Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Jun & June part2 [PV June]
Météore
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Stardust : 417
Mer 3 Oct - 9:00
Jun s’approche de l’accueil et montre son téléphone avec les deux e-billets. Ils se font scanner et les deux jeunes femmes se retrouvent de l’autre côté, entourée d’Aquarium et pokémon de type eau en tout genre.

Dans mon équipe principale, j’avais un Laggron qui pouvait méga-Evoluer. En lui apprenant Danse-Pluie, il devenait aussi rapide que résistant grâce à sa capacité Glissade.
Enfin, maintenant il est entre de bonnes mains. J’ai pas à m’en faire pour lui.

La jeune femme laisse son regard se balader sur les différents pokémons qui s’épanouissait ici. Elle ne pensait pas que ce serait un lieu aussi relaxant et surtout, c’était l’occasion de voir une quantité folle d’espèce en toute sécurité.

Je ne sais pas s’il y a des Maraistres ici…

Mais cette visite est d’abord pour vous. Est-ce qu’il y a un pokémon de type Eau que vous avez envie de voir ?
Oh, pourquoi pas un Marill ? Est-ce que vous saviez qu’avant qu’on découvre que ce pokémon était une nouvelle espèces, les personnes pensaient que c’était un Pikachu bleu en train de nager ?

On a déjà dit que la blonde avait beaucoup de temps à perdre lorsqu’elle était en état de convalescence ?

Vu que ton ami Mimiqui s’appelle Pikachu, je trouvais l'anecdote amusante

Léon…

J’ai pas vocation de faire un one-woman show.  

Merci à Serai " Lamire" ~ pour le codage des bulles de dialogues.

Dernière édition par Jun Abe le Sam 6 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Team :

card : T-card | Prez' | Journal
Origine : Malié, Ula-Ula
Groupe : Eclipse
Stardust : 354
Sam 6 Oct - 15:21

June hésita un instant avant de répondre à la blonde. « Dans mon équipe, avant, j’avais un Barbicha. C’est un Pokémon bien moins impressionnant que Laggron, je suppose… Mais je l’aimais bien. C’était quelqu’un de très sage. » Et il était parti avec tous les autres. Ce que June ne savait peut-être pas, c’est qu’il était celui qui avait convaincu le reste de son équipe de l’abandonner. Ce jour-là, la rousse avait réalisé avec douleur qu’avoir des Pokémons n’était pas acquis. Quelque part, lorsqu’un Pokémon entre dans sa ball, il passe un contrat avec son nouveau dresseur. Du moins, pour ce qui est des Pokémons les plus forts ; les plus faibles malheureusement n’ont pas tellement le choix.

June parlait peu de son ancienne équipe, pour des raisons évidentes. Pourtant, entendre Jun parler de son Laggron l’avait naturellement conduite à évoquer le Barbicha. Elle ne savait pas trop pourquoi. Peut-être qu’elle en avait simplement besoin… « Je ne sais pas ce qu’il est devenu. » Peut-être qu’il était retourné à l’état sauvage. Peut-être qu’il avait rencontré un autre dresseur. Peut-être qu’il était plus heureux maintenant. Elle haussa les épaules. Elle ne s’en foutait pas complètement, mais à quoi bon y penser ? Elle n’avait aucun moyen de le retrouver. Et quand bien même elle essaierait, il n’avait certainement pas envie de la revoir.

La dame reporta son attention sur les Pokémons qui les entouraient, derrière de gigantesques vitres blindées. Il y avait apparemment de nombreuses espèces que June n’avait jamais vues. Elle s’approcha et observa le balai aquatique. Elle aimait la mer.
Son attention revint sur Jun tandis qu’elle leur demandait quel Pokémon ils avaient envie de voir. June n’en savait vraiment rien ; elle était un peu perdue ici. Aussi fut-elle soulagée que la blonde fasse elle-même une proposition. Elle sourit. Un Marill alors… « Je ne savais pas. Je ne crois pas qu’il y ait de Marill à Alola… » Et puis, se tournant vers le petit Mimiqui qui semblait pensif. « Hum ? Tu as peur de la concurrence ? Ne t’en fais pas, je suis sûre que tu restes le plus beau Pikachu. » Elle lui tapota la tête affectueusement.

La petite troupe avança en direction de l’espace de vie des Marills. Sur le chemin, June jeta des coups d’œil dans toutes les directions, à la fois impressionnée et un peu effrayée par la diversité des Pokémon présent dans l’aquarium. Quelque part, elle était rassurée de se situer de l’autre côté de la paroi vitrée.
Curieuse, elle se mit à la hauteur de l’ancienne Ranger et lui demanda. « Tu connais tous ces Pokémons ? Leurs particularités, leurs forces et leurs faiblesses… » June avait été impressionnée jusqu’à présent par la culture et le professionnalisme – si on pouvait appeler cela ainsi – de Jun en ce qui concernait les Pokémons. De son côté, la rousse n’était même pas certaine de savoir combien d’espèces existaient dans le monde…
Météore
Team :

Sam 6 Oct - 17:18
Ainsi, June avait un Barbicha ? Un pokémon de type Eau et de type Sol, pas vraiment le genre de pokémon que Jun aurait dans son équipe, mais qui n’en restait pas moins redoutable. Néanmoins, il semblait appartenir au passé tumultueux de la jeune femme et Jun n’insista guère là-dessus : cela ne la rendait pas plus triste que joyeuse. Une résignation ensemble. Une page tournée.

Va pour le Marill donc. Ce sont des pokémons qui vivent en eau douce, dans les rivières principalement. La blonde souriait devant les pokémons qu’elle croisait et elle se surpris à les connaître tous. A force de recherche sur les sites et de combat, les données étaient rentrées naturellement.

Je n’ai pas la science infuse… un pokémon peut être utilisée différemment par un dresseur ou même dans la vie de tous les jours. Mais oui, je les connais tous. J’ai habituellement une mauvaise mémoire, mais quand il s’agit d’information sur les pokémons, j’ai l’impression d’être un puits de connaissance.

Jun s’approche de la baie vitrée et pose une main. Immédiatement, un marill s’approche, curieux et pose sa petite patte à l’endroit exacte de la vitre ou la blonde avait posé sa main.

Les marills sont des pokémons de type Eau et de type Fée. Leurs queues leurs servent de flotteurs.
Il est l’évolution d’Azurill. Etonnamment, ce pokémon possède le type Normal et le type Fée. C’est sans doute à cause de ça que les familles de Marill sont très soudées et qu’ils vivent près des rivières. C’est pour protéger leurs petits.

La blonde commence à tracer des cercles et le Marill s’amuse à suivre le mouvement. Ce pokémon en particulier semblait très joueur. Soudain, un autre pokémon vient et participe aux mêmes jeux.

Celui-là, c’est l’évolution de Marill. Un Azumarill. Ce pokémon casse des bouches avec son type identique à sa pré-évolution et son talent : coloforce. Difficile d’imaginer un pokémon à l’apparence aussi adorable mettre K.O des pokémons de type Dragon parfois cinq fois plus grand et plus gros que lui.

L’attention des types eaux se décalle vers des enfants qui font la même chose que Jun, multiplié par trois. La blonde recule et se dirige vers June, en haussant les épaules. Elle n’avait pas pu s’empêcher d’étaler sa science. Cependant, se rassurer sur ses compétences lui faisaient beaucoup de bien.

C’est l’heure de jouer.

Dit-elle avec le plus beau des sourires. Ils étaient ici pour travailler sur la communication entre Pikachu et June, non ? Au boulot donc.

Quand j’étais en rééducation, j’avais un passe-temps un peu inutile. Je me posais la question du genre : si tel personne était un pokémon, ce serait celui-là.
Cela peut sembler un peu puérile, mais je pouvais passer des heures à faire ça, sans me lasser.

La jeune femme attrape son portable et fait quelques menues vérifications. Elle l'éteint ensuite immédiatement.

On a passé un peu de temps ensemble et j’ai une idée du pokémon qui te correspondrait. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui. Peut-être que demain, c’est différent.
Le pokémon de type Eau qui te ressemble se trouve ici, dans l'Aquarium.  

Je te donne sa description et je veux que vous me le montrez. Travaillez ensemble pour trouver ce fameux pokémon. Vos différents façon de penser et votre communication seront vos atouts.

Et sans vraiment attendre de savoir si June était partante, la blonde commence à jouer le père Fouras.

Je suis petit et j’ai une peau écailleuse. Ma bouche est semblable à l'ouverture d'un canon d’où je tire des jets d’ancre pour me cacher ou pour attraper les petits insectes dont je me nourris. Je possède une unique nageoire dorsale jaune et un ventre de la même couleur striée de noir. Je suis doté de grands yeux rouges.

Qui suis-je ?

K!?

L’ancienne championne avait immédiatement posé sa main sur la bouche du caméléon. Il ne pouvait pas s’empêcher, dès qu’il connaissait une réponse, il la hurlait à voix haute.

Il a passé trop de temps avec moi à jouer à ce petit jeu.

Pikachu n’avait du entendre qu’un pauvre “Hy” perdu. Jun relâche Espoir qui se rends invisible. Sans doute s’en voulait-il d’avoir failli gâcher le jeu. La blonde sentait même qu’il était descendu de son épaule pour faire un tour

Ne t’inquiète pas, il ne va jamais loin. Ou peut-être qu’il veut vérifier sa théorie ?
En tout cas, les seules règles, c’est que vous n’avez pas le droit de sortir de l’aquarium ou d’utiliser un appareil électronique pour trouver la réponse.
Tu peux me demander de répéter autant que tu veux. Toi aussi Pikachu.

Alors ? Quel était ce fameux pokémon ?

Éclipse
Team :

Lun 8 Oct - 7:13
June écoutait attentivement la blonde, en silence. Le petit Mimiqui s’était collé contre la baie vitrée, comme s’il voulait la traverser, et semblait absorbé par sa contemplation des Marills. June se demandait ce à quoi il pouvait bien penser. Était-il inquiet, curieux, heureux ? Elle aurait aimé pouvoir lire ses pensées, mais cela l’effrayait aussi un peu – Pikachu restait un spectre, le symbole d’une malédiction. Par comparaison, elle trouvait que le petit Marill en train de s’amuser avec Jun était bien moins… Dangereux ? D’un autre côté, la demoiselle se rendait bien compte qu’elle avait bien plus de points communs, bien plus à partager, avec son Mimiqui qu’avec une petite boule bleue toute guillerette.

Finalement, comme les Marill et Azumarill semblèrent s’intéresser à un autre groupe, les deux femmes changèrent de sujet. Un jeu ? June appela son Pokémon, pour qu’il écoute lui aussi. Il semblait pensif. Ah, certainement que cette histoire de Pikachu en train de nager ne lui avait pas plu…
Le jeu que proposait l’ancienne championne était une nouvelle énigme, à résoudre en duo. Cela sembla piquer l’intérêt du petit Mimiqui qui se détourna des Marills et qui parut soudainement bien plus joyeux. June en fut soulagée. Ils écoutèrent avec attention la description du Pokémon eau. Cela correspondait à June ? Pikachu la fixa un instant, comme pour comparer la description à l’original. Il sourit. Petit et qui se cache… Cela lui plaisait bien. Il se mit à courir, sans vraiment savoir où il allait, simplement pour trouver ce fameux Pokémon. « Ah, attends-moi ! »

June le regarda s’éloigner gaiement, sans vraiment chercher à le rattraper. Elle sourit tendrement. Elle avait l’impression de voir un enfant… Se tournant vers Jun, elle haussa les épaules. « Tes jeux sont incroyables, il a l’air tellement plus enjoué… Et tellement moins timide. » Elle continua, un peu plus sérieuse. « Je ne me suis jamais posée la question de savoir Pokémon j’étais… Mais je n’aurais jamais pensé être un Pokémon eau. Peut-être... Un type plus toxique. » Un poison pour les autres. Elle rigola, un peu gênée. Puis, d’un signe de la main, s’en alla rejoindre son Pokémon qui zigzaguait entre les visiteurs de l’Aquarium.

Elle l’attrapa au passage et le posa sur sa tête. « Tu verras mieux les Pokémons qui se cachent, de là-haut. » Ils s’approchèrent d’un bassin. Petit, plein d’écailles… Eh, chou blanc, c’était plein de Pokémon gluants dans ce bassin. June reconnut un Vorastérie. Il y avait également des Viskuses. Ils s’éloignèrent.
Alors qu’elle marchait dans une allée, elle sentit qu’on lui tirait vivement l’oreille. « Hum ? » Elle fit descendre le petit Mimiqui qui fonça vers une baie vitrée. Il semblait avoir vu quelque chose, mais June ne trouvait pas quoi. Elle scruta le fond de l’eau ; il y avait, tapis dans le sable, un Relicanth immobile – ou peut-être qu’il bougeait, à son rythme. « Je ne vois rien qui correspond, Pikachu… » Pourtant, il insista. June se concentra sur ce qu’il tentait de lui décrire.

Dans les rochers ? Derrière le corail ? Oh ! « Pikachu, tu es vraiment trop fort ! » Il avait trouvé ! Un petit Pokémon qui, constatant leur excitation, disparut dans un nuage d’encre. Elle ramassa son Pokémon, et le tenant dans ses bras, se mit à courir dans l’Aquarium pour retrouver Jun.

Alors qu’ils la retrouvèrent, June s’exclama. « Pikachu a trouvé ! » Elle était fière de lui, comme une mère fière de son enfant. Ils amenèrent la blonde devant le bassin où ils avaient vu le petit hippocampe. Waaah ! Et puis, alors qu’ils s’extasiaient encore d’avoir trouvé l’Hypotrempe, June demanda, curieuse. « Pourquoi celui-là, parmi tous les Pokémons qui existent ? »
Météore
Team :

Ven 12 Oct - 7:46
Jun lança un sourire à la rousse avant qu’elle ne parte à la chasse au pokémon mystère . Un type poison ? Il y en avait peut-être qui lui correspondrait. Il faudrait qu’elle y réfléchisse un peu. En attendant, la blonde commence à se promener tranquillement en regardant les différents types eau qu’il y avait dans l’aquarium.

L’ancienne championne retrouva son Kecleon près des pokémons marins de l’aquarium. Le Kecleon avait trouvé le pokémon mystère et grimpa le long de la jambe de Jun pour venir se positionner sur son épaule. Elle lui caressa la tête et ce fut autour de June et Pikachu de venir la voir. Et elle lui demandait pourquoi ce choix.

Pourquoi pas ?
Tu trouves que j’ai tort ?

La blonde affiche un sourire et ne laisse même pas le temps à June de répondre, elle se dirige vers le bassin où à été trouvé l’Hypotrempe. Elle cherche quelques instants et désigne un autre pokémon. Un Hypocéan.

Un hypotrempe, c’est un pokémon plutôt timide, mais il peut évoluer en Hypocéan.
Il a l’air un peu plus assurée… Voir même carrément vénère. Quand on passe d’un extrême à un autre, l’équilibre se trouve au stade suivant.

Jun cherche encore un peu et voilà que le majestueux pokémon fait son apparition sous le regard émerveillé du public. Sa nage est lente, mais son allure et sa prestance impose des murmures d’admiration.

J’ai honnêtement bonne espoir que tu atteignes ce stade.
Tu as une marge de progression incroyable. C’est une chance. Avec Pikachu, vous saurez surmonter vos obstacles, encore faut-il que tu sortes de ton propre brouillard.

La blonde attends que le majestueux dragon disparaisse dans un coin de l’aquarium avant de reprendre.

Enfin, c’est que ma vision.
Je te l’ai déjà dit, j’ai pas la science infuse et ça ne m'engage que moi.

Éclipse
Team :

Mer 24 Oct - 13:52

June regardait l’Hyporoi, muette. Elle paraissait perdue dans ses pensées, presque soucieuse. Son visage s’était figé dans une expression indescriptible et il aurait été difficile d’en percevoir l’émotion. Elle comprenait les explications de la blonde ; cependant savoir qu’elle plaçait autant d’espoir en elle la rendait un peu nerveuse, il fallait l’avouer. Elle avait comme l’impression qu’on lui plaçait un poids sur les épaules – un poids qu’elle n’avait pas pu assumer, par le passé. Et ce Pokémon, qui évoluait si majestueusement dans l’eau… « Je ne le mérite pas. » souffla-t-elle, avant de se détourner.

Elle acceptait totalement le fait d’être un Hypotrempe ; elle s’identifiait assez aisément à sa timidité et son désir de se cacher. Elle craignait cependant l’évolution. Et si elle n’arrivait pas à dépasser le stade de l’Hypocéan ? Et si elle restait prisonnière de la colère et de l’agressivité ? C’était une peur raisonnable, songeait-elle. Elle préférait encore passer sa vie cachée.
June se sentait soudainement mélancolique. S’en était presque décourageant – ses émotions faisaient des va-et-vient, il suffisait d’un rien pour qu’elle replonge. Elle essuya les larmes qui s’accumulaient sur le bord de ses yeux, discrètement.

« Si tu étais un Pokémon… Pour moi, tu serais le gardien Tokotoro. » June ne connaissait que les Pokémons de sa région, globalement. Mais elle ne pouvait pas voir Jun autrement qu’en Tokotoro. « Comme les autres gardiens, il a la réputation d’être intransigeant, parfois. Mais en réalité, il a un grand cœur et un grand sens de la Justice. Il nous protège, humains et Pokémons. » June éprouvait un grand respect à l’égard de ce gardien qu’elle avait appris à admirer et à craindre, au travers des légendes que le peuple d’Ula-Ula transmettait à sa descendance. Bien qu’elle ne l’ait jamais rencontré, elle pensait qu’il était de ceux qui l’avaient condamnée, alors qu’elle avait sombré dans la rage.

A ces pensées, la rousse se fit la réflexion qu’Alola était bien lointaine. Mais en dépit du sentiment de manque qui naissait en elle, la dame savait qu’elle n’y retournerait pas de sitôt – et même, en cet instant précis, elle songeait sérieusement qu’elle n’y retournerait jamais. La culpabilité et la peur l’étouffaient. La colère, également, même si elle ne voulait pas se l’avouer. Elle continua : « Je me vois plutôt comme un Zéroïd, pour ma part… » Non pas qu’elle ait déjà eu l’occasion de voir un Zéroïd. Mais les histoires qui circulaient au sujet de l’Alien étaient effrayantes. La Chose parasitait les êtres vivants, humains ou Pokémons, pour survivre. Elle détruisait tout ce qui l’entourait, d’une manière ou d’une autre – mais surtout par la même violence qui avait animé la belle. Elle n’était pas certaine qu’un tel Pokémon existe vraiment, cependant.

Elle sourit doucement. Elle se sentait fatiguer, peu à peu. Reportant son attention sur les Pokémons aquatiques, elle poursuivit tranquillement la conversation, comme si l’épisode Zéroïd était anecdotique. « Est-ce que tu vas chercher tes anciens Pokémons ? Je veux dire, en dehors de ta Grahyèna, ton équipe au complet… »
Météore
Team :

Sam 27 Oct - 4:06
La blonde regarda June qui… semblait être dans un état de transe. Et ben, elle ne pensait pas que sa comparaison avec les pokémons pouvaient la perturber autant. Quand elle sortit enfin de sa réflexion, elle expliquait qu’elle ne méritait pas, avant de s’éloigner.

Jun fronça les sourcils et refusa de la laisser partir trop loin, mais elle n’eut guère le temps de tout voir qu’elle eu droit à sa propre comparaison. Un pokémon légendaire ? Voilà qui n’était pas rien. Puis un type électrique surtout. C’était super cool. Et avec la description de la rousse, c’était encore plus cool.

C’est un grand honneur. Je ne suis pas certaine de le mériter, mais ça me touche.

La blonde se gratte la nuque un peu nerveusement avant de se secouer la tête et d’écouter June qui se désigna comme un pokémon qu’elle ne connaissait absolument pas, mais vu comment elle en parlait, c’était certainement pas positif.

Il y a une règle à ce jeu que j’ai oublié de te dire : on ne se compare jamais avec un pokémon. Ce sont les autres qui le font.
De toutes les personnes qui peuvent exister, nous sommes les pires juges et on a naturellement tendance à se voir moins bien ou trop bien que la réalité.

Ouaip, la blonde était du genre tenace et ne laissait jamais faîte à moitié. Surtout qu’elle avait bien compris que June n’avait absolument pas confiance en elle, la laisser sur cette note négative aurait été la pire chose à faire.
Mais revenons à sa question.

Hum… J’ai vu où ils étaient et ils semblaient très heureux. La majorité de mes pokémons ont été récupéré par un puissant dresseur que je connais bien, alors je me fais pas de soucis.
Volonté, c’est un peu différent. On est très attaché et elle n’obéira jamais à une autre personne.

Jun commença à compter dans sa tête… Oratoria, Laggron, Dracaufeu, Grahyèna, Lucario… Ah oui, le dernier était dans une pension. Bon, peut-être que celui-là, elle irait le récupérer. Ses pokémons étaient des combattants et elles préféraient les savoir combattre qu’à ne rien faire dans une pension.

Il y en a un autre que je dois récupérer. Mon Voltali. Il est chez un ami éleveur, mais même s’il semblait aller bien, c’est une vrai boule d’énergie qui a besoin de se dépenser régulièrement.
Il faut que je lui demande ce qu’il veut en échange.

Mais d’abord, sa Grahyèna. On ne pouvait pas gagner une bataille en s’attaquant à tous les fronts, c’était impossible.

Et toi ? C’est quoi ton plan pour la suite ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé