Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Halo ? J'ai perdu ma dresseuse (Nathanaël)
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 2632
Pulsar
Lun 24 Avr - 11:20
Pulsar
Medhyena !

J’émerge lentement de ma torpeur. Pourquoi Volonté commence à me grogner dessus de si bon matin ? En plus, je faisais un très joli rêve. Lequel ? … Je sais plus. Je sors lentement de mon sac de couchage et regarde Volonté avec un air interrogateur. Ben alors ma toute belle, que se passe-t-il ? <<Halo a disparu ! >>Je regarde à droite, à gauche… OU QU’IL EST MON RIOLU ? Je me lève d’un bond, cherche encore autour de nous, mais non, il a disparu. Je lui faisais confiance, je l’ai laissé hors de sa pokéball et il s’enfuit. Par Rayquaza, le petit chacripan !

Medhyena …

<< On a un autre problème… >> Comment ça un autre problème ? Elle me montre du bout de sa patte un autre pokémon… Qu’est-ce que c’est ça ? Un pokémon dragon ? Ma Medhyena commence à grogner, puis renifle l’air et sent une autre odeur sur cette créature. Donc, il avait un dresseur.

Et ben petit bonhomme, il est où ton maître ?

Il s’approche et ouvre grand la bouche. Hum… nan, je ne comprends pas encore le langage des pokémons dragons. Cependant, ma Medhyena m’explique qu’il a visiblement perdu sa dresseuse. Bon. Et si on était dans un très mauvais dessin animé, mon riolu serait avec sa maîtresse disparue. Attendez, il a perdu sa dresseuse ? Comment c’est possible ? Bon, peu importe.

Si tu viens avec nous, on peut peut-être les retrouver. Qu’en penses-tu ?

Il fait un oui de la tête et commence même à m’aider à ranger mes affaires pour la nuit. Ben dis donc, il faisait un peu peur, mais finalement, il était très serviable. Hop, on embarque tout et on suit Volonté qui a retrouvé la piste d’Halo.

En route, retrouvons Halo et ta dresseuse !

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Nathanaël pour le sprite de Skitty !
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Stardust : 2180
Nova
Lun 24 Avr - 14:34
Nova
Nathanaël marchait depuis un moment dans la forêt. Disons une ou deux heures. Les mains derrière elle, le regard vers la cime des arbres la jeune femme marchait sans vraiment savoir ce qu'elle faisait. C'est quand elle vit un petit pokemon arrivait, s'arrêtait devant elle puis repartir que Nana ne comprit pas trop pourquoi est ce qu'elle était ici. Pourtant il devait y avoir une bonne raison non? Elle se retourna pour interroger Oxygène mais ce qu'elle vit était juste des arbres.  Des arbres partout. Ou est le sentier qu'elle avait prise avec son pokemon. Nana devint rouge comme une pivoine et murmura, inquiète.

O-oxygène? Tutu te caches c'est ça?

Pourtant son pokemon savait qu'elle avait souvent peur et il ne la laisserait pas toute seule dans un endroit sombre.

Silence

Nana panique. Nana les larmes aux yeux se mit à regarder tout autour jusqu'à ce qu'un buisson bouge. Elle attendait à ce que se soit son petit dragon mais à la place un autre de couleur bleu et noir apparut. Un riolu.  Celui ci se mit à fixer Nana.

P-pourquoi tu me regardes comme s-ça toi? On t'a jamais ap-p-pris de ne pas se moquer du malheur d-des autres?!?

Elle ne savait pas d'où le riolu sortait mais en tout cas il lui tapait sur les nerfs de le fixer comme ça.  Alors Nana se retourna les joues gonflées, énervée. Mais elle ne vit pas l'arbre devant elle et alla s'écraser dedans. Quelque chose lui atterrit dessus et ne comprit trop tard qu'elle venait de déranger un Pyrax -pas très content-. Elle hurla et tenta de s'enfuir sauf que le riolu était toujours planter au même endroit. Si il restait la il allait se faire attaquer lui aussi! Alors Nana tenta de le tirer pour partir.

V-viens ! C'est du dangereux je veux pas mourir!
Pulsar
Lun 24 Avr - 14:57
Pulsar
Point de vue d’Halo

"P-pourquoi tu me regardes comme s-ça toi? On t'a jamais ap-p-pris de ne pas se moquer du malheur d-des autres?!?"

Hum… Tu trembles comme monsieur Saint-Doux. Tu ne dois pas être un combattant alors, même si tu changes de couleur. Et Volonté, elle m’a dit que je ne devais combattre que les gens menaçant ou ceux qui veulent se battre. J’en ai marre d’abattre des arbres, je veux affronter quelque chose qui puisse réagir… Non mais ce drôle de pokémon qui ressemble un peu à la maman de Volonté, elle n’a pas l’air très doué non plus. Tiens ? C’est quoi qui lui est tombé dessus ? En tout cas, le pokémon blanc commence à s’enfuir et essaye de m’emmener. Hé ! Hé je suis pas d’accord !

"V-viens ! C'est du dangereux je veux pas mourir!
-Riolu !"

Ah non ! Pour une fois qu’il y en a un aggressif, je vais en faire une bouchée ! J’essaye de me dégager de ses bras pour affronter le gros pokémon. J’ai pas peur moi ! Je veux me baaaaaaattre !

Point de vue de Jun

Vous n’avez pas entendu quelque chose ?
-Medhyena ?

Hum… Probablement un pokémon qui se bat contre un autre et qui doit être mal en point. Pas le temps de jouer au Ranger, Volonté activait son flair légendaire pour remonter la piste d’Halo, mais le bougre avait dû partir tôt et mon pokémon m’avoua qu’il était plutôt du genre rapide. En même temps, vu la quantité d’arbre qu’il avait punché, je me dis qu’il avait largement le temps de faire le tour de la forêt.

Dis. Tu ne pourrais pas l’appeler avec ton hurlement ? Vu que tu es son maître spirituel, il pourrait reconnaître ta voix et venir vers nous.
-Medhyena !
-Ne t’inquiète pas petit bonhomme. On va retrouver ton maître après.

Honnêtement, pour un pokémon perdu, il a l’air de plutôt bien prendre les événements. Je crois que je n’ai jamais vu un pokémon avec une aussi grande bouche être aussi calme. C’est perturbant. Ma medhyena chromatique commence à prendre une grande inspiration et pousse un hurlement qui pourrait faire peur à n’importe quel pokémon sauvage. Même moi qui la connaissais bien, je serais probablement partie en courant si je n’étais pas juste à côté d’elle. Brr, c’est effrayant son cri !

Nova
Lun 24 Avr - 17:41
Nova
Apparemment ce Riolu n'allait vraiment pas bouger d'un poil pour suivre la pauvre Nana qui avait beaucoup le tirer. Même mieux encore il semblait vouloir la guerre au Pyrax.  Et la pauvre fille qui ne se connaissait rien en combat - même les attaques de griknot c'est compliqué -.

M-mais vien-heuuu! Il v-va nous manger tout cruuuu!!

Elle se mit même à frapper la tête du petit Riolu pour le convaincre de la suivre.  Rien à faire il voulait vraiment se battre contre ce pokemon effrayant. Nathanaël, désespérée, décida de s'enfuir toute seule mais à peine elle avait lâcher le pokemon qu'un hurlement retenti non loin d'eux. Nana hurla une nouvelle fois mais encore plus fort et alla se cacher sous un buisson dans l'espoir de se faire oublier. Pourquoi tout les pokemon s'en voulaient à elle a part le petit Oxygène ? Et il était ou cela la?

En parlant de lui, il avait apparement trouver un autre dresseur mais chercher de l'aide pour retrouver Nana.  De par sa nature sociable et calme il suivait gentiment le duo qu'il avait trouver. Jusqu'à ce que l'autre pokemon se mit à hurler et que non loin de la un autre cri retentit. Pour lui il n'était en aucun doute son idiot de dresseur. Il tira sur le pantalon de la fille qui était avec lui et lui montra une direction qui s'enfonçait plus profondément dans la forêt.

T-CARD
Pulsar
Mar 25 Avr - 0:05
Pulsar
Point de vue d’Halo

"M-mais vien-heuuu! Il v-va nous manger tout cruuuu!! "

Aaaah, mais tu m’énerves ! C’est moi qui vais le bouffer ! Mais… Aie ! Aie ! Aie ! Elle me frappe la petite bête tremblante. Je grogne. Bon, techniquement, elle me menace là. J’ai droit de la frapper ! Bon, tu as de la chance, tu me lâches suffisamment tôt pour permettre d’affronter mon adversaire. Il a l’air impressionnant et fort… Banzai ! Aouch. Il… m’a… cramé...plus...de...force…Volonté ? Je… Je t’entends ! A … A l’aide !

Point de vue de Jun.

Hum ? Que se passe-t-il petit bonhomme ?

Le petit pokémon dragon commençait à me tirer le pantalon pour m’indiquer de le suivre. Peut-être avait-il entendu quelque chose pendant le hurlement de la Medhyena. Ses sens devaient être beaucoup plus aiguisés ! Et vu qu’Halo ne venait toujours pas, je fis signe à Volonté de se taire et on commença à suivre notre pokémon mystère. Et honnêtement, il devait avoir une excellente intuition. On tomba sur mon Riolu, complètement carbonisé devant un pokémon qui s’avançait vers des buissons.

Hé ! Toi ! Je te jure, ça va être ta fête.
-Na… Medhyena !
-Ryu, Joie, venez m’aider !

Quand l’alpha de mon équipe m’annonçait que notre adversaire était très puissant, je n’avais pas de regret de faire un combat à la déloyal avec une supériorité numérique. Mes pokémons s’avancèrent vers le pokémon insecte qui utilisa une attaque de type Feu. Ben si les insectes utilisent du feu maintenant… C’est le monde à l’envers !

Ryu, protège les avec Abri ! Volonté, utilise Grondement et enchaîne avec Bélier. Joie ! Prépare le terrain avec Bulle d’O !

Pendant ce temps, je file récupérer mon pokémon qui semblait à moitié conscient. Je l’attrape dans mes bras, le secouant un peu pour le réveiller et c’est en poussant un soupir que je le vois se réveiller. Et ben alors petit coquin ? On est tombé sur plus fort que soi pendant sa fugue ? Je le serre contre moi, tellement heureuse de le revoir

Na !
-Bio !
-Otaquin !

Je me relève avec Halo dans mes bras et voit que mon équipe a fait partir le pokémon. Il avait beau être très fort, la supériorité numérique couplé à des attaques puissantes l’avait mis un peu trop à mal et il préférait reprendre sa sieste dans l’arbre. Je m’avançais vers mes pokémons pour les féliciter, avant de remarquer qu’on avait perdu quelqu’un.

Petit bonhomme ? Tu es passé où ? … Bon, je soigne Halo et vous le cherchez. Il ne doit pas être très loin.

Les trois pokémons se séparèrent pendant que je sortais une baie oran de ma sac et le faisait avaler à Halo qui recouvra vite une partie de ses forces, me faisant un câlin en pleurant. Han, j’oubliais que c’était encore un bébé.

Nova
Mar 25 Avr - 9:49
Nova
Halo? J'ai perdu ma dresseuse
Nathanaël x Jun

Nana était toute tremblante sous son buisson, elle s'était mis en mode foetus et n'arrêtait pas de répéter qu'elle allait mourir dans la forêt, se faire dévorer par je ne sais quel pokémon géant. Jusqu'à ce que le silence s'installe, à part une grosse langue toute chaude qui alla se placer sur le visage pleins de larme et de morve. La jeune femme rouvrit les yeux et vit alors une grosse gueule avec des petites dents pointus. Pourtant, elle ne prit par peur cette fois-ci.

- Gri! Griknot not!

Elle s'assit d'un bond et se mit à serrer fort le nouveau venu. Après tout, c'était son pokémon et elle était heureuse de le revoir enfin. Elle se mit à pleurer mais de joie cette fois ci.
Sortant du buisson, son dragon dans les bras, elle le serra très fort avant de dire entre deux trois larmes et un sourire un peu désabusé.

Oxygène! Tu m'as encore sauvé! J'ai cru que j'allais mourir... et ce riolu qui voulait pas me suivre! Snif...

Le griknot afficha un air saoulé "Tu crois qu'j'suis du genre à laisser tomber" puis il tapota gentiment la tête de sa dresseuse afin qu'elle se calme. Ce qui ne put arrêter les larmes de joue de Nathanaël. Finalement elle allait pas crever dans cette forêt. Ou du moins pas aujourd'hui. Le Griknot vit alors que la dresseuse qui l'avait aidé était en train d'arriver et lui fit signe que tout allait bien. Même si il étouffait un peu par l'étreinte de sa maîtresse.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Pulsar
Mar 25 Avr - 10:20
Pulsar
Ah, on dirait que tu l’as retrouvé.

Je m’étais approché du petit pokémon dragon et ce qui semblait être sa dresseuse. Olala, on dirait qu’elle avait été bousculée par les événements, elle avait les yeux rouges à cause des larmes. Halo commença à s’agiter dans mes bras, sautant par terre pour venir voir tout son groupe de pokémon. C’est marrant, on dirait qu’il boudait quelqu’un, mais qui ? Mystère.

Ca va ? Tu n’as pas été blessé par ce pokémon ?

Je m’agenouille près d’elle et commence à fouiller dans mon sac pour en sortir un mouchoir propre afin qu’elle s’essuie un peu le visage. C’est étrange, on dirait qu’elle n’est pas taillée pour l’aventure alors qu’est-ce qu’elle faisait là toute seule ? Puis comment elle a pu perdre son pokémon au milieu de la forêt ? Bon… Visiblement, elle ne semblait pas avoir de grave bobo et je pense que ce dont elle avait besoin, c’est de se remettre de ses émotions. Dommage, j’aurais bien voulu prendre son petit pokémon en photo…

Bon, vu que vous êtes de nouveau réunis, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour continuer ta route. Bonne chance pour la suite.

Je me relève en réajustant mon sac, puis commence à siffler pour signaler à mon équipe qu’on allait repartir. Volonté et Halo coururent dans ma direction, se présentant comme des soldats près au combat. Ryu, le Flobio, pris le temps de prendre l’Otaquin dans ses pattes et de se présenter devant moi, avant que le petit groupe ne reprenne le chemin initial.

Avec toute ces aventures, on avait perdu pas mal de temps sur le trajet initial, mais bon, ce n’est pas comme si on était spécialement pressé.

Nova
Mar 25 Avr - 13:30
Nova
Nathanaël x Jun

La fille qui était venu à son secours avec Oxygène s'assura qu'elle aille bien. Nana s'en sortait indemne à par son esprit fragile. Qu'est-ce qu'elle avait fait à Arceus pour qu'elle se fasse à chaque fois attaquer par un pokémon en furie? Au moins, Griknot était le seul qui s'était pris d'affection pour le côté maladroit et peureux de sa dresseuse. Celui semblait continuer à faire des câlins à Nathanaël afin de la consoler. Quant à elle, elle avait pris un peu hésitante le mouchoir de l'autre fille.

Bon, vu que vous êtes de nouveau réunis, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour continuer ta route. Bonne chance pour la suite.

Nathanaël la regarda repartir avec ses pokémons. Dès qu'ils furent un peu plus loin, Nana courut pour les rejoindre, tout en gardant son dragon entre ses bras.

-Att-attends! Je peux t'accompagner? j'ai pas envie de me perdre à nouveau et Griknot doit en avoir marre d'aller me chercher à chaque fois...

Arrivée à sa hauteur, n'attendant pas la réponse et sûrement après avoir retrouvé son humeur joyeux, elle sourit à sa sauveuse.

Merci beaucoup à toi et tes pokémons! Je m'appelle Nathanaël et griknot c'est Oxygène!

Nana avait oublié sa mésaventure, si elle restait avec l'autre fille, peut-être qu'aucun autre pokémon irait l'attaquer?

T-CARD
Pulsar
Mar 25 Avr - 15:11
Pulsar
Att-attends! Je peux t'accompagner? j'ai pas envie de me perdre à nouveau et Griknot doit en avoir marre d'aller me chercher à chaque fois…

Je m’étais retournée, voyant la dresseuse aux cheveux bleu courir dans ma direction. Ah ? Finalement, avoir un pokémon ne permettait pas à tout le monde d’affronter des forêts sauvages… Ben alors, qu’est-ce qu’elle faisait là ? C’est étrange comme certaine personne avait une incroyable capacité à se retrouver dans des situations fâcheuses…

Merci beaucoup à toi et tes pokémons! Je m'appelle Nathanaël et griknot c'est Oxygène!
-Enchantée. Je m’appelle Jun et voici Volonté, Joie, Ryu et tu connais déjà Halo. ” Ils font tous un petit cri de joie pour se présenter, sauf le Riolu qui veut absolument avancer.” Et pas de quoi. C’est normal entre dresseur de s'entraider quand on est dans une mauvaise position.

Est-ce que j’oserais lui demander comme elle s’est retrouvée dans le pétrin sans son pokémon… Nan, il vaudrait mieux la laisser tranquille. Je souris et l’invite à me suivre, en regardant ma carte. Hum… je vais peut-être la ramener dans la ville la plus proche, histoire qu’elle retrouve la civilisation rapidement.

On n’est pas très loin de Kishika. Je vais te ramener là-bas et tu pourras te remettre de tes émotions. Demi-tour la troupe !

Et d’un seul mouvement, tous mes pokémons firent volte-face et suivaient le chemin dans l’autre sens. Bon, ce n’était pas prévu au programme, mais bon, je pouvais bien faire des petits détour dans mon parcours de dresseuse.

On en a pour une bonne heure de marche. Pas trop fatiguée ?

Nova
Mer 26 Avr - 5:16
Nova
Nathanaël x Jun

Sa sauveuse s'appelait donc Jun. C'est court et simple à retenir au moins pour Nana. Elle fixa de plus prêt le Meydhena. Il avait une autre couleur de ce que Nathanaël connaissait, c'était sans aucun doute un chromatique alors, elle n'en avait pas vu du coup elle laissa échapper un émerveillement devant la créature.

On n’est pas très loin de Kishika. Je vais te ramener là-bas et tu pourras te remettre de tes émotions. Demi-tour la troupe !

Puis tout les pokemons se retournèrent. Tous aussi obéissant les un que les autres. Nana était au paradis, pour elle, tout cela était juste incroyable. Griknot bougea un peu pour demander à sa dresseuse de le lâcher, du coup Nana le déposa par terre et celui-ci alla rejoindre les autres pokémons. Oxygène avait apparemment retrouvé son humeur habituel, après le sang d'encre qu'il s'était fait quand Nana s'était perdue dans la forêt. En tout cas c'était sympa de la part de Jun de la ramener à la maison de sa grand-mère, mais bon c'était un peu gênant pour Nana. ça faisait la fille qui savait pas du tout se débrouiller toute seule - ce qui était un peu le cas -. D'ailleurs, la dresseuse, elle qui avait l'air bien bâti pour l'aventure se retourna vers elle pour lui demander si tout aller bien.

-N-non c'est bon. Merci encore de vouloir me raccompagner au village. Pour te remercier je te donnerai quelques provisions pour ton voyage à Lumiris.

Après tout, il fallait bien la remercier pour toute l'aide reçu parce que aider quand elle se fait attaquer plus la raccompagner c'était un peu trop. Mais au moins elle avait un peu de compagnie. Peut-être qu'un jour, Nana décidera de voyager à travers sa région avec Griknot. Il fallait dire que sa Mémé était plutôt ennuyeuse.

Est-ce que tu voyages pour les arènes d'ailleurs?

Et Nana? Pourquoi elle était dans la forêt? Elle était sûre d'avoir oublier quelque chose d'important... Tant pis, elle demandera à grand-mère une fois à la maison.

T-CARD
Pulsar
Mer 26 Avr - 6:27
Pulsar
N-non c'est bon. Merci encore de vouloir me raccompagner au village. Pour te remercier je te donnerai quelques provisions pour ton voyage à Lumiris.
-Oh heu… C’est gentil mais ça me gène vraiment. Tu ne me dois rien je t’assure ! Oh… Je voudrais bien une petite photo d’Oxygène, mais franchement, tu ne me dois rien.

Une vie ne se monnaye pas… Bon, je n’irais pas dire qu’elle était en danger de mort. Quoi que. C’était quoi qui l’avait attaqué ? Aucune idée, mais il avait tout de même mis K.O mon Riolu et il m’a fallut 3 pokémons pour qu’il s’enfuit. J’avale ma salive en repensant à ces événements avant de secouer la tête. Il est parti de toute façon. Je regarde Oxygène se balader avec mes pokémons, visiblement content de s’être fait de nouveau ami quand Nathanaël me pose une question assez intéressante.

Est-ce que tu voyages pour les arènes d'ailleurs?
-Normalement oui… Mais j’avoue, je me balade à droite à gauche sans but précis. Puis là, j'essaie d’entraîner Halo pour qu’il évolue rapidement avant d’attaquer une autre arène.

Je regarde le principal concerné qui mène la marche au côté de Volonté et qui tournait autour d’Oxygène pour voir s’il était susceptible d’être un adversaire potentiel ou s’il était aussi peureux que sa maîtresse. Je ne pouvais m’empêcher de rire, c’est fou, il veut se battre avec tout le monde, même après sa cuisante défaite.

A toi maintenant. Pourquoi tu voyages ?"

Nova
Jeu 27 Avr - 6:23
Nova
Nathanaël x Jun

Pourquoi Nana voyageait-elle? En vérité elle ne savait pas vraiment, étant née à Lumiris. Pourtant il lui arrivait de partir en dehors du village de sa grand-mère sans vraiment comprendre pourquoi à par prendre son carnet de croquis et aller dessiner sur les routes ou des champs. La dresseuse au cheveux bleus comptait principalement sur son pokémon dragon pour retourner à Kishika. Puis elle se souvint de ses parents partis quand elle était toute petite, ils l'avaient laissé à Mémé mais n'étaient jamais revenu la chercher. Et elle ne savait que trop penser.

Je ne sais pas, peut-être dans l'espoir de retrouver mes parents sûrement...

Elle baissa la tête au sol, Nana avait quelques photos d'eux quand elle était encore gamine, ainsi que l'Arcanin de son papa. Et si en vrai ils leur étaient arrivés quelque chose? Ils avaient été bref au sujet de leur disparition selon sa grand-mère. Ils voulaient continuer à voyager. Mais alors pourquoi Nathanaël n'était pas partie avec eux. Elle soupira...

Je devrais peut-être abandonner. Ils ont dû m'oubliés puisque ça va faire douze ans que je ne les plus revu.

Son visage s'était attristé et Griknot avait senti son désarroi. Il s'était approché de sa dresseuse et alla joyeusement sauté autour d'elle, ce qui fit rire Nana, retrouvant alors la joie d'avoir son compagnon avec elle.

Au moins j'ai Oxygène, il ne fait que de me sauver depuis que je suis petite.

Elle se retourna auprès de Jun, toute souriante.

Tu les as rencontrés comment tes pokémons?

T-CARD
Pulsar
Jeu 27 Avr - 6:57
Pulsar
Je ne sais pas, peut-être dans l'espoir de retrouver mes parents sûrement…

Ouh… L’atmosphère devient lourde d’un coup et je me sens très génée. En faîte, on était dans des situations totalement opposés, elle cherchait ses parents pendant que moi, je fuguais loin d’eux. Mon Riolu s’arrête d’un coup et se retourne vers moi, l’air interrogatif. Mince, il a dû sentir mon “aura” changé. Je lui fais signe que tout va bien

Je devrais peut-être abandonner. Ils ont dû m'oubliés puisque ça va faire douze ans que je ne les plus revu.

Douze ans ? Ah oui, c’était un peu long en effet, mais est-que des parents responsables seraient capable d'oublier leurs propres enfants ? Je sais que les histoires de familles, c’est compliqué et que je n’étais pas dans la situation adéquate, mais. Oh… Je ne devrais pas trop me mêler de cette histoire. Heureusement, Oxygène était là pour remonter le morale de Nathanaël en faisant un peu le foufou

Au moins j'ai Oxygène, il ne fait que de me sauver depuis que je suis petite.”Elle se retourne vers moi, visiblement, sa peine avait disparu d’un coup “Tu les as rencontrés comment tes pokémons?
-Oula… L’histoire est longue.

Je réfléchis et regarde mes différents pokémons. Peut-être qu’on peut commencer par le début, cela ne serait pas si mal. Je me mets à côté d’elle et commence mes explications.

Alors. Volonté, la Medhyena, est mon starter que m’a remis le professeur Baobab quand je suis arrivée à Lumiris. Elle n’aime pas trop être dans sa pokéball alors je la laisse à l’extérieur. Elle, c’est Joie. C’est une Otaquin que j’ai trouvé dans la caverne Rocheuse. Un conseil, n’y va pas sans Flash. On y voit vraiment rien. Le Flobio, c’est Ryu. Je l’ai rencontré à la plage et je le cherchais depuis tellement longtemps que je me suis un peu jeté dessus. Il est très gentil et c’est un excellent combattant. Et enfin, Halo, c’est mon plus jeune recrue. Le professeur Baobab me l’a donné en me mettant au défi de le faire évoluer.

Pfiou, je commençais à avoir pas mal de choses à raconter sur mon histoire. Pas mal pour une petite de 16 ans, hein les adultes ? D’ailleurs… Elle semblait beaucoup plus agée que moi non ? On va dire que c’est un détail hein. Pas la peine de remuer un quelconque couteaux dans une plaie béante.

Sinon, pour tes parents… Si tu as des photos d’eux, je peux peut-être tomber dessus par hasard. Et s’il consulte le réseau Dusk, je peux te prendre en photo et faire un avis de recherches pour t’aider. Et si des gens les voient, ils pourront le signaler sur mon site... Qu’en penses-tu ?

Nova
Jeu 27 Avr - 8:35
Nova
Nathanaël x Jun

Nana écoutait en silence l'histoire de Jun et ses pokémons. Chacun portait bien son nom bien que le riolu, Nathanaël l'aurait appelé "Têtu" mais après tout la bonde était une combattante. Puis elle lui proposa de l'aider à chercher ses parents, ce qui fit rougir légèrement Nathanaël.

C'est vraiment gentil de ta part, c'est gênant de te donner tant de travail pour moi...

Puis elle se pencha pour ramasser son Griknot qui ne se laissa pas prier et fit des câlins à sa maîtresse. Sa langue rapeuse passa sur la joue de Nathanaël qui ne put retenir un gloussement à cause des chatouilles.

Et tu peux prendre autant de photos que tu souhaites d'Oxygène!
Elle se rappela de la demande de Jun tellement Nathanaël était plongée dans ses pensées. Le petit dragon s'excita dans les bras avant de regarder Jun et tenter un sourire un peu raté, le rendant plus effrayant encore. Il était difficile pour lui d'exprimer certaines humeurs mais ce qui le rendait tout à fait charmant. Bien sûr qu'il était d'accord de se retrouver sous un appareil photo même si il se trouvait pas si extraordinaire que ça.

Grik!

T-CARD
Pulsar
Jeu 27 Avr - 9:46
Pulsar
C'est vraiment gentil de ta part, c'est gênant de te donner tant de travail pour moi…

Je la regarde en souriant. Entre collègue dresseur, il était important de s’entraider, puis si mon site pouvait lui être utile, je le mettais à disposition avec beaucoup. Nathanaël attrape son Griknot qui lui lèche la joue, la faisant rire une nouvelle fois. Ils étaient en parfaite osmose tous les deux, comme Volonté et moi. C’est vraiment adorable

Et tu peux prendre autant de photos que tu souhaites d'Oxygène !

Et bien, si j’avais l’autorisation. Je fais signe à mes pokémons de faire une pause, le temps de prendre des photo puis j’attrape mon appareil photo dans mon sac, commence à faire une mise au point et rit légèrement quand je le vois essayer de sourire. Le nombre de dent que pouvait contenir une si petite bouche, c’est incroyable.

Attention, le petit Xatu va sortir.

Clic clac, une rafale plus tard et c’est dans la boîte. Héhé, c’était plutôt pas mal réussi. Je pense que cela allait faire un carton sur mon blog, les pokémons dragons ont toujours beaucoup de succès.

Qu’en pensez-vous ? Cela vous convient ?

Je présente l’écran de l’appareil aux deux principaux concernés.

Photo:

Nova
Ven 28 Avr - 9:38
Nova
Nathanaël x Jun

Jun proposa une pause à toute l'équipe pour prendre en photo le petit Oxygène qui était tout joyeux avec son sourire "malsain". Ce fut dans une nuée de flashs que Nana ne put exprimer que de l'admiration devant sa collègue de route. Cette fille était vraiment douée, que se soit le combat, surtout vu la force de ses pokémons - et le têtu de riolu - en plus d'être photographe parce qu'elle le faisait avec professionnalisme. Puis après avoir finit, Jun s'approcha de Nathanaël avec son appareil. Elle lui tendit, montrant les photos du Griknot qui saute sur sa dresseuse pour lui aussi voir les photos.

Tu es tellement douée Jun! J'adore! Et toi t'en penses quoi Oxygène!

Le petit pokémon fixa la photo en silence, examinant scrupuleusement l'image. Il avait une drôle de tête avec son sourire béat mais chez lui c'était assez difficile après tout pourtant... il tapa dans ses mains tout content de la photo.

Je crois qu'il est tout aussi content que moi! Je vais suivre ta page tout les jours du coup!

Nathanaël était contente d'avoir fait la rencontre de cette personne qui avait beaucoup de talent et était tout aussi merveilleuse en même temps.

T-CARD
Pulsar
Ven 28 Avr - 13:23
Pulsar
Tu es tellement douée Jun! J'adore! Et toi t'en penses quoi Oxygène!

Je rougis légèrement en me grattant la nuque, un peu génée. C’est vrai que j’avais visiblement un petit don pour la photo, mais ce n’était qu’un passe-temps. Je n’avais rien d’une artiste contemporaine qui vendrait ses clichés pour des millions de pokédollars. En tout cas, le Griknot semblait apprécié le cliché. Pas évident de séduire les pokémons avec leurs propres reflets, j’avoue que mon égo était flatté.

Je crois qu'il est tout aussi content que moi! Je vais suivre ta page tout les jours du coup!
-Oh, c’est… C’est trop d’honneur. Je vais devoir redoubler d’effort.

Et je le pensais sincèrement. Il faudrait vraiment que je l’actualise plus souvent, mais entre les photos et les entraînements, j’ai l’impression que 24h dans une journée, ce n’est pas du tout assez ! Hum, je vais essayer de trouver un équilibre entre le dressage et la photographie.

En attendant, on reprenait tranquillement notre route et ma Medhyena m’indiqua qu’on était plus très loin. Et en effet, caché entre les arbres, on pouvait apercevoir le village Kishika. C’est incroyable comme tout semble paisible ici, même l’atmosphère invite le coeur à la sérénité et au calme.

Et voilà ! Tu es arrivée en toute sécurité.” Je regarde et admire le paysage, toujours aussi impressionnée “C’est vraiment magnifique ici.

Nova
Ven 28 Avr - 17:28
Nova
Nathanaël x Jun

La jeune fille semblait gênée par les compliments de Nathanaël mais elle était souvent comme ça, à admirer les gens plus fort qu'elle et exagérer sur tout et n'importe quoi. Pourtant, Nana savait que cette personne avait quand même un grand talent mais celle-ci voulait redoubler d'effort. Nathanaël voulut lui proposer un autre thème peut-être un peu plus amusant que des portraits même si elle ne s'y connaissait pas du tout.

Est-ce que tu as déjà pris des pokémons en action, que se soit combat ou coordination? ça ajoute du challenge je trouve...

Elle fit un clin d'oeil à Jun. Forcément si on ratait la photo on ne pourrait plus jamais la reprendre mais c'était ça le plus beau et la plus grande fierté pour Nana. Réussir une fois quelque chose qui n'arrivera pas deux fois.

Jun s'arrêta, montrant alors le village à quelques mètres d'elles. Si paisible avec ses petites maisons dans les collines et leur fumée sortant des cheminées. Le doux parfum du thé remplissait les poumons de Nathanaël. Son coeur bondissait de joie dans sa poitrine, la voilà enfin rentrer chez elle. Jun ne put lancer que des compliments sur Kishika.

Et tout aussi paisible! Si tu souhaites faire une pause, n'hésite pas à prendre du thé Jun.

Nana serra la main de sa camarade, contente de cette rencontre puis parti vers son village. Elle allait enfin pouvoir se reposer ainsi que son Griknot qui commençait légèrement à bailler. Même si la nuit n'était pas prête à tomber, Nathanaël avait vécu une journée traumatisante mais qui s'était bien terminé au final. Arrivée un peu plus loin, elle se retourna auprès de Jun.

Contente de t'avoir fait ta connaissance Jun, encore merci et sûrement à la prochaine!

Oui, Nana avait l'intention de revoir cette jeune fille talentueuse. Et la fille au cheveux bleus se jura qu'à leur prochaine rencontre, Griknot et elle auront fait quelques progrès!

T-CARD
Pulsar
Sam 29 Avr - 4:51
Pulsar
Est-ce que tu as déjà pris des pokémons en action, que se soit combat ou coordination? ça ajoute du challenge je trouve...
-Hum… Capturer le mouvement.

Défi un peu plus complexe, mais qui pouvait avoir un résultat tout aussi impressionnant. Est-ce que je pouvais prendre en photo mes propres combats ? Ah… Je ne crois pas. Réfléchir à une stratégie, être prête à contrer, donner des ordres ET prendre des photos, ce n’était définitivement pas possible. Il vaut mieux que ce soit pendant que d’autres s’affrontent.

"Et tout aussi paisible! Si tu souhaites faire une pause, n'hésite pas à prendre du thé Jun."

Mais le thé… Ce n’est pas bon du tout. Cependant, pour être poli, je fis un petit oui de la tête avant qu’elle ne me serre la main. Finalement, elle ne semblait pas trop traumatisé par les événements depuis qu’on était arrivé au village. C’était une bonne chose.

Contente de t'avoir fait ta connaissance Jun, encore merci et sûrement à la prochaine!
-Tout le plaisir fut pour moi. A très bientôt Nathanaël !

Halo grimpa alors sur mon épaule et regarda la jeune fille partir. Ses changements d’humeur ont dû beaucoup le perturbé, lui qui peut percevoir les auras des gens. Je regarde toute mon équipe et leurs indiques que nous, on n’allait de l’autre côté. Non mais… Je n’aime vraiment pas le thé.

Contenu sponsorisé