Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Vanille ou chocolat ? ★ ft. Shinzo
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Windoria, Lumiris
Groupe : Pléiade
Stardust : 453
Jeu 12 Juil - 3:27

Connaissez-vous le TAG « mes abonnés décident ma journée » ? Et bien aujourd'hui, je l'ai fait. J'ai donné à quelques reprises des choix d'actions à faire à mes abonnés, et à l'aide de votes, ceux-ci ont pris les décisions pour moi. Par exemple, je leur ai demandé : Est-ce que je reste à Port-Corail, ou je vais à Mirawen ? Est-ce que je mange un truc léger en terrasse, ou j'opte pour une pizza ? Est-ce que je passe par les chutes, ou je vais plutôt à l'aquarium ?

Et me voici aux chutes. Ces jolies chutes. Ce paysage si beau, si paisible. Je me suis assise aux pieds d'un arbre, admirant maintenant la vue de la nature, me relaxant en écoutant le bruit de l'eau, et le chant des Nirondelles. Miel Pops est avec moi, elle s'amuse à bourdonner dans les alentours. Parfois, elle vient me porter un pissenlit sur lequel je souffle. Et je fais un vœu.

J'entends ensuite un bruit familier. Une petite musique. Il s'agit du marchand de glace. Je me relève aussitôt, écarquillant mes yeux dorés en direction de la cible, désormais verrouillée. C'est dingue comment un simple son peut me donner faim, quand même ! J'envoie en insta story la question suivante à mes abonnés « vanille ou chocolat ? » et j'attends quelques minutes.

En me dirigeant vers le camion, j'aperçois un nouveau bonbon pour les yeux. Un beau gosse. Oui oui. Je souris, et j'agite ma main dans sa direction. Mais il ne m'a pas vu... Zut. J'envoie une nouvelle question à mes abonnés, pour qu'ils puissent voter en même temps que l'autre, concernant les parfums de glace. Je demande : « est-ce que j'achète une glace à l'inconnu que je viens de voir ou je ne prends pas de risque et je l'ignore ? » même si je connais déjà la réponse.

Oui. Je commence à les connaître, ces vils abonnés. Ils sont farouches, et sournois ! Du coup, j'ai désormais une glace dans chacune de mes mains, et je m'avance vers le beau brun que je ne connais absolument pas, un grand sourire aux lèvres. Je lui tends l'une d'entre elle.

« Hey ! Enchantée, tu veux une glace ? »

Alors, est-ce vanille ou chocolat, selon vous ? Vous connaîtrez la réponse d'ici quelques minutes.

FICHEJOURNALT-CARD
Alienor fredonne en lightcoral.

Dernière édition par Alienor Eirlys le Lun 8 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Stardust : 1148
Dim 15 Juil - 14:36

Nous voilà de retour aux Chutes Tallulah. C'est ici que nous avions fait la rencontre d'un dresse nommé Kei avec Ticlik. Je venais d'arriver dans la région, ça remonte à pas mal de temps maintenant. Le lieu n'a pas trop changé, et ce malgré les récents événements tragiques qui se sont succédés à cause des agissements de la Team Mistral.

Sur le chemin vers les Chutes, je croisai un autre dresseur qui était visiblement subjugué par mon Trousselin chromatique. Il commença à me parler de tout et de rien, il semblait sincèrement fasciné. Sans mentir, il me prenait la tête. Je n'avais qu'une envie, c'était de continuer mon chemin pour arriver aux Chutes et profiter d'une de ces rares journées de répit. Et là, contre toute attente, ce dresseur me propose de prendre soin de son Métang. Je croyais rêver. Mais non, la demande et cette personne étaient toutes deux bien réelles. Apparemment, ce dresseur allait devoir quitter la région définitivement et là où il allait, il ne pouvait pas se permettre d'emmener ses Pokémon.

C'est donc accompagné d'un Pokémon acier supplémentaire dans mon équipe que je poursuis ma route. Je n'en revenais toujours pas. Quelle était la probabilité pour que ce genre de chose puisse se produire, sincèrement ?

Nous étions enfin arrivés aux Chutes Tallulah. Je décide d'appeler tous mes Pokémon, dont notre nouveau compagnon. Il fallait qu'il fasse connaissance avec ses nouveaux camarades. Ticlik et Noot semblaient ravis de voir cette nouvelle tête. Le Métang, surnommé Kyanite, était un peu timide. Il y avait de quoi. Mais je ne me faisais aucun souci : Ticlik avait un réel don pour mettre à l'aise les autres Pokémon. Seifer s'était assis près d'un point d'eau après avoir simplement donné un signe de tête à Kyanite.

J'étais en train de rejoindre mes Pokémon quand, soudainement, le bruit d'un marchand de glaces se fit entendre un peu plus loin. C'est alors que Noot fit un bond vers moi et sautillait sur place tel un enfant. Un grand enfant de deux mètres. Il joignait ses nageoires comme pour demander poliment s'il pouvait avoir une glace. Je soupirai en esquissant un sourire.

Allez, on y va. Vous trois, on revient tout de suite.

Quel drôle de portrait : un dresseur un peu ronchon accompagné d'un Pingoléon géant, les nageoires toujours jointes comme s'il s'apprêtait à avoir son premier rendez-vous amoureux, qui se dirigeaient tous deux vers le marchand de glace. Un Pingoléon qui raffole des glaces. On ne pouvait pas faire plus cliché, sans déconner.

Une petite file s'était formée devant le glacier. Afin de ne pas gêner les personnes présentes, j'explique à Noot que nous allons attendre ici que les clients devant nous partent avant de nous avancer. Son expression s'était maintenant transformée. Il était tellement pressé et sautillait toujours comme une petite fille qu'on aurait dit qu'il voulait aller aux toilettes.

soupire

À ce moment précis, une jeune femme aux cheveux roses s'approche de nous, deux glaces à la main. Sans perdre de temps, sans même se présenter ou quoi, cette dernière me propose une glace. Elle en avait deux, une dans chaque main. Quel genre d'individu va à la rencontre d'un parfait inconnu pour lui proposer une glace ? Je haussai un sourcil. Noot ne me laissa pas le temps de répondre. Il me poussa de sa nageoire et se pencha sur la jeune femme, les yeux pétillants et illuminés par le désir profond de manger une glace.

Tu es mal tombée. Ce Pingoléon raffole des glaces à la vanille…

Je passai une main à l'arrière de ma tête, un peu exaspéré par cette scène.

Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Team :

Sam 28 Juil - 0:47

C'était bien une glace à la vanille ! Aviez-vous trouvé la bonne réponse ou pas ? Enfin, lorsque je propose à ce joli jeune homme la glace que je viens d'acheter, un Pingoléon s'approche, poussant son dresseur et il me regarde avec de grands yeux désireux. Visiblement, ce Pokémon aime bien les glaces... Mais le dresseur de celui-ci ne semble pas si intéressé que ça par mon cadeau. Tant pis pour lui, du coup ! Je ne cache pas que je suis légèrement déçue par sa réaction, j'aurais aimé qu'il se sente choyé ! Mais bon, il est vrai que mon comportement n'est pas habituel...

« Je ne peux pas résister à une bouille aussi mignonne ! Bon, si ton dresseur me donne la permission, je veux bien t'offrir cette glace. » Je jette un regard en direction du jeune homme, et lorsque je considère que j'ai son accord, je tends le dessert à la vanille vers le pingouin géant, un sourire aux lèvres.

Je m'approche ensuite de mon interlocuteur, les joues légèrement roses et une démarche timide en guise de déplacement.

« Désolée de t'avoir importuné, ce n'était pas mon intention... Je... Je voulais seulement être sympa. Je sais, je suis un peu bizarre, mais... Mieux vaut être bizarre que banale, non ? » Dis-je en riant nerveusement.

Non vraiment, j'ai peur d'avoir traumatisé cet homme. Ce serait dommage, sachant qu'il est vraiment mignon et qu'en plus il a un Pokémon trop adorable qui mange des glaces. Je ne peux pas abandonner aussi facilement, il faut que je fasse connaissance, après tout, mes abonnés m'ont dit d'aller le voir, c'est mon destin, na !

Je commence à manger ma glace avant que cette dernière ne fonde sous le soleil doré, et je présente toute mon attention à mon interlocuteur, espérant une suite positive.

FICHEJOURNALT-CARD

Dernière édition par Alienor Eirlys le Lun 8 Oct - 23:32, édité 1 fois
Team :

Mar 28 Aoû - 0:20

La jeune femme semble bien déterminée à faire cadeau de l'une de ses glaces et Noot est très intéressé par cette offrande venue du ciel. La dresseuse se tourne vers moi afin d'obtenir mon autorisation pour donner ce dessert à mon Pokémon. Il va de soi que j'acquiesce. Je ne pouvais pas faire refuser cela à mon Pokémon.

La dresseuse aux cheveux roses lui tend donc le cornet et il le prend délicatement. Comme s'il s'agissait d'une pierre précieuse ou autre et l'observe avec avidité. La jeune femme s'approche alors  de moi. Elle semblait décontenancée et un peu embarrassée.

M'importuné..? Répétai-je en haussant les sourcils. Loin de là. Je n'ai juste pas l'habitude qu'une parfaite inconnue m'offre quelque chose. J'ai simplement été surpris. Je lui adressai alors un léger sourire.

Je la remercie ensuite au nom de Noot pour la glace. Entre temps, il s'était assis par terre et léchouillait tranquillement sa précieuse glace à la vanille. Un vrai gosse.

Je dois en tout cas te rendre la pareille pour cette glace. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

J'avais horreur d'avoir l'impression d'être redevable à quelqu'un. Encore plus lorsqu'il s'agit de personnes que je ne connais pas. Il était donc primordial pour moi que je lui fasse un "cadeau", moi aussi.

Team :

Lun 8 Oct - 23:50

Ah, donc, le jeune homme n'était pas importuné par la demoiselle aux cheveux roses ? Quel soulagement, Alienor était certaine d'avoir fait une bêtise. Elle esquissa alors un sourire à son interlocuteur en passa une main dans ses cheveux. Il lui proposa ensuite de lui offrir quelque chose en retour, pensant peut-être que c'est ce qu'attendait Alienor... Mais pas du tout ! Ce n'était pas son genre de faire un cadeau à quelqu'un dans le but qu'on lui rende la pareille. Ceci dit, elle se mit à sourire de manière mesquine et s'exclama, de façon blagueuse :

« Dans ce cas, je veux bien un bisou ! »

Elle attendit quelque seconde, tentant tant bien que mal de garder un air sérieux avant de pouffer de rire.

« Je rigole évidemment. Ne t'en fais pas, je n'attends rien en retour ! Puis de toute façon, tu n'auras même pas pu profiter de ta glace... » Dit-elle en pointant le Pingoléon au sol.

Le Pokémon était trop mignon, il s'en était mit partout ! Miel Pops était même allée à sa rencontre, lui tournant autour comme s'il s'agissait d'une fleur sucrée. Les Bombydous sont attirés par ce genre d'odeur, et le Pingoléon sentait la bonne glace à la vanille. Comment résister ?

« Au fait, moi c'est Alienor. » Elle tendit sa main au jeune homme en souriant de plus bel. « À qui ai-je l'honneur ? »

FICHEJOURNALT-CARD
Team :

Sam 3 Nov - 16:54

La blague de mon interlocutrice ne me fit pas vraiment rire. Ni même sourire. C'est le genre de comportement extraverti que je n'arrive pas totalement à saisir. Du coup je me contente de ma gratter l'arrière de la tête, juste histoire de.

Mais Noot comptait bien remercier la demoiselle qui venait tout juste de se présenter. Cette dernière s'appelle Alienor. Drôle de prénom. J'étais sur le point de me présenter à mon tour quand Noot s'avança vers elle pour lui tapoter la tête de son immense nageoire.

Uh… Shinzo. Et lui c'est Noot.

Ce Pokémon n'a décidément aucune gêne. Et le pire dans tout cela, c'est qu'il peut se permettre pas mal de trucs sans jamais se faire engueuler. C'est à moi de l'engueuler, me direz-vous ? Peut-être. Mais je m'en fiche. Si des dresseurs décident de ne pas ou plus m'adresser la parole parce que l'attitude de mon Pokémon les dérange, ça me va très bien. Du coup je le laisse faire un peu ce qu'il souhaite. Et puis, jusqu'ici, il n'a jamais blessé personne.

Ça fait un petit moment maintenant que j'ai laissé mes autres Pokémon seuls. Je me demande ce qu'ils sont en train de faire…

Team :

Dim 4 Nov - 1:14

Shinzo ne semblait pas friand de l'humour de la rose. En fait, ce n'est pas très étonnant, c'était peut-être un peu déplacé. On aime ou on aime pas, et visiblement, celui-ci ne savait pas comment réagir. Alienor commençait vraiment à se demander si elle ne l'importunait pas un peu, même s'il avait dit le contraire un peu plus tôt. Noot quant à lui semblait amical comme tout, il posa même sa nageoire sur la tête de la Pokétubeuse. Un peu fort, mais cela restait mignon.

« T'es chou, Noot ! Je ne te patpaterai pas en retour, t'es un peu trop grand pour moi ahah ! » Il était vachement grand pour un Pingoléon, quand même ! Enfin, il dépassait assez Alienor pour qu'elle ne puisse pas atteindre sa caboche sans se mettre au moins sur la pointe des pieds...

Elle s'inclina ensuite en direction de Shinzo, comme pour s'excuser de l'avoir dérangé alors qu'il n'avait rien demandé.

« Bon je vais te dire la vérité... Je suis Pokétubeuse et j'ai demandé à ma communauté si je devais offrir une glace à un inconnu. Ils ont dit oui alors j'ai suivi la demande populaire. Je sais, ça paraît un peu chelou comme concept ahah... Et puis je t'ai vu et je t'ai trouvé mignon alors euh ouais désolée de t'avoir dérangé, je vais te laisser à tes occupations ! » Alienor agitait ses mains dans tous les sens en expliquant la situation. Elle réalisa qu'elle avait l'air un peu débile et tenta de finir rapidement pour se tirer d'ici avant de se rendre encore plus ridicule. « Enfin voilà enchantée d'avoir fait ta connaissance, au plaisir de te revoir, bisous ! »

Et c'est ainsi qu'une Alienor sauvage avait pris la fuite. Elle avait un peu honte mais en même temps, il fallait l'avouer, c'était assez rigolo... Enfin, un petit peu... Bref, elle ne verra plus jamais les glaces à la vanille de la même façon, désormais.

FICHEJOURNALT-CARD
Team :

Dim 4 Nov - 22:55

J'avais en face de moi une demoiselle aux cheveux montée sur des piles électriques. Elle était excitée comme une puce et se perdit dans des explications loufoques pour justifier le fait qu'elle avait offert une glace à Noot.

J'avais entendu parler de ces réseaux sociaux et de leur développement sans précédent dans la région. Mais j'ignorais que certaines personnes s'était trouvé un métier là-dedans. Pokétubeuse ? Un drôle de nom pour une drôle d'activité. J'avais du mal à cerner le sérieux de cette activité professionnelle. Si on peut l'appeler ainsi…

Alienor balançait ses bras et ses mains dans tous les sens. Je ne savais plus vraiment où donner de la tête. Et puis, elle partit aussitôt. On aurait dit qu'elle prenait la fuite. Je n'eus même pas le temps de lui répondre ou quoique ce soit. C'est donc un signe de la main qu'elle ne voyait pas que je me suis contenté de faire pour lui dire au revoir. Noot agitait frénétiquement sa nageoire, toujours ému qu'une inconnue lui ait offert son parfum de glace préféré.

Drôle de personne… Attends, elle a dit que j'étais « mignon » ?

Noot me regarda d'un air dubitatif pendant quelques secondes avant de secouer la tête de gauche à droite. C'est bien ce que je pensais : qui pourrait bien me trouver mignon, sans déconner.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé