Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Une excursion qui commence bien [Capture duo avec Solya]
Éclipse
Team :

card : Fiche ~ T-card ~ Journal
Origine : Kanto
Groupe : Eclipse
Stardust : 792
Dim 23 Sep - 10:58
Ah, le mois de septembre... La rentrée des classes, les nouveaux étudiants qui découvrent leur campus, les cours qui reprennent... Enfin, pas pour moi. Je suis plus qui comme dirait... Au chômage technique. La faute aux déménagements, multiples week-end d'intégrations et à cette période de l'année en général où peu d'élèves ou d'étudiants prennent des cours particuliers. Nouvelle année, nouveaux espoirs : les parents qui croient que leur enfant va magiquement retrouve le sourire en faisant des maths car il a soit disant mûri pendant l'été, les étudiants qui considèrent que les partiels sont bien trop lointains pour se bouger... Oui, c'est cynique, je sais, mais je me suis levé du pied gauche ce matin. Et si ça ne vous va pas comme explication, vous pouvez toujours aller voir ailleurs si j'y suis.

J'ai l'impression que c'est moi qui suit en vacance là, mais c'est plus sous la contrainte qu'autre chose. Et comme il y a tout un tas de travaux dans ma rue, rester cloîtré à l'appartement est juste intenable. Les marteaux-piqueurs toute la journée, ça va deux heures, pas douze ! Du coup, j'ai saisi le premier prétexte que j'ai pu pour sortir, ne serait-ce que ce week-end. Une réduction sur le spectacle au Dôme Concours de Feranium demain soir ? Parfait, j'y fonce, ça rattrapera peut être celui que j'avais raté la dernière fois. Et tant qu'à partir et à exploser mon budget déjà mis à mal par les vacances d'été, autant faire les choses en grand, donc j'ai prévu 3 jours de balade avec une excursion au volcan Eneka en cerise sur le gâteau.

Pourquoi je suis de mauvaise humeur alors ? Déjà, comme évoqué plus haut, mon compte en banque n'est pas au mieux de sa forme, ce qui m'inquiète quand même un peu. Ensuite, je me suis fait remonter les bretelles en public par le contrôleur du train, tout ça parce que je suis monté avec mon vélo dans le mauvais wagon, celui qui n'était pas fait pour. Et petit trois, je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre un manteau de pluie, et qu'il s'est bien évidemment mis à pleuvoir alors que j'allais sortir de l'hôtel en direction du volcan.

Me voilà donc à vélo avec un poncho jaune canari parfaitement ridicule mais payé à prix d'or, sous la pluie battante. L'odeur de bitume mouillé se mêle à celle du soufre émanant du volcan non loin, et m'agace les narines alors que je souffle comme un Tauros au bout de plusieurs kilomètres pédalés à toute allure. Et évidemment, au bout d'un moment, ce qui devait arriver arriva : une bosse de la route me déséquilibre, la vitesse me fait réagir trop tard et le goudron glissant achève le travail. Avec un petit cri, je me vautre sur le côté et tombe du vélo avant de finir sur le bas-côté, sonné.

Vraiment un super début d'après-midi, y'a pas à dire...

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : card
Stardust : 116
Dim 23 Sep - 11:23
1 heure ! J'avais pris une heure a retrouver Icy qui avait fait une petite excursion pour rencontrer des
Pokemon. Plus sociable que moi, il n'y a pas de doute. Mais de la a se cacher ?! J'avais fini par la retrouver coucher sur le bas coté, une épine plantée dans la patte. Et depuis, il pleuvait. Je n'étais plus en colère, ou presque plus, mais j'avais hâte qu'on rentre.Mon manteau, sans capuche, ne protégeait que ma Goupix, que je tenais fermement. Rien de nouveau, j'étais déjà passée ici 100 fois. Mais, comment ça se fait que je ne reconnaisse plus après ?! Je crois que je suis perdu !!!!

Je pose Icy par terre. Elle gambade un peu pendant que je m'assois pour reprendre mes esprits. Il fallait que mon pokemon arrête ce genre de petites excursion. Il fallait lui trouver un ami.Mais moi, combattre ? Cela ne me serais jamais venu dans l'idée avant et maintenant l'idée me tentait presque. Je devais devenir folle. Icy revenait. Elle commençait a avoir envie de rentrer. Enfin. Mais c'était un peu tard. Si seulement elle avait un peu plus d'orientation que sa dresseuse ! Je m'allongeais. Je savais que si quelqu'un passait, il me rendait pour une folle mais de toute façon avec ce temps de chien, personne ne passera. Et cette position me permettait de réfléchir. Voila une idée. Je devais trouver quelqu'un qui pourrait m'indiquer le chemin. Tout bête ein. Mais quand vous être frigorifié avec un pokemon glace a coté, ce n'est tout de même pas la première idée qui vient.

Je me relevais. Comme prévu, personne n'était passé, et je traversais . A ce moment la, un vélo arriva. Un vélo avec une personne dessus. Une personne qui n'avait pas l'air de m'avoir vue. Je m’apprêtais a courir sur le coté quand ça arriva. le garçon roulait trop vite, il rebondit sur une bosse et tomba. Le vélo glissa jusqu’à mes pieds, et je m'empressais de le ramasser pour le lui ramener. Il ne bougeait plus, mais je doutais qu'il ne se soit fait vraiment mal. Je pensais plutôt a une déprime. Cette idée me fit rire et je dis d'une petite voix :

- Euuu... Excuser moi, je viens vous rendre mon vélo !

Ma goupix arriva a ce moment là et commença a renifler le garçon immobile.

Moderation:

PNJ
Team :
Stardust : 24488
Dim 23 Sep - 14:41
Apparition d'un pokemon sauvage !

Tu marches en direction d'un buisson, mais tu réalises que ce n'était que le vent qui le faisait bouger. Cependant, tu te retournes et remarque une créature ... Petite et moche.

Que vas-tu faire ?

Larvibule

Coucou, je suis un Smogo très gentil qui souhaite vous faire sentir sa nouvelle haleine très fraiche : PLOT TWIST, si vous la sentez, vous mourrez.

Que vas-tu faire ?

Smogo

Team :
Stardust : 20257
Dim 23 Sep - 14:41
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Éclipse
Team :

Lun 24 Sep - 15:45
Après ma chute, je reste un moment vautré dans la terre humide. Oh, bien sûr que je me suis fais mal, mais je pourrais me lever. Mais non, je suis bien, là. De toute façon, j'étais déjà trempé jusqu'aux os malgré le poncho, c'était déjà une journée pourrie, et là j'ai juste envie d'un break. Si je bouge, je vais encore avoir la poisse, donc autant prendre racine ici. C'est pas si mal en fait. Je peux reprendre mon souffle tranquillement, personne ne m'a vu chuter lamentablement de mon vélo, et...

- Euuu... Excusez-moi, je viens vous rendre le vélo !

...

Quand je vous dis que c'est pas ma journée... Voilà qu'une gamine débarque au moment où je pensais être seul, avec un petit rire moqueur en prime. Franchement, la chance est une sacrée garce quand elle est de mauvaise humeur. Avec un gros soupir (et un vague bruit spongieux alors que j'arrache mon dos à la boue), je me relève lentement pour la regarder. Bon, ça pourrait être pire, ça aurait pu être l'une de mes élèves. Qui sait, avec mon karma moisi du jour, je m'attends à peu près à tout...

- "C'est gentil, mais évite d'en rajouter d'accord ? Je passe déjà une mauvaise journée, donc je me passerais bien des moqueries d'une inconnue".

Oui, je suis de mauvaise humeur, au cas où ce n'était pas déjà évident. D'ailleurs, je me défoule au passage sur un Larvibule qui sort juste d'un buisson en lui balançant de la boue jusqu'à se qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Concrètement, ça ne sert à rien, mais ça me fait quand même un peu de bien. Bon, par contre, pas moyen que je vienne en aide à l'ado en face de moi alors qu'un Somgo commence à lui tourner autour, c'est son problème. Je me contente juste de le lui faire remarquer avec une voix vaguement mauvaise :

"A ta place, je ferais attention, les pokémons du genre peuvent facilement intoxiquer et tuer un Tauros en quelques minutes sans même le vouloir. Et on dirait que celui là t'aime bien..."

Modération:

Team :
Mar 25 Sep - 3:51
Mais d'ou voyais t'il que je me moquais ? S'il était de mauvaise humeur, c'étais pas ma faute non plus !!!

- Excusez moi, mais je ne me moquais pas.

Mais... C'est quoi ce Pokemon qui vient me tourner autours ?! Haaa !!! Un pokemon empoisonné !! Et l'autre idiot qui a fait fuir un mignon pokemon insecte !! Et EN PLUS il se moque de moi ?! Jen regardais autours de moi. Il se rapprochait petit a petit !! Mais ils voulaient que je fasse quoi moi je n'ai aucune expérience !!! Je me baissais pour prendre exemple sur le garçon. Je ramassais des mottes de terre pour les lui lancer dessus mais ça ne lui faisais rien. Alors qu'il allait arriver a mon niveau, je criais a mon goupix :

- Icy !!! A l'aide !! Charge !!! Eu non... Poudreuse !!

Ma goupix n'était pas du tout puissante mais j’espérais que ça le repousserais. Et bingo ! Il partit ! Je me relevais pour faire fasse a celui que j'avais aidée, fulminante.

Moderation:

PNJ
Team :
Mar 25 Sep - 16:28

C’est un avion ? Un oiseau ? Non ! C’est DODUOOOOO
Il picore tranquillement non loin de vous, se rapprochant dangereusement de…

Que vas-tu faire ?
Doduo

Ce terrible Scarabrute qui attends patiemment, pinces en avant, l’imprudent qui a pénétré son territoire.

Que vas-tu faire ?
Scarabrute

Team :
Mar 25 Sep - 16:28

'Chromatique' :
Éclipse
Team :

Mer 26 Sep - 15:12
Oh, un Goupix d'Alola ! J'en ai pas mal entendu parler, mais n'en avais jamais vu jusqu'à présent. Je dois avouer qu'effectivement, c'est un pokémon élégant, même si celui de la jeune fille semble encore relativement jeune. Cela dit, elle arrive tout  de même à faire battre en retraite un pokémon Poison, ce qui n'était pas gagné d'avance. Dommage, ça m'aurait bien amusé de la voir galérer un peu, mais le Smogo n'a pas l'air de mon avis.

"Bon, on dirait que tu n'as pas besoin de moi finalement..."

Histoire d'en remettre une petite couche, j'attends bien qu'elle ai fini avant de sortir négligemment l'un de mes pokémons, à savoir Kirin. Le Zorua apprécie toujours de découvrir de nouveaux pokémons à copier, et je ne vois pas de raison de le priver de ce plaisir. Le renardeau noir ne tarde d'ailleurs pas à s'intéresser à son vis-à-vis, et au bout de plusieurs essais infructueux finit par aboutir à une illusion convaincante.

"Hum, tu fais des progrès, boule de poils ! Il n'y a pas si longtemps, tu aurais eu besoin de dix bonnes minutes pour arriver à un aussi bon résul..."

Un cri d'oiseau derrière moi interrompt néanmoins mes louanges, et je me retourne vivement pour en trouver la cause. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas à chercher longtemps. La mauvaise, c'est qu'un Doduo était en train d'éventrer joyeusement mon sac à dos que j'avais laissé traîné après ma chute.

"Ah non ! Ça suffit, j'en ai ma claque d'avoir la poisse aujourd'hui ! Kirin, fais-moi fuir ce goinfre !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, le Zorua se jette sur le pokémon Vol, le Feinte sur la gauche, puis lui fait voler quelques plumes de trois coups de griffes. Avec un couinement strident, le pillard s'enfuit à toute allure sans demander son reste, ne laissant de mon sac que des morceaux épars et des affaires abîmées par les coups de bec répétés.

Soupir.

"C'est vraiment pas ma journée, hein... Je crois qu'il vaut mieux arrêter les frais en rentrer à l'hôtel, sinon à ce rythme je n'ose pas imaginer comment je vais finir ce soir..."

Avec résignation, je commence à ramasser comme je peux les morceaux déchirés qui étaient autrefois mes affaires. Oh, j'ai bien vu le Scarabrute énervassé à quelques pas de là, mais on dirait qu'il se focalise davantage sur la jeune fille, et j'ai Kirin prêt à intervenir si les choses tournent vraiment mal. Cela dit, j'ai la main sur la pokéball de Keiko si besoin. On ne sait jamais, avec ma déveine...

Modération:

Team :
Dim 7 Oct - 3:58
A non zut !!! Qu'est ce qu'ils ont avec moi ces pokemons !!!! J'en plus que marre !!! Quelle journée pourrie !!!

- Icy !! Recommence s'il te plait !!!

Mais Icy était déjà rentrée dans sa pokeball, et ne voulait plus en ressortir.
Je courrais en rond, avec un Scarabrute a mes trousses, en criant a l'autre idiot qui s’amusait avec son pokemon a copier ma Icy de venir m'aider.
PNJ
Team :
Dim 7 Oct - 18:43

Ce Pokémon là à l'air mignon ? C'est ce qu'il veux vous faire croire ! Mais Halloween est sa période fétiche, et il n'hésitera pas à vous faire découvrir les pires cauchemars de l'univers, si vous n'êtes pas sur vos gardes...

Que vas-tu faire ?

Ponyta

La preuve,ce Hoot-Hoot est totalement terrifié, les yeux grand ouvert. Il a vu des choses qu'il n'aurait jamais voulu voir.. Il est traumatisé a vie.

Que vas-tu faire ?

Passerouge

Team :
Dim 7 Oct - 18:43

'Chromatique' :
Éclipse
Team :

Mar 9 Oct - 16:28
J'ai fait mon Gaston Lagaffe:

Enfin un peu de spectacle ! Avec un petit air satisfait, je regarde le Scarabrute courser la jeune fille, qui semble avoir quelques déboires avec la pokéball de sa Goupix. Ça fait un peu dessin animé tout ça, c'est pas mal du tout. Alors oui, en théorie je suis censé intervenir, faire mon gentleman, défendre la veuve et l'orphelin... Mais en fait non. Je reste bien planté là pendant encore un moment, à savourer le fait qu'il n'y a pas que moi qui manque de chance. Il est vrai que les Scarabrutes sont souvent vindicatifs, mais celui-là a vraiment une dent contre elle pour une raison qui m'échappe. Et pour être tout à fait honnête, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir cette nuit...

Cela dit, je finis quand même par intervenir avant que ça ne tourne au drame. Il ne manquerait plus que je me fasse accuser de non-assistance à personne en danger ou autre joyeuseté du genre pour bien boucler la journée. Enfin, "bien", vous m'avez compris... Dans le doute, je fais finalement sortir Keiko de sa pokéball vu que Kirin est de type Ténèbre, et risque de peu apprécier toute contre-attaque de type Insecte. La Mysdibule ne tarde pas à comprendre ce qui se passe, et fait crisser sa chevelure-mâchoire pour provoquer son adversaire. Le bruit attire d'ailleurs immédiatement l'attention du pokémon, mais l'affrontement sera bref. Avec une Feinte et une Tête de fer, Keiko l'intimide suffisamment pour qu'il se replie avec des crissements de fureur.

"Bon, une bonne chose de faite. Allez, on rentre avant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe encore dessus..."

Trop tard. Je réalise avec un temps de retard que ce n'est pas Keiko que le Scarabrute fuit, mais un Ponyta. Mais attention, pas un joli shetland avec trois flammèches, non. Là, c'est un pokémon tout feu tout flamme qui se rue sur la Mysdibule. Paniqué, je farfouille dans mes poches pour trouver la pokéball de Zyl, mais c'est finalement Kirin qui intervient à la dernière seconde en copiant de façon brouillonne l'apparence du Ponyta, avant de lui foncer dessus pour lui couper la route. Heureusement, son action est suffisante pour perturber la charge du pokémon Feu, qui se détourne de la Fée et lui passe à côté. Cela dit, le voilà déjà qui gratte de nouveau la terre humide, prêt pour un second assaut. Alors que Keiko et Kirin se mettent en place pour lui faire face, je balance la pokéball de Zyl vers l'avant pour les épauler.

...

Attends, mais c'est pas la bonne pokéball ça, mince !

Modération:

Team :
Ven 12 Oct - 3:52
Une flammèche apparu au même moment que le garçon sortait un pokemon, et mon agresseur prit la fuite. Le pauvre garçon crut que c'était lui qui avait fait fuire la scarabrute, et je me retins de lui dire qu'un autre pokemon enervé arrivait. Il l'avait bien mérité !!
PNJ
Team :
Ven 12 Oct - 23:21
[Solya : ton avant-dernier message étant purement HRP, je le supprime.]

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Éclipse
Team :

Sam 13 Oct - 10:10
Bordel, mais c'est pas vrai, la série noire continue ! C'était pas la pokéball de Zyl, mais une vide ! D'ailleurs, elle n'a pas eu beaucoup d'effet, puisque la furie est ressortie aussi sec, et se prépare de nouveau à charger. Heureusement, cette fois tout le monde est prêt à l’accueillir. Kirin et Keiko sont en place, et bien décidés à la calmer par la force s'il le faut. Je jette un coup d'oeil à la fille de tout à l'heure, mais elle n'a pas l'air motivée pour m'aider. Après tout, j'ai bien pris mon temps avant de donner un coup de main avec le Scarabrute de tout à l'heure, donc je suppose que c'est logique. Ce qui ne m'empêche pas de le lui faire remarquer, histoire d'être un sale type jusqu'au bout :

- "Hé, ça te fatiguerais tant que ça de m'aider ?"

Enfin bon, je suppose qu'il va falloir que je fasse cavalier seul avec mes pokémons. De toute façon, elle avait un Goupix d'Alola, qui risque de ne pas pouvoir faire grand chose contre un pokémon Feu. Et en parlant du Zoroark, le voilà qui entame une seconde charge. Sauf que ça ne se passe pas exactement comment il l'avait prévu. Alors qu'il passe au galop, le pokémon glisse sur une flaque de boue et s'étale par terre comme une quiche trop cuite.

...

Un ange passe.

...

Déconcertés, mes deux pokémons se regardent pour savoir quelle conduite adopter, avant de se tourner vers moi. Est ce qu'on en reste là ? On dirait bien qu'il a eu son compte, car il a du mal à se relever à cause de la boue et du choc. Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suit malchanceux... C'est d'ailleurs ce qui m'arrache un sourire à la fois amusé et compatissant. Si ça se trouve, il voulait juste défendre son territoire, et là il se retrouve les quatre fers en l'air tout seul... Je m'approche donc de lui :

"Et bien, on dirait que le karma te joue des tours toi aussi... C'est peut être un signe, comme disent certain. D'ordinaire, je ne suis pas spécialement superstitieux, mais au vu des circonstances d'aujourd'hui... Peut être que tu pourrais venir avec nous ? Entre malchanceux, on se comprend..."

Sur un coup de tête, je lui envoie une pokéball, et...

Modération:

PNJ
Team :
Ven 19 Oct - 10:57
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Le Pokémon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 50 stardust.

Ponyta

À sa naissance, Ponyta est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce Pokémon se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaie de suivre ses parents.

Éclipse
Team :

Sam 20 Oct - 5:29
... et cette fois ça fonctionne, le Ponyta rentre dans la pokéball. Bon, par contre il avait l'air bien agité quand je me suis approché... Est ce que c'était une si bonne idée que ça ? Après tout, c'est typiquement le genre de pokémon à avoir besoin d'espace pour se sentir bien, et ce n'est pas mon modeste appartement à Voltapolis qui fera l'affaire...

Hésitant, je regarde la pokéball en me demandant si je ne devrais pas le relâcher plutôt que de m'entêter, mais... Après tout, j'aime bien suivre mon intuition, donc on peut toujours faire un essai. Et au pire, Matt reviens souvent voir ses parents dans le coin si je ne m'abuse, donc je pourrais toujours lui demander de relâcher le Ponyta ici si je vois que l'élever est trop compliqué et qu'il ne se plaît pas avec nous. Et pour le manque d'espace, Zyl peut toujours nous téléporter en un clin d'oeil au parc non loin de l'appart... Allez, c'est décidé, va pour la période d'essai.

Après avoir félicité comme il se doit Kirin et Keiko, je les fais rentrer eux aussi dans leur pokéball pour éviter qu'ils ne prennent trop la pluie et la boue, repars ramasser en soupirant les restes de mon sac, et embarque le tout tant bien que mal sur mon vélo. Vélo qui bien évidemment révèle qu'il a un pneu creuvé, ce qui m'oblige à rentrer à pied sous la pluie. De la fille de tout à l'heure, nulle trace, elle a filé juste après le Scarabrute. Je n'ai pas été tendre avec elle en même temps, mais tant pis. Je n'étais clairement pas d'humeur à prendre des pincettes... Et ça risque de continuer encore un peu.

- "Manquerait plus que j'attrape un rhume avec tout ça" dis-je à voix haute, avant d'éternuer bruyamment...

The end:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé