Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Mon premier Pokémon [Solo]
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Avr 2017 - 16:07

Le temps passe, cela fait plus d’une heure que je marche. Une ombre gigantesque se dresse devant moi, il s’agit du laboratoire du professeur Baobab. Son architecture est moderne et pour ma part, j’adhère au concept. Après ce court moment d’admiration, je décide d’entrer dans cet antre. C’est la première fois de ma vie que je foule un endroit aussi impressionnant. Toute la technologie ici présente est à des années-lumières de ce que j’ai observées auparavant, ce qui ne cessera de titiller ma curiosité. L’enfance qui était légèrement enfouie en moi refait surface. Je suis tel un gamin dans un magasin de jouets, je scrute tout à la recherche de chose que je ne connais pas. Au moins une chose est sûre, je ne suis pas venu pour rien ! Je suis vraiment dans mon élément, ce qui me conforte dans l’idée de devenir chercheur. Finalement, je décide de m’attarder devant une vitrine ou est entreposé des fossiles. Là aussi, je prends mon temps pour analyser ces œuvres en détail. Heureusement que j’ai amené un carnet pour y écrire des notes. Je le sors délicatement, et commence à gribouiller dessus.

Soudain, je sens une main sur mon épaule. Un petit frisson se fait ressentir à travers mon corps, puis, quelqu’un m’adresse la parole. « Excuse-moi, est-ce que tu pourrais te pousser. Je dois nettoyer ces fossiles. » Je me retourne brusquement, et c’est alors que je vois un jeune homme. Il est brun, porte des lunettes, ainsi qu’une blouse blanche. Pas possible ! Il est brun, porte des lunettes, ainsi qu’une blouse blanche. Il s’agit du professeur Baobab, le célèbre scientifique qui fait la fierté de Lumiris, notamment grâce au réseau Dusk qu’il a mis en place. L’ambiance est calme peut-être trop, il n’y a aucun bruit et mon regard se plonge dans le sien. Nous restons ainsi pendant quelques secondes, une gène s’installe. Je m’empresse de rompre le silence en lui adressant la parole bien qu’étant un peu confus par le contexte de notre rencontre. C’est vrai, je m’étais préparé à le rencontrer, mais pas dans de telles conditions. « Bonjour… Je suis venu pour obtenir mon premier Pokémon. » On peut dire que j’allais vraiment à l’essentiel, au cœur des choses, comme d’habitude. Au moins, on ne pourrait pas me rapprocher de ne pas lui avoir dit plus tôt.

« Ah ! Vous êtes monsieur Satô ? Pardonner-moi, mais je suis débordé. Veuillez attendre le temps que je termine mon travail. » Il fallait le comprendre, c’est difficile de gérer un établissement comme celui-ci, même si l’on est aidé par des assistants. J’acquiesce en lui faisant alors un hochement de la tête. Je me pose alors sur un banc situé à l’extérieur du bâtiment pour ne pas l’embêter dans son travail. Les minutes tournent… Le professeur arrive et s’excuse une nouvelle fois pour la gêne occasionnée puis il m’emmène dans une pièce où sont disposé de nombreuses Pokéballs. À l’intérieur de chacune d’entre elles se trouve un Pokémon qui deviendra mon futur compagnon. Le choix allait être cornélien. Heureusement que j’avais mis le temps à profit lorsque je me trouvais dehors. Par contre, je n’avais toujours pas réussi à en trouver un qui me convenait. En plus, il fallait être en accord avec sa personnalité, ce qui pouvait poser des soucis. En voyant mon incertitude, le professeur me montre plusieurs Pokémon qui collent bien avec mon état d’esprit. Pourtant, je ne sais pour quelles raisons, je sens qu’ils ne me conviennent pas.

« Est-ce que mon entêtement l’énerve » ai-je murmurer. Ma venue était peut-être une perte de temps pour lui. Il fallait que je me décide. Mais au fond de moi, je ne peux pas. Un starter est quoi qu’on en dise, le Pokémon le plus important. Durant cette interaction avec moi-même, le professeur envoie une seconde salve de Pokémon. C’est alors que mes yeux se dirigent naturellement vers l’une de ces adorables bêtes. C’est le déclic ! Un Sabelette de couleur neige, originaire d’Alola, ma terre natale. Pour tout vous dire, ce sont les seuls que j’ai jamais vus. Il paraît qu’il en existe d’autres qui possèdent une forme capable de les faire vivre dans le désert. C’est incroyable, non ? Nul doute possible. Elle est mignonne, belle, à un caractère assez trempé, mais sait faire preuve de douceur. « C’est elle que je choisis. » S’en suit alors une grande discussion avec le professeur Baobab pour que tout soit en règle, ainsi que pas mal de paperasse à remplir. Il me demande aussi si je souhaite lui donner un surnom. Je n’y avais jamais songé, mais quand j’y pense, c’est primordial. Un nom, tout le monde en a un, et ça renforce les liens.

Je marmonne alors quelques mots, essayant d’en trouver un de convaincant. « Crystal, ça sonne plutôt bien. » C’est sorti tout seul, comme si c’était naturel. Le professeur laisse entrevoir un léger sourire, avant de me donner un Pokédex afin que je puisse l’aider dans ses recherches. Comme je suis un chercheur, il me sera très utile durant mon voyage, il faut donc le garder précieusement. Il me remet alors la Pokéball de Crystal et me raccompagne à la porte d’entrée. Je sors et me mets en direction de mon appartement où je préparerais mes affaires pour ensuite partir à l’aventure. Cette journée aura été enrichissante pour moi et m'aura permis de me plonger dans le monde de la science et des découvertes. J'ai tellement hâte de revenir ici pour montrer mes progrès au professeur et pourquoi pas de nouvelles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas