Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Chapitre 5 - L'apprentissage par le combat [Ft Bobbi Olssen]
Pléiade
Team :

card : Tcard
Origine : Romant-sous-bois à Kalos
Groupe : Pléiades
Stardust : 743
Mer 13 Juin - 18:08
Je venais d'assister à un cours sur le folklore de la région qui m'avait bien laisser songeur. Je n'étais pas inscrit officiellement mais je pense que cela ne dérangeait personne qu'un inconnu de passage tente de s'instruire sur un sujet particulier.
De plus cela alimenterait certainement mes récits. Plus que de prendre des notes du cours en lui même je griffonnais toutes les informations susceptible de m’intéresser puis quelques idées qui me passait par la tête.

Une fois cela fait je m'étais poser tranquillement au parc pour prendre le repas avec mes trois Pokémon. L'après-midi commençait à peine à s'entamer. J'étais installer contre un arbre, Baty à côté de moi tandis que j'observais Tourc'h et Lancer jouait/s’entraîner au combat assez gentiment. Après tout j'avais plusieurs fois du reprendre le petit Carabing chromatique qui était parfois un peu brusque dans ces interactions avec les autres Pokémon. Heureusement que mon Gruikui était lui aussi du genre tenace.

Plusieurs minutes passèrent avant que le calme ne soit rompu. En effet, non loin de l'endroit ou je m'étais posé, il y avait un combat pokémon qui se déroulait. En rappelant mes deux pokémons à mes côtés nous observions tous ce match à sens unique.

Car la jeune femme qui se battait avait clairement l'avantage. Elle dominait le combat. Afin de mieux voir je m'étais rapproché, pas assez pour me mettre en danger cela dit.

"-Et bah dis donc ... On est pas encore au niveau." était la seule chose qui me venaient à l'esprit et que je partageais avec mon compagnon pokémon.

Feuforêve me regardait d'un regard entendu. Nous étions ensemble depuis assez longtemps pour bien nous comprendre. Pourtant ce n'était pas l'avis de mon plus belliqueux pokémon.
Carabing, car il s'agissait bien de lui, s'avançait vers le combat heureusement je l'attrapais avant et le maintenait dans mes bras tandis que ce dernier donnait des coups de cornes en s'exclamant de son habituel crie à base de :"Bing! Bing! Bing!"
Mon Gruikui quand à lui, restait proche de mes jambes, attentif à ce qui allait se dérouler.

Revenir en haut Aller en bas
Météore
Team :
card : card
journal
Stardust : 1435
Mer 13 Juin - 21:06

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
L’excitation d’un match, la passion d’un combat, le suspense de savoir qui serait le vainceur... Si Bobbi pouvait, elle ne vivrait que de ça ! La blonde avait récemment découvert ses talents de dresseuse à Lumiris et elle en était complètement accro ! Certes, c’était flagrant depuis qu’elle était petite qu’au vu de son comportement assez bourrin, elle allait naturellement apprécier les combats pokémons. D’ailleurs, elle avait deja combattu plusieurs fois avant son arrivée sur la région; la seule différence était qu’ici, elle avait le temps de combattre, le temps de vivre des expériences aussi riches les unes que les autres.

«Allez ! Pluton ! Fini le avec seisme ! »

Et pour cela, Bobbi sera toujours reconnaisante envers le professeur Sorbier. Sans lui, rien de tout cela aurait été possible. Sans lui, Bobbi aurait sans doutes perdu sa joie de vivre. La météore ne regretterait jamais sa décision, même si cela lui avait demandé de faire d’énormes sacrifices en retour...

«OUI ON À GAGNÉ ! MAIS C’EST QUE T’ES DEVENU FORT MON CHOUPI D’AMOUR AWHH ! »

Le griknot rit en même temps que Bobbi s’amusait à le papouiller et le chatouiller. La blonde le souleva ensuite et le calina très fort avant de le laisser savourer un des cookies préféré. Elle s’apprêta ensuite à quitter les lieux, et c’est à ce moment qu’elle aperçut un carabing aux couleurs étranges et un jeune garçon tout mignon à la chevelure blond platine qui le tenait dans ses bras. Le carabing avait un visage déterminé, comme s’il était prêt à combattre à tout moment. En remarquant cette expression de la part du petit pokémon, Bobbi eut un grand sourire aux lèvres avant de dire:

«Hey ! T’as un sacré petit bonhomme dans les bras ! Je suis sure qu’il aimerait combattre et je serais ravie d’être votre adversaire ! Partant ? »

Bobbi sauvage apparait !

Pléiade
Team :

Mer 13 Juin - 21:25
«Hey ! T’as un sacré petit bonhomme dans les bras ! Je suis sure qu’il aimerait combattre et je serais ravie d’être votre adversaire ! Partant ? » me héla la dresseuse blonde dont je venais d'observer la victoire.

Avant que je ne pu répondre quoique ce soit, Lancer qui se tortillait dans mes bras parvint à s'échapper. Il me regarda quelque instant, toujours en sautillant. Il voulait me faire comprendre quelque chose et c'était un message tellement évident. Il aurait fallu être stupide pour ne pas voir que mon compagnon avait envie de faire un combat.
De plus ce serai le premier que je ferai dans cette région. La dresseuse avait l'air certes forte mais aussi sympathique. Elle avait eu l'air de prendre plaisir à son combat et s'en amusait avec ces pokémons.

"Vous en dites quoi ?" demandai-je à mes deux autres pokémons.

De part leur petits cris et leurs expressions joyeuse, j'en déduis qu'ils étaient d'accord. Cela allait être un sacrée expérience !

"-C'est d'accord ! On arrive!" dis-je en me précipitant pour réduire le peu de distance qui nous séparé avec mes pokémons sur mes talons.

Enfin sauf mon Carabing qui était en tête en sautillant joyeusement, donnant des coups en l'air en s'exclamant de son sempiternelle " Bing! Bing! Bing!"
Une fois en face de la dresseuse blonde, je me présenta moi ainsi que mes compagnons.

"-Bonjour, je suis Even. Et mes trois pokémons : Lancer qui à l'évidence va vouloir commencer."

"-Cara!Bing!Bing!"

"Ensuite Baty et Tourc'h."

"-Feufo!"
"-Gruik!!"

Météore
Team :
journal
Mer 13 Juin - 22:29

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
Bobbi rit un peu en voyant le carabing si excité. On aurait tellement dit Saturne ou encore Mercure. C’était beaucoup trop mignon.

« Moi c’est Bobbi ! »

Elle envoya son Jupiter, son ptyranidur chromatique au combat. Comme d’habitude, Jupiter était si content de sortir de sa pokéball qu’il se mit à courir partout. Ce pokémon, à peine né, débordait toujours d’énergie, une vraie pile éléctrique ! Son enthousiasme et son envie de toujours jouer lui étaient cependant favorables, il apprenait incroyablement vite, surtout au combat.

« Nous allons combattre Jupiter ! »

Le petit pokémon sautilla de joie avant de courir vers sa dresseuse, prêt à recevoir les ordres qu’il considérait comme un jeu, un espèce de jacquadi.

« Utilise Charme puis piege de roc ! »

Que le match commence !

Jupiter utilise charme (-2 en attaque de l’ennemi) puis piège de roc.
Des cailloux pointus apparaissent sur le terrain, blessant tous pokémons ennemis qui viendrait après carabing.

Pléiade
Team :

Mer 13 Juin - 22:53
Le Match commença au moment ou Bobbi, la dresseuse blonde, appela son premier Pokémon. Elle envoya sur le terrain un Ptyranidur,qui lui aussi était chromatique. Moi je le sentais mal pour mon pokémon insecte. Aussi hardi que fut sa nature, il allait devoir se donner à fond.

"-Va y Lancer!"

L'insecte se mit de son côté du terrain prêt à en découdre. Pourtant c'est Bobbi qui prit l'initiative de l'attaque. Elle intima deux attaque consécutives à son pokémon : Charme et Piège de Roc.

La première attaque du pokémon tyrannosaure produisit des petits cœurs qui allèrent toucher mon pokémon. Cette capacité avait pour but de faire baisser l'attaque de Carabing. Ensuite Piège de Roc, une attaque consistant à placer des cailloux tranchants partout sur le terrain. Cela n'afecterrait pas mon pokémon actuel. Toutefois on sentait l'expérience dans ce combat. Bobbi anticipait déjà sur mes prochains pokémon.
Néanmoins elle n'avait pas porter d'attaque direct, ce qui au final me laissait en faite l'initiative de l'attaque. Etant encore des débutants, je devais utiliser le peu de capacité que mes pokémons connaissaient au mieux.
Je pris une légère inspiration. Allez!

"-Lancer, Ténacité. Puis attaque avec Picpic!"

Mon Carabing fut recouvert d'une lueur orangé, qui traduisait plutôt bien son hardeur au combat. La capacité que je venais d'utiliser permettait à Lancer d'éviter de tomber K.O en conservant un seul point de vie après avoir encaisser une attaque qui devrait lui être fatale.
Ensuite l'insecte se mit à sautiller, une fois, deux fois. Puis avant d'effectuer le troisième saut, il sembla se concentrait, prenant appui sur le sol et se propulsa corne en avant sur le pokémon fossiles en s'exclama:

"-BIIIIIING!!"

Et bing, il fit, effectivement. Il toucha le pokémon avec sa corne. Mais cela n'allait pas suffir, il allait répliqué.

"Reste sur tes gardes!" le prévenais-je d'avance.

Carabing utilise Ténacité qui permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement du mettre K.O. le lanceur.
Carabing attaque avec Picpic.

Météore
Team :
journal
Jeu 14 Juin - 0:19

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
Picpic ? Bobbi haussa les sourcils. Encore, le ténacité était très bien joué de la part de son adversaire, mais le picpic était limite. Une attaque vol contre un pokémon de type roche, ça casse pas trois pattes à un canarticho, voyez vous. Surtout si l’attaque du carabing était réduit de 2 cran. Si c’était sa seule attaque, il fallait qu’il change de pokémon.

Bon, après, c’est vrai que Bobbi n’avait pas été très gentille et qu’elle venait tout juste de poser un piège de roc, limitant les changements de pokémons, mais pour sa défense, elle pensait que son adversaire était plus fort que ça !

Peut-être avait-il besoin d’un coup de main ?

« Hurlement puis Toxic ! »

Jupiter utilise hurlement forçant le changement puis toxic
Des cailloux pointus sont sur le terrain, blessant tous pokémons ennemis qui viendrait sur le terrain

Dernière édition par Bobbi Olssen le Jeu 14 Juin - 0:40, édité 1 fois
Pléiade
Team :

Jeu 14 Juin - 0:38
C'était plus que logique que l'attaque Picpic de Carabing ne fasse presque rien au Ptyranidur. Après tout il était de type roche et la seule réelle attaque que connaissait mon pokémon était justement celle-ci.
Contre toute attente, Bobbi fit lancer hurlement à son pokémon se qui força Lancer à quitter le combat. Le pauvre il n'aimait pas ça mais il n'avait pas vraiment le choix.
Contre un pokémon de ce type, je ne pouvais pas envoyer Tourc'h et son type feu qui serait tout aussi inutle.

C'est mon Feuforêve qui prit la suite sur le terrain à cause du hurlement. A peine mon pauvre Bateleur sur le terrain que le piège de roc lui infligea des dégâts. Et pour couronner le tout il encaissa aussi l'attaque toxique qui l'empoisonna.
Mon pauvre ami n'avait pas eu le temps de faire le moindre mouvement qu'il était déjà mal en point.
Je n'allais pas nous laisser malmener ainsi sans réagir, même si le combat se voulait amicale.

"-Baty, lance Vague Psy tout en te rapprochant de Ptyranidur!"

Mon Feuforêve projeta des volutes d'ondes psychiques colorés qui vinrent frapper le pokémon roche. Tout en attaquant, il en profita pour léviter jusqu’à être assez proche. A ce moment là je lui ordonna:

"-Maintenant! Étonnement!"

Baty grimaça un sourire tellement terrifiant qu'il blessa légèrement le pokémon et avait des chances de l'apeurer l'empechant ainsi d'attaquer.
Tandis que Feuforêve revenait de mon côté, je pouvais voir que le poison l'affectait et grignoter petit à petit sa vie.

Changement dû à Hurlement de Ptyranidur.
Feuforêve rejoint le terrain à la place de Carabing.
Feuforêve attaque avec Vague Psy puis Etonnement qui inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible.

Météore
Team :
journal
Jeu 14 Juin - 10:24

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
Et bien ! Ça changeait du pic-pic et c’était plutôt bien joué de la part d’Even !  Certes, les attaques n’étaient pas folichonnes, mais il y’avait de l’amélioration. Enfin... elle croyait. Après tout, c’était dur de juger

« Joli ! Jupiter utilise tomberoche et... Jupiter ?»

Le pauvre petit dragon était traumatisé et étonné par l’attaque du feuforêve. Il décidea de ne pas attaquer, encore confus et appeuré par ses émotions.

« Mooh ! Chouchou ! Respire un grand coup utilises morsure !»

C’était la seule attaque que Jupiter pouvait réellement utiliser contre le feuforêve, mais c’était aussi la meilleure ! Étant de type spectre, une attaque ténèbres était super-efficace et avec le talent prognathe, les attaques où Jupiter utilisait sa machoire étaient 2x plus fortes ! Le feuforêve allait sentir passer le coup !

Jupiter utilise morsure (30% d’apeurer)
Des cailloux pointus sont sur le terrain, blessant tous pokémons ennemis qui viendrait sur le terrain

Dernière édition par Bobbi Olssen le Jeu 14 Juin - 22:17, édité 1 fois
Pléiade
Team :

Jeu 14 Juin - 20:05
"-M-Merci!"ne pus-je m’empêcher de répondre en bafouillant.

Je ne m'attendais pas à recevoir de compliment pendant un combat pokémon. Je devais avouer que cela me faisait plaisir.
Toutefois l’enchaînement qu'elle me réserva ensuite, malgré l'Etonnement de Baty, va vite me faire redescendre. Heureusement nous avions pu faire en sorte que Tomberoche ne passe pas mais l'attaque suivante ...
Le Pokémon Tyranosaure, une fois rassuré et galvanisé par sa dresseuse, enchaîna avec une attaque morsure. Avec un Pokémon qui avait une telle dentition je ne devrais pas être surpris! Néanmoins c'est mon Feuforêve qui le sent passé ...Même si je lui avait demander d'esquiver, il n'aurait pas pu à cause de l'attaque Toxic précédente.
Je ne pu voir que mon premier Pokémon se faire prendre dans les mâchoires du Ptyranidur. Achevé par cette attaque Feuforêve tomba K.O, il cessa de léviter et tomba légèrement au sol une fois qu'il ne fut lâcher.

"-C'était bien joué  Baty.." lui dis-je avec un petit sourire désolé tout en pointant sa pokéball vers lui afin qu'il puisse s'y reposer.

J'avais un atout dans la manche ... Mais je pense que je devrais le réserver pour le finale, qui ne serait tarder avec ce pokémon carnassier!
A cause des types il ne lui ferait pas grand chose mais en attendant, il était le plus fort de mon équipe. Ce qui révélait un niveau de réel débutant.

"-Tourc'h, c'est ton tour! Fais de ton mieux!!"

J'encourage mon Gruikui qui s'élance d'entre mes jambes où il avait attendu depuis le début du combat contre Bobbi. Il fut touché par le Piège de Roc, hélas. Pourtant il essaya de ne pas s'en laisser déstabiliser pour autant.

"-Lance Flammèche! Puis recule et utilise Boul'Armure!"

Après avoir balancer quelques flammèches projetaient par son groin  sur le pokémon roche, pas très utile mais bon, mon pokémon recula en sautant et se mit en boule quelques instants avant de se remettre en position de combat.

Gruikui lance Flammèche qui  inflige des dégâts et a 10% de chance de brûler le Pokémon adverse.
Gruikui lance Boul'Armure  qui augmente la défense de l'utilisateur d'un niveau

Météore
Team :
journal
Jeu 14 Juin - 23:19

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
Bobbi avait presque mal au coeur de voir ce garçon perdre son pokémon d’une manière si brutale. C’était si blessant de voir son sourire triste... Mais, ce n’est pas grave ! Il apprend ! Puis il était encourageant envers ses pokémons, même dans la défaite et il était également perserverant. Ces qualitées étaient nécessaires pour pouvoir avancer en tant que dresseur.

« Allez ! Jupiter utilise patience et c’est tout ! »

Bobbi donnait une petite opportunité à Even de battre son pokémon. Mais allait-il saisir l’astuce ? Allait-il réussir à vaincre le ptyranidur ? 

Jupiter utilise patience. Il attend.

Pléiade
Team :

Ven 15 Juin - 18:52
Patience?! Bobbi m'offrait là le temps de rattraper la différence qu'il y avait entre nos deux pokémons. J'espérais juste que Tourc'h allait pouvoir faire sa part. Mais d'après son regard déterminé, j'imagine que mon petit sanglier à la gniac!

A cause de cette capacité, Ptyranidur n'allait pas agir avant un petit bout de temps. Néanmoins si je n'arrivais pas à le mettre K.O, ce sera mon pokémon qui sera  balayer par l'attaque. Offensivement parlant, nous ne pouvions utiliser que Charge et Flammèche. Toutefois Gruikui possédait le talent Brasier mais comme il devait être dans un état de faiblesse pour l'activer et augmenter le pouvoir de son feu, ce n'est pas maintenant que cela allait nous être utile.
Je décidai donc d'y aller de cette façon.

"Tourc'h, on en profite! Charge le puis utilise successivement flammèche deux fois, finit en reprenant un peu de distance et utilise encore Boul'Armure!"

Mon petit sanglier attaqua en chargeant le pokémon dinosaure qui ne bougea pas d'un iota, trop concentré sur son attaque patience. A l'aide de son groin cracheur de feu, il lui envoya ensuite flammèche deux fois de suite. Il recula d'un petit saut et comme tout à l'heure resta en boule l'espace de quelques secondes.

Maintenant cela allait être au tour de Bobbi et de son Ptyranidur, nous n'avions plus qu'a tenter de survivre à l'assaut de  Patience.

Gruikui utilise Boul'Armure  qui augmente la défense de l'utilisateur d'un niveau

Météore
Team :
journal
Ven 15 Juin - 22:18

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys
Bon, il était bel et bien débutant. Demander à son pokémon d’attaquer... c’éait une catastrophe.

« Olalala ça ne va pas du tout mon chéri ! » dit Bobbi avant de gonfler ses joues

La dame croisa les bras, continuant d’observer la scène. Certes, l’attaque boul’armure était plutôt bien joué. Mais le reste... à jetter ! Avec un petit sourire tristounet dans le coin, la blonde dit:

« Là ce que t’aurais du faire, au lieu d’attaquer mon pokémon et de prier que ton grukui tienne le coup de la patience, tu aurais du baisser la défense de Jupiter ! En demandant à ton pokémon d’utiliser mimi-queue en boucle, par exemple. Premièrement, cela aurait totalement empêcher Jupiter d’attaquer lors de ce tour et de deuxièmement, mon pokémon aurait été si affaibli qu’il n’aurait pas pu resister à tes prochaines attaques ! Deux charges et il aurait été K.O. Retiens ça, prochainement : attaquer n’est pas toujours la solution, surtout contre un ennemi au niveau plus haut !»

Sur ces mots, le ptyranidur envoya la sauce. Le gruikui tient le coup, mais il ne fut pas apte à tenir la morsure que Jupiter lança ensuite.

« Allez ! Mon pokémon est affaibli ! Tu peux le faire ! »

Il y’avait peu de chances, mais bon, il faut toujours être optimiste.

Jupiter envoie la sauce (-2 en attaque puis utilise morsure
Des cailloux pointus apparaissent sur le terrain, blessant tous pokémons ennemis qui viendrait après carabing.

Pléiade
Team :

Ven 15 Juin - 23:01
Je pensais avoir bien agis. Enfin que j'avais agis au mieux dans les limites de mes capacités. Mais la face aux joues gonflés qui me faisait face m'indiquait tout le contraire.
La dresseuse blonde me confia la façon dont j'aurai du profiter de la capacité Patience. Il n'empeche que je retiens la phrase qu'elle me lança au visage comme un poignard bien aiguisé : "attaquer n’est pas toujours la solution, surtout contre un ennemi au niveau plus haut !"

Elle avait raison et je me sentais stupide. Je me sentais aussi désolé pour mon petit sanglier qui allait essuyait une puissante attaque juste parce que je ne m'étais pas servit correctement des capacités qu'il connaissait.

Lorsque la Patience du Ptyranidur arriva à son terme, Mon Gruikui prit tout de plein fouet mais courageux, il tenta de tenir, sauf que le pokémon préhistorique le finit avec ces crocs. Encore un pokémon finit à coup de morsure ... Si seulement j'avais été plus intélligent sur ce coup ...
Le pire, ou le mieux , vu mon état d'esprit j'hésitais à le définir, Bobbi continua de m'encourageait. Elle devait vraiment vouloir que je donne le meilleur de moi. Allais-je oser ? Et puis oui!

"-Lancer ... Avant d'y aller... Prend ça." dis-je en lui lançant un petit cube qu'il eut vite fait d'avaler.

Le pokébloc amer avait un effet sur mon pokémon. Il allait lui permettre d'évoluer. Le pokémon insecte machonna la nourriture avec un air interrogative, puis se figea. Une puissante lumière émana de son corps en pleine métamorphose. En quelques seconde, le petit Carabing avait laisser place à un fier Lançargot. Malgré tout cela ne l'empecha pas de se faire blesser par le piège de roc dès son retour sur le terrain.

"-On donne tout Lancer! Attaque avec Double-Dard! Puis Prévention!"

Mon pokémon lancier fonça vers l'ennemi, porta deux coups avec les lances qui lui servaient désormais de main. Cette attaque avec une toute petite chance d'avoir un autre effet, mais je ne comptais pas réellement sur cela.
Prévention permettait à Lancer de se protéger des attaques prioritaires. Pour l'instant c'était une entrée en matière que je jugeais satisfaisante.

Lançargot utilise Prévention permet de se protéger des capacités dites prioritaire.

Météore
Team :
journal
Mer 20 Juin - 0:07

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys

« Wow ! Quelle belle bête ! Félicitations pour l’évolution !»

En mangeant ce qui s’apparentait être une friandise, le carabing devint un splendide
Pour le coup, Bobbi avait rarement vu un gateau qui faisait evoluer les pokemons ! Elle devait se renseigner sur ce genre de patisserie ! Imaginez les possibilitées ! Pluton n’aurait qu’à en manger pour devenir un magnifique carchacrok.
Le rêve.

« Tu as bien combattu Jupiter ! Reviens !»

Bobbi sourit malgré que son pokémon fit mis K.O. Even avait enfin réussi ! Certes, par coup de chance et une patisserie magique, mais c’était un début comme un autre ! La blonde envoya Mars, son bébécaille au combat. Le petit dragon avait l’air tout éxcité de combattre. Près à foncer dans le tas !

« Utilise seisme puis casse-brique si ce n’est pas assez ! »

Jupiter (ptyranidur) est K.O.
Mars (bébécaille) arrive sur le terrain et utilise seisme puis casse-brique

Pléiade
Team :

Jeu 21 Juin - 2:20
Je trépignais de joie d'avoir réussi et si le combat n'aurait pas continuer, je me serai lancer sur mon Pokémon pour le félicité. Mais ce n'était pas encore le moment. Bobbi envoya un nouveau Pokémon à la place de son Ptyrannidur, un Bébécaille.

En entendant son surnom je compris que la dresseuse nommer ces Pokémon en fonction des planètes apparemment. Chacun sa façon de nommer ces compagnons après tout.

Malheureusement pour moi cela allait bien vite se terminer. En effet en évoluant Lancer avait acquis le type Acier. Et ce type bien qui lui conférait des avantages avait aussi des faiblesses. Des faiblesses que mon adversaire connaissait et exploitait. De plus Prévention ne servit à rien face à ce qu'elle m'envoya.

Un séisme capacité de type Sol super efficace suivit d'un attaque de type combat qui était très utile en face des pokémon de type Acier. Si ce n'était pas assez... Bien sur que c'était assez et elle le savait! Décidément c'était vraiment un adversaire redoutable. Le sol trembla puis le bébé dragon frappa avec puissance mon pokémon qui tomba K.O.

"-Je suis super fier de toi Lancer, bien joué." le félicitai-je tout en le ramenant dans sa ball.

Une fois que mon adversaire en fit de même, je m'approcha d'elle tout en la félicitant à son tour.

"-Merci pour le combat! Ca me servira plus tard. Et c'est gentille de me féliciter et de m'encourager tout au long de ce combat. En tout cas tu es vraiment forte!"

Toutefois je voulais aller vite soigner mes pokémons, surtout mon Feuforêve pour qu'il soit de nouveau  mes cotés. Je préférais ainsi et de loin.

"-Tu m'accompagne au centre pokémon ? J'aimerai faire soigner mon équipe."

Météore
Team :
journal
Jeu 21 Juin - 17:14

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys

Bobbi sourit avant de rapeller son bébécaille dans sa sphère rouge. Il avait peu mais bien combattu.

« Vraiment forte ? Je ne sais pas. Mais j’ai des bases ! »

Certes, Bobbi venait de vaincre son adversaire, mais la différence de niveaux entre les deux équipes étaient incroyablement visible. Even aussi avait du progres à faire.

« Bien sur ! Allons y ! »

Le chemin du centre pokémon n’était vraiment pas loin, à peine 5 minutes de marche. Ils n’avaient donc pas de soucis à se faire pour leurs équipes.

« Tu viens d’ici ? »

Fin du match !

Pléiade
Team :

Ven 22 Juin - 22:05
« Vraiment forte ? Je ne sais pas. Mais j’ai des bases ! »

"-Je croyais les avoir aussi, les bases, mais entre lire et expérimenter il y a une énorme différence! Comme de s’entraîner seul puis de se retrouver contre quelqu'un." 

J'espérais déjà revoir la dresseuse Bobbi un jour et lui montrer que j'ai vraiment progresser, que j'ai maitriser les bases et aussi que je puisse lui offrir un combat digne. Car elle avait été bien gentille, j'étais sur qu'elle n'avait montrer qu'une fraction de ce qu'elle pouvait réellement faire en combat. 

« Bien sur ! Allons y ! »

Je lui souris en retour et me mis à marcher à ces côtés. La route n'était vraiment pas longue, on pouvait déjà voir le centre Pokémon. J'avais vraiment hâte que mes pokémons soient tous en pleine forme et les féliciter pour ce premier combat. En effet nous avions encore beaucoup de chemin à parcourir. 

« Tu viens d’ici ? »

"Non, non. Pas du tout. En faite mon arrivée et plutôt récente. Je viens de Romant-sous-bois  à Kalos. Je voulais découvrir une région nouvelle et faire tout un tas de nouvelles expériences. Et toi ? Tu es de la région ?" demandai-je  mon tour, curieux.

Météore
Team :
journal
Mer 11 Juil - 22:50

READY ? FIGHT !
ft Even Ifflys

Le jeune homme marquait un point. S’entrainer seul contre des pokémons sauvages était une expérience totalement différente d’apprendre de longs et risqués combats contre un dresseur et son équipe. Après tout, les dresseurs avaient souvent  l’avantage d’élaborer des stratégies toutes aussi folles les unes que les autres,chose que les pokémons sauvages font moins.

« Romant-sous-bois ?!! C’est genial ! »

Bobbi ne put s’exclamer avant d’avoir un grand sourire. La blonde avait toujours toujours voulu visiter la région de Kalos. Région de l’amour, des baguettes, du romantisme, du bon vin et d’absolument délicieux fromages. La météore rêvait tellelent d’y aller, elle, petite fille des montagnes et des neiges éternelles.

« Moi je viens de Sinnoh. Frimapic ! Le grand nord. »

Les polarhumes, la vodka, la montagne, les ice-bergs, les températures horriblement glaciales... C’était un paysage radicalement différent !

« Je suis venue en tant qu’assistante du professeur Sorbier. Je suis une scientifique, quoi. D’ailleurs, le travail m’attend! Je dois déjà retourner au labo. C’était génial de te rencontrer Even ! Voici mon numéro, n’hésite pas si t’as des questions à propos des combats ou des pokémons en général ! Profite de ton séjour et si tu retraines à Nemerya et que j’y suis aussi... on pourra se voir ! A pluus ! »

Fin du match !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé