Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Le chant des brumes [Capture solo]
avatar
Team :
card : Fiche ~ T-card ~ Journal
Messages : 125
Stardust : 365
Dim 4 Nov - 13:22
***** de médecin, je vous jure. Vous devez vous reposer et vous détendre Monsieur, votre corps est fatigué, vous n'avez plus 20 ans, et gnagnagna... Franchement, je suis le premier à savoir que j'ai pris un sacré coup avec cette fichue histoire avec les Mistrals ! Mon bras droit me lance encore pas mal, et j'ai encore les marques des brûlures à l'acide que m'a infligé le Tentacool qui m'immobilisait quand je suis tombé dans les escaliers. Et vindiou, je suis au courant que je suis vieux, pas la peine d'en rajouter ! Mais rien à faire, il vaut rien entendre, et me voilà en repos forcé. Et l'Apocalypse dans tous ça crétin, t'en fais quoi ? Je lui demande de patienter le temps d'être remis ? Et les Mistrals, je leur laisse juste un mot pour dire que je passerais récupérer Donatella plus tard ? Ben voyons...

Cela dit, j'ai même pas osé lui parler de ça tant la fille avait l'air butée. J'ai eu peur qu'en plus de son "Repos strict pendant deux mois sinon je vous enferme à l'hôpital", elle m'en refile trois de plus en asile. Non, vu sa tête elle avait franchement pas l'air de plaisanter... Bref, je suis plus ou moins au chômage technique depuis trois semaines, et je ronge mon frein. Heureusement qu'il y a Dante pour me calmer, sinon j'aurais pété un câble. Plus que les blessures, c'est l'absurdité des évènements qui me met en rogne. Le seul ***** de magasin où je vais pour imprimer trois affiches, c'était forcément une planque Mistral ! Et puis quoi encore ? Par la Sainte-Barbe poilue, et dire que j'ai failli perdre Dante et Ulysse aussi ! Rien que d'y penser, ça me met en rogne. Ou ça me file le cafard, ça dépend...

Au final, la présence de Daelys m'a bien aidé mine de rien. Mais si Daelys fiston, l'Apireine qu'on m'a confié ! Je suis sûr de t'en avoir déjà parlé. A la base, vu ce qui est arrivé à ma pauvre Carapagos, j'ai refusé tout net de la prendre sous mon aile. J'avais l'impression de pas être digne de confiance, ou quelque chose du genre. Tu te vois toi confier un pokémon à un vieux barbu blessé qui vient juste de se faire enlever le pokémon qu'il venait d'adapter ? C'est débile.
Mais bon... Y avait vraiment personne d'autre pour le faire. Au départ, j'ai juste accepté pour me débarrasser de la gamine, en me disant que de toute façon mon sale caractère allait faire fuir le pokémon. Problème réglé ! Ou pas en fait. Car le moins qu'on puisse dire, c'est que la reine guêpe a du caractère, et elle s'est pas laissée démonter. Pire, j'ai l'impression qu'elle s'intéressait vraiment à mes histoires d'Apocalypse, alors... On a fait une sorte de pacte, elle et moi. Elle me file un coup de main pour lutter contre le Cataclysme qui s'annonce, et en échange je lui trouve un joli coin où fonder sa ruche une fois que tout ce sera calmé. Enfin, en théorie...

Du coup, je suis sur l'eau là, sur le dos d'une grosse Walmer avec un harnais. Comment ça, elle est où la transition ? Je t'ai dit que j'étais en repos forcé non ? Du coup, vacances, et qui dit vacances dit plage. Sauf qu'au bout de trois heures, j'en avais déjà ma claque, donc j'ai voulu essayer leur activité là, une espèce de balade nautique en pokémon. Faut dire aussi que la plage c'est déjà ennuyeux, alors avec un temps moisi comme ça... Regarde, y'a du brouillard partout, pas un seul brin de soleil ! On se caillerait presque en plus.

"Attends, j'ai pas un truc pour se réchauffer dans mon sac ? "

Docile, ma monture marine du jour s'arrête le temps que je farfouille dans mon sac. Bon, c'était peut être pas la peine vu qu'elle avançait déjà à deux à l'heure, mais j'ai pas envie de la vexer. pas en pleine mer... Cela dit, la seule chose que je trouve en farfouillant mon sac, c'est ce truc à cramer là qu'il y avait gratis dans la chambre d'hôtel. Je vais pas aller loin avec ça, mais bon... Avec quelques jurons, je finis par allumer le bâtonnet d'encens grâce au kit intégré "super facile". Mon œil... Et en plus, ça chauffe que dalle, ça fait juste un peu de fumée ! Vraiment de la camelote leur truc, j'aurais du m'en douter...


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Mar 6 Nov - 0:54
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Un Lokhlass arrive et tourne autour de ton Wailmer. A s'y méprendre, on jurerait qu'il se moque de vous deux. C'est vrai que t'as pas l'air bien malin, sur le dos de ta grosse Bouleine.

   Que vas-tu faire ?
   
Lokhlass

   
   
   

   


Dernière édition par Dusk le Mar 6 Nov - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 7289
Stardust : 19627
Mar 6 Nov - 0:54
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : Fiche ~ T-card ~ Journal
Messages : 125
Stardust : 365
Mar 6 Nov - 16:30
Au détour d'une épaisse nappe de brume, une énorme silhouette me fait brusquement sursauter alors que j'étais perdu dans la contemplation des vagues :

- "Vindiou ! C'est quoi ce machin ?"

Réponse fiston ? Non, pas d'idée ? Bah moi non plus en fait. mais c'est un gros pokémon bleu avec un long cou et une frimousse rigolarde. On dirait bien que me flanquer la frousse lui a bien plu. Non mais regarde-le se fendre la poire là ! Il nous tourne autour avec un grand sourire amusé l'animal, et va même jusqu'à m'envoyer un peu de flotte dessus !

"Hey ! Ça va pas non, elle est froide ! Et t'es qui pour me mouiller comme ça ? Ta mère ne t'a jamais appris les bonnes manières ? Allez zou, du balais ! Va embêter quelqu'un d'autre !"


Peine perdue, le bougre ne fait que sourire de plus belle. Tout content, il se cale sur notre allure et nous suis en mode sous-marin, avec juste sa tête qui dépasse de l'eau. Pas besoin de vous faire un dessin, c'est pile poil ce qu'il faut pour me faire monter la moutarde au nez. Il se fout de ma gueule ? Bah dis bonjour à Tonton Dante fiston, on va bien voir si tu te fends toujours autant la poire après ! Illico, je farfouille mon sac à dos avec mon bras valide pour faire sortir l'ancre spectrale de sa pokéball.

"Ah ah ! Regarde, Long-cou, ça c'est un grand pokémon ! Et il n'aime pas qu'on me dérange pour des cacahouètes. Alors du vent, sinon il te fait passer par dessus bord ! Enfin, façon de parler car t'es déjà dans la flotte, mais tu m'as compris !"

Mais le hic, c'est qu'il se passe un truc pas prévu. Genre vraiment pas prévu en fait. Alors que je pensais que Dante allait jouer les gros bras avec Croissance pour intimider l'autre poiscaille, il se fige comme une statue. Et au bout d'un gros blanc, un murmure inarticulé sort de l'ancre géante. Quelques notes fredonnées. Puis un chant en réponse.

L'attitude de Long-cou est différente de tout à l'heure. Oublié, le sourire un peu moqueur et les mimiques amusées. Le pokémon regarde le Sinistrail d'un air surpris, puis se joint à la mélodie par son chant. Une mélodie toute simple en fait, juste quelques notes qui tournent en boucle. Comme une berceuse pour bébé, une douce comptine. Une chanson que Diane et moi avions appris à la maternelle de Rivamar, des éons auparavant. Et dans la pénombre de la brume, une troisième voix se fait bientôt entendre, puis une autre, puis une autre. Comme un message qui passent de bouche en bouche, de pokémon en pokémon. Quelques ombres de Long-cous se laissent apercevoir, et nous escortent un moment. Le temps d'une mélopée enfantine sortie des tréfonds d'un Sinistrail.

Ça n'a pas duré très longtemps, le chant a fini par se tarir. Le message était passé. Les ombres se sont tues puis éloignées, nous laissant seuls, la baleine, Dante et moi. Oui, parce que j'étais là tout ce temps hein, j'ai pas disparu par magie. Mais il y a des moments comme ça, où même un vieux borné comme moi sait que la seule chose à faire, c'est la boucler et se faire oublier. Je n'ai pas le moindre fichu bout d'idée de ce qui vient de se passer. Et à vrai dire, je m'en fous. Je m'en fous car y avait pas besoin de comprendre pour trouver ça beau, et c'est une raison en soi. Et si t'es pas d'accord, je m'en fous aussi d'ailleurs.

Je regarde Dante un moment, mais l'ancre fixe quelque chose au loin dans le brouillard, comme plongée dans ses souvenirs. N'osant pas briser le silence, j'attends encore une grosse minute, avant de tapoter sur la tête de la Wailmer pour lui demander discrètement de se remettre en route. Il me faut un moment pour m'apercevoir que Billy est revenu près de nous silencieusement, en mode sous-marin. Mais contrairement à tout à l'heure, il se contente de nager à nos côtés, très calme. Quand nos regards se croisent, il semble curieux à mon égard, et me fait même un sourire.

Au final, quand Dante se met à farfouiller mon sac avec l'un de ses chaînes spectrales, je ne suis qu'à moitié étonné. Et je ne chercher pas à comprendre le pourquoi du comment. J'attrape la pokéball que l'ancre me tend, recroise le regard de Billy, puis réponds à son sourire avec le mien.

"Signe-là fiston..."


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Mar 6 Nov - 20:00

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : Fiche ~ T-card ~ Journal
Messages : 125
Stardust : 365
Jeu 8 Nov - 15:48
Bah alors, il ne veut pas en fait ? Ou c'est encore ces pokéballs à la noix qui sont en toc ? J'ai jamais vu un de ces trucs marcher du premier coup en même temps, c'est louche. Je dirais même plus, c'est louche. Comme ça je me répète ? Mais vas-y, traite-moi de sénile pendant que tu y es fiston, je te dirais rien ! Non mais je vous jure des fois... A tous les coups, ce truc des captures qui foirent, c'est un coup monté pour te faire raquer. Dans le genre : bah oui mais c'est de la technologie compliquée, ça marche peut être pas à tous les coups... Et hop, ils te refourguent deux fois plus de camelote pour le prix de trois !

Cela dit, pas moyen d'avoir une vraie preuve, ces lascars sont quand même fortiches. A titre de consolation, Long-cou me ramène le cadavre inutile de la sphère rouge et blanche avec un sourire, mais c'est pas ça qui me fera oublier le schmilblick.

- "Bon alors fiston, tu veux venir avec nous ou pas ? T'as l'aval de Dante visiblement, et ça me suffit pour t'intégrer dans la troupe. On a toujours besoin de bras pour lutter contre l'Apocalypse ! Bon, toi t'as des nageoires, mais c'est quasi pareil, donc on va dire que ça passe. Par contre, il va falloir que je te trouve un nom, et Ulysse est déjà pris. Du coup... Hum... T'es grand, bleu, tu chantes et tu es sorti de la brume pour te foutre de ma gueule. Avec tout ça... "

Je cherche, je cherche, mais là faut avouer que je sèche.

"Bah écoute je sais franchement pas, on verra plus tard. Pour l'instant, ça te dit de rentrer là dedans histoire de, comme ça c'est réglé et on en parle plus ?"

Modé:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Ven 9 Nov - 6:35
Tentative de capture !

   
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Le pokemon est capturé.
   

   

   
Tu dépenses 2 pokéball et 50 stardust.

   

   
Lokhlass

   
   

Lokhlass est un Pokémon très populaire à Alola, où il permet aux habitants de se déplacer facilement d'une ville à l'autre. Depuis toujours, il est proche des hommes vivants près de la mer.


   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» J'ai peur du vide - (Capture - Solo)
» Le Mont Calgon ! [Capture solo]
» A la pêche à l'Hypotrempe - capture solo
» {capture /solo} venalgue, on dirait ton dernier selfie sur insta.
» [Capture - Solo] Dans sa maison, un grand cerf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération