Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

BOT Discord
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Stardust : 236
Mar 18 Avr - 13:19
Bonjour cher vous ~ !
Je viens d'avoir une idée absolument fantastique et lumineuse (rien que ça je vous jure...). Je vous propose/suggère de faire un BOT pour le discord. Comment on fait ? Easy, on le code. Qui pour faire ça ? Rien de mieux qu'un bon scientifique, un dur : moi. (si je te jure)
Je sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre mais je sais qu'il existe une libraire discord sous python avec laquelle on pourrait créer l'engin. Est-ce que j'en ai déjà fait...? AHAHAHAH. Nope. Mais qui ne tente rien n'a rien, je connais cependant le langage Python, pas parfaitement dans toutes ses subtilités mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un bot c'est quoi ?
Wikipédia a écrit:
Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction par aphérèse de « robot ».

Selon Andrew Leonard1, un bot est « un programme informatique autonome supposé intelligent, doué de personnalité, et qui habituellement, mais pas toujours, rend un service ».

A quoi ça va nous servir tu vas me dire ? Tout et rien, c'est plutôt ça le principe, un sujet de fun. Le bot qu'on crée peut-être une grosse personnalité (ce que personnellement j'aimerais et trouverais drôle) on peut le faire réagir à des mots, lui poser des questions, le faire lancer des jeux etc... Bon tout ça évidemment faut le coder et ce sera pas "immédiat" (même si certaines choses peuvent être très rapide).

Je pense que ça peut-être une aventure sympa et le bot peut-être régulièrement mis à jour on peut aussi faire une espèce de petite compétition avec comptage de points lors des jeux etc... Remettre les compteurs à zéro tous les mois...

VOILA VOILA ! Je pense que ce serait sympa d'installer ce genre de choses et ça ajouterait encore plus de dynamisme.
Merci d'avoir lu ma suggestion ~
Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Stardust : 1128
Mar 18 Avr - 22:47
Wesh !

Alors comme tu sais, on a déjà un bot sur le Discord, notre très cher Dusk/Mee6 qui dit bonjour aux nouveaux arrivants, et au revoir à ceux qui nous quittent. Que ça pour le moment, mais il est vrai que je comptais ajouter des fonctionnalités amusantes.

Je ne sais pas si c'est possible de simplement modifier le bot actuel, ou s'il est préférable d'en créer un nouveau, mais dans tous les cas, c'est possible et ce serait génial. Puis, on a passé des heures à s’amuser avec le « Qui [...] ? » et tous les autres trucs sur le SERVEUR SECRET VIP alors tu sais déjà que ça m'intéresse !

Tiens moi au courant, et lorsque tout sera peaufiné, on ajoutera ça à notre splendide serveur (si si...). ♥
Invité
Invité
Invité
Mer 19 Avr - 2:29
Perso je ne suis pas spécialement fan de la chose. bien que ca peut être drôle, on a déjà du mal a des fois suivre un conversation quand il a du monde alors avec un boot qui répond quand sa lui chante :/
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Stardust : 236
Mer 19 Avr - 3:33
@Naika > Si j'ai accès au code du bot je peux le modifier sans problème bien entendu et rajouter ce que tu veux à l'intérieur !
XD C'est vrai que mon salon de test s'est transformé en une véritable fête hier :') ... (en même temps Qui, ça me fait trop rire ... :') !). Yep bien entendu ! Ça risque de me prendre un peu de temps mais on peut faire quelque chose de très simple puis améliorer petit à petit ^^.

@Emmerich > Je dois avouer que tu n'as pas tord sur ce point ... Et j'en suis "moi même" la victime quand je ne reste pas concentrée sur la discussion alors qu'il y a un peu de monde. Peut-être qu'il faudrait définir les fonctionnalités voulues avant et faire un bot de type discret qui ne réagit "que" ou presque quand tu lui demandes. Par exemple pour lancer un jeu ou quand tu le "@".
Pareil, faire de jeux quand il y a déjà beaucoup de monde qui discute on peut s'y perdre... alors pourquoi ne par ouvrir un Channel jeu accessible à tous les membres, comme on a un Channel Éclipse, Météore, Pulsar et compagnie.

Peut-être faudrait-il que vous en discutiez bien tous entre vous (convainc le Naika éwê) et choisir quel type vous voulez, quelle genre de personnalité etc. Pour tout ce qui est des éventuels jeux et interactions, on peut meme faire des petits sondages ou demander l'idée des autres membres. Moi j'ai rien contre en tous cas, je trouve ça assez fun que ce soit un projet collaboratif même. Genre "OH on peut coder tel type de jeu ?", "Tu penses que le bot pourrait faire ci si on lui demande ça ?" etc... Tout en respectant toujours la ligne de conduite/conditions données par le staff ^^. Par exemple hier on l'a fait réagir à certains pseudos, c'est ABSOLUMENT fun et cute mais c'est vrai que ça prend de la place et ça le fait devenir très envahissant... On n'est pas obligé de faire quelque chose du genre, il peut être bien plus lisse. ^^
(On peut avoir juste une victime par exemple, c'est marrant ça :')...)
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 2175
Mer 19 Avr - 8:40
Hey ! moi je dis ça peu être une bonne idée, j'aime beaucoup =)
Certe le discord sert de Chatbox, mais dans une chatbox on y fait aussi des jeux, alors utiliser un bot comme maitre du jeu ça peu être sympa. A voir comme tu a dis ce qui est fessable ou non. Crée un chan spécial "jeu" pour pouvoir s'amuser avec le bot, soit avec des questions/réponses, soit avec un jeu du style pendu, etc ...

Bien sur, le bot ne devrais pas nous gener tous le temps, utiliser une phrase pour le faire agir ou l'éteindre serais bien !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé