Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Mystère des ruines d'Akeos [Mission ft Yokoss]
Keith Kirishima
Team :
card : Tcard
Origine : Sinnoh
Groupe : Éclipse
Stardust : 181
Ven 30 Nov - 6:40

Avide de découverte, tu avais entendu parlé dans divers guide de la région des ruines d'Akeos. Plusieurs spéculations sur leurs origines ont été formulé par des chercheurs, des historiens et même des scientifiques, mais aucune de ces dernières n'arrivent à se rejoindre. Aujourd'hui, tu voulais voir ça de tes propres yeux et ainsi, te faire ta propre idée sur les origines de ces ruines.

Après plusieurs heures de route, te voilà enfin arrivé sur les lieux. Une immense étendu de sable s'étalait devant toi, et un peu plus loin, les fameuses ruines d'Akeos. Sans perdre une minute de plus, tu t'y dirigeais, suivit de près par Saber, ton Coupenotte. Un groupe d'apprenti explorateur était déjà sur place. Merde, y'avait vraiment des sorties organisées ici ? Tu soupirais, et heureusement pour toi, on te laissa explorer une partie des ruines non surveillée. Tu t'y dirigeais sans perdre un instant, ne te préoccupant pas si quelqu'un te suivait ou non. Après tout, tu préfères travailler en solitaire, comme ça tu progresseras plus rapidement.

Alors que tu faisais tes premiers pas dans les ruines, un fracas assourdissant retentit derrière toi, et un immense nuage de poussière envahit la pièce où tu te trouvais. Toussant un peu, tu ouvrais tes yeux pour reprendre Saber dans tes bras. Tu ne veux pas qu'elle se retrouve séparé de toi, tu es garant de sa sécurité.

- Il semblerait qu'on soit bloqué... On trouvera bien une autre sortie après tout.

Saber te regardait, redressant sa tête. Tu lui souriais brièvement en caressant le haut de sa tête. Bon, tant pis, après tout ça serait l'occasion de pouvoir explorer ces ruines en toute tranquillité. Peut-être que l'éboulement avait ouvert une cavité cachée dans ces ruines ? Tu rêves un peu trop Keith.

Revenir en haut Aller en bas
Yokoss Tomiisenshin
Team :

card : TCARD
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Stardust : 3175
Lun 3 Déc - 17:51
MYSTÈRE DES RUINES D'AKEOS

Les médecins sont tous des foux qui veulent restreindre tes actions et t’empêcher de profiter de la vie, telle était la pensée de Yokoss alors qu'elle chevauchait Dracolosse en direction des ruines D'Akeos.

"Nia nia nia je vous déconseille de faire ce genre de sortie, non mais je sort si je veux, que tu ai un diplôme en médecine bac + mille j'irais quand même faire cette expédition."

Il y a de cela quelque jour Yokoss apprenais qu'elle était atteinte d'hémoptysie, mais ce n'est pas pour autant qu'elle resterait enfermer dans une chambre d’hôpital à se tourner les pouces alors qu'une super exploration n'attendais qu'elle.

Une arrivée discrète et rapide sur le point de rendez-vous ou les équipes avais commencé à se former, je fut assigné avec un jeune homme qui semblais légèrement plus âgé que moi mais sans plus.

Il avançait d'un pas rapide vers les ruines sans vraiment se soucier de moi avant d'y pénétrer assez profondément, j’accélérais le pas pour le rejoindre quand soudain un craquement se fis entendre et celui-ci fut très vite suivi par un fracas énorme juste derrière moi soulevant un épais nuage de poussière.

J'étais tirailler entre la toux causer par cette épaisse fumer qui embrumais mes poumons et la surprise de cet événement.

Tout en essayant de chasser la poussière d'un main je fouillais dans mon sac de randonner pour en sortir une lampe torche et m'assurer de l'état des lieux.

Un soupir m'échappa en voyant l'état des lieux mais ce que le jeune garçon disais était bien vrai, il y avais surement une autre sortie.

"Il faudrait commencer par localiser une autre sortie je pense, l'exploration vas être un peu secondaire je penses pour le coup..."

La voix enrouée de Yokoss était passablement ridicule il fallait le dire mais son résonnement n'était surement pas faux.

Yokoss

Ma vie c'est vous, je vous perd je me perd, alors s'il vous plait ne m'abandonnez pas....

Keith Kirishima
Team :
Lun 3 Déc - 18:59

Après quelques instants, une voix derrière toi retentit, montrant que tu n’es pas le seul bloqué à cause de l’éboulement. Tu soupirais légèrement, te tournant vers la demoiselle en question. Pour dire quelque chose de la sorte, elle ne doit pas être très futée, ou alors très inexpérimentée en exploration.

- Pour localiser une autre sortie, l’exploration va être nécessaire. Les deux sont donc complémentaire.

Tu tournais les talons pour progresser vers le passage qui se dessinait en face de toi. Il fallait que tu te retrouves bloqué ici avec une novice. Et n’étant pas doué en relation humaine, la patience pour lui expliquer les choses va être mise à rude épreuve.

Tu baissais la tête pour regarder ton dragon. Après tout, c’est une espèce de pokémon qui réside généralement dans des grottes.

- Saber, tu penses pouvoir nous trouver une sortie ?

Il te regardait avec ses grands yeux, acquiesçant avant de les fermer pour se concentrer. Après un bref instant, il les rouvrit pour te pointer un endroit de la pattes.

- Coupe !

Un léger sourire se dessinait sur tes lèvres, et tu sortis une friandise de la poche pour l’offrir à ton pokémon pour le féliciter.

- Il y a une sortie plus loin.

Tu continuais d’avancer dans ce lieu a moitié plongé dans la pénombre. Saber se mis soudainement à grogner, regardant devant lui. Tu suivais son regard pour remarquer deux yeux rouges brillant en face de vous. Plissant les yeux, tu remarquais qu’il s’agissait d’un Tutafeh.

- Il y a un pokémon en face. Fait attention, j’ignore s’il va être hostile ou non.

Tes paroles s’adressaient à la blonde restée derrière toi pour éviter qu’elle s’approche trop brusquement du spectre qui pourrait prendre ce geste comme une aggression.

Yokoss Tomiisenshin
Team :

Mer 5 Déc - 20:28

Il semblait approuver mes dires à moitié, mais je savais que je n'avais pas tord, si la curiosité nous pousse a trop nous enfoncer on risque de se perdre plus que ce que l'on est déjà.

Le Coupenote du dresseur qui est acclimaté a ce genre de lieux normalement nous indiquerais la direction à prendre, mais ce fut d'un pas pas très sûre que Yokoss suivais le jeune homme sans piper mot.

À l’apparition du Tutafeh le visage de Yokoss s'illumina, il y avait toujours des pokémons dans ses ruines, qui semblais inhabité.

Il est vrai que sans l'avertissement du jeune homme Yokoss lui aurais déjà tendu un biscuit et essayer de l'utiliser comme guide mais elle préféra suivre les indications du jeune homme qui semblais sûr de lui que de se lancer dans des argumentations pour essayer de le convaincre de faire connaissance avec ce pokémon.

"C'est moi ou l'air est pesant ?"

L'air et l'atmosphère était totalement normal, le problème venais du nuage de poussière précédemment soulever qui visiblement n'avais pas fait du bien a Yokoss.

Je me plaçais derrière le jeune homme pour le suivre a son passage tout en contenant mon enthousiasme et ma toux en passant près du pokémon que j'essayais d'ignorer.

"J'espère que nous n’aurons pas à faire de mauvaise rencontre..."

Même si sur le principe j'y pensais fortement un bon combats contre un pokémon sauvage ne m'aurais pas dérangé pour le moins du monde, après tout lui il est venu explorer pour faire des recherches, moi je suis là pour taper sur des pokémon balèze qui peuvent traîner ici.

Yokoss

Ma vie c'est vous, je vous perd je me perd, alors s'il vous plait ne m'abandonnez pas....

Keith Kirishima
Team :
Dim 9 Déc - 6:32

AC’est sans aucun problème que vous contournez le Tutafeh, ce dernier vous laissa passer sans rien dire. Pourtant, tu pouvais constater en te retournant qu’il continuait de vous fixer. Tu fronçais les sourcils, craignant une attaque par derrière, alors tu restas vigilant.

Continuant ta progression dans les ruines, tu remarquais soudainement qu’un des murs semblait présenter des inscriptions. Tu t’approchais d’avantage, observant la fresque qui se présentait devant toi.

- On dirait une ancienne civilisation… Par contre, je n’arrive pas à deviner de quel pokémon il s’agit.

En effet, sur ce dessin, des gens semblaient se prosterner devant un pokémon volant, possédant qu’un seul oeil et dont la queue se terminait en quatre extrémité.

Puis, un bruit suivit d’un cri de pokémon retentit devant. Saber grognait, fixant le chemin devant toi.

- Celui qui arrive ne va pas être aussi docile, on va devoir se battre.

Le bruit se rapprochait, jusqu’à arriver devant vous. Ce pokémon était assez impressionnant, il devait faire pas loin d’un mètre cinquante. Tu l’avais déjà vu quelque part. C’est un Cryptero. En regardant à nouveau la fresque derrière toi, tu remarquais que le pokémon que les autres vénérait, c’était un Cryptero, mais avec une forme un peu particulière. En effet, ses ailes semblaient plus garnies que l’original, et son corps ressemblait plus à un oiseau, mais c’était bien un Cryptero.

- Saber, tient toi prête à attaquer s’il décide de charger.

Yokoss Tomiisenshin
Team :

Jeu 13 Déc - 22:28

Je suivais bien sagement le jeune homme qui m'accompagnais en attendant mon moment a moi, qui visiblement ne tarda pas arriver.

"Hmmm un Cryptéro?! il lui est arrivé quoi a celui ci?"

Visiblement le pokémon ne semblais pas vraiment content et nous rentrais dessus, le valeur petit Coupenot se mis en garde près a suivre les instruction de son dresseur alors qu'un grand sourire pouvais se dessiner sur mon visage.

"Enfin un peu d'action! je commençais a m'ennuyer!"

Je décrochais alors une pokéabll se trouvant au niveau de la boucle de ma ceinture, libérant mon Exagide qui se positionna devant nous.

Vu la taille du couloir mes autres pokémon verrais leurs mouvements restreint.

"Je compte sur toi Oria défonce le s'il se montre hostile"

Le pokémon émis une sinistre lueur émanant de sa lame, il venais d'utiliser Danse Lame.

Yokoss

Keith Kirishima
Team :
Ven 14 Déc - 13:51

Ton regard restait bloqué sur cette fresque, plus précisément sur le Cryptéro dessiné dessus. Tu fermais les yeux, réfléchissant, essayant de te souvenir d’un livre que tu avais déjà lu. Ce pokémon, Cryptéro, a des origines anciennes. Tu ouvrais les yeux d’un coup, te souvenant enfin de ce que tu avais lu.

- Cryptéro est un pokémon qui était considéré comme un dieu gardien d’une ancienne ville. Peut-être qu’on est sur les ruines d’une de ces villes antiques…

Tu regardais le pokémon psy qui vous regardait d’un air menaçant, il allait attaquer. Peut-être qu’il vous considère comme des intrus, peut-être même qu’il considère que vous êtes les responsable de ces ruines.

Tu regardais dans ton sac pour en sortir une baie, normalement destinée à Saber, mais là on peut considérer que la situation t’avait contraint à la donner à quelqu’un d’autre. Sur la fresque, les habitants semblaient offrir des offrandes à Cryptéro pour qu’il protège la ville.

- On est pas tes ennemis Cryptéro… Je cherche seulement à en savoir plus sur ce qui s’est passé ici… Tu étais le gardien de cette ville ?

Tu t’approchais en laissant tes mains à découvert avant de t’agenouiller en déposant la baie au sol, comme une offrande pour montrer au pokémon psy que tu n’es pas là pour l’affronter.

Le pokémon te regardait sans bouger, acquiesçant pour te confirmer qu’il était bien le gardien de cette ancienne civilisation.

- On cherche la sortie, il y a eu un éboulement derrière nous qui nous a bloqué le passage.

Cryptéro, attrapant la baie pour la détailler, fini par la manger. Après sa dégustation, il vous faisait signe de le suivre, sûrement pour vous guider. Tu souriais avant de te redresser, attrapant ton Pokémon dans tes bras. En tant que gardien, il connaissait le chemin dans ce dédale.

Yokoss Tomiisenshin
Team :

Mar 25 Déc - 14:51

Je n'avais pas vraiment regarder les murs donc ce genre de déduction ne serais jamais venu a mon esprit, après tout j'était venu dans ses ruines sans grand intérêt pour les recherches mais plut tôt pour croiser des pokémon balèze et m’entraîner contre eux.

Je soupirais doucement voyant que le pokémon qui nous faisais face n'était pas vraiment agressif, un sentiment de soulagement et de frustration remontais en moi alors que je rappelais Exagide.

Le jeune venais de demander tout simplement de l'aide au pokémon qui au départ venais surement nous agresser.

"Il a l'air compréhensif heureusement pour nous..."

Alors que je suivais le groupe d'un pas curieux je regardais les quelques gravures qui se trouvaient sur les murs essayant de les déchiffrer sans trop m'attarder.

je m'adressais alors au garçon qui m'accompagnais d'un voie enrouée.

"Tu fais ce genre de chose depuis longtemps?"

J’espérais une chose, ne pas croiser un pokémon du calibre de l'énorme Ténéfix que nous avions croiser avec un groupe d'exploration qui avais fini en catastrophe.

Yokoss

Keith Kirishima
Team :
Mar 25 Déc - 18:11

Tu progressais dans les ruines, accompagné de la jeune femme et de Cryptéro. Le pokémon était silencieux, se contentant de progresser dans ce dédale de ruine. Tu faisais de même, respectant le silence du pokémon gardien qui avait accepté de vous guider vers la sortie. Yokoss t’interpella alors, te demandant si tu faisais ce genre de chose depuis longtemps.

- J’ai toujours été passionné par les pokémons, et ceci inclus également les anciennes civilisations, leurs liens avec les pokémon pendant les différentes époques. Je suis un chercheur en plus d’être un dresseur.

Tu continuais de progresser, ne voyant pas le fond de ces ruines. Heureusement que Cryptéro vous guide, sinon vous aurez pu errer longtemps dans cette grotte.

- J’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs régions, les ruines recèlent toujours des mystères, et j’aimerais les décrypter. Je le fais plus par passe temps qu’autre chose.

Après tout ta première vocation c’est d’être un dresseur de renom, pour pouvoir perdurer la réputation de ta famille. Faire des recherches, c’était plutôt un hobbies, quelque chose que tu fais par plaisir. Pas que les combats de Pokémon ne t’intéressent pas loin de là, c’était également une de tes passions, mais celle-ci se mêlait à ta vocation.

- On devrait bientôt trouver la sortie je pense. Encore merci Cryptéro pour ton aide, sans toi on aurait sûrement errer un moment ici.

Le pokémon acquiesçait en silence, continuant de progresser dans les ruines. Les pokémons habitant ici s’écartaient du passage pour le laisser passer, il doit sûrement être considéré comme un gardien auprès d’eux aussi.

Yokoss Tomiisenshin
Team :

Lun 7 Jan - 18:02

Le jeune homme me racontais cet hobby et qui était plus un passe-temps qu'autre chose, je l'écoutais attentivement avant de reprendre la parole cette fois avec une voix qui commençais a perdre en force.

"Heureusement qu'il est la effectivement, si non, nous aurions surement pris un autre chemin "

Je toussais légèrement pour essayer d’éclaircir ma voie.

Après avoir croisé quelques pokémons, une immense pièce au trait de salle de théâtre nous faisais face, quelque pokémon y était installé.

D'immenses fresques étaient dessiné sur les murs de la pièce que nous étions en train de traversé, malgré notre localisation la salle était suffisamment bien éclairé pour n’avoir besoin de nos lampe et autre accessoire.

"Tu penses que ces fresques la représente quoi ?"

Je sortais alors mon portable pour espérer avec location de prendre des photos correcte des fresques, après tout nous somme ici pour récolter des informations aussi !.

Yokoss retire son flash en zoomant vers la première partie des murs.

Yokoss

Keith Kirishima
Team :
Jeu 10 Jan - 8:57

Tu regardais les fresques autour de toi pendant que tu avançais, suivant le pokémon à travers ce dédale de ruines. Tu es sorti de ta contemplation par la voix de la jeune femme derrière toi.

- Hm…

Tu regardais d’avantage les fresques, toutes représentaient divers évènements. Sûrement des passages marquant dans la vie de l’ancien peuple qui résidait ici, il y a très longtemps de ça.

- C’est une sorte de fresque historique je pense. Si on la lit dans le bon sens, on devrait pouvoir connaître la vie de l’ancien peuple. Mais on ne pourra pas connaître ce qui a provoqué sa chute, à part si quelqu’un a survécu pour y dessiner la page finale.

Une lumière apparaissait au fond du couloir, semblable aux rayons du soleil traversant un morceau de roche. Plus vous vous approchez d’elle, plus les fresques sur les murs semblaient être inachevée. On pouvait y voir un grand golem, écrasant des habitations. La personne qui s’occupait de dessiner ces fresques n’a sûrement pas eu le temps de les finaliser.

Une fois devant la source de lumière en question, tu pouvais y sentir une brise s’échapper d’un des troues dans la roche. Cryptéro utilisa ses pouvoirs psychique pour déplacer le rocher, vous laissant ainsi accéder à la sortie. En passant la tête, tu pouvais te rendre compte que cette sortie semblait être assez éloignée de l’entrée principale.

Tu te tournais à nouveau vers Cryptéro en souriant.

- Encore merci de nous avoir guidé vers la sortie. On ne parlera pas de ce qu’on a vu ici pour respecter la mémoire de ce lieu. Cette entrée restera secrète.

Le pokémon attendait que vous soyez sortie avant de vous jeter un dernier regard, refermant le passage en replaçant le bloc de roche devant cette sortie de secours. Tu regardais autour de toi avant de jeter un dernier regard à la jeune femme.

- Maintenant qu’on est de retour à la surface, je vais rentrer chez moi pour pouvoir poursuivre d’autres recherches. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Puis, tu te mis en route pour rejoindre la route, et en même temps les transports pour pouvoir rejoindre ton chez toi.

HRP : Je te laisse faire le dernier post pour conclure la mission !

Yokoss Tomiisenshin
Team :

Jeu 17 Jan - 16:57

J'admirais une dernière fois les fresques avant de continuer de suivre le gardien des lieux, qui au bout de quelques minutes de marche supplémentaire avant de nous montrez la sortie de ce labyrinthe

Je saluais l'énorme pokémon en sortant de mon sac un paquet de biscuit concocté spécialement pour les pokémons sauvages.

Keith commençais a s'en aller, alors que l'énorme pokémon lui rebroussais chemin.

"Garder ce lieux secret..... j'avais fais de beau cliché pourtant"

Après un long soupire j'effaçais de la mémoire de mon appareil photo tout ce que nous avions croisé.

Je saluais le jeune homme de la main avant de prendre mon départ a dos de Dracolosse vers la tente qui servais de QG au explorateur qui avais dégoter des trouvailles.

Yokoss

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé