Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Lun 24 Sep - 4:02
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°1

En compagnie de Gael (tortipouss), Nadège (mysdibule) et forcément Esmeralda (stari), Leonard décidait d'explorer la Jungle Verdoyante.

L'objectif était de découvrir ces pierres de grand pouvoir : les méga-gemmes. L'aspect augmentation puissance pour sa petite famille n'était pas ce qui l'intéressait le plus. L'aspect recherche, découverte de la jungle et nouvelle collection scientifique étaient ce qui l'intéressait le plus.

« Bon, la petite famille, j'espère que vous avez ouverts tous vos sens. Je compte sur vous pour trouver une méga-gemme aujourd'hui ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6923
Stardust : 25676
Lun 24 Sep - 6:57

Recherche de pierres


Ma foi, tu devras principalement compter sur tes propres compétences pour trouver ses méga-gemmes, Leonard, car tes partenaires semblent.. Étrangement fatigués.

Parmi les arbres et les cimes, tu entends une mélodie douce et légère, un son de flûte qui semble avoir un effet soporifique sur tes partenaires, uniquement. C'est étrange, car toi, tu te sens en forme. Qu'importe.

Tu arrives rapidement vers une petite grotte qui semble hors d'atteinte, car coincée derrière des rochers. Autant le dire, tu n'as pas la force nécessaire de les bouger. Mais tes pokémons, peut-être ? En tout les cas, ton radar à Méga-gemmes s'affolent, il y a sûrement quelque chose derrière ces rochers !

Fais attention, cependant. Tes pokémons sont dans un état semi-comateux dû à ce chant. Et celui-ci semble s'intensifier de plus en plus... Jusqu'à se faire entendre dans ton dos.

Que vas-tu faire, comment vas-tu réagir à tout ça ? En tout les cas, si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à le faire expertiser ici-même
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Mer 26 Sep - 13:11
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°2

Leonard ne pouvait pas rêver mieux pour une première expédition à la recherche d'une méga-gemme. En effet, une musique nimbe la jungle d'une ambiance féerique. Les notes semblant provenir d'un instrument à vent élimine le danger et accueille le fantastique.

C'est d'ailleurs probablement à cause de cette douce euphorie qu'il ne se rend pas compte des effets que cette musique a sur sa petite famille de pokemon. Car que ce soit Esmeralda l'énigmatique (stari), Nadège aux couleurs yakuza (mysdibule) ou encore Gael la tortue perdue (tortipouss) : tous sont victimes du même sortilège.

Comme par magie, une petite grotte se révèle aux yeux du chercheur qui s'agrandisse de surprise. Une surprise joviale puis une surprise d'effarement : car la petite grotte est bloquée par des rochers bien lourds. En position accroupie, il se met à hauteur de sa petite famille et leur demande :

« Est-ce que vous pourriez m'aider à ouvrir la voie ? Je suis convaincu que notre trésor se trouve derrière ! Mais- Qu'est-ce qu'ils vous arrivent ? La marche vous a fatigué ? Il fallait me le dire. Bon, il me semble que nous allons faire une pause. »

La petite famille acquiesce et se laisse tomber au sol. Les yeux sont lourds et le sommeil leur tend les bras. Leonard se relève et observe le problème de la grotte. C'est alors que sa conscience lui crie que la musique est proche : TRES proche !

Il se retourne et tombe yeux dans les yeux avec un hypnomade jouant de la flûte. C'est donc lui qui se cache derrière le mystère de cette musique hypnotique. Un instrument de musique couplé à une technique somnifère laisse Leonard seul face à un pokemon potentiellement dangereux.

« Bonjour. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? »

« Hypno. Pnomade. »

« Euh, je suis désolé mais je ne comprends pas. »

« Hypno. Pnopnomade. »


Leonard cherche à savoir si le pokemon est sauvage ou si un dresseur se trouve non loin. Mais peu importe ses questions, la conversation ne mène à rien. Ni l'un ni l'autre ne semble se comprendre. Alors Leonard tente une autre approche : il lui chante une BERCEUSE !

La réaction de l'hypnomade est immédiate. La voix de Leonard ne lui plaît pas, pour preuve de ses yeux froncés et de ses mains sur ses oreilles. Il prend la poudre d'escampette. La musique de moins en moins forte : la petite famille de Leonard reprend ses esprits.

C'est donc tous ensemble qu'ils parviennent à déplacer les rochers. Que ce soit Esmeralda faisant levier en utilisant une des branches de son corps. Nadège utilisant sa technique Vent Féerique pour faire bouger les rochers, en en faisant rouler des petits et en dégageant des plus gros. Ou encore Gael qui, en chantant, parvient à ramener des renforts. Dont notamment un pokemon de type plante pouvant utiliser sa technique faites de manipulations de lianes.

La petite grotte est enfin libre d'accès et Leonard cherche déjà, avec une excitation grandissante, la trace d'une méga-gemme !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Sam 6 Oct - 5:20
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°3

Lors de sa dernière sortie, Leonard avait trouvé une Braségalite. Ses yeux pétillaient encore au souvenir de la découverte. Il était rentré excité comme un gamin avec un grand sourire sur le visage.

Quelques jours après, lorsque la raison avait repris le dessus, Leonard avait du s'avouer que cette pierre, bien que magnifique, ne lui servirait pas. Il avait alors actualisé sa boutique pour dire à toute l'île que sa méga-gemme était disponible. Et il avait eu un potentiel client très rapidement !

« Bon, la petite famille, aujourd'hui on repart avec une nouvelle méga-gemme. »

La petite famille était composée d'Esmeralda (stari), sa compagne depuis toujours et à jamais, et de Nadège (mysdibule). Leonard voulait passer plus de temps avec elle. Il voulait apprendre à la connaître en tant qu'individu et non en tant que leadeuse de ses autres pokemons.

« Aujourd'hui, je compte bien t'offrir le cadeau de la mysdibulite. Je ne sais pas si nous avons le lien nécessaire à son activation mais je compte bien profiter de cet escapade pour le renforcer ! »

Demande de modération !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6923
Stardust : 25676
Sam 6 Oct - 13:28
Une fouille verdoyante !

Tiens, une mystérieuse cabane de chasseur se dévoile face à toi. La porte est entre ouverte et tu peux y entrer facilement, il n'y a personne à l'intérieur il y a juste un carnet de note sur la table mais tu ressens une présence étrange, comme si quelqu'un t'observe. Le carnet relate les recherches d'un archéologue mort depuis cinquante ans ! Pourtant sa maison semble très bien entretenue, quelqu'un s'en occupe toujours peut-être. Mais là tu dois suivre les recherches de l'homme.

Devant la cabane ... une carte t'indique un chemin à suivre, elle était là avant que tu entres ? Je ne crois. La carte te mène jusqu'à un sanctuaire caché derrière d'épais feuillages, il y a des mécanismes à activer pour débloquer la cage qui entoure le socle principal et ainsi atteindre le "trésor" et encore faut-il qu'il s'agisse véritablement d'un trésor. Pendant que tu fais tout ça, des yeux te fixent ! Pas n'importe lesquels, ceux d'un Motisma, mais tu ne te rends compte de sa présence que lorsque tu t'occupes de l'énigme. Alliez vous pour découvrir le trésor si bien caché par son ancien dresseur décédé.

Que vas-tu faire ?

Si ton analyse de zone est bonne, viens faire expertiser ta découverte ici ! Bonne chance et amuse-toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Dim 7 Oct - 4:55
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°4

Une nouvelle fois, Leonard observait les couleurs spéciales de Nadège. Il se sentait vraiment privilégié d'avoir une telle rareté parmi sa petite famille de pokemon. Elle leva les yeux vers lui et tendit une main vers une cabane habilement dissimulée dans la nature. Le parfait repaire d'un homme voulant observer la nature sans que celle-ci s'en aperçoive.

« Allons voir si cette personne pourrait nous aider dans notre chasse au trésor. »

Les sourcils se froncent en découvrant la porte entre-ouverte. Des images parviennent directement à l'imaginaire du jeune chercheur. Ceux de ces films où la porte entre-ouverte conduit toujours au spectacle d'un massacre ou d'une surprise de type épouvante dans le dos une fois entré.

Mais il n'y a rien de tout ça. En fait, au lieu d'un cauchemars, Leonard a l'impression de vivre un rêve. Là, pile sous son nez, juste pour lui, se trouve un carnet de note.

« Il y a quelqu'un ? Bonjour ! Je m'appelle Leonard Sextant. Euh, il y a personne ? »

Etrange, une sensation de présence flotte dans cette cabane. Mais Leonard, Nadège et Esmeralda ont beau fouiller, ils ne trouvent rien ni personne. Alors le jeune chercheur se plonge dans les notes de ce qui se trouve être les recherches d'un archéologue mort depuis...

« -50 ans ?! Mais ce n'est pas possible. Je ne peux pas être le premier à tomber sur ce carnet de notes en cinquante ans ? »

Nadège hausse les épaules. Esmeralda lévite à ses côtés, semblant signifier de par sa présence que les mystères flottent toujours et tout le temps autour de nous.

« Bon. C'est peut-être une plaisanterie. Ce n'en est peut-être pas une. Il ne semble pas y avoir de risque à vérifier cette carte alors allons dissiper ces doutes ma petite famille ! »

L'excitation monte. D'abord marchant d'un pas rapide, les yeux allant de la jungle à la carte encore et encore, Leonard ne peut s'empêcher de courir entre deux repères matérialisés par la carte. Il sent son souffle lui manquer mais ce n'est rien en découvrant ce sanctuaire !

« Il existe. Il existe ! Ah ah ah ! »

Leonard feuillette les pages du carnet de notes mais il semble que l'archéologue ait décidé de ne pas tout consigner. Après tout, il faut se montrer digne et faire d'épreuves d'intelligence pour récupérer un trésor. Sinon, quelle histoire y aurait-il à raconter auprès de sa famille et de ses collègues ?

Pendant que Leonard et Nadège travaillent en collaboration pour surmonter les difficultés de l'épreuve une par une, Esmeralda décide de jouer la gardienne et de faire des rondes. C'est ainsi que l'électricité du mostisma se reflète sur son cœur de cristal rouge. Elle s'en approche et commence alors à discuter avec le pokemon de l'ancien archéologue.

« Bon, Nadège, je crois que nous y sommes. Si je pousse cet axe en même temps que tu appuies sur ce levier, nous devrions accèder au trésor. Prête ? »

La mysdibule est visiblement ravie de vivre cette expérience pour elle, et non pas en tant que meneuse agissant indirectement par le biais d'Arnold ou de Mickey.

« Ok. A trois. Un... Deux... Et trois ! »

Demande d'expertise !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Sam 3 Nov - 5:17
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°5

Récemment, Gael avait évolué en boskara en découvrant qu'il était un bon leader. Grâce aux chants et aux mots de la langue des pokemons, il trouvait des solutions aux problèmes de toutes les créatures de la jungle.

« Dis-moi, tu penses que tu pourrais utiliser ton réseau pour découvrir une méga-gemme ? »

Ca avait été l'idée. Le fil rouge pour repartir à nouveau dans la Jungle Verdoyante. Leonard était serein. Il était convaincu qu'il n'y aurait aucune bataille et qu'il vivrait cette aventure comme il imaginait le monde : beau et pacifiste.

Demande de modération ! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6923
Stardust : 25676
Mar 6 Nov - 6:55
Pacifist Route

   

Tu as donc décidé d'emprunter le chemin Pacifiste, celui de la douceur et de l'amour pour autrui. C'est mignon. C'est respectable ! Mais c'est souvent de par cette route que l'on est confronté à la trahison et à la méchanceté d'autrui..

Ce que tu fais est bien, c'est certain ! Mais est-ce que les autres méritent ta gentillesse ?

Tes mots se sont fait entendre, ou du moins, c'est ce que tu aurais pu penser. Ton pokémon a rencontrer un Capumain qui passait par là. Il te fait signe de le suivre, peut-être sais-t-il où trouver une Méga-Gemme ?
Tu le suis longtemps, pendant plusieurs minutes, dans des sentiers un peu éloignés. Jusqu'à arrivé à une petite clairière, éloignée de tout. Un coin vraiment charmant, remplis d'arbre et de fleur avec, en son centre, une imposante statue d'un Pokémon que tu ne sembles pas connaître.

Sans crier gare, de nombreux Capumains sortent alors de leurs cachette, suivi d'un Capidextre, bien imposant ! Tu ne le comprends pas, mais ils semblent vouloir jouer à un jeu. Si tu gagnes, ils te donneront leurs trésors. Auquel cas, tu devras leurs céder ton sac. Ni plus ni moins.

Le thème de ce jeu ? Pierre, Papier, Ciseau ! J'espère pour toi que tu sais t'y faire..

---
Quelque soit la finalité du rp, n'hésite pas a demander une nouvelle modération pour réclamer ta récompense !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Sam 10 Nov - 4:35
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°6

Gael avait pris la tête du petit groupe constitué de Leonard et de Nadège, la mysdibule aux couleurs yakuza. Mais également d'Esmeralda qui lévitait dans les airs. Une éclaireuse. Un phare dans la mer verte éclairement de son cœur rouge telle l'étoile des voyageurs.

Un capumain sauvage parla avec Gael. Leonard ne comprenait pas ce qu'ils disaient et il trouvait ça dommage. Quand il irait au Laboratoire ou dans un autre endroit scientifique, il faudrait demander si un appareil permettait de traduire le langage pokemon. Ça améliorerait les relations, c'était certain. Une invention au service de la Paix !

Le petit groupe se remet en marche pour arriver dans une clairière somme toute étrange. Il y a d'abord la profusion de capumains. Mais également cette statue représentant à coup sur un pokemon. La forme ne lui dit rien. Probablement une espèce d'une autre île. Déjà tiré de ses réflexions par l'arrivée d'un capidextre imposant, Leonard se reconcentre sur les événements qui se déroulent.

« Tu veux jouer ? C'est ça ? Tu connais Pierre Papier Ciseau ? Waouh, je suis impressionné ! »

Peut-être est-ce l'ancien compagnon d'un humain. Ces deux-là se sont séparés menant chacun leur vie. L'humain ayant accueilli une femme dans sa vie qui lui a donné des enfants. Tandis que le capidextre est revenu dans cette clairière pour s'occuper de ses semblables. Avant de se séparer, l'humain a appris au capidextre comment jouer et ce dernier, probablement nostalgique, souhaite y rejouer.

« D'accord. Jouons ! Combien de partie veux-tu faire ? »

Le capidextre ne réfléchit pas. D'une de ses « mains », il lève trois doigts.

« On joue trois parties ? Ou on joue pour trois victoires ? Tu comprends la différence ? Trois victoires : ok ! »

(pierre papier ciseau!)

« Félicitations. Tu remportes la première partie. »

Leonard sourit. En se levant ce matin, il ne s'attendait pas à un tel déroulement. Comme quoi, l'île n'est pas assujetti aux batailles et aux rapports de puissance.

(pierre papier ciseau!)

« Cette fois-ci, la victoire est mienne. »

En levant la tête, Leonard croise le reflet du cœur d'Esmeralda. S'il était filou, il pourrait utiliser le reflet pour anticiper le mouvement de son adversaire. Mais cette pensée ne traverse même pas l'esprit de l'innocent jeune homme.

(pierre papier ciseau!)

(pierre papier ciseau!)

« La prochaine partie est la dernière. On sera lequel de nous deux sera le vainqueur. Prêt ? »

(pierre papier ciseau!)

Gael et Nadège ouvrent grands les yeux en découvrant le résultat final.

Demande de récompense ! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Dim 2 Déc - 4:51
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°7

Gael ne cessait de surprendre Leonard et le reste de la petite famille. Les relations qu'ils tissaient. Les endroits qu'ils découvraient. Mais également les trésors qui étaient au final exposés à leurs yeux. Tout cela faisait rayonner les yeux du jeune homme. Le boskara avait trouvé sa place dans le monde. A ce rythme, ce serait bientôt un torterra. Leonard n'en doutait pas un seul instant.

« Dis, Gael, tu as trouvé une piste pour trouver une Mysdibulite ? »

C'était la mega-gemme qui intéressait le plus Leonard. Celle qui permettrait à Nadège de s'affranchir des limites de l'évolution naturelle qui lui était refusée. Avec une méga-gemme, elle revêtirait une nouvelle robe. Et ça, Leonard avait très envie de la voir. Elle serait magnifique avec ses couleurs yakuza.

« On te suit ? »

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6923
Stardust : 25676
Lun 3 Déc - 4:32

De jolies gemmes

Trouver des gemmes dans la forêt n'est pas facile, surtout quand celle-ci est constituée d'arbres, végétation et peu de roches. Tu as eu de la chance jusqu'à là, mais n'est ce pas un peu trop compter sur elle ?

Vous marcher mais la chance ne vous souris pas vraiment. Il n'y a que des arbres, des pokémons ,et encore des arbres.

Alors que vous marchez tranquillement, vous vous retrouvez dans un vil piège. Le sol s'afaisse sous vos pieds, vous faisant tomber bas, bien bas dans le sol, telle Alice se rendant au Pays des Merveilles par le terrier du Lapin Blanc.

Mais nulles merveilles ne vous attends-là.

Il fait sombre. Après une chute difficile, vous vous retrouvez dans le noir, un simplet filet de lumière s'échappant au dessus de votre tête. Les sons vous titillent les oreilles, celles de pinces, de cri, de bruits mécaniques, d'acier s'entrechoquant..

Vous êtes tombés au milieu d'un nid de Fermite, qui compte bien faire de vous leurs déjeuner. Et oui, qui a dit que les fouilles n'étaient pas dangereuses ?

Que vas-tu faire, les affronter, essayer de fuir ? Ou mourir en essayant ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Sam 8 Déc - 5:56
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°8

(plouf!)

La chute. Les ténèbres. L'incompréhension.

*Où est-ce que je suis ? Qu'est-ce qui vient de se passer ? *

Leonard est rassuré en entendant Gael et Nadège. Mais également en ressentant la présence d'Esmeralda qui a obstrué un instant seulement l’œil de lumière provenant de si loin là-haut...

(clic clic clic clic clic)

« C'est quoi ces bruits ?! »

Entourés d'insectes métalliques, la première solution qui « pop ! » à l'esprit de Leonard est déjà à oublier. Impossible d'appeler le titan de pierre à la rescousse, les termites sont beaucoup trop proches.

« Nadège, occupe-toi de former la résistance ! »

La mysdibule à la robe yakuza ne cherche pas à contester. Elle prend ses responsabilités et distribuent les ordres. Le cerveau déconnecté, Esmeralda et Gael peuvent se laisser mener par le courant des actions à produire. L'étoile lévitante arrose les fourmis d'un Pistolet à O tandis que la tortue au sol arrose ses ennemis de Tranch'Herbe.

*Qu'est-ce que je peux faire ? Comment se sortir de ce mauvais pas ?! *

Une solution évidente se trouve pourtant dans une de ses pokeball.

« Sophie ! Viens nous aider !! »

Une ptera préhistorique jaillit dans la caverne. Elle vole par instinct vers les cieux et aggrandit d'un seul l'oeil de lumière pour éclairer de vives éclats le nid bruyant et métallique. Avec un autre cri, elle replie ses ailes sur elle-même et tombe en piqué vers le jeune homme. Elle l'évite au dernier moment et envoie valser les insectes de plusieurs coups de queue.

Leonard grimpe dessus et Sophie s'envole. Toute la petite famille est rappelée dans leur pokeball pour les tenir éloigné des dangers et des blessures.

Une expédition qui a failli mal tourner. En tout cas, rien n'aura été trouvé en cette journée et la motivation a été abandonné dans le souterrain, mis en pièces et dévorés par les fermites sauvages.

A moins que Nadège ait récupéré quelque chose et qu'elle l'ait mis à l'abri dans sa « queue de cheval » ?

Demande de récompense. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Jeu 10 Jan - 12:54
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°9

Persévérance. C’était le maître-mot du futur chercheur. A chaque fois qu’il repartait de la forêt sans avoir trouvé la précieuse mysdibulite, ses épaules se baissaient de découragement. Il avait tant marché. Il avait tant espéré. Il avait parfois été confronté à des problèmes. Tout pour rien…

Puis son regard croisait celui de Nadège, et à chaque fois, les deux reprenaient posture. Un sourire naissait sur leur visage et la machine était repartie.

« La prochaine fois, Nadège. La prochaine fois on la trouvera. »

Aujourd’hui, lui, Nadège et Gael étaient repartis pour une expédition. Aujourd’hui encore, ils faisaient appel aux talents du boskara pour faire appel à son réseau et les conduire vers une nouvelle piste.

« Aujourd’hui Nadège. Aujourd’hui, on la trouvera cette mysdibulite ! »

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6923
Stardust : 25676
Jeu 10 Jan - 13:47
Ne perds pas le nord !

Tu ne te lasses pas trop de cette jungle, Leonard ? Parce qu'elle, pas du tout ! Tu es presque un habitant permanent, désormais. Malgré ses allures menaçantes sous les ombres des feuillages, on est bien forcé de lui reconnaître un certain charme.

Votre trio s'aventure donc une fois de plus entre les troncs d'arbres et les bosquets touffus qui semblent dessiner un chemin à travers cette endroit mystérieux. Tu as beau y être venu un certain nombre de fois… Mais qui peut réellement se targuer de ne pas perdre son sens de l'orientation dans la Jungle Verdoyante ?

Plus vous avancez, tes Pokémon et toi, plus les bosquet s'épaississent et se multiplient. On dirait qu'ils forment… des murs. Des murs de plus en plus larges. De plus en plus hauts. De véritables murs végétaux. Il n'y a plus de doute… tu as entamé un périple à l'intérieur d'un labyrinthe géant au cœur de la jungle. Serez-vous assez braves pour vous y aventurer, malgré les risques inconnus qui peuvent s'y trouver ?

Que comptes-tu faire ? Viens ici pour nous faire part de tes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : card
Messages : 634
Stardust : 2164
Hier à 13:02
Mysdibulite peut-être [méga-gemmes]– réponse n°10

Leonard, accompagné de Nadège et Gael, s’enfoncèrent dans la Jungle Verdoyante. Parfois, le boskara levait la tête vers un pokemon sauvage. Leonard paria qu’il demandait son chemin ou une indication vers un des amis qu’il s’était fait au cours des dernières expéditions.

Ainsi, à force de s’enfoncer, le trio fit face à un phénomène curieux. Les arbres s’éloignèrent sur leurs flancs tandis que les bosquets se rapprochaient entre eux. Et plus Leonard et sa petite famille progressaient, plus les bosquets semblaient se nourrir les uns les autres. Donnant naissance à des gros bosquets. Puis bientôt à des murs qui masquèrent la vue à Leonard. Seuls les arbres au loin étaient visibles mais ils paraissaient maintenant inaccessibles.

Maintenant qu’il se savait dans un labyrinthe, pas une fois il vint à l’esprit du jeune chercheur qu’il pouvait passer à travers. Au fond de lui, Leonard ne pouvait pas détruire. C’était tout simplement stupide et inutile. Alors il tournait à gauche, puis allait tout droit, prenait une direction, puis encore une autre direction.

« C’est dommage qu’Esmeralda ne soit pas avec nous. En lévitant au-dessus du labyrinthe, elle aurait pu nous aider à trouver notre chemin. »

Leonard pencha la tête vers Gael et lui posa une question.

« Gael, est-ce que tu sais où nous allons ? Est-ce que tu sais si nous sommes sur une piste pour aider Nadège à méga-évoluer ? »

Le boskara secoua la tête. Il n’avait pas encore trouvé d’allié pour véritablement les aider dans leur quête aujourd’hui.

« Ce n’est pas grave. Nous devons faire preuve de patience. Tôt ou tard, une opportunité se présentera. »

Elle se présenta sous les traits de lignes jaunes dans les murs du labyrinthe vert. Gael s’arrêta le premier face à ces drôles d’inscriptions. Nadège le rejoignit puis ce fut au tour de Leonard de se rapprocher et de poser un genou à terre.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Il approcha un bras et le trio recula de surprise. Les marques jaunes venaient de bouger ! Une silhouette se détacha des feuilles qui composaient le bosquet. C’était un kecleon sauvage. Nadège engagea la première conversation et désamorça tout de suite tout malentendu. Ce fut ensuite au tour de Gael de faire preuve de ses compétences sociales.

Leonard observait la scène en étant personnage secondaire de sa propre expédition.

Puis le groupe se remit en marche. Le premier kecleon marcha au côté du boskara et de la mysdibule aux couleurs yakuza jusqu’à ce qu’ils démasquent de nouvelles formes jaunes dans les murs du labyrinthe. Ils progressèrent ainsi dans le labyrinthe en usant du réseau que formait tous les kecleons. Leonard avait beau chercher, il ne comprenait pas pourquoi toute une famille de kecleon avait pris possession de ce labyrinthe. Pourquoi chaque individu se cachait dans un des murs, qui plus est tout seul. Une façon de surveiller les lieux et un probable trésor ?

Après le long couloir, Leonard pouvait discerner une espèce de salle verte. Un espace assez grand qui ressemblait à une pièce dans une maison après avoir traversé ses couloirs. Le dernier kecleon qui les avaient aidés salua le boskara et la mysdibule aux couleurs yakuza. Ils se trouvaient de nouveaux seuls avec une seule direction à suivre. (faire demi-tour ne comptait parmi les options).

Ils s’approchèrent donc de « la salle verte » et Leonard remarqua le proche qui faisait état de frontière entre le couloir et la salle. La végétation était assez dense mais pas suffisamment pour dissimuler entièrement quelque chose de jaune.

« Gael, Nadège, faites attentions. Je pense qu’il y a quelque chose dans le portique. Vous- D’accord, je vous fais confiance. Je reste ici et vous allez voir. »

Le boskara et la mysdibule aux couleurs yakuza furent surpris de voir apparaitre soudainement un boustiflor sauvage. Il était accroché au portique et semblait faire état de gardien. Même à distance, Leonard avait eu un petit sursaut cardiaque en voyant apparaitre d’un seul coup un pokemon sauvage qui pouvait se transformer en ennemi.

*C’est moi où il y a encore du jaune dans le portique ? D’autres boustiflors ? *

A cet instant de l’expédition, Leonard pariait que si Gael et Nadège convainquaient le boustiflor sauvage, si l’accès à la salle verte leur ait été ouvert, alors il y avait de très grandes chances pour que le jeune chercheur fasse une découverte.

Demande de récompense. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Le Bio peut nourir la planète
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération