Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[Event] Mister Lumiris 2018
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Avertissement

Cette partie est réservée aux participants de l'évènement Mister Lumiris 2018. Vous ne pouvez pas participer si vous n'êtes pas inscrits. Pour la section Miss de l'évènement, cliquez ici !



Première épreuve : Défilé artistique

Vous voila enfin ! Mesdames, Messiers les candidats pour être élus Miss et Mister Lumiris ! J'espère que vous êtes prêts, votre première épreuve se rapproche à grand pas. Une grande scène s'offre à vous, vous avez toujours rêvé de défiler tel un mannequin dans les magazines sur une sublime scène de défilé ? Votre rêve va devenir réalité !

Entrez sur scène auprès de l'un de vos pokémons, ne faites qu'un avec lui, soyez complémentaires. Montrez au public ainsi qu'au jury une prestation digne de votre beauté. Avancez sur scène, rendez votre défilé artistique avec votre pokémon. Un bon Mister et une bonne Miss se doivent d'être créatifs pour rendre un simple défilé, splendide !

Vous serez jugés sur votre imagination pour rendre ce défilé artistique et votre participation active. Ne restez pas stoïque, montrez sur vous en voulez de ce titre. Bien sûr, l'utilisation d'accessoire et de pokébloc est autorisé ! Montrez vous et votre pokémon sous votre meilleur jour, un concours comme celui-ci ne se passe pas tous les jours. Amusez-vous, nous avons hâte de voir vos performances !

HRP : Vous n'aurez le droit qu'à votre pokémon que vous avez inscrit avec vous.
2 Accessoires autorisés max. & 1 Pokébloc max.
Amusez-vous o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Première épreuve : défilé artistique
Event Miss & Mister Lumiris 2018

Pourquoi t’es tu inscris à ce concours ? Tu voyais ça comme un entrainement pour les concours, mais tu ne sais pas si tu pourrais assumer le poste de Mister Lumiris si par hasard tu venais à gagner. Amon était à tes côtés, portant la parure que tu lui avais fais sur mesure, allant à merveille avec ta tenue orientale pour les concours. Un kimono rouge à motifs avec en dessous un saroual blanc et un haut avec un décolleté plongeant, laissant apparaître ta parure orné de pierre rouge. Tu regardais ton pokémon et lui souriait, caressant sa tête en guise d’encouragement.

- Après tout il n’y a aucune raison de s’affoler, on fait ça juste pour s’amuser.

Ton Pokémon acquiesçait en esquissant un semblant de sourire. Ils annonçaient le début du concours, ça allait être à ton tour. Tu inspirais une dernière fois, donnant ta musique pour ton passage et avant de monter sur scène. Tu étais le premier à arriver, ton typhlosion était derrière toi, attendant ton signal pour commencer sa prestation. Tu regardais le public en souriant, écartant tes bras en signe de salutation.

- Bonjour tous le monde ! Je suis Marek Salomon, mannequin et coordinateur pokémon et voici mon partenaire de toujours, Amon ! J’espère que vous êtes chaud car je compte bien mettre le feu sur cette scène !


Amon, reconnaissant ton signal, utilisa son attaque roue de feu, roulant en cercle autour de toi, laissant derrière lui une trainée de flamme créant un cercle de feu autour de vous. Tu tournoyais sur toi même, faisant virevolter ton kimono rouge, gardant ton sourire scotché au visage.

- Maintenant météore, puis enchaine avec avec une attaque éruption !

Amon créa autour de vous une multitude d’étoiles avec son attaque météore, les faisant tournoyer comme un typhon. Le cercle d’étoile s’élargissait de plus en plus, jusqu’à arriver au niveau du cercle de flamme laissé par ton pokémon. C’est à ce moment qu’il utilisa l’attaque éruption, créant une pluie de boules enflammés retombant sur les étoiles de l’attaque météore, créant au moment de l’impact des explosions de petites braises et de paillettes.

- Et maintenant le bouquet final !

Tu remontais la manche de ton bras droit, laissant dévoiler à ton poignet un cristal Z de type feu. Tu exécutais les gestes, en parfaite coordination avec Amon, pour ainsi pouvoir relâcher toute la puissance de ton pokémon.

- Pyro Explosion Catalysmique !

Des flammes commençaient à entourer Amon, comme un manteau de feu alors qu’il emmagasinait l’énergie nécessaire à cette dernière attaque. Typhlosion relâcha enfin toute sa puissance, expulsant une énorme boule de feu en direction du ciel. Il se positionna ensuite à quatre patte, prenant son élan avant d’utiliser une ultime attaque roue de feu, rentrant en collision avec la boule de feu créer lors de sa capacité Z. Au moment de l’impact la boule de feu explosa dans une pluie de braise se désagrégeant une fois au sol. Tu te tenais sous cette pluie de braise, saluant le public en te courbant en avant, le bras droit lever en l’air, l’autre figé contre ta poitrine, tendit qu’Amon retombait doucement au sol à tes côtés, imitant tes gestes. Tu remerciais le public avant de faire un high five à ton pokémon pour finalement retourner dans les coulisses, laissant ta place aux autres participant. Tu espères que tout s’est bien passé, le public avait l’air en tout cas satisfait, c’est ce qui t’importait le plus.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Mister Lumiris, [premier tour]
Mister Lumiris se sera moi!

Dimanche 8 juillet 2018

j'avais pas vraiment réfléchit au moment de l'inscription pour ce concours, mais maintenant il est trop tard pour se défiler ! C'est donc avec Daisy et mes bagages que je prit la destination de la plage mystique, j'avais bien sûr tout ma petite équipe, mais  avant de partir j'avais laissé  un mot à grand père pour lui demander de regarder  au moins le premier tour, ce vieux rabat-joie comptait ne pas regarder ...

Visiblement j'étais pas le premier arrivé, heureusement d'un coté, en attendant il fallait se préparer et assez rapidement car dans ce genre de concours il faut enchaîner... Bon Daisy on va faire comme à l'entrainement,  tu commencera avec un bluff pour avoir l'attention des gens commencera à danser en  utilisant ton mur lumière, cette fois on part sur le second shéma d'accord ?  La pokemon psy acquiesce et se prépare en  répétant  quelque pas tendit que moi  j'enfile le costume pour le numéro sans oublier le  petit bagage  qui était à proximité de Daisy.

Ready  ? Si c'est good pour toi  on y va!

Le précédant postulant avait fait quelque chose d'explosif et rappelant  beaucoup  l'été et la chaleur, nous ?  On va faire quelque chose de plus lumineux, enfin si on s'en sort correctement ...


Quand viens notre tour Daisy parti devant pour lancer  un bluff pour attirer  l'attention de tout l'auditoire, une douce musique s’éleva alors  et je fit mon entré vêtu d'un Kimono de couleur bleu nuit avec des motif de  fleur de cerisier couleur or, la musique venait principalement de mon violon et je m'approchais de la fin du podium, pendant ce temps la psystigri dansait en  créant  une forme encore peu visible au dessus de nous grâce à son mur lumière. Elle lança ensuite un rafale psy vers la forme en question et l'attaque se retrouva comme bloqué à l’intérieur illuminant la salle de lumière, parfois bleu parfois rose, le rayon psychique rebondissait sur les différent mur lumière révélant ainsi    la forme aux yeux de tous.

Le cœur formé par les mur faisant l'effet d'une boule à facette, tout en continuant de jouer du violon  je me mit à danser avec ma psystigri en rythme avec la musique et la lumière offrant ainsi  une prestation magique est coloré. Lorsque la musique semblait accélérer le cœur disparu en laissant tomber une pluie de particule coloré, la psystigri fit un dernier mur derrière nous et enchaîna avec une attaque  griffe, elle semblait tailler quelque chose, lorsque les particules atteignirent le mur la forme se mit à resplendir à la fin de la musique.

le mur en question avait été tailler de façon à ressembler aux cerisier présent  dans la ville de Rosalia dans la région de Johto, ville dont était originaire grand père. C'est sur cet arbre brillant de mille feu que notre prestation se termina. Il était temps de se présenter au public ... Sans doute le pire moment de ma vie !
Bien le bonjour cher public, j'espère que notre prestation vous aura fait plaisir. Je suis  Steven et voici  ma psystigri Daisy. Nice to meet you. Le tout avec une petite révérence avant de nous diriger vers les coulisses le tout en musique.



Nymeria. & gif par Tumblr


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La raison pour laquelle je suis là ce soir ? En fait, on pourrait presque dire que j’ai vu de la lumière et que je suis entré. A la base, je n’avais absolument pas prévu de participer à ce concours, j’étais simplement venu passer un week-end à la plage. Je n’ai jamais été un grand fan du camping, mais vu les températures annoncées je ne pouvais décemment pas rester dans mon appartement à Voltapolis sans risquer la surchauffe. Et comme je surveille mon budget depuis l’arrivée de Salem, Kirin et Keiko, me voilà parti avec mon vieux sac à dos et ma tente, direction le Sud…
Ce n’est fois arrivé sur place qu’une affiche à l’accueil a attiré mon attention.  Un concours Miss et Mister Lumiris ? Pas spécialement attirant à première vue, mais l’idée a fait son bonhomme de chemin dans l’après-midi, et le soir même j’étais inscrit. Pourquoi ? Pour m’amuser déjà, cela fait un moment que je ne suis pas monté officiellement sur les planches. Et pour être honnête, j’ai aussi eu envie d’endosser autre chose que mon éternel manteau de magicien extravagant. D’essayer un registre différent, hors de ma zone de confort, pour voir où ça pouvait me mener. Je prends un risque, mais c’est comme le trac : aussi stressant qu’excitant. Mais inutile d’en dire plus, le spectacle va commencer. Les lumières des projecteurs s’éteignent, le silence se fait. Quelques notes de piano, un souffle de violons, et nous y voilà. Alors que la musique commence doucement à se répandre aux alentours, une petite Mysdibule fait son entrée.

A pas mesurés, la Fée s’avance sur la scène bien trop grande pour elle en portant une délicate ombrelle rose. Vue de loin, on dirait vraiment la silhouette d’une jeune fille en une belle soirée de printemps. Une enfant un peu timide et rêveuse, qui se laisse aller aux murmures du vent des violons et commence à jouer avec son ombrelle. D’abord un simple tour sur elle-même. Puis un lancer dans les airs, avec une roulade et une élégante réception paume ouverte pour récupérer son bien. Le jeu est lancé. Au rythme lent de la musique, la Mysdibule virevolte et enchaîne roues et cabrioles avec l’ombrelle, avançant peu à peu vers le devant de la scène. Là où le second acte va avoir lieu.

Arrivée sur place, le petit pokémon ferme les yeux un moment et se concentre, repliant calmement l’ombrelle au dessus de sa tête. Au moment où la seconde partie du morceau débute, elle est prête. Oubliée, la petite Fée timide du début. Oubliée, le jolie parapluie rose. Oubliée, la vivacité des premières acrobaties. A cet instant, la Mysdibule tient comme un katana affûté entre ses mains, et entame lentement un kata d’un art martial connue d’elle seule. En apparence, rien n’a changé : elle fait toujours la même taille, et la scène est toujours aussi grande par rapport à elle. Et pourtant… Il y a quelque chose dans cette lente danse martiale, cette façon de fendre l’air en douceur. Quelque chose d’immatériel, mais cependant presque palpable, solide. Dur. Par cet démonstration gracile, Keiko révèle sa dualité : le type Fée et le type Acier, opposés et pourtant mélangés, malléables.
Peu à peu, la musique s’intensifie, se fait plus prenante. Et alors que le kata touche à son terme, le sabre se métamorphose une nouvelle fois, l’ombrelle prend son envol, et… Et part trop loin. Hors de la scène, hors d’atteinte, poussée par une légère brise chatoyante.

L’air perdue, Keiko fixe l’ombrelle qui plane lentement au dessus de la tête des spectateurs jusqu’à s’échouer quelque part dans leurs rangs. Tout comme la foule, la musique retient son souffle. Un jeune homme finit cependant par intercepter la fugitive qui lui arrive presque dans les bras. Cheveux et chapeau noirs, belle chemise blanche et foulard bleu, on pourrait lui donner entre 23 et 26 ans. L’air étonné, il se lève et regarde dans les yeux la petit Mysdibule qui attend. Et alors que les violons reprennent enfin leur chant, la mélodie renaît de plus belle et un sourire éclaire mon visage. Avec de grands gestes, je fends la foule des spectateurs pour rejoindre la scène et Keiko, qui a discrètement arrêté son Vent féerique. En quelques instants, me voilà à ses côtés. Avec un air solennel, je ferme avec douceur le petit parapluie et m’agenouille pour lui remettre son katana. D’abord hésitante, elle finit par l’attraper avec vivacité, comme une enfant privée de son jouet favori. Nullement vexé, je lui souris de nouveau, avant de me relever pour contempler la foule. Ensemble, nous prenons le temps de les regarder quelques secondes, avant d’effectuer chacun une révérence silencieuse. Au dessus de nous, l’écran géant parle pour deux, et affiche simplement nos noms en lettres calligraphiées : Keiko et Roy.

Une fois le public salué comme il se doit, nous entreprenons ensuite le chemin en sens inverse, la petite Mysdibule serrant fort son ombrelle contre elle. Alors que nous sommes côtes à côtes, le jeu des trois couleurs se dessine : jaune et rose pour Keiko, blanc et bleu pour moi, noir pour nous deux. Cependant, alors même que nous avançons à pas lents, elle traîne de plus en plus des pieds, visiblement peinée. Alors que je finis par me retourner pour comprendre ce qui se passe, la Fée se fige un instant, avant de se rapprocher d’un air timide. Dans ces mains tendues vers moi, un petit parapluie rose. Un sourire, puis deux. Alors que le thème principal de la musique prend une dernière fois son envol, je reçois son présent d’un signe de tête, avant de l’ouvrir à la vue de tous. L’histoire se finit bien, le troisième acte s’achève. C’est donc côte à côte, en tenant l’ombrelle au dessus de sa tête pour la protéger du soleil, que nous terminons en douceur notre chemin sur scène alors que la mélodie s’apaise...

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


Kenan Cabay- Ludion - Mister lumiris 2018

Visiblement, cette année, j'avais visiblement dans l'idée de tout faire... La .. c'était carrément un concours de miss et mister de l'été... Ca resté un concours et ça pouvait toujours m'apporter de l'expérience et puis.. Je me trouvais pas trop moche.

Le jour du concours.. il faisait très chaud.. tellement chaud que je n'avais aucune envie de sortir une de mes tenue de scène classe.. J'allais transpirer dedans et ça allait affreux ! Je me décida donc pour une tenue plus original qui m'avait assez peu servit. C'était une tenue du genre mille et une nuit, je portais un turban bien rouge sur la tête, un haut qui ressemblait juste à un petit gilet et qui laissait voir mon torse finement musclé. J'avais un foulard sur les épaules et en guise de pantalon une espéce de sarouel blanc avec des bijoux en « or » qui faisait énormément pensé à un certain conte avec une histoire de génie.


Peut-être que j'allais être complètement ridicule dans cette tenue, j'en savais rien et je m'en foutais un peu... Bah.. mon torse pratiquement nu allait peut-être faire réagir quelques personnes ?

j'avais décidé de participer à ce concours avec mon tout 1er pokémon, cela nous fairais un bien fou à tous les deux.

Le concours se dérouler sur la plage mystique, je trouvais ça sympathique.. on entendait les goelise et nous avions une superbe vue. Mes rivales pour ce concours se débrouiller plutôt pas mal, ce qui me mettais plutôt la pression. Je n'avais jamais vue les personnes qui étaient passés, le 1er m'avait d'ailleurs plus qu'impressionner.. il faisait des attaque de dingue et son pokémon semblait très bien entraîner.. Ce qui était loin d'être le cas de mon propre pokémon, ludion n'étais que niveau 13 et avait assez peu d'attaque.. Parmi ceux qui n'avaient pas encore fait leur entré.. J’aperçus lise que j'avais déjà aperçu dans mon concours, c'était une femme très impressionnante et Jenny... Encore ces deux femmes.. Ca promettais.. Le concours allait clairement être du pour nous deux. J’aperçus aussi Leonard, je souris content de le voir, me demandant comment il avait évoluer. Je ne pus m'empêcher de lui faire des signes avec un grand sourire, même si j'ignorais s'il allait me repérer.


Kenan cabay !

Hein ? C'était mon nom ? On m'appelait ? J'étais pas prêt moi ! Comment j'allais dépasser ces gens si fort ? Je souffla puis.. Sans savoir vraiment ce que j'allais faire, m'élança sur la scène !


Bonjour cher public !


A ces mots.. Je tournoya sur moi-même , lancant la pokeball en l'air dans la continuité de mon geste.. L'adorable doudouvet en sorti.. tournoyant aussi, comme une fleur qui tombe doucement vers le sol en lancant une jolie poudre sur la scène et sur moi-même .. Oh oui.. C'était joli.. le para-spore.. Mais, j'avais pas prévue de m'en prendre plein la tête.. Je sentis de suite... Que ça n'allait pas .. j'arrivais plus à bouger.. et je toussais.. Ludion.. Ne se rendant visiblement pas compte que notre petit enchaînement avait quelques erreurs, continuait de tomber avec son para-spore, il me tournoyait maintenant autour.. la poussière colorée m'entourais complètement... et j'étouffais littéralement, j'avais du mal à respirer.. je tentais de rien laissé paraître devant le public et mon pokémon qui donnait tout ce qu'il avait. Ludion salua le public avec un petit rire coquin et adorable.. Je souris doucement, tentant de faire paraître que.. la situation était normale. Pour continuer le spectacle.. Le petit doudouvet lanca en l'air plein de petites graines qui se mirent à germé dès qu'elle touchait le sol.. donnant plein de petites pousse partout.. L'attaque vampigraine... Comme-ci, la scène devenait un petit champ. Je trouvais ça plutôt joli, j'étais assez content du résultat ! Il nous restait plus que le bouquet final !!

Je souris joyeusement et leva la main pour lancer mon pokémon dans son dernier combo.. quand.. Je le sentis.. mon pire ennemi s'était invité sur scéne... le vent.. Un petit coup de vent ... j'aperçus avec horreur mon petit pokémon qui s'élevait dans les air et commencé à s'éloigner de la scène se dirigeant vers le public et allant plus haut.. comme un ballon perdu dans le ciel.. et ... J'avais aucune idée de comment j'allais le récupérer. Bien que je sois sur scène, l'inquiétude pouvait maintenant se lire sur mon visage.. heureusement, ludion eu le réflexe d'utiliser l'attaque de fin tout de même.. Il lanca l'attaque vent féerique qui le propulsa à nouveau vers la scène et moi. Il y mélangea aussi du para-spore. C'est donc des petites paillettes qui tombèrent au-dessus du public.. j'espérais que ça ne les intoxiquerais pas comme moi tout à l'heure. Je réussis à saisir le petit pokémon que je serra contre moi.. tellement joyeux de le retrouver que j'en pleurais à moitié. Je le calina un petit moment avant de dire :


j'espère que ce spectacle vous a plu ! Je vous souhaite une de vous amusez tout autant pour les prochaines prestations !


Ma voix était légèrement plus grave que d'habitude à cause de l'attaque para-spore.. C'est avec un peu de difficultés que je sorti de scène.. mon pokémon voletant à mes cotés... Je m'affala dans les coulisses.. Cette prestation avait été pitoyable. J'étais très mal parti.






Résumé prestation:
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
C'était pour m’entraîner que je m'étais inscrit au concours de Mister Lumiris. Je ne cherchais pas à briguer le titre et il ne m’intéressait nullement. Je voyais ça comme un exercice. Un exercice stressant, un peu terrifiant aussi. Cela allait être ma véritable première fois sur scène. Rares étaient les personnes à qui j'ai montré ce que je savais faire en matière de coordination pokémon. Bien que j'avais le cœur qui battait à tout rompre dans ma poitrine j'avais confiance en l'idée que j'avais eu dès lors de mon inscription à ce concours. J'avais tout basé sur mon Magirêve jusqu'à ma propre tenue. 


C'était un ensemble qui avait pour but de me faire ressembler à une version humaine de mon pokémon. J'étais plutôt fier du travail réalisé par moi-même et le rendu me plaisait bien. Bien que le temps était ensoleillé la tenue me laissé respiré. Elle était composé de l'élément centrale le chapeau qui était une copie exact de la tête de Bateleur. Ainsi mit sur ma tête le look de sorcier prenait forme, le chapeau tenait aussi à l'aide d'un foulard qui entourait mon cou, cachant la cicatrice qui y était pour le coup, et retombé en arrière comme un long drapée fantomatique violet. Le haut était une chemise tout aussi violette au style que je voulais assez mystique qui remontée dans mon cou et avec le foulard cela m’empêcher de m'étrangler. J'ornais aussi un collier de pierre rouge rappelant les trois pierreries rouges incrustés sur le corps de mon pokémon. Puis le bat, de couleur toujours violette, était bouffant sur les cuisses puis se rétrécissait sur le bas des jambes un peu à la manière de ces anciens vêtements de noble. J'accompagnais le tout d'une ceinture de cuir violet et auquel était attacher des drapures violettes tombantes jusqu’à mes pieds. Pour finir sur mes mains de long gants en mitaine me montant jusqu'au avant bras. 

J'attendais mon tour et regarder les autres concurrents depuis les coulisses. J'y reconnu même des personnes que j'avais croisé ! De quoi augmenter mon trac ? A tout les coups! Je sursautais comme un diable à ressort lorsque mon nom fut annoncé en tant que suivant sur la liste. Je m'avançais vers la scène et n'avait demander aucun éclairage spécifique, au contraire, le mieux pour mon passage était que le fond de la scène reste dans l'ombre. A côté de moi Magirêve me semblait prêt. Son sourire qui pourrait sembler terrifiant, souvent venant d'un spectre, me rassurait car je sentais l'émotion derrière. Nous allions ensemble franchir un palier dans nos rêves communs de dresseurs et de pokémon. Nous avions bien régler le numéro et je sentais bien que Bateleur n'aurait presque pas besoin de mes indications pour réaliser notre prestation. La musique que j'avais demander pour mon numéro se mit en route, une fois que je fis mon annonce via les hauts parleurs. 

"-Que le sabbat commence..."


Les chœurs de la musique s'élevèrent tout comme mon pokémon grâce à sa lévitation. D'un regard de ma part ils lança successivement les attaques châtiment et feu ensorcelé. L'attaque châtiment fit apparaître tout le long de l'estrade de défilé des feu follets aux couleurs ténébreuse, mélange de nuance de violet, puis feu ensorcelé embrassa le sol. Les quelques secondes de doux violons qui se mélangèrent aux voix suffirent pour que Magirêve redescende puis lança regard noir sur le public transformant l'espace de quelques secondes ces orbites rouges rubis en puits de noirceur. Il enchaîna avec étonnement, cette attaque lui fit poussait un cri strident de fantôme ayant pour but de surprendre le public puis la vraie chanteuse de ma musique se mit à chanter et c'est à ce moment là que je me mis en mouvement tandis que mon pokémon disparaissait dans un trou de ténèbres grâce à hantise

Je n'étais pas un artiste au sens physique du terme, je ne savais pas danser, ni chanter, en somme je n'étais pas réellement un performer. Mais j'avais de la suite dans les idées et j'espérais que cela allait faire illusion avec mon aura de débutant qui me collait à la peau. Je marchais littéralement dans le feu, au yeux du public car en faite comme c'était un feu magique Bateleur, qui avait reparu à mes cotés grâce à hantise,  avait la capacité de le contrôlait pour s'éloigne de moi à chaque pas que je faisais vers l'avant de la scène. J'agrémenter mon avancée de mouvement lent et presque mystique qui m'aurait fait rougir si je n'avais pas obnubilé le monde autour de moi. Je n'avais que la musique dans les oreilles qui m'aidait à me projeter dans mon illusion que j'avais imaginé et que j'essayais de rendre réel aux de tous sur cette scène. 

Arrivée tout devant je levais la main gauche et à ce signal mon Magirêve s’éleva dans les airs à nouveau. Je formais avec mes lèvres le nom de l'attaque Rayon Gemme afin de faire comprendre à mon compagnon que nous allions enchaîner dans le numéro. Comme par magie, à moins que c'était réellement le cas, quatre immenses cristaux chatoyant apparurent aux côtés de mon pokémon et lorsque je fis cinq pas sautés à reculons, afin d'attendre le parfait milieu de la scène de défilé, mon pokémon tira son rayon et via ce dernier dessina un immense pentacle dont j'étais le centre. Ensuite mon pokémon me rejoint et entre violon et chant, avec une légère touche de rock, nous tournions lentement presque fantomatiquement car c'était le signal pour que Magirêve enchaîne avec onde folie et air veinard. L'onde lumineuse tourna autour de nous comme un luciole et l'air veinard nous entoura et nous firent chatoyer mon pokémon et moi tandis que des particules de lumières provoqué par les deux attaques remontée vers le ciel. Mon pokémon et moi nous tenions par une main, celle de Bateleur étant plus une sorte de logue manche je l'avais enroulé autour de mon poignée, et ce dernier commença son ascension finale tout en me traînant avec lui vers les cieux. 

Lorsque j'estimais que nous étions assez hauts, je pris une profonde inspiration et je souris à mon pokémon. Nous deux dans les airs personnes ne pouvait nous entendre. 

"-Le final maintenant. Prêt ? J'ai confiance en toi." dis-je avec conviction. 

Ce que j'allais tenter était très dangereux mais Bateleur était à la fois mon premier pokémon et aussi l'ami en qui j'avais le plus confiance. Je lâcha la main de mon pokémon et chuta dans le vide. Ce dernier lança, comme convenu l'attaque Feuille Magik qui m'entoura dans un cocon de feuille possédant une aura arc en ciel. Aura qui allait être décuplé par la vague psy qui entoura ma bulle de protection afin que lorsque je toucha le sol, les feuilles explose et se rependant partout tandis que moi j'avais la tête baissé en position de révérence. L'alliance des deux attaques et de mon Pokémon avait ralentie puis contrôler la chute. 

Magirêve me rejoint à mes côtés et fit lui aussi une révérence m'imitant parfaitement. Puis pour finir j'enleva mon chapeau de sorcier et sourit à la foule. J'étais très fier de moi jusqu’à ce que je rentre en coulisse et que mes jambes tremblotent me lâchent. 
Mon pokémon se jeta dans mes bras et je lui murmura :

"-On a réussi!" qui exprimer toute ma joie. 

Puis je me ramassa, enfin me releva quoi,  et retourna avec les autres en coulisses. Lorsque je vis les visages autour de moi je devins rouge pivoine et je préféra remettre mon chapeau que je rabattais un peu pour cacher mon visage. Mais je restais souriant. Content. 



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
JOGA BONITO


Ah merde. Genre en fait c'est un concours ? Tu t'es fait avoir, sur ce coup là. Parce que tu pensais que ça serait juste un défilé, un truc simple quoi. Parce que sinon, t'aurais pas pris Sarmuraï. Probablement pas. En plus, t'as vendu tout tes accessoires y'a un moment. Si t'avais su. Pendant que les autres participants défilent, t'es en coulisses avec Elena.

"Bon, il va falloir improviser quelque chose. On va se baser sur ton sang-froid, parce que bon, vu ce qui vient de passer..."

Et avant même que t'ai le temps de planifier quelque chose, quelqu'un te tape sur l'épaule. C'est à ton tour. Ah. C'est problématique, ça. Tu te regardes dans le miroir une dernière fois. T'as juste mis une chemise rouge, un pantalon, un gilet de costume et une cravate noirs. C'est pas le truc le plus funky du monde, quoi. Heureusement, on t'a demandé une musique et t'as réussi à trouver un truc en vitesse. Du coup, quand vous rentrez sur scène, y'a des vibes d'une région lointaine. Et tant mieux. Parce que ça change du violon et du piano. Arrivé devant le public et le jury, tu te pointes pour tu pointes ton Sarmurai.

"Salut ! Moi c'est Andrej Romanov. Champion insecte, tout ça. Bon euhm. Elle,c'est Elena."

Elena se penche pour saluer le public. T'es les mains dans les poches, sourire aux lèvres, détendu. Tu sais que c'est pas l'épreuve qui te fera particulièrement réussir, mais tu devrais pouvoir t'en sortir. Elena se met en position de combat, et tu cries tes instructions. Enfin tu cries pas assez pour recouvrir la musique, et t'espères juste qu'elle se débrouillera avec ça.

"Commence avec Dard-Nuée ! Puis des Taillades !"

Elena vise le ciel et envoie une pluie de dards en l'air. Parce que pourquoi pas ? Tu ne crains rien et alors que les dards retombent sur vous d'une manière plutôt préoccupante, Elena commence le spectacle. En enchaînant plusieurs taillades de plus en plus puissantes, elle renvoie les dards sur le mur derrière vous. Et les plus habiles du public auront reconnu le mot "Elena", écrit avec les dards. Parce que tu lui a appris à écrire son nom. Oui. T'as fait ça.

"Cool ! Recommence, mais avec Coquilame et Tranche, en plus."

Encore une fois, elle tire les dards en l'air. Les gens ont moins peur puisqu'elle a prouvé sa capacité à tout les bloquer, mais c'est toujours un peu inquiétant d'être la cible d'une attaque d'un pokémon insecte. Au pire t'en blesses et ça rend l’élection plus fun, hein. Cette fois, Elena concentre les dards en un point précis. Elle s'élance ensuite pour une attaque Coquilame pour réunir tout les dards en un seul gros bloc, avant de le découper en deux avec une attaque Tranche, tout ça dans les airs.

Elle atterrit dans un bruit assourdissant, au rythme de la musique. Parce qu'elle fait bien quand même 100 kilos. Mais ce que le public peut apprécier, c'est la forme de cette deuxième pluie de dards. Normalement, t'as prévu un cœur. Sauf que quand tu jettes un coup d’œil, c'est pas un cœur, c'est..un Sovkipou. Très bien. Tu fais comme si tout était normal, et tu te penches pour saluer le public. Tu t'avances vers ton Sarmurai pour lui tapoter la tête, sourire aux lèvres. Même si vous gagnez pas, elle a fait un truc cool. Et puis t'es champion insecte alors tu pisses un peu sur les autres au pire.

"Bien vu, Elena !"

Parce que t'aimes ce pokémon plus que tu ne t'aimes toi même, après tout.
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah... Les vacances... Une merveilleuse idée qu'avait eu les personne que Tachyto avait rencontré et qu'il avait concrétiser en posant deux mois d'affiler. Deux mois, c'était le temps qu'il fallait pour se remettre des quatre dernières années, et de la destruction de sa maison à Windoria.
Pour décompresser, Tachyto avait d'abord choisi de partir dans le sud. Pas qu'il aimait tant que ça la plage, mais surtout parce qu'il voulait commencer sa découverte de Lumiris par là. Il avait une voiture de toute façon, et assez d'argent pour vivre 3 ans, donc rien ne l'empêcherais de bouger.
Et vu qu'il vivait (avant) littéralement dans le grand nord, il voulait surtout faire bronzette avant de s'engager sur les chemins, ne serais-ce que pour son style.

Le gros problème de Tachyto, c'est qu'il était incapable de rester vraiment "en vacance", sous entendu sans rien faire. Il avait donc fallu qu'il s'inscrive à la dernière minute à un concours intitulé Mister Lumiris, déjà ennuyé à mort par ses vacances.
Enfin, il s'était inscrit, mais n'avais surtout quasiment rien préparé. Juste une petite chorégraphie a base de lumière et d'électricité qu'il avait répété deux fois, avant de tomber amoureux d'une serveuse de bar de plage.
Bref... C'est ainsi qu'il se pointa pile à l'heure pour partir à la conquête du titre.
Quelqu'un vint taper sur la vitre de sa voiture et il coupa son épisode de Dr-Who.
"Monsieur!, c'est à vous!"
Il hocha la tête, et s'engagea dans les coulisse avec son véhicule, ciré et nettoyé pour l'occasion.

La lumière de la salle s'éteint, laissant le publique et le jury dans un noir opaque, qui fut percer par la lumière des feux rétractable de la voiture du jeune homme. Tachyto appuya sur l'accélérateur, faisant glisser les roues arrière sur le planché de la scène pour descendre le podium à une quarantaine de kilomètres-heures. Loupio, lui, s'occupa de laisser une trainée d'éclair dans le sillage de la voiture le temps de la decente, avant de disparaitre lorsque le jeune pilote s'arrêta au bord du bord de la scène, après avoir glissé à nouveau pour positionner la voiture parallèlement au spectateurs.
Puis, le jeune homme sortis, et grimpa sur le toit de son véhicule, sous des lumières noires.

Tachyto avait misé sur l'exotisme. Emmener une voiture sur scène et se peindre lui et son bolide de peinture phosphorescente aux motifs d'éclair, bleus, rouges et jaunes phosphorescent. Il avait aussi fait le choix de rester torse nu, n'ayant nullement honte de sa carrure certes peu massive mais assez athlétique pour ne pas être désagréable à regarder. Plongé sous de la lumière noire, le jeune homme et son loupio qui se cachait, allaient offrir un spectaculaire numéro de lumière à base de crissement de pneu, de bruit de moteur et d'éclairs.

Toujours perché sur le toi de la Silvia, Tachyto saisi son micro
"BONJOUR À TOUS, COMMENT ÇA VA! "
Le jeune homme n'avait jamais été timide, et se retrouver sur scène le galvanisait plus qu'autre chose.
"Mon nom est Tachyto Celero! Pour mon tout premier spectacle, je viens vous offrir un mélange entre ma passion, les véhicules, et la lumière! Splash, mon ami loupio, m'accompagnera! Il est bien plus timide que moi alors il faut l'encourager!"
Il frappa dans ses mains pour chauffer le publique et redescendis dans l'habitacle lorsqu'il fut bien chaud, en retard de trois minutes sur son temps... À force de faire le malin en même temps...

Sans attendre plus longtemps, il appuya sur l'accélérateur en déclenchant la musique. Une version raccourcie de Thunderstruck, qui, il se rendit compte, n'allait surement pas être assez forte. Pas grave... la sonorité du moteur ravira les puriste.
Il s'élança à nouveau du podium vers la scène cette fois-ci, tandis que Loupio se projetait dans les air grâce à des pistolet à ô orienté pour passer au dessus de la voiture le temps de la remontée. Avec ses appendices allumé au maximum, on aurait dit une boule de lumière qui accompagnait le véhicule pendant sa remontée effréné.
Arrivé au bout du podium, Tachyto braqua et contrebraqua pour faire glisser la voiture, avant de se concentrer un maximum pour dessiner un signe infini, le tout en drift, sur la scène. Il répéta la figure cinq ou six fois le temps que le publique admire son effort et celui de Splash qui s'efforçait de faire de même, toujours à l'aide de son pistolet à eau. Avec les feux Rouges et blanc de la voitures, en plus des peintures fluo, le public devait en prendre plein les mirettes.

Le jeune homme passa à la deuxième figure du spectacle. Il s'arrêta devant la descente du podium, tandis que Splash glissa tranquillement au milieu de celle-ci. Le loupio allait devoir éviter la voiture en se propulsant dans les air... Figure extrêmement dangereuse (la seule qu'ils avaient à peu prêt répéter un peu plus que les deux autres), que Tachyto appréhendais un peu. Il s'élança lorsque le Splash fut au centre de la descente, et celui-ci évita (heureusement) le véhicule. Le jeune pilote décompressa, fit demi-tour en glissant au centre du podium, et remonta à nouveau le long de la rampe, afin de refaire la figure une deuxième fois. Le petit pokemon évita à nouveau la voiture, mais beaucoup trop tôt pour que ce soit réellement spectaculaire. Un peu déçu, le pilote, à nouveau sur la scène principale, enclencha la marche arrière pour redescendre une dernière fois la rampe. Cette fois, le Loupio frôla le toit de la voiture. Il était temps que ça s'arrête.

Le jeune homme tira le frein à main, et la voiture qui était dos au public se retrouva face à lui, sur le podium circulaire. Pour sa dernière figure, Tachyto fit rentrer Loupio dans la voiture, et commença à faire des 360 sur le podium circulaire, en faisant hurler le quatre cylindre du véhicule.
Lorsqu'il sentit le véhicule se stabiliser, il ouvrit la portière et sortit de celle-ci, laissant le contrôle des gaz à son petit compagnon. Il fit de grands signes d'au revoir à l'audiance, en se faisant tourner autour par son propre véhicule.
"MERCI! A PLUS TARD CHERS AMIS!"
Voyant la voiture se désaxer un peu, il rentra rapidement à l'intérieur, et tenta de corriger le tir avant une catastrophe. Il freina bien fort pour briser le cercle et fit caler la Silvia.

Tachyto grinça de toutes ses dents en redémarrant, avant de quitter doucement la scène... La honte... La fichue honte... Caler en plein milieu d'un spectacle...
Il rentra tout doucement en coulisse avec un sourire dégouté figé sur son visage, avant d'éteindre le moteur et d'ordonner le fade-out de la musique.
Le jeune homme laissa l'adrénaline retomber pendant quelques minutes et cola sa tête à son volant.
"Merde..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

[Event] Mister Lumiris 2018 M1FWu3s

Mais qu'est-ce que je fous là, bordel…

Accompagné de mon fidèle Trousselin chromatique, je suis actuellement dans les coulisses d'une sorte de concours qui vise à désigner les futurs Miss et Mister Lumiris. Autant vous dire que c'est le genre de représentation à laquelle je ne me serais jamais imaginé participer un jour. Alors que fous-tu là, me demanderez-vous ? Eh bien… J'en ai foutrement aucune idée.

Ce matin, j'étais sorti de chez moi accompagné de Ticlik, mon Trousselin. Comme d'habitude. Et je pense que ce bougre a dû apercevoir une affiche présentant ce fameux événement auquel je suis désormais contraint de participer. Ce Trousselin n'a décidément pas usurpé son talent Farceur, ça c'est sûr.

Apparemment, lorsque nous monterons sur scène, nous devrons faire une sorte de show durant lequel Pokémon et dresseur doivent enchainer chorégraphies et attaques afin de plaire à un jury.

Tu sais pourtant que j'ai deux pieds gauche, pas vrai ?

Les moqueries taquines et les tintements de clés enjoués de mon Trousselin me font comprendre qu'il en a parfaitement conscience et que la situation l'amuse beaucoup. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, sérieusement ?

Quelle plaie…

Je ne peux cependant pas m'empêcher d'esquisser un léger sourire. On va prendre sur soi et… se ridiculiser en public. Ça me semble être un bon programme pour l'après-midi.

Ticlik lévitait tout content dans les airs et allait voir chacun des duos qui participaient au concours. Au moins cette expérience allait faire un heureux. J'entends autour de moi les autres dresseurs donner quelques derniers conseils à leur Pokémon. Et moi, j'étais planté là, à me demander quand est-ce que ce calvaire allait se terminer. J'apprends aussi qu'il fallait préparer quelques musiques d'ambiance pour la prestation.

J'imagine que tu as tout prévu..?

Tiiiii !

C'était bientôt à notre tour. Il restait moins d'une minute au duo nous précédent pour finir leur prestation. Je vais être honnête, ce concours ne m'intéresse pas. Et par conséquent ce que font les autres concurrents non plus. Rétrospectivement, j'ai peut-être bien fait de ne pas avoir regardé les prestations de chacun. Ça m'aurait foutu la pression pour rien, déjà que nous ne sommes pas du tout préparés Ticlik et moi.

C'est enfin à notre tour. Les lumières de la salle s'éteignent presque pour laisser place à une teinte bleutée. Une légère brume rosâtre envahit la scène avant même que nous ayons eu le temps d'y entrer. Il s'agissait d'une légère attaque Vent Féérique lancée par Ticlik.

Nous arrivons au centre de la scène. Les reflets dorés chromatiques de mon Trousselin sont accentués par les lumières tamisées bleutées de la scène. La brume rosâtre rajoute un effet mystérieux à cette future prestation qui s'annonce des plus catastrophiques. La musique débute. Ticlik se cale sur son rythme et fait tinter ses clés pour reproduire l'air de cette dernière. Un peu comme s'il jouait de la harpe.

Au moment où des tambours retentissent dans la musique, Ticlik utilise une attaque Verrou Enchanté qui vient illuminer totalement la scène, ainsi que la salle. Il contenu à jouer de ses clés et chaque variation dans la musique sera accompagnée par une attaque de mon Trousselin. Tantôt Vigilance, tantôt Verrou Enchanté.

Et moi, je suis là. Totalement immobile et spectateur de ce que fait mon Trousselin. Je suis subjugué par son travail et ses talents de musicien. Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne cette compétition aussi sérieusement. Pour être honnête, je me sens un peu con actuellement.

La musique s'accélère doucement et Ticlik utilise Vent Féerique. La puissance de son attaque est croissante. Au début il ne s'agissait qu'un sifflet d'air, puis une bourrasque, et pour finir un véritable vent de mistral qui vint en décoiffer plus d'un dans l'audience. Le tout toujours accompagné par son arpège de tintements de clés.

Lorsque l'air choisi par Ticlik atteint son paroxysme, je sens que l'audience retient son souffle. Je ne savais pas ce qui allait suivre et j'étais moi aussi impatient de voir la suite. C'est alors que la musique change tout à coup. Et là, en plus d'un changement d'éclairage qui est maintenant beaucoup plus lumineux… Ticlik nous improvise une danse des plus… ridicules. Mais il semble s'amuser comme un fou et on entend quelques rires et applaudissements parmi les personnes dans le public.

Je fais un effort surhumain et décide d'imiter la danse de mon Trousselin chromatique. C'était des pas de danses tout ce qu'il y a de plus simple. En fait, il ne s'agissait que d'un mouvement de bassin de gauche à droite. Ticlik, n'ayant pas de bassin, se contentait de léviter de façon pendulaire dans les airs en lança des attaques Vampibaiser vers le public de temps en temps.

La musique s'arrête progressivement dans un fondu au fur et à mesure que notre temps imparti se termine. Lorsque cette dernière s'arrête pour de bon, Ticlik lance une attaque Vent Féerique sur moi qui m'envoie tout droit dans les coulisses. Il reste donc seul sur scène et se gode des applaudissement du public tout en le saluant à plusieurs reprises.

Il revient tout content vers moi dans les coulisses en faisant tinter ses clés. Je voyais qu'il étais plus que satisfait de sa performance, mais aussi et surtout de sa blague. Parce que oui, cette participation forcée à ce concours n'est pour Ticlik rien d'autre qu'une farce qu'il tenait à me faire. Il a parfaitement conscience que j'ai horreur d'être le centre de l'attention. Mission accomplie pour ce Trousselin farceur…

Tu me revaudras ça, tu le sais ?

Tiii tiiiiiii !

- Les tambours dans la musique sont à 00:26
- La première musique se termine à 02:02
- La chorégraphie sur "Hestia Dance" est la même que sur la vidéo



Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Seconde épreuve : Démonstration de talent

Messieurs, Dames, aspirants miss et misters, félicitations pour avoir passé cette première épreuve! Mais pas de repos pour les braves! Le titre (ou la désillusion) se rapproche peu à peu pour chacun d'entre vous, et voici déjà la seconde épreuve!

Après nous avoir fait une démonstration de vos capacités en dressage de Pokémon, il est temps de nous montrer ce que vous savez faire, seul. Faites nous une démonstration de votre talant caché (ou assumé). Du chant? De la danse? De la cuisine? Du dressage de Lamasticot dans les Balkans? Faites nous rêver!

Evidemment, vous serez jugés sur l'originalité de votre prestation, sur votre niveau de maîtrise de celle-ci, mais également sur sa mise en scène.

Bonne chance à tous, nous avons hâte de découvrir ce dont vous êtes capables!


HRP: A la fin de votre prestation, vous devrez nous fournir un lien vers votre fiche de personnage ou vers un RP. Cela pour nous prouver que votre personnage "maîtrise" (ou qu'il est en apprentissage de) ce que vous présentez. Histoire qu'on se retrouve pas avec un talent sorti de nul part pour les besoins de l'épreuve. Si vous ne fournissez aucun lien, vous serez pénalisés. Pour qu'il soit valide, le RP fournit doit avoir été commencé avant le début de l’événement.

L'épreuve prend fin officiellement le Dimanche 22 Juillet 2018 à 20H, vous avez jusque là pour poster ♪

Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


Kenan Cabay- Ludion - Mister lumiris 2018


La deuxième épreuve allait commencé, je souris, plus ravis de cette épreuve.. après avoir testé nos pokémons.. C'était maintenant à nous de faire nos preuves... La dernière fois, au concours, j'étais arrivé avec une chanson très énergique.. J'avais voulu montrer que j'avais de l'énergie.. que je pouvais bouger partout tout en chantant et qu'on entendait aucune coupure dans ma voix... Cette fois-ci.. je voulais quelque chose de différant... Je voulais mettre un peu d'émotion.. Pour ça.. j'avais pris ma petite guitare. De base, j'avais voulu faire un dessin en même temps de chanter.. mais, je m'étais rapidement rendu compte à l'entraînement, que c'était impossible.. J'arrivais pas à me concentrer sur les deux... Soit je m'arrêtais de chanter pendant le dessin.. soit.. j'avais du mal à dessiner.. j'avais donc abandonné l'idée.

J'avais donc dû choisir entre un chant et du dessin... J'avais beaucoup réfléchi puis.. J'avais convenue que le dessin pouvait être ennuyant pour le public.. alors.. j'avais décidé.. de plutôt chanter. Comme je voulais être dans l'émotion, j'avais aussi décidé de jouer à la guitare en même temps. C'était mon tour.. J'entra sur scène.. il y avait déjà un micro sur la scène.. je me mis devant :


Il y a des rencontres... qu'on oublie pas... Des gens et des pokémon pour qui on ferait tout.. J'ai rencontré Iroikí, mon absol alors que j'étais complètement perdu dans une montagne.. Il m'a sauvé la vie et s'est blessé.. Iroikí est un pokémon très timide, les humains n'ont pas été très sympa avec lui... Il a peur de la plupart des gens.. Je le comprend.. Quand j'étais petit.. j'avais peur des pokémons... Aujourd'hui... C'est à lui que j'aimerais dédier cette chanson...


Je laissa un petit moment de silence, pour laisser le temps au public d'enregistrer mon petit discours.. Je fis un accord à la guitare puis.. Je commença à chanter, jouant en même temps de la guitare... ( chanson qu'il chante ) Je me sentais moi-même ému parce que je chantais. Certaines paroles me parlaient, me donnais pas mal d'émotions.

Permet moi d'être ton parapluie quand il pleut, alors,  tu ne seras pas le seul mouillé




J'avais très envie .. d'être ce genre de dresseur pour le petit absol.. Une protection... Un ami, une épaule sur laquelle se reposer..

Je ferai ce que je peux pour te faire rire




Oui.. J'avais envie de voir ce pokémon.. enfin joyeux.. Je voulais.. lui montrer.. que les gens étaient stupide de penser qu'il puisse vouloir du mal aux autres.. qu'il pouvait vivre comme les autres pokémon.. Je voulais le voir rire... Sourire ! Je finis ma chanson avec un sourire un peu nostalgique, les larmes légèrement aux yeux.

Je vous remercie de m'avoir écouté.. J'éspére que cette chanson, vous aura donné autant d'émotion qu'à moi !


Je m'inclina doucement et quitta la scène... J'avais eu l'impression de me retrouver à nouveau en concert et il fallait l'avouer.. Ça faisait toujours un bien fou.. Que je gagne ou non.. J'étais content, j'avais laissé un message.. et j'avais fait ce que j'aimais.







les preuves ! :
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
La seconde épreuve, celle de la démonstration de talent. Celle là était à passer en solo, sans pokémons. Uniquement dans le but de montrer au jury le talent que l'on possède. Ce qui me stresse avant mon passage sur scène c'est : Est-ce que ce que je vais présenter peut être considérer comme un talent ? C'est ce que le futur allait me démontrer car mon tour allait bientôt arrivé. 

Le candidat précédent laisse sa place sur la scène et c'est mon nom qui vient ensuite, qu'il soit prononcé ou nommer ça je m'en fiche un peu. J'ai le cœur qui tambourine et j'ai l'impression d'être plus rouge qu'une tomate. Pourtant je porte des vêtements plus normaux, plus confortable. Une simple chemise blanche un peu large et un pantalon tout aussi banal. Ça change beaucoup de ma tenue précédente et je me sens beaucoup plus mis à nu dans cette accoutrement de tout les jours que dans un costume. Étrange sensation qui me tient tout en avançant. 
Avais-je prévu quelques effets de scène pour mon passage ? Oui. J'avais droit en guise de supports à une musique et à des effets de lumières. 

Me voilà sur scène, prêt à proposer au jury ce que j'imagine être mon talent. Les lumières de la scène prennent des teintes bleutés et aquatiques. On se croirai presque sous l'eau, derrière moi deux jeux d'ombres serviront en guise d'illustration, une humaine et l'autre à l'allure vaguement serpentine. La musique se lance et je me met à parler au dessus d'elle, après tout je l'ai juste choisis pour me donner une ambiance par pour qu'elle domine ma voix. Allais-je chanter ? Allons bon bien sur que non ... Ne gâchons pas ce beau temps!


"-Lorsque la rosée du matin tombe, que la brume doucement se retire... Quand le voyageur tend l'oreille et entend le clapotis de l'eau. Voici venir l'histoire, la rencontre... Avec l'ondine dansante du lac Draco."

Derrière moi les formes projetaient par les lumières se mettent en mouvement, donnant l'impression de danser chacune de leur côtés puis à l'unisson. 


"-Ce matin là, il était tôt. Si tôt que la lumière balbutiante du petit matin donnait à ce monde une allure éthérée, l'allure d'un monde de rêve. Le voyageur exténuait s'assied aux abords d'un lac esseulé, il lui semblait avoir parcouru le monde et si ce n'était point le cas, la fatigue qu'il ressentait lui aurait pourtant donner raison. Tendant sa main en forme de coupe vers l'eau cristalline, il se désaltère, se revigore. Le clapotis des gouttes tombantes de ces mains jointent se changent en ondes lorsqu'elles se fondent dans la surface miroitante aqueuse se propageant à la manière d'un écho silencieux. Il n'eut peu le voir, pas encore. Relève donc les yeux jeunes voyageurs car tu n'es point le seul à troubler l'eau de tes ondes. Au centre du lac, quelqu'un, devant toi. Jeune femme à la peau de marbre, n'ayant que l'eau pour l'habiller. 


Devant lui elle danse. Ces pas frôlent l'eau à la manière d'une danseuse qui caresserait l'herbe de ces pieds nus. Elle n'a nulle besoin de musique car la nature est sa symphonie. Ces bras allant libre de tout mouvement fendant l'air et projetant les gouttes d'eau qui ruisselaient de son corps à la manière de milles perle de lumières traversaient par le petit jour. Le regard du voyageur ne peut se détacher de cette envoûtant spectacle dont il est le seul spectateur. La mystérieuse a les yeux clos mais le sourire aux lèvres tandis qu'il semble déceler une ombre menaçante sous elle. Il souhaiterai la prévenir mais l'ombre perce les eaux du lac avant qu'il n'est pu prononcer mot. 


A l'instar de ce qu'il aurai cru, le voyageur observa l'ombre se mouvoir autour de la jeune femme avant de devenir plus précise, de ce rendre compte qu'aucune menace ne pouvait avoir lieu. Le compagnon de l'ondine, belle fée des eaux, ce Draco au cristal aussi bleu que l'eau l'entourent protecteur et aimant à la fois. Ensemble ils dansent sur l'eau autour d'eux les gouttes semblent suspendu dans le temps, belle bille de verre brillantes ajoutant du mystique à l'étreinte des deux êtres. 


La belle ondine posa son front sur la pierre bleu de la créature, ils tournoyèrent avec lenteur mais grâce, l'eau les portant dans les airs tel une colonne de temple s'érigeant jusqu'au ciel. Tellement haut que le voyageur ne voit plus que le soleil du matin avant que la pluie de tombe. 
Car le seul souvenir que conservera le voyageur de sa rencontre avec l'ondine du lac Draco sera la rosée du matin qu'elle laissera autour d'elle et cette pluie sous laquelle l'envie nous prenait de danser librement. "

Tout au long de ma narration, les jeux de lumières derrières moi n'avaient pas cesser de danser presque aux rythme de mes mots dans cette ambiance bleutés. La musique s’arrêta et là il n'y avait plus que le silence. Je ne sais pas si ce que j'avais fais était bon ou mauvais ou hors catégorie même! Mais si on voulait parler de talent et bien tel était le mien. Celui de raconter des histoires. 

"-Merci d'avoir écouter cette histoire. Je suis Even Ifllys et j'espère que la personne qui m'a inspirait ces mots ce reconnaîtra."

Sans rien ajouter je faisais demi-tour, faisant tout les efforts du monde pour paraître détendu alors que tout mon corps me semblait raide. Contrecoup du stress sans doute... J'allais profiter du temps qu'il me restait pour prendre un peu de repos et faire mes préparatifs pour la dernière épreuve. 


Preuve du "Talent" :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Seconde Épreuve :
Démonstration de Talent
Event Miss & Mister Lumiris 2018

Le premier tour était enfin passé, maintenant c’est à la deuxième phase que tu vas devoir participer. Il fallait que tu t’illustres dans un domaine où tu es compétent. Ayant déjà participé à un concours de cuisine à Lumiris et ayant fini à la première place, tu préfères jouer la sécurité et employé cette compétence pour en mettre plein la vue au jury.

Tu arrives sur scène où ta cuisine t’attends déjà. Tu souris au public, plutôt confiant.

- S’il y a bien une chose où on a souvent venté mes mérites, c’est en cuisine. J’ai d’ailleurs participé au dernier concours de cuisine de Lumiris où j’ai fini en première place.

Tu sortais les ingrédients dont tu avais besoin.

- Je vais vous préparer aujourd’hui des gâteaux, plus exactement des cake pop. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est des gâteaux ayant la forme d’une boule, souvent décoré artistiquement comme des cupcakes.

Tu commençais par faire fondre tes pistoles de chocolat de couleur jaune et à part dans des récipients plus petit quelques uns de couleur noir et rouge. Tu t’occupais d’émietter un gâteau que tu mélangeais avec une pâte de spéculoos pour donner de la consistance à ce qui servira de base à tes cake pop. Une fois les boules formées et placées sur un bâtonnet, tu les disposais sur une plaque pour mettre le tout au réfrigérateur quelques minutes.

Tu sortais les pistoles de chocolat jaune fondu pour renversé un peu de liquide sur un support, mettant ce dernier au frigo avec les bases de tes cake pop.

Pour éviter de perdre du temps inutilement, tu commençais à préparer le support de tes cakes pop. Tu avais garder un peu de ta préparation de cakepop de côté au réfrigérateur pour en faire un support en forme de dôme allongé. Tu allais chercher dans les divers ustensile de cuisine à ta disposition des rouleaux de pâte à sucre de plusieurs couleurs et un couteau pour pouvoir découper des formes dedans. Tu étalais déjà la première pâte sur le plan de travail, celle de couleur verte. Tu y découpais un large pavé pour recouvrir ta base de cake pop. Ensuite tu prenais quelques morceau de rouge dans lesquelles tu découpais des fleurs que tu disposais sur le vert, et de petites boules jaunes pour en faire le coeur de tes fleurs.

Maintenant tu te dirigeais vers le frigo, sortant la partie du chocolat que tu avais fait refroidir. Tu découpais une forme d’oreille, comme des amandes, puis tu trempais l’extrémité dans tes pistoles noires fondu. Tu les remis quelques instants au frigo pour que les extrémités noires puisse bien adhérer à tes formes. Vient maintenant l’instant le plus important, tes cake pop. Tu les sortis du frigo pour les plonger dans ton chocolat jaune fondu. Une fois que tu avais obtenu une couche bien lisse, tu les plantais dans ton décor pour y disposer tes oreilles fraîchement sortit du réfrigirateur.

Tu soupirais et admirais finalement avec un sourire ta réalisation : des cake pop à l’effigie de Pikachu. Tu présentais le tout au jury, plutôt satisfait de ton travail.

- Et voilà ! Je vous présente mes cake pop au chocolat et spéculoos à l’effigie de Pikachu ! Le support est aussi mangeable, je l’ai fais avec la base du cake pop au spéculoos que j’ai recouvers de pâte à sucre pour en faire un décor de prairie avec de l’herbe et des fleurs.

Tu apportais le tout au jury et retournais en coulisse quand ta prestation fût finalement terminée, laissant la place au concurrent suivant.


Cake Pop Pikachu au goût Chocolat Speculoos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Entracte
La première partie s’est déroulée sans accroc, et j’ai félicité de bon cœur Keiko, qui a très bien joué son rôle. Comme d’habitude, la petite Mydsibule est restée sérieuse, comme si elle n’avait rien fait de spécial, mais je commence à discerner ses mimiques, et les compliments lui ont visiblement fait plaisir. Quand elle est contente comme ça, elle hoche toujours légèrement de la tête, et fait claquer sa chevelure-mâchoires. Mais trêve de bavardages : le second tour commence déjà, et je ne vais pas tarder à entrer en scène. En temps normal, ce deuxième passage aurait été le plus facile du lot. Mon talent, c’est la magie, et sans me vanter je suis plutôt bon dans le domaine. Cependant, comme j’ai décidé de changer de registre pour ce concours, je ne pourrais pas me reposer sur mon rôle de magicien grandiloquent ce soir. Pas de comédie, d’interpellation éhontée du public ni de déclarations grandiloquentes. Ce soir, je continue dans le registre poétique, et me tiens à un mot: dualité. Celle de Keiko, Fée et Acier, dans la première partie. Et maintenant, la mienne…

Prestation
Je m’avance donc sur la scène à pas de loups alors que les projecteurs s’éteignent. Devant moi, une table avec une jolie nappe verte. Sur cette table, deux paquets de cartes m’attendent, l’un au verso rouge sang, l’autre bleu nuit. Au dessus de ma tête, une caméra est prête à filmer la performance, histoire que tout le monde puisse suivre ce qui se passe grâce à l’écran géant. Dans l’assistance, le silence se fait, puis la musique démarre. Comme tout à l’heure, j’attends qu’elle se répande autour de nous, que le violon ouvre le bal, avant de lui emboîter le pas quelques secondes plus tard. D’une main experte, j’attrape le paquet rouge, le retourne et le fait glisser sur la table en éventail à trois reprises. Le geste est lent puisqu’en accord avec le début du morceau, mais c’est dans sa fluidité que se trouve son élégance. Le ton est donné : ce sera un tour de cartes. Mais pas n’importe lequel… Alors que le violon s’élance un peu plus vivement, je me concentre pour bâtir rapidement deux château de cartes, un de chaque côté de la table. Une citadelle de briques écarlates, l’autre d’écorce de nuit. La scène est en place, et je suis dans les temps. Passons au second acte…

Reprenant le paquet rouge, je commence à le mélanger de façon spectaculaire, faisant régulièrement glisser les cartes en cascade, jusqu’à ce que la musique accélère de nouveau. En piste ! Avec un grand geste du bras, je montre le roi de pique à l’assistance afin de montrer qu’il est l’élément central. Puis la course démarre. Avec dextérité, je répartis le paquet en différentes piles sur la table, comme de manière aléatoire. Le roi passe d’une pile à l’autre, parfois bien visible, parfois masqué. Entre mes détournements d’attention et ma vitesse d’exécution, il devient difficile de le suivre précieusement, ce qui donne l’impression qu’il se téléporte, volant d’un groupe à l’autre comme par magie. Mine de rien, les groupes s’organisent d’ailleurs peu à peu, se rangent, se classent. Peu à peu, ils se mettent en formation, faibles valeurs en première ligne, valets à proximité des reines, rois au centre… Tiens d’ailleurs, où est passé celui de pique ? Les mains en l’air pour montrer ma perplexité, je finis par m’arrêter un instant pour me gratter la tête, l’air perdu. Et bien évidemment, la carte en question surgit de nulle part dans ma main droite… Avec un sourire, je la montre de nouveau au public avant de la poser au cœur de la formation enflammée.

Le début des percussions marque l’arrivée du paquet bleu nuit. Comme tout à l’heure, cartes et piles volent en un schéma élaboré, et lentement l’armée adverse se forme du côté de la citadelle sombre. Je finis avec trois secondes d’avance sur le timing, mais ça n’est pas très grave pour l’instant, et je complète avec une fioriture de poignets. Tout va se jouer maintenant... Et alors que le violon prends son envol, mes mains l’accompagnent dans sa lancée et entament une folle course contre la montre : la bataille est lancée. Les deux armées s’élancent l’une contre l’autre avec brutalité. Les 8 de rubis se ruent contre les 7 bleutés, les reines glissent en formation contre leurs opposées, les camps se mélangent. Mes mains survolent le champ de bataille à toute vitesse, déplaçant les différentes troupes pour donner l’illusion de vie. Retournant face cachée les morts. Un 10 sombre est catapulté vers la citadelle adverse, faisant trembler ses fondations. Quelques secondes plus tard, une partie du château d’ébène s’effondre sous les assauts des quatre champions cramoisis. Les pertes fusent de tout côté, le combat fait rage. J’ai l’impression de transpirer à grosses gouttes, mais la mélodie ne me laisse pas une seconde de répit. C’est presque déjà le final, et les rois survivants s’élancent pour tenter de faire pencher la balance. Ils ne sont plus que deux : un dans chaque camp. Le choc est titanesque, et les deux contraires sont lancés en ligne droite au dessus de ma tête, avant d’être rattrapés en plaqués sur la table au moment où la dernière note de violon retentit.

La musique se tait donc, et je laisse passer quelques secondes pour reprendre mon souffle. Mes mains masquent le résultat de la bataille, et nul ne peut savoir quel roi l’a emporté. Après un silence,  j'écarte doucement les bras pour révéler le résultat. Une carte bleu nuit face cachée, morte. Une carte rouge sang face cachée, morte. Égalité ? Non. Car contre toute attente, il y a une troisième carte au centre des deux. Une carte qui ne devrait pas être là. Une carte intégralement violette, sans valeur indiquée.  Une carte différente.
Mélange des deux mondes ? Renaissance après le chaos ? Espoir ? A vous de voir, je n’apporterais pas de réponse. Non, je me contente simplement de prendre délicatement l’intruse pour la montrer à tous, avant de saluer d’une révérence. Inutile de dire que quand je me relève, l’étrange carte a disparu sans laisser de trace, comme par magie…


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un deuxième passage hein? Tachyto secoua la tête. Il n'avait pas prévu ça du tout, et n'était pas préparé. Si il avait su, il aurait embarqué sa moto pour faire le malin avec mais il n'arriverait pas à s'en procurer une d'ici dix minutes. Les autres avaient au moins préparé des trucs un peu originaux... Mais il fallait se souvenir que Tachyto n'avait que pour seul talent la conduite et la mécanique...
Du coup, ça allait faire un peu redite, mais il irait faire le guignol avec sa voiture, mais sur le parking cette fois, histoire de montrer au jury qu'il savait glisser et rouler avec panache à basse vitesse, mais aussi à haute vitesse.
Tachyto se regarda dans le rétroviseur de sa voiture et esquissa un sourire. Ça ne plairait peut-être pas au jury, mais lui, ça le défoulerait un peu.

Lorsque le temps fut venu, il dirigea tranquillement le coupé de chez Nissan sur le parking, ou des caméra iront retransmettre son petit numéro sur scène. Il prit soin de déposer une caméra qui filmerait un verre remplis d'eau déposé dans le porte gobelet à l'avant, et une sur son épaule, pour avoir une vision cockpit correcte. Pour le reste, il ferait confiance à la réa.
Pourquoi une caméra sur un gobelet? Pour montrer que même sur des glissades assez violentes, il ne perdait jamais sa finesse et le contrôle de son véhicule et ne renversera aucune goute d'eau.
Ah! Et cette fois-ci, pas de musique juste les hurlements du moteurs, les soufflements du turbo, et les explosions du pot d'échappement.

Tachyto eut juste le temps de tout installer quand on lui souffla que c'était déjà son tour. Cette fois, pas de limite de temps. Juste des palettes des plaisir pour lui, qu'il s'efforcera de retransmettre au publique.
Avec satisfaction il vit un drone caméra décoller et ouvrit la fenêtre de la Silvia S12 pour faire un signe à celui-ci. Il écrasa ensuite la pédale d'accélérateur avant de passer la première. C'était parti!

Les roues arrière glissèrent pendant quelques secondes avant que la voiture s'élance sur les 170 mètres qui le séparait d'une rangé de voiture qui étaient garés. 170 mètres qui furent largement assez pour dépasser les 60 kilomètres à l'heures. Déjà au bout de la ligne droite en troisième, Tachyto caressa les freins du bout du pied en rétrogradant en seconde. Le moteur hurla et le pot projeta des gerbes de flammes tandis que le pilote balança sa voiture vers la gauche, seule issue possible. La voiture survira instantanément, et Tachyto écrasa à nouveau la pédale d'accélérateur au milieu du virage. Les pneus arrière émirent une fumée blanche, et la Silvia frôla le pare-choc d'une voiture garée là. Le jeune homme ria en pensant à la personne du public qui avait vu son véhicule échappé à un accident à 60 km/h. Le plus drôle dans cette affaire, c'était que toutes les voitures appartenaient à une personne faisant partit de l'audience... De quoi mettre la pression à tout le monde, et rendre le spectacle encore plus impressionnant.

Le jeune pilote redressa doucement pour ne pas briser le drift, ni renverser d'eau, afin de prendre un virage en épingle à droite qui le mènerait à une nouvelle ligne droite. Il avala l'obstacle dans un nuage de fumé blanche, avant de recommencer à accélérer pour reprendre de la vitesse. Cette ligne droite là était légèrement plus longue, 250 mètres tout au plus, mais aussi légèrement plus large. Tachyto dévala les 50 premiers mètres en écrasant la pédale, et décida de faire une série de Manji, la place le permettant. Toujours en troisième, il tira le frein à main juste un dixième de seconde pour faire partir la voiture en tête à queue. Tête à queue qu'il rattrapa avec brio, et la Silvia se retrouva perpendiculaire à la route, propulsé à 52 km/h. Le jeune homme contre braqua, afin que la voiture reprenne la même position quelques mètres plus loin, mais en inversant l'avant et l'arrière et toujours en évitant de partir en queue de poisson.

Il enchaina cinq de ces figures avant de laisser le coupé blanc partir en tête à queue en approchant d'un virage à gauche. Il passa au point mort avant de passer une marche arrière. Le turbo souffla tout l'air ingurgité, et le jeune homme envoya la voiture dans la large épingle à gauche machine arrière toute.
Tachyto s'appliqua à garder le véhicule sous ses ordres jusqu'au milieu du virage, ou il l'autorisa à faire une vrille à 180 degré en repassant une première. Le moteur qui s'était tut jusque là rugit à nouveau sous le pied d'un Tachyto concentré sur chaque millimètre de sa trajectoire, et sur le gobelet remplis d'eau qui n'avait pas laissé couler une seule goute depuis le départ de celui-ci.
Quoi qu'il en soit, le jeune homme passa la ligne d'arrivé en marche avant, après sa vrille.

Mais c'était loin d'être fini... Il fit signe à la caméra de balancer un chrono en indiquant sa montre... Il était temps de montrer qu'il n'était pas juste un abrutit bien entrainé, mais aussi un expert en course.
Un chrono s'afficha sur les grands écrans de la scène, et celui-ci s'activa lorsque Tachyto fit démarrer la voiture au quart de tour. Il allait reprendre le même tracé. 500 mètres à tout cassé, avec trois virages.

Lors des 170 premiers mètres, il prit un peu moins de vitesse que lors du premier tour, mais ce tour-ci, il ne glisserait pas. Il se positionna à droite pour prendre le virage à gauche le plus à l'intérieur possible afin de manger l'épingle à droite en apex. Il s'exécuta en frôlant un muret lors du virage à gauche, et s'engouffra dans l'épingle en jouant avec le frein et l'accélérateur. La voiture sur-vira légèrement au milieu de l'épingle et le jeune homme sourit en écrasant l'accélérateur. C'était exactement ce qu'il voulait. Le moteur rugis et la voiture dérapa vers l'extérieur du virage en sortit. Positionnement parfait pour permettre au jeune pilote de prendre le plus de vitesse possible sur les 150 prochains mètres.

Le jeune homme maitrisa la glissade en passant une troisième tout en continuant d'accélérer. L'aiguille du tachymètre dépassa les 100 km/h, puis les 110 et enfin les 120 après que Tachyto eut passer une quatrième qui l'aiderait à rentrer dans le dernier virage à gauche ultra serré sans sous-viré.
La voiture engloutit les 250 mètres de ligne droite à la vitesse de l'éclair avant que Tachyto pile sur les frein sans pour autant brusquer la machine. Le jeune homme dévala les vitesses jusqu'en seconde, pour faire passer le bolide de 124 à 20 km/h en une fraction de seconde, avant de plonger dans le virage à gauche un peu tard, mais évitant un sur-virage qui aurait pu résulter en un tête à queue.

Tachyto passa la ligne d'arrivée et arrêta tout doucement la voiture. Il regarda le Chrono et sourit : 24.95 seconde.
Il souffla doucement et sans attendre, il saisit le gobelet d'eau et monta sur le toit de son véhicule face au drone caméra. Il siffla le verre encore plein en un éclair et le jeta sur le coté en écartant les bras avant d'hurler sa joie. Sa joie de n'avoir rien cassé et de ne pas avoir eu d'accident. Mais aussi sa joie d'avoir explosé le chrono.


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Troisième épreuve : Face au jury

Que de talents présentés pour cette seconde épreuve, le jury en a pris les yeux, les prestations étaient impressionnantes ! Qui aurait cru que notre belle région cachait parmi ses habitants tant de merveilles ? Mais bon, toute bonne chose à une fin, et c’est déjà l’heure de passer à la dernière épreuve: la face à face avec le Jury !

Rangez tous vos accessoires, remettez vos jolies tenues de scène si ce n’est pas encore le cas, pour le final, nous n’avons besoin que de deux choses: vos belles voix et votre sincérité la plus totale !
Elexia, la championne excentrique se lève de son siège, les projecteurs se dirigent vers elle et la foule est déjà en liesse pour son intervention:

« Saaaaalut mes loulouuuus ! Quel spectacle, je suis épaté ! Je sais qu’on dit qu’après le calme vient la tempête, mais on va inverser aujourd’hui hihi ♪
La dernière épreuve est très simple: chaque membre du jury a une question pour vous, et on va vous demander de nous répondre honnêtement, avec vos coeurs et vos voix également, c’est plus compréhensible.
» - Déclara la championne avec un clin d’oeil.

Le public réactif, se mit à rire à la légère boutade de Elexia, avant que celle ci ne se rassoit et que les projecteurs éclairent la totalité du jury. C’est le professeur Baobab qui prend la parole en premier:

« Bonsoir, déjà bravo à tous, jusqu’à présent, vous avez été tous très intéressants à observer. Voici ma question: Présentez vous, laissez nous vous connaître.
Oui, ce n’est pas vraiment une question, mais bon, un bon Miss/Mister qui représentera la région se doit de savoir se présenter afin de nous laisser savoir qui il ou elle est non ?
»


Après son intervention, le professeur laisse la place à la championne d’arène Vol, Zéphyr, dont l’intervention réveille quelques garçons dans le public:

« Bonsoir tout le monde ! Je vais être directe afin que nous laissions rapidement la parole aux candidats: Quel lien avez vous avec les Pokémons ?
Nous sommes une région où les humains et les pokémons vivent en harmonie et en symbiose même, un bon Miss et Mister se doivent de ne pas être indifférents à ceux qui les entourent, voilà, c’est simple comme question, non ?
»

Et nous passons d’une jeune championne d’arène charmante à une championne de coordination tout aussi charmante ! C’est à Elexia de reprendre la parole, et elle se sent obligée de se relever, quelle showgirl !

« Vous allez voir, ma question est très simple aussi les loulous: Quel est votre  rapport à Lumiris ? Qu'avez vous fait pour la région ?
Une Miss et un Mister qui seront les visages représentant notre belle région n’auront rien fait depuis leur arrivée ? J’aurais du mal à le croire et ça me rendrait très triste… Alors c’est le moment chers candidats: lâchez vous, révélez nous tous vos faits et méfaits, vantez vous autant que vous le souhaitez, on est tout ouïe hihi ♪
» - Elexia fini encore avec un clin d’oeil qui fait réagir le public.

Finalement, après que la championne se rassoit à nouveau, c’est au doyen et président du jury de prendre la parole. Yeux fermés… ou non, ils sont très plissés, impossible à savoir, il attrape son micro:

« A mon tour de vous félicitez pour ce que vous nous présentez jusqu’à présent, je suis vraiment impressionné. Mais restons concentré sur notre devoir, voici ma question: Où et comment avez-vous développé votre talent présenté à l'épreuve précédente?
Vous nous avez offert un spectacle intriguant et j’avoue que j’aimerais savoir comment en êtes vous arrivés là avec vos deux mains, pieds ou toute autre partie de votre corps hmm.. Bien et maintenant-..
»
« Oups, je vous interromps monsieur le doyen, désolé, je sais qu’on a dit une question chacun, mais je suis gourmande, et y en a une qui me semble essentielle ! Alors mes loulous, dites nous: Pourquoi souhaitez vous devenir miss/mister Lumiris?
Bah oui, c’est la base quand même, on prétend pas à un titre sans raison, et je suis sur que vous en avez pleins !
»
« Voilà qui est pertinent Elexia, très bien, ça vous fait donc 5 questions chers prétendants et prétendantes au titre. Au passage: Si vous avez un dernier mot à dire, on vous écoute Que la première personne se présente sur scène ! »

Voilà, vous l’aurez compris, on veut tout savoir sur vous ! Alors j’espère qu’à défaut d’en avoir la mémoire, vous aurez mangé du poisson ce matin pour stimuler vos cerveaux, ce serait dommage d’avoir été distrait pendant l’intervention du jury et raté une question. Bonne chance à vous ! ~



HRP: Concernant la question trois: votre contribution, comme pour l’épreuve précédente, il vous sera demandé de fournir des liens attestant que ce que vous racontez est véridique. Chacun peut prétendre avoir battu un Darkrai ou coupé la tête du chef Mistral, mais on est trop suspicieux pour vous croire sur parole  Huh ?
Si vous ne fournissez aucun lien, vous serez pénalisés.


L’épreuve se terminera le Dimanche 29 Juillet 2018 à 20H ! Vous avez jusque là pour répondre ♪

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 MAGIREVE_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_500_XY[Event] Mister Lumiris 2018 LANCARGOT_soigne[Event] Mister Lumiris 2018 GRAHYENA_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 DRAGMARA_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 LAMPIGNON_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 MEGA_PHARAMP_soigne [Event] Mister Lumiris 2018 METENO_soigne
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_515_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_590_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_216_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSA[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_231_XY[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_556_XY
[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_780_SL




Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
La troisième épreuve avait été annoncé. Pourtant dans les loges personnes ne bougeaient. En même temps il faut dire qu'aucun nom n'avait été appeler. Peut-être que les juges attendaient qu'un des candidats se manifestent de lui-même ? Il faudrait être assez audacieux pour ça et ce n'est pas mon deuxième prénom. Quoi comment ça, ça vous intéresse ? Vraiment ? Passons. 

Je finis de renfiler mon costume, heureusement qu'à coté des loges, il y à les vestiaires. Je fais ça rapidement dans mon coin et un peu à la va vite mais j'ai mes raisons, ce n'est qu'une fois mon costume de Magirêve réenfilait que je peux me remettre un peu en ordre grâce à un petit miroir. Je rattache la ceinture, vérifie que les tissus pendent bien et remet mon chapeau. 


Puis je me remet à patienter quelques minutes avec les autres. Magirêve à mes côtés évidemment. Je repense aux questions des jurys, leurs questions ne sont pas difficiles en soient mais elles relèvent quand même du personnel. En même temps c'est assez normal puisqu'on élit pas quelqu'un sans le connaitre! 
Non mais vraiment pourquoi personne se lance ? Je ne suis pas spécialement timide, un peu réservé en terrain inconnu c'est sur mais j'apprend à vite me dérider, enfin j'aime à le croire. Mais les autres autour de moi semble avoir du charisme et de la confiance. 

Je sens un léger coup de coude qui me sort de mes réflexions. C'est Bateleur qui me fait un sourire avec son étrange bouille de spectre. Ça me donne le sourire. De sa manche spectrale, il me fait signe d'y aller. 

"-Magi. Magi." le ton de mon pokémon n'offre aucune contestation. 
"-Vraiment ? Okay j'y vais."

Après tout mon pokémon avait raison. Quelqu'un devait y aller en premier alors pourquoi pas moi ? C'est vrai que j'ai dis plutôt que je n'avais pas d'audace mais je m'étais bien inscrit à ce concours! Alors flûte de zut, j'allais y aller, j'allais répondre à leur question et advienne que pourra! 
Je me lève soudainement et me dirige des coulisses à la scène. Je prend une profonde inspiration et lance un dernier regard à mon pokémon qui à sa façon me lance une sorte de pouce en l'air en levant sa manche. 
Je me détourne et devant moi, la piste de la scène. J'avance. Tandis que Bateleur lui utilise son attaque hantise et quitte les loges dans un sombre trou ténébreux. 

Me voilà au milieu de la scène, je me découvre de mon chapeau que je tiens sur le côté tandis que de mon autre main valide je prend le micro qu'on me tend afin de répondre aux questions. Je m'en souviens mais elle réapparaisse à l'écran. Sans doute pour aider les spectateurs à mieux suivres. En tout cas questions n°1 : Présentez vous, laissez nous vous connaître.

Il est vrai que pendant ma prestation je ne m'étais pas présenter, étant trop concentrer sur la réalisation de quelque chose que je voulais de vraiment impressionnant. Et aussi parce que j'étais stresser à mooooooort! Heureusement que cette dernière étape était plus cool. Enfin c'est l'impression que j'en avais.

"-Bonjour à tous et à toutes! Pardon de ne pas m'être présenté avant. Je m'appelle Even Ifllys. Je suis récemment arrivé à Lumiris et je viens de Romant-sous-bois à Kalos. J'ai 19 ans, je suis Capricorne et mon groupe sanguin est AB-. Je réside à Fort-des-Songes dans la maison d'un vieil écrivain et je suis célibataire." me permis-je de finir avec une pointe d'humour et un clin d’œil vers le jury.

Bah tant qu'a être sur scène autant y allait à fond non ? D'ailleurs en parlant de scène, si on est un poil attentif, ce qu'en ce moment je ne suis pas car focalisé sur le devant de la scène, le jury, les spectateurs, tout ça, on peut voir que la tête de mon Magirêve dépasse du même trou entébré qu'il avait créer quelques instants plus tard. Sacré Bateleur!
Question n°2 : Quel lien avez vous avec les Pokémons ?

"-Mon lien avec les pokémons ? Pour moi ... Les pokémons sont comme nous. Ils ont de la personnalité, des sentiments, des histoires qu'ils vivent et qui parfois s’entremêlent avec celle des humains. Parfois ça devient fabuleux. Parfois non. Mais cela ne dépend que de nous. Humains comme pokémon. Sinon dans ma vie personnelle mon Magirêve est mon meilleur ami depuis plusieurs années, j'avance beaucoup grâce à son soutien et depuis mon arrivé à Lumiris ce lien devient plus fort et s'étant à toute mon équipe."

J'espérais avoir répondu assez fidèlement à la question même si cette dernière était à caractère subjectif. En effet on pouvait l'interpréter de différentes façons et point de vue selon les personnes. Mais attendez c'est déjà la troisième question :  Quel est votre  rapport à Lumiris ? Qu'avez vous fait pour la région ?

"-Je vais me permettre de répondre à la question dans l'autre sens, si ça ne gêne personne. Je n'ai encore rien fait pour la région. Je n'ai gagné contre aucun champion, je n'ai pas de ruban, je n'ai pas de fait impressionnant à vous racontez. Je suis juste un marginale qui fait ces débuts mais en participant à cette compétition je voulais aussi me montrer au monde de la coordination car vous m'y verrais bientôt. Quant à mon rapport à Lumiris, et bien j'imagine que c'est comme pour beaucoup. Lumiris représente quelques choses de nouveau et d'exaltant. Pour beaucoup c'est toute une histoire qui commence et pour d'autres ce n'est qu'un paragraphe après un autre! Tant bien même il restera mémorable."

Pas le temps de souffler, la quatrième question est déjà afficher : Où et comment avez-vous développé votre talent présenté à l'épreuve précédente?

"-Ah ça ?" là je devais avouer que je commencé un peu à rougir sur la scène. "D'aussi loin que je me souvienne, mes parents me racontaient toujours leurs aventures de jeunesse avec leurs pokémons. Petit j'ai commencé à inventer les miennes puis j'ai découvert les milliers d'autres qui existaient dans les pages de la librairie de mes parents. Je lisais et lis encore beaucoup et j'ai finis par admirer ces gens qui couchaient tant d'histoires captivante sur le papier. Je voulais faire de même, je veux toujours faire de même alors je cultive cette passion."

Dernière question et pas des moindres. Celle là j'y réfléchis toujours en faite, oui à ce moment même sur la scène j'y réfléchis toujours. Pourquoi je veux devenir Mister Lumiris ? Je ne peux pas dire que je n'en ai pas envie à ce stade de la compétition et après avoir fait tout ça, mais ma motivation profonde quel était-elle vraiment ?

"Devenir Mister Lumiris ? Je suis déjà heureux d'avoir participé. Je voulais montrer que j'en avais, que j'en voulais ...Que j'en étais capable en somme! La décision est votre membres du jury. Et pour mon dernier mot j'aimerai tous vous remerciez! Merci du fond du coeur!"

Je m'inclinais légèrement et respectueusement puis remis mon chapeau de sorcier. Je rendis le micro qu'on m'avait tendu et je regagnais les coulisses non sans apercevoir mon Magirêve, que je conviais d'un mouvement de tête que j'espérais assez subtiles de retourné à l'arrière. Je le remercierai plus tard d'avoir veilleur sur moi en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 546 [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_128_XY[Event] Mister Lumiris 2018 402[Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_359_XY[Event] Mister Lumiris 2018 303 [Event] Mister Lumiris 2018 Sprite10[Event] Mister Lumiris 2018 580 [Event] Mister Lumiris 2018 Lainer10 [Event] Mister Lumiris 2018 209 [Event] Mister Lumiris 2018 622 [Event] Mister Lumiris 2018 37 [Event] Mister Lumiris 2018 Amagar10[Event] Mister Lumiris 2018 672
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


Kenan Cabay- Ludion - Mister lumiris 2018


Voilà.. la 3éme épreuve allait commençait... Je me sentais un peu moins à l'aise sur cette dernière... Autant j'étais à l'aise au chant... Mais les discours, c'était pas forcément mon truc... Cette impression que tout ce qu'on va dire, va être mal jugé me mettais plutôt mal à l'aise. Un jeune homme était déjà en train de répondre aux questions, je m'aperçus qu'il avait pris avec lui un pokémon.. Même si ça ne compterait pas, cela me rassurerait un peu sur scène... Je décida de prendre Ragnarr avec moi, déjà... parce qu'un tauros... Ça en imposé quand même pas mal... Et surtout, j'allais pouvoir voir comment se comporter mon pokémon sur scène.. Ça l'habituerais. Je monta sur le dos du tauros alors que mon rival sortait de scène.. J'entra enfin sur scène, le public réagis, je grattouillais mon pokémon espérant qu'il ne soit pas effrayé par les applaudissements .. A mon grand étonnement... Ce dernier ne semblait pas effrayé... C'était même le contraire... Il faisait le beau, très fier de sa musculature.. Je pouffa de rire et lui chuchota en descendant de son dos :

Mais oui t'es magnifique, on le sait !

Je le câlina rapidement puis m'inclina devant le jury puis devant le public, un peu intimidé de devoir leur parler comme ça...

Bonjour, Je m'appelle Kenan Cabay. Je suis originaire d'unys, je suis arrivé il y a peu de temps ici ! Je vivais dans un petit village, mon père est garagiste et ma mère, professeur de math.. Pas très fou tout ça ! Mon père.. n'apprécie pas tellement ma passion pour l'art... Mais comme vous avez pu le constater... Ça n'a pas vraiment réussi à me faire changer de voie... J'ai passé pas mal de concours histoire de voir si je pouvais être repéré.. Si j'avais du talent.... Si ça n'était pas le cas, j'aurais juste eu à devenir garagiste comme le souhaiter mon père....


Je marqua un temps d'arrêt, regardant si le public ne se désintéressait pas trop de mon histoire... Après tout, à part les quelques groupies qui me connaissaient déjà et qui voulait en savoir plus, les autres s'en foutait sûrement de mon passé. Pour le moment, le public n'avait pas l'air de décrocher, je continua donc.

J'ai fini par me faire repérer.. Comme je le souhaitais et à intégrer un groupe de boy's band, il faut l'avouer, le succès ne vins pas vraiment... Il vint nettement moi que l'ont espéré... Bien que, je vois parmi vous certaine fidèle au groupe.. Merci ! En tout cas.. Le groupe se sépara et.. J'ai décidé... de tenter autre chose... Les concours pokémon !

Et oui.. On en venait à la 2éme question poser par le jury : Quel lien avez vous avec les Pokémons ?

Unys est un endroit assez particulier... Certains pokémon que vous jugez commun sont chez nous très rare.. Par exemple.. Je n'ai jamais vue de ratata sauvage ! Nous avons bien des pokémons bien entendu ! Je les ai toujours aimé... Quand j'étais petit, je préférais aller jouer avec les pokémon plutôt que d'aider mon père au garage.. Mais, je n'avais pas de pokémon à moi.. j'étais bien trop jeune.. Après ça, avec le groupe.. et le faite d'habituer à Volucité, je n'avais pas le temps d'avoir un pokémon... C'est que très récemment j'ai fait la rencontre de mon doudouvet.. il m'a atterri sur le visage... Depuis, on ne se quitte plus ! Depuis, j'en ai fait des rencontres... et je ne regrette franchement pas mon choix de devenir coordinateur !

Je gratta la tête de Ragnarr, mon tauros avec un grand sourire, ce dernier me donna un petit coup de tête qui m'encouragea à continuer mon long discours.. D'ailleur, je commençais légèrement à avoir soif. J'en étais donc à la 3éme question : Quel est votre rapport à Lumiris ? Qu'avez vous fait pour la région ? Cette dernière allait être légèrement plus dur pour moi, vu que je n'étais pas originaire de cette région.

Lumiris... Lumiris.. Vous avez vraiment une belle région.. J'y suis depuis peu.. Mais, je m'y sens déjà comme chez moi .. j'y ai fait des rencontres inoubliables... J'en ai sûrement fait les moins que les autres pour votre région... mais, j'estime avoir donné de moi... J'étais venue à un bal.. Quand on nous parla de cette histoire de pokémon géant.. Je m'étais engagé à aider la recherche sur ces pokémons.. Afin d'aider... j'avoue, je m'attendais à tout, sauf à avoir à infiltrer un bâtiment tenu par la team Mistral ... j'ai eu peur.. J'ai vraiment eu très peur et .. si ma mysdibule, candy n'avait pas été là.. Je me demande ou je serais aujourd'hui ! Mon but était simple ce jour-là... Libérer un homme du nom de sylvain.. Ce que j'arriva à faire, ce qui m'étonne encore aujourd'hui.. Ensemble, on a fini par réussir à détruire l'antenne qui rendait fou ce pauvre pokémon géant... et.. même si le bâtiment ou nous étions s'est effondré... On a évité le pire.... Cette journée... Ne peux pourtant pas être une victoire... Je l'ai appris après mais.. Nathanaël qui s'occupait de combattre le pokémon géant... A trouvé la mort la-bas...

Je marqua un nouveau temps d'arrêt, un peu triste celui-ci.. Même si je ne connaissais pas ce Nathanaël , savoir que quelqu'un était mort à quelque mètre de moi.. Me mettais dans tous mes états, si je ne m'étais pas trompé une fois dans ce code, peut être qu'il serait encore en vie ? Il fallait que je me reprenne.. j'avais encore des questions à répondre... Où et comment avez-vous développé votre talent présenté à l'épreuve précédente?

Pour ce qui est du talent que je vous ai présenté... Il n'y a pas vraiment de miracle... Je n'ai jamais chanté faux mais, il faut tout de même beaucoup d'entraînement et de persévérance.. Après comme je vous en ai parlé, je suis du métier et le chant à toujours été une passion pour moi

Et voilà.. C'était l'heure de la dernière question : Pourquoi je veux devenir Mister Lumiris ?

Je ne sais pas si je suis le meilleur placé pour être Mister Lumiris, je ne suis pas d'ici.. Mais, je crois y avoir ma place alors.. J'ai décidé de tenter le coup..


Je lanca un grand sourire charmeur a l'assemblée avant de continuer

J'ai adopté cette région et j'éspére qu'elle en a fait de même avec moi.. Je suppose que nous auront un début de réponse quand les résultats du concours serons donné ! En tout cas, Je me suis vraiment bien amusée avec vous... Et pour moi, c'est le plus important ! Merci... et passez une bonne journée !!


Je m'inclina.. Tauros poussa un meuglement puis... on retourna aux coulisses, je soupira.. soulager d'en avoir fini... J'avais l'impression d'avoir beaucoup trop parlé.









la preuve ! :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Question 1
Un sourire aux lèvres, je m’avance sur scène pour cette dernière partie du concours. La plus facile à mes yeux, ce qui explique ma sérénité du moment. Les one-man show, ça me connais. Les deux premiers passages se sont déroulés sans encombre, je me suis bien amusé, et j’ai encore quelques tours dans mon sac. Alors que j’arrive devant le micro, je prends le temps d’inspirer en balayant la foule du regard avant de me lancer :

- « Bonsoir à toutes et à tous. Comme vous avez pu le constater ce soir, j’ai choisi de ne pas prendre la parole lors de mes deux précédentes prestations. Mais cette fois, on dirait bien que je ne vais pas y couper… Heureusement, j’ai pris une antisèche. »

Avec un grand geste du bras, je tire mon portefeuille d’une de mes nombreuses poches et en sors… ma carte d’identité. Quelques rires dans l’assistance soulignent l’incongruité de la chose, mais je commence rapidement à faire le commentaire du document officiel :

« Alors, voyons voir… Nom et prénom ? Roy Lamb. »

Levant les yeux de la carte, je hausse les épaules d’un air fataliste.

« Au moins, c’est court… Age ?  25, ça c’est pas mal par contre. Lieu de résidence ? Voltapolis, somme toute très classique. Lieu de naissance : Céladopole, Kanto. Bof, pas folichon comme ville. Pokémon préféré : Magicarpe. Surtout en papillote avec de l’ail... »

Quelques éclats de rire timides saluent cette dernière tirade, et je reprends avec le sourire ma petite liste farfelue :

« Meilleur score au Monopoly ? Ça dépend si je fais la banque ou pas. Pire appréciation sur bulletin scolaire ? Bon élève, mais dois arrêter d’organiser des parties de tarot pendant les cours avec ses voisins. Unique objet que j’emporterais pour un long séjour sur une île déserte ? Un trombone. »

De nouveaux rires incrédules se font entendre, surtout au vu de ma tête ouvertement éberluée alors que je fais mine de relire le dernier passage.

« Hein ? Attends… Mais tout le monde sait que le Magicarpe, ça se fait à la poêle avec de la ciboulette pourtant ! »

Les rires sont plus marqués cette fois devant ma feinte indignation, et je laisse filer quelques secondes avant d’enchaîner avec la suite.



« Concernant la seconde question, j’avais justement préparé un discours larmoyant sur l’Amitié fraternelle et les liens entre le dresseur et ses courageux compagnons, mais… Mais en fait non, j’ai autre chose à faire de mes journées. Je me contenterais donc de dire qu’au cours de nos voyages, nous avons croisé trois pokémons insolites qui ont décidé de faire un bout de route avec nous. Et quand je dis nous, je parle de Zyl et moi. »


Un blanc.

« Zyl est un Abra de Kanto, que j’ai croisé à un moment difficile dans ma vie. Lui aussi était dans une mauvaise passe, et l’adversité nous a rapproché. Ça et les échecs, car le bougre me donne bien du fil à retordre maintenant que je lui tout appris ! »

Hors de question d’étaler mon histoire personnelle en public, aussi j’ai préféré m’en sortir avec une pirouette humoristique, comme bien souvent.


« Question suivante ! Ce que j’ai fait pour la région ? Ah, ça tombe bien, j’avais justement une antisèche à ce sujet… »

Je sors donc un papier plié en huit, fais mine de peiner à l’ouvrir, avant d’enfin pouvoir le lire en entier. Manque de bol, je l’ai ouvert du mauvais côté, et tout le monde peut lire les quelques symboles écrites en gros sur la feuille : R I E N ?
Nouveaux rires. J’en profite pour déchirer la feuille en morceaux, et la fourrer dans ma poche.

« Je vous aurais volontiers raconté des histoires remplies d’exploits héroïques et de combats sur le fil du rasoir, mais je ne suis arrivé à Lumiris il y a quelques mois à peine, ce qui diminue quelque peu les opportunités. Je dois donc me rendre à l’évidence : la seule chose que j’ai fait pour la région, c’est d’enseigner les subtilités des arcanes mathématiques aux jeunes générations. Pour faire court, je suis prof de maths. »

Nouveau sourire en préparation de la tirade qui arrive :

« Ça tombe bien, j’ai justement prévu un discours larmoyant sur la passion de l’éducation et la transmission des savoirs... »


Une courte pause pour marque la fin de cette partie.

« Bref, puisqu’on parle de passion, la transition avec l’avant dernière question est toute trouvée ! Je fais de la magie depuis mon plus jeune âge, après que mon père m’a montré un tour de carte. C’était  un numéro très basique, mais du haut de mes quelques étés c’était une révélation. Je dirais même plus, c’était une révolution ! Imaginez un peu : moi qui adorait les contes et légendes pleins de chevaliers et de sortilèges, j’apprenais que la magie existait pour de vrai !  A partir de là, je me suis lancé avec ardeur dans cette discipline, et cette passion ne m’a jamais quitté depuis. Je suis un homme de scène, un homme de spectacle ! »


« Ce qui nous amène à la dernière question. La plus importante, sans doute. Pourquoi ais-je voulu devenir Mister Lumiris ? Pourquoi est ce que je convoite un tel titre ? »

Nouvelle pause, pour ménager le suspens cette fois. Je reprends d’une voix lente, lourde de souvenirs :

« C’est une longue histoire… Une histoire et difficile à un moment compliqué de ma vie. Une histoire remplie de magie, d’exploits héroïques, et… »

Interrompant mon récit, je farfouille dans ma poche d’un air étonné et en tire mon téléphone, que je décroche. J’écoute le message pendant quelques seconde pour faire durer le plaisir, avant d’enfin reprendre d’une voix plus du tout grandiloquente :

« Ah, désolé, mais on dirait que mon Magicarpe en papillote est cuit, il faut que je file. Bien le bonsoir ! »


Et sur cette conclusion culottée (mais qui reprend un élément de chaque réponse, s’il vous plaît!), je sors de scène en riant sous cape, plantant là le public et le jury. La seule marque de mon passage sera l’un des bouts de mon antisèche déchirée de tout à l’heure, posé en plein milieu de la scène. Un bout de papier qui comporte un gros point d’interrogation…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Troisième Épreuve :
Face au Jury
Event Miss & Mister Lumiris 2018

Tu t’avançais sur scène à ton tour pour répondre aux questions du jury. Il fallait tout d’abord que tu te présentes.

- Je m’appelle Marek Salomon, 24 ans, je suis mannequin et coordinateur pokémon. Ça va faire maintenant quelques mois que je suis arrivé à Lumiris. Je suis originaire d’Alola, c’est là bas que j’ai pu faire mes premiers pas dans la carrière de mannequin. J’ai emménagé à Lumiris dans le but de changer de voie et me concentrer principalement sur une carrière de coordinateur. J’étais venu avec mon frère, Jaden Salomon, je pense que vous avez déjà entendu parlé de lui. C’est le gendarme qui est mort pendant une mission pour arrêter un criminel. Je compte bien honorer sa mémoire et faire en sorte qu’il repose en paix en retrouvant cette ordure pour la mettre derrière les barreaux.

En entendant la deuxième question tu te mis à sourire.

- J’ai toujours eu beaucoup de facilité à me créer des liens avec les pokémons. J’ai beaucoup de patience et je traite mes pokémons avec tendresse en prenant bien soin d’eux et en restant à l’écoute de leurs besoins. J’arrive également à me créer des liens facilement comme avec le rocabot de mon frère que j’ai recueilli à sa mort, je ne voulais qu’il soit traumatisé d’avantage et en restant à mes côtés il a désormais un repère pour pouvoir faire son deuil à son rythme. Je fais tout mon possible pour qu’il puisse à nouveau retrouver la joie de vivre, même si je comprend son émotion comme je ressens la même que lui.

Bon, maintenant vient le moment de ce que tu as fais pour la région et quel est ton rapport avec elle. Comme tu es là depuis peu de temps tu ne sais pas trop quoi dire, mais autant improviser.

- Hm… J’ai déjà participé à des évènements organisé par la région, je pense être quelqu’un d’assez actif et sociable pour m’intégrer aux habitants. J’ai également créé un réseau social de rencontre nommé Luminder, il permet de s’échanger des petits messages anonymement et de se créer un profil sur lequel on marque nos centres d’intérêts et ce qu’on recherche. J’ignore encore si des couples ou de belles rencontres ont pu être organisé grâce à Luminder, mais j’ai bien vu que deux personnes ont réussis à retrouvé contact grâce à cette plateforme. Je n’ai rien fait de très extraordinaire, mais le concours ne recherche pas superman si j’ai bien compris.

Un léger rire t’échappa, autant aller à l’humour pour détendre l’atmosphère. Après tout un futur Mister Lumiris crispé, ça ne va pas le faire. Tu écoutais désormais la prochaine question venant du doyen, comment tu as développé ton expérience de cuisine.

- Comme mon frère bossait pour la police, je me suis souvent retrouvé confronté à moi même pendant les repas, alors je tentais de m’appliquer pour faire à mon frère un bon plat pour quand il rentrerait de sa journée de travail. A force de pratiquer, j’ai commencé à m’améliorer, après pour la présentation des plats, je pense que c’est ma fibre artistique que je laisse parler, tout n’est qu’une question de goût dans l’art.

Vient maintenant la question la plus importante, digne d’une élection de miss univers. Pourquoi t’être présenté à ce concours ? Même toi tu ne le savais pas trop, tu avais fais ça sur un coup de tête au départ.

- Pour être honnête avec vous, je m’étais inscris au départ sur un coup de tête, mais au fur et à mesure j’ai eu envie de plus, de pouvoir représenter Lumiris. Ce serait vraiment un honneur pour moi. Comme je m’estime comme quelqu’un assez patient, souriant et serviable, je pense que ce rôle pourrait m’aller. C’est ma vision de ce qu’est un Mister Lumiris en tout cas, et si vous me choisissez je compte bien mettre en oeuvre mes paroles.

Tu souriais finalement avant de remercier le public et le jury.

- Je vous remercie de m’avoir écouté, j’espère avoir été à la hauteur de vos attentes.

Tu te retirais finalement, laissant le temps au jury de délibérer.

Preuve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tachyto avait décidé de passé dans les dernier pour deux raison. La première étant de souffler un peu après son petit show assez épuisant, et la deuxième concernait son costume. Composé quasiment à 100% de maquillage, il avait coulé à plusieurs endroits, et nécessitait des retouches pour redevenir à peu prêt présentable.
Il y avait passé trente minutes... Et encore, tout n'était pas fini quand il décida que c'était peines perdu pour certaines parties. Quelle idée en même temps d'acheter une voiture des années 80 sans climatisation... Enfin bref. Le jeune homme se parât enfin de la pièce maitresse de son costume, un grand sourire, et sortit en direction de la scène.


Il fit une entrée fracassante, toujours en compagnie de sa voiture qui avançait au pas. Il donna deux grands coups d'accélérateurs qui firent résonner le cœur de la bête dans toute la salle, et une fois garé devant le jury, il sortit de l'antique bolide.
Il fit une grande révérence devant les juges, puis au publique, avant de s'asseoir sur le capot de sa voiture.
"Hey! C'est encore moi! Avouez que je vous ai manqué!"
Dit-il en saisissant le microphone.
"Bon! Vous m'avez vu faire le zouave pendant une bonne demi-heure, mais vous ne savez pas qui je suis! Alors laissez moi me présenter!"

"Mon nom est Tachyto Celero et je suis originaire des flanc du volcan de Rhode! Je suis arrivé il y a 1 mois à Lumiris pour suivre mon travail. En effet, j'ai un poste de sénior ingénieur chez Mitsubishi et je m'occupe de la création des moteurs des prototypes. Et tout cela à 28 ans !"  
Il fit une petite pause et tapa ensuite sur le capot de la Nissan.
"Je ne peux pas non plus me présenter complétement sans vous présenter ma voiture, qui est sûrement une partie de moi. C'est une Nissan Silvia S12 1.8 Turbo! Ce monstre de 1984 est capable d'atteindre la vitesse de 220 Km/h sur de très longues lignes droites parce que j'ai un peu modifié le 4-Cylindres caché sous le capot. C'est toujours le fameux CA18ET mais re-cartographiée et avec un turbo différent de celui d'origine. Le moteur fait maintenant 156 chevaux, mais j'ai pas voulu dépasser ça pour ne pas dénaturer l'esprit original de la voiture."
Il refit une courte pause et son cœur se pinça un peu.
"Bref... J'habitais aussi à Windoria il y a peu... Mais passons, mon but n'est pas de vous mettre le cafard!"
Si il ne l'avait pas déjà fichu au public, il se l'était fichu à lui même... Du moins jusqu'à ce que la deuxième question tombe

Celle-ci concernait ses liens avec les pokemons. Aïe... Il n'y connaissait absolument rien aux petites créatures qui rythmaient pourtant la vie de la plupart de ses compatriotes.
"Heu... Alors il faut savoir que contrairement à beaucoup de gens ici, je suis loin de connaitre toutes ces magnifiques créatures, car ce n'est tout simplement pas ma passion. En revanche, mon ami Splash, le petit Loupio qui se repose un peu après le spectacle de tout à l'heure, est l'un de mes meilleurs ami. Je suis très proche de lui et lui parle quasiment tout le temps! Nous sommes vraiment fusionnel, et, pour tout vous dire, c'est souvent lui qui à raison sur beaucoup de choses." Broder autours de sa relation avec le petit Pokemon permetrait surement de sauver les meubles pour cette question.


En revanche, la troisième question fut expedié assez rapidement. Venant tout juste d'arrivé, il n'avait absolument rien fait pour Lumiris, à part peut-être vérifier le fonctionnement des radars des routes de l'île. Aussi, il passa rapidement à la question suivante. Ou donc avait-il développé toutes ces aptitudes motorisées?
"Alors... Je me suis intéressé aux voitures en regardant la télévision... Il y passait un animé que j'adorais. Il n'a suffit que de ça pour m'insuffler l'envie de devenir pilote et ingénieur. Au fils des années, contre l'avis de toute ma famille, je me suis donc intéressé de plus en plus à ce milieu jusqu'à mon rêve se réalise lorsque je suis entré en école d'ingénierie mécanique automobile. J'ai majoré la promotion tout en donnant tout pour obtenir mon permis, que j'ai obtenu haut la main."
Il ria un peu en repensant à tout ça
"Pour être franc, je voulais juste mon permis pour faire le zouave sur les flancs du volcan de Rhode avec mes amis... J'ai donc acheté une première voiture, une Sunny GTI-R que j'ai retapé entièrement, et j'ai commencé à faire le malin, la nuit, sur les routes. Sauf qu'il c'est avéré que j'étais plutôt doué. Je suis donc aussi partit à la conquête des circuits motorisés de la vallée désertique de Rhode. Des circuits sur lesquels j'ai brillé! Je n'y suis pas retourné depuis, mais je dois encore rester l'un des meilleurs avec ma petite bombe."
Son sourire disparu un peu mais revint cependant assez rapidement.
"Ensuite... Les études se sont terminé et j'ai du trouvé un travail. Chez Honda d'abord... Puis je me suis fait débauché chez Mitsubishi. Un contrat assez avantageux en est la cause, et me rappelle souvant pourquoi je ne dois pas regretté d'être partit chez eux. Cela dit, J'ai progressivement commencé à ne plus avoir assez de temps libre, mais je me suis accroché à ma passion. J'ai donné la Sunny à ma sœur car c'était une traction et que je voulais tester la glisse, et je me suis racheté une épave. C'est ça. L'épave, vous l'avez sous les yeux. 2 ans et demi de travail, pour aboutir à ça!"
Il fit une petite pause avant de terminer
"Ensuite tout c'est enchainé. Mitsubishi m'a fait venir ici... Et personne ne m'a encore proposé de contrat de pilote. Mais que voulez vous... Je garde espoir! Tout le petit show que je vous ai fait résulte de 20 ans de passion et 10 ans d'entrainement intensif!"


Il souffla un peu après ce petit monologue et adressa un sourire radieux et charmeur à la juge excentrique qui posa la toute dernière question. Elle était plutôt pas mal, et l'idée de partager un verre avec elle ne lui déplaisait pas.
Aussi, il sauta sur l'occasion
"Je suis venu pour vous mademoiselle Elexia!"
Il regarda sa réaction avec intérêt avant de rire un peu et se reprendre
"Je suis venu parce que je suis en vacance et que je ne déteste ne rien faire. Et aussi parce que j'adore faire le malin et faire forte impression. J'espère que ça à marché! En vrai, j'apprecie beaucoup être sur le devant de la scène, mais vu que je suis pas assez fort pour faire des concours, j'ai sauté sur l'occasion!"
Il conclu en se levant de du capot de la voiture, et fit un grand signe de main à tout le monde
"Dans tout les cas, merci de m'avoir accueilli ici! A bientôt tout le monde!"
Il rentra dans la voiture à nouveau et partit à nouveau dans les loges en prenant soins de bien déraper sur la scène, en faisant hurler le moteur.

Preuve question 4 : Fiche Perso/(RP solo) Premier run au mon Yukori/(RP)Car Trouble avec Melosa Peckam (Nemerya)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Fin du concours !

Et voila ! Après des heures et des heures de stress à se demander si la prestation réalisée est convenable ou si tout a été dit lors de la dernière épreuve, voila que le gong final résonne ! Le jury se lève et c'est Elexia qui prend la parole en applaudissant avec toute l'attention du public.

Bien bien ! Vous nous avez présentés une belle prestation, un sublime talent et répondus avec brio à nos question. Nous nous retirons, mes collègues et moi, pour vous départagez. Ne vous inquiétez pas, vous serez vites mis au courant des résultats et ainsi, de la Miss Lumiris 2018 et du Mister Lumiris 2018. Allons-y les amis ~

Elexia prend le bras de Zéphyr avant de partir en direction de l'arrière scène, ils ne croisent pas les participants et les participantes, et vont en direction de leurs loges privées. Le Professeur Baobab ainsi que le Doyen suivent les deux demoiselles. Il se passe facilement une heure et demi sans réapparition des quatre juges, le stresse doit faire bouillonner certains participants mais c'est ça l'excitation d'un concours de cette envergure.

D'un coup, les rideaux de scène s'ouvrent, dévoilant les quatre juges qui s'avancent avec un grand sourire sur le visage. Ils ont les résultats en tête, et ça, c'est encore plus déstabilisant n'est-ce pas ? Le professeur Baobab prend ensuite la parole une fois qu'ils sont arrivés tous les quatre au bout de la longue de scène.

Participants, participantes ... vous pouvez venir sur scène.

HRP : Merci pour votre participation très active ! Nous espérons que ce concours vous aura plu.
Concernant les résultats, ils devraient arriver dans quelques jours, restez à l'affût et ne quittez pas les news d'Altaria des yeux ~

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Mister Lumiris 2018 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Mister Lumiris 2018 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Annonce du vainqueur

Les jurys entrent sur scène. Ils affichent une expression neutre pendant que le doyen prend la parole :

« Lumiriens, Lumiriennes, nous avons fini de délibérer, et le moment est venu de vous annoncer notre décision. Avant toute choses, nous tenons à remercier tous les participants pour leur participations. Vous nous avez offert des prestation hautes en couleurs. Parfois attendues, parfois exotiques, mais toujours agréables. Et pour cela, nous vous en remercions. »

Les jurys lancent une salve d’applaudissements, très vite suivis par le public.

« Cependant, il nous aura tout de même fallu faire un choix. Dans un premier temps, nous aimerions remettre le prix de “Coup de coeur du Jury”. Ce titre à pour vocation de récompenser une personne qui a sut attirer l’attention, bien qu’elle n’ai pas remporté le concours pour autant. Et ce titre reviens à… »

Que serait une remise de trophées sans un bon vieux roulement de tambours ? Le doyen laisse le suspens monter un moment, avant d’appeler…

« Even Ifllys ! »

Tonnerre d’applaudissements du public tandis que le professeur remet son ruban au jeune homme, lui prodiguant quelques compliments au passage.

« Et enfin, au titre de Mister Lumiris 2018… Nous appelons… »

Normalement, c’est le moment des roulements de tambours, mais ce n’est pas au goût d’Elexia :

« Roooh c’est trop long ! Roy Lamb ! »

Il y a un instant de flottement, le temps que tout le monde réalise ce qu’il viens de se passer, puis le temps semble reprendre son court alors que les techniciens envoient les effets avec un temps de retard.

Véritable ovation du public pendant que les paillettes pleuvent sur scène et que la musique se lance en fanfare. Le doyen lui même remet sa couronne et son écharpe au vainqueur - non sans fusiller Elexia du regard, laquelle as la bonne conscience de paraître contrite.

Quand le calme reviens enfin, le doyen remercie encore une fois tous les participants, félicite à nouveau les vainqueurs, et invite tout le monde à la buvette pour quelques rafraîchissements afin de profiter de la fin de soirée.

HRP :

Un grands merci à vous tous, qui avez participé ! On s'est bien amusés à vous voir faire n'importe quoi, c'était génial !  <3 *meurt*

Mais trève de bavardages, je sais ce que vous attendez vos récompenses, alors les voila :

- Roy Lamb : 200p$ et un objet à 150p$(valeur d'échange) au choix ! RDV en progression de personnages pour nous dire ce que tu choisis~
- Even Efllys : Un ticket de loto ! Tu peux aller l'utiliser dans la progression de personnages !
- Pour les autres participants non disqualifiés : 100p$ de consolation !

Encore merci de votre participation et d'avoir tenu jusqu'au bout, vous avez été géniaux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Event] Miss Lumiris 2018
» Election Mister Lumiris 2022
» Évent d’haloween 2018
» [Arène Psy] (Avril 2018) Leonard Sextant VS Auguste D’Epernelle
» [Arène Dragon] (Octobre 2018) Leonard Sextant VS Bobbi Olssen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération