Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
[Concours] Sacré coup de pinceau !
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5140
Stardust : 18639
Jeu 5 Juil - 23:03

Sacré coup de pinceau !
Match arène - Elexia

Le brouhaha qui emplit le dôme d’Artiesta laisse peu à peu place au silence alors que les lumières s’éteignent. La musique se lance et les projecteurs s’affolent à la recherche de l’idole qui est sensée faire son apparition.

Fort heureusement pour les rideaux, celle-ci finit par apparaître avec son Queulorior en s’élevant depuis le sol alors que le couplet se déroule. Elle finit de s’élever pile en même temps que le refrain commence, l’occasion idéale de caler quelques poses et de lancer tout un tas de confettis dans le public pour le chauffer ! “Entrée en scène bien sobre pour la championne Elexia”, me direz vous. Mais rassurez vous, cette fois, l’excentricité de la championne s’exprime dans sa tenue : elle semble sortir tout droit d’un stage d’art moderne !

Tshirt décoloré et vieux jean troué et transformé en short, elle est couverte de taches de peintures et de traces de pinceaux de toutes les couleurs des pieds ! Et son Queulorior n’est pas dans un meilleur état !

« Saaaaalut mes loulouuuus ! Désolé pour la tenue, je viens de finir de refaire ma garde robe; j’ai pas eu le temps de me changer ! »

Comme s’ils en avaient quelque chose à faire. Ils ont même franchement l’air plutôt heureux, franchement.

« Haha, j’étais sûre que ça vous plairait ! Vous avez de la chance, je vous en ai gardé ! »

Et la voila en train de jeter des ballons pleins de peintures dans le public, pour leur plus grand… plaisir ? Pff, les artistes. La championne éclate d’un rire frais et sincère avant de déclarer :

« Vous en faites pas, ça part au lavage !… je crois ? AH MAIS ! QUELLE CRUCHE ! »

AH ! Elle se rends enfin compte qu’elle as fait une bévue !

« J’aurais peut être dut en garder pour les participants ? »

Mouais… Bon, passons.

« Mais en parlant de participants, c’est peut être temps que je vous les présente ? »

AH, pour ça, le public est AR-CHI-CHAUD !

« Woooow calmez vous, voyooons ! Vous allez voir mesdemoiselles - et messieurs aussi, pourquoi pas ? - aujourd’hui c’est que-le-plai-sir-des-yeux ! Je vous demande un tonnerre d’applaudissement pour nos participants qui vont donner le meilleur d’eux même aujourd’hui - ils ont interêt, sinon je leurs botte les fesses ! Je vous demande d’accueillir Narcisse Lether, Marek Salomon et Auguste d’Epernelle ! »

Vous entrez en scène sous un tonnerre d’applaudissements !

Hrp :

Bienvenue dans votre concours de coordination ! Je serais votre guide jusqu’à la fin de l’épreuve. Ce premier post est l’occasion pour vous de décrire les actions de votre personnages avant le début de l’épreuve, ses impressions, comment il se sent, puis donner une courte présentation de votre personnage au public. Elle n’a aucune incidence sur la note finale de l’epreuve mais si vous foutez en l’air l’ambiance que je vous ai posé, j’vous recale à vue sur vos 120 prochaines tentatives. AHUM.

Votre ordre de passage est celui dans lequel vous avez fais votre demande de concours, à savoir : Narcisse, puis Marek, puis Auguste.

Pour rappel, ce concours compte comme une participation de Juin, encore désolé pour l’attente ! et si vous avez la moindre question, demandez Sanzo ! <3

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 913
Stardust : 2926
Ven 6 Juil - 0:44

Feat Auguste & Marek ♪

Mélopée.

L'angoisse te prenait les côtes, faisant craquer tes os et ta confiance. Pour la troisième fois de ta vie, tu allais aujourd'hui, passer à nouveau sur les planches, sur la scène de Lumière où pourrait enfin, à ce jour, attendre, ce que tu recherchais. L'achèvement d'un rêve, celui d'un espoir que tu gardais au fond de ton cœur depuis bien longtemps, maintenant. Si tu gagnes, tu pourras enfin dire à tes parents..Que tu as fais quelque chose de ta vie.

Mais pour le moment, il fallait se concentrer. Ce Concours est ton troisième, et t'oppose à deux personnes, dont tu as vivement fait la connaissance en coulisse. Deux garçons vraiment sympathique. Qui, pour autant, seront tes adversaires aujoud'hui. Tu n'as aucune idée de qui sont leurs pokémons, mais ce n'est plus qu'une question de temps avant de le découvrir, désormais.

La foule était devant toi. Cette chaleur nostalgique,s’enfouir dans ton manteau noir, dernier memento d'une personne, maintenant, disparu. Il est chargé d'histoires, de sentiments, que tu souhaites exprimer à travers tes prestations.
Tu t'approches, doucement, d'un air faussement calme. Ta main droite tremble comme jamais, alors que ta gorge se resserre autours d'elle-même, se languissant de voir tout ceci, finalement terminé. Mais ce n'était que le début.

Tu observas Elexia avant de soupirer doucement. Elle est vraiment merveilleuse.. Allez, tu peux le faire. Lançons-nous dans la danse ! Je lance mes deux pokéballs en l'air, faisant sortir dans une pluie d'étincelles, mes deux partenaires. Fouinar et Nanméouie, portant une magnifique et bien étrange tiare, luisante.

"Bonjour à tous ! Je m'appelle Narcisse Lether et voici mes compagnons, Papaï et Profiterole !" a l'entente de leurs noms, de gros sourire s'affichèrent sur leurs visages. "Nous sommes venu dans l'espoir de gagner un troisième Ruban et d’espérer obtenir, notre propre Dôme Concours. C'est notre rêve, depuis que l'on a commencer les prestations; et j'espère pouvoir prouver la confiance que mes proches ont mis en moi, ainsi que de celles de mes partenaires..

..Alors, on va tout donner ! Vous allez en avoir pleins les yeux ! ♪"


Un tonnerre d'applaudissement s'en suivit, faisant s'envoler, ton stress et ton anxiété. C'est bon, on y est ! Tu trouvais cela encore étrange de posséder ton propre fan-club mais, ça a son charme ! En tout cas, tu étais vraiment prêt à tout pour gagner. C'était alors au tour de tes concurrents de se présenter, tu savais par avance, qu'ils allaient être de merveilleux opposants.

Que le rideau se lève, que les instruments résonnent, ce sont les cors de triomphes qui entonneront notre ascension !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :




card : TcardJournalPrez
Origine : Akala
Groupe : Pléiade
Messages : 248
Stardust : 600
Sam 7 Juil - 12:37

   
Sacré coup de pinceau
Feat Narcisse & Auguste

Le stress s’emparait de toi. C’était ton premier concours, tu avais enfin décidé de te lancer. Tu avais ramené avec toi Amon, ton typhlosion et ton ami de longue date. Tu avais ensuite choisis en deuxième partenaire Dunya, ta Magirêve aux couleurs exceptionnelles, et connaissant un large panel d’attaque. Tu respirais un grand coup au moment où Narcisse était appelé sur scène, se présentant aux autres avec une aise qui t’étonnait un peu. Il n’en était pas à son premier concours.

Ton regard se posait ensuite sur l’autre dresseur, il était calme, enfin il semblait calme. Tu avais pu discuter un peu avec eux avant le début de l’épreuve, même s’ils sont sympathique tu ne comptes pas leur faire de cadeau. Tu entendais désormais l’applaudissement du public, signe que Narcisse venait de terminer sa présentation.

Inspirant un grand coup tu décidais de te lancer à ton tour. Affichant un immense sourire tu levais tes bras en faisant face à la foule, faisant virvolter ton immense tunique rouge bordeaux. Tu avais dans chaque main une pokéball.

- Salut tout le monde ! Moi c’est Marek Salomon, c’est ma première prestation mais je ne compte pas faire de cadeau et donner tout ce que j’ai avec mes partenaires Amon et Dunya !

Tu lançais à ce moment là les deux sphères dans tes mains, libérant ton Typhlosion qui ne perdis pas de temps pour faire jaillir les flammes de son dos et ta Magirêve tournoyant sur elle même en mimant une révérence face au public. Ton pokémon feu portait un collier doré avec quelques pierres rouges incrustées et des bracelets aux pattes avant semblable au collier, une manière d’assortir ta tenue de concours avec ton pokémon fétiche. Ton pokémon spectre portait un accessoire de tête orné d’une belle fleur et un voile accroché à ce dernier, volant harmonieusement avec le corps fantomatique de ta partenaire.

Tu souriais en entendant le public applaudir, un sentiment de soulagement prenait le dessus sur toi désormais, mais le plus dur était à venir.






❤️ Mako ❤️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :




card : Trainer Card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1357
Stardust : 5845
Jeu 12 Juil - 19:11


Les concours Pokémon, hein ? Depuis le temps que Lise lui en parlait, Auguste s’était enfin décidé à tenter l’expérience, la vraie. S’il roulait sa bosse dans le domaine des combats, il ne pouvait malheureusement pas en dire autant concernant la coordination. Vaincre l’adversaire grâce à un large panel d’attaques acquis après de nombreux entraînement et une connaissance des forces et faibles de chaque acteurs sur le terrain, il savait le faire, aucun doute là-dessus. Mais faire en sorte que ses Pokémons aient l’air gracieux en agissant… c’était une autre histoire. Disons qu’il n’avait jamais insisté là-dessus. Tant que le Pokémon de l’autre côté du terrain mordait la poussière, le reste lui importait peu.

Une fois décidé à participer à un concours, le Pulsar s’était donc attaqué à la préparation. Trouver les Pokémons adéquats était une première étape et après de nombreux essais et les conseils avisés d’amis touchant de près ou de loin au monde de la coordination, il avait pu cerner les Pokémons avec lesquels il serait plus facile de travailler. Goupelin et Staross, entre autre. Ahi’Po était élégante au naturel et sa façon d’utiliser une branche comme s’il s’agissait d’une baguette avait aidé son dresseur à trouver une manière de l’habiller pour l’occasion. Vega était quant à lui un choix à double tranchant. D’un côté son absence totale d’expression pouvait déplaire mais d’un autre, personne n’attendrait rien d’un Pokémon n’ayant pas de visage et c’était un élément dont Auguste entendait bien profiter.

Elexia – dont il avait beaucoup entendu parler – avait introduit le concours d’aujourd’hui ainsi que les participants. Quelques mots avaient été échangés dans les vestiaires mais il ne prétendrait pas les connaître. Narcisse Lether et Marek Salomon. Le Champion ne savait pas quoi penser d’eux, sinon que le premier partait clairement favori car non seulement il était très à l’aise sur scène mais en plus il avait déjà deux rubans en sa possession et visait par conséquent un troisième avec ce concours-ci. Se mesurer à deux coordinateurs débutants, quelle aubaine pour lui. Auguste se demanda si Narcisse les considérait comme des vulgaires cailloux sur son chemin, qu’il n’aurait qu’à pousser du pied pour s’assurer une victoire facile. Même si ce n’était pas le cas, le Ranger entendait bien lui faire mériter son Ruban. Même si c’était son premier concours, il était ici pour gagner. Il y avait aussi Marek, qui lui était sympathique car c’était son premier essai sur scène à lui aussi. Puis, il avait un superbe Magirêve qui en ferait mourir d’envie plus d’un. La compétition allait être serrée et c’était tant mieux. Quitte à faire son baptême du feu, autant que celui-ci soit mémorable !

Loin d’être un excentrique, Auguste avait néanmoins dû troquer ses habituels jeans et chemises dans lesquels on pouvait le voir la plupart du temps contre un costume bleu sous la veste duquel un veston plus foncé et une chemise immaculée étaient visibles. Un nœud papillon pour couronner le tout et il était prêt. L’ensemble était élégant bien que très sobre mais c’était un choix délibéré de sa part.


« Bien le bonjour ! » clama-t-il distinctement après que les deux autres se soient présentés, « Je suis Auguste d’Epernelle, Champion de type Psy à Lumiris. »

Etait-il nécessaire pour lui de se présenter ? Sans doute pas. Tout dresseur touchant un peu au combat Pokémon devait le connaître, au moins de nom. Il n’était clairement pas dans son élément mais dans le public, d’aucuns avaient dû le reconnaître. La réaction du public le lui confirma. Un Champion d’arène qui se présentait avec deux de ses Pokémons Psy, ça avait au moins le mérité de susciter l’intérêt.

« Avec moi se trouvent Vega et Ahi’Po. Tous les deux sont habitués à combattre dans mon arène et pour vous, aujourd’hui, ils se produiront sur scène ! »

Goupelin se fendit d’une révérence tandis que Staross demeura stoïque, comme à son habitude. Maintenant que les trois participants avaient fait la présentation de leur équipe et d’eux-mêmes, le concours allait pouvoir commencer. C’était le moment de voir si oui ou non il avait une once de talent en matière de coordination.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 5140
Stardust : 18639
Jeu 12 Juil - 21:15
Sacré coup de pinceau !
Match arène - Elexia

Les projecteurs retrouvent Elexia après vos présentations et celle-ci se débarrasse rapidement de l’air rêveur qui l’occupait pendant qu’elle vous regardait.

« Alors ? Quand je vous disais qu’on avait que de la qualité aujourd’hui ? Ils sont pas ma-gni-fiques ? Et les pokémons ne sont pas mal non plus, dans leurs genres~… »

Elle adresse un clin d’oeil complice au public avant de se retourner vers vous :

« Mais cessez donc de me déconcentrer avec vos airs charmeurs ! Si on est la, c’est pour voir ce que vous valez en coordination ! Sur quel thème allons nous bien pouvoir ouvrir le bal… ? »

Elle réfléchis quelques instants, puis son regard se pose sur son Queulorior couvert de peinture.

« Ah ! Mais bien sûr ! Le thème sur lequel vous allez vous affronter sera… »

Elle marque une pause et prend la pose pour se donner plus d’emphase :

« La couleur ! Le thème est large, ce qui vous laisse une grande marge de manoeuvre, mais attention au hors sujet ! J’ai hâte de voir ce que vous me réservez~♥️ ! »

Vous entendez presque le coeur dans sa phrase… Quoi qu’il en soit, c’est tout ce qu’elle vous annonce, c’est maintenant à vous de jouer !

HRP :

Pour rappel, dans cette partie vous n’avez le droit qu’à un seul pokémon, alors choisissez bien !

Dans le cas où vous n’énoncez pas clairement vos attaques pendant la narration, merci de me les mettre à la fin par ordre d’utilisation~

Idem, pensez à préciser si vous utilisez un pokébloc et / ou des accessoires (préciser lesquels)

L’ordre de passage reste le même, on touche à rien !

Bonne chance à vous, et que le meilleur* gagne !

*ou le plus offrant

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 913
Stardust : 2926
Ven 13 Juil - 15:54

Feat Auguste & Marek ♪

Color.

La couleur annonçait donc le thème. C'est un sujet plutôt vaste dont tu avais quelques idées mais maintenant, il n'était nullement le temps de réfléchir, il fallait passer à l'action. C'est à toi d'ouvrir les festivités, Narcisse, il te fallait donc être prêt !

Tu fais un signe aux personnes jouant les lumières. La scène, auparavant si colorée et lumineuse, se transforma alors en une vaste scène monochrome; de noir et de blanc. Tu soupiras un peu avant de te lancer, sur la scène, en compagnie de ta partenaire, Profiterole, ta Nanméouie.

C'est au milieu de cette grande scène vide et monochrome que s'avança Profiterole, d'un léger pas de danse raffiné et élégant. Tel un acte, celle-ci découvrit ce monde dans lequel elle devait jouer, dans cet océan de noir et de blanc qui, si beau et pourtant, semblait si triste..

Comme happé par un souvenir d'un autre temps, aucun son ne se fit entendre. Ses pas l’emmenèrent à tournoyer sur elle-même, à lever ses mains au ciel en attendant un signe.. Celui de la pluie. Doucement, un fin rideau de pluie tomba sur le stage, invoqué à l'aide de sa capacité Danse-Pluie.

C'est alors que, dans cette sombre pénombre, un sourire illumina la pièce. C'est équipé d'un pinceau, que le monde allait retrouver ses couleurs.




Une Danse-Folle débuta, s'accordant avec la musique qui résonnait dans toute la pièce. Dans ses mouvements, elle agita son pinceau, considéré comme une baguette magique. Un mouvement la fit tournoyer, un second la fit sauter en l'air et c'est ainsi que commença sa prestation.

Au fil de ses mouvements, son pinceau magique se balança à droite à gauche, faisant apparaître dans les airs, autour d'elle, un total de cinq Reflets Magiks, prenant l'apparence de miroir fixe, luisant d'une étrange lueur.

Sa danse continua alors, mais l'on vit rapidement que le Pokémon s'enveloppa lui-même, d'une magnifique couleur.. Elle était en train de méga-évoluer, en résonance avec son dresseur, grâce à la boucle d'oreille qu'elle portait sur elle.

Méga-Nanméouie apparut alors tel un ange de beauté, sous les applaudissements des spectateurs.

"Ma belle, c'est parti !"

D'un coup vif, elle utilisa alors sa capacité Rayon Signal sur deux des Reflets Magik, faisant diffuser respectivement deux colonnes de pure lumières, de couleur verte et rouge. Sa danse, en accord avec la musique, faisait apparaître et disparaître ses colonnes éclatantes, de façon incessante et majestueuse.

Tournoyant sur elle-même, elle renchérie avec une attaque Éclat Magique sur un troisième miroir, faisant elle-même, apparaître une colonne d'une magnifique couleur rosée. Trois couleurs alternait maintenant chacun, les uns après les autres, dans ce spectacle. Tout fonctionnait comme il le fallait.

Deux nouvelles attaques vinrent s'ajouter à la prestation, suivant ce même rythme, Flash et Vibra-Soin qui, dans un mouvement monotone, firent apparaître deux nouvelles couleurs au contact des Reflets, chargé d'un bleu azur et d'un jaune citrine, dévoilant ainsi, dans un rythme toujours plus actif, une multitude de couleur semblable à un Arc-en-ciel désintégré !

"Beaucoup de personnes n'arrivent pas à voir la beauté des couleurs. D'autres encore, se plongent dans la tristesse et se refuses à voir la beauté qui se trouve sous leur yeux. Nous espérons, pour tous ces gens là, que notre prestation leurs fera voir les véritables teintes de l'Arc-en-ciel. Profiterole, maintenant, Psyko !"

Elle s’exécuta alors, faisant tournoyer l'ensemble des reflets autour d'elle, faisant pivoter les colonnes colorées tout autour d'elles. Celle-ci se mélangeaient, présentent de nouvelles teintes, de nouveaux éclats à en ravir les pupilles de chacun. Dirigé d'une main de maître par la chorégraphie de Profiterole, il était maintenant temps de lancer le final. De détruire ce monde de noir et de blanc, pour laisser place à un futur plus vif, plus enchanté.

Les Reflets étaient maintenant face au public, tous alignés et regorgeant d'énergie, stockés par les précédentes attaques. Le Grand Final allait approcher, et allait créer un raz-de-marée de magnifiques nuances prononcées.. Il était temps.

Profiterole conclue sa danse, et pris une profonde inspiration. Ses mains se portèrent alors sur sa bouche, et dans un clin d’œil non dissimulé, elle envoya une attaque Mégaphone qui, eut rapidement fait d'atteindre les reflets. C'est alors qu'une gigantesque vague aux mille couleurs de l'arc-en-ciel, créer par l'impact de la voix de Profiterole sur l'ensemble des Reflets Magik, se dirigea sur l'ensemble du public, faisant mourir la monochromie de la scène.

Maintenant, l'ensemble du Concours avait repris de ses magnifiques couleurs ! C'est sur cette dernière attaque que les Reflets se brisèrent, libérant une pluie scintillante tombant sur le stage.. Profiterole salua alors le public, annonçant la fin de sa prestation.

- -

C'est sous l’émerveillement du Public que Narcisse rejoignit la scène pour enlacer, sans aucune peur, son pokémon. "Tu as réussis, c'était parfait ! Je suis trop trop fier de toi !"

Mince, vous ne deviez malheureusement pas rester bien longtemps sur scène, c'est au tour de Marek, n'est ce pas ? C'est ainsi sous les applaudissement, que toi et ta Nanméouie, avait rejoins l'arrière scène. Essoufflé mais heureux. Tu croisas alors rapidement Marek, a qui, tu donnas un magnifique sourire.

"Bonne chance à toi, je suis certain que tu vas faire une magnifique prestation ! On se retrouve à la prochaine étape !"

Bon courage à toi et à tes partenaires !

Résumé ::
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Team :




card : TcardJournalPrez
Origine : Akala
Groupe : Pléiade
Messages : 248
Stardust : 600
Ven 13 Juil - 22:06

   
Sacré coup de pinceau
Feat Narcisse & Auguste

Narcisse venait de terminer sa prestation, et la pression commençait à monter en toi. Le thème avait été annoncé, la couleur. Un thème qui pouvait être assez vaste. Tu avais eu une idée, et tu comptes bien t’en servir pendant ta prestation. Alors que l’homme à la chevelure verdoyante s’approchait de toi pour t’encourager avec un sourire que tu lui retournais, tu grimpais sur scène suivit de Dunya, ta Magirêve.

Une fois au milieu de cette scène, tu fermas les yeux, inspirant, cherchant à t’insuffler du courage avant de te lancer tandis que ta musique se lançait. Tu tendais ton bras vers l’avant, restant sérieux.



- Chaque couleurs à une signification particulière. Le blanc par exemple représente la pureté, le bleu représente la sérénité. Pourtant le rouge a plusieurs significations contradictoires.

Magirêve s’élevait, lévitant dans les airs, les yeux fermés. Elle utilisa une première attaque Feu Ensorcelé dans les airs, enchainant avec une attaque Vague Psy pour modeler les flammes en bourgeon.

- Le rouge peut être significatif de colère, il représente le triomphe et le danger. Cette couleur ambigüe est celle des coquelicots et celle du sang à la fois.

Magirêve virevolta sur elle même, la gemme sur son buste commençait à scintiller, chargeant une attaque Rayon Gemme rougeoyante qu’elle projeta sur la boule de feu, la scindant en plusieurs parties, tels des pétales de roses.

- Mais une rose rouge symbolise un amour profond, une passion brûlante et éternelle. Par bouquet de dix, elles symbolisent un amour parfait.

Une nouvelle attaque Vague Psy séparait la rose naissante enflammé en dix boules de feu distinct. Dunya s’envola vers ces sphères enflammées, se plaçant au milieu.

- Le rouge, c’est aussi la couleur des flammes, de la destruction. Et ce bouquet de roses enflammées représenterait un amour enflammé, ou la fin d’une passion.

Dunya tournoyait sur elle même avec élégance, utilisant une attaque Feuilles Magik. Ces feuilles qui entraient en contact avec les dix roses de flammes, furent réduites en cendre, les roses s’évanouissaient, retombant dans une pluie de braises et de cendre.

Magirêve revenait se placer à tes côtés tandis que tu te penchais en avant, remerciant le public pour son attention avec un sourire. Ta prestation était désormais terminée, tu te dirigeais vers les coulisses, offrant un signe d’encouragement à Auguste qui comme toi en était à son premier concours.

Actions:
 






❤️ Mako ❤️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :




card : Trainer Card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Messages : 1357
Stardust : 5845
Ven 20 Juil - 14:20

Les prestations de Narcisse et Marek étaient terminées. A présent, cela allait être au tour d’Auguste de monter sur scène. La couleur. Un thème si vaste que c’en était compliqué de trouver quelque chose. Si beaucoup appréciaient la liberté, la créativité du Pulsar s’exprimait quant à elle bien plus facilement quand il y avait des contraintes. Lorsqu’on connaissait les limites, il était beaucoup plus facile de jouer avec. Un dernier signe d’encouragement de la part de Marek et il fit son entrée en scène. Puisqu’il passait en dernier, il avait eu le temps de se vider la tête et désormais, rien d’autre ne comptait que ce concours.

« Je suis certain que tout ira très bien, Vega. »

Pas plus tendu que cela, le Staross suivait son dresseur en toute tranquillité. Il n’était pas difficile à vivre, ce Pokémon, et c’était tant mieux. Avec les pics couleur or disposés le long de ses bras, Vega ressemblait de face à la gueule ouverte d’un monstre marin. Une ultime inspiration et le spectacle commença.


La scène était plongée dans le noir complet. Vega utilisa Projecteur afin de focaliser l’attention du public sur lui tandis qu’Auguste se tenait légèrement en retrait. Ce n’était pas lui la star de ce spectacle et c’est pour cela qu’il laissait son Pokémon se tenir seul au milieu de la scène. La peau de ce dernier scintillait de mille feux grâce à Force Cosmik. Ce thème lui correspondait bien car en plus d’être déjà très coloré, il pouvait créer tout un tas de couleur grâce à ses attaques et avec le Mur Lumière dont il s’était entouré, le résultat promettait d’être intéressant.

Maintenant que les préparatifs étaient faits, il allait pouvoir passer aux choses sérieuses. Staross bâti deux arches de glaces au-dessus de lui en se servant de Laser Glace. L’une était creuse avec une paroi fine et incurvée de sorte à agir comme une lentille pour la lumière. La seconde, similaire, fut brisée par un Rayon Gemme qui, grâce à la première, éblouit le public. Mais les éclats de glace ne retombèrent jamais au sol. Maintenu dans les airs par les pouvoirs psychiques de Vega, ils allaient désormais l’aider dans ses jeux de lumières. Il n’y avait même pas besoin de l’aide des techniciens du dôme tant Vega était capable de créer lui-même ce dont il avait besoin. Qui avait besoin de spots pour éclairer une scène quand on avait un tel Pokémon ?

Psyko aida la créature scintillante à s’élever du sol jusqu’à se placer à la moitié de la hauteur totale de l’arche. Une véritable étoile illuminant les cieux une fois la nuit tombée. Sans prévenir, des éclairs fusèrent hors de son corps par le bout de ses bras. Ils frappèrent le sol et le plafond, où tout avait été mis en place pour ne pas provoquer de dégâts. C’était aussi pour cela que le Pulsar n’était pas juste à côté de son Pokémon, afin d’éviter une éventuelle blessure. Chaque attaque était visuellement embellie par la lentille de glace. Cela rendait Tonnerre encore plus impressionnant à voir.

Ce fut aussi le cas quand Staross eut recours à Éclat Magique. De là où Auguste se tenait, les lueurs roses provoquées par cette capacité étaient du plus bel effet mais ce ne fut rien en comparaison à Rayon Signal, dont les reflets multicolores étaient merveilleux. Avec ça, il imprimait une grande partie du spectre des couleurs sur la rétine des spectateurs. Mille et une teintes leur étaient proposées aujourd’hui, tout en nuance pour ne pas perdre le public dans ce monde aux reflets chatoyants.

L’heure du clou du spectacle approchait. Vega était en surrégime, de toute façon, et serait incapable de tenir ce rythme très longtemps. Enchaîner autant d’attaques tout en devant en maintenir d’autres était épuisant pour lui mais pour le moment, il n’en montrait rien. Son dresseur était cependant la personne qui le connaissait le mieux et c’est pour cela qu’il avait décidé de bientôt mettre fin à la prestation. Le Champion frappa dans ses mains pour donner le signal et Staross lança aussitôt Luminocanon pour réduire en morceau la dernière arche. Elle se désagrégea en une pléthore de cristaux de glace alors qu’elle s’effondrait. C’était le moment parfait pour lancer Flash. Cette attaque normalement utilisée pour éclairer des lieux sombrer servit ici d’autres fins. La lumière était si vive qu’elle éblouit le public, l’empêchant de voir ce qu’il se passait sur les planches durant l’espace de quelques secondes.

Lorsque les choses revinrent à la normale, Staross et Auguste n’étaient plus là. Les lumières se rallumèrent pour révéler une scène déserte mais qui scintillait comme si de la poussière de diamant recouvrait le sol. En réalité, c’étaient de minuscules éclats de glaces mais chut, il serait dommage de briser la magie.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Coup d’État en Haïti « revisité
» Zimbabwe-Mugabe : La Nécessité d’un Coup d’état
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération