Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Répondre au sujet
shiny fanservice (marek)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
j'suis tout le contraire du racisme, j'aime
les couleurs


Comment ils avaient atteri à port-corail ? Difficile à dire. Ils avaient beaucoup marché - enfin, surtout Ray, Archie se contentant de voleter puis quand il était fatigué, de se poser sur l'épaule de son dresseur en bon oiseau paresseux. Ce qui avait amené Ray à se chamailler avec lui, jusqu'à ce qu'ils voient la mer. Il avait su qu'il était perdu, et affamé aussi. Il avaient déambulé dans la ville et étaient tombé sur une vieille gargotte où une vieille dame leur avait offert le repas, au vu du scientifique un peu fauché et affamé. Il marchait depuis quelques jours sur les routes, tout à ses recherches dans le coin. Il discuta un peu avec la vieille dame, se montra impoli en parlant la bouche pleine mais la fit rire en faisant le pitre, et reprit sa marche dans la ville porturait le ventre plein, le caractère bien plus riant.

« Bon, Archie, trouves-moi un musée ou quelque chose ressemblant, allez, allez ! » et il poussa le petit cul emplumé de Archie qui manifesta un peu de contrariété pour la forme, avant de s'envoler. Près de la mer, sur un endroit près de la plage, il observa quelques passants, puis une forme - non, plusieurs, qui semblaient ... danser ? Il amena Ray à tourner son attention vers lui d'un croâssement, et ils avancèrent, curieux. S'arrêtant à quelques mètres, Archie reprit sa place sur l'épaule de Ray, qui ne comprenait pas : ok, le mec là il dansait bien, il semblait s'entraîner - à la coordination peut-être ? Mais pourquoi Archie ... « Oh, oh, attends ! » gémit-il, comme un gamin à noël. Parce qu'il voyait enfin ce qu'Archie voulait lui montrer - surtout que l'oiseau le lui pointait du bout de l'aile. Un pokémon spectre, un magirêve, d'un blanc laiteux. « Un magirêve chromatique ! » murmura Ray, et ce fut plus fort que lui, il se mit à avancer rapidement en poussant de petits cris plus à leur place dans la bouche d'une adolescente face à un Justin Bulbibier. « Tu es magnifique, oulala, oulala, comme si tu avais été pris dans des rayons de lune, oulala, et regarde moi ça, Archie » gémissait-il sans retenu, passant un index gamin dans le pokémon spectre et gloussant en traversant le pokémon intangible. Il tourna finalement des yeux enfantins vers l'homme qui s'entraînait avec son pokémon, et revint à la réalité, sautilla sur place et explosa de joie. « Vous avez un magirêve chromatiiiiique » s'égosilla t-il, sous le regard d'Archie qui semblait dire, oui, il est au courant ...


présence de Archie le Cornèbre.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Shiny Fanservice
Feat Ray Seabreath

Quelle belle journée, c’est un temps idéal pour aller t’entraîner avec tes pokémons, répéter quelques idées pour les concours. Après t’être préparé tu t’étais diriger vers la plage, c’est un cadre idéal pour s’entraîner à la coordination après tout. En souriant tu avais sortit Magirêve de sa pokéball. Tu avais toujours aimé la grâce de ce pokémon, la manière dont elle virevoltait en lévitant dans les airs. Tu déposais l’oeuf avec précaution contre ton sac, enveloppé dans ta veste avant de rejoindre ton pokémon spectre.

- On va répéter l’enchaînement de la dernière fois Dunya, ça te va ?

Elle tournait sur elle même en esquissant un sourire, sa manière de te faire comprendre qu’elle était d’accord. Tu commençais donc à faire des gestes qu’elle reproduisait à la perfection, ce qui te fit sourire. Tu l’encourageais au fur et à mesure de ta répétition. Tu entendis soudainement quelqu’un se rapprocher de toi, poussant des petits cris de temps en temps. Un jeune homme était désormais aux côtés de Dunya, regardant avec admiration ton pokémon. Il avait l’air d’un gosse qu’on emmenait à un parc d’attraction pour la première fois de sa vie. Tu riais un peu aux paroles qu’il prononçait.

- Oui c’est une femelle, elle s’appelle Dunya.

Tu souriais en te rapprochant du garçon.

- Vous m’avez l’air d’être passionné par les pokémons chromatique à ce que je vois. Je m’appelle Marek, et vous ?

Dunya semblait rire sous le contact du jeune homme, comme si ça la chatouillait. Elle tournoyait ensuite autour de lui, sûrement sa façon de le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
j'suis tout le contraire du racisme, j'aime
les couleurs


Ray, il dessinait les pokémons, leur coupe anatomique, leurs petits défauts, leurs choses uniques, il les étudiait, de façon sympa, pas comme un scientifique fou. Il adorait les pokémons, et en voir des chromatiques, c'était toujours comme déballer plus tôt un cadeau de noël, ça n'avait pas de prix. Ou comme le goût du gratuit quand on vous offre quelque chose. Le scientifique tendit l'oreille, perçut le nom de Dunya, alors que le pokémon spectre ondulait, comme soulevé par un rire spectral. C'était comme de toucher de l'eau glacée, sans le contact mouillé. Archie fit revenir d'un coup de bec Ray, à la réalité, parce qu'il ne cessait de tourner des yeux de miaouss potté à Dunya.

« En fait, j'étudie les pokémons chomatiques. Et ceux à évolution particulière, comme évoli ou caninos, ou insécateur, voyez ? » Il soupira doucement, puis se permit un sourire timide au jeune homme. « Je, hem, je m'appelle Raymond. Tout le monde m'appelle Ray. Enchanté. » Il semblait avoir réalisé qu'on le regardait - ou plus particulièrement, que Marek le regardait. Il tourna son regard vers Dunya et sourit plus fort, frémissant d'envie de s'approcher à nouveau. « Votre magirêve est absolument sublime, au-delà de cette couleur fantastique. J'ai dû cependant vous interrompre, vous ... hem, dansiez ? » Curiosité dans la voix ; c'est qu'il n'est pas très au fait des concours, des arènes, tout ça. Dans son petit monde scientifique, seules ses recherches et celles des autres comptent.

L'air avait goût de sel, sur les lèvres, Ray se passa la langue dessus, inspirant à fond. Le premier choc était passé, et il était parfaitement heureux - il ne croyait pas au destin, alors il préférait croire que sa maladresse, son non-sens de l'orientation, l'avait conduit là.

présence de Archie le Cornèbre.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Shiny Fanservice
Feat Ray Seabreath
Voir cette personne s’extasier autant devant Dunya t’amusait. Il te disait étudier les pokémons chromatique et ceux évoluant de manière particulière, d’après les exemples qu’il t’avait fournie tu en déduis qu’il s’agissait d’évolution avec des objets ou des pierres.

Il se présentait également sous le nom de Raymond, mais précisait qu’on l’appelait généralement Ray.

- Ahah non ne t’inquiète pas tu n’as rien interrompu d’important. Je suis coordinateur et je voulais faire tester quelques idées d’enchaînement avec Dunya qui est une de mes partenaires.

Tu souriais avant d’aller chercher ton oeuf que tu avais déposé avec tes affaires pour le montrer à Ray.

- En parlant de pokémons chromatiques, j’ai acquis cet oeuf à une pension. C’est un oeuf d’évoli et un des deux parents était un pokémon chromatique, l’éleveuse m’a dit qu’il y avait des chances pour que mon évoli soit chromatique au moment de l’éclosion. Mais après les probabilités restent rare, c’est ce qui fait la rareté de ces pokémons après tout.

Tu souriais avant de reporter ton attention sur le chercheur, voulant en savoir plus sur ces études.

- Tu fais des recherches depuis longtemps sur les pokémons chromatiques ? Ça doit être vraiment passionnant comme étude. Je possède un autre pokémon chromatique dans mon équipe, un Vivaldaim, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’entraîner beaucoup avec lui.

Tu attrapais ta pokéball accroché à ta ceinture pour libérer le petit faon chromatique. Il s’étirait avant de regarder autour de lui. En voyant Ray, Zagan allait se cacher derrière tes jambes. Tu souris en regardant Zagan.

- Il est timide donc je ne l’ai encore jamais utilisé en concours, je dois travailler avec lui pour qu’il arrive à faire face à une foule sans être impressionné. Si tu veux le voir de plus prêt j’ai quelques friandises dans mon sac, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour le faire approcher des personnes qu’il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
j'suis tout le contraire du racisme, j'aime
les couleurs


Ray sembla soulagé de ne pas avoir embêté son monde, comme d'habitude. C'est qu'il était plutôt entreprenant et exhubérant quand il s'y mettait, même si c'était involontaire. Il eut un sourire timide au jeune homme et à son pokémon, mettant les mains dans les poches pour éviter de tripatouiller le magirêve blanc comme des rayons de lune.

« Haaa oui la coordination. J'en ai entendu parler, j'ai du voir quelques émissions à la télé, j'ai toujours admiré le talent que les coordinateurs ont pour représenter la beauté, la grâce, avec des pokémons parfois bizarres. Genre j'ai déjà vu un grotadmorv tourner sur lui même et j'ai trouvé ça beau » qu'il déclara comme si il disait avoir touché de la neige brûlante ou de la lave glacée. Ses yeux se tournèrent vers l'oeuf que tenait Marek, curieux et intéressé.

« Un évoli ? Possiblement chromatique, de surcroît ? Incroyable ! Les évolis sont de véritables petits nids ADN, leurs hélices et leurs génomes ne cessent de se modifier, et cette instabilité pourrait être d'autant plus exacerbée face à un chromatisme. » Voilà qu'il parlait à grand renfort de mot compliqué ; il s'excusa d'un geste et haussa une épaule, où vint se pencher Archie en pépiant d'un ton autoritaire. « Hem, depuis quelques années déjà, presque dix maintenant » qu'il compte sur les doigts d'une main, un peu embarrassé qu'on s'intéresse à lui, les joues rougies. « Un vivaldaim chromatique ? Eh ben vous avez eu de la chance de tomber sur autant de pokémons rares ! Le chromatisme touche un pokémon sur presque deux mille, vous avez donc été chanceux » qu'il sourit.

Voilà le pokémon plante sorti, se cachant derrière son maître. Ray hurla mentalement devant l'adorable minois de la monture au doux museau. Si il ne s'était pas retenu - et qu'Archie n'avait pas pincé son oreille droite de son bec - il se serait jeté sur le pauvre pokémon pour lui faire des câlins et l'étouffer d'amour. Ses couleurs sublimaient son apparence.

« Oh, heu pourquoi pas ? Ou il peut s'habituer à moi, si on parle, enfin si ça ne t'embête pas » qu'il dit, en passant au tutoiement en remarquant que Marek le faisait. « Et toi ? Tu, hem, tu es coordinateur depuis longtemps ? Tu es du coin ? T'as de sacrés pokémons quand même, ton équipe doit être superbe ! » Le voilà qui joue les moulins à parole, sans reprendre son souffle, incorrigible bavard au sourire benêt.

présence de Archie le Cornèbre.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Shiny Fanservice
Feat Ray Seabreath
Un petit rire t’échappa aux paroles de Ray, t’imaginant avec un Grotadmorv tournoyer sur lui même. Tu n’avais pas encore assez de talent pour ça, ou alors tu n’avais juste pas de feeling avec cette espèce de pokémon pour le sublimer d’avantage sur scène.

Puis, Ray s’égarait dans des paroles dont la moitié des mots t’étaient inconnu. Tu souriais quand il s’excusa, tu pouvais pas lui en vouloir après tout, il était chercheur c’était évident qu’il connaisse des termes scientifiques qui t’échappaient.

- Pour être honnête mes deux pokémon chromatique sont des acquisitions. J’ai vu des annonces de vente de pokémon, des dresseurs qui devaient sûrement reconnaitre la rareté d’un chromatique mais qui n’avait aucune envie de garder un pokémon qui leur serait peu utile dans leurs équipes. Ils peuvent se faire un peu d’argent avec ça, et un heureux de posséder un pokémon chromatique. Tu devrais regarder de temps en temps les annonces sur le réseau Dusk, je pense que tu pourrais toi aussi un jour mettre la main sur un chromatique. Si par hasard un jour je tombe sur un chromatique qui ne collerait pas avec mon équipe je pourrais toujours te contacter pour savoir s’il t’intéresse, qu’est-ce que tu en dis ?

Tu donnais quelques friandises à Ray pour voir si Zagan accepterait de l’approcher. Tu écoutais Ray te poser des questions.

- Hm… à vrai dire je n’ai encore pas fait de concours. Je pense que ça fait quelques mois que j’ai commencé officiellement ma carrière de coordinateur, mais là je rassemble et j’entraîne des pokémon pour avoir des idées de prestations variés pour quand je me lancerais officiellement… J’espère que je pourrais rendre le public admiratif ahah ! Et je suis originaire d’Alola, c’est là bas que j’ai eu mon premier pokémon, un héricendre. Enfin maintenant c’est un magnifique Typhlosion !

Tu souriais en voyant ton vivaldaim commencer à s’approcher lentement de Ray, sur ses gardes. Il est toujours très craintif avec des gens qu’il rencontre pour la première fois.

- Regarde il s’approche. Quand il commencera à manger sa friandise tu pourras le caresser si tu veux. Tant que tu ne feras pas de geste brusque il ne s’éloignera pas.

Tu souriais au chercheur, continuant de regarder ton pokémon progresser jusqu’à arriver à coté de Ray pour grignoter ses friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
j'suis tout le contraire du racisme, j'aime
les couleurs


La coordination, c'était un truc qu'il comprenait vaguement, comme on peut comprendre une langue étrangère en captant quelques mots ici ou là. C'était quelque chose qui fonctionnait sur des émotions, sur une beauté délicate ou plus subtile. Il n'aurait jamais fait de lui-même un concours, mais il savait apprécier ce qui s'y passait, en tant qu'amateur. Il trouvait ça un peu fascinant, de se trouver face à un jeune homme qui faisait des concours, et les pokémons qu'il avait étaient de vrais mines d'or.

« Oh, je vois ! Je ne savais pas que cela se faisait. Effectivement, tout le monde y gagne dans cette affaire. La plupart des vendeurs doivent être des dresseurs, qui préfèrent un pokémon puissant à un pokémon chromatique. En tout cas, oui, je veux bien que tu me contactes ! » dit-il en sortant son petit engin électronique, pour lui donner un lien pour son profil Dusk. Ray se félicitait d'avoir fait la connaissance de Marek : un jeune homme charmant et aimable ! Puis, il prit les friandises, pour essayer d'attirer la petite créature effrayée et timide.

« Ah, vous débutez ! » s'exclama t-il, et si dans d'autres bouches cela aurait pu être une preuve de jugement, pas dans la sienne. Il reprenait juste la réalité, et y voyait le positif : Marek était au début de sa vie de coordinateur, il avait tellement de choses à apprendre, c'était fantastique. « J'suis jamais allé à Alola. Ca doit être beau. Puis tu en as fait du chemin jusqu'ici ! En tout cas, si tu finis par faire des concours, contactes moi, je regarderai ça ! Je veux te voir concourir, j'ai hâte de découvrir toutes les idées que tu auras eues pour faire heu ... éclore la beauté, c'est ça que j'ai entendu un coordinateur dire, une fois » qu'il rigole, en haussant les épaules.

Du coin de l'oeil, il voit le vivaldaim approcher, doucement, sans se presser. « D'accord, je ne bouge pas » qu'il dit, en retenant à moitié sa respiration comme un gamin, de peur de bouger. Finalement, le vivaldaim vint dévorer les friandises dans sa main et il put poser l'autre sur son front tout doux. « Oooooooh » s'exclama t-il encore, enfantin, parfaitement satisfait d'avoir pu voir de près le vivaldaim chromatique, les reflets inhabituels sur sa robe, sa si jolie couleur. « Alors comme ça, tu t'appelles Zagan, hein ? Qu'est-ce que tu es beau, et tu seras un magnifique Haydain, crois-moi » flatta t-il le pokémon, en souriant benoîtement. « J'y pense, vous prenez donc des pokémons un peu au hasard des routes, ou vous avez une idée d'équipe particulière ? Je sais que la plupart des gens que j'ai rencontré, coordinateur ou dresseur, savaient déjà quels genres de pokémons ils voulaient. »

présence de Archie le Cornèbre.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Shiny Fanservice
Feat Ray Seabreath
Tu ajoutais Ray à tes contacts sur le réseau Dusk, ça sera toujours utile, tu pourrais lui faire part de tes trouvailles et l’aider. En même temps, tu pourrais en apprendre plus sur l’évolution et les pokémons chromatiques en fonction de ses trouvailles.

- Et voilà ! Je te contacterais si j’ai des nouvelles concernant des pokémons chromatiques !

Tu offrais un sourire à Ray, il a l’air vraiment sympa, même si ça fait peu de temps que tu l’avais rencontré il semblait être assez sociable et vraiment passionné par les pokémons. Un petit rire t’échappait quand Ray te demandait de le contacter si tu venais à faire un concours.

- Justement je me suis inscris à un concours qui va avoir lieu dans deux jours à Artiesta dans le dôme des concours. J’espère être à la hauteur de tes attentes, il y aura sûrement des coordinateurs avec plus d’expérience que moi.

Regardant Ray et Zagan interagir ensemble, tu te perdais dans tes pensées, focalisé sur le concours en approche. Est-ce que tu seras vraiment à la hauteur ? Tu chassais tes pensées négative de ta tête et fut ramené à la réalité par la voix de Ray, ses paroles s’adressaient à toi. Tu fis mine de réfléchir un instant avant de répondre, gardant ton oeuf dans tes bras comme si c'était la chose la plus précieuse que tu possédais.

- J’ai quelques idées de pokémon que j’aimerais avoir dans mon équipe en effet. Déjà j’aimerais un Mentali et un Aquali. J’ai déjà quelques idées de prestations aquatiques où les attaques psy de Mentali permettraient de donner formes aux attaques aquatiques d’Aquali. J’aimerais également avoir un Momartik, je trouve que ce pokémon a beaucoup de grâce, les attaques de type glace et spectre réunit pourraient donner un ensemble plutôt original et sympathique je pense.

Tu souriais en sortant également ton Typhlosion.

- J’ai également mon Typhlosion. C’est avec lui que j’ai débuté l’aventure. Pour moi le type feu est sûrement un des éléments les plus intéressant à avoir lors d’un concours. Les flammes ont quelque chose de fascinante tu ne trouves pas ? Aaah, je m’égare un peu désolé.

Tu riais un peu, passant une main derrière ta tête, un peu gêné de t’être emporté dans ta passion. Amon, ton Typhlosion, vient poser une patte sur ton épaule en esquissant un semblant de sourire.

- Mais sinon et toi ? Tu as déjà quelques idées d’équipiers ? Je vois déjà que tu as un sublime Cornèbre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Marek - TCard
» Marek - Journal
» Le safari [ft Marek]
» Shiny little things [fouille méga-gemme octobre]
» Commande graphique d'Edwin - Shiny [Terminée - Paiement due]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération