Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
c'est nos racines / ft. elincya
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Météore
Stardust : 55
Mer 26 Avr - 11:56
C'est pas très loin de la ville ; C'est pas plus grand qu'un cœur tranquille
feat. elincya

HRP  /  apparition d'un pokémon après le post d'Elincya
c'est nos racines

Il était de retour dans le Sud. Les paysages, sans être tout à fait ceux de son enfance, avaient ce petit quelque chose de familier. L'architecture, les couleurs, quelques étals de souvenirs touristiques... Il flottait dans la ville au charme désuet — comme hors du temps — un air de nostalgie. Les souvenirs de quelques passages effectués en famille au cours de son enfance se superposaient à la vision neuve de Mirawen, qu'il redécouvrait, des années plus tard, avec un mélange d'appréhension et d'attendrissement. Les Connil n'avaient jamais beaucoup bougé, bien trop attachés à leur petite vie bien réglée — réconfortante routine. Mais la jolie ville de Mirawen avait été la destination que quelques week-ends en famille, sacro-sainte activité de toute famille respectable, comme une sorte de quota à respecter. Et à cette idée, déjà, les souvenirs heureux se teintaient d'une étrange amertume. À cette époque-là, il n'avait pas encore compris ce malaise qui grandissait petit à petit en lui vis-à-vis de cette famille où tout était creux et faux. Il avait profité de ces brefs séjours au maximum, plein d'entrain et d'émerveillement pour les charmantes rues de Mirawen. Aujourd'hui, il en appréciait le charme avec un regard neuf, et la satisfaction d'être ici de son propre chef, et pour ses propres intérêts. Et pourtant, cette impression d'avoir fait un retour dans le temps, d'être revenu à sa source, et de n'être qu'à quelques centaines de kilomètres de son village natal le rendaient prisonnier d'une inconfortable tension.

La question fatidique tournait et revenait en boucle dans son esprit.
Devait-il rendre visite à ses parents au village Kishika, sur le trajet du retour ?    
Il ne parvenait pas à se décider.

Comme toujours.

Il tenta une fois de plus de chasser ces pensées harassantes. Il était là pour profiter, après tout. Phoenix avait suffisamment insisté pour qu'ils profitent d'un weekend de trois jours pour faire le déplacement. Elle avait trouvé la brochure qu'il avait rapportée, et s'était montrée bien décidée à ce que Sieben donne suite à ses idées. Il avait encore du mal à réaliser qu'il l'avait fait. Que sa valise avait fini par passer le seuil de sa porte, qu'il était à nouveau parti aussi loin, qu'une partie de leurs économies du mois étaient passées dans le budget d'essence et la réservation de la chambre à l'auberge — pour un simple weekend, sur un simple coup de tête.

Sieben était sorti de la ville. Phen n'était pas avec lui, il avait quelques heures à passer seul, et il avait donc décidé de s'éloigner de l'animation de la ville pour aller explorer les paysages qui l'entouraient. Il avait entendu parler d'un lac magnifique, non loin, et il espérait pouvoir y être assez tranquille. Quand il trouva finalement le lac, il ne s'y retrouva pas tout à fait seul — quelques autres visiteurs se trouvaient également dans les environs — mais le lieu restait relativement vide par rapport aux grandes villes dont il avait désormais l'habitude. Il avait plu dans la matinée, et il sentait l'odeur de la terre mouillée sur ses pieds.

Un peu dans la lune, les mains dans les poches de son sweat à capuche et le regard glissant sur la surface de l'eau, il ne vit pas la jeune fille s'approcher. Elle non plus, ou alors peut-être l'avait-elle vu un peu trop tard, et les deux jeunes gens se retrouvèrent soudainement nez-à-nez ; surpris, le garçon eut un mouvement de recul pour tenter d'éviter la collision, mais sa basket glissa sur l'herbe humide et il tomba sur les fesses en laissant échapper un petit cri de surprise,

pas exactement très viril.
Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 2170
Mer 26 Avr - 12:25

c'est nos
racines

Aujourd'hui REPOS. Non parce que il y en avait marre a courir dans tous les sens, à droite à gauche, au nord, centre et sud de Lumiris. Entre des échanges, mon boulot au café et l'arène avec Aedan j'en avait vu de toute les couleurs ... Il était temps de prendre un peu de repos. Mais en fait repos c'était un bien trop grand mot pour moi. Mes pokemons n'était pas fatigué du tous, et eux par contre ne compte pas me laisser me reposer. J'étais sorti de chez moi pour me promener près du lac, en compagnie de Alfin mon Lanturn et Luce l'osselait. Les deux femelles semblait s’apprécier et voulait s'entrainer a eux d'eux. Le lac était ideal pour Lanturn ...

Quant à moi j'avais une revenche a prendre ... avec la canne à pêche. Depuis le concours ou j'avais attraper un magnifique magicarpe, mais mes compétences en pêche était terribles ... je comptais énormement sur mes deux pokemons pour m'aider si j'avais une touche. J'installa le matériel près du lac, Alfin et Luce surveillant mes affaires, j'avais juste oublié les appats, certe pas obligatoire mais pour une débutante comme moi c'était plus qu’important. Je tente alors de retourner chez moi, marchant très vite, presque en courant sur le retour, mais je ne m'attendait pas a tomber nez à nez avec un jeune garçon ... qui tenta de reculer pour ne pas me toucher avant de tomber.

Bon, ce n'était pas très agréable pour lui de tomber, mais je ne suis pas la peste non plus ... Je tente de sourire pour garder un moral agréable avant de tendre une main vers cette homme.

" Pardon, j'étais pressé ... venez je vais vous aider ! "

Je pose ma seconde main derrière la tête, exprimant que j'étais désoler. Mais mon sourire devait paraitre désagréable mais c'était contre moi, je n'arrivais pas a sortir ce sourire de mes lèvres.

Apparition d'un pokemon pour Elincya avec la canne à pêche.

Team :
Stardust : 10507
Mer 26 Avr - 14:35
Apparition d'un pokemon sauvage !

Sieben un  Pokémon sauvage ce pose sur ton épaule droite.

Que vas-tu faire ?
Couaneton

Elincya ton flotteur coule quelque chose a mordu a hameçon.

Que vas-tu faire ?
Tritonde

Team :
Mer 26 Avr - 14:35
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :
Jeu 27 Avr - 10:15
Elles sont toujours restées loin, Là où on peut voir la mer sans fin
feat. elincya

HRP  /  fuite du couaneton. apparition d'un nouveau pokémon.
c'est nos racines

La jeune femme, interpellée, s'excusa alors avec un sourire un peu rigide et se pencha vers lui, proposant de l'aider à se relever. Rougissant malgré lui à cause de l'aspect embarrassant de la situation, il hésita, mais saisit finalement la main tendue, à laquelle il s'appuie pour se remettre sur pieds. Une fois à nouveau sur pieds, il épousseta son pantalon vite fait, tout en remerciant l'inconnue :

« Merci, désolé, je regardais pas devant moi. »

Et alors qu'il parlait, un étrange petit volatile bleu vint négligemment se poser... sur son épaule ! Le garçon sursauta et chassa la créature d'un geste de la main, avec un « shoo shoo ». Ou plutôt, tenta de la chasser, car le couaneton ne s'envolait que pour échapper à la main du garçon, pour revenir aussitôt se poser sur son épaule, ou parfois même sa tête.

« Raaaaaah »

Sieben s'énervait au fur et à mesure qu'il livrait une bataille aussi acharnée que futile avec le pokémon, qu'il trouvait décidément particulièrement agaçant, se retrouvant à tourner en rond sur lui même en agitant les mains et en pestant, avec le couaneton qui voletait d'un air joueur autour de lui, sans se formaliser de l'animosité évidente de l'humain. Et dans cette confusion, ce qui devait arriver arriva : le pied du garçon glissa de plus belle, et cette fois-ci, ce ne fut pas les fesses dans l'herbe qu'il se ramassa, mais bien les pieds dans l'eau, avec un gros plouf.

Dans un geste désespéré, il tenta de se raccrocher à ce qu'il pouvait. Il ne parvint pas à éviter la chute, mais entraîna la pauvre jeune femme avec lui.

Au moins, Sieben avait gagné son combat : le couaneton, satisfait, s'en alla à tire d'ailes, abandonnant son adversaire détrempé sur le champ de bataille. Rouge comme une pivoine, Sieben déblatéra sans y penser une série d'injures à propos du volatile, ou plutôt « sale piaf de mes deux » qui risquait bien de se retrouver transformé en nugget s'il avait le malheur de recroiser un jour la route de l'étudiant.

Puis, dans un éclair de lucidité, Sieben pensa à son téléphone. Il palpa ses poches d'un air paniqué, avant de réaliser que son sac à dos était resté bien au sec sur la berge, à l'exception de quelques éclaboussures. Ouf ! Son téléphone devait être resté dans la poche avant. Il fit quelques pas, s'apprêtant à sortir de l'eau — heureusement, ils avaient pied sur le bord du lac, et n'avaient de l'eau que jusqu'à la taille une fois debouts — quand il se rappella de la présence de l'infortunée qui venait de le rencontrer. Décidément, quelle première impression il avait dû faire !

Avec une mine renfrognée, mais clairement gênée, il tendit à son tour la main vers la jeune femme, pour l'aider à sortir de l'eau.

« D-désolé... » grommela-t-il entre ses dents.
Team :

Ven 28 Avr - 6:34

c'est nos
racines

Le jeune homme en face de moi, légèrement plus petit en passant, attrapa la main que je lui ai tendu pour ce relever. Il semblait maladroit et surtout pas très sur de lui. Je tente de sourire pour le rassurer comme je pouvais.

« Merci, désolé, je regardais pas devant moi. »

Mais ça c'était avant que l'évènement arrive. Un superbe couaneton semble aprécier le jeune homme et ce pose sur son épaule. Celui-ci tente a plusieurs reprise de le faire partir. Le pokemon n'avait pas autant de motivation ... Je tente de l'aider pour ne pas le laisser galérer et lève aussi les mains pour le dégagez. Mais je ne m'attendais a pas ce que le jeune homme soit aussi, maladroit ? glissant sur l'herbe peu être humide il tente de s'accrocher a ce qui était le plus près de lui. C'est à dire, moi. Bien sur je glise avec lui pour arriver directement dans l'eau ... Hum, je ne sais pas ce qui est le plus désagréable, être trempé dans l'eau ou avoir chuté a cause d'une maladresse.

Alfin et Luce me lança des petits cris, je ne cherchais pas vraiment a comprendre ce qu'elles disaient toute les deux. Mais j'ai fini par savoir ... la canne avait réagis a quelque chose, un Tritonde qui se glissa doucement entre moi pour ce dégagez. rhaaa c'est gluant. Quant l'homme me tendis sa main pour me sortir de là ...

« D-désolé... »

Je l'attrapa le plus vite possible pour sortir de l'eau. Je ne pensais pas faire exactement ce qu'il avait fait précédamment. En tentant de fuir l'eau je renvoya le jeune homme dans l'eau. Décidémment cette rencontre semblait maladroite ?

" Désoler ! C'était ce pokemon là, il ... il était gluant ! pardon ..."

Cela ne servait a rien de trouver des excuses encore et encore. Il fallait avancer un petit l'histoire quand même.

" Je m'apelle Elincya Izuna, et voici mes deux compagnons, Alfin et Luce a côté de la canne la bas. Venez, je dois avoir quelque serviette dans mon sac ... "

Je retourne près de mes deux pokemons et fouille le sac à dos. J'avais pris des serviettes au cas ou, ma première expériences avec la pêche n'avait pas été bonne alors ... J'en pris une que je tendis au jeune homme.

Fuite du pokemon. Apparition d'un second pokemon avec la canne, merci =)

Team :
Ven 28 Avr - 8:41

Un second pokemon mort à hameçon de ta canne à pêche.

Que vas-tu faire ?
Ptitard

Un pokemon s'aproche de toi et ce colle sur une de tes jambes.

Que vas-tu faire ?
Scrutella

Team :
Ven 28 Avr - 8:41
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :
Ven 28 Avr - 20:36
Où que tu sois avec moi, Et où qu'on aille on sera trois
feat. elincya

HRP  /  tentative de capture sur la scrutella sauvage !
c'est nos racines

Elle serre la main qu'il lui tend, se hâte hors de l'eau, et re-belotte, Sieben dégringole à nouveau dans la flotte. Cette fois-ci, cependant, il avait réussi à réatablir son équilibre et à rester debout. Il esquissa une grimace en sentant une nouvelle fois la morsure de l'eau froide, à laquelle il pensait avoir échappé. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, songea-t-il. Il se demanda même, l'espace d'un instant, si la jeune femme l'avait fait exprès pour prendre sa revanche. Mais à la voir se confondre en excuses, probablement pas. Ils étaient juste un duo de bras cassés.

Avec un léger soupir, le jeune homme sortit de l'eau pour la seconde fois, tandis que son interlocutrice se présentait, ainsi que ses pokémon, visiblement. Elincya, répéta-t-il mentalement pour tenter de le retenir. Elle l'invita à la suivre, précisant qu'elle avait emporté des serviettes. L'étudiant hocha la tête, récupéra son propre sac et marcha à la suite de la dresseuse. Ce faisant, il fouilla la poche avant de son sac à dos à la recherche de son téléphone, et poussa un soupir de soulagement en constatant que l'appareil était bien là, en sécurité et au sec. Il réajusta le sac sur son épaule et se saisit de la serviette qu'Elincya lui tendait de sa main gauche, commençant à frotter ses cheveux, qui s'étaient retrouvés copieusement éclaboussés.

« Sieben Connil » répondit-il ensuite, se présentant à son tour. Puis il tapota l'écran de son portable qu'il tenait toujours dans sa main droite, et son porygon se matérialisa alors devant lui, dans un nuage de pixels lumineux. « Et ça c'est X. »

Il reposa le téléphone dans son sac et commença à frotter ses vêtements mouillés avec la serviette. Mais ça n'était pas très efficace. Son pantalon froid se colla alors à sa jambe, et quand Sieben baissa les yeux, il remarqua une petite silhouette noire et blanche collée à sa jambe. La créature releva vers lui une petite tête violette, et se mit à le fixer avec de grands yeux bleus.

Ok.

On respire.

C'était une journée très bizarre. Mais, peu envieux de refaire un plongeon dans le lac, Sieben demeura totalement immobile, comme paralysé. Il ne connaissait pas cette créature. Et la façon dont elle le dévisageait sans ciller le mettait très mal à l'aise. Puis le regard du pokémon glissa très légèrement sur la droite, pour regarder au-dessus de l'épaule du garçon. Et elle continua de regarder fixement – il ne savait pas trop quoi, mais il y avait définitivement quelque chose. Tendu, Sieben tourna lentement la tête. Et ne vit rien. Mais quand il reportait son regard sur la créature, les yeux de celle-ci n'avaient pas bougé.

« Euuuh... »

Prudemment, le garçon tenta de bouger doucement la jambe, en espérant faire fuir la petite chose. Mais celle-ci demeura accrochée à sa jambe, sans broncher, ses iris bleus toujours fixés sur un point invisible juste au-dessus de l'épaule du garçon.

Et Sieben sentit un frisson glacé lui courir le long du dos.

Team :

Lun 1 Mai - 5:53

c'est nos
racines

Le jeune homme attrapa la serviette que je lui offrait quant à moi je m'en pris une autre pour commencer a m'essuyer le corps et surtout les cheveux. Il va falloir que je prennent une douche ... le lac c'est pas fait pour ce laver.

« Sieben Connil Et ça c'est X. »

Dit-il en montrant son téléphone, c'était mignon de voir ce pokemon ce transformer en téléphone. Cela devait être moderne et très technologique.

" Qu'elle genre de pokemon est-ce ? je n'ai jamais vu un pokemon s'utiliser comme un téléphone ... "

Je m'étais approché très discrètement, et surtout avec curiosité du téléphone, l'entendant faire des bzii de temps à autre. Mais autre chose vient nous déranger un pokemon noir et violet qui semble s'interesser à Sieben, c'était mignon. Quant à moi ce sont mes pokemons qui cria pour attirer mon attention, j'accours vers eux pour voir ...

" On a une prise, vous ête prêt ?  "

Un, deux et trois ! Je tire la canne vers moi pour soulever le pokemon de l'eau. Luce et Alfin viennent se coler au pokemon pour éviter qu'il s'ennuie. J'avais réussi ! Mais je ne m'attendais pas a ce que le pokemon fonce vers une de mes pokeball libre ... je ne sais pas si cela avait fonctionner mais c'était étrange ...

Tentative de capture svp =)

Team :
Lun 1 Mai - 5:56
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Scrutella est capturé.

Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.

Scrutella

Son regard est constamment fixé sur son adversaire. À tel point qu'il ne remarque parfois même pas quand on l'attaque.

Team :
Mer 3 Mai - 7:52
On ne ressemble qu'à ce qu'on fait
feat. elincya
c'est nos racines

Résigné, le garçon décida d'ignorer la présence de la créature pour le moment. Peut-être qu'elle finirait par se lasser et le laisser tranquille ? Il redressa la tête, pour constater que son interlocutrice s'était éloignée de lui, et la voir tirer une petite bestiole bleue hors de l'eau. L'ensemble de l'opération semblait un peu confuse, et le pokémon se retrouva rapidement sur la terre ferme, libéré de la canne à pêche. Une rapide analyse de la situation permit à Sieben de supposer que la canne appartenait à Elincya, et qu'elle tentait probablement de capturer ce pokémon – qu'il s'agisse de son projet de dîner, ou de son futur compagnon, ça restait encore à déterminer. Toujours un peu gêné d'avoir précipité la jeune femme à l'eau un peu plus tôt, et cherchant à se distraire de la présence pour le moins perturbante qui s'accrochait toujours à sa jambe, Sieben eut une idée saugrenue : peut-être,

peut-être,

pourrait-il essayer d'aider ?

Il passa la serviette autour de son cou et se rapprocha d'Elincya et de ses pokémon – traînant avec lui la scrutella qui refusait malgré tout de le lâcher. Il hésita un peu sur la marche à suivre, puis tenta de refermer ses bras autour du pokémon aqueux, dans l'espoir de l'immobiliser pour permettre à la dresseuse de le capturer plus aisément.

Team :

Jeu 4 Mai - 5:33

c'est nos
racines

Je ne m'attendais pas a ça, je souhaitais tenir fermement le pokemon pour pouvoir l'attraper. Ma première prise ! Mais celui-ci semblais coriace et ne voulais pas ce laisser faire.

Alfin et Luce avait beau essayer de m'aider il débattait tellement que s'en était impossible. Je fut même étonné que Sieben lui-même était venu m'aider, il serra le pokemon dans ses bras pour le tenir fermement.

" Il ... ne ... faut ... pas ... le ... lacher ! "

J'avais eu du mal a prononcer cette simple phrase entre mes tentatives de l'attraper également. Avec autant de monde autour de lui, j'espère que cette fois c'était la bonne ... La serviette que j'avais pris pour m'essuyer était devenu inutile maintenant, j'étrais tremper ...

re tentative de capture svp =)

Team :
Jeu 4 Mai - 6:18
Tentative de capture !

...
   ...
   ...
   Félicitations ! Ptitard est capturé.

Tu dépenses 2 pokéball et 50 stardust.

Ptitard

Ptitard a une peau très fine. On peut même voir les entrailles en spirale de ce Pokémon à travers sa peau. Malgré sa finesse, cette peau est aussi très élastique. Même les crocs les plus acérés rebondissent dessus.

Team :
Mar 9 Mai - 6:17
Toucher les cimes ; prendre racine.
feat. elincya

merci pour la modération :>
c'est nos racines

La bestiole se débattait comme un diable, et ils n'étaient pas trop de deux (sans compter l'assistance des pokémon de la demoiselle) pour tenter de la maintenir en place. Mais la jeune femme parvint finalement à saisir le pokémon fermement dans ses bras, contemplant sa prise avec une certaine fierté. Restait à voir ce qu'elle allait en faire à présent, mais la créature commençait à se calmer, par fatigue peut-être – ou peut-être même se résignait-elle.

Elle avait l'air contente, et le garçon ressentit ce caractéristique sentiment de satisfaction dû au travail accompli. Il se frotta le nez, ne sachant pas trop s'il devait dire quelque chose, ni quoi. Alors, pour se donner une contenance, il choisit ce moment pour lui tendre la serviette éponge qu'elle lui avait prêtée quelques instants plus tôt.

« Merci. »

C'était pour le moins concis, mais ça ferait l'affaire. Elincya récupéra sa propriété, et fit remarquer à voix haute qu'elle était véritablement trempée. Elle expliqua à Sieben qu'elle allait repasser chez elle pour se sécher et se changer, et le remercia de son assistance avec le ptitard. Il haussa les épaules, l'air de dire que c'était rien, et la laissa ramasser ses affaires. Elle lui dit au revoir avec un sourire et un petit signe de la main, ponctuant le tout d'un « peut-être à une autre fois », et se mit en marche, avec son matériel et ses pokémon.

Le garçon la regarda s'éloigner pendant quelques instants avant de rompre le contact visuel. Il était de nouveau seul, comme il l'avait initialement prévu.

Enfin, presque.

rp terminé / (suite)

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé