Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Contexte de Dusk Lumiris
avatar
Team :
card : card
Messages : 7417
Stardust : 20177
Sam 25 Fév - 21:43

Histoire de Lumiris

Bonjour à toi, jeune dresseur. Je me présente : je suis le grand sage, ou encore, le doyen de cette magnifique région portant le nom de Lumiris. Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement comme Kalos ou Kanto, mais cela va bientôt changer.

Vois-tu, dans la plupart des régions que je connais, de nombreux conflits ont éclaté, des complots... Je ne voulais pas que ce genre de choses se produisent chez moi, à Lumiris. Nous avons donc décidé qu'il était plus favorable de ne pas médiatiser la région, afin d'éviter les curieux et les malfrats. Je ne vais pas vous mentir, la région a beau être un havre de paix, elle manque cruellement d'action. Une académie pour dresseurs a récemment vu le jour, et depuis, elle renferme de nombreux étudiants. Il faudra être à l'affût, et espérer que des organisations malfaisantes ne se forment pas au sein de notre population.

Je crois que Lumiris est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique - bien que maladroit, parfois - le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, et malgré son côté lunatique, il est doté d'une intelligence remarquable. C'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk.

Dusk est un réseau pokéweb avancé, - une idée que le professeur a soudainement eu au crépuscule, ce qui lui a d'ailleurs inspiré ce nom - servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication... Il est tout récent, mais les habitants ne pourraient plus vivre sans lui. Cette technologie me dépasse un petit peu, je ne vais pas vous mentir. Il est préférable de venir me voir en personne si vous avez besoin de moi. Afin de vous familiariser, voici une carte géographique de la région, ci-dessous.





Est-tu prêt à nous rejoindre et à entamer ton aventure en tant que dresseur ? Sache qu'à Lumiris, tu devras rejoindre l'une des cinq « maisons » disponibles. Celle qui te correspondra dans ton cheminement. Chaque maison regroupe une occupation particulière que tu exerceras. Tu auras le choix entre : Pulsar, Nova, Pléiade, Éclipse et Météore. Je te laisse découvrir ce que chaque maison renferme. Si tu viens d'une autre région, il est possible que tu possèdes déjà un Pokémon. Dans ce cas, il faudra en faire part au professeur Baobab. Si tu n'en as pas, tu devras rencontrer le professeur à son laboratoire afin qu'il te le remette. Ensuite, tu seras libre d'arpenter les divers lieux de la région, rencontrer un tas de Pokémon, profiter des attractions...

Certaines villes et certains lieux ne sont pas encore ouverts au grand public, mais ne t'inquiète pas, ça viendra !

** Il y a une erreur sur la carte : Ce n'est pas Kishika qui permet de se rendre à Port-Corail, mais plutôt Sunyra.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6572
Stardust : 24328
Jeu 15 Nov - 22:43

La suite des péripéties

J’écris ces lignes près d’un an et demi après l’ouverture de l’île au tourisme et, si l’on peut affirmer une chose, c’est que ce que je craignait est arrivé.

Il y a de cela un an, est apparut un groupe de terroriste, autoproclamé sous le nom de “team Mistral”. Arrivé telle une épidémie, ils ont ravagé et tenté d’emprisonner Windoria dans une tempête de glace. Ce fut sans compter sur les dresseurs de la région qui se sont mobilisés pour la sauver.

Certains d'entre eux ont fait évacuer la ville pendant que d'autres ont fait cesser les plans de ces terroristes. Ensemble, ils sont parvenus à mettre le plan de la team Mistral en déroute, libérant le puissant Kyurem captif et mettant fin à leurs ambitions. Nous n'avons alors plus entendu parler de la Team Mistral, pendant un temps.

Windoria s’en est remise et de puissants dresseurs sont apparus au grand jour à travers cette épreuve. Mais je sentais que le spectre de la Team Mistral continuait de planer autour de nous. J’ai pris la liberté d’organiser une soirée de gala, en l’honneur de ces dresseurs qui se sont battus pour nous. Ce que j’espérais être un pied-de-nez à leur organisation, s’est retourné contre moi, et de la pire des manières.

Alors que la soirée touchait à sa fin, ils ont kidnappé de nombreux invités, parmi les plus puissants dresseurs de l’île, et ont immédiatement lancé un assaut simultané sur plusieurs villes parmi les régions nord de Lumiris à l’aide de pokémon Titanesques, rendus fous via ondes radios. Les forces de l’ordre étaient désemparées. Prenant une nouvelle fois l’initiative de faire appel aux dresseurs de Lumiris, nous avons une nouvelle fois réussi à repousser leurs assauts… Mais cette fois-ci ne s’est pas faite sans mal…


Certains ont dut donner leur vie pour sauver celles du plus grand nombre et, malgré ça, les dégâts ont été considérables. L’aéroport a été complètement détruit et, après ce 2eme assaut subit et mal contenu, Windora a été en grande partie détruite, puis désertée.

La team Mistral a de nouveau disparue, mais leurs influence reste sombrement palpable. Mais tout n’est pas que terreur et destruction sur notre île ! Un nombre grandissant de champions se lève afin de donner l’exemple et de protéger la région ! La vie suit son cours, marchés de Noël, concours divers.. Et, si d’aventure la Team Mistral devait re-apparaître, j’ai la certitude que nous parviendrons encore à les repousser.

Qui sait ? Peut être avec votre aide ? Qu’en dites vous ? Est-ce que visiter notre région vous tente toujours ?

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Hotel Dusk - demande de partenariat
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération