Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aïe-euille | Ft. Aria Kahay
Team :

card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Stardust : 1510
Mer 13 Juin - 22:55

Nous y revoilà. Après plusieurs mois, nous sommes de retour au Village Kishika, aux abords des Champs de Tournesols. Cela faisait pas mal de temps que Ticlik me réclamait d'y aller. Il souhaitait revoir les Flabébé des champs. La capacité à se faire des amis de ce Trousselin m'étonnera toujours…

Tu sais que ça ne m'enchante pas plus que ça d'être ici ? On devrait être en train de s'entrainer.

Tiiiiiiii !

Évidemment que tu es heureux.

Je soupirai en arborant un léger sourire. Après tout, profiter de l'air de cette partie de Lumiris ne pouvait pas nous faire du mal. C'est en se baladant dans le village qu'on vit au loin une silhouette familière…

Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Jadielle, Kanto
Groupe : Météore
Stardust : 409
Mer 13 Juin - 23:34

It's been a long
day without
you my friend

Je me balade dans la ville, près de chez moi, accompagnée de mes deux fidèles Pokémons, Alma et Kheops. Le second cité a évolué récemment, c'est désormais un imposant Golemastoc que je trimbale à mes côtés. Je me fiche de sa taille, que les gens soient contents ou pas qu'un golem de deux mètres arpente les rues de Kishika, c'est la même chose. Pour le coup, leurs avis m'importent peu.

Je me remets petit à petit de mon séjour interminable dans la jungle verdoyante. J'ai encore quelques cicatrices visibles sur le cou, le bras et surtout les jambes, mais c'est nettement moins pire que ce que c'était au début. Je remarche normalement et je n'ai plus tellement mal, mais je dois quand même faire attention. C'est la raison pour laquelle depuis quelques jours, je me contente de rester dans mon quartier, allant parfois au champ de tournesols, mais sans sortir de la ville. J'aimerais beaucoup voyager plus loin, mais je me dois d'être raisonnable.

Et puis, ça ne m'empêche visiblement pas de croiser des visages familiers. Voilà que j'aperçois Shinzo au loin. Je me demande ce qu'il fait ici... Il ne m'a pas envoyé de message, alors je suppose qu'il n'a pas envie d'être dérangé. Je m'apprête donc à changer de direction, mais Alma n'est pas d'accord. Puisqu'elle a vu Ticlik, son ami de toujours. Je laisse s'échapper un long soupir avant de suivre ma Brocélôme qui va à la rencontre du dresseur et de ses compagnons.

« Hey. »

Kheops nous rejoins quelques secondes plus tard. Il n'avait visiblement pas capté la présence de Shinzo. Ce dernier penche la tête vers lui en lui adressant une salutation à l'aide d'un geste de la main.

« Ça fait un moment. Quel bon vent t'amène à Kishika ? »

Je salue également ses Pokémons. Son Trousselin et ma Brocélôme s'entendent toujours aussi bien. Je me demande parfois d'où vient cette complicité hors du commun... leur chromatisme ?

Team :

Mer 13 Juin - 23:54

Effectivement, il s'agit bien d'Aria. La Brocélôme qui accourt vers Ticlik le confirme. Ces deux là s'adorent et je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Quelle drôle d'amitié, quand même.

Pendant que je regardais nos deux Pokémon se saluer, je sentais le sol légèrement trembler sous mes pieds. Je me tournai en direction d'Aria qui marchait vers moi levai les yeux. Il s'agissait de Kheops qui avait évolué en Golemastoc. Ce dernier me fit son signe de la main habtiuel. Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les sourcils tant j'étais surpris de le voir ainsi. Je fis moi aussi un signe de la main en retour. Seifer n'en croyait pas ses yeux.

Ça fait un bail, oui. Rien de particulier. Juste Ticlik qui voulait venir voir les Flabébé du champ.

Je remarquai tout de suite les blessures d'Aria. J'ai hésité un instant à lui demander d'où elles provenaient.

Qu'est-ce qui t'est arrivée ? Tu as fait la guerre ?

Au même moment, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Tant pis, je regarderai de quoi il s'agit plus tard.

Team :

Jeu 14 Juin - 0:08

It's been a long
day without
you my friend

En voyant la réaction de Seifer, je ne peux m'empêcher de sourire. Voir Kheops aussi grand doit être perturbant pour eux, il a quand même doublé de taille. À ce stade ce n'est plus une évolution, c'est une métamorphose. J'avoue être fière de mon compagnon. Il a toujours un côté un peu peureux, mais il continue de s'améliorer de jour en jour, et avoir évolué lui a donné un petit gain de confiance.

« Je vois. Et bien, ce n'est pas un Flabébé, mais j'espère que voir Alma te fait autant plaisir, Ticlik. »

Je souris à nouveau, connaissant déjà la réponse.

Shinzo me demande ensuite ce qui m'est arrivé, et si j'ai fait la guerre. Je regarde mon bras et en effet, j'avais oublié que je ressemblais à une personne martyrisée.

« C'est presque ça ! » Dis-je, en blaguant. « Hm. Je ne sais pas si tu as vu les nouvelles, à propos du bus qui aurait eu un accident au milieu de la jungle. »

En effet, plusieurs personnes ont perdu la vie dans cet accident et le réseau Dusk était infesté de publications là-dessus, pendant plusieurs jours.

« Bah j'étais dedans. Mais t'en fais pas, je suis toujours là et je peux encore t'embêter. »

J'essaye de minimiser la situation, mais ce séjour dans ces lieux hostiles n'ont vraiment pas été de tout repos. Enfin bref, c'est passé maintenant.

« Et toi ça va ? »

Team :

Jeu 14 Juin - 0:16

Effectivement, cet accident de bus a fait beaucoup de bruit. Les habitants de Lumiris en ont parlé pendant une bonne semaine tant il s'agissait d'un événement rare. Et quand j'y repense…

C'était le bus que tu prenais pour repartir de Feranium le lendemain de notre rencontre.

Il ne s'agissait pas d'une question. Mais plutôt d'une constatation. Je pensais à voix haute.

Tu es sûre que tu n'es pas un spectre ? Parce que je connais bien ton affinité avec ces petites bêtes là.

J'avais vraiment un humour merdique. Le pire dans tout ça, c'est que je n'y mettais même pas d'intonation. Il n'y avait aucun moyen pour mon interlocutrice de savoir si j'étais sérieux ou si je plaisantais.

Ça peut aller. Je t'avoue que j'aurais préféré m'entrainer plutôt que de faire un tour au milieu des fleurs. Mais il faut bien faire plaisir à nos compagnons de temps en temps.

Sur ces mots, je regardai discrètement mon téléphone.

Team :

Jeu 14 Juin - 0:26

It's been a long
day without
you my friend

« En effet. »

Shinzo faisait une constatation, mais je confirme tout de même la chose. Il faut croire que prendre le bus, un vendredi matin, ce n'est pas une bonne idée. Je vais éviter, maintenant. Marcher, c'est chiant, mais ça ne tue pas, au moins.

Le jeune homme tente ensuite de faire une blague mais il y met si peu de conviction que pendant un quart de seconde, je pensais qu'il était sérieux. Heureusement que je le connais un minimum. Après, je remarque l'effort de sa part, ce qui me fait plus sourire qu'autre chose.

« Qui sait ? » J'hausse les épaules et laisse planer le doute, probablement inexistant, dans son esprit.

Je ne suis pas étonnée qu'il me dise qu'il aimerait mieux s'entraîner. J'hoche la tête en signe de compréhension. C'est vrai que nos Pokémons sont parfois sources d'imprévus dans nos projets.

« Si tu as plus urgent à faire, je ne te dérange pas plus longtemps. »

Le voyant jeter des coups d’œil à son téléphone, j'ai peur que ça ne soit pas le bon moment. Et mon but n'est pas qu'il se sente obligé de rester ici à me parler s'il est demandé ailleurs.

Mais Alma fait une mine déçue. Kheops quant à lui, se contente d'observer sans dire un mot, tel un grand golem sage comme une image.

Team :

Jeu 14 Juin - 0:35

À la lecture du message que j'avais reçu, mon visage se crispa et mes yeux se remplirent de haine. Il s'agissait d'un message d'un membre de la Team Plasma :

Nous savons que tu es vivant, enfoiré. Ton père va payer à ta place pour avoir déserté.

Je n'avais aucune attache particulière avec mon père. Pour être honnête, il pouvait crever que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Néanmoins, le fait de recevoir ce genre de menace de la part de ces sous-êtres incompétents me mettait hors de moi. J'ignore comment ils ont su pour mon exile, mais là n'était pas la question.

Non. Ne t'en fais pas.

Je faisais au mieux pour retrouver mon calme et laisser paraître le moins de choses possibles. L'envie de casser des gueules de sbires grandissait en moi.

Dis-moi, Aria. Tu aimes bien l'action, pas vrai ?

Team :

Jeu 14 Juin - 0:50

It's been a long
day without
you my friend

Je vois bien que quelque chose ne va pas. Shinzo a beau cacher ses émotions, il est évident que quelque chose le contrarie, ou je ne sais quoi. Je ne compte pas lui demander la raison, cela ne me regarde pas, et de toute façon, il me dit que je n'ai pas à m'en faire. Du coup je reste là, et c'est probablement Alma la plus satisfaite suite à cette réponse.

Cependant, je ne sais pas trop pourquoi Shinzo me demande si j'aime l'action. Il se trame certainement quelque chose.

« Hm. C'est divertissant. »

Ma vie est de l'action à l'état pur. Je n'ai jamais vraiment le temps de m'ennuyer. Mais je n'ai pas le temps de souffler non plus. Enfin, j'ai appris à vivre avec et au final ça me convient.

« Pourquoi cette question ? »

Golemastoc semble, lui aussi, intrigué par les événements. Il s'assoit donc au beau milieu de la rue pour se montrer plus attentif mais il écrase presque un couple qui passait par là. Heureusement, ils se barrent vite fait. Je n'avais pas envie de me justifier auprès d'eux.

« Attention, Kheops. N'oublie pas que tu es grand maintenant. »

Cette phrase que je viens de prononcer me fait étrangement penser à une ancienne pub. Mais bon, ce n'est pas le sujet principal pour le moment. Je pose à nouveau mon regard vers Shinzo, en attente de sa réponse.

Team :

Jeu 14 Juin - 1:04

Divertissant, uh. Je ne suis pas sûr que retourner soit réellement une partie de plaisir, mais soit. Cette réponse me convenait. Le fait même que j'envisage d'impliquer quelqu'un dans cette histoire ne me ressemblait pas. Et même si les sbires de la Team Plasma ne valent rien individuellement, je ne dois pas oublier qu'ils restent nombreux.

Très bien. On peut aller dans un endroit plus calme que les rues du village ? Désolé p'tit gars, mais va falloir te lever.

Je compte bien continuer à l'appeler "p'tit gars" malgré sa taille. Je sais que j'avais dit que ça changerait après son évolution, mais tant pis.

Je me tournai vers Seifer et Ticlik qui semblaient tous deux inquiets pour moi. Je leur adressai un léger sourire pour pas qu'ils ne s'en fassent trop.

Je te suis. Je ne connais pas bien les environs.

Team :

Jeu 14 Juin - 1:12

It's been a long
day without
you my friend

Aller dans un endroit plus calme ? Je ne suis pas certaine de tout comprendre. Il agit bizarrement, tout à coup, ça ne lui ressemble pas. Je suppose qu'il veut me dire quelque chose de délicat, et que les témoins aux alentours ne sont pas nécessaires.

« On peut aller chez moi, ce n'est pas très loin. »

Et au moins, personne ne viendra nous surprendre à mon domicile. Je pourrais bien nous conduire dans une ruelle, mais nous ne sommes jamais à l'abris de potentiels passants, ou peu importe. Du coup, je lui fais signe de me suivre, tout en souriant à Kheops qui semblait exaspéré de devoir se relever trente secondes après s'être assis.

« Je t'avoue que tu m'intrigues, là. »

Dis-je à Shinzo, tout en continuant de marcher. Après moins d'une dizaine de minutes de marche, nous arrivons à mon entrée. La curiosité commence à s'emparer de moi. Maintenant qu'il a entamé le sujet, Shinzo ne peut plus faire marche arrière. C'est trop tard, maintenant.

S'il se défile, je trouverai les réponses à mes questions par moi-même. Mais je ne pense pas que ce soit son genre.

Team :

Jeu 14 Juin - 1:33

Aria me propose d'aller chez elle. Effectivement, si l'on veut parler sans être entendu il n'y a pas de meilleur endroit.

Je n'avais pas vraiment l'intention de raconter ce genre de choses ici, à Lumiris.

Si je suis venu ici, c'était justement pour me débarrasser de ce passé de membre de la Team Plasma. Je me posai la question suivante : dois-je dire à Aria que je suis un membre de la Team Plasma ou inventer une histoire comme quoi mon père s'est simplement fait kidnapper par eux ?

Je décide d'opter pour la deuxième solution. Mon passé de sbire me fait honte et se revendiquer membre d'une team a toujours été très mal vu dans le monde Pokémon.

Pour rappel, je viens d'Unys. Un peu comme à Lumiris, une team du nom de Team Plasma sévit là-bas : vol de Pokémon, braconnage, kidnapping contre rançon, et j'en passe. Le message que j'ai reçu tout à l'heure venait de mon père. Il s'est fait kidnapper.

Je marquai une pause. Ça me faisait chier de devoir mentir mais je souhaitais plus que tout être considéré comme une personne nouvelle ici, à Lumiris. Mon passé doit rester à Unys.

Je compte y retourner et leur casser la gueule. Serais-tu partante pour venir avec moi ?

Team :

Jeu 14 Juin - 1:49

It's been a long
day without
you my friend

Shinzo me dit que le message qu'il a reçu venait de son père, à Unys. Il aurait été kidnappé par la Team Plasma. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros, et je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il me propose de l'accompagner pour se venger. Quelque chose me dérange dans cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'il manque des pièces au puzzle. Mais bon, je pourrai tenter de les assembler plus tard.

« C'est un peu radical. Mais il faut faire quelque chose pour ton père, c'est certain. » Je marque une pause en allant chercher de l'eau et du thé glacé. Il faut bien boire un peu, non ? « Je suis le genre de personne qui agit à distance, d'habitude. Mais je veux bien t'aider. »

Sortir de la région pourrait peut-être me faire du bien. Cette histoire de jungle m'a tourmenté et j'ai besoin de changer d'air.

« Par contre Shinzo, il faut réfléchir avant d'agir. Passe-moi ton téléphone, je te localise l'emplacement du message en deux minutes si tu veux. »

Il faut bien commencer quelque part, et surtout, savoir où on va. C'est en planifiant les choses que nous serons plus efficace. Alma semble excitée de la suite, comme si une toute nouvelle aventure s'offrait à nous. Mais je sens la pokéball de Kheops s'agiter. Je sais qu'il s'inquiète.

N'empêche, ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça. Shinzo veut sauver son père, alors que le mien est mort par ma faute. Même si je ne regrette rien, il s'agit peut-être d'une quelconque opportunité de me racheter, en quelque sorte.

Team :

Jeu 14 Juin - 2:12

Que je lui donne mon téléphone ? Je vais devoir trouver un prétexte pour ne pas le faire. Déjà parce que je sais parfaitement où se trouve le repère de la Team Plasma. Et aussi parce qu'elle risquerait de tomber sur ce message que j'ai reçu.

Il va falloir planifier quelque chose, en effet. Et c'est inutile pour le téléphone. Je sais parfaitement où se cache la Team Plasma.

Et c'est là que tout se joue. J'avais quelques secondes devant moi pour penser à une raison logique qui pourrait expliquer comment j'ai ce genre d'informations concernant la team.

Mon père est policier. Il a beaucoup enquêté sur ces malfrats et me donnait parfois quelques détails de son enquête. En l'occurrence, il voulait absolument que j'évite une certaine zone d'Unys parce que la Team Plasma s'y trouvait.

Mon père. Flic. J'en riais intérieurement. Ce bon à rien. Cette enflure. Ticlik s'approche et se met à faire tinter ses clés dans l'espoir de me rassurer. Ce Trousselin est le seul être vivant à connaître la vérité sur moi. J'aimerais que cela reste comme ça.

Team :

Jeu 14 Juin - 2:27

It's been a long
day without
you my friend

Shinzo semble un peu trop réticent à ce que je vois son téléphone. Je commence sérieusement à me poser des questions, mais je ne vois pas pourquoi il me mentirait. Après tout, pourquoi me demander de l'accompagner dans une quête comme celle-ci, s'il est pour faire son mytho à côté ? Ça ne tient pas la route. Du coup, apparemment, son père est policier. Cela pourrait expliquer certaines choses. Je ne sais pas si je peux parler davantage de mon métier de hackeuse à Shinzo. Meh. De toute façon, qu'il le sache ou non, s'il en parle, il aura à faire à moi.

« Je sais où se trouve la Team Plasma aussi, mais réfléchis quelques secondes. » Je me sers un verre de thé glacé et je fais signe à mon acolyte qu'il peut se servir s'il le souhaite. « Déjà, il est possible qu'ils cachent ton père ailleurs. Sachant que tu es le fils d'un policier, ils doivent se douter que tu en sais plus qu'il ne le faudrait. Et si c'est le cas, soit ton père se trouve ailleurs, soit il est bien dans le repère, et dans ce cas, ils veulent que tu y ailles. »

Je ne suis pas le genre de personne à agir sur un coup de tête. Il y a beaucoup trop de risques de se tromper. Et à l'occurrence, c'est la Team Plasma qui a agit en premier, alors ils ont l'avantage. Maintenant, il faut savoir comment faire pour se faufiler entre les lignes et comprendre la raison du kidnapping. Pourquoi son père possédait encore son téléphone ? Soit les sbires sont très cons, soit ils ont fait exprès pour qu'il puisse communiquer.

« Il faut mettre toutes les chances de notre côté, avoir un coup d'avance sur eux. »

Je sais que ma manière de travailler ne convient pas à tout le monde. Mais en attendant, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit, depuis mon évasion du centre de détention de Kanto.

Alma continue de rire à mes côtés, impatiente d'en savoir plus.

Team :

Jeu 14 Juin - 2:56

J'aimerais pouvoir dire à Aria qu'elle surestime grandement le potentiel intellectuel des sbires de la Team Plasma. Ils ne sont pas capables de penser aussi loin un kidnapping. Impossible. Je le sais bien pour avoir vécu avec eux toute ma vie. En revanche, un détail m'interpèle.

Comment se fait-il que tu saches où se trouve la Team Plasma ?

Je posais la question tout en me servant un verre. Si moi j'étais bel et bien en train de cacher beaucoup d'informations, il s'avère qu'Aria aussi.

La Team Plasma est composée de personnes débiles mais s'il y a bien une chose qu'ils savent faire, c'est se cacher. Et si elle a accès à ce genre d'informations, elle doit aussi savoir qu'ils n'ont qu'un seul repère à Unys. Les autres cachettes ne sont que temporaires et ne permettent pas d'accueillir un otage.

Nous avons déjà un coup d'avance sur eux grâce aux informations que mon père a pu recueillir sur la Team Plasma.

C'est ça. J'allais utiliser mon passé de membre de la Team Plasma et faire croire que mes informations viennent en réalité des divers rapports de ce faux père flic.

Team :

Jeu 14 Juin - 3:11

It's been a long
day without
you my friend

Je ne vais pas mentir en disant que si Shinzo ne m'avait pas posé la question, cela m'aurait beaucoup étonné. Est-ce que j'y vais en détail ou pas ? Honnêtement, ce n'est pas mon genre d'en parler en profondeur.

« Disons simplement que je sais beaucoup de choses. » Je marque une pause. « Concernant la Team Plasma, je ne m'y suis jamais intéressé au point d'approfondir mes recherches, mais je sais quelques trucs utiles. »

Comme l'emplacement de leur repère. Mais je n'ai jamais eu beaucoup de clients provenant d'Unys. Shinzo n'a pas forcément besoin d'en savoir plus. De toute façon, ce n'est pas le sujet.

« Tu sembles confiant. Mais je n'aime pas travailler à l'aveuglette. Y'a-t-il autre chose que je dois savoir ? »

Je fixe intensément le jeune homme, l'air de dire « c'est le moment où jamais ». Si des détails importants peuvent m'aider à lui venir en aide, autant m'en faire part maintenant. De toute façon, si je me rends avec lui à Unys, je finirai forcément par être beaucoup plus impliquée dans cette histoire, et des informations vont finir par circuler.

Ah. Et dire que je voulais prendre la semaine pour me reposer. Ce sera pour une autre fois, je suppose. Mais au fond, j'avoue que cette histoire me donne un petit boost d'adrénaline.

Team :

Jeu 14 Juin - 3:25

Je savais pertinemment qu'en lui demandant de m'aider, Aria allait me poser des questions. Et même en le sachant, ça m'emmerde.

Sa demi-explication me fait comprendre qu'elle aussi ne peut pas trop en dire. Au moins nous sommes deux. Je n'ai en soi rien à lui cacher hormis le fait que je suis moi-même un membre de Team Plasma. Je lui procure n'importe quelle autre information volontiers.

Inutile de me regarder ainsi, tu sais. Si tu veux des informations les concernant, il suffit de demander.

Je bus une gorgée de mon verre l'air de rien. Il faut que j'arrive à lui faire comprendre que je n'ai pas besoin d'informations. Ni même besoin de planifier une mission d'infiltration en toute discrétion. J'ai besoin de force de frappe. Mais comment le lui dire ?

De toute manière, elle finira pas parler avec un sbire qu'elle aura battu là-bas qui lui dira qui je suis. Bonjour les questions et les réprimandes et adieu la vie paisible à Lumiris. J'y penserai à ce moment là mais si je dois acheter son silence, je suis prêt à le faire.

Je mentirais si je disais que je n'étais pas confiant, effectivement. Je sais de quoi est capable la Team Plasma. Mais je sais aussi à quel point ils sont mauvais en termes de combat.

Team :

Jeu 14 Juin - 3:41

It's been a long
day without
you my friend

« Ce n'est pas nécessaire, j'ai l'habitude de dénicher les informations par moi-même. Je ferai mes petites recherches pendant notre voyage. » Je souris.

Même si je m'embarque dans un truc dingue, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas du genre à refuser un nouveau défi. Au contraire, ça me plaît.

« Si tu veux, tu peux rester ici pour la nuit et demain, on passe chez toi pour que tu puisses prendre tes affaires. Mais pas en bus, si possible. » J'émet un petit rire jaune. Ah, les bus. J'ai eu ma dose.

Je sais pertinemment que je ne connais pas toute l'histoire. Mais je la découvrirai, je dois faire preuve de patience. L'important pour le moment, c'est d'aider Shinzo à atteindre son objectif. Alma est partante, et ce genre d'aventure peut permettre à Kheops de s'endurcir. Je sais que mon Golemastoc sera un atout de taille, sans mauvais jeu de mots.

« Concernant les combats, ne t'en fais pas, c'est loin de me faire peur. »

Mes Pokémons ne feront qu'une bouchée de la Team Plasma. J'en suis persuadée. Mais s'il confirme qu'ils sont nuls, c'est encore mieux. Quoi qu'un peu ennuyant.

Team :

Jeu 14 Juin - 3:50

Plus aucune question concernant la Team Plasma. Aria en savait décidément beaucoup plus que ce que je ne pensais. J'ignore si elle a des informateurs à Unys, si elle travaille pour une sorte d'organisation ou autre… mais je sentais que tôt ou tard elle allait découvrir qui je suis réellement.

C'est gentil, mais je préfère rentrer tout de suite afin de pouvoir partir le plus tôt possible.

Je me tournai vers Seifer et Ticlik. Je n'avais même pas besoin de parler : mes deux compagnons étaient motivés comme jamais pour faire ce voyage et me venir en aide.

On reviendra voir les Flabébé une autre fois, d'accord ?

Tiiii tiiiii !

Je finis mon verre d'une traite et commence à me préparer pour la route jusqu'à Feranium. Si je partais maintenant et que je ne tardais pas trop sur la route, je devrais y être avant la tombée de la nuit.

Merci en tout cas d'avoir accepté de me venir en aide. On se retrouve demain matin au port de Lumiris, d'accord ?

L'idée de retourner à Unys et de revoir ces sales têtes de cons, dont celle de mon père, me faisait bizarre. J'avais littéralement… des envies de meurtre.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé