Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Répondre au sujet
Prémices de Novembre | ft. Shinzo
avatar
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Jadielle, Kanto
Groupe : Météore
Messages : 904
Stardust : 70
Sam 10 Nov - 22:27

Cela faisait à peine quelques jours que Valencia était rentrée à Lumiris. Feranium était complètement détruite, et le quartier résidentiel était inhabitable. Les habitants avaient dû quitter la ville pour aller se loger ailleurs, temporairement. C'est... terrible. Valencia savait qu'il y avait eu des dégâts, mais à ce point ? Elle n'aurait jamais imaginé quelque chose d'aussi affreux. La jeune femme a donc décidé d’emménager dans le sud de la région, pour pouvoir être tranquille. Elle ne voulait pas vivre dans une grande ville, elle voulait un quotidien paisible et agréable, pour pouvoir reprendre sa vie en mains, et sans encombres.

Mepo était aux côtés de sa dresseuse, scrutant les environs avec beaucoup de curiosité. La flore de Lumiris était si belle, si majestueuse. La forêt d'Ehretia avait manqué à Valencia, et ce n'était que l'une des nombreuses choses qui lui avaient manqués pendant son séjour à Kanto.

Ceci dit, il y avait quelque chose que Valencia n'arrivait toujours pas à régler ; son sens de l'orienttion. S'aventurer dans une forêt alors qu'elle venait à peine de revenir dans la région n'était peut-être pas la meilleure des idées. Elle se rendit compte qu'elle aurait du mal à retrouver le chemin du retour pour sortir des bois verdâtres, mais pour le moment, elle tenta de canaliser ses inquiétudes pour profiter du moment présent... Enfin, sauf si ce moment présent en question était Mepo qui fonçait tout droit sur un dresseur et ses Pokémons.

« Oh, oh non. Hm... Veuillez pardonner le comportement de ma Sepiatop. » Dit-elle en s'approchant rapidement du jeune homme pour reprendre son starter dans ses bras. « Elle... a tendance à se montrer encombrante. Je suis navrée. »

Valencia s'inclina légèrement, retenant Mepo qui ne semblait pas comprendre l'ampleur de sa bêtise. Avec les récents événements à Lumiris, on ne pouvait faire confiance à personne. Mais avant de tourner les talons, Valencia posa le regard au sol, honteuse.

« Vous... vous savez quelle est la direction pour quitter la forêt ? Je crois que je me suis égarée... »

Ce qu'elle pouvait paraître idiote, celle là. Non seulement elle venait de le déranger dans ses... activités, mais en plus, elle se permettait de lui demander le chemin. Elle allait certainement paraître pour la pire des imbéciles. Elle soupira, secouant doucement la tête. Ce n'était pas la meilleure entrée en scène qu'elle pouvait faire, décidément...



FICHET-CARDJOURNAL
Valencia discute en tomato.


Dernière édition par Valencia H. Caelum le Mar 13 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :





card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Messages : 422
Stardust : 1148
Sam 10 Nov - 22:54
 

 
 
 


Une journée comme les autres. Quoique… non. Celle-ci était un peu plus ensoleillée que d'habitude. La brise était agréable. Et le vent sifflait agréablement dans le feuillage des arbres de la forêt.

Après être rentré de son expédition à Windoria, j'avais prévu de complètement changer de décors et de m'aventurer plus vers le sud, dans la Forêt d'Ehretia. L'hiver et le froid ne me faisaient pas peur, loin de là. Mais le climat un peu plus doux du sud était propice à l'entraînement. Et en parlant de ça, il était vraiment temps que je me concentre sur celui de mon Scalpion, Stain.

Ticlik nous accompagnait. Enfin… il nous observait à l'œuvre, tel un arbitre ou un coach qui n'y connaît absolument rien. Mais bon, ça l'amusait. C'était le principal. Je voyais bien que Stain faisait de plus en plus de progrès mais sa progression était beaucoup plus lente et irrégulière que celle de ses camarades. Nous allions devoir redoubler d'effort, et il le savait. Il était même déterminé à se donner à 200%.

C'est donc après plusieurs d'entraînement intensif que nous nous accordons une pause. De la nourriture Pokémon pour Ticlik et Stain et un sandwich et des baies pour moi. Nous étions assis dans la fôret, moi adossé à un arbre. Ticlik qui lévitait au-dessus de ma tête et Stain assis par terre. Tout était calme. Paisible. Mais ça, c'était avant qu'un Sépiatop ne nous charge dessus et qu'une dresseuse accourt vers nous pour rattraper son Pokémon. Je la regardai en levant les sourcils.

Ticlik était ravi de voir un autre Pokémon qui lévitait et s'empressa d'aller le trouver et d'agiter ses clés sous son nez. Je me frottais le front, un peu exaspéré.

Encombrante ? Je crois que j'ai le même. Répondis-je en fixant Ticlik.

Stain s'était mis sur ses gardes. Il n'aimait pas trop qu'on le dérange pendant son repas. Qui aime ça, en même temps ? Et dérangé par qui ? Par une jeune femme qui s'est perdue et qui… me demande son chemin… Un drôle d'oiseau, celle-là. D'ailleurs… pourquoi me vouvoie-t-elle ? J'ai l'air si vieux que ça ?

Pour la quitter ? Tu peux partir dans n'importe quelle direction. Ici, tu es en plein centre de la forêt.

Je fixai la dresseuse en arquant légèrement mon sourcil droit. Vraiment un drôle d'oiseau…








Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Dim 11 Nov - 4:13
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Une grosse boule de poil ronronnante se frotte contre ton mollet. Pas bien farouche, ce Skitty n'a pas peur des hommes et semble même te demander des caresses.

   Que vas-tu faire ?
   
Skitty

   
   
   

   


   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Nom nom nom. C'est un Marission qui se fait péter la panse à grands renforts de noix et autres fruits secs. Où il a été trouvé tout cela reste un mystère mais il a l'air de faire un festin.

   Que vas-tu faire ?
   
Marisson

   
   
   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 7290
Stardust : 19627
Dim 11 Nov - 4:13
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Jadielle, Kanto
Groupe : Météore
Messages : 904
Stardust : 70
Dim 11 Nov - 11:06

Le jeune homme semblait confus, mais pas nécessairement vexé. Cela rassurant un peu Valencia, même si quelque chose semblait bizarre... Le jeune homme ne souriait pas ou quoi, peut-être était-il réellement vexé, finalement ? Hm. En même temps, la dresseuse venait de le déranger, lui et ses deux Pokémons... Mais il comprenait un peu, parce qu'apparemment, il avait un Pokémon un peu encombrant, lui aussi.

« Oh, quelle jolie couleur il a, votre Trousselin. » Dit-elle en admirant le doré pétillant qui ornait le trousseau de clés.

Elle était donc au centre de la forêt ? Elle avait autant marché ? Et bien... C'était étonnant, elle n'avait absolument pas vu le temps passer. Elle hocha doucement la tête en passant une main dans ses cheveux.

« Je vois... Merci du renseignement, je ne compte pas partir tout de suite, mais au moins, je ne risque pas de me perdre tout à l'heure. » Elle s'inclina à nouveau.

Quelques secondes après, un petit Skitty était venu se frotter à sa jambe, ronronnant. Il était vraiment mignon. Valencia avait ce don pour attirer les petits Pokémon, peut-être dégageait-elle quelque chose qui mettait à l'aise les créatures ? Elle ne le saura probablement jamais, quoi qu'il en soit, elle se pencha pour caresser la boule de poils rosées, qui ne perdit pas de temps avant d'aller se goinfrer de noix aux côtés d'un Marisson qui se tenait au loin. Elle esquissa un doux sourire.

« Les Pokémons sont des êtres absolument adorables, vous ne trouvez pas ? » Elle secoua ensuite la tête, réalisant qu'elle était sans doute en train d'enquiquiner l'inconnu. « Oh, pardon. Je vous dérange sûrement... »

Mais c'était bien vrai. Elle adorait les Pokémons. Tous, sans exception. Enfin... Sauf les Dardargnans, ces démons. Ces bestioles horribles.



FICHET-CARDJOURNAL
Valencia discute en tomato.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :





card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Messages : 422
Stardust : 1148
Dim 11 Nov - 13:17
 

 
 
 


Tant d'innocence se dégageait de cette dresseuse. Était-ce de la naïveté ou bien de la gentillesse exubérante ? Quoiqu'il en soi, elle venait de faire une erreur qui allait lui coûter cher : complimenter Ticlik. Ce Trousselin chromatique ne peut pas s'empêcher de devenir complètement fou de joie lorsque quelqu'un lui dit à quel point il est beau ou spécial. Le voilà déjà parti pour faire la fête à cette dresseuse et se pavaner devant elle alors qu'elle n'a absolument rien demandé.

soupire

À quoi bon intervenir. Il y retournerait à la moindre occasion.

Pas de souci.

Comme je le pensais, elle était totalement amoureuse de la nature et des Pokémon. À tel point qu'elle en viendrait presque à me pondre une dissertation orale sur ô combien elle apprécie ces créatures extraordinaires. Aurait-elle fumé quelque chose avant de se perdre en forêt ? On m'a souvent répété que les littéraires aimaient bien ces substances qui les faisaient planer.

À côté de Stain s'était installé un Marisson. Le Pokémon plante grignotait tranquillement… mais bruyamment. Mon Scalpion étant un fervent défenseur des droits et obligations de chacun, il se mit à agiter sa lame sous le nez du Marisson pour lui signaler qu'il fallait fermer la bouche lorsque l'on mange.

Je me calais encore plus confortablement contre mon tronc d'arbre et appuyais.

À l'état sauvage ? Certainement. Tout dépend après de comment ils ont été dressé par leur dresseur. Certains considèrent le fait de posséder des Pokémon comme d l'esclavage.

Je faisais évidemment référence à la doctrine de la Team Plasma.







Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Dim 11 Nov - 17:50
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Un duo de Tortipouss sors de derrière un buisson, ils s'amusent bien tous les deux en se roulant par terre en poussant des petits couinements adorables.

   Que vas-tu faire ?
   
Tortipouss

   
   
   

   

   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Le second Tortipouss du Duo semble être le dominant du duo, il mène le petit combat joyeux qu'ils mènent en se roulant par terre, il secoue même sa petite plante sur sa tête pour envoyer de la terre partout.

   Que vas-tu faire ?
   
Tortipouss

   
   
   

   


Dernière édition par Dusk le Dim 11 Nov - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 7290
Stardust : 19627
Dim 11 Nov - 17:50
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Jadielle, Kanto
Groupe : Météore
Messages : 904
Stardust : 70
Dim 11 Nov - 19:51

Le Trousselin doré semblait ravi que Valencia l'ait complimenté. Il commençait à faire tinter ses petites clés devant elle et Mepo, se pavanant doucement. C'était très mignon, si bien que la jeune femme laissa s'échapper quelques ricanements, en plaçant sa main devant sa bouche pour ne pas rire trop fort.

Le dresseur quant à lui soulevait un point important. Certains Pokémons étaient traités en esclaves, dressés pour être des machines à combattre. Valencia connaissait bien cela. Un peu trop, même.

« Vous avez raison. C'était le cas de Mepo, son ancien dresseur l'a abandonné car elle n'avait pas envie d'évoluer. C'est si triste... » La Sepiatop fit une rotation pour observer sa dresseuse la tête en bas, comme elle aimait si bien le faire. Elle avait complètement laissé cette histoire derrière elle, mais même depuis ce temps, Valencia se sentait encore mal pour elle.

C'est alors que la demoiselle sentit quelque chose heurter sa jambe, encore une fois. Ce n'était pas un Skitty cette fois, mais un duo de Tortipouss. Le premier avait une couleur bien particulière, et il semblait presque en détresse. Le second Tortipouss n'y allait pas de mains mortes, avec lui, le secouant dans tous les sens, en faisant voler de la terre un peu partout.

« Doucement, toi... »

Valencia se pencha pour attraper le Tortipouss qui s'était directement blottit contre elle, l'air effrayé. Il était vraiment adorable. Mepo était venue le voir aussi, curieuse.


« Il est particulièrement mignon, celui-ci. Qu'en pensez-vous... ? Oh, mais où sont mes manières, j'ai complètement oublié de me présenter... Je m'appelle Valencia Caelum, à qui ai-je l'honneur ? » Dit-elle en posant son regard écarlate sur le jeune homme, alors que le Tortipouss se laissait bercer sans trop de méfiance. Clairement, Valencia n'avait plus envie de le laisser partir, maintenant.
Capture du Tortipouss chroma. ♥



FICHET-CARDJOURNAL
Valencia discute en tomato.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Messages : 6304
Stardust : 23168
Dim 11 Nov - 22:01
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le Pokémon est capturé.


Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.


Tortipouss


Son corps assimile la lumière du soleil par photosynthèse. Sa carapace est faite de terre durcie. La feuille sur sa tête flétrit quand il a soif. C'est un Pokémon très apprécié de part son apparence très mignonne.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :





card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Messages : 422
Stardust : 1148
Lun 12 Nov - 16:03
 

 
 
 


Je sais qu'elle ne le fait pas exprès et qu'elle cherche simplement à se montrer polie et courtoise envers moi. Mais cette manie de me vouvoyer alors que nous avons certainement le même âge commence sincèrement à me taper sur les nerfs. Je ne me serais sans doute pas gêné pour lui faire la remarque si la teneur de ses propos n'avait pas été aussi sensible.

S'ensuivit une interruption inopinée. Deux Tortipouss étaient sortis des buissons. Visiblement, l'un chassait l'autre. Le chassé était venu trouver refuge derrière la jambe de la dresseuse qui l'avait pris dans ses bras. Un Tortipouss chromatique, rien que ça. Cela piqua la curiosité de Ticlik qui alla le voir sans se faire attendre. Pendant ce temps, Stain faisait la morale à l'autre Tortipouss agressif.

Shinzo. Futur ranger venu d'Unys.

Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus pour le moment. Je n'étais pas du genre à me dévoiler aux personnes que je venais de rencontrer, de toute manière. Son attitude « fleur bleue » était exubérante. C'était à se demander comment elle faisait pour survivre dans ce monde qui pouvait parfois se montrer sans aucune pitié.

Le Tortipouss ne semblait plus vouloir quitter les bras de Valencia. Et elle ne semblait pas vouloir le lâcher non plus, d'ailleurs. Un coup de foudre dresseur-Pokémon ?

Félicitations pour cette… capture ?

Ticlik fit tinter joyeusement ses clés en guise de félicitations tandis que Stain finissait de chasser l'autre Tortipouss. Un vrai Poképolicier, celui-là.








Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : FicheJournalT-Card
Origine : Jadielle, Kanto
Groupe : Météore
Messages : 904
Stardust : 70
Mar 13 Nov - 0:43

Le jeune homme portant le nom de Shinzo ne semblait pas emballé à l'idée de parler à Valencia. La dresseuse commençait réellement à penser qu'elle le dérangeait, et qu'il lui parlait pas simple souci de politesse. Mais d'un autre côté, il aurait pu partir depuis un baille s'il voulait, la forêt était vaste et rien ne l'obligeait à rester. Ce personnage était mystérieux, et difficile à cerner. En ce qui concerne son Trousselin, c'était une toute autre histoire. Lui avait l'air constamment heureux, c'était très mignon. Le Scalpion quant à lui faisait la morale au Tortipouss qui bolossait Kappa, juste avant. Oui, Kappa. C'était son nom, désormais, même si elle ne le savait pas encore.

« Enchantée de vous rencontrer, Shinzo. Bon courage dans votre objectif de devenir ranger. » Dit-elle d'un ton doux et calme, ne sachant pas vraiment à quel point elle l'importunait.

Elle réalisa par ailleurs qu'il n'avait même pas réagi à l'histoire de Mepo. C'était indéniable, il répondait à Valencia par pur politesse. Cela ne pouvait pas être autre chose, n'est-ce pas ? Ou alors était-il lunatique et n'écoutait-il pas ce que la brune lui disait ? Difficile d'affirmer quoi que ce soit, s'il pouvait faire autre chose que simplement arquer les sourcils, aussi, ce serait beaucoup plus simple de le comprendre.

« Oh, euh... oui. Je pense effectivement que je vais capturer cette Tortipouss. Je ne peux pas laisser passer une occasion pareille. Une créature adorable et chromatique, qui semble déjà s'être liée d'amitié avec moi... »

Cela faisait longtemps que Valencia avait capturée un Pokémon. Elle se souvenait de tous ses anciens compagnons. Zalis, Alga, Wiki, la petite Hana, Ryuk, et Haku, qui avait du mordant. Ils seraient à jamais présents dans sa mémoire et dans son coeur, et se dire qu'elle allait probablement capturer à nouveau un Pokémon pour en faire son ami, cela la rendait nostalgique, mélancolique, mais surtout heureuse.

« Enfin, navrée de vous avoir dérangé. »

Elle esquissa un sourire à Ticlik et s'inclina légèrement, gardant sa nouvelle recrue contre elle. Elle ne savait pas par où aller maintenant. Continuait-elle sa route, ou préférait-elle tenter de sortir de la forêt ? Elle n'en avait absolument aucune idée...



FICHET-CARDJOURNAL
Valencia discute en tomato.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :





card : T-Card | Journal de bord
Origine : Unys
Groupe : Pulsar
Messages : 422
Stardust : 1148
Mar 13 Nov - 13:52


Prémices de novembre
Valencia & Shinzo




Il était vraiment temps que je lui dise. Le fait d'être vouvoyé m'insupportait au plus haut point. Maintenant, je dois lui dire d'une façon assez neutre. Ne pas partir sur une formulation agressive. La pauvre n'y était pour rien. C'est donc après un petit instant d'effort sur moi-même que j'ouvris la bouche :

On peut se tutoyer, tu sais. Ça me fait… bizarre d'être vouvoyé par une dresseuse ayant le même âge que moi.

Voilà. C'était dit. J'espère que mon ton n'était pas trop sec. Et puis si elle l'a mal pris, tant pis. Mais à en juger par la non-réaction de mon Scalpion, j'imagine que ça allait. Il serait venu me gronder dans la foulée si je m'étais montré peu courtois. Sacré Stain.

Quand je regarde cette Valencia et Tortipouss, j'ai l'impression de nous voir Ticlik et moi lorsque nous nous sommes rencontrés. Tout s'était fait en un éclair. Et pourtant nous avons des tempérament et façon d'être totalement opposés lui et moi. Serait-elle simplement intéressée par l'aspect chromatique de ce Pokémon ? Non, je ne pense pas. Cette jeune femme dégage tellement de bonté que ç'en est presque effrayant.

Et toi ? As-tu des projets ou un but à Lumiris ?

Va savoir pourquoi je cherche à taper la discute, maintenant. Ce n'est certainement pas pour déplaire à Ticlik qui s'amuse avec le Sepiatop de Valencia. Il faudrait vraiment que je prenne exemple sur lui et que je devienne sociable. Je dis ça mais je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais. Sur les deux personnes à Lumiris que j'apprécie, une est partie récemment et j'ignore si je la reverrai un jour. Enfin, nous verrons bien.
(c) DΛNDELION




Shinzo parle en #737cac !

Merci Kisara pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.
» 18 novembre 1803, les idéaux de Vertières
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Friday Night Smackdown - 25 Novembre 2011 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération