Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Vanille ou chocolat ? ★ ft. Shinzo
avatar
Team :
card : FicheJournalT-Card
Origine : Windoria, Lumiris
Groupe : Pléiade
Messages : 37
Stardust : 100
Jeu 12 Juil - 3:27

Vanille ou chocolat ?
Alienor Eirlys & Shinzo Murata
Connaissez-vous le TAG « mes abonnés décident ma journée » ? Et bien aujourd'hui, je l'ai fait. J'ai donné à quelques reprises des choix d'actions à faire à mes abonnés, et à l'aide de votes, ceux-ci ont pris les décisions pour moi. Par exemple, je leur ai demandé : Est-ce que je reste à Port-Corail, ou je vais à Mirawen ? Est-ce que je mange un truc léger en terrasse, ou j'opte pour une pizza ? Est-ce que je passe par les chutes, ou je vais plutôt à l'aquarium ?

Et me voici aux chutes. Ces jolies chutes. Ce paysage si beau, si paisible. Je me suis assise aux pieds d'un arbre, admirant maintenant la vue de la nature, me relaxant en écoutant le bruit de l'eau, et le chant des Nirondelles. Miel Pops est avec moi, elle s'amuse à bourdonner dans les alentours. Parfois, elle vient me porter un pissenlit sur lequel je souffle. Et je fais un vœu.

J'entends ensuite un bruit familier. Une petite musique. Il s'agit du marchand de glace. Je me relève aussitôt, écarquillant mes yeux dorés en direction de la cible, désormais verrouillée. C'est dingue comment un simple son peut me donner faim, quand même ! J'envoie en insta story la question suivante à mes abonnés « vanille ou chocolat ? » et j'attends quelques minutes.

En me dirigeant vers le camion, j'aperçois un nouveau bonbon pour les yeux. Un beau gosse. Oui oui. Je souris, et j'agite ma main dans sa direction. Mais il ne m'a pas vu... Zut. J'envoie une nouvelle question à mes abonnés, pour qu'ils puissent voter en même temps que l'autre, concernant les parfums de glace. Je demande : « est-ce que j'achète une glace à l'inconnu que je viens de voir ou je ne prends pas de risque et je l'ignore ? » même si je connais déjà la réponse.

Oui. Je commence à les connaître, ces vils abonnés. Ils sont farouches, et sournois ! Du coup, j'ai désormais une glace dans chacune de mes mains, et je m'avance vers le beau brun que je ne connais absolument pas, un grand sourire aux lèvres. Je lui tends l'une d'entre elle.

« Hey ! Enchantée, tu veux une glace ? »

Alors, est-ce vanille ou chocolat, selon vous ? Vous connaîtrez la réponse d'ici quelques minutes.






FICHEJOURNALT-CARD
Alienor fredonne en lightcoral.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Messages : 287
Stardust : 777
Dim 15 Juil - 14:36
 

 
 
 


Nous voilà de retour aux Chutes Tallulah. C'est ici que nous avions fait la rencontre d'un dresse nommé Kei avec Ticlik. Je venais d'arriver dans la région, ça remonte à pas mal de temps maintenant. Le lieu n'a pas trop changé, et ce malgré les récents événements tragiques qui se sont succédés à cause des agissements de la Team Mistral.

Sur le chemin vers les Chutes, je croisai un autre dresseur qui était visiblement subjugué par mon Trousselin chromatique. Il commença à me parler de tout et de rien, il semblait sincèrement fasciné. Sans mentir, il me prenait la tête. Je n'avais qu'une envie, c'était de continuer mon chemin pour arriver aux Chutes et profiter d'une de ces rares journées de répit. Et là, contre toute attente, ce dresseur me propose de prendre soin de son Métang. Je croyais rêver. Mais non, la demande et cette personne étaient toutes deux bien réelles. Apparemment, ce dresseur allait devoir quitter la région définitivement et là où il allait, il ne pouvait pas se permettre d'emmener ses Pokémon.

C'est donc accompagné d'un Pokémon acier supplémentaire dans mon équipe que je poursuis ma route. Je n'en revenais toujours pas. Quelle était la probabilité pour que ce genre de chose puisse se produire, sincèrement ?

Nous étions enfin arrivés aux Chutes Tallulah. Je décide d'appeler tous mes Pokémon, dont notre nouveau compagnon. Il fallait qu'il fasse connaissance avec ses nouveaux camarades. Ticlik et Noot semblaient ravis de voir cette nouvelle tête. Le Métang, surnommé Kyanite, était un peu timide. Il y avait de quoi. Mais je ne me faisais aucun souci : Ticlik avait un réel don pour mettre à l'aise les autres Pokémon. Seifer s'était assis près d'un point d'eau après avoir simplement donné un signe de tête à Kyanite.

J'étais en train de rejoindre mes Pokémon quand, soudainement, le bruit d'un marchand de glaces se fit entendre un peu plus loin. C'est alors que Noot fit un bond vers moi et sautillait sur place tel un enfant. Un grand enfant de deux mètres. Il joignait ses nageoires comme pour demander poliment s'il pouvait avoir une glace. Je soupirai en esquissant un sourire.

Allez, on y va. Vous trois, on revient tout de suite.

Quel drôle de portrait : un dresseur un peu ronchon accompagné d'un Pingoléon géant, les nageoires toujours jointes comme s'il s'apprêtait à avoir son premier rendez-vous amoureux, qui se dirigeaient tous deux vers le marchand de glace. Un Pingoléon qui raffole des glaces. On ne pouvait pas faire plus cliché, sans déconner.

Une petite file s'était formée devant le glacier. Afin de ne pas gêner les personnes présentes, j'explique à Noot que nous allons attendre ici que les clients devant nous partent avant de nous avancer. Son expression s'était maintenant transformée. Il était tellement pressé et sautillait toujours comme une petite fille qu'on aurait dit qu'il voulait aller aux toilettes.

soupire

À ce moment précis, une jeune femme aux cheveux roses s'approche de nous, deux glaces à la main. Sans perdre de temps, sans même se présenter ou quoi, cette dernière me propose une glace. Elle en avait deux, une dans chaque main. Quel genre d'individu va à la rencontre d'un parfait inconnu pour lui proposer une glace ? Je haussai un sourcil. Noot ne me laissa pas le temps de répondre. Il me poussa de sa nageoire et se pencha sur la jeune femme, les yeux pétillants et illuminés par le désir profond de manger une glace.

Tu es mal tombée. Ce Pingoléon raffole des glaces à la vanille…

Je passai une main à l'arrière de ma tête, un peu exaspéré par cette scène.






Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Glace vanille ou chocolat ?
» Chocolat / Vanille / Fraise / Citron / Nougat (Orichi-saaan)
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» Le salon du chocolat à Paris
» Tarte au chocolat et à la noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération