pokémon hein ? Maintenant qu'elle le disait ça semblait bien plus qu'évident. Si Yokoss exécutait une telle chorégraphie à un concours qu'elle qu'il soit je suis d'emblée sur qu'elle sera classer dans les premières!

Elle me présenta ensuite toute son équipe de pokémons, il avait chacun un surnom bien à eux. Je remarque que son premier pokémon, l'Absol, est un chromatique. Cela me rappelle d'emblée le petit Carabing Chromatique que j'avais récemment croisé et capturé récemment. Mais il était plutôt belliqueux, j'hesitais encore à le faire sortir.
Ensuite elle me propose une boisson et je me laisse tenté.

"-Du thé, alors, merci."

Je lui souriais tandis que j'observais son Mélofée, Die comme elle avait dit l'avoir appeler, s'approcher de mes deux compagnons. Il, ou elle, avait l'air d'être partageur par nature. Toutefois sa dresseuse/coordinatrice la rappela à l'ordre, puis elle s'expliqua et s'était parfaitement compréhensible.

"-Je comprends. Je n'en suis pas encore à ce stade. Je ne m'y connais pas encore assez. Je veille juste à ce que les repas de mes pokémons soient équilibrés et variés. Comme les miens quoi."

Il est vrai que je n'étais pas des plus matinale, le fait que je sois ici est une véritable exception mais franchement. Lorsque l'on à un cadre pareil à portée, cela ne vous donne pas envie de vous levez de bonne heure ? Pour moi si.
Le Mélofée de Yokoss s'était de nouveau rapprocher des miens pour faire connaissance, Gruikui un peu trop absorbé par le fait de finir son repas, mais mon Feuforêve s'approcha.
De mon côté je me saisis de mon sac et après quelques secondes de trifouillages j'en sortis plusieurs carnets tous de tailles et de couleurs différentes que je tendis à mon interlocutrice.

"-En faite je suis avant tout Pokéromancier. J'aime lire des histoires et en écrire et j'aimerai m'inspirer de cette nouvelle région pour véritablement percé dans le métier. Parfois c'est des histoires de dresseurs et de pokémons, parfois d'humain seul et même des histoires avec uniquement des pokémons! Pour chaque carnet un style." commençai-je à babiller sans pouvoir me stopper. C'était toujours comme ça quand je commençais à en parler.

"-J'ai des histoires horrifiques, fantastiques, du policier, du drame, de la romance parfois des récits pour les enfants. Tout ce que je peux imaginer finit à un moment dans ces carnets. Ta prestation m'inspirerai presque une nouvelle fantastique. J'ai déjà le titre! L'ondine du mystérieux lac Draco!" riais-je de moi-même et un peu tout seul.

Dernière édition par Even Ifllys le Mer 13 Juin - 16:20, édité 1 fois
Team :

Mar 12 Juin - 23:33
De blanc et de rose

Tant dis que je servais le thé, j'expliquais que j'avais ses notions là car j'avais grandi dans une famille d'éleveur a Kanto et tentais de rassurer mon interlocuteur, en lui faisant savoir que se genre de chose se gagne avec de l'expérience et surtout grâce aux conseilles de personne connaissant déjà se genre de chose.

"Je ne lis pas souvent de roman ou autre, je li principalement des revues scientifique sur la physique des attaques, mais si j'ai pu t'aider a avoir une idée pour ta nouvelle oeuvre j'en suis totalement heureuse!"

Yokoss souriais bêtement un peu flatter alors qu'elle mangeais son repas.

Le calme régnais a nouveau sur le lac, alors que le duo mangeais. Yokoss attendais la suite des explications sur l'histoire qu'il allais surement écrire.

Je regardais le jeune homme attentivement en me servant du chocolat chaud après avoir fini mon immense panier repas.

Une fois leurs plat fini Absol et Persian c'étaient éloigner pour reprendre leurs entrainement en duo tranquillement alors que le reste du groupe c'était rapprocher des deux pokémons de notre nouvelle connaissance.

Yokoss

Pléiade
Team :

Mer 13 Juin - 16:47
J'écoutais avec intérêt Yokoss me parlait des notions qu'elle avait acquises car sa famille était des eleveurs dans la région de Kanto. Maintenant qu'elle me l'expliquait oui, cela semblait plus logique qu'elle est toute ces notions de bases et pas moi. De plus elle me rassura en disant que moi aussi je finirai par les obtenir, à force d'expériences et de conseils gagner auprès d'autrui.

Cela ne m'étonna guère quand Yokoss m'avoua ne pas être une grande lectrice. C'était le cas de beaucoup de monde aujourd'hui malheureusement. Enfin moi je trouvais ça un peu triste mais chacun son point de vue.

"-En tout cas je vais laisser germer l'idée dans mon esprit et quand elle sera prête je la dédicacerai à celle qui me l'a inspirée! Mais je pense à faire une petite nouvelle fantastique. Les ondines sont des fées de l'eau, en tant qu'écrivain se serai logique d'écrire un récit sur la danse d'une tel créature avec un Draco"

A mon tour je lui expliqua brièvement d'ou me provenait cette passion pour les histoires. Je lui raconta que mes parents étaient d'ancien dresseurs à la retraite et qu'il avait beaucoup voyagé par le passé. Je n’omis pas le fait que ma mère était aussi une coordinatrice. Et que c'est alimenté par leurs aventures de jeunesse que j'ai commencé à écrire. Je lui dis aussi que maintenant mes parents possédaient une modeste librairie dans ma ville natale Romant-sous-bois. Néanmoins je passa sous silence l'épisode de mes cicatrices, de toute façon elle n'en avait elle même pas parler. Sans doute par politesse.

"-Yokoss ? En faite j'ai un autre pokémon. Mais il est un peu ...Comment dire ... Bagarreur. J’hésitais à le sortir tout à l'heure."

Je préparais d'avance la boite à repas de mon troisième pokémon. Je savais d'avance comment cela allait se passer. Je laissa sortir le petit Lancer, le Carabing Shiny qui m'avait donner tant de fil à retordre sur la route de Windoria.

Ce dernier se jeta d'emblée sur la nourriture et il aurai fallu un chronomètre pour savoir combien de secondes il avait fallu à ce petit insecte pour vider sa boite tellement il l'avait dévoré vite.
En voyant que deux des pokémons de la dresseuse s'éloigner pour s’entraîner. Mon Carabing les suiva tout enthousiaste en sautillant et donnant des coups de cornes en s'exclamant

"Bing! Bing! Bing!"

Mais contrairement à ce que j'aurai cru, il resta légèrement éloigner, observant les deux Pokémon quadrupède s’entraîner. Il se tenait peut-être un peu plus tranquille car il avait en face de lui un autre pokémon chromatique.

Entre temps j'avais finis mon repas et mes deux autres pokémons étaient en train de faire connaissance avec les compagnons restant de Yokoss.
Néanmoins j'avais bien envie de continuer à discuter avec la coordinatrice.

"-Dis moi Yokoss. Comment fais-tu pour allier aussi bien les techniques de tes pokémons pour en faire toute une prestation ? En faite j'aimerai bien participer à un concours moi aussi un de ces jours." avouai-je avec un sourire embarrassé.

Team :

Mer 13 Juin - 22:47
De blanc et de rose

Even semblais motivé a écrire un roman sur moi, ou plus tôt sur l'impression que je lui ai donner, si j'ai réussi a faire ressentir ça au cours de mon entrainement alors je pourrais alors vraiment essayer d'utiliser ces enchaînements et cette chorégraphie en concours.

Après m'avoir prévenu qu'il possédais un pokémon assez  bagarreur ils sorti un Carabing chromatique qui englouti son repas avant de se précipiter vers Gamesh et Gaby qui était partie s’entraîner plus loin.

Au début ses deux la ne pouvais pas se voir en peinture maintenant ils sont inséparable, c'est fou comment la danse et la synchronisation peuvent rapprocher les gens.

Yokoss écoutant attentivement son interlocuteur en continuant de manger et en se resservant sans cesse, a croire que son estomac était sans fond. Yokoss avais appris de fil en aiguille que les parents d'Even était des dresseurs nomade qui parcourais les régions assez souvent, sa mère étant coordinatrice et les aventures qu'ils avais vécu avis éveiller sa passion pour l'écriture.  

Absol et Persian était partie s’entraîner sur une nouvelle chorégraphie ou Absol devais utiliser  Coupe Psycho pour que l'attaque prenne la forme d'une comète suivi de poussière d'étoile qui serais en réalité l'attaque météore de Persian.

Alors que le duo s'entraînai et que mes pokémons faisais connaissance Even posa une question qui semblais assez difficile car Yokoss réfléchi un bon moment avec de répondre.

"Hé bien... ce n'est pas si simple que ça, mon grand frère m'aide beaucoup!  c'est une véritable encyclopédie sur le fonctionnement des attaques, et disons qu'avec ses informations j'essaye de mettre en place des scénarios en appliquant ce que l'on appel la physique des attaques. Après je suppose qu'il y a des moyens beaucoup plus simple de mettre en place des chorégraphie avec des attaques simple ou travailler, mais je trouve que la physique des attaque donne un effet féerique que j'aime bien."

Yokoss précisa aussi qu'une prestation en se limitais pas qu'a la dance ou a une chorégraphie, on pouvais aussi tout miser sur la capacité de nos pokémons a modeler les attaques.

Yokoss se gratta la tête la un court moment en plissant un peu les yeux vers le jeune homme.

"Il ne faut jamais oublier qu'un concours c'est surtout un bon moyen de s'amuser et de montrer les fruit de son entrainement, si tu l'oublies  ce n'est plus la peine d'y participer. Après chacun ses motivations, Si tu veux participer a un concours je penses que trouver ton style au préalable sera une bon début!"

Yokoss commençais a se resservir de quoi manger.

Yokoss

Pléiade
Team :

Mer 13 Juin - 23:23
Me trouver un style hein ?
J'avoue y avoir un peu songer ... Devrai-je lui en faire part ? Sans doute, elle parlait vraiment comme une professionnelle avec la physique des attaques. J'aimerai beaucoup avoir un avant gout de ce qu'elle entendait par là.
Mais avant tout peut-être devrais-je lui parler de mes idées ?

"-Je ne pense pas faire dans la chorégraphie, je ne pourrai pas de toute façon j'ai autant de grâce qu'un Békipan! Par contre j'ai pensé à un truc qui pourrait bien aller ..."

Retournant fouiller dans mon sac de voyage j'en sortie un calepin encore plus petit que les autres, il était en cuir marron foncé et avait un fermoir. Un bel ouvrage cadeau de ces parents mais cela n'était pas réserver à l'écriture l'avaient-ils prévenu en lui offrant. C'était un carnet pour ces notes en tant que dresseur et coordinateurs.
Dedans j'avais noter quelques unes de mes idées ainsi que ma tenue de concours que j'utiliserai le plus souvent.

"-En faite j'aimerai orienter mes prestations comme un spectacle de magie ... Je ne suis pas prestidigitateur mais c'est pour le style..." souriais-je timidement en lui montrant le croquis du patron du futur vêtement que j'étais en train de confectionner.

Ah oui avais-je encore omis ce détail ? Il m'arrivait d'apprendre des choses en autodidacte. La couture en faisait partie mais je la gardais secret. Stupidement je trouvais cette activité un peu trop féminine pour le garçon que j'étais.
Mais j'étais loin de chez moi et c'était une toute nouvelle vie que j'avais entamer alors au diable les doutes d'hier! Sur la page d'après, il y avait la seule combinaison artistique que j'avais pu créer actuellement.

Il s'agissait d'un duo entre Feuforêve et Gruikui et qui melait l'attaque Vague Psy et Flammèche.
De mon index je lui montrais l'exemple de costume puis l'endroit où j'avais noter mon idée.

"-Peut-être qu'une demonstration ?" osais-je finalement.

J'invitais mes pokémons à me rejoindre en m'éloignant un peu de notre lieu de pique-nique. Je m'agenouillais et me penchait vers Tourc'h, Baty se mit à notre hauteur.

"-On fait comme la dernière fois d'accord ?"

Je me relevais et sans vraiment faire d'introduction, je n'en avais pas de toute façon. Je fis lancer à mes pokémons leurs attaques.

"-Tourc'h, Flammèche. Baty, tu attends qu'elles retombent puis tu lance Vague Psy, comme on à déjà fait."

Mon Gruikui projeta une myriades de flammèches en l'air. Puis quelques secondes après pendant qu'elles redescendaient, Feuforêve enchaîna avec sa Vague Psy. Ces yeux se mirent à briller et projetèrent des volutes colorés qui en passant a travers les flammèches les capturaient et les faisaient briller en leurs seins à la manière d'une aurore pailleté.

L'image de la tenue :
Spoiler:

Team :

Jeu 14 Juin - 15:15
De blanc et de rose

Yokoss écoutais attentivement ce que son interlocuteur lui disais, et c'est vrai que les spectacles pas vraiment magique mais plus d’enchaînement d'attaque est aussi tout a fais possible.

Even me tendais alors un croquis de son futur costume qui était fortement sympathique avant d'avouer qu'il ne faisais que débuter dans la couture, je plissais alors les yeux vers le croquis pour essayer de l'imaginer dedans.

"Si tu veux je peux t'aider a le faire, je fais mes tenue de concours seule..."

C'était avec intérêt que que je le suivais pour voir ce dont il était capable, ce n'était pas tout les dresseurs qui savais utiliser deux attaque différentes pou en créer une unique qui serais sois dévastatrice soit magnifique.

J'applaudissais vivement la performance, car mine de rien il faut que les deux pokémons maîtrise leurs attaques pour e tirer quelque de concluant et ce qu'il montrais  prouvais déjà qu'il avais déjà bosser un minimum avec ses attaques.

"Si tu continues dans cette vois tu pourra devenir un vrai artiste! peux de gens savent exploiter le plein potentielle d'une attaque, donc en exploiter deux pour en faire un enchaînement c'est déjà un très bon début!"

Absol et Persian s'entraînais toujours sans relâche alors que Boumata lui me ramena la caméra pour que puisse analysé ma chorégraphie, j'en profiterais surement pour montre a Even deux trois a prendre en compte.

Yokoss

Pléiade
Team :

Jeu 14 Juin - 20:17
"- Vraiment ? Merci beaucoup!" répondis-je en souriant et en rougissant légèrement.

Je n'avais pas l'habitude d'être applaudit, ça faisait bizarre. En plus j'étais complimenté, cela me faisait vraiment plaisir. Surtout venant d'une coordinatrice qui dansait  sur l'eau avec son Draco à la manière  d'une fée de contes !

De plus Yokoss m'avait aussi proposer de m'aider pour le costume. C'était vraiment une gentille personne et si un jour j'accédais à un concours je sais que ce sera en partie grâce à ma rencontre avec elle. Après avoir félicité mes deux pokémons pour avoir bien réussi avec de petites caresses, je vis le grand Boumata de Yokoss revenir avec une caméra.

Quant à mon Carabing, il était revenu, un peu bougon. Il s'attendait à un entrainement de combat et bien qu'il avait été impressionné par ce qu'il avait vu, on ne pouvait que le deviné! Le petit insecte faisait le dur.

Avec Baty et Tourc'h nous nous rapprochâmes pour voir ce que Yokoss allait nous montrer. J'en profitais  pour sortir un début de tenue de mon sac, vraiment trois fois rien, j'avais déjà commencer le veston et le pantalon du costume, ils n'étaient en rien décorés, c'était une couture basique et simple.

"-Tu filme tout tes entraînements Yokoss ?" demandai-je curieux à la jeune fille aux cheveux roses.

Team :

Jeu 14 Juin - 22:14
De blanc et de rose

La vidéo commença a se diffuser sur l'ordinateur de Yokoss pour une meilleur vision de la vidéo.

"Oui je film quasiment tout mes entraînements ça me permet d'avoir des points de repère pour mes prochain entrainement et faire un comparatif pour voir si mes pokémons ont progresser ou pas."

Je scrutais avec attention le moindre petit détaille qui me semblais gênant et prenais des notes sur un calepin, très vite je remarquais je manquais légèrement les battements de temps, ou alors que certaine partie des attaques que j'avais mis en place était trop présente.

"Mmmmm..... je ne suis pas assez en rythme et Kayl on vas oublier le dôme a la fin et on va tenter d'y intégrer une autre combinaisons plus subtile, comme par exemple des l'assauts d'eau"

Une fois le résumer fais et ma concentration retourner sur Even je remarquais alors qu'il avais sorti quelque pièce de son costume qu'il avais lui même commencer.

"Pour commencer je te conseille de partir sur de la matière synthétique, c'est plus simple a travailler! et une fois que tu te sera fais la main tu pourras faire des mixe de matière comme un costume en soie et en coton."

Je souriais au jeune garçon sans vraiment oser lui montrer la dernière tenue que j'avais faites pour e pas le décourager, car un costume fais main demande beaucoup de patience et de temps.

Yokoss

Pléiade
Team :

Ven 15 Juin - 18:17
J'observais moi aussi la vidéo de la performance de Yokoss. Il est vrai qu'a travers le regard de la caméra, le charme mystique que j'avais entrevue tout à l'heure s'en ressentait amoindrie. Mais la performance était toujours aussi spectaculaire! Pourtant mon interlocutrice trouvait encore des points à améliorer vis à vis de cette dernière.

Elle prenait tout ça avec un sérieux ce qui me donnait presque envie de l'admirer, mais aussi de l'égaler peut-être un jour!

"-Et pourquoi pas utiliser une ou plusieurs attaques qui feraient en sortes que tu sois entouré de filaments d'eau ? Un peu comme si l'eau s'élevait elle-même pour rejoindre ta danse?" proposai-je en espérant que mes propres certainement trop imagé soient compris.

Puis Yokoss jeta un œil sur mon début de costume. Je l'écoutais attentivement, néanmoins elle avait beau me dire que les matières synthétiques étaient plus simples à travailler, ce n'était pas réellement cela le soucis, et je m'empressais de le lui expliquer.

"-En faite mon soucis c'est de dépasser le "basique". Je n'arrive pas à faire la veste, les ourlets des manches, les décorations et les motifs aussi. Et pus le chapeau... Aucune idée d'ou commencer!" lui avouai-je avec un sourire gêné.

Team :

Ven 15 Juin - 22:11
De blanc et de rose

Son idée était très intéressante, c'était une possibilité a envisagée mais après il faudra trouver les bon ingrédients pour réussir a concocter cet enchaînement.

"Faire des filaments me parais compliquer mais c'est totalement faisable! je vais devoir trouver les bon enchaînement pour créer un bien meilleur visuelle."

Yokoss réfléchissais un moment  avant de prendre le costume dans les mains d'Even.

"Karma ramène moi le kit de couture de couture s'il te plait nous avons un costume a arranger"

Yokoss était motivé et avais surement trouvée la solution, mais il lui manquais une pièce important, l'attaque coupe vent.

"Je vais t'aider a commencer ton costume~ tu as le tissu avec toi et le patron de ton costume? Nous allons commencer par la veste, c'est a mon avis la partie la plus importante a faire."

Karma me ramena le kit de couture avant se regarder le Carabing et de lui proposer un entrainement. un peu plus loin, Boumata s'allongea au sol et commença a roupiller alors que Draco était retourner dans l'eau pour profiter de la baignade, Mélofée avais enfiler un casque t commençais a écouter de la musique.

Yokoss

Pléiade
Team :

Ven 15 Juin - 22:44
Tandis que Yokoss appella son Insécateur pour lui rapporter son kit de couture. Je sortais de mon sac ce que la coordinatrice me demandait. Heureusement que je trimballais tout mon bazar dans mon sac, mais de façon méticuleuse, comme je l'avais deja précisé.

C'est pour ça que lorsqu'elle me demanda le tissu, je lui sortie ce qui me restait après avoir réaliser la base du costume. S'en suivit du dit patron et des quelques tissus que j'avais pu amasser et qui me semblait bien aller dans l'ensemble.

"-C'est vraiment gentille de ta part."lui dis-je sincèrement. "D'un côté ça fait du bien de se faire aider par des personnes généreuses mais tu te rend compte que si tu m'aide à bien me lancer on pourrai un jour se retrouvait face à face ? Tu imagine ? Moi pas vraiment, ça me ferait drôle!"

Tandis que j'observais la jeune fille au cheveux roses s'éxécutait sur le tissu. Je vis son pokémon insecte prendre le mien à part. Apparament les deux pokémons s'étaient entendu pour dissipé l'ennui de Lancer. Pour les autres son Boumata fit la sieste, ce qui inspira mon Gruikui à l'imitait. Pour mon Feuforêve, il fut d'abord intrigué par le mélofée et sa musique mais ce rendant à l'évidence que l'autre pokémon ne pouvait plus l'entendre, Baty décida d'aller leviter au dessus du lac et tenir compagnie au Draco qu'il trouvait si majestueux.

Team :

Ven 15 Juin - 23:54
De blanc et de rose

Yokoss examinais les tissus  et regarda la patron avant de regarder de nouveau les tissus.

" Mhh ça va les tissus sont de très bonne qualité et bien choisie! "

Yokoss commençais a se concentrer sur la veste en tentant de lui expliquer comment faire, mais
elle n'était vraiment pas douer pour les explications.

"C'est  normal d'aider les gens quand tu peux le faire, ça ne te coûte rien d'aller vers la personne et de l'aider."

Yokoss rigola en regardant Even avant de lui faire un clin d'oeil.

"C'est le but Even! si je n'ai pas d'adversaire intéressant as affronter ici autant retourner a Kanto!"

Yokoss sourie au jeune homme avant de se concentrer sur sa couture.

" Le mieux c'est de le faire a la machine du coup je vais exécuter les tracer a l'aide d'un léger fil et dès que tu auras une machine a disposition tu les suivras."

Yokoss glissa sa main dans un pot de biscuit avant d'en gober un et de donner quelque instructions pour que le jeune homme puisse lui aussi faire des tracer sur d'autre partie du vêtement.

Yokoss

Pléiade
Team :

Sam 16 Juin - 20:48
Je regardais Yokoss faire son ouvrage sur les tissus que je lui avais donner. La jeune femme piochait de temps en temps un gateaui qui disparaissait aussi vite qu'il avait été choisit.
Cependant même si elle ne pouvait faire grand chose actuellement elle m'aida du mieux qu'elle pu avec des tracées qu'elle fit elle-même. Je n'aura plus qu'a suivre. Elle me facilitait le travail et je l'en remerciai pour cela.

Yokoss était vraiment une personne gentille et pleine de confiance. Pour elle ce qu'elle faisait était tout à fait normal, voir banal.

"-Je te remercie pour tout ce que tu fais, pour toi c'est peut être naturel mais ça ne viendrai pas à tout le monde. Quoique tu en dise tu es spéciale." tentai-je de m'exprimer ainsi.

J'admirai quelques instants son ouvrage en reprenant le tissu, en effet la suite me poserait beaucoup moins de problème.

"-Tu me donne vraiment envie de me donner à fond et de persévérer dans cette voie."

Team :

Sam 16 Juin - 21:34
De blanc et de rose

Yokoss rougissais un peu sous les compliments, elle n'avais pas l'habitude d'être ainsi complimeter et balbutia un "Merci" en essayant de concentrer sur la fin de sa couture.

Un réveille sonnais alors en direction du sac de Yokoss, qui le va vivement la tête pour attraper son portable, elle siffla ses pokémons qui c'était reprocher au pas de course.

"Even je vais devoir te laisser, il est presque 8h30 et j'ai du travail qui m'attend au centre pokémon! On se verras un autre jour, ou surement sur scène! et j'espère que tu ne te décourageras pas! Continue de persévérer il y a toujours une solution. "

Les pokémons de Yokoss commençais a tout remballer avant que celle ci fasse une accolade au bonhomme avant de lui souhaiter bonne continuation.

Yokoss

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé