Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Sunday with a flue feat. Primerose Millaray
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse
Messages : 131
Stardust : 241
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 7:23
Éclipse
Le doux soleil du dimanche matin se glissait à travers les volets de l'appartement d'Aleyde. Quelques rayons éclairaient la pièce encore sombre, faisant miroiter la promesse d'une belle journée. D'un délicat matin de printemps hors du temps. Les ruelles étaient calmes, l'odeur du poulet grillé du marché faisait son chemin et les rires d'enfants raisonnaient dans les cours. La parfait cliché du dimanche matin à Sunrya. Il faisait bon vivre et tout rayonnait.

Alors Aleyde en profita. Comme bonne vivante, voir tout ce soleil et toute cette animation la mit en joie. Il n'y avait pas eu de réveil difficile, aucun de ses camarades Pokémons n'étaient venus la réveiller. Étonnant d'ailleurs. Après une bonne douche revigorante et un petit déjeuner copieux, elle décida de sortir. Pour rien, pour profiter de la vie.

Saint-Doux avait absolument refusé de venir. Le petit Goinfrex se sentait encore bien trop fatigué et avait préféré courir se mettre dans le lit de la scientifique avant qu'elle n'ait eu le temps de le convaincre. Le goinfre feignant était donc en boule sous la couette alors que Charlie, bien trop heureux de sortir courait déjà dans les escaliers de l’immeuble pendant qu'Aleyde fermait la porte.

Le soleil sur le visage, une légère brise, quoi de plus agréable ? Vivre au coeur de Sunrya avait toujours plu à Aleyde et s'installer ici n'avait jamais été une décision qu'elle regrettait. Tout était bien trop agréable. Le Kadabra un peu foufou et plein d'énergie s'amusait déjà à se téléporter n'importe ou, impatient de la promenade. Hyper actif ces pokémons.
La scientifique s'arrêta devant le fleuriste. Elle adorait cet endroit. Elle aimait les fleurs et la nature en général. Instant de paix profond. Jusqu'à ce qui Charlie se téléporte dans un des bacs à fleurs...

« Sort de là tout de suite !!! S'il te plaît Charlie, tu ne peux pas faire ça... »

Le Kadabra la regarda sans trop comprendre, appréciant le bain parfumé. Aleyde elle espérait surtout qu'il allait sortir avant de se faire remarquer par les propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : alola
Groupe : météore
Messages : 12
Stardust : 30
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 19:17
Météore

✿✿✿
sunday with a flue ;
C'était une douce journée qui commençait à Sunyra, ce dimanche matin. Le soleil avait commencé à percer au travers de la fenêtre aux volets non fermés de la chambre de Primrose, baignant la pièce, et tout particulièrement le lit de l'adolescent, de lumière.
Ce qui l'aurait probablement énormément dérangé, si il n'avait pas été réveillé avant par cet être humain étrange prétendant l'avoir enfanté alors qu'ils n'ont absolument aucun point commun.
Un jour peut-être, Rose comprendra comment les gens, de façon générale, peuvent être matinaux.

Rose, lui, est un être de la nuit, un Noarfang majestueux, ou à la limite, un Coxyclaque qui tire son énergie de la lumière des étoiles.
Du moins c'est ce qu'il aime prétendre.
En fait, il est plutôt du type Parecool, à se coucher (presque) avec le soleil, et se lever, ben... Le plus tard possible après l'astre.
Vous comprendrez donc probablement qu'avec une mère telle que la sienne, qui à peine levée ouvre en grand les volets de la chambre exposée plein « soleil matinal » de son fils, que Rose manque un bon petit paquet d'heures de sommeil, à force.
Et après on s'étonne qu'il est ronchon au réveil, et que ça ne s'arrange pas au fil des heures.

C'est en ce doux dimanche matin baigné de soleil et de manque de sommeil que Rose se vit demander (imposer) par sa mère qu'il tienne la boutique de fleurs pendant un petit moment, le temps qu'elle aille faire tranquillement son petit marché, et pourquoi pas même une petite balade dans le parc du Saule, pour dégourdir un peu ses chers Rosélia.
Évidement, il lui était impossible de refuser, surtout avec Dahlia sautillant partout à l'idée de tenir la boutique. Pour la petite Rozbouton, ça signifiait qu'elle pouvait jouer dans les pots de fleurs sans subir le regard désapprobateur de l'adulte – elle subissait certes celui de l'adolescent, mais il n'avait  aucun impact sur ses activités.

L'adolescent attendait donc, accoudé au comptoir de la boutique, l'arrivée de clients en espérant que la prochaine personne qu'il verra sera sa mère, de retour de sa balade. De toute façon, si un client arrive, il sera accueilli par un air d'enterrement qui lui fera très sûrement faire demi-tour. Rose l'espère sincèrement.
Rose n'est vraiment pas doué avec les gens.

« Dahlia arrête de jouer dans les pots, tu vas abîmer les plantes. »

Il n'est pas non plus très doué avec les pokémons, à en voir le regard indigné que la jeune pousse lui lance.

« Oui, je sais que tu fais très attention, mais je te connais. »

Pour toute réponse, Dahlia lui fait une grimace et saute dans le pot adjacent. Un saut un peu court, qui manque de renverser le pot et ses plantes – et de faire avoir une crise cardiaque très prématurée à l'adolescent. La petite pousse a eu peur elle aussi, mais vu que tout s'est bien passé, elle se permet de faire la maline, et s'apprête même à sauter dans un autre pot, plus grand donc plus sûr.
Sauf qu'un autre pokémon, visiblement sorti de nulle part, la devance, et elle pousse un cri strident avant de tomber à la renverse, ce qui fait sursauter, et un peu paniquer, Rose.

« H-Hey ! Ne jouez pas dans les pots, vous allez abîmer les plantes ! »

Même si Dahlia est très petite, le Kadabra pourrait faire des dégâts. La présence d'un autre être humain le rassure quand même un peu, au moins ça n'a pas l'air d'être un pokémon sauvage, la situation devrait être gérable.
Malgré la panique que Dahlia exprime, pour le moment uniquement par de petits cris en tentant de se cacher derrière les grandes feuilles d'un alocasia.
Rose soupire, et essaye de se concentrer sur la cliente. Il faut qu'il fasse un effort, sinon sa mère aura raison de dire qu'il n'est pas fait pour le métier de vendeur, et ça l'embêterait quand même qu'elle ait raison.

« Est-ce que je peux vous aider Madame ? Ou vous êtes juste venue regarder ? »



Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ... It's just another rainy sunday afternoon. [PV Akathès]
» 06. Sunday, Monday, Happy Days. || with Chris Lorentz
» SUNDAY WAKEUP, GIVE ME A CIGARETTE✝LULU
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Sunday Bloody Sunday [RPG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Lumiris Centre :: Sunyra-
Répondre au sujet
Outils de modération