Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Joker contre Reine-dragon [arène Bobbi]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme dirait mon père, Dame Chance est une maîtresse capricieuse. Hier était une journée incroyablement pourrie, qui s'est achevée avec un retour à l'hôtel à pied, trempé et maculé de boue, avec un vélo à la roue avant voilée. L’excursion cauchemar au possible alors que je n'avais même pas pu pousser jusqu'au volcan. Et à l'inverse, aujourd'hui, le karma semble se repentir de ses mauvais tours de la veille et faire tous les efforts possibles pour se faire pardonner. Déjà, le petit déj' de l'hôtel était vraiment succulent, bien plus que ce à quoi je m'attendais. De quoi bien commencer la journée. Ensuite, j'ai croisé par hasard un collègue prof qui avait été muté ici il y a quelques mois, et on a discuté deux bonnes heures autour d'un café avant de se balader en ville. A un arrêt de bus, j'ai trouvé un billet de 50$ alors que Gustave a marché dans une crotte non identifiée... Ah, et le plus important : aujourd'hui est le jour d'ouverture de la nouvelle arène du coin, et j'ai pu prendre rendez-vous pour le début d'après-midi suite à un désistement de dernière minute.

Alors certes, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux arènes pokémons jusque là, et c'est toujours d'actualité. Mais avec une journée pareille, je refuse de laisser passer la moindre opportunité, ce serait trop dommage ! Sans compter que mine de rien, ma petite troupe a bien progressé (même Salem !), et a potentiellement de quoi donner du fil à retordre à un nouveau champion. Enfin, Championne en l'occurrence ! Qui plus est, j'ai quelques tours dans mon sac qui je l'espère pourront compenser notre manque d'expérience en combat sérieux. Après tout, je ne suis pas magicien pour rien...

Me voilà donc devant le pont-levis d'un grand et antique château. Enfin, je dis antique, mais c'est bien évidemment une façon de parler, puisqu'il date de l'époque médiévale et non de l'Antiquité. Belle bâtisse d'ailleurs, qui vient visiblement d'être rénovée par endroits. Classe et parfaitement approprié pour une arène Dragon. Si je peux, je demanderais bien à la Championne si je peux faire un petit tour du propriétaire après le combat histoire d'en profiter un peu. Mais trêve de bavardages, me voilà arrivé à destination avec mes cinq minutes d'avance habituelles. Déformation professionnelle, j'imagine : commencer en retard à toujours tendance à me hérisser le poil. Ah, et puisqu'on parle d'habitudes, je reprends avec un petit sourire mon rôle de magicien grandiloquent pour me lancer. J'attrape donc le battant de l'immense porte en bois et frappe à deux reprises avant de parler d'une voix forte :

- "Salutation, Championne ! Je suis Roy Lamb, votre nouveau challengeur ! Mes pokémons et moi venons vous défier afin de remporter notre premier badge d'arène."

Allez, les dés en sont jetés. A moi de tirer mon épingle du jeu pour sortir victorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
« Bienvenue Roy ! Tu es mon cinquième challenger, aujourd’hui ! Cinq, c’est le nombre de doigts sur une main, alors tu mérites un high five ! Tope la ! »

La blondinette s’approcha de Roy avant de lui faire ce fameux High five qu’elle attendait temps. C’était une façon peu normale et formelle d’acceuillir ses challengers, mais Bobbi était si excitée pour son premier jour en tant que championne qu’elle faisait un peu du n’importe quoi sous le coup de l’adrénaline. Puis, qui n’aimait pas les high five ? Après avoir salué son adversaire comme il se devait, la demoiselle se plaça a une distance raisonnable pour combattre. Elle dit ensuite:

« J’adore le chiffre cinq ! Je suis née un vingt-cinq ! Genre c’est cinq multiplié par cinq ! En plus, devines quoi ! Pour ton premier badge, tu devras affronter deux de mes pokémons ! Genre deux pokémons pour le cinquième challenger ! Un deux et un cinq... comme dans le chiffre vingt cinq ! Ça doit être le destin ! Ah aussi, c’est pas pour te mettre la pression, mais les quatre autres challengers ont perdus... Breef, esperons que tu sois un peu plus chanceux !  Et talentieux, aussi. »

Une fois qu’elle eut fini avec son discours incomprehensible, la météore attrapa une de ses pokéballs accrochée à sa ceinture. Qui allait elle envoyer ? Elle ne savait pas trop... Pourquoi pas le cinquième pokémon qu’elle avait capturé ? Oui, ça avait l’air d’être une bonne idée ! La dracologue envoya donc Mars, son Ekaiser, au combat.

« Je te laisse l’honneur de commencer Roy! Bonne chance et fais de ton mieux ! »

Bobbi envoie Mars (Ékaiser) au combat !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pour être tout à fait honnête, je m'attendais un peu à tomber sur une Dracologue à l'air grave, du genre à se prendre au sérieux. C'est donc avec étonnement que je fais un high-five à la Championne d'entrée de jeu. Clairement, je ne l'avais pas vu venir celui là, mais admettons... Elle à l'air plutôt bavarde et du genre pile électrique, mais j'imagine qu'il y a de quoi être survolté puisque c'est son premier jour en tant que Championne dans son arène toute neuve. Et puis sa fixette sur le chiffre 5 n'est pas pour me déplaire. Je ne peux d'ailleurs pas retenir une remarque amusée à ce sujet :

- "Le chiffre 5 ? Oui, il a des propriétés mathématiques assez intéressantes, même si j'ai plutôt un faible pour le 8, qui est proche du symbole de l'infini. Enfin, trêve de déformation professionnelle."

D'un grand geste du bras, je fais tourner ma première pokéball sur elle-même pour en faire sortir Zyl. Le Kadabra se place prêt de moi, et j'échange un hochement de tête avec lui. Il est prêt à en découdre.

"Pour ce qui est de Dame Chance, elle a tendance à me sourire aujourd'hui, donc je pars plutôt confiant. Et en ce qui concerne le talent, je vais laisser vous et vos dragons en juger ! Zyl, on commence par le 8 de carreau !"

Deux observations sont possibles ici. Déjà, oui, je vouvoie la Championne alors qu'elle me tutoie, mais je trouve ça plutôt normal au vu de ma position de challengeur. Certes, d'habitude c'est plutôt l'inverse quand je fais face à des élèves, mais ça ne me dérange absolument pas de passer de l'un à l'autre.
La seconde chose à remarquer, c'est que j'utilise des noms de code pour indiquer à mes pokémons la marche à suivre. Là encore, c'est sans doute mon côté magicien qui ressort, avec mon habitude de ne pas révéler mes tours à l'avance. Crier le nom de ses attaques donne à l'adversaire la possibilité de réagir après tout, donc autant s'en passer dans la mesure du possible.

Le Kadabra réagit donc en invoquant ses pouvoirs psy pour former un écran lumineux entre lui et le dragon qui vient d'arriver sur le terrain. Protection permettra de réduire un peu les dégâts physiques de son opposant, ce qui me fera gagner du temps. Si je ne me trompe pas, son pokémon est de la famille d'Ecaïd, mais je n'en suis pas certain. En temps normal, j'aurais potassé mon sujet avant de venir, mais comme les choses se sont précipitées... Tant pis, on va faire avec.

"Parfait, le 5 de pique à présent !"

Sans hésitation, Zyl se concentre pour envoyer un étrange rayon télékinétique sur le dragon. Je me doute bien que ce n'est pas à coup de Rafales Psy que je vais facilement l'avoir, mais je dois d'abord vérifier mon hypothèse. S'il a bel et bien le type Combat, il devrait quand même le sentir passer...

Résumé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
Oh. Wow. Alors que Bobbi sortait son histoire de cinq et de deux pour plaisanter -drôle d’humour, oui-, il s’averait que son challenger, lui, n’avait pas l’air de rigoler lorsqu’il s’agissait de nombres ! En effet, c’était en utilsant des chiffres et des symboles que le dresseur donnait des ordres à son pokémon. C’était un espèce de langage codé entre lui et sa bebête de compagnie, et, perdue, Bobbi n’avait aucune idée de ce que l’équipe adverse plannifiait. Il était coriace ce Roy ! Peut-être un peu fou, mais coriace !

« Rengorgement puis Chant Canon ! »

Kadabra allait se charger du Ékaiser sans soucis. Avec son type psy et son incroyable attaque spéciale, cela n’était qu’une question de temps avant que le dragon ne tombe K.O. Enfin, c’était ce que Bobbi pouvait constater en voyant les affreux dégats qu’avait subit son pauvre petit bichon face à l’attaque « 5 de pique ». Alors, autant taper sur lui et taper fort, histoire de préparer le terrain pour le prochain dragon qui prendra part au combat.

Mais attention ! Il ne fallait pas taper n’importe comment ! En effet, l’attaque « 8 de carreau » s’averait être l’attaque Protection ! Les attaques physiques étaient donc un gros « non ». Et bah, quel plaie stratège ce challenger ! Peut-être que c’était lui, l’élu, capable de remporter le badge dragon !


Mars (Ékaiser) utilise Rengorgement (+1 en attaque et +1 en attaque spéciale) suivit de Chant Canon
Mars est à + 1 en atk et +1 en atk.spé
La protection ennemie est activée ! 1/4


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bingo, on dirait bien que mon hypothèse était la bonne : le dragon n'a visiblement pas du tout apprécié l'attaque Psy. Cela dit, la Championne ne tarde pas à répliquer avec Chant Canon pour passer outre l'avantage défensif offert par Protection. Après Rengorgement, Zyl encaisse le coup avec une grimace, ce qui me fait hésiter sur la marche à suivre. Après tout, il est mon meilleur atout contre ce pokémon si on exclue Keiko, que je souhaite conserver dans ma manche pour le second dragon. La logique voudrait que je pousse mon avantage en profitant de sa faiblesse, mais... En même temps, si je fais ça, Zyl sera probablement hors combat derrière, ou peu s'en faut. Bilan mitigé donc.

- "Zyl, joker !"


Le Kadabra se fige une seconde pour peser les différentes options qui s'offrent à lui, avant de hocher une nouvelle fois la tête., La cuillère en argent qu'il tient dans sa main droite se plie pour en faire sortir un nouveau rayon psychique. Il se tourne ensuite vers moi et je me plie à sa décision en le renvoyant dans sa pokéball. C'est là tout le but du joker : laisser Zyl décider en fonction de ce qu'il sent. Ce n'est pas pour rien que je le laisse agir : les pokémons de la famille des Kadabras sont connus pour leur intellect très développé, et sans vouloir me vanter Zyl est particulièrement bon. J'ai même du mal à gagner contre lui aux échecs à présent !

Zyl a préféré sortir du terrain pour l'instant, et la marche à suivre est plutôt claire. Si je rejoins son raisonnement, il a probablement pensé que le Ekaïser allait reprendre avec un second Chant canon pour profiter d'une puissance accrue. Vu le nom de l'attaque, c'est bien possible... Et puisqu'elle est probablement de type Normal, la parade est toute trouvée : Salem. Le choix est logique, puisque de tous mes pokémons la petite Skélénox est la moins fiable en combat. Enfin, moins fiable tout court je devrais dire, puisqu'elle n'en fait toujours qu'à sa tête. Avec un peu de chance, elle pourra achever le dragon, ou au moins l'affaiblir suffisamment pour que Zyl revienne ensuite finir le travail. La fantômette est donc envoyée sur le terrain avec son éternel ricanement spectral, et commence immédiatement sa dissidence organisée en se mettant à tourner sur elle même comme une toupie, sans prêter attention au gros dragon face à elle.

Soupir.

J'espère que tu sais ce que tu fais Zyl, parce que si le dragon profite de son inconstance pour se renforcer encore et encore, on va passer un sale quart d'heure...

Résumé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
Un deuxième rafale psy... Aouch. Une attaque offensive de plus, n’importe laquelle et l’Ekaiser aurait été K.O... Mais le destin en avait décidé autrement.
En effet, alors qu’il aurait clairment pu finir le dragon de type combat, le Kadabra se retira du terrain pour faire place à un Skelenox. Bobbi haussa les sourcils, confuse. Il fallait dire que la météore était légèrement deçue de l’erreur de Roy. Après tout, son langage codé et ses actions avaient été si cool jusqu’à présent... Bah, tant pis, elle allait juste lui faire regretter de ne pas avoir voulu finir l’Ekaiser plus tot !

« Envoie le spectre au tapis ! Vibrecailles ! Deux fois ! »

Vibrecailles était une attaque spéciale de type dragon extrêmement puissante, presqu’autant que la fameuse attaque « Draco Méteor ». Mais, contrairement à la célèbre attaque, Vibrecailles ne donnait aucun malus au lanceur et était d’une précision exacte ! Pour couronner le tout, elle baissait même la défense de l’advesaire ! Peu de pokémons connaissaient cette technique si puissante. À vrai dire, seuls les Ékaisers étaient connus à ce jour pour savoir la maitriser.

Bref, les chances pour que le Skelenox supporte les deux attaques étaient fines, voir nulles, mais ne sait on jamais ! Dans tous les cas, un seul coup suffisait pour que l’Ékaiser soit retiré du combat et considéré comme K.O.
Comment le challenger allait gérer ça ?

« Allez Roy ! Tu peux faire mieux que ça ! Parfois, bourinner, c’est la clé ! Il faut juste savoir quand le faire !»

Si seulement la blonde savait que cela n’avait pas été sa décision mais celle de son Kadabra... Elle ne l’aurait sans doutes pas cru !


Mars (Ékaiser) utilise Vibrécailles deux fois (-2 en défense sur la cible
Mars est à + 1 en atk et +1 en atk.spé
(Si les deux attaques touchent et Skelenox reste miraculeusement en vie) Skelenox est à -2 en déf
La protection ennemie est activée ! 2/4


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, au moins elle aura participé, c'est déjà ça... La pauvre Salem se mange une première attaque Vibrécaille, et la puissance du choc suffit déjà à interrompre sa rotation de toupie. Complètement groggy, la second vague ne lui laisse pas la moindre chance d'en placer une. Aouch, ça pique quand même. Pour frapper aussi fort, ce doit être une attaque spéciale et non physique, sinon Protection aurait au moins amorti une partie des dégâts. Enfin bon, ce qui est fait est fait. J'espérais qu'elle puisse tenir pour enchaîner avec Balance et Ball'Ombre, mais aucun pokémon n'aurait pu endurer de telles attaques. A part Keiko bien sûr, mais la Championne n'aurait certainement pas utilisé d'attaque Dragon dans ce cas. Cela dit, ce résultat veut aussi dire que la prudence de Zyl était le meilleur choix à faire. J'ai bon espoir qu'il ait le temps de mettre le dragon blessé hors d'état de nuire avant qu'il ait eu le temps de répliquer à nouveau.

- "Allons, qui a dit que c'était une erreur de ma part ?" dis-je avec un petit sourire pour titiller mon adversaire. Je doute qu'elle se laisse distraire, mais c'est plus pour rester dans mon personnage que pour véritablement la provoquer. Quoi qu'il en soit, j'hésite un moment à envoyer Kirin pour tenter un coup de poker, mais la menace des Vibrécailles est trop sérieuse pour prendre un tel risque. C'est donc Zyl qui retourne sur le terrain.

"Allez, terminons le premier acte ! 6 de trèfle et 5 de pique !"

Une sphère ombreuse s'assemble avant de foncer vers la gueule du dragon, et elle est immédiatement suivie d'un troisième service de rayon psychique. Je croise les doigts pour que ce soit suffisant, sinon Zyl va se faire mettre au tapis et je vais perdre mon avantage.

Résumé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
Comme prévu, le pauvre Skélénox tomba K.O.  Fallait dire que l’Ekaiser n’avait pas été très doux sur ce coup là. Bien au contraire, il l’avait complètement rossé, mais bon, c’était -encore une fois- sans surprise.

La remarque de Roy fit tiquer Bobbi. Est-ce que ce type venait réellement de mettre la faute sur ses pokémons, là ? Sérieusementn ? L’homme n’était carrement plus dans l’estime de la blonde. Les gens incapables d’assumer leurs erreurs, très peu pour elle. Surtout si c’est pour mettre l’erreur sur son pokémon après.

« Je ne vois que toi capable de donner des ordres à tes pokémons, donc oui, c’est de ta faute. Mars, très bon travail, reviens ! »

La jeune femme envoya son second et dernier pokémon; Saturne. Saturne était un imposant mais magnifique Kravarech. Certes, il craignait le type psy, mais puisque le Kadabra était légèrement affaibli, ça devrait aller. De plus, la dracologue avait plus d’un tour dans son sac !

« On commence avec Dracochoc ! »

Une bonne attaque spéciale dragon pour commencer. La protection devrait s’effacer bientôt, et même si Kadabra allait sans doute la remettre, Saturne avait une panoplie d’attaque spéciales. Plus qu’il en avait de physiques. Tout devrait bien se passer... Enfin, c’est ce que la demoiselle croyait.

« Bien ! Maintenant, utilise Camouflage ! »

De type psy, Kadabra s’averait être une grande menace; et ne connaissant pas le reste des pokémons composant l’équipe de Roy, Bobbi prefera jouer une certaine sécurité en changeant le type de son pokémon dragon. Il était désormais du type normal ! Voyons voir ce que ça donnera !


Mars (Ékaiser) est K.O
Saturne (Kravarech est envoyé sur le terrain. Il utilise Dracohoc puis Camouflage et prend le type Normal
La protection ennemie est activée ! 3/4


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mince, non seulement elle a mal interprété ma remarque, mais en plus cela la fait visiblement tiquer. Pour le coup, je ne m'y attendais pas. Qui rejetterais la faute sur ses pokémons dans un cas pareil ? A la limite, si ça avait été deux attaques mineures, j'aurais trouvé dommage qu'elle n'arrive pas à encaisser, mais là.... Bref, ce n'est pas le plus important, je dois plutôt décider de la marche à suivre. Est ce que je tirer profit du malentendu peut m'apporter un quelconque avantage ? Elle a réagit au quart de tour à ma réplique de tout à l'heure, mais je doute qu'elle puisse aller jusqu'à perdre son sang-froid. Jouer les imbéciles vaniteux est souvent très drôle, mais ce combat est plutôt sérieux, et puisque je n'en tirerais rien... Je profite du fait que son Ekaïser soit hors-jeu (ouf !) pour corriger le tir :

- "Vous m'avez mal compris je pense. Je ne blâme pas Salem puisque aucun pokémon de mon équipe n'aurait pu encaisser ça. C'était simplement un risque que j'ai refusé de prendre avec Zyl afin d'être sûr de pouvoir mettre votre dragon KO. Et je reste convaincu que c'était la bonne stratégie. Salem aura droit à son paquet de biscuits pour me faire pardonner." dis-je avec un sourire plus franc. En effet, à la vitesse à laquelle elle les engloutis, ce sera probablement plus un caddie qu'un simple paquet...

Inutile d'en dire plus sur le choix du Kadabra, elle ne me croirait peut être pas de toute façon. Et le connaissant, il n'aimerait pas être mis en avant comme cela devant une humaine inconnue. Cependant, le combat ne tarde pas à reprendre avec l'arrivée d'un Kravarech. Zyl subit une jolie attaque Dracochoc en gémissant, puis l'algue géante se camoufle. Enfin, façon de parler, car il a bien fait quelque chose, mais il reste parfaitement visible, ce qui me laisse perplexe. Il y a un coup fourré derrière ça. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est Zyl. Il lui reste encore quelques forces, mais... Mais je viens de voir sa cuillère en argent se mettre à trembler sans raison. Et ça, ce n'est pas bon du tout.

- "Zyl ? Zyl, regarde-moi. Est ce que ça va ?"


Cependant, le Kadabra refuse de me regarder, et se contente de rester obstinément en face du dragon, les muscles tendus. Ce qui bien évidemment me met d'autant plus la puce à l'oreille. La première fois qu'il a fait ça, c'était lors d'un match tendu contre un dresseur avec un Fantominus. Après avoir subi plusieurs attaques douloureuses, Zyl s'était mis à trembler de manière incontrôlable. Et le scénario s'est répété à chaque fois qu'une situation identique s'est reproduite. Le facteur commun ? Le combat bien sûr, mais ce n'est sans doute pas le problème. Non, je suis intimement persuadé que l'origine est la douleur. Et que ça remonte à son obscur passé dans le labo Rocket.

"Zyl !"

Sans hésitation, j'ai fait claquer ma voix pour que cette tête de Tiboudet arrête de s’obstiner. Au mépris du combat en cours, je m'interpose entre le dragon et mon pokémon, tourne le dos à la jeune femme, et m'assoie face au Kadabra toujours occupé à serrer les dents.

- "Kadabra".

- "Non. Je me fous éperdument de ce badge, tu le sais très bien."

Nos regards s'affrontent un moment, et je peux voir le conflit interne qui le tiraille. Il veut se dépasser, passer outre tout ça, mais il n'est pas question qu'il continue dans cet état. Ce serait dangereux pour lui comme pour nous s'il ne maîtrise plus bien ses capacités. Le duel de regard dure plusieurs secondes, mais je ne compte pas bouger, et il le sait parfaitement. Il finit donc par céder, et me tends sa cuillère en argent. Enfin, ce qui l'en reste, car là ce n'est plus qu'un morceau de métal torturé. Sans un mot, je vais farfouiller dans mon sac à dos posé contre la muraille jusqu'à en trouver une autre cuillère, et m'empresse de faire l'échange. Il faudra encore une bonne vingtaine de secondes au Kadabra pour maîtriser ses tremblements. Il finit néanmoins par croiser de nouveau mon regard en hochant la tête, le visage fermé. On discutera de ça plus tard. En privé.

"Tu t'es bien débrouillé mon vieux, laisse les autres prendre le relais."

Il déteste ça, mais se laisse faire alors que je le renvoie dans sa pokéball.

Gros soupir entre inquiétude et soulagement. Je finis néanmoins par enfin m'adresser à la Championne que j'avais ignoré jusque là.

- "Désolé pour l'interruption... On a encore quelques soucis avec ça."


Pas question d'expliciter davantage, ça ne la regarde pas. Après une inspiration, je me compose un visage neutre de façade, mais j'ai du mal à évaluer s'il est vraiment crédible. Tant pis, on fera avec. De toute façon, je vais partir, inutile de continuer le match, si ? Remarque, si les choses en restent là, Zyl risque de m'en vouloir...

Second soupir alors que je prends sur moi.

"Si ça ne te dérange pas, on peux reprendre et en finir ? Zyl est hors-jeu, il me reste deux pokémons."


Si elle répond par l'affirmative, je me replacerais sur le terrain et enverrais Keiko au combat. Sinon, je hoche la tête et repars avec un au revoir expédié.

Résumé du pavé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
Rassurée que Roy n’était pas un de ces idiots de première classe, Bobbi sourit de toutes ses dents. Il était trop cool pour ça. Après tout, qui avait déjà pensé à créer un langage codé avec ses pokemons ? Personne ! C’était un pur génie ce type !
Bref, tout se passait bien jusqu’à ce que Kadabra ne cesse de bouger. Il n’était pas K.O, Saturne ne l’ayant pas mis dans cet état là, mais il cessait juste de bouger. Tout à coup, il s’était mit à trembler comme une feuille, fixant le Kravarech droit dans les yeux. Par Arceus, mais que se passait-il ? Confuse -pour la enième fois aujourd’hui- la demoiselle lança un regard interogatif à Roy. Celui-ci ne s’en préoccupa point, se précipitant à la rescousse de son pokémon.

« Reviens un instant je t’en prie » dit la championne en rapellant le dragon dans sa pokéball

Bobbi était consciente qu’elle ne pouvait pas faire grand chose pour aider le pokémon psy à aller mieux -elle ne le connaissait pas, après tout-, mais éviter qu’il ne fixe trop longtemps l’auteur de son traumatisme devait forcément être une bonne action. Enfin, elle c’était ce qu’elle pensait.

Après un dialogue entre Roy et son pokémon, le Kadabra, un peu plus calme, fit renvoyé dans sa pokéball. Le challenger s’excusa de l’interuption et fit une proposition des plus tristes. Voulait il vraiment abandonner ? Jeter à la poubelle tous les efforts que son Kadabra avait fourni jusque là ? Il ne pouvait pas vraiment faire ça, si ?

« Ne t’excuses pas, ça arrive ! Bien sur que je désire poursuivre. Il ne me reste plus qu’un pokémon, et toi deux. Tu peux clairement encore me vaincre. La décision est la tienne à faire, Roy. Et par pitié, tutoie moi. »

Cela pouvait arriver à n’importe qui d’avoir ce genre d’accident en plein combat, et Bobbi était la dernière à y accorder de l’importance. Enfin, elle souhaitait bien entendu que le Kadabra aille mieux, mais elle se fichait qu’il ait piqué une longue crise. C’étaient des choses qui pouvaient arriver ! Et puis, Bobbi avait l’habitude d’avoir des petites catastrophes arriver lors de ses combats d’arènes, surtout au début. En effet, lorsque que le Carchacrok de la belle n’était encore qu’un Griknot, il s’amusait à manger ou faire le pitre au lieu d’écouter sa dresseuse, et ce, en plein combat d’arène ! Elle comprenait donc parfaitement la gênance qu’avait Roy et sa proposition, mais elle esperait sincèrement qu’il n’allait pas se laisser faire et continuer le match malgré tout. Comme si elle voulait lui forcer la main, Bobbi avait renvoyé Saturne sur le terrain.

« C’est quand tu veux, challenger. Quel est ton choix ?»




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La bienveillance et surtout la demande de tutoiement de la Championne m'arrachent un sourire, et c'est finalement ça qui fait vraiment pencher la balance. Après un autre soupir et une grande inspiration, je remets mon masque éculé de magicien avant de reprendre :

- "Oh, je crains malheureusement devoir partir rapidement. Mais rassure-toi, je prendrais bien soin de ton badge une fois rentré à Voltapolis !"

Certes, j'ai déjà été plus flamboyant et inspiré, mais la performance reste à peu près honorable, et je me sens plus à l'aise après ça. Un peu comme un vieux manteau, une ligne de conduite connue par cœur qui sécurise, me rassure. Allez, on expédie ça en vitesse. On dirait que Dame Chance a finalement décidé qu'elle avait assez payé sa dette d'hier, et je préfèrerais rentrer avant qu'elle ne change d'humeur et ne décide de me bouder à nouveau. Reste à déterminer qui envoyer contre l'algue-dragon... Normalement, son attaque mystérieuse de tout à l'heure ne devrait pas faire effet, je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait d'une capacité affectant l'environnement. Deux possibilités : le bluff avec Kirin ou la "délicatesse" avec Keiko. C'est donc avec un autre sourire que j'envoie la Mysdibule ninja sur le terrain. Comme à son habitude, la Fée fait crisser et claquer sa chevelure-mâchoires pour impressionner son adversaire, qui fait pourtant trois fois sa taille. Mais il en faut plus pour faire peur à Keiko, qui exécute une roue afin de s'avancer et se mettre en garde devant son adversaire.

"Tu disais tout à l'heure qu'il fallait savoir foncer dans le tas ? A ta guise, très chère Championne. Voilà Keiko, une délicate demoiselle qui est loin de faire dans la dentelle."

Hum, ça s'améliore, j'ai pu caser une rime. Il faut dire aussi qu'à défaut d'avoir vraiment fait peur au Kravarech, l'entrée en matière de la Mysdibule m'aura redonné de la motivation.

"Keiko, il est temps d'entamer la seconde valse : Dame de Cœur et Roi de Carreau !"

Deux têtes couronnées pour deux attaques particulièrement puissante : Câlinerie et Tête de fer. La Mysdibule fait un bond silencieux pour rouer de câlins son opposant, avant de finir par un énorme coup de boule. A défaut de pouvoir taper dans les faiblesses du pokémon Poison, le combo aura le mérite d'être drôle à regarder. Et mine de rien, ça devrait quand même picoter !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
« Et bien, il faut foncer dans le tas, mais bien savoir le faire mon cher monsieur ! »

Un enième sourire illuminait le visage de la blonde. Elle était heureuse que l’homme ait décidé de rester finalement. Après tout, pour un match débutant, il y’en avait, de l’action ! Surtout face au Mysdibule qui venait d’apparaitre et attaquer le pokémon de la championne.

« Saturne est de type dragon, certes, mais aussi de type poison. Les attaques de type fée ne sont donc pas efficaces contre lui ! Essaye autre chose... tout en continuant dans cette lancée ! Tu as grave l’avantage là.»

En effet, Saturne n’avait rien pour toucher le Mysdibule de Roy. Satané pokémon immunisé à non pas contre un, mais deux types ! Et pas n’importe lesquels... Dragon ET poison ! Qu’est-ce que ça allait être dur...

« Bien, ça va mon vieux ? Ok, utilise Vibraqua puis Surf ! »

Surement, Roy s’approchait de la victoire ! Mais allait il être capable de le faire ? Allait il remporter ce tant attendu badge ?
Quelque chose disait à Bobbi que oui.

Saturne (Kravarech) utilise Vibraqua (%30 de rendre la cible confuse) et Surf


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je me doutais bien que ce premier combo n'allait pas directement mettre hors-jeu l'algue géante, mais la situation est plus tendue pour Keiko que ce que je pensais. Elle encaisse bien les coups physiques, mais les attaques spéciales lui posent plus de problème, et le Surf lui inflige de gros dégâts. Je dois également m'écarter en vitesse pour ne pas être sur le chemin de la vague et me retrouver avec les pieds trempés. Elle n'a pas peur d'abîmer son château flambant neuf avec une attaque pareille ?

Bon, après je dois avouer que c'est le cadet de mes soucis, donc passons. A priori, le dragon n'a rien pour toucher la Mysdibule de manière super efficace, mais un double Surf a de bonnes chances de la mettre quand même hors-jeu. Le côté positif, c'est que Keiko n'a pas été sonné pas Vibraqua. Par ailleurs, je n'ai aucune attaque Sol ou Psy en réserve, mais Kirin est toujours à l'abri dans sa pokéball, frais et dispo. Ça peut le faire.

"Courage ma grande ! Trois de Trèfle puis de nouveau Roi de Carreau !"

Keiko se met à tourner autour de sa cible de manière menaçante, multipliant les sauts et roulades dans différentes directions pour troubler son adversaire et trouver une faille. Elle finit par lui bondir brusquement sur le flanc gauche, mais la charge était en réalité une Feinte. Grâce à son élan accumulé et à sa petite taille, la Mysdibule se couche à même le sol pour déraper et passer derrière le dragon, lui mordant la patte avec sa chevelure-mâchoire au passage. Profitant ensuite de sa position avantageuse près de son opposant, elle repart dans l'autre sens pour lui caler un second coup de boule alors qu'il était en train de se retourner. De toute façon, je ne pense pas que Keiko pourra éviter d'être mise KO juste derrière, donc autant ne pas se retenir. Et la proximité immédiate de la Mysdibule fera peut être reculer un peu le dragon, lui faisant perdre un peu de temps...

"Bien joué, gêne-le un maximum ! On y est presque !"

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
« Aille. Ça va mon grand ? » demanda Bobbi à son algue préférée

Un faible signe de tête en réponse fit envoyé de la part du Kravarech, et la dracologue comprit qu’il ne lui restait plus beaucoup d’énergie. Une ou deux attaques et il tomberait K.O. Hum....

« Allez ! Refais moi ce combo encore une fois ! »

Autant qu’il parte en beauté, en emmenant son adversaire au tapis, non ? Après tout, la Mysdibule aussi était dans un sale état. Il y’avait donc une opportunité. De plus, Saturne était très mauvais perdant, alors envoyer au moins un pokémon K.O l’aiderait à le consoler de sa défaite.
Enfin, c’était en supposant que Roy gagnerait. Il était près du but, mais le match n’était pas encore fini ! Est-ce que oui ou non Roy allait être la première personne dans tout Lumiris à obtenir le badge Légende ? Allait-il y’arriver ? Ce qui était sur, c’était que ses pokémons comptaient sur lui. Son Kadabra, en particulier...

Saturne (Kravarech) utilise Vibraqua (%30 de rendre la cible confuse) et Surf


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hum, le dragon faiblit de manière visible, mais ne flanche pas encore. Sa contre-attaque est néanmoins sans appel : Keiko doit se fait renvoyer vers moi en recrachant de l'eau, et finit par s'incliner. Ne reste plus que Kirin pour remporter ce combat ! Il a de bonnes chances d'y arriver, mais je préfère me méfier. Une créature blessée est toujours plus dangereuse, pour citer un vieux sage d'une contrée lointaine. Je fais donc rentrer la Mysdibule dans sa pokéball :

- "C'était du bon boulot Keiko, tu t'es bien battue. Mais il est temps pour la dernière pièce de l'échiquier d'entrer sur scène !"

Le Zorua apparaît comme prévu sous les traits d'une seconde Mysdibule. C'était ce qui été prévu au départ, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il met du cœur à l'ouvrage. A force de fixer son entourage, il a fait de gros progrès, surtout pour imiter l'apparence et les mimiques de mes autres pokémons. Alors certes, il ne refait pas le crissement métallique intimidant de Keiko, mais à part cela son Illusion est très réussie. Pourquoi ce choix de prendre l'apparence de la Fée ninja ? C'est assez simple en réalité : les deux  connaissent des attaques similaires, ce qui permet de prolonger le bluff. En même temps, à quoi bon avoir un pokémon qui peut dissimuler sa véritable apparence s'il dois se trahir dès sa première attaque ?

"Je compte sur toi pour en finir ma grande ! Trois et quatre de Trèfle !"


Kirin n'hésite pas et plonge sur son adversaire avec entrain. La nouvelle de l'affrontement en arène lui avait donné un coup de fouet tout à l'heure, et il était impatient d'y prendre part. C'est toujours un peu ça le problème avec lui : il adore combattre, à tel point qu'il en devient imprudent. Ça lui a déjà joué plusieurs fois des mauvais tours, et je préfèrerais éviter que ça se reproduise ici :

"Et reste concentré, la victoire ne doit pas nous échapper !"

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucky star !
ft Roy Lamb
« Saturne... »

Le pokémon essaya de tout son coeur de se relever, mais il n’y avait rien à faire, il était trop faible. Bobbi s’approcha du dragon, lui caressa gentillement ses écailles avant de dire:

« T’as été génial ! Allez, reviens mon grand ! »

Il hocha la tête et elle le rappella dans sa pokéball. La championne, souriante, plongea ses yeux bleus dans ceux du challenger. Il avait réussi ! Lui, l’homme au langage mystère, le challenger numéro cinq.

« Bien, bien, bien ! Je vais enfin pouvoir le sortir ! » dit Bobbi toute excitée

La championne récupera un des badges flambants neufs posés sur le petit chevet se trouvant près du trône. Elle inspira un grand coup avant de dire:

« Félicitations Roy ! Tu es le premier dresseur dans tout Lumiris à avoir réussi cette épreuve ! C’était un magnifique combat et j’ai hate de connaitre la suite de ton parcours ! Je te remets donc mon badge, le badge Légende ! Il est beau, n’est-ce pas ? Et tu l’as en exclusivité en plus ! Pas mal, pour une première fois, hein ? En tout cas, bien joué ! »

Après ce long discours, la blonde remit joyeusement le badge à son nouveau propriètaire. Il l’avait bien mérité après tout.

Félicitations ! Tu as remporté le Badge Légende, tu peux l’ajouter à ta T-Card !

Joker contre Reine-dragon [arène Bobbi] Dragon


Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.

Bonne chance pour la suite !

Victoire !
Pour les sujets terminés, je prendrais les niveaux !
GG encore ♥  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Heureusement, l'imprudence de Kirin ne posera pas problème cette fois-ci. Le dragon déjà bien affaibli par Keiko finit par flancher sous les assauts répétés, et le Zorua dévoile sa véritable apparence avec un jappement triomphant. Non mais regardez-le pavaner comme un Plumeline ! Certes, c'est lui qui porte le coup fatal, mais il est loin de mériter tous les lauriers de cette victoire. Il va falloir qu'on ait une petite discussion à ce sujet un de ces quatre avant qu'il ne prendre encore plus de mauvaises habitudes... Enfin bref, je le laisse savourer sa victoire quelques instants avant de le renvoyer dans sa pokéball.

"C'est bien d'être fier de toi mon grand, mais n'en fais pas trop non plus. On fêtera ça en privé ce soir."

J'emboîte ensuite le pas à la Championne jusqu'au trône, ou elle me remet officiellement le badge. En temps normal, ça aurait été le clou du spectacle d'une parfaite journée, mais l'incident de tout à l'heure avec Zyl me laisse finalement un goût doux-amer dans la bouche. Néanmoins, je masque ça derrière un sourire avant de répondre :

"Tout le plaisir était pour moi. Un grand merci pour ce combat et ce magnifique badge ! Et surtout, bonne continuation avec tous les challengeurs qui vont venir vous défier, toi et tes dragons."


Lui tirant mon chapeau imaginaire, je prends finalement congé de la Championne et repart du château. Direction l'hôtel, je veux m'assurer dans un endroit calme que Zyl a bel et bien repris du poil de la bête...

The end:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La reine des fées contre la reine des dragons ! [Arène n°8]
» C'est pour une vengeance - Bobbi - Arène n°1
» [Arène Dragon] (Octobre 2018) Leonard Sextant VS Bobbi Olssen
» Match retour : Roi des Ténèbres VS Reine des Fées [Arène n°12]
» Chapitre 11 : Visite chez la reine des Fée [Arène N°1: Lise Gray]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération