Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Mange tes morts ? O: | Ft. Kin Abe
Team :

card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Stardust : 924
Mer 13 Juin - 19:38

Nous voilà à Port-Corail. Une ville portuaire accueillante et lumineuse. Les gens autour bavardaient de tout et de rien. Je ne me sentais décidément pas à l'aise dans ce genre d'endroits…

Quelle plaie…

Je n'y pouvais rien. J'avais de toute façon besoin de faire une halte dans cette ville après la route que nous venions de faire, Ticlik et moi. D'ailleurs, le pauvre était tellement fatigué qu'il insista pour aller se reposer dans sa Pokéball. Chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire. J'ai donc décidé d'appeler Seifer, mon Insécateur, à la place. Le fait d'être entouré d'inconnus m'emmerdait au plus haut point.

Malheureusement pour moi, un Insécateur attirait l'attention. Les gens n'avaient visiblement pas l'habitude d'en voir par ici. Il nous fallut nous faufiler tant bien que mal dans la foule. J'étais enfin arrivé à un croisement de rues où il n'y avait pas trop de monde quand, soudain, j'entendis un cri derrière moi.

Je me retournai et je vis une jeune femme verte de rage qui fixait Seifer. Elle avait une partie de ses habits complètement déchirée.

Ah.

Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Stardust : 324
Jeu 14 Juin - 20:15

Nani!?
ft Shinzo Murata

Alors là je jure, c'pas ma faute! Je marchais pépère dans la ville en regardant autour de moi quand j'ai aperçue un beau gosse dans la rue. Bon, ça encore, c'est normal et ça passe quoi. Mais le truc qui m'a fait réagir c'est l'Inscateur à coté de lui et c'est là que je me suis dit "Why not?" et j'ai fait sortir Laya de sa pokéball pour qu'elle puisse se dégourdir les ailes un peu. Mais quel est le problème alors? Le problème, c'est que le petit Insécateur il faisait pas gaffe et il a déchiré mon T-shirt de droite à gauche et m'avait même légèrement éraflé le ventre. Alors là, je te dis que j'ai vu rouge.

« Hé toi! »

J'arrivais à sa hauteur et je lui ai fait un high five! Enfin, un high five de ma main avec sa joue, mais c'est pratiquement la même chose. J'ai vraiment réagi à l'instinct sur ce coup-là.

« Si ton pokémon est pas capable de faire attention, garde le dans sa pokéball. »

Kin est en mode furie et gifle Shinzo de toutes ses forces

Hoy hoy Kin s'exprime en #cc9999 et pense en #669999
Merci Naika pour l'avatar <3

Ce blanc est incofortable
Team :

Jeu 14 Juin - 20:24

Elle ne perdit pas une seconde pour arriver à ma hauteur, remontée comme jamais. Seifer lui présentait ses excuses depuis tout à l'heure mais elle était visiblement trop aveuglée par la colère. C'est alors que je sentis le contact de sa main contre mon visage. Une gifle comme on les aime suivie de remontrances.

soupire

Seifer n'en croyait pas ses yeux. Il était partagé entre l'envie de me défendre et la culpabilité. Je lui fis signe de ne pas bouger.

Enchanté. C'est toujours comme ça que tu dis bonjour ?

Je regardai la demoiselle droit dans les yeux d'un air blasé. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter une telle scène en plein milieu de la rue, sans déconner… Dans le même temps, mon Insécateur ne savait pas trop où se mettre. Il regardait ses lames d'un air totalement abattu.

Pléiade
Team :

Jeu 14 Juin - 22:40

Bro wtf?
ft Shinzo Murata

Je soutenais son regard avec fermeté alors que notre beau gosse du jour semblait aussi amorphe qu'un Limonde frigide durant la saison des amours.

« Je l'aurais dit bonjour autrement si les choses se seraient passées différemment et je demande réparation pour ça. »

Je pointais l'énorme déchirure sur mon T-shirt tout neuf. Son regard vide semblait se traîner comme si je lui demandais l'impossible. Le respect, c'est non ou on lui a juste jamais appris? Sérieux, il commençait à me gonfler sévère là.

« Et toi, t'es toujours aussi rayonnant de vie ou c'est juste aujourd'hui? »

Kin foudroie Shinzo du regard en demande réparation pour les dommages fait à son vêtement.

Team :

Jeu 14 Juin - 23:00

Bordel, mais sur quel cas j'étais encore tombé. Créer tout ce remue-ménage pour un t-shirt déchiré par inadvertance. Il fallait le faire, quand même.

Si je te rembourse ton t-shirt, tu arrêtes de mon gonfler ?

Je voulais en finir au plus vite. Une foule commençait à s'amasser autour de nous et nous étions au centre de toutes les attentions. Ça ne me plaisait guère.

Au passage, mon Insécateur a essayé plusieurs fois de te présenter ses excuses. Pourquoi l'avoir ignoré ?

Sa question me fit rire, je l'avoue. Il est vrai que je n'étais clairement pas l'homme le plus expressif qui soit. Bien au contraire. Je me contente donc, en guise de réponse, de mimer un tirage de chapeau. Je n'aurais peut-être pas dû ? Bwarf… tant pis.

Pléiade
Team :

Ven 15 Juin - 0:13

Bro wtf?
ft Shinzo Murata

« Chaipas, j'ai presque envie de continuer pour le plaisir. Si tu veux que je dégage, fais-moi partir c'est aussi simple que ça. »

Ce qu'il disait sur le pokémon n'était pas faux et je me tournais alors vers le pokémon.

« Pardon de t'avoir ignorée, je deviens aveugle et je ne porte pas attention. Pardonne-moi d'avoir réagi aussi intensément. »

Mais le petit geste que j'ai vu du coin de l'oeil était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

« Tu veux dire quelque chose ou tu comptes faire des mimes aussi grotesques que ton attitude? »

Il me faisait penser aux sales gosses qui essayaient de faire de l'attitude, mais en plus agréable à regarder.

Team :

Ven 15 Juin - 13:49

La faire partir ? Je n'allais tout de même pas utiliser la force sur une gamine. Pour qui me prenait-elle, enfin… Au moins, elle s'est excusée auprès de Seifer qui releva doucement la tête. C'était toujours ça de gagner.

Non, je n'ai rien à ajouter. Ton commentaire était tellement véridique que je ne faisais que saluer ta perspicacité.

Bon, je l'avoue, c'était totalement sarcastique. Mais sincèrement, n'avait-elle pas autre chose à foutre à son âge que de me prendre la tête pour un vêtement ? J'allais réitérer ma demande :

Encore une fois, je suis désolé pour ton t-shirt. Si c'est un remboursement que tu veux, soit. Mais je n'ai nullement l'intention de me battre contre une enfant.

Pléiade
Team :

Sam 16 Juin - 22:20
Il a vraiment dit ce que je crois qu'il a dit? Une enfant? Vraiment? Bon, on dira qu’il y a des baffes qui se perdent, parce qu’être aussi rustre ne devrait pas être permis.

« Je suis peut-être qu’une enfant, mais au moins je sais faire semblant d’être polie au lieu d’avoir une expression aussi chaleureuse qu’un frigo. Concernant ce remboursement, j’ai faim, alors un repas seras amplement suffisant. »

Je le regardais maintenant en souriant. S’il refusait cette offre, il l’aura son combat et j’avais justement une Tortankite et une Cryozélite à portée de la main.

Team :

Sam 16 Juin - 23:19

Je n'en croyais pas mes oreilles. Cette gamine qui quelques minutes auparavant me cherchait des noises, voulait maintenant se faire inviter pour bouffer ? J'avais l'impression que ça prenait des allures de rancart…

soupire

Au moins, ce sera vite réglé. J'ignore l'appétit qu'elle doit avoir… mais vu son gabarit, elle ne doit pas manger énormément. Ça ne me coûtera pas excessivement cher, c'est déjà pas mal.

Et bien soit. Va pour un repas.

En revanche, je ne connaissais pas du très bien le Port. Je me risque donc à lui proposer…

Tu peux même choisir l'endroit où tu souhaites manger, si tu veux.

Tant qu'il ne s'agissait pas d'un dîner aux chandelles, ça m'allait parfaitement. Je voulais me casser d'ici. Et vite !

Pléiade
Team :

Dim 17 Juin - 2:20
Bien, il a accepté et me donnait même le feu vert pour le resto? Alors là, je devais avoir touché le jackpot! Bon, au moins, j'aurais un mur auquel raconter ma vie qui n'est pas le mien sur Dusk pour une fois.

« Bon, où aller...où aller...ah je sais! Laguna! Tu verras, c'est délicieux! »

Laguna était un resto un peu huppé où les tacos aux Magikarp étaient à tomber par terre et j'étais bien décidée à m'éclater la panse.

« Viens avec moi, c'est partit! Au fait, moi c'est Kin et est-ce que t'as assez de politesses pour me dire ton nom? J'imagine que c'est ce que j'aurait dû faire cela au départ. »

C'était à peine à deux minutes de marche, mais je perdais rien à lui faire un peu de discute alors qu'on s'y rendait. Pour régler le problème du T-shirt, je le déchirais simplement pour faire un genre de top court qui laissait apparaître mon nombril.

« Laya, un peu de repos? »

À peine eu-je prononcé ces mots que sentis un poids sur ma tête pour me dire qu'elle y était maintenant installée. C'est comme ça que l'on se mit en route.

Team :

Dim 17 Juin - 19:31

Franchement, je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête en lui proposant de choisir le restaurant qu'elle voulait. L'envie d'en finir au plus vite, sans doute.

J'imagine que je te fais confiance…

Au premier abord, je n'étais clairement pas convaincu. Nous irons donc au Laguna. Je ne connais absolument pas les environs mais j'ai déjà entendu ce nom plusieurs fois depuis que je suis ici. J'en déduis que ce restaurant a donc une certaine réputation. Espérons seulement qu'elle soit bonne…

Shinzo. On fait les choses dans le mauvais ordre, mais bon.

Sans rire, on aurait largement pu commencer par les présentations. Ça nous aurait peut-être évité ce début de conversation électrique dont je me serais passée. Enfin soit, ce qui était fait était fait. Inutile de se morfondre.

Seifer revint à côté de moi en prenant soin de bien s'écarter de cette fille prénommée Kin. Il a certainement peur de déchirer à nouveau ses vêtements sans faire exprès.

Pléiade
Team :

Mar 19 Juin - 22:49
Shinzo était quelqu'un de...réservé (autant resté polie). Durant le trajet, il ne répondais par des phrases qui dépassait rarement le "oui", le "non", le "anhan" ou le "soupir". Honnêtement, il me faisait pas un peu chier à ne pas développer ses phrases. Enfin, nous voilà arrivés au restaurant Laguna. 4 étoiles? Parfait. Je faisait entrer ma Maskadra dans sa pokéball, car les pokémons n'étaient pas autorisés.

« Pour deux personnes s'il vous plait! »

Le serveur nous accompagna jusqu'à notre table, nous donna des menus et partit le temps de nous laisser choisir.

« Shinzo? T'es toujours aussi blasé dans la vie ou c'est juste moi qui ai droit à ce privilège ô combien plaisant? »

Autant demander directement

Team :

Mer 20 Juin - 13:14

Fin m'emmène donc au restaurant qu'elle a choisi : le Laguna. Je sentais déjà que mon portefeuille allait souffrir à la vue de la devanture de l'établissement. Il fallut que ce soit un restaurant étoile. Pourquoi ça ne m'étonnait pas plus que ça ?

Je suivis l'exemple de Kin et rappela Seifer dans sa Pokéball. Un Insécateur dans un grand restaurant, ça ferait un peu désordre. Au moment de franchir le pas de l'entrée, le maître d'hôtel me regarda de haut en bas d'un air interrogateur. Je n'avais effectivement pas l'accoutrement adapté à ce genre de cadre prestigieux. Je soupirai.

Je suis toujours comme ça. Mais j'avoue que notre rencontre n'a pas été des plus chaleureuses.

Ce qui est dommage, d'ailleurs. Je suis sûr que derrière ses airs de princesse désinvolte, Kin doit être une personne dont la compagnie plutôt agréable. On verra bien comment se passe la suite de ce repas.

Tu n'as pas pris mon invitation à la légère, en tout cas. C'est une façon de te venger plus qu'une façon pour moi de te rembourser, non ?

Je regardai autour de moi. La décoration n'était pas du tout à mon goût mais on pouvait dire instantanément qu'il s'agissait d'un restaurant gastronomique haut de gamme. Tout dans la décoration était fait pour en mettre plein la vue.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé