Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Diva et sauvageon (Feat. Ayrton)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La route 5 avait une toute autre ambiance en pleine nuit. Une ambiance positive et agréable, autant préciser. Normalement, Mel aurait ressenti une certaine nervosité à se promener en terrain relativement inconnu après que le soleil soit couché, mais voir la route ainsi éclairée par des jolis lampions et les gens marcher paisiblement dans les alentours avaient quelque chose de relaxant. L’adolescente était contente d’avoir suivi les conseils de diverses sources jurant que le paysage était magnifique dans les environs et que ce serait bête de manquer ça. Surtout quand on avait des raisons de prendre des photos, à tout hasard pour son blog par exemple. Détendue, Melosa ciblait donc de son appareil photo tout point qui attirait son regard, et autant dire qu’ils étaient beaucoup. De plus, elle avait acheté des biscuits d’un marchand du coin, et ils étaient délicieux.

Bref, c’était une belle nuit.

Du mouvement attira soudainement son attention. Viviane, qui était partie explorer de son côté, revenait à grandes foulées, l’air un peu anxieuse.

-Qu’est-ce qu’il y a ma belle ?
interrogea sa dresseuse en abaissant sa caméra, Tu as vu quelque chose ?

En guise de réponse, la Vivaldaim se mit à fixer dans la direction d’où elle était venue. D’après ce que pouvait en déduire Mel, elle avait bel et bien vu quelque chose qui méritait apparemment son attention. Ou alors quelqu’un s’était juste un peu trop approché de la demoiselle à quatre pattes et elle voulait que sa propre humaine gère la situation, parce que c’était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rafaelu et Newge se faisait face s’affrontant du regard. Première défaite du jeune riolu chromatique qui baissa instantanément les yeux devant son aîné medetikka. Pourtant si il était face à elle aujourd’hui c’et Pour changer, c’et Pour grandir... pour lui ressembler à elle sa sauteuse plein d’entrain, de vitalité et de force. Alors il avait fait d’elle son nouveau sensei.

Ayrton observait ses deux pokemon, attendant lui aussi avec impatience le cours de la combattante, regardant d’un œil curieux avec Rain son fils perché sur son épaule, ce premier affrontement. Une douce odeur floral perturba alors son odorat, et pour une fois le plus rapide fut Rafaelu qui s'élança vers se buisson frémissant poursuivant la vivaldaim cachée dans les fourée. Elle prit automatiquement la fuite prise de panique par tout ce petit monde qui l’a poursuivait dans un boucan tonitruant. Boucan qui ne fut que le prélude lorsque la troupe débarqua en trombe devant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah non, ses attentes étaient visiblement bien loin du compte. Viviane était carrément poursuivie à ce stade, et pas par une seule personne ou Pokémon isolé. La pauvre fille avait une bande bien colorée (et bruyante comme pas possible) aux fesses. Bande qu’une Melosa sidérée fixa quelques secondes sans un mot avant de regarder Vivi, qui s’était refugiée derrière ses jambes, avec les gros yeux l’air de dire « Mais t’as foutu quoi encore ? ».

Oh bordel j’espère que t’as rien volé, sinon j’te jure que tu vas en entendre parler.

En attendant… fallait peut-être gérer l’autre groupe, dont l’adolescente n’était vraiment pas sûre quoi penser. Le but était de protéger sa partenaire avant tout. Avec un sourire incertain, elle leva les mains à la hauteur de ses épaules en signe en paix.

-Je, euh… Bonjour ? il y’a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le petit Riolu avait bondit sur le vivaldaim, s’accrochant au pelage de la biche pour grimper sur son dos. Le vent faisait voler ses oreilles rouge, et l'adrénaline fit s’afficher un large sourire sur son visage. Un regard en arrière et il s’amusa de voir tout le groupe le poursuivre !

Et bim ! Le choc ! Les jambes de la jeune femme heurtèrent la tête de Riolu lorsque sa monture passa entre les jambes de sa dresseuse. Un peu déboussolé il resta quelques seconde à terre se massant les temps tandis que le reste du groupe arrivait à leur niveau. Le sauvage prit le pokemon chromatique dans ses bras et l’approcha du pokemon caché derrière l’inconnu.

-Lui copain de toa ?

Dit-il en ignorant totalement la femme, que sa surdité avait effacé du tableau. Laissant un radieux sourire enflammé son visage. Espérant que la jeune femme ne le prenne pas pour un snobinards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
-OOOW !

Au moment où Viviane venait prendre refuge derrière elle, Melosa sentit quelque chose lui percuter violemment les jambes. Le choc et la douleur la firent plier en deux. C’était donc ça que ça faisait, se faire foncer dessus par un Riolu qui avait la vitesse d’un Vivaldaim apeuré. Les joies de la découverte, à coup sûr elle allait avoir un bleu.

Le temps de reprendre son souffle, se relever et d’essuyer d’une main les larmes qui commençaient à perler, celui que Mel assumait être le maître du morveux s’était dangereusement approché du daim, son Riolu à bout de bras, sans même donner l’impression d’avoir enregistré la présence de la dresseuse.

-Lui copain de toa ?

Mel tiqua. Vivi, de son côté, bramait d’une façon menaçante en direction des intrus de leur espace privée. Clairement, elle n’était pas d’accord avec le terme « copain » et c’était difficile de lui en vouloir. Mel bloqua l’accès à son bébé, furieuse.

-HEY OH ! ÇA VA PAS !? VOUS VOYEZ PAS QU’ELLE VEUT ÊTRE LAISSÉE TRANQUILLE !? VOTRE RIOLU L’A PRATIQUEMENT ATTAQUÉE J’VOUS SIGNALE !


Elle ignorait ce qui avait bien pu se passer, mais elle n’allait pas laisser Viviane se faire terroriser comme ça les bras croisés. Nan mais.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La femme avait beau crier, le sourd ne l’entendait pas, totalement hermétique à sa colère. Pourtant Ayrton stoppa son action en voyant le mouvement de reculs des deux pokemon, effrayés l’un par l’autre. Le Riolu chromatique avait en effet déjà perdu son assurance de chasseur lorsqu’il entendit les cris effrayés de celle qu’il avait poursuivi. Il était redevenu celui qu’il était ce jeune pokemon craintif, effacé, émotif, si innocent et maladroit.

Les cris de la biche résonnaient en lui comme un requiem douloureux. Il avait l’impression d’avoir mal agit, l’impression de mériter une punition, et comme tout enfant face aux pleurs d’un autre et redoutant le courroux et la punition il se mit à pleurer aussi effrayés par la vivaldaim et sa maîtresse que l'était les deux filles face à lui et son comportement enfantin. Le gardant dans ses bras, le jeune homme se releva, éloignant son pokemon en pleurs de l’autre caché derrière cette paire de jambes qu’il venait à peine de remarquer.

Caressant la tête de Rafaelu comme un père caressant les cheveux de son enfant pour le réconforter, Ayrton posa son attention sur la jeune femme au visage crispé par la colère. Alors que ces doigts roulaient en une caresse sur le doux pelage du riolu, il fixa de son regard innocent la jeune femme pour lui raconter :

-Dwésolé ! Il a pweur lui être twimide ! Il plore qwuand il panique ! Elle aussi elle est twimide ?

Le sauvage c'était concentré, autant qu’il pouvait, sur ses gestes et sa prononciation pour espérer être compris. C’était son rêve d’être compris et accepté autant par les humains que par les pokemon. Et même si son articulation encore hasardeuse laissait à désirer, même si son interlocutrice ne comprenait pas le langage des signe il espérait qu’elle lise sa sincèrité dans son regard, qu’elle perçoive la bonté de son sourire, car ce n’était rien de plus qu’un enfant élevant d’autres enfants. Et pour le coup tous était sage et l’un, même pleurait à chaude larme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Leurs colères combinées eurent le double effet de pousser les intrus à s’éloigner et à leur causer une détresse évidente, surtout au petit malotru que Mel assumait être le premier responsable de cette situation chaotique. La première réaction fut parfaitement la bienvenue, mais ni la dresseuse ni la daim ne s’attendait à un telle réaction, elles cessèrent donc presque aussitôt leur agressive orale respective. Melosa ressentit un profond malaise en voyant le Riolu pleurer à chaudes larmes. Même s’il le méritait peut-être, voir une telle bestiole en détresse était toujours loin d’être plaisant.

-Dwésolé ! Il a pweur lui être twimide ! Il plore qwuand il panique ! Elle aussi elle est twimide ?


La première fois, Mel s’était distraitement dit que le jeune garçon avait juste eu du mal à articuler, ça arrivait à tout le monde de temps à autre, mais voilà que ça revenait dans plusieurs phrases. Cette façon peu commune de prononcer les mots aurait facilement pu provenir d’un quelconque accent qu’elle n’avait jamais entendu, sauf que ce n’était visiblement pas le cas ici. D’abord confuse, Melosa réalisa enfin que les grands mouvements que le dresseur faisait être trop précis pour être des tentatives désorganisées d’appuyer ses propos (comme elle-même avait tendance de faire durant un exposé oral). Le garçon devait avoir des troubles d’audition et tentait de communiquer avec le langage des signaux. Ça expliquerait aussi pourquoi il avait mis un temps à réagir à ses cris aussi.

Malheureusement pour eux deux, Mel n’était nullement versée dans ce moyen pourquoi pratique de communication, mais au moins elle arrivait à comprendre ce qu’il disait. Néanmoins, d’après ce qu’elle pouvait voir, il n’avait pas l’air d’un vilain garçon et ça ne servirait à rien de lui balancer des injures par la tête. Mel stabilisa sa respiration et prit un ton beaucoup plus doux.

-C’est OK ! Oui, elle est timide.

Elle ignorait s’il pouvait lire sur les lèvres, alors elle appuya aussi ses paroles de signes, quoique bien plus simples. Une position et attitude plus relaxes pour signifier qu’il n’y avait pas mort d’homme et un hochement de tête pour répondre à sa question, bien que la réponse n’était pas toute à faite correcte puisqu’elle se voyait mal lui expliquer la personnalité de Viviane dans ces conditions. Cette dernière s’était aussi calmée, se contentant de fixer l’autre Pokémon, plus méfiante que méchante.

-Tout va bien, trésor ! Je suis désolée, on a eu peur nous aussi et on s’est emportées. Pas besoin de pleurer, okay ?

Mel s’adressait directement au Riolu cette fois-ci, espérant qu’il pouvait comprendre et que ça aiderait à le calmer. Si possible, elle aimerait quand même lui faire comprendre que sauter sur les autres comme ça, surtout quand on ne les connaissait pas, ça ne se faisait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’ambiance c’était soudainement apaisé, le vivaldaim et sa maîtresse attristé par les larmes du Riolu chromatique semblèrent passer l'éponge sur sa précédente maladresse, gênée que la situation se soit inversé en faisant face aux larmes de crocodile de Rafaelu. Mais il est vrai que personne ne peut lui résister lorsqu’il est triste ! Il est si petit, si innocent et maladroit... ce n’est qu’un bébé ! Personne ne peut résister à un bébé pokemon, les deux filles en firent les frais.

Le sourd suivant les lèvres de la femme ne bougea pourtant pas. Il savait la petite vivaldaim craintive et refusait de l’effrayer à nouveau. Les tremblements de Rafaelu cessèrent, comme ses pleurs lorsque la femme l’apaisa avec quelques gentilles paroles. Le sauvage, souriait devant cette mignonne réconciliation. Ainsi sans, rien demander il tendit le Riolu à la jeune femme pour que la réconciliation soit total en eux et entre leurs pokemon, espérant qu’ainsi personne ne garderait un mauvais souvenir de cette rencontre ! Il fallait que cette échec les aide ! Qu’ils les rendent moins timide ! Plus courageux ! Qu’il grandisse en souriant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les pleurs du petit Riolu cessèrent enfin, au grand soulagement de Mel qui craignait qu’il soit inconsolable sur le coup. Les jeunes Pokémons, ce que la petite bestiole étrangement colorée semblait être, pouvaient être très facilement intimidables (ou alors complètement téméraire, ça dépendait). Celui-ci semblait s’adapter vite heureusement, quoique c’était peut-être à cause de ça qu’il avait sauté sur Viviane comme un fou. Enfin bon, la jeune fille lui sourit pour conclure ses excuses.

Le garçon eut aussi l’air très soulagé, peut-être même mieux qu’elle. Apparemment, il trouva même une totale confiance envers cette inconnue qui avait débuté leur rencontre avec des cris, car ce fut sans la moindre gêne apparente qu’il tendit le jeunôt dans sa direction. Surprise, elle resta immobile une seconde.

-Oh ? Oh, euh, okay, dit-elle machinalement.

Oui ce comportement la surprenait. Elle n’avait jamais vu quelqu’un lui tendre son Pokémon avec autant de confiance sans même qu’elle n’ait demandé, mais elle ne se voyait pas refuser cette requête implicite. Peut-être que le Riolu avait besoin d’être encore plus rassuré ? Ou alors il aimait juste vraiment les câlins et son partenaire se disait que ça lui ferait plaisir.

-OK viens-là, toi, murmura l’adolescente en prenant délicatement la créature dans ses bras à son tour.

Ouf, il était passablement lourd. Melosa le positionna comme le bébé qu’il était, attendrie maintenant qu’il était plus calme. Toujours à son poste, Vivi expira de l’air. Elle sonnait ennuyée par la situation.

-Tu es d’une bien drôle de couleur trésor, ça te va plutôt bien, dit-elle en lui grattant doucement le menton du bout de l’index, Il a un nom ?

La question avait été prononcée lentement, l’adolescente fixait maintenant le garçon. Maintenant le problème semblait réglé, elle était plutôt curieuse sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
-Rafaelu ! C’est moman qui a choisit !

Dit-il tout sourire. Lui même n’était pas trop renseigné par rapport au choix du nom. Une référence à un dessin animé, à la pop culture apparemment ! Un truc qu’elle devait lui montrer sur la boîte à image... la télé ça s’appelle... oui c’est ça ! la sauvage n’et Point familier avec ce genre de technologie mais le nom lui plaisait bien et puis respecter le choix de sa mère adoptive ne pouvait que lui faire plaisir !

Le sourd regardait le visage ravit du pokemon avant de lever les yeux vers celui de la jeune femme aux cheveux rose. Maintenant qu’il l’observait vraiment sa mémoire lui revint, lui sautant aux yeux. Cette fille c’était... :

-Toa fille de la forêt qui m’a donné cadeau !

Il sortit la sucette donné par Nash pensant réellement que Melosa était la personne en question. Un sourire de plus et il se mit une fois de plus à fouiller dans ses poche pour lui offrir à son tour un cadeau : un peigne ! Soburin lui avait donné parce qu’il revenait toujours avec une coiffure dingue, ébouriffée au possible mais lui il n’aim Pas ce coiffer alors autant faire profiter quelqu’un de ce jolie peigne tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Rafaelu » ? Ah, peut-être qu’il voulait dire « Raphaël » puisque c’était sa mère qui lui avait apparemment donné ce nom. Mel se sentit aussi rassurée d’apprendre qu’il devait avoir au moins un parent proche. Ses impressions pouvaient peut-être s’apparenter au jugement, mais elle se disait que ce garçon n’avait pas l’air d’être le genre qu’on laissait partir trop loin sans supervision. Enfin bon, peut-être inutilement rassurée, elle reporta son attention sur le dénommé Rapha…



……

… Et dû libérer une de ses mains pour la placer devant ses lèvres en un vain effort d’étouffer ses éclats de rire. Espérons que le petit Riolu n’ait pas trop de problèmes avec les soudains tremblements secouant le corps de celle qui le portait.

-HAHAHA ! OK, ha ! R-r-aphaeeel j’ai, pfff, j’ai compris. Oh, oh bon sang – Elle réussit à reprendre son souffle – Oh bon sang c’est adorable. J’adore. Fiou. Ta maman a des bonnes idées de nom. Oh, désolée trésor, tout va bien ?

Woups, au moins ça n’avait pas duré longtemps. Mel reprit une meilleure position pour Raph, le Riolu ninja comme elle aurait aimé le surnommer.

L’attention de la jeune fille revient rapidement vers le garçon, qui dit quelque chose d’assez déconcertant. Elle était… fille de la forêt et lui avait donné un cadeau ? Kessé kil disaila ? Elle ne voyait pas en quoi elle aurait mérité ce surnom et aucun cadeau n’avait été donné d’après ce qu’elle savait. Même qu’il lui montrait une sucette, c’était ça le cadeau ? Et le peigne, il voulait qu’elle le prenne ? On dirait bien. Mel n’était sûre de rien sur le coup. Sans réellement réfléchir, elle prit donc la brosse fine, le Pokémon tenu toujours d’un bras, et l’examina avec curiosité. C’était vraiment un joli peigne, probablement de bonne qualité en plus. En somme, ça ferait bien sympathique cadeau.

-C’est… pour moi ?

Ça en avait tout l’air. Mel hésita. Si la situation avait été un peu différente, elle aurait sûrement accepté un tel bien avec plaisir, mais l’idée d’abuser d’un malentendu pour obtenir égoïstement un gain lui causait un inconfort non-négligeable. Vivi la trouverait probablement stupide de refuser, mais elle n’allait quand même pas se forcer à faire quelque chose de répréhensible. Avec un soupir de déception, elle tendit à son tour le peigne à son possesseur en secouant la tête.

-C’est super gentil mais… je pense qu’il y a erreur sur la personne. Je ne t’ai jamais vu, et encore moins donné quoi que ce soit. Ce peigne doit aller à quelqu’un d’autre, j’assume.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ayrton repoussa le peigne tendu dans sa direction. Ses yeux et sa mémoire l’avaient peut-être trahit mais son jugement était le bon il le savait ! Cette femme lui souriant méritait bien l’offrande qu’il lui faisait. Elle avait été si gentille et compréhensive face à cette situation pourtant, au début, très difficile. Elle méritait d’etre gratifié pour sa patience et sa gentillesse ! Rafaelu l’avait déjà adopté rigolant avec elle, amadouer par ses précédentes caresses.

-Naon ! Garde le ! Moi jamais l’utiliser et toi être très bonne avec Rafaelu ! Toi mériter cadeau ! Puis cadeau être cadeau ! Reprendre être vol !

Le sourd repoussa donc la main de la femme avant de tendre les bras au Riolu qui bondit vers lui avant de se retourner vers la fille pour lui faire des petits signes enjoués d’au revoir. Le sauvage secoua sa main à son tour avant de retourner vers les fourrés d’où il venait suivit de toutes sa clique. Dans là villes ils auraient été perdu mais sur se chemin de campagne ils étaient l’es maître incontesté ! Pistant leur chemin comme des chasseurs, des prédateurs. Belle rencontre au détour de ce lieu touffu serait ce la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsqu’il repoussa sa main, Mel eut peur qu’il insiste qu’elle était bien cette mystère personne pour qui il la prenait, mais pas du tout. Ayrton la croyait, c’était juste qu’il était arrivé à la conclusion qu’elle méritait quand même le cadeau. Apparemment, la joie du Riolu dans ses bras n’avait pas passé inaperçu. Si c’était le cas, Melosa était plus qu’heureuse d’accepter.

D’ailleurs, étrangement, elle n’avait aucun doute que le garçon ne s’en servait pas beaucoup. Il devrait probablement, mais l’adolescente n’avait pas envie de se lancer dans un débat après tout ça.

Avec un grand sourire presque ému, elle prit le peigne avec ses deux mains.

-OK, je peux pas refuser dans ce cas. Merci beaucoup.

C’était probablement la meilleure conclusion. Elle pouvait garder le cadeau et s’en sortait avec des éloges. Qu’est-ce qu’une fille pouvait espérer de mieux ?

D’un bond, le Riolu retourna dans les bras de son dresseur qui se préparait visiblement à partir. Mel leur rendit leurs au revoirs avec un sourire. Puis, alors qu’ils étaient presque disparus, quelque chose la frappa. Ah oui, noyée dans le positivisme, elle avait oublié un truc.

-HEY ! Rafael-u ! Rappelle-toi, on ne saute pas sur les Pokémons qu’on ne connait pas, okay !?
cria-t-elle dans leur direction.

Bon c’était… mieux que rien. Probablement. Mel secoua la tête en rangea délicatement le peigne dans son sac.

-Bon eh bien, c’était assez inattendu. Au moins, on a gagné un présent et on s’est fait des copains, hein ?


Viviane, qui était restée silencieuse un petit moment, la dévisagea comme si sa dresseuse se moquait d’elle. Le terme "copains" devait la faire un peu tiquer.

-OK OK – Mel se pencha pour lui caresser le dos – Il t’as pas fait trop mal ? Tu sais que c’était pas son intention…

La daine expira de l’air. Comme quoi elle n’allait pas accepter tout ça facilement. Bon…

-Du coup… on continue de prendre des photos ? Y’a encore un peu de route à faire, et si on veut avoir une nuit de sommeil un tant soit peu digne de ce nom…

Ce fut suffisant pour la convaincre. Les deux jeunes filles se remirent en marche, Vivi sensiblement plus près de sa dresseuse qu’un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Seconde arène - A diva is a female version of a hustla | feat. Lise Gray
» La princesse et la diva ♛ ft. Lisou
» La diva collectionne les badges. [Arène]
» Devenir encore plus fort ! [Pv Ayrton]
» Sable chaud [Ayrton - Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération