Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Ever get that feeling of déjà-vu ? [Feat Lena Rosenthal]
Team :
card : T-Card ♥️ - Journal de bord ⚛️
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Stardust : 1235
Mar 25 Avr - 0:29

Ever get that feeling of déjà-vu ?

Feat Lena Rosenthal
Depuis quelques heures, je marche sur la route 4, en direction de Windoria... Depuis que je suis arrivé à Lumiris, je sais qu'il y a une patinoire là-bas et pourtant je décide seulement maintenant de m'y rendre ! C'est parce que je ne patine pas énormément ces derniers temps, excepté quelques entraînements avec Vixy pour notre programme de coordination. J'ai également essayé de m'y mettre avec Diva, mais elle a encore du mal à se déplacer sur la glace, alors on verra plus tard pour faire des concours tous les deux...

Enfin, il est bientôt midi et j'ai besoin d'une pause avant de finir mon trajet. Je ne dois plus être très loin, mais comme je n'ai pas mangé depuis hier soir, je n'ai pas la patience d'attendre d'être arrivé ! Je m'arrête alors à côté de la route, dans un coin avec peu d'herbe, et fait sortir ma Matoufeu de sa Poké Ball. Je lui souris alors qu'elle apparaît et viens lui caresser le crâne.

« C'est bientôt l'heure de manger, Diva, est-ce que tu pourrais faire un feu pendant que je vais nous cueillir quelques baies ? »

La Pokémon acquiesce avec un rugissement. Je la laisse alors gérer ça, tandis que je m'éloigne encore un peu de la route pour chercher des baies dans les arbustes du coin. Ce n'est pas la première fois que je lui demande de nous faire un feu, elle saura très bien se débrouiller pour réunir du bois et allumer le tout, je lui fais entièrement confiance ! J'espère juste que personne ne prendra peur en la voyant cracher du feu toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : T-card
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Stardust : 583
Jeu 27 Avr - 0:59
Son nouveau pokémon enfin capturé, Lena pouvait se remettre en route vers Windoria. Le trajet était long, mais elle était finalement arrivée à Voltapolis où elle avait pu se reposer quelque peu avant de prendre la route 4. C'était l'occasion d'éventuellement acheter de nouvelles pokéballs ou baies à la boutique. Elle ne prévoyait pas de recapturer de pokémon dans l'immédiat, mais elle préférait être parée à toute éventualité. Ses préparatifs terminés, elle se remit rapidement en chemin.

Le soleil était maintenant à son zénith, et la faim commençait à se faire ressentir. Elle s'installa contre un arbre au bord de la route et sortit le sandwich qu'elle avait acheté au préalable. Elle permit également à Merlin et Levia de sortir de leur pokéball afin qu'ils puissent manger quelques snacks pokémon qu'elle avait trouvés en ville.

« Reposons-nous un peu avant de reprendre notre route les amis, dit-elle en s'allongeant dans l'herbe, tâchez de ne pas vous aventurer trop loin si vous décidez de vous promener. »

Elle posa sa casquette sur son visage pour se cacher du soleil et s'endormit paisiblement.

. . .

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle fut directement éblouie par les rayons du soleil. Sa casquette n'était plus là. Etonnée, elle se redressa et regarda machinalement autour d'elle pour la retrouver. Merlin et Levia étaient tout deux assoupi à côté d'elle : ils n'avaient certainement rien vu. C'est en se relevant qu'elle l'aperçut plus loin en train de bouger. Oui, sa casquette était en train de se déplacer.

« Je dois encore être en train de rêver », marmonna t-elle en se frottant les yeux.

Regardant de nouveau dans la direction de son accessoire fétiche, elle remarqua cette fois une masse sombre à proximité. La jeune dresseuse décida de se rapprocher pour identifier cette chose.
Plus de doute à cette distance : il s'agissait d'un Matoufeu. C'était bien un Matoufeu qui tenait fermement cette casquette dans sa gueule. Il semblait la ramener vers des petits bouts de bois empilés.

« On pourrait presque croire qu'il prépare un feu ! » dit-elle sur un ton amusé.

Son sourire s'effaça vite lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'apprêtait réellement à cracher du feu sur ce tas inflammable. Elle poussa un cri et se mit à courir vers lui pour l'en empêcher. Effrayé, le pokémon s'enfuit en direction des arbustes. Lena, soulagée, en profita pour récupérer sa casquette. Elle regarda tout de même dans la direction vers laquelle s'était dirigé le pokémon. Elle pouvait y distinguer une silhouette humaine s'avancer vers elle.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Jeu 27 Avr - 2:35

Feat Lena Rosenthal
Je commence à avoir une bonne quantité de baies dans les bras, suffisamment pour que moi et mes Pokémons puissions reprendre nos forces ce midi en tout cas. J'entends alors le cri d'une femme qui vient de la route. Je sursaute et fais tomber quelques-unes de mes baies, puis me retourne. Je vois Diva qui accourt vers moi, l'air paniqué. Ni une, ni deux, je sors des arbustes pour voir la raison de ce cri et de la réaction de Matoufeu... Je ne vois rien de particulier, si ce n'est une fille qui remet sa casquette, près du tas de bois que mon Pokémon a réuni. Je m'approche alors d'elle, intrigué de savoir ce qui est arrivé.

« Excusez-moi, est-ce que c'est vous qui venez de crier ? J'aimerais savoir ce qui a effrayé mon Matoufeu. »

Je ne dis pas que c'est cette fille qui a fait peur à Diva, mais c'est la seule explication que je vois. Je me demande pourquoi elle s'est mis à crier, est-ce qu'elle était paniquée en le voyant faire du feu ? Je baisse mes yeux vers mon Pokémon, qui regarde curieusement la femme tout en se cachant derrière mes jambes, un air innocent sur le visage. Si elle a fait quelque chose de mal, elle ne semble pas s'en être rendu compte.

« Vous avez l'air d'une dresseuse, est-ce que vous avez essayé de capturer mon Pokémon ? »

Je tente de lui demander cela, mais il y a peu de chance que j'ai juste au premier coup, tant les possibilités sont infinies.
Team :
Jeu 27 Avr - 3:33
La silhouette était bel et bien humaine et il s'agissait d'un jeune homme qui semblait avoir à peu près le même âge que Lena. Il tenait une sacrée quantité de baies dans ses bras qu'il avait certainement du cueillir non loin de là. Derrière sa jambe, on pouvait voir le « Matoufeu-pique-casquette ». La jeune dresseuse fit rapidement le lien et comprit qu'il s'agissait de son pokémon.

« En effet, c'est bien moi qui vient de crier, lui répondit-elle calmement, et j'ai malgré moi effrayé votre pokémon en tentant de récupérer ma casquette qu'il avait prise pendant que je dormais. »

Elle jeta un œil au Matoufeu et esquissa un sourire comme pour se faire pardonner avant de reprendre :

« Je suis effectivement dresseuse, et ne vous inquiétez pas, je n'avais pas l'intention de le capturer. J'avais bien remarqué à son comportement qu'il ne pouvait pas s'agir d'un pokémon sauvage, dit-elle en regardant les bouts de bois empilés. Vous vous apprêtiez à faire un feu de camp pour griller ces baies ? »

Elle retourna ensuite vers son sac qui était resté posé où elle s'était endormie.

« Il doit me rester un de ces snacks dont les pokémon raffolent, marmonna t-elle en inspectant minutieusement son sac. Ah ! Parfait, le voilà ! »

Elle revint proche du jeune homme et s'accroupit pour tendre la fameuse friandise au Matoufeu.

« Tiens, voilà pour me faire pardonner ! dit-elle en souriant avant de regarder de nouveau son interlocuteur. Êtes-vous également dresseur ? »

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Jeu 27 Avr - 4:25

Feat Lena Rosenthal
La jeune fille me confirme que c'est bien elle que j'ai entendue il y a un instant. Elle me dit qu'elle a effrayé mon Pokémon en récupérant la casquette qu'il lui aurait prise tandis qu'elle dormait... Bizarre, je ne pensais pas que c'était le genre de Diva de faire ce genre de bêtises. Je regarde la chatte en fronçant un peu les sourcils, elle semble comprendre que je ne suis pas vraiment content... Enfin, j'imagine qu'elle ne recommencera plus.

Suite à cela, la femme m'apprend qu'elle est dresseuse et me rassure en me disant qu'elle n'avait pas l'intention de capturer mon Pokémon. Elle aurait bien vu à son attitude qu'il n'était pas sauvage... Et bien tant mieux, de toute façon, elle n'aurait jamais pu réussir.

« Vous vous apprêtiez à faire un feu de camp pour griller ces baies ? »
« C'est exact, mais j'en ai peut-être un peu beaucoup... Vous voulez manger avec nous ? »

Je lui pose la question par politesse, mais également pour ne pas gâcher toutes ces baies. Je sais que, même en partageant avec mes Pokémons, on ne mangera que les trois-quarts du plat... En parlant de nourriture, la dresseuse retourne à son sac et revient avec un snack pour Pokémons. Je la vois s'accroupir pour le donner à Matoufeu. Sans surprise, celle-ci s'approche et le mange sans se faire prier. Je souris alors que la femme me demande si je suis, moi aussi, dresseur.

« Bien sûr ! Pour être exact, je suis coordinateur. Et je m'appelle Rin, au fait ! »

J'en avais oublié les bonnes manières, mais je voulais vraiment m'assurer que ce cri n'était rien de grave. Maintenant, je suis un peu rassuré, même si je sais que je vais devoir redoubler d'attention pour surveiller cette canaille de chat ! Décidément, c'est du boulot de veiller sur un tel Pokémon.
Team :
Jeu 27 Avr - 5:04
Par politesse ou gentillesse, le jeune homme proposa à Lena de manger avec lui et son pokémon. Il avait en effet beaucoup de baies. La jeune fille lui répondit donc aussitôt :

« Merci, mais j'ai déjà mangé à vrai dire. Par contre… murmura t-elle en se tournant vers ses deux compares qui semblaient venir de se réveiller. J'en connais deux qui seraient ravis de vous aider à finir tout ça ! »

Au même moment, le Matoufeu s'était approché pour manger le snack qu'elle lui tendait. Elle en profita pour le caresser. C'était plus fort qu'elle : il était tellement mignon. Elle se releva ensuite et fit signe à ses deux pokémons de les rejoindre près du futur feu de camp.
Pendant ce temps, le garçon en profita pour se présenter et préciser qu'il était coordinateur. Cela attisa la curiosité de Lena.

« Moi c'est Lena, enchantée, se présenta t-elle à son tour. Et voici Merlin et Levia, dit-elle en désignant ses pokémons. Vous faites donc des concours ? Je n'ai encore jamais rien vu de tel, comment ça se passe ? Je veux dire, quels peuvent être les critères d'évaluation ? Et comment procédez-vous pour entraîner vos pokémons en conséquence ? … »

La jeune fille se calma un peu après un regard bien compréhensible de Merlin qui venait d'arriver à ses côtés. Elle comprit qu'elle venait de littéralement assommer son interlocuteur de questions. Mais c'était plus fort qu'elle, elle était toujours très curieuse concernant les sujets sur lesquels elle ne connaissait pas grand-chose.

« Désolée, je dois vous embêter avec toutes ces questions ! s'excusa t-elle en s'inclinant légèrement. Je suis toujours très curieuse de découvrir de nouvelles choses. »

Elle récupéra son sac que Levia avait transporté jusqu'ici puis s'assit confortablement en prenant soin d'écouter ce que Rin allait lui répondre.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Jeu 27 Avr - 19:05

Feat Lena Rosenthal
La fille à la casquette refuse poliment mon invitation, en me disant qu'elle a déjà mangé. Cependant, elle "en connaît deux qui seraient ravis de m'aider à finir tout ça". Elle regarde alors en direction de deux Pokémons, posés un peu plus loin. Elle leur fait signe de venir vers nous, après avoir fait ronronner Matoufeu avec une de ses caresses.

Après moi, la dresseuse se présente, ainsi que ses deux Pokémons. Rapidement, je lui réponds que Matoufeu s'appelle Diva... C'est vrai que je ne l'avais pas présentée, elle. Enfin, ma faute est réparée maintenant.

C'est alors que je me fais littéralement assaillir de questions. Je hausse les sourcils, surpris de me retrouver en plein interrogatoire. Lena s'en rend compte d'ailleurs, elle s'excuse d'avoir posé autant de questions d'un seul coup, expliquant qu'elle est juste très curieuse de découvrir le monde qui l'entoure.

Je ris alors un peu, cette fille a l'air riche en surprises. Je la regarde s'installer alors que je commence à préparer les baies. J'ai un tas de questions auxquelles je dois répondre, je vais essayer de faire une réponse pour les 3... Ou les 4 ?

« Alors, par où commencer... Je suis censé participer aux concours de la région, oui, mais je n'ai pas encore eut la chance d'en faire. Donc je suis plus un apprenti qu'un véritable Coordinateur... Du coup, je sais pas trop comment ça se passe sur scène, mais j'essaie de l'imaginer un maximum, pour pouvoir affronter le stress, quand j'y serais. Pour l'entraînement, c'est... Compliqué. Je fais de la coordination sur glace, du coup il me faut forcément une étendue d'eau que je peux geler sans embêter personne... Ce serait plus simple si j'avais un Pokémon Eau. »

Je souffle ensuite, après ce monologue. Ce doit être la première fois que mes présentations sont aussi longues. Je lui poserais bien tout autant d'interrogations qu'elle, mais je n'ai malheureusement pas autant de curiosité, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais lui demander.

« Et toi, qu'est-ce que tu fais en tant que dresseuse ? Vu que tu es sur la route, j'imagine que tu voyages, est-ce que tu tentes de faire le tour des arènes ? »
Team :
Ven 28 Avr - 1:23
Lena écouta attentivement la réponse de Rin tout en profitant de l'agréable odeur des baies sur le feu. Il lui expliqua brièvement qu'il débutait et qu'il n'avait pas encore participé à aucun concours. Il évoqua aussi le fait qu'il faisait de la coordination sur glace. Cela surprit Lena qui n'avait pas la moindre idée qu'il existait différents types de coordination. Elle pensait jusqu'alors qu'il ne s'agissait que de simples « concours de beauté » où les pokémons réalisaient des petites prestations préparées à l'avance.

« De la coordination sur glace ? le questionna t-elle aussitôt. Moi qui pensais que ces concours n'étaient que de simple concours de beauté, je suis surprise ! Vous devez donc réaliser une sorte de performance en duo de patinage ? Comment cela se passe t-il exactement ? »

Des questions, encore des questions. Elle ne s'arrêtait décidément pas. C'était désormais à son tour de répondre à celles du jeune homme.

« C'est un peu particulier… Je ne suis pas vraiment dresseuse de vocation. Je viens tout juste d'être diplômée de l'université et j'avais la possibilité de débuter ma thèse immédiatement. J'avais cependant envie de voyager un peu dans la région avant, dit-elle calmement. Je suis du genre à vouloir expérimenter ou découvrir de mes propres yeux les choses, alors pouvoir observer directement les pokémons dans leur milieu me paraissait nécessaire avant de commencer à les étudier d'un point de vue plus théorique. »

L'odeur des baies se faisait de plus en plus intense et Merlin et Levia commençaient à joyeusement saliver devant. Voir ainsi son Abra lui rappelait les nombreuses escapades qu'ils avaient pu faire avec lui et sa sœur lorsqu'ils vivaient encore à Windoria. Un sourire nostalgique se dessina sur son visage.

« D'ailleurs, si tu as besoin de ça pour t'entraîner, il y a une patinoire à Windoria, ajouta t-elle. Je connais bien, il s'agit de ma ville natale et c'est pas très loin d'ici. »

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Ven 28 Avr - 2:30

Feat Lena Rosenthal
Lena semble surprise que je lui parle de Coordination sur glace. C'est vrai que je définis ma prestation comme cela, mais au final, ce n'est rien de plus que ma façon de concourir. Une fois encore, elle me pose des questions... Je crois qu'elle ne sera jamais épuisée !

« C'est ça, au lieu de réaliser mon programme de coordination comme les autres, je le fais en y ajoutant du patinage artistique. Ça rend la tâche plus difficile, mais c'est mon style ! »

Je souris, content de réaliser des spectacles aussi singuliers. J'ai hâte de pouvoir montrer ce que je sais faire devant d'autres personnes, pour récolter leurs avis et m'améliorer dans cette voie-là !

La jeune fille répond ensuite à ma question, expliquant dans une longue réponse qu'elle vient d'être diplômée et voyage pour voir le monde de ses propres yeux avant de continuer ses études. Je hausse alors les sourcils, intrigué par une des choses qu'elle dit.

« Préparer ta thèse ? Est-ce que tu envisages d'être docteur ou quelque chose du genre ? »

Je sais que les aspirants aux doctorats doivent rédiger une thèse, mais je ne sais pas si c'est le cas pour un autre diplôme... Au pire, je serais ravi d'apprendre de nouvelles choses !

Je commence à retirer quelques baies du feu, les mettant au milieu pour que les Pokémons puissent piocher et manger celles qu'ils veulent. Matoufeu ne se fait pas prier pour en prendre plusieurs dans sa bouche et aller un peu plus loin pour les manger...

Alors que ses Pokémons commencent à se servir, Lena me rappelle qu'il y a une patinoire à Windoria et m'apprend qu'il s'agit de sa ville natale. Je me mets à faire un grand sourire, rien qu'à m'imaginer sur la glace d'une vraie patinoire ! J'en ai rêvé depuis que j'ai mis un pied à Lumiris !

« Je le sais ! C'est d'ailleurs à cette patinoire que je me rends. J'espère que j'arriverais assez vite pour pouvoir patiner aujourd'hui, sinon ce sera demain... »

Je me lève alors et attrape deux Poké Balls à ma ceinture. Sans les lâcher, je fais apparaître mon Pyronille ainsi que mon Goupix d'Alola.

« C'est l'heure de manger ! Lena, je te présente Vixy, mon Goupix, ainsi que Râ, mon Pyronille. »

Comme à son habitude, Vixy est un peu craintive. Elle baisse la queue et ne s'approche pas du tas de baies, préférant qu'on l'oublie... Râ, lui, montre sa fourrure rose avec un air fier. Il n'est pas mécontent de faire de nouvelles rencontres, même si ça n'arrive pas souvent avec un dresseur comme moi... Quoique, depuis que je suis arrivé dans cette région, je me suis fait un bon paquet d'amis !
Team :
Ven 28 Avr - 4:19
Il s'agissait donc bien de patinage artistique en plus d'une prestation. Cela devait être très beau à voir, et Lena espérait un jour pouvoir assister à un tel spectacle. Il n'y avait rien de plus beau que le lien qui pouvait unir un pokémon et son dresseur. Songeant à cela, elle regarda Merlin avec mélancolie. Quoiqu'elle en dise, cela avait du être un déchirement pour sa sœur de se séparer de ce pokémon.
Elle se ressaisit aussitôt lorsque le jeune homme lui demanda si elle envisageait de devenir docteur.

« C'est ça, j'ai pour objectif de devenir chercheuse, lui répondit-elle rapidement. J'aimerai trouver un sujet d'étude intéressant liant la génétique et les pokémons. Mais plus je voyage et plus je me rends compte qu'étudier leur comportement directement dans leur écosystème m'intéresse aussi… Enfin bref, tu l'auras remarqué, je m'intéresse un peu à tout ! »

Elle sourit à la vue des pokémons se régaler avec les baies que Rin venait de retirer du feu. Elle se laissa même tenter à en prendre une alors qu'elle n'avait pas faim, juste par gourmandise. Son interlocuteur ajouta ensuite qu'il se rendait à Windoria pour patiner le jour même.

« C'est amusant, j'étais également en route pour Windoria, dit-elle en souriant. Je comptais rendre visite à mes parents avant de commencer officiellement mon tour des arènes. Si ça peut te rassurer, nous ne sommes plus très loin, tu auras largement le temps de patiner cet après-midi ! En plus il ne devrait pas y avoir trop de monde vu que nous sommes un jour de semaine. »

Pendant ce temps, il fit sortir deux autres pokémons de leur pokéball : un Goupix et un Pyronille. Ces derniers n'étaient pas de couleur conventionnelle. A leur vue, les yeux de Lena se mirent à briller. Pas de toute, il s'agissait de « pokémon chromatique ». Elle n'avait encore jamais eu la chance d'en voir en vrai.
Elle se redressa rapidement pour s'approcher d'eux et les observer de plus près. Elle remarqua que le premier semblait avoir garder ses couleurs classiques au niveau des pattes, de la queue et de la petite touffe sur la tête. C'était uniquement au niveau du corps qu'il y avait un changement : il était complètement blanc. La jeune scientifique en herbe dégaina un petit carnet qu'elle feuilleta rapidement avant d'arriver sur une page où l'on pouvait voir des schémas de Goupix « classiques » et en forme Alola.

« Pourrait-il y avoir un lien ? marmonna t-elle en se tenant le menton. Non… Ca ne peut pas venir uniquement de là, sinon comment expliquer la couleur singulière de celui-ci. » ajouta t-elle en regardant le Pyronille qui s'exhibait fièrement.

Concentrée, elle prit rapidement quelques notes avant de refermer son carnet. Elle remarqua alors que le Goupix avait la queue baissé et semblait totalement intimidé. Décidément, c'était le second pokémon qu'elle effrayait aujourd'hui. La jeune dresseuse prit alors quelques baies qu'elle tendit au pokémon qui n'osait pas approcher du tas.

« Tiens, régale toi, dit-elle en souriant avant de regarder vers Rin. Elle est vraiment adorable ! s'exclama t-elle avant de reprendre un air plus sérieux. La chromaticité des pokémons est un sujet qui me fascine et dont j'aimerai un jour percer le mystère. Mais c'est un vrai casse-tête et nous n'avons pas beaucoup de pistes à l'heure actuelle ! »

Elle rouvrit son carnet à une autre page avant de reprendre :

« Pourrais-tu me dire et décrire l'endroit où tu les as capturés ? »

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Ven 28 Avr - 5:02

Feat Lena Rosenthal
La jeune femme me confirme qu'elle veut devenir chercheuse. Pour une fois, mon instinct me guide bien ! Elle dit qu'elle aimerait trouver un sujet intéressant sur la génétique, même si étudier le comportement des Pokémons se révèle être une option. Si elle décide de se pencher sur la génétique, je pense que j'aimerais beaucoup lui parler des Pokémons chromatiques !

« Enfin bref, tu l'auras remarqué, je m'intéresse un peu à tout ! »

Je lui souris, sans répondre. En effet, je commence à remarquer que c'est une fille curieuse, mais ce n'est pas vraiment gênant. Je préfère avoir à faire avec une personne comme elle plutôt qu'avec quelqu'un de froid et distant...

Ensuite, Lena me rassure en me disant que nous ne sommes plus très loin de Windoria et que je pourrais donc patiner cet après-midi. De plus, comme nous sommes en semaine, il ne devrait pas y avoir trop de monde. C'est une excellente nouvelle, j'ai envie de me remettre en route dès maintenant ! Mais d'abord, manger. Maintenant que la plupart des Pokémons se sont servis, je prends une baie à mon tour et croque dedans. Quel goût délicieux ! Au passage, j'apprends qu'en plus d'étudier la faune et la flore, Lena compte faire le tour des arènes !

Lorsque mes Pokémons apparaissent, la fille se relève avec un regard tout brillant. Je suis surpris de cette réaction, mais en y repensant, j'aurais dû m'en douter. Elle se met alors à sortir un carnet pour prendre quelques notes, tout en marmonnant la moitié de ses pensées, m'empêchant de comprendre tout ce qu'elle voulait dire...

« Elle est vraiment adorable ! » Dit-elle en tendant des baies à Vixy.

Le Pokémon Glace hésite un peu. Il me regarde pour voir ce que j'en pense. Je lui souris alors et lui fais signe de s'avancer pour ne pas avoir peur... La renarde prend alors une baie dans la gueule et la mange doucement.

« La chromaticité des Pokémons est un sujet qui me fascine et dont j'aimerai un jour percer le mystère. Mais c'est un vrai casse-tête et nous n'avons pas beaucoup de pistes à l'heure actuelle ! Pourrais-tu me dire et décrire l'endroit où tu les as capturés ? »

Je m'assois alors à côté, presque autant excité. Enfin quelqu'un qui me parle de Pokémons Chromatiques avec la même passion que moi ! C'est dingue !

« Mais oui, c'est totalement ça ! On a aucune information sur ces Pokémons, c'est dingue vu leurs nombres ! Pour Pyronille, je l'ai capturé dans la forêt d'Ehretia, qui se trouve un peu au nord de Port-Corail. Pour Goupix, c'est mon père qui me l'a offert quand j'étais petit, il était dans un élevage à Kanto. »

Si elle veut en savoir plus, je serais totalement ravi de répondre à ces questions ! S'il y a un sujet sur lequel je peux parler des heures sans m'arrêter, c'est bien celui-là !
Team :
Lun 1 Mai - 21:58
Peu après que le Goupix ait attrapé les baies que Lena lui tendait, Rin s'assit à côté de la jeune dresseuse. Il semblait tout aussi excité qu'elle concernant les pokémons chromatiques. Il lui répondit qu'il avait capturé le Pyronille dans la forêt d'Ehretia. Ce n'était pas très loin de Port-Corail, une destination qu'aurait pu emprunter Lena en arrivant ici si elle avait pu avoir l'info plus tôt. Quant au Goupix, il s'agissait d'un pokémon issu d'un élevage de Kanto.

« Un Goupix forme Alola originaire de Kanto ? répondit-elle étonnée. C'est surprenant ! Développer spontanément une telle forme et être également chromatique : ton pokémon est vraiment spécial ! J'aimerai beaucoup pouvoir étudier un tel génome ! »

Sur ces mots, elle reprit une baie qu'elle savoura lentement tout en en distribuant encore à ses deux pokémons. Merlin semblait déjà rassasié après tout ce qu'il avait pu manger ce midi, mais Levia, elle, continuait à manger vivement. Faisait-elle un concours du plus gros mangeur avec le Matoufeu de Rin qui semblait elle aussi très gourmande ? La jeune dresseuse rit à cette idée avant de reprendre le sourire aux lèvres :

« Une fois que ces deux gourmandes auront finies, nous devrions nous remettre en marche vers Windoria si tu veux patiner aujourd'hui, dit-elle en regardant Rin. Enfin, si tu veux bien que nous fassions route ensemble bien sûr ! Mais j'aimerai beaucoup continuer de discuter avec toi en tout cas. »

Elle trouvait en effet le jeune homme fort sympathique, et son Goupix l'intriguait beaucoup également. Peut être accepterait-il de la laisser l'étudier plus en détails s'ils devenaient amis ?

Citation :
HRP : J'te propose de conclure ça d'ici une ou deux réponses et poursuivre en ville ou à la patinoire. A moins que tu ne veuilles encore développer quelques points en route !

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Mar 2 Mai - 0:36

Feat Lena Rosenthal
« Un Goupix forme Alola originaire de Kanto ? C'est surprenant ! Développer spontanément une telle forme et être également chromatique : ton pokémon est vraiment spécial ! J'aimerai beaucoup pouvoir étudier un tel génome ! »

Je souris, en effet, Vixy est une espèce plus que rare ! Je serais ravie que Lena étudie un peu mon Pokémon, mais je ne suis pas très sûre qu'elle ait un jour assez confiance en elle.

« Pourquoi pas, un jour ! Il faudra peut-être laisser un peu de temps à Goupix, qu'elle apprenne à te connaître d'abord... C'est une petite fifille timide ! » Dis-je en posant ma main sur le cou du Pokémon pour le carresser.

Vixy me regarde alors du coin des yeux, elle sait qu'elle n'est pas très sociable, mais apparemment elle n'aime pas que j'en rajoute une couche comme ça. Je me penche alors pour poser un baiser sur son front, ce qui a l'air de dissiper quelque peu son agacement.

La dresseuse à mes côtés me dit alors que nous ferions mieux de repartir si je voulais patiner aujourd'hui, mentionnant au passage qu'elle souhaiterait nous accompagner pour que nous puissions discuter plus longuement. Je hoche alors la tête en me relevant, c'est une excellente idée, puisque de toute façon nous allons au même endroit.

« Bien, finissons le chemin ensemble ! Maintenant que tout le monde a bien mangé, on peut y aller. »

Je jette alors un œil à mes Pokémons, hésitant. Je ne sais pas si je devrais les rappeler dans leurs Poké Balls pour faciliter le trajet ou les laisser marcher avec nous pour, éventuellement, qu'ils sympathisent avec les monstres de Lena... Je finis par me dire que je verrais ce que la fille décide de faire avec les siens, si elle ne les rentre pas dans leurs sphères, je ne le ferai pas non plus !

Citation :
Pas de soucis pour moi, on peut même finir après ton prochain post et reprendre directement dans un prochain RP ! :3
Team :
Mar 2 Mai - 18:16
Rin ne semblait pas s'opposer à ce qu'elle étudie ce rare Goupix, mais le soucis venait du pokémon en lui même. En effet, très timide, il fallait d'abord qu'elles apprennent à faire connaissance toutes les deux avant d'espérer pouvoir gagner sa confiance. La complicité entre Vixy et son dresseur était belle à voir et Lena ne put s'empêcher de sourire en les voyant ainsi proche.
Les pokémons avaient tous maintenant fini de manger, il était temps pour le petit groupe de se remettre en route. La jeune dresseuse se releva et observa ses deux compagnons. Merlin n'avait pas l'air de vouloir dormir pour l'instant, au contraire, il semblait vouloir encore jouer davantage avec les pokémons de Rin. Quant à Levia, après tout ce qu'elle avait engloutie, un peu d'exercice ne pouvait pas lui faire de mal. Elle décida donc, tout comme le jeune homme, de les laisser en dehors de leur pokéball pour le trajet.
Une fois ses affaires rangées, Lena se redressa fièrement tout en pointant une direction du doigt.

« Windoria nous voilà ! » s'exclama t-elle joyeusement.

Sur ces mots, le petit groupe se mit en route vers la ville enneigée.

Citation :
▬ HRP : Voilà une brève conclusion. Si tu veux poursuivre, poste où tu veux, j'te suis ! :p

▬ Modération : Clôture du sujet.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé