Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Compagnons de Glace - Captures
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Team : VulcaAlbio
Testa
Incubus
Oster

card : T-card
Origine : Kanto
Groupe : Eclipse
Stardust : 2097
Dim 2 Déc - 7:16
Il fait bien froid ici. Ce ne serait pas très agréable si je ne m’étais pas aussi bien couverte. En plus, Vulca est coincée dans mon manteau et me sert de bouillote vivante. De son côté, Albio est dans son élément. J’ai bien compris que ce Pokémon n’est pas du type feu comme Vulca, mais bien de type glace. Depuis son évolution, il est bien plus impressionnant et majestueux. Vulca sera aussi belle que lui quand il décidera d’évoluer. Mais manifestement, elle préfère encore se faire dorloter dans mes bras et ses tant mieux. Et puis, si elle devient une Feunard, ce sera plus difficile pour elle de se déplacer dans le monde. Albio a une Pokéball mais pas Vulca.

J’avais envie d’explorer les lieux depuis quelque temps déjà et donc maintenant, je me suis lancée. J’ai des vivres pour plusieurs semaines, de quoi me réchauffer, dormir au chaud, garder des vêtements au sec. Bref, je suis parée à toutes les éventualités. Et puis, ce n’est pas comme si je n’étais jamais venue ici.

A l’abri de la grotte, il n’y a pas de vent, le froid y est donc moins mordant. Mais les températures n’en sont pas moins glaciales et j’ai deux bouteilles d’eau à l’intérieur de mon gros manteau plutôt que dans le sac. C’est bien moins ainsi pour boire. J’ai eu l’expérience de les découvrir geler la première fois, or de question de me faire prendre deux fois au piège.

Les longs couloirs de glace résonnent de mes pas et je suis Albio qui explore les lieux avec une grande curiosité. Malgré son évolution, on dirait encore voir un bébé.

[HRP] Apparition demandée.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 25676
Dim 2 Déc - 12:17
Apparition d'un pokemon sauvage !

Qu'est-ce qui est chauve et qui sourit ? Fabien Barthez.  Voilà, c'est tout pour moi !

Bref, c'est un Chovsourir erre sans but dans les environs.

Que vas-tu faire ?

Chovsourir

Team :
Stardust : 20822
Dim 2 Déc - 12:17
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Dim 2 Déc - 16:00
Le tunnel est silencieux et ennuyeux. Juste éclairé par la lumière de ma torche. Il fait toujours aussi froid et je change régulièrement la lampe de main pour pouvoir la ranger dans ma poche un instant. Il parait qu’on perd de la chaleur par les extrémités, pieds, mains et tête. J’aurai peut-être du prendre un bonnet, car j’ai les cheveux mouillés de neige et il y a de la glace qui s’y forme. J’espère que plus en avant de la grotte il fait meilleur.

Le bruit de mes pas est maintenant perturbé par un froufrou lointain. Et un cri très aigu qui énerve Vulca et Albio. Deux choses, des Nosferapti ou autre chose. Dans tous les cas, ça agace mes Pokémons et ça doit s’arrêter.

En avançant, je découvre l’origine du bruit. Un Pokémon avec un gros nez en forme de cœur, rond et sans yeux. Il est absurde, comment il peut voler ? Je ne sais pas, mais en tout cas, il bouge beaucoup et fait énormément de bruit pour pas grand-chose. Ça, ce n’est pas tolérable. Mais je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit.

Albio gronde et lance une attaque glace qui frappe le Pokémon sauvage de plein fouet et ce dernier s’écrase au sol complètement sonner. Un Pokémon solitaire n’a aucune chance ici. Je pensais que les plus petits se baladaient en groupe. Il faut que je reste sur mes gardes, si ça se trouve, c’est le cas et ils arrivent. Je devrai peut-être sortir Testa. Non, l’espace est trop restreint, je préfère la libérer que si nécessaire.

Je continue à m’enfoncer dans le tunnel. Pourquoi suis-je ici ? J’avais besoin de calme et de solitude pour réfléchir. Pour comprendre ce qui se passait dans ma vie et pour devenir plus forte. Beaucoup plus forte. Quoi de mieux que d’être confrontée à des condition terrible pour grandir. Pour apprendre et me préparer à affronter ma peur.

[HRP]Relance demandée. MercI
PNJ
Team :
Lun 3 Déc - 5:01

Voilà un Sabelette. C'est tout. Il est juste là.

Que vas-tu faire ?

Sabelette A.

Team :
Lun 3 Déc - 5:01

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Jeu 6 Déc - 2:48
En fait, c’est nul. Ce long couloir, cette grotte. C’est carrément nul. Je me demande si c’était vraiment une bonne idée de venir ici, cette histoire de se ressourcer, de réfléchir. On ne va pas se mentir, je suis loin d’être une intellectuelle, bien au contraire. Alors quand est-ce que l’idée d’aller venir me perdre dans le froid m’a traversé l’esprit ? J’aime le froid, certes, et pas trop les gens, mais là, c’est le niveau du dessus. Y a rien, y a personne et…

Oh, un petit sablette… blanc. Blanc ? Ce n’est pas jaune un sablette ? Est-ce que ça change de couleur avec la température ? Ou pour se camoufler ? Jamais entendu parler de ça. C’est peut-être unique à la région. C’est tout mignon en tout cas, adorable et tout… Mais vachement bizarre. Quoi qu’il a les mêmes couleurs qu’Albio. Est-ce que ce ne serai pas de l’albionisme, ou de l’alpinisme, la maladie qui rend les gens tout blancs. Je ne sais pas, mais en tout cas c’est presque amusant.

Toutefois, en nous voyant approcher, le petit Pokémon disparait dans un trou discret et je ne vois aucun intérêt à le poursuivre et continue donc, mes pensées pessimistes envolées pour un moment.

[HRP]Première apparition de la semaine s’il vous plait ?
PNJ
Team :
Jeu 6 Déc - 6:47

Un autre pokémon, jaune, cette fois-ci ! Sauf que lui, ne bouge pas. Il est très heureux dans la neige, et refuse d'en bouger.

Que vas-tu faire ?

Insolourdo

Team :
Jeu 6 Déc - 6:47

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Ven 7 Déc - 5:11
Une grande salle de glace s’ouvre devant nous. De la nouveau semble tomber par un trou au plafond et un vent très froid siffle et pénètre parfois par l’ouverture. Je ressers mon écharpe et remette Vulca contre moi. Ici, il fait beaucoup plus froid qu’ailleurs. Il y a de petits monticules de neige, plus ou moins gelée, et des Pokémons fuient devant l’approche de notre groupe, mais il y en a un qui reste sur le chemin, dans la neige. Il a l’air content dans la neige et particulièrement stupide. Avec ses yeux fermés, sa queue bizarre et ses ailes inutiles. Ce doit être un Insolourdo.

Je décide de continuer encore un peu et finalement, après une heure supplémentaire de marche, un peu d’escalade et un glissade douloureuse, j’arrive dans une autre salle. Mon ventre crie famine et je décide donc de m’arrêter pour manger.

Posant mon sac au sol, je laisse Vulca rejoindre Albio et ils explorent ensemble la petite alcôve où je compte manger. Je sers une couverture épaisse que je pose au sol, repliée plusieurs fois pour e protéger du froid. Puis une grande boîte métallique que Nina m’a offerte. Elle m’a bien précisé que cette boîte ne devait contenir que de la nourriture et cette fille est trop cinglée pour que je fasse autrement. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intime conviction que si je fais autrement, elle le saura et me le fera payer d’une manière ou d’une autre. J’avoue qu’elle me fait un peu peur.

Je sors un petit réchaud aussi et commence à faire chauffer un petit bol tout droit sorti de la boite. Comme je m’y attendais, la soupe que j’y avais mise à geler et donc il va me falloir un certain temps avant de manger. Mais bon, je n’ai rien de presser à faire. J’attends donc que la soupe chauffe.

[HRP]Relance s’il vous plait. Merci.
PNJ
Team :
Ven 7 Déc - 12:46

Le réchaud attira un Otaria qui s'approche jusqu'à être à côté de toi. Il n'est pas hostile, il souhaite simplement profiter du spectacle offert par les flammes.

Que vas-tu faire ?

Otaria

Team :
Ven 7 Déc - 12:46

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Sam 8 Déc - 6:45
Je reste un moment à fixer les petites flammes bleues de mon réchaud. Au loin, le vent siffle dans la grande salle cathédrale que j’ai traversée il y a presque une heure. Mais sinon, c’est le silence absolu. Je n’entends même pas de bruit de Pokémon. Je sens ma tête doucement dodeliner dans la fraîcheur des lieux. Je lutte contre le sommeil, assise sur les fesses, les genoux remontés sous le menton, enlacés par mes bras. Je suis étrangement bien dans cette position mas je sais que quand je vais me relever, ce sera beaucoup moins drôle. Le froid reviendra sur toutes les parties de mon corps qui se sont gardées au chaud mutuellement. Et si je reste trop longtemps comme ça, peut-être même que j’aurai des crampes.

Je change légèrement de position pour sortir ma bouteille d’eau et en boire plusieurs gorgées. L’eau est tiède et plutôt de me réchauffer, elle n’est pas agréable. J’aurai préféré quelque chose de carrément chaud et de frais, pas un entre deux. Je remets la bouteille à sa place et reprend ma position contemplative.

Un petit bruit se fait entendre et je sens que quelque chose s’est installé près de moi. Je pense d’abord à Vulca mais ma Goupix serait venue tout de suite se coller à moi et même se glisser dans mes bras. Albio alors, mais il serait accompagné de Vulca, ce qui me ramènerait à ma réflexion précédente.

Lentement, ma tête tourne vers ce nouveau venu. Le corps est gros, grassouillet, probablement pour lutter contre le froid. Cela semble efficace. Par contre, il regarde les flammes fixement c’est… amusant. Je trouve touchant la fascination qu’à cette Otaria pour le feu bleu. Oui, ce Pokémon je le connais, on pouvait en voir à Carmin sur Mer quand je passais dans la ville pendant mes recherches. J’aime bien ce Pokémon, je le trouve amusant. Il parait qu’ils sont très joueurs.

Bonjour toi. L’attention du Pokémon se porte sur moi. Il pousse un cri de choix en frappant des nageoires avant de regarder de nouveau les flammes. [color#9900FF]Tu veux jouer un peu ? [/color]Je ne pense pas que ce soit la vraie raison de sa présence, mais j’aimerai bien le voir faire les tours avec les ballons. Il parait que c’est naturel chez eux.

Je sors une Pokéball et la fait glisser, jusqu’à lui. La ball le touche et attire son attention. Après l’avoir reniflée, l’Otaria la fait voler dans les airs et commence à jongler avec sur son nez. Un grand sourire illumine mon visage et j’applaudis sans m’en rendre compte, l’exercice du Pokémon.

Soudain, la balle vole plus haut et retombe sur l’Otaria qui entre dans la balle comme si c’était volontaire. Un éclair rouge et la balle s’agite.

[HRP]Capture s’il vous plait avec l’utilisation d’un Poképlumet.
PNJ
Team :
Sam 8 Déc - 10:29
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?

Testa
Incubus
Oster

Dim 9 Déc - 4:26
La Pokéball s’agite et je ne sais pas ce que je dois ressentir. Est-ce que je devrais ressentir de l’horreur car si ça se trouve, c’était un accident et l’Otaria ne voulait pas entrer dans la balle et va peut-être s’y retrouver coincé ? Ou alors être contente parce que c’est un geste volontaire et que ce Pokémon souhaite entrer dans la balle et me rejoindre.

Finalement un éclair de lumière illumine de nouveau la zone. L’Otaria se libère et regarde, intrigué, la Pokéball. Ce devait être une erreur et il ne doit jamais avoir vu ce genre de chose. Je me demande ce qu’il a ressenti en se retrouvant à l’intérieur Je n’aime pas l’utilisation de ces objets, mais parfois c’est nécessaire et Testa semble apprécier cet espace donc c’est que ce n’est pas si terrible. Cependant, je n’obligerai jamais Vulca a y allé. De toute manière, nous sommes trop proche sans avoir besoin de ça. Donc le problème est réglé.

En parlant du Goupix, Vulca et Albio revienne et si ma Goupix vient se mettre près de moi mais à l’opposé du nouveau venu, Albio, Feunard blanc, vient tout de suite à la rencontre de l’Otaria. Ce dernier n’est pas farouche et tous deux se reniflent. Finalement, Albio bondit autour de l’autre qui applaudit de ces nageoires. C’est un drôle de spectacle qui me laisse circonspecte et Vulca en profite pour se glisser sur mes genoux. Je suis dont obligée de me mettre en tailleur et de la caresser pour sa plus grande joie.

Albio revient vers moi et pousse du museau mon sac, puis le gratte. Je râle un peu et il le renverse pour laisser tomber une partie de mes affaires dont mon stock de Pokéball puis en fait rouler une jusqu’à moi. L’Otaria me regarde de nouveaux, une lueur que je ne reconnais pas dans les yeux. Il veut jouer ? Il veut quoi ?

Albio insiste avec la balle dans ma main. Je la prends finalement et la jette sur l’Otaria, qui recommence à jongler avec, avant de me la renvoyer dessus. Je fronce des sourcils et grogne. Je ne comprends pas qu’il veuille juste jouer avec moi. Ce que je comprends c’est qu’il est venu m’ennuyer et que franchement, je n’en ai pas envie. Je bondis sur mes pieds sauter Vulca qui glapit de mécontentement et prends la pokéball qu’on m’a renvoyé.

C’est pas le moment. Et lui jette dessus. Nouvelle éclair de lumière et la balle s’agite.

[HRP]Nouvelle capture, toujours avec le Poképlumet.
PNJ
Team :
Dim 9 Déc - 9:46

Tentative de capture !

...
...
Que vas-tu faire ?

Testa
Incubus
Oster

Dim 9 Déc - 11:29
Et l’Otaria ressort. C’est frustrant et d’un autre côté, je n’ai pas essayé de l’affaiblir, rien, alors forcément, il va entrer sagement dans cette balle. Pourquoi je suis frustrée ? Peut-être parce que je trouve rigolo et que j’aimerai bien l’avoir dans mon équipe ? Probablement. Mais je ne vais tout de même pas le tabasser pour en faire mon copain. Leonard me l’a bien montré, ça ne marche pas. Quoi que, est-ce que Laurianne ne serait un contre-exemple ? Je ne sais pas.

Poussant un râle énervé, je me rassois sur ma couverture, de nouveau en boule, la mine boudeuse. J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui va dans ce monde. Que tout est contre moi. Alors que je ne pense pas. Il n’y a aucune raison que l’univers m’en veuille. Surtout que je me suis retirée pour éviter ce genre de problème. Pas ennuyer des gens, être seule. Et voilà qu’un Otaria, qui ne veut manifestement pas entrer dans mon équipe mais qui ne veut pas se barrer tape, l’incruste.

Ma soupe bout. Je coupe le gaz et prend le verre. C’est hyper trop chaud. Et bien sûr, comme j’ai les doigts gelés et pas de gants, je me brûle la main, renverse mon verre et jure bruyamment. Ce n’est pas possible ce manque de bol. C’était de la bonne soupe en plus. Je vais devoir me casser les dents sur des biscuits congelés.

En tout cas, l’Otaria se régale des restes de la soupe. Peut-être que maintenant qu’il est déconcentré, je pourrais le faire rester dans une pokéball.

[HRP]Capture s’il vous plait.
PNJ
Team :
Dim 9 Déc - 12:04
Tentative de capture !

...
   ...
   Que vas-tu faire ?

Testa
Incubus
Oster

Dim 9 Déc - 12:34
Toujours pas. Ça ne marche toujours pas. Et où est passé Vulca ? Je la vois plus loin avec Albio. Ils n’en ont absolument rien à faire. Ce n’est pas possible. Même se casse. Ou plutôt n’en ont rien à faire. J’en peux plus.

S’il te plait, Otaria sauvage. Est-ce que tu pourrais arrêter de m’ennuyer entrer dans cette Pokéball ?

Je ne sais plus quoi faire pour le capturer. J’ai plus de soupe, je commence à avoir froid, je ne sais pas ce que je fais vraiment là. Allez, si tu rentres pas là-dedans, je te tabasse.

Je lance une dernière Balle en croisant les doigts.

[HRP] Une capture réussie s'il vous plait. Je vais être à court de Pokéball XD. Merci.
PNJ
Team :
Dim 9 Déc - 13:39
Tentative de capture !

...
...
...
Félicitations ! Le Pokémon est capturé.

Tu dépenses 50 pokéball et 4 stardust.

Otaria

Otaria était auparavant, un des pokémon eau les plus nobles, faisant la fierté des riches aristocrates qui pouvait s'offrir le luxe d'en posséder un. Mais malheureusement, avec les tendances nouvelles, ce pokémon est vite disparut de la société mondaine pour n'être qu'un pokémon parmi-tant d'autres, souvent oublié. Ils n'ont pour autant, pas perdu leurs goûts sophistiqué pour la richesse et le luxe.

Testa
Incubus
Oster

Lun 10 Déc - 15:35
La balle s’agite de gauche à droite puis s’arrête de bouger. Je pousse un cri de soulagement qui fait revenir immédiatement Vulca et Albio. Je l’ai eu cet emmerdeur de première. Enfin, ce n’était pas un emmerdeur. J’étais même contente de le voir au début. C’est bizarre comme réaction. C’est la faute de Leonard aussi. Avec ses idées débiles je ne sais plus qui je suis et comment réagir.

Je ramasse la Pokéball, la regarde un moment avant de regarder mon réchaud et la soupe reversée. Et zut, mon repas. Tant pis, je range tout le matériel après l’avoir refroidi contre la neige et je reprends ma route. Vulca décide de marcher un peu à mes côtés, mais très rapidement, je me retrouve de nouveau à la porter.

Gauche, droite, et là une grotte… C’est magique. La lumière de la lampe que j’ai allumée se réfléchit et se répand dans toues les directions en une myriade de couleur toutes plus éclatantes les unes que les autres. Quand je bouge la lumière, l’effet change et c’est comme si des millions de morceau de verre dansaient. Je reste figée sur place un moment, la bouche ouverte.
PNJ
Team :
Lun 10 Déc - 18:01

Really, dude ? Ce Stalgamin semble te juger depuis son petit rocher glacé sur lequel il tremble. Avec tous ces tremblements, son regard de jugement devient assez peu crédible...

Que vas-tu faire ?
Stalgamin

Team :
Lun 10 Déc - 18:01

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Jeu 13 Déc - 15:43
Mon équipe agrandit, mes affaires ranger, mon Goupix et mon Feunard avec moi, je reprends ma route. Pour aller où ? Et bien nulle part. N’est-ce pas ma destination depuis super longtemps ? Aller nulle part. Casser des gueules. Me battre, travailler dans un café. Et recommencer. Ça c’est que je fais. Ce que je veux en revanche, je ne le sais pas. Ou plutôt je n’en suis pas sûre ou je ne veux pas l’admettre. Je pense que je voudrai une maison. Avec des gens à l’intérieur. Des gens qui attendraient mon retour, qui seraient content de me revoir, qui m’aideraient dans toutes mes difficultés. Mais d’un autre côté, les gens poseraient des questions, voudront trop m’aider et je n’ai pas envie non plus de dépendre des autres.

J’aime être seule, comme j’aime être avec Leonard. Peut-être que je préfère être avec Leonard. Je ne sais pas. Ce garçon m’énerve tellement. Il est si stupide. Il veut se battre, alors qu’il devrait profiter du fait qu’il n’en a pas besoin pour continuer à être heureux. Crétin fini.

Mon regard est attiré par un truc qui tremble. C’est un Pokémon pointu, un Stalgamin, celui-là je le connais, qui me juge. Je lui rends son regard. Il a l’air frigorifié, ce qui est un comble pour un Pokémon de glace.

Hé ! Toi là-haut ! Qu’est-ce tu veux ? tu veux te battre ? Tu ne voudrais pas te joindre à moi ? J’ai des projets. Enfin, je vais certainement en avoir bientôt. Et je suis sûre que tu me seras utile. Albio, Laser Glace ! Vulca Vive Attaque !

L’attaque Glace frappe le Stalgamin qui tombe et se fait cueillir par l’attaque de Vulca. Immédiatement, avant qu’il ne s’écrase, je lance une Pokéball. Une voix dans ma tête me dit que c’est exactement le Pokémon que je cherchais.
PNJ
Team :
Ven 14 Déc - 0:18

Tentative de capture !

...
...

Que vas-tu faire ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant