Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Dis bonjour à la dame | Vera
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

J'avais eu encore eu un message de ma patronne hier soir, me demandant de me rendre à l'embarcadère et vérifier les identités des gens. Bien que l’événement avec la Team Mistral était passé depuis longtemps, il fallait rester sur nos gardes, nous, les forces de l'ordre. Ainsi, je devais l'informer si des suspects tentaient de rentrer de nouveau dans la région ou même quelques fous qui voulaient fuir. Dans tout les cas, j'allais devoir obéir et quitter ma meilleure amie durant la journée.

J'avais donc délaissé Elincya le matin même, assez tôt. De toute façon, elle aura sûrement de quoi s'occuper avec ses challengers dans son arène. Quant à moi, je me retrouvais sur le quai à attendre les bateaux et vérifier chaque passant. C'était ennuyeux et rien d'alertant bien entendu. Heureusement, quelques camarades de boulot s'y trouvaient et je pouvais compter sur l'aide de mes pokémons.

Bientôt midi, j'allais pouvoir souffler un peu.

Zephyr, va chercher la dame qui vient de descendre. Ce sera la dernière avant la pause.

Je me retourna auprès de mon galifeu qui était en train de faire passer une famille. Celui-ci hocha la tête avant de se diriger vers la nouvelle arrivante. Bon, elle avait vraiment pas une tête de méchante, elle allait sûrement paniquer en voyant tout les flics autour.

Désolé, mademoiselle. On fait juste un contrôle, vous êtes pas en arrestation.

Dis-je en tentant d'être le plus rassurant possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Ca faisait quelques jours maintenant, que Vera et Spoopy était sur ce bateau et non sans quelques difficultés. Pendant ces quelques heures qui précédaient l’arrivée au port, les deux amis avaient changés de couleurs comme s'ils se les étaient échangés. La jeune femme avait gentiment emprunté la couleur verte des feuilles de son ami et lui-même avait bruni comme s’il s'était fané. Il était grand temps qu’ils arrivent sur le quai.

Il ne fallut pas longtemps à la dresseuse pour aller chercher ses affaires une fois le bateau accosté. Une chose surprit Vera quand elle se dirigea vers la sortie, c’était le nombre de personnes qu’il y avait. Non seulement il y avait beaucoup de monde, mais il y avait aussi et surtout plusieurs personnes qui ressemblaient plus ou moins à des agents de police, ce qui eut l’effet de la déstabiliser un peu.

Vera avait auparavant rarement eu affaire aux forces de l’ordre pour la simple raison que dans son coin du monde il ne se passait jamais rien. Elle entama sa descente en douceur pour ne pas donner l’impression de vouloir échapper au contrôle.

Un Galifeu Entra en contact avec elle, ce qui fit sursauter Spoopy qui, en panique grimpa sur sa tête pour échapper à ce pokemon dont Vera avait déjà entendu parlé, mais qu’elle n’avait encore jamais vu. Sans voir l’homme s'approcher d’elle Vera essaya de reprendre le contrôle sur ce Chetiflor paniqué qui ne voulait surement pas se faire griller une feuille.

Désolé, mademoiselle. On fait juste un contrôle, vous êtes pas en arrestation.

Avec un Chetiflor embobiné dans ses cheveux et un aire très surpris qu’on lui parle, Vera redressa la tête vaire la personne qui l'avait interpellé. C’était un bel homme et même si la liste des hommes à qui elle pouvait le comparer pouvait se compter sur les doigts d’une main, c’était surement le plus beau qu’elle ait vu jusqu'à aujourd’hui. Sans compter son père. Sans doute.

Heu … Bonjour. Je suis désolé, si vous pouvez attendre une petite seconde. Dit la jeune femme en rougissant légèrement et en finissant de se démêler les cheveux et accessoirement Spoopy avec. Voilà excusez moi encore, Spoopy n’a pas l’habitude des pokemons feu.



texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

Je remarqua un chétiflor complètement emmêlé dans les cheveux de la nouvelle arrivante. Il y était pas avant, si? Mon regard se déposa alors sur Zéphyr qui hocha des épaules tout en secouant la tête, signe qu'il n'avait rien fait de mal à part s'approcher.

La fille s'excusa et tenta de se démêler les cheveux, enlevant par la même occasion son pokémon. Je la laissa faire, voyant la gêne qu'elle avait en arrivant sur le quai et n'allait donc pas la brusquer plus pour qu'elle me montre ses papiers. Elle m'indiqua par ailleurs que son chétiflor ne semblait pas à l'aise avec tes types feu, ce qui était totalement normal vu que c'était leur faiblesse. Et encore heureux que ce n'était pas mon roussil qui s'occupait de la fouille, il l'aurait cramer en le voyant fuir.

Aucun souci. On a l'habitude.

De plus, c'était entièrement vrai vu le nombre de passagers qu'on avait vérifier et jusque là, on a rien relever de suspect. Elle n'avait donc pas à s'en faire surtout qu'on faisait juste notre boulot.

Vu votre tête, c'est la première fois à Lumiris, je me trompe? Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je serai en pause juste après vous.

Je me mis alors à sourire avant d'indiquer à Zéphyr de reculer un peu pour laisser le chétiflor souffler un peu et qu'il puisse ainsi voir qu'il n'y avait aucun danger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
L’homme qui l’avait abordé ne semblait pas être une mauvaise personne et était  même sûrement gentil. Il essaya de la rassurer en lui disant qu’il n’y avait aucun problème et lui demanda ses papier tout en engageant une petite discussion histoire de la détendre. Vera s'exécuta et après avoir cherché ses papier dans son sac lui tendit, Spoopy toujours grimpé sur une épaule, pas trop rassuré quand même.

Vu votre tête, c'est la première fois à Lumiris, je me trompe? Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je serai en pause juste après vous.


Oui, je viens d’arriver de Kanto, c’est ma première fois en dehors de ma région alors je découvre beaucoup de choses. Votre Galifeu est magnifique, c’est la première fois que j’en vois un. Spoopy aussi d’ailleurs.Dit elle en ricanant quand son Chetiflor s'agrippa plus durement à son cou. En réalité je ne sais pas trop par où commencer, vous ne connaîtriez pas une personne qui s’y connaisse en plantes ?

L’homme en face d’elle semblait concentré sur ses papier alors passa son regard sur l'environnement nouveau autour d’elle. Il y avait des dresseurs, des pokémon et d’autres sortes de gens partout sur le quai, s’en était fascinant.


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

La jeune fille se mit alors à chercher dans son sac avant de me tendre ses papiers que je pris entre mes mains. Elle me raconta alors que c'était la première fois qu'elle partait aussi loin de chez elle. Kanto. Une région proche de Johto, voisine même. J'y étais déjà aller afin de mener deux trois enquêtes il y a quelques temps et il fallait avouer que l'endroit était sympathique.

Et effectivement, elle s'appelait Vera, née et a vécu à Kanto dans un endroit plutôt tranquille. Mon galifeu se mit sur la pointe de ses pattes, tentant de vérifier lui aussi les écrits de l'identité. Il se dandina ensuite, heureux du compliment qu'on venait de lui faire, ce qui me fait sourire. C'est pas tout le temps qu'on dit du bien de mes coéquipiers.

C'est tout bon, merci et bienvenue à Lumiris, Vera!

Dis-je alors que je me mis aussitôt à réfléchir à d'éventuelles personnes s'y connaissant en plantes. À vrai dire, je ne voyais pas vraiment de spécialistes de grandes renommées mais j'avais quelques sources. Je souris de nouveau alors que je rendis les papiers à la demoiselle avant de lui répondre.

Et bien, on a bien notre champion de type plante. Mais il est aussi militaire donc aucune chance de l'attraper à part pour un combat... Sinon il y a le village de Kishika avec quelques herboristes.

C'était tout ce que je savais et pouvais lui dire pour l'instant. Après ça, je regarda l'heure et imposa la pause du midi au reste de mon équipe d'un signe de main, resté en arrière pour fixer la scène. À peine avaient-ils compris que le petit monde s'était dirigé dans les ruelles, à la recherche d'un petit café ou resto. Et bah la bande d'affamés que j'ai. J'allais me mettre à leur gueuler dessus mais je devais me maitriser et arrêter de faire mon méchant surtout face à tout un public.

Eh... Bon, pour la peine et m'excuser d'avoir effrayer Spooky, je vous invite à manger.

Je me retourna auprès de la nouvelle arrivante. Puis ça lui fera son cadeau de bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Il était déjà midi passé et la jeune femme commençait à avoir faim. L’aire du large lui avait creusé l'appétit et comme à son habitude l’estomac de Spoopy, ce puits sans fond malgré sa petite taille devais être tout aussi vide. Comme s'il avait lu dans ses pensées, l’homme l’invita à manger pour s’excuser d’avoir fait peur à son pokemon. Il lui avait aussi parlé de quelques personne qui pouvait potentiellement l’aider dans ses recherches, même si une d’entre elles était, semble-t-il plus inaccessible que les autres.

Je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre hospitalité … mais il est vrai que le voyage était plus long que prévu et nous n’avons pas mangé depuis hier soir. Dis Vera honteuse de profiter ainsi d’un inconnu. C’est très gentil de votre part, Mr ?

C’est vrai que maintenant qu’elle voulait le remercier elle se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas son nom. Une bourrasque vin secouer les cheveux des deux jeunes gens, ce qui fit ressortir encore plus la beauté de l’homme que Vera avait en face d’elle. Est-ce que tout le monde était comme ça ici ? Parce que ça risquait d’être dur de se concentrer si c’était le cas. En regardant autour d’elle, elle se rendit compte que la plupart des personnes sur ce port était plutôt banal. C’était donc cet homme qui avait ce quelque chose en plus. Vera se mis a rougir de ses pensées quelque peu inhabituelles.


texte hors jeu (facultatif)


Code:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

La réponse de Vera avait été vite dit. Mais on leur donne pas à manger sur le bateau? En tout cas, si elle n'avait pas manger ce matin, elle devait absolument prendre quelque chose ce midi, c'est vraiment mauvais de rester debout le ventre vide toute une journée. Je retourna ma tête en direction des ruelles, tentant de voir mon équipe dans les barrages mais aucune trace.

À ce moment, le doux mistral de l'océan se leva, faisant envoler mes cheveux que je dus les retenir de ma main pour éviter qu'ils tombent dans ma figure. Je fixe de nouveau le demoiselle qui semblait me regarder depuis un petit moment... bah... quoi? J'étais soudainement gêné, reconnaissant ces yeux qu'on me jetait souvent depuis mon plus jeune âge. J'allais quand même pas charmer toutes les filles qui débarquent ici quand même.

Ezekhiel.

Répondis-je doucement alors qu'on se mit en direction du centre de la ville, Zéphyr à mes trousses. Heureusement, Hoshi, mon étourmi, nous rejoignit, indiquant qu'ils avaient trouver un endroit où manger. Ce n'était pas trop loin du port, donnant une vue magnifique sur les bateaux à l'intérieur. Parfait pour être au chaud avec l'hiver qui approchait à grand pas.

Mes autres pokémons qui m'avaient accompagnés, Elekid et Rattata, trônaient gentiment autour d'une table ronde, pressé de remplir leur estomac. Je gloussa en silence lorsque je vis une coulée de bave sortir de la bouche de Taser alors que de l'électricité monter dans ses cornes.

Vous avez une envie particulière? D'ailleurs, Spooky, tu auras le droit aux poffins comme pour les autres.

Poffins, ça c'était une nourriture qu'appréciaient mes pokémons et je savais les préparer. Mais dans tout les cas, ceux de Sunyra sont aussi pas mal vu comment tout le monde était content.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
L’homme s'appelait donc Ezekhiel, original et peu commun. Vera avait remarqué une petite pointe de gène du surement au regard qu’elle lui avait porté plus tôt, décidément le contacte humain est moins simple qu’avec des pokemon. Pour ne pas le gêner plus et histoire de passer a autre chose, la jeune femme remis ses esprits en place, ce qui n’était pas évident. Vivre a la campagne et loin de tout était fantastique, l’aire frais, la verdure, le chant des roucool, c’était apaisant, mais pour ce qui est des relations socials ce n’était pas évident. Là ou Vera vivais avant d’arriver ici, tout le monde se connaissait depuis toujours alors faire des nouvelles rencontres était encore une chose nouvelle pour elle, il allait falloir y travailler.

Tout en suivant Ezekhiel, Vera avait remarqué qu’il était plutôt bien accompagné. Tous les pokemon qu’elle voyait avec lui, lui était pour l’instant encore inconnu hormis ce qu’elle en avait lu ou ceux qu’elle avait vu à la télé. Un petit oiseau les avait rejoints sur la route, un étourmi peut être, la jeune femme n’était pas sûr. Tend de nouvelles choses, c’était incroyable, il y avait de la lumière partout, des reflets dans les vitres de bâtiments qui donnaient au sol un scintillement des plus splendide. Comment pendant tend d’années avait elle pu rater tout ça ?

Les jeunes gens et leurs pokemon finirent par arriver à un petit restaurant qui avait l’air très accueillant. Ce n’était pas très loin du port et la décoration était magnifique, Vera en avait pleins les yeux. Les pokemon de l’homme qui l’invitait à manger était pour quelques-uns déjà installé sur une table à attendre gentillement, mais impatiemment aussi qu’ils puissent se restaurer. Il y avait un rattata parmis eux, adorable qui plus est. Ce pokemon Vera en avait croisé un bon nombre chez ses parents, son père se battait sans cesse avec elle pour ne pas qu’elle aille les embêter dans le sous-sol de la maison. Un vrai refuge a rattata sauvage cet endroit. Y repenser la fit sourire. Il y avait un Elekid aussi, un pokemon qu’on ne voyait que rarement dans sa région puisque seul les Elektek migraient en laissant les petits, aux bons soins de quelques-uns d’entre eux pendant leur départ. Pour une raison encore inconnue des dresseurs qui avaient déjà essayé de produire leur Elektek à Kanto n'ont jamais réussi à avoir des Elekid, ce qui pour la jeune femme n’était pas une mauvaise chose. Il y avait bien une bonne raison pour que les Elekid ne viennent jamais sauvage dans la région. En tout cas, ce petit bonhomme n’avait pas l’aire de se déplaire ici en vue de la bave qui coulait le long de sa  bouche. Remarqua-t-elle souriant encore plus.

La sortant de ses rêveries, Ezekhiel lui demanda si elle avait envie de quelque chose de spécial et en se tournant vers Spoopy lui dit qu’il aurait des Poffins comme les autres. Vera avait remarqué une petite chose à laquelle elle n’avait encore rien dit, trop distraite par tout ce qui se passait autour d’elle.

How, il s’appelle Spoopy, avec un P à la place du K, c’est pas évident au début, mais on s’y fait à la longue vous verrez.Le corrigera-t-elle en lui souriant gentiment. Et pour ce qui est de moi, vu que j’arrive tout juste, il y a peu-être une spécialité local que je pourrais essayer ? Quitte à essayer de nouvelles choses autant le faire jusqu’au bout. Pour ce qui est de Spoopy il aime bien les choses sucrées, peut-être même un peu trop. Ricana Vera.

Ils s'installèrent autour de la table, Chetiflor sur les genoux de sa dresseuse, encore un peu intimidé par tous ces pokemon autour de lui. Si ça pouvait l’aider à ne pas se goinfrer elle n’était pas contre.


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

Alors que je venais de proposer des poffins pour tout les pokémons, Vera me reprit à propos du nom de son pokémon. Zut, je me sentis gêné et me frotta la tête en ayant un air vraiment désolé, Fallait l'avouer, ces derniers temps, je n'étais pas au top de ma forme par le boulot et les événements précédents. Je me surmenais bien plus qu'à l'époque et ne prenais pas vraiment un moment pour me reposer.

Ah... Je suis vraiment désolé. C'est qu'avec tout ces gens à contrôler, on est pas mal stressé.

Et pour bien faire, Zéphyr et Ascalon hochèrent tout deux de la tête. En fait, nous étions tous fatigués et les repas étaient notre seul moment de répit. Je me mis aussitôt à réfléchir pour un plat local de la région de Lumiris malheureusement, je n'étais pas non plus d'ici malgré mes quelques mois dans le pays.

Mmmh, avec le froid qu'il y a, je te proposerai le pot-au-feu aux baies. Les pokémons feu adorent ça car il réchauffe très bien.

On se posa autour de la table et commanda le tout à un serveur. Mon rattata n'hésita pas à rejoindre mon épaule dès que je me retrouva sur la chaise pendant que le chétiflor rejoignit les genoux de sa maîtresse. D'un geste calme, je me mis à caresser la cicatrice se trouvant sur le museau d'Aslan qui ne broncha pas et enroula sa queue autour de mon cou.

Si je me trompe pas, vous êtes là pour étudier les plantes?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Ezekhiel avait effectivement cet air fatigué, de trop longues journées de travail. Cela ne devait pas être évident de travailler dans ce milieu, dans le stress constant, le risque et l’action perpétuelle. Ses pokemon aussi semblait un peu vidés de leur énergie.  La jeune femme excusa l’homme pour son erreur, qui disons le n’avait rien de bien grave. Il lui proposa alors un plat, le pot-au-feu aux baies en vantant les propriété réchauffantes. Il est vrai qu’il faisait frais et l’aire marin n’aidait pas vraiment.

L'ambiance était apaisante ici, il faisait bon, Spoopy était heureux, quoi qu’un peu intimidé et Vera commençait plutôt bien son arrivée ici. On lui offrai quand même son premier repas. Le rattata de l’homme à sa table était monté sur ses épaules et naturellement il passait sa main sur sa queue avec douceur. On pouvait y deviner l’affection qu’il lui portait.

Les plats arrivèrent peu de temps après qu’ils eurent passé commande et tout le monde se mit tranquillement à manger. C’est vrai que ce pot-au-feu était délicieux et réchauffant. Vera se rempli le ventre pendant que son chetiflor mangeait sagement son poffin, encore installé sur ses jambes. C’était une bonne journée.

la discussion fut reprise par Ezéchiel qui s’informa un peu plus sur sa venue ici.


C’est ça, enfin plus ou moins, ma mère est fleuriste et depuis toute petite j’ai été entourée de fleurs. En grandissant j’ai eu envie de faire plus que de les voir pousser alors j’ai commencé à m'informer sur l'utilité qu’elles pouvaient avoir autre que de simplement faire jolies. Je me suis beaucoup informé sur ce qui se faisait par chez moi et dans la région voisine, mais il y manque tellement de choses que je ne pouvais pas me contenter de rester là bas.Dit elle en reprenant une bouché dans son assiette. Je veux apprendre tout ce que je peux pour pouvoir ensuite aider les pokemon et les hommes lorsqu’ils en auront besoin.  

Pendant son explication Spoopy s'était un peu détendu et l'idée d’aller voir les autres pokemon le démangeait tellement qu’il avait fini par aller leur tenir compagnie.

Vous devez beaucoup voyager vous, avec votre métier. Il doit vous en arriver des choses.  


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

Les plats étaient arrivés et tout le monde s'étaient réjouit, principalement mon elekid qui voulut prendre la moitié des poffins et les mettre dans sa bouche. Heureusement, Zéphyr et Aslan le réprimandèrent et le galifeu sépara les gourmandises entre chaque en prenant soin de servir le chétiflor en premier.

Vera m'expliqua alors que sa mère était fleuriste et que c'était pour cela qu'elle s'intéressait particulièrement aux plantes. Sa curiosité et sa soif d'apprendre était quelque chose que j'avais du mal à comprendre. Je remarquai à quel point j'étais différent de la plupart de ces citadins qui avaient pu grandir en toute liberté, choisissant leurs propres actions.

Et elle, elle avait choisi d'aider l'autrui grâce aux plantes.

Je ferma un instant les yeux, me replongeant dans mon passé douloureux où mes parents avaient été tué alors que je n'étais qu'un gamin et une petite soeur qui savait à peine marcher sous les bras. Je m'étais battu dans la rue pour un simple bout de pain afin de subvenir à la seule personne qui me restait avant de m'engager dans le groupe de l'Ombre pour des fins horribles alors que j'avais à peine douze ans. Et j'avais vécu le reste en prison avant qu'une dame vienne demander mon aide.

Vera me sortit de mes pensées juste à ce moment. J'eus un moment de gêne mais me reprit aussitôt, tentant de cacher mon secret au fond de moi.

Oh. En fait, je ne suis pas vraiment policier. Plutôt agent spécial, espion, informateur. Je voyage uniquement sous la demande de mon supérieur.

Dis-je tout en fixant mon galifeu inviter le chétiflor à les rejoindre  afin de pouvoir sympatiser. Aslan était resté sur mon épaule, fixant le petit groupe sans rien dire et se recoucha, peu convaincu de rentrer dans des débats entre pokémons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Un agent spécial, étonnant. Vera ne savait pas exactement en quoi ça consistait, mais ça devait être important. C’est vrai que dans un endroit si grand et peuplé il devait y avoir besoin de plus que de simples policiers. la jeune femme se mit à penser à ce qui pourrait bien arriver durant son séjours ici et ça la stressait un instant. Cette sensation fut vite dispersée lorsqu’un serveur, d'apparence plutôt jeune et qui semblait bien pressé passa à côté de leur table d’une démarche très rapide, trop surement puisqu’il trébucha, comme ça devait se passer en vue de son empressement. Tout ce qu’il y avait dans ses mains se dispersa alors sur le sol dans un fracas bruyant. Des morceaux de verres jonchaient le sol et dans un mouvement vraiment très angoissé et stressé le serveur se redressa pour commencer à ramasser les résidus.
Naturellement Vera se leva de sa chaise pour empêcher le jeune homme de se blesser, mais il avait eu le temps de s’entailler un doigt avant qu’elle n’arrive à sa portée.

Arrêtez, vous allez finir par vraiment vous blesser si vous continuez ! Le stoppa Vera.

La jeune femme se dirigea vers son sac pendant que Spoopy qui n’avait pas attendu, commença à ramasser avec délicatesse les morceaux au sol et à les replacer sur le plateau lui aussi par terre. La dresseuse sortie alors sa trousse de premier secours que son père lui avait rappelé de prendre avec elle et retourna près du jeune homme qui ne savait pas ou se mettre.

Attendez, bougez pas pour ne pas en mettre partout. Lui dit elle en prenant tout le nécessaire pour désinfecter et bien bander.

Le serveur regardait le chetiflors s’activer sur sa tâche et ne semblait pas serin.

Ne vous en faites pas, il a l’habitude. Le rassura-t-elle  avec un sourire. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai pu casser des choses et où il m’a aidé à réparer mes erreurs. Ricana-t-elle. Vous devriez aller moins vite vous savez, il faut savoir prendre son temps si on veut faire les choses bien. Pour soi comme pour les autres.   Continua-t-elle pour le détendre un peu. Voilà.

Le bandage terminé, Vera aida le serveur à se relever et à reprendre son plateau que Spoopy avait fini de rassembler. Le serveur repartit alors et la dresseuse et son pokemon reprirent leurs places à table. Elle s’adressa à Ezekhiel ensuite.

C’est souvent qu’il y a des personnes si stressé ? c’est impressionnant quand même, il allait même jusqu'à se blesser. Lui demanda-t-elle.


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

À peine avais-je donné mon métier qu'un serveur passa à nos côtés et trébucha, cassant ce qu'il portait sur son plateau. Aslan sursauta sur mon épaule alors que je fus surpris par le bruit qui avait atteint mes oreilles de manière violente. La jeune femme se leva soudainement, voulant arrêter et aider le serveur mais celui-ci se blessa.

D'un oeil écarquillé, je fixa Vera s'empresser de soigner l'employé du petit café, aidé de son chétiflor. Celle-ci était agile et efficace, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle aurait très bien pu faire une très bonne infirmière.

De nouveau, je compris le fossé entre moi et les autres. Si différent. Elle était altruiste, toujours souriante et prête à aider alors que moi, je stagnais pour lever le petit doigt vers quelqu'un en danger. Je ne dis pas que j'en ai jamais sauver bien entendu.

Je la laissa faire, posant ma tête sur les mains alors que tout le monde fixait le spectacle d'un air intrigué. Bizarrement, je ne me sentais nullement à ma place dans cette scène et tenta de penser à autre chose.

Finalement, Vera se réinstalla de nouveau à table avant de lui poser une question. J'hocha des épaules, un peu perturbé pour les événements auxquels je venais d'assister.

La plupart de la région est à cran. On essaye juste de passer à autre chose mais ce n'est pas facile.

Dis-je dans le ton le plus calme possible. Je ne savais pas trop comment lui expliqué, elle qui venait juste d'arriver. Mon doigt se mit alors à gratter ma chevelure pour finalement lâcher l'affaire.

Il y a quelques mois, une team du nom de Mistral a sévi dans la région. D'où ma présence. On a réussit à les défaire mais la plupart des villes ont été endommagés. Il va falloir plusieurs années pour cicatriser les plaies.

Bon, y'avait pas que la team Mistral dans l'histoire. J'avais accidentellement détruit la ville de Windoria et deux de nos champions d'arène y ont perdu la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Vera tourna le regard vers toutes les personnes dans le restaurant, elle comprenait mieux cette tension. Cela ne devait pas être évident de vivre avec les souvenirs et la peur constante que quelque chose d’autre n’arrive.

Je comprends mieux, c’est vrai que chez moi je n’ai jamais eu ce genre d'événement. Je m’en sens navré pour les gens d’ici.  

Une idée traversa l’esprit de Vera un court instant. La vu d’un de ses modèle, cette fille et ses joliflor qui avec leurs spectacles re-donnait le sourire au villageois de son village. C’était une bonne idée, bon elle n’avait que Spoopy à ses côtés, mais rien ne l’empêchait de trouver un compagnon pour l'accompagner. Vera s'était trouvé un nouvel objectif et c’était grâce à cet homme qui semblait si perturbé quand il abordait un sujet comme celui-ci.

e vous remercie beaucoup, vous venez de me donner une super idée.  Lui dit-elle. Vous savez, je n’ai peut être pas conscience de ce qui a pu se passer ici ou de ce que peuvent ressentir les gens, mais ce que je sais, c’est que c’est justement parce que je n’ai pas connue tout ça que je peux au moins essayer d’apporter un peu de joie aux personnes qui m’entourent. partager, un peu du bonheur que j’ai eu dans ma vie. Conclu Vera.

Il ne se rendait peut être pas compte, mais Ezekhiel avait avec simplement son expérience ici, mis un peu de lumière sur la route de la jeune femme, encore assombri par son ignorance. Il en fallait peu à Vera pour se trouver des motivations, mais parfois il fallait simplement un petit coup de pouce, une petite brise, pour faire tourner le moulin. Elle regarda tous les pokemon autour de la table, puis Spoopy et se dit qu’elle avait encore beaucoup de chemin a parcourir de son côté, mais elle savait qu’elle en était capable et si aider, soutenir et redonner du baume au coeur des gens l'aidaient à avancer alors ça n’en était que plus gratifiant pour elle.


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

Je pouvais voir sur le regard de la jeune femme qu'elle semblait désolée pour les pertes qu'avait subi tout Lumiris. Pourtant, elle ne pouvait rien y changer, c'était arrivé, on avait fait tout ce qu'on a pu. Désormais, il faudra vivre avec.

Je détourne légèrement mon regard vers l'extérieur du petit restaurant, regardant les bateaux du port. Beaucoup de régions subissait les pressions de teams qu'on avait du mal à démanteler et j'étais mal placé pour pouvoir aider, étant issu autrefois du groupe Ombre de Rhode. Cette région qui vivra à l'infini les dangers... Je lâche un long soupir en repensant au mal que j'avais fait autrefois alors que je caresse doucement la tête d'Aslan, toujours blottit dans mon cou.


Pour Vera, elle semblait remonter, prête à aider tout Lumiris en donnant un peu de joie. Je trouvais cela très sympathique de sa part mais du chemin l'attendait. Et j'espérais au fond de moi qu'il ne lui arrive rien de grave, on était jamais trop prudent depuis l'évenement de la team Mistral.

Alors, arme toi de courage et rempli le coeur des personnes aigries. Tu es intelligente et gentille, il faudra faire gaffe aux dangers.

Je me remis aussitôt à penser à ces quelques champions toujours de mauvaise humeur comme Aedan. Lui, c'était vraiment le genre de gars qui devrait faire un petit tour avec Vera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tend de nouvelles choses
Feat Ezekhiel
Ezekhiel donnait vraiment l’impression d’une personne torturé par moment. Le regard toujours tournée vers l'extérieur à songer à des choses dont Vera ignorait tout.

La jeune femme était déterminé, il fallait faire quelque chose pour le bonheur et la joie des gens de cette région. Peut-être des gens lui riront au nez, peut-être que d’autres lui mettons des bâtons dans les roues. Si Vera devait s’arrêter maintenant par peur de ce qui pouvait se passer, autant faire demi-tour toute suite, reprendre le bateau et rentrer à la maison.

Ezekhiel semblait l’encourager en lui conseillant de s’armer de courage, surtout face à toutes ces personnes terni par les événements.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour me mettre à l’aise à mon arrivée, je ne pouvais pas espérer mieux pour apprendre où je met les pieds.

Vera finit rapidement son repas, toutes les nouvelles idées qu’elle avait en tête et tous ces nouveaux projets. Une fois terminé elle se leva de table.

Je ne veux pas paraître impolie et d’avoir profité de votre hospitalité, mais maintenant que j’ai toutes ces idées en tête je n’ai qu’une envie, m’y mettre rapidement. Je vous remercie encore et j’espère que vous réussirez ce que vous voulez entreprendre.  

Après ce bon accueil et ce si bon repas en compagnie de Ezekhiel Vera fini par reprendre sa route, la tête aussi remplie que son estomac.


texte hors jeu (facultatif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




♫ Dis bonjour à la dame ♪
Feat. Vera

Je m'étais de nouveau replonger dans des pensées sans joie. Des choses auxquelles personne d'autre que moi pourrait se retenir sans être dégoûter. À vrai dire, je m’écœurais déjà un peu avec mon passé et je n'avais rien fait pour me racheter par la suite. Même changer actuellement m'était dur et pourtant, je m'étais épris d'une compassion pour cette jeune femme souriante en face de moi.

J'avais fait en sorte de l'aider dans ce monde où je ne voyais que du noir, j'aimerai qu'elle puisse s'épanouir malgré les événements précédents. Et à en voir sur son visage, elle semblait ravie, épanouie face à son nouvel objectif.

Vera devait sûrement être une pile d'énergie car elle semblait déjà vouloir partir à l'aventure, surexcitée de rencontrer son futur sûrement. Je me mis à sourire alors que je dépose sur la table de l'argent.

Tu peux y aller, profite de la fin de cette journée, Vera.

Dis-je en jetant un dernier coup d'oeil à cette femme dont la chevelure disparassait derrière la porte. Si le destin le souhaite, peut-être qu'un jour je la reverrai et qu'elle aura réussi à rendre le sourire aux gens. Pour ma part, cela est déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Karma vs Dame Chance [feat Océan]
» Le retour de Dame Morgane ( Tournée Pléiade 2 )
» Chapitre 15 : La dame aux spectres [Arène n°2 : Ekaterina G. Snyder]
» Demande d'amitié
» Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération