Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Phoenix ▬ the woods are lovely, dark and deep
avatar
Messages : 3
Stardust : 10
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 13:41
Pulsar



âge 21.
née le 17 novembre.
sexe féminin.
origine lavanville - kanto.
groupe pulsar.
métier enchaîne actuellement les petits boulots en tout genre ; elle n'a pas encore vraiment trouvé sa voie.

Phoenix Jaylin Einthoven

kyouko kirigiri - danganronpa


Description

Phoenix - Phen, comme elle préfère qu'on l'appelle - avait toujours rêvé de liberté.

C'était un rêve pourtant bien lointain, pendant une bonne partie de sa vie. Elle se dit que c'est fini, à présent : envolée, l'enfant passive et résignée qu'elle a pu être par le passé. Phen a la ferme intention de reprendre le contrôle (sur sa vie, son existence, son futur), et de le garder coûte que coûte. Vivre comme elle l'entend, sans contraintes qu'elle jugerait inutiles.

(Vivre pour de vrai.)

C'est peut-être pour ça qu'elle se rend si difficile à cerner, à ne jamais trop en dire sur elle-même et cacher ses pensées profondes sous ce petit sourire dérangeant qui ne veut pas dire grand chose. C'est peut-être pour ça, également, qu'elle a du mal à former des relations profondes et durables, et a cette fichue tendance à garder ses distances par réflexe dès qu'elle sent que les choses commencent à lui échapper, et que l'autre semble voir en elle plus que ce qu'elle veut bien montrer.

(Dès qu'elle ne s'appartient plus entièrement, en somme.
C'est autant de chaînes dont elle préfèrerait ne pas s'encombrer, merci bonne journée.)


Au fond, c'est peut être un peu aussi qu'elle ne sait pas vraiment comment faire. C'est bien compliqué, les relations interpersonnelles, d'autant qu'elle n'a pas non plus l'habitude de ce genre de proximité : plutôt tout envoyer bouler qu'admettre qu'elle est parfaitement perdue. C'est un cercle vicieux, en quelque sorte, un cercle vicieux qu'elle s'applique à joyeusement ignorer : Phen aime prétendre que tout est sous contrôle, même quand ça ne l'est pas, même quand au fond d'elle-même, elle est pleine d'hésitation et de doutes. Fort heureusement pour elle, c'est aussi une excellente baratineuse, même si aussi excellente soit-elle, elle n'arrive pas toujours à se convaincre elle-même.

Finalement, c'est quand elle se lance dans l'action qu'elle se sent le mieux, et le plus vivante : quand il n'y a plus de place pour le doute, et que l'adrénaline et l'instinct prennent le dessus. Quand la réflexion s'efface, ses pensées assourdies par les battements frénétiques de son coeur.

C'est face au risque choisi, peut-être, qu'elle trouve sa liberté.


  ► Anecdotes :
- Physiquement, Phen est grande et relativement...longiligne.
- Son sens de la mode est inexistant : l'aspect pratique écrase misérablement l'esthétique.
- Depuis toute petite, elle a une certaine affinité avec les spectres. Elle n'en est pas franchement enchantée.
- Elle est excellente nageuse, et considère la natation comme un excellent moyen de se passer les nerfs.



surnom randgrid
espèce funécire
sexe femelle
nature calme
talent infiltration

La première pensée de Phen, quand le professeur lui a confié la petite bougie, avait été : putain, mais vous vous foutez de moi. Cependant, malgré son désamour viscéral pour les spectres, elle a bien fini par s'habituer à sa nouvelle partenaire, et à essayer d'en tirer les avantages qu'elle pouvait. Randgrid, plus souvent appelée Rand (le surnom d'un surnom, sa dresseuse ayant finalement décidé que plus court, c'est pas si mal), est aussi calme que le sous-entend sa nature, et parfaitement silencieuse excepté pour le crépitement de sa petite flamme. Bien qu'elle obéisse à Phen au doigt et à l'oeil, une quelconque loyauté n'y est pour rien : ce n'est qu'un accord mutuel où chacune y trouve son compte. Ainsi, contre un peu (et parfois, un peu beaucoup) d'énergie vitale, Rand joue les parfaits petits soldats. Certains trouveraient que c'est un bien lourd prix à payer : Phen, de son coté, hausse les épaules en se disant que ça en vaut la peine, et que ce n'est rien qu'une bonne sieste ne règlera pas. Le pire, à son humble avis, c'est la cire que son pokémon laisse tomber partout : c'est une sainte horreur à retirer des vêtements.


Histoire

Enfant, Phen n'avait jamais connu que Lavanville.

Et pourtant, elle ne s'y était jamais vraiment sentie à sa place. Bien qu'elle n'ait jamais réellement su mettre de mots dessus, étant jeune, il y avait un quelque chose de dérangeant, presque malsain dans l'atmosphère de la ville ; un quelque chose qu'elle semblait être la seule à ressentir, et qui avait fini par graver en elle une envie irrépressible de s'en éloigner autant que possible, quand elle en aurait l'âge. Elle ne connaissait rien du reste de la région, certainement, mais au fond d'elle, il y avait toujours eu cette impression que là-bas ne pouvait pas, ne pourait jamais être pire qu'ici. À y réfléchir, c'était peur être à cause de la tour qui y trônait fièrement, et semblait parfois toucher le ciel à travers son regard d'enfant. La tour qu'on disait maudite, hantée, infestée de spectres.

(Phen ne connaissait pas l'imbécile profond qui avait décidé de planter le plus grand cimetière de la région là, à quelques pas de chez elle, mais elle aurait bien souhaité le rencontrer face à face, histoire de lui en toucher deux mots.)

Malgré ça, contredisant tout ce que ses instincts lui hurlaient, elle y était montée plus d'une fois. Les premières étaient les suites de simple paris, de jeux d'enfants qui jouaient à se faire peur ; c'était à qui oserait aller le plus loin et le plus haut, pour mieux impressionner le reste du groupe en racontant ce qu'ils prétendaient y avoir vu. Certain des plus vieux complimentaient son imagination, et les détails si précis dont elle parsemait ces récits. Elle n'osait pas leur avouer que rien de tout ça, pas un seul mot, n'était inventé. Ni les fantômes, ni cette femme qui s'était pratiquement jetée sur elle, une fois, en babillant en boucle des phrases vides de sens. Elle avait même cru y voir une ancienne amie, une fois, une autre gamine qui avait brutalement cessé de se joindre au reste du groupe, un jour, et qu'elle n'avait pas revue depuis une éternité. En y réfléchissant, il lui semblait avoir entendu dire qu'elle était partie loin : sans doute avait-elle déménagé sans en parler à personne.

Les fois suivantes étaient plus floues dans son esprit. Plus d'une fois, elle se souvenait être retournée à la tour seule, sans y avoir été poussée au nom d'un quelconque test de courage, sans pouvoir se rappeler ce qu'elle avait bien pu vouloir y faire. C'était comme un appel, une attraction irrépressible ; comme si quelque chose avait, d'une manière ou d'une autre, subtilement pris le contrôle de son corps ou de ses pensées. Plus d'une fois, elle s'était retrouvée à fixer silencieusement une stèle marquée d'un nom qui lui était parfaitement inconnu, et dont elle ne savait même pas s'il avait appartenu à un humain ou un pokémon, avec l'impression étrange d'être coincée dans un rêve dont elle n'arriverait pas à se réveiller.

(Les cas de possessions n'étaient pas si rares, à Lavanville. Comme la présence de spectres dans la ville, c'était simplement quelque chose qui faisait partie du paysage depuis longtemps ; quelque chose dont on ne parlait pas, dont on taisait l'existence, qu'on préférait ignorer en prétendant que rien ne se passait. Peut-être est-ce pour cela que personne ne se rendit compte de rien pendant bien longtemps, pas même elle-même, qui avait fini par s'habituer aux absences, aux trous de mémoires, qui n'étaient à présent plus qu'un aspect de son quotidien.)

Ses parents - sa mère, plutôt, son père n'exprimant rien d'autre que de l'agacement vis à vis de ce qu'il pensait n'être qu'une tentative maladroite de se faire remarquer - avaient tout essayé. Remèdes à base de plantes étranges (dieu que c'était amer, la pire chose qu'elle avait jamais eu à avaler), exorcistes, rien n'y avait fait, n'offrant au mieux qu'un répit passager, au pire absolument rien. La question d'un éventuel déménagement se posa : son père refusa catégoriquement, lui qui avait récemment fini par retrouver un emploi grâce au projet de rénovation de la tour.

Finalement, c'est elle qui prit la route seule, dès qu'elle en eut enfin la possibilité, laissant derrière elle une enfance qu'elle ne regrettait pas d'abandonner. C'était l'occasion de reprendre le contrôle de sa vie, qu'elle avait attendue si longtemps : hors de question de faire marche arrière, il était temps d'aller de l'avant. Après quelques voyages sans réel but, c'est à Lumiris, en fin de compte, qu'elle décida de faire son trou, dans la charmante (à son humble avis) ville de Voltapolis, si loin de ce qu'avait pu être Lavanville. Après avoir épluché les petites annonces pendant, à l'entendre, des siècles et des siècles, elle avait fini par dénicher un appartement pas si mal, bien que déjà habité (bah, il allait s'y faire, sans aucun doute), et s'était même vu remettre un pokémon, cadeau tout de même légèrement amorti par le fait que ledit pokémon soit exactement ce qu'elle cherchait à éviter.

Ça allait le faire.




surnom argo
âge 22
Comment as-tu découvert le forum ? c'est la faute à sieben (quel beau reversal par rapport aux persos n'est ce pas)
Ton pokémon préféré ? houlà j'en ai plein MAIS lugulabre/archéodong/monorpale dans cet ordre, probablement, je kiffe les objets et les trucs qui ressemblent à rien
Un dernier mot ? mot :^) non ok en vrai c'est bien beau chez vous, votre design est joli clean et lisible et c'est assez rare actuellement pour être mentionné


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 13:44
Pulsar
Bienvenue Phoenix ! Nous avons notre medium. J'ai hâte de voir ce que tu vas élaborer avec (roh et lavanville que de souvenirs) N'hésite pas à poker le staff si tu as la moindre question.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 530
Stardust : 931
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 13:56
Éclipse
Bienvenue plus officiellement ! J'aime beaucoup la description, hâte d'en voir plus sur cette charmante médium.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Messages : 515
Stardust : 935
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 21:23
Pléiade
Oooh la fameuse Medium, nous t'attendions :3 Alors c'est toi Escarargot ! Bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 530
Stardust : 931
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 21:24
Éclipse
Rin t'es naze.
Bon courage pour la suite ! Awww
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 585
Stardust : 1235
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Avr - 6:41
Nova
On a temps entendu parler de toi !
et puis amis de Sieben amis a moi <3 j'ai hâte de lire la suite, et BIENVENUE <3


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 134
Stardust : 241
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 9:17
Éclipse
Bienvenue !
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu lire pour l'instant et l'avatar qui vient de Dangan Ronpa, surtout Kyouko Love !
(D'ailleurs, Enthoven c'est à cause de Raphaël Enthoven ?)

Bon courage pour la fin de ta fiche ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 464
Stardust : 471
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 10:54
Fondatrice
Bienvenue ! J'approuve totalement Funécire en tant que starter (j'adore ce Pokémon hihi). Bon courage pour le reste de ta fiche. Awww
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Météore
Messages : 21
Stardust : 55
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 19:22
Météore
engagez sieben pour faire monter la hype et se charger de votre réputation, admirez cet accueil

coucou toi  Pink heart
bon courage pour la fin de ta fiche cutieeeee
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 3
Stardust : 10
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 20:50
Pulsar
OK LES MEUFS C'EST FINI /se jette des fleurs

Et uwahhh merci mille fois pour l'accueil, vous tous! <3 Sieben qui fait monter la hype ptn I AM NOT WORTHY....

Rin - ce jeu de mot est affreux je l'aime toujours autant
(même si en vrai les escargots c'est pas trop mon truc huhuheh)

Aleyde - t'as bon goût, je peux apprécier ça B)
et nope! ça vient de Willem Einthoven, un mec pas ultra connu qui...a inventé l'électrocardiogramme.
...ouais, on fait difficilement plus obscur.

Naika - toi aussi t'as bon goût, tant de gens bien ici!

Sieben - coucou toi <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 8:53
PNJ

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1919
Stardust : 6496
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 8:53
PNJ
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Préambule :: Fiches d'identité :: Fiches validées-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération