Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Compagnons de Glace - Captures
Aller à la page : Précédent  1, 2
Team : VulcaAlbio
Testa
Incubus
Oster

card : T-card
Origine : Kanto
Groupe : Eclipse
Stardust : 2097
Dim 16 Déc - 13:10
Le Stalgamin n’est manifestement pas décidé à nous rejoindre sans combattre. Ou nous rejoindre tout court. Mais l’Otaria a trop usé de ma patience et je ne me sens pas de négocier comme une débile avec un Pokémon sauvage. Non, là, je vais utiliser la technique bourrine pour lui faire rejoindre mon équipe et après j’essayera d’en faire un ami. Ou plutôt je laisserai mon équipe me faire pardonner.

Albio, Vive-Attaque, Vulca, Représailles. Incubus, Léchouille ! Je lière mon Spectrum de sa ball et après l’attaque d’Albio, il lèche le Pokémon de Glace. Puis Vulca vient lui apporter le coup de grâce.

Ce n’est pas un combat, mais un massacre. Le pauvre Stalgamin ne peut rien faire, pas même se défendre. J’ai l’impression d’être un de ces gagns de malfrats qui maltraite une gamine à la sortie de l’école. Ce n’est pas bien ce que je fais. Mais je lance ma pokéball et espère que cela suffira à le capturer.

[HRP]Capture s’il vous plaît avec Poképlumet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Team :
card : card
Stardust : 25676
Dim 16 Déc - 14:05
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéballs et 25 stardusts.

Stalgamin

On dit que des groupes entiers de Stalgamin vivent en harmonie sous des feuilles gigantesques.

Testa
Incubus
Oster

Lun 17 Déc - 6:42
La balle s’agite. Gauche, droite, gauche, droite et clic. C’est fait ! Bienvenue dans l’équipe sale gamin. Je sais que tu vas t’y plaire. Et ne t’en fait pas pour la raclée que je t’ai donnée, Oster a eu la même et maintenant il est content d’être avec nous. Et puis, j’y crois comprendre que tu étais un Pokémon qui vivait en groupe alors je pense t’ajouter un compagnon comme toi, pour que tu te sentes moins seul. Parce que d’un côté, Vulca et Albio forme un bon duo, Testa et Oster forme le leur et Incubus semble bien s’amuser avec mon mimitoss. Bon, certes, pour Incubus, c’est un peu plus compliqué puisque j’ai laissé mon Mimitoss au bon soin d’un vieux le temps de mon voyage dans le froid. Mais je ne vais pas tarder à le récupérer.

Je vais ramasser la Pokéball et souris. Une bonne chose de faite. Mon équipe prend forme et elle va jeter un froid, c’est sûr. Je reprends ma route, alors que je le schéma que j’avais commencé à dessiner dans ma tête quelques semaines plus tôt se précise. Je ne sais pas encore où je vais mais au moins, j’ai des idées pour m’occuper en chemin.

Un petit vent frais souffle devant moi alors que je reprends la route et je débouche sur une grande ouverture. La caverne que j’explore se termine ici et dehors, un vent glacial souffle, mais il ne neige pas encore. J’hésite un instant puis m’engage à l’extérieur, longeant la montagne un moment. De toute manière, je suis déjà perdue alors autant continuer.

Je finis par trouver une crevasse assez large pour que je passe et Vulca aussi, mais je suis obligée de rappeler Albio dans sa balle. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de faire ça, mais qu’importe, je ne sais pas quoi faire sinon.

[HRP]Nouvelle apparition demandée. Merci.
PNJ
Team :
Stardust : 25676
Lun 17 Déc - 13:03
Apparition d'un pokemon sauvage !

C’est du Hip-Hop ? Du break dance ? Non, on dirait juste qu’il répète son nom en tournant sur lui même... au sol.

Que vas-tu faire ?

Tiplouf

Team :
Stardust : 20822
Lun 17 Déc - 13:03
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Testa
Incubus
Oster

Sam 29 Déc - 9:59
Finalement le passe s’agrandit de nouveau et c’est un autre tunnel à explorer. Je crois que je suis définitivement perdue. Même en revenant sur mes pas, je ne vais pas arriver à retrouver mon chemin. Ça craint non ? Quoi que pas vraiment. Au pire, je continue tout droit et j’arriverai quelque part et sinon, j’utilise le GPS de mon Pokématos. Il est éteint pour l’instant pour économiser de la batterie mais en cas de vraie galère, je devrais pouvoir m’en servir.

Vulca toujours au chaud dans mon manteau j’avance donc mais ralenti et marche maintenant avec prudence. Un drôle d’écho me revient et je ne comprends pas ce que ça dit. Des gens ? Des Pokémons ? Aucune idée. La prudence est donc de mise.

J’avance lentement quand, au détour d’un virage, j’aperçois la source du bruit. C’est u Tiplouf qui tourne sur lui-même en criant son nom. Il a l’air de s’amuser tout seul. Je suis sûre que ça doit être adorable. Moi je trouve ça juste ridicule. Le sol est super glissant certes, mais pas au point de devenir aussi crétin que lui.

En me voyant, il prend peur et s’enfuit en glissant sur le ventre. Je continue donc ma route et rapidement, le plafond disparait. Il ne s’élève pas, non, il disparait. La neige tombe et je marche sur un tapis blanc. L’avantage, c’est que ça glisse moins, l’inconvénient c’est qu’il y a un peu plus de vent. Mais s’il neige c’est qu’il ne fait pas si froid que ça.

Le chemin s’agrandit et commence à pencher un peu. Ça devient difficile de ne pas glisser. Je marche à petit pas, encombrée par Vulca qui n’est pas décidée à redescendre de mon manteau. Ça devient de plus en plus pentu et surtout glissant. Parfois la neige n’est plus là et il n’y a plus qu’un sol glacé. Comme si je marchais sur une patinoire ou une rivière gelée.

A peine cette idée me traverse l’esprit que je glisse et tombe sur les fesses. Douloureusement bien sûr, mais je n’ai pas le temps de m’en inquiéter car ma course ne s’arrête pas et je pers donc dans le sens de la pente sans rien contrôler. Impossible de freiner ni de tourner, si bien qu’au premier virage, je me cogne lourdement contre un mur et je continue ma descende en gagnant de la vitesse.

Rapidement, j’entends un cri et découvre que c’est le mien. J’essaye par tous les moyens de m’arrêter ou de me diriger mais rien y fait.
Météore
Team :

Origine : Sinnoh
Groupe : Météore
Stardust : 1460
Dim 30 Déc - 18:30
Me voilà sur le dos d'Insécateur, oui c'est lui qui s'est proposé pour que je monte sur son dos et m'a laissé choisir notre destination. Décidément il commence à se calmer, il reste toujours aussi agressif et violent avec les inconnus mais il apprend enfin à nous connaître et j'apprécie. Bon, ça ne dure pas bien longtemps c'est donc pour ça que j'ai emporté Altaria avec nous pour qu'il puisse prendre le relai au moment où nous passons au dessus de Voltapolis. Je rentre Blade dans sa pokéball et nous faisons la route tranquillement jusqu'à la grotte givrée avant d'être embêtés par une violente tempête de neige qui fait perdre l'équilibre à Delta.

Non non non ...

Malheureusement, je n'arrive pas à m'agripper à mon pokémon assez vite et c'est la chute libre en direction d'un plateau enneigé, mais là où je m'apprête à tomber, le sol paraît extrêmement mou. J'arrive néanmoins à attraper la pokéball de Lissa qui se téléporte assez rapidement pour créer une bogue psychique à l'arrière de mon dos, repoussant et brisant la couche de neige et de verglas sur laquelle j'allais tomber. Elle va pour concentrer son pouvoir psychique sur moi mais ma chute est trop rapide vers les profondeurs de la grotte givrée elle n'y arrive pas.

Merde merde ... je peux pas mourir maintenant.

C'est finalement Blizzaroi qui sors de sa pokéball en bas de la pente très raide et glissante, il plante ses bras dans le sol gelé et fait sortir plusieurs racines du sol pour tenter de m'attraper avant ma chute. L'une d'elle m'attrape le pied et me retient légèrement mais il n'empêche que je tombe assez violemment dans cette pente, je m'arrête nette contre une branche mal positionnée de mon pokémon en lâchant un cri de douleur.

Oh putain de merde ! Tu m'en veux à ce point de me séparer de toi et de Virion, Frost ?

Roii ...

T'inquiètes mon grand.

Soudain, un cri résonne dans cette grotte, quelqu'un est dans la pente gelée et s'apprête à arriver en face de nous d'un moment à l'autre. Delta mon Altaria et Lissa ma Gardevoir se mettent à mes côtés une fois bien au sol du fond de cette grotte que je n'avais pas revu depuis un petit bout de temps maintenant.

Ça approche. Lissa, tes pouvoirs. Sois concentrée cette fois.

Mon ordre la fait remettre d'aplomb sur le coup, elle concentre ses pouvoirs psychiques pour stopper l'arrivée violente d'une tête que je ne pourrais pas oublier puisqu'il s'agit de la gamine avec qui je me suis battue la dernière fois. Lissa la fait gentiment glisser jusqu'à nous.

Capucine, tiens donc.

"Hihi j'te défonce ~" Lise Gray à tous ses adversaires.

Merci Eka
Testa
Incubus
Oster

Mer 2 Jan - 13:59
Rien à faire, j’ai bien l’impression que je ne gagne plus de vitesse. Mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose, parce que je vais déjà super vite. Mon étreinte se resserre sur Vulca et je ferme les yeux. C’est stupide je sais, mais si je dois mourir écrasée contre un mur, je ne veux pas le voir arriver. On m’a toujours dit qu’il faut regarder d’où vient le coup et de qui il vient pour ne pas oublier à qui on doit le rendre. Mais sincèrement, je crois que, aujourd’hui, si je me prends un coup, ça vient d’un mur et que je ne serai pas en état de le rendre.

Je le sens venir, je sens venir le mur, je vais me le prendre. C’est pour bientôt. Un coup à gauche et je continue de glisser. Un nouveau cri, toujours le mien. Et… je sens le sol ralentir sous moi puis réaccélérer. Cette fausse joie, c’est insupportable. Pitié que ça s’arrête.

Ça s’arrête. Sérieux ? Il suffisait de demander ? Ou alors je suis morte et je ne le sais pas encore. Genre, l’histoire de la vie devant les yeux tout ça ? Une voix. C’est le type qui s’occupe des entrées ? Je ne pense pas avoir de places réservées au Paradis.

Mais cette voix je la connais. Non, pas sûre. Je l’ai peut-être déjà entendu quelque part. J’ouvre un œil. Je remarque que je suis toute tendue et en boule. Je me suis referme sur ma Goupix pour la protéger sans trop la serrer heureusement. Je regarde l’origine de la voix.

Elle connait mon nom. Euh… on se connait ? Dis-je dans une premier temps, pleine de méfiance, la regardant avec suspicion alors que j’ouvre mon second œil et commence un peu à me détendre. Je tourne la tête, vois plusieurs Pokémon. Le gardevoir doit être celui qui a arrêté ma glissade infernale. En tout cas… Merci ? Pour… l’assistance au freinage ? Ouai, c’est plutôt hésitant comme remerciement, mais je ne suis pas sûre de ce qui s’est passé, ni de qui elle est. Et… qu’est-ce que tu fais là ?

C’est vrai ça. On est tout de même en plein milieu de rien. Je suis venue ici pour être toute seule et tranquille et voilà que je tombe sur une inconnue qui me connait et que je ne reconnais pas. Bon, heureusement, sinon, je serais une crêpe contre un arbre à leur actuelle sinon.
Météore
Team :

Dim 6 Jan - 10:09
La descente plutôt violente que Capucine vient de subir a sûrement dû altérer sa mémoire puisqu'elle ne se souvient pas de moi. C'est assez insultant de ne pas se souvenir de la femme qui l'a mise plus bas que terre il y a quelques mois. Je m'adosse au mur gelé tandis que mon Blizzaroi se montre d'un naturel plutôt sympathique et compatissant et aide Capucine à se relever en développant une racine derrière elle.

Je suis Lise Gray, tu ne m'aurais pas oublié quand même. Tu te souviens ? Celle qui t'a recadré convenablement il y a quelques mois à Nemerya. Si je suis ici c'est à cause d'une foutue tempête de neige à l'extérieur qui m'a fait chuter de mon Altaria.

Mon pokémon vient se coller à moi comme pour s'excuser de ne pas avoir réussi à me retenir mais je le pardonne bien rapidement en lui caressant la tête, chose qu'il aime tout particulièrement puisqu'il se pose à côté de moi et ne bouge plus d'une plume. J'attends la réaction de Capucine qui risque d'être assez drôle si elle arrive à retrouver la mémoire. Mais en tout cas je suis sûre que c'est bien elle, je ne me trompe que très rarement.

Gardevoir se téléporte derrière moi et commence déjà à chercher une sortie possible, je crois qu'elle n'a pas envie de rester dans cet endroit où il fait extrêmement froid. Encore une chance que je n'ai pas emmené ma Feunard d'Alola, elle se serait bien plu ici et n'aurait sûrement jamais voulu repartir. Je passe ma main dans mes cheveux en regardant la jeune demoiselle en face de moi.

Et qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi es-tu tombée le long de cette pente glissante au juste ?

Merci Eka
Testa
Incubus
Oster

Dim 6 Jan - 17:10
Lise Gray ? Lise Gray ! La sale pimbêche prétentieuse. Celle qui se comporte comme si le monde lui appartenait. Je lui jette un regard méchant et prononce entre mes dents à voix très faible, si faible qu’il faudrait tendre l’oreille pour l’entendre. Recadrée, recadrée. De la chance c’est tout. Mais moi au moins, je ne tombe pas des Roucarnages.

Son Altaria vient se coller à elle. Il est mignon comme Pokémon et lui au moins il est gentil. Pas comme sa dresseuse. On ne peut pas lui en vouloir si sa dresseuse ne sait pas tenir sur le deux de son Altaria.

Je la fixe boudeuse. Je pars au milieu de rien, pour être isolée, tranquille et il faut que je croise quelqu’un et ce quelqu’un ne peut être que cette pimbêche de Lise Gray. J’ai vraiment toujours eu beaucoup de chance. Franchement, c’est que du bonheur.

Mais, est-ce que je dois être vraiment énervée ? Elle m’a sauvé la vie, Arceus seul sait ce qu’il me serait arriver sans elle. D’ailleurs un de ses Pokémons m’aide à me relever. Avec des racines, il me remet sur mes pieds. Il est grand blanc et bleu. Il n’a pourtant rien d’un Pokémon Plante.

Je me désintéresse presque immédiatement de Lise pour regarder ce grand Pokémon. Je le regarde avec curiosité. Puis la question de Lise me ramène à elle.

Je n’ai pas fait exprès de glisser. J’ai autre chose à faire que de faire du toboggan dans la neige. Je suis venue ici pour avoir la paix et de la solitude. Pour l’instant, le résultat est plutôt mauvais. Je reporte mon attention sur le gros Pokémon blanc. C’est quoi ce Pokémon ? Il a l’air gentil lui. Et c’est bizarre, on dirait un Pokémon Glace, pourtant, il semble pouvoir faire des attaques plantes. C’est genre comme les goupix blancs ? Un Pokémon d’une autre région qui utilise un autre type que celui qu’ils avaient à l’origine.

Il m’intrigue ce Pokémon.
Météore
Team :

Sam 12 Jan - 11:03
Capucine me lance un pic dont je préfère rigoler plutôt que de m'énerver, disons que cette chute m'a déjà remise les idées en place et m'a assez fatigué, je ne compte pas me battre inutilement à nouveau contre Capucine. Déjà pour éviter de perdre mon temps et à quoi bon ? Je n'en vois pas l'intérêt. Elle s'intéresse soudain à mon Blizzaroi chromatique qui relève la tête, l'air intrigué d'être le centre de la conversation tout d'un coup.

Mon Blizzaroi ? Non, il est juste chromatique. C'est un pokémon glace et plante originaire de la région de Sinnoh. Tiens d'ailleurs, je lui cherche un nouveau dresseur. Si par chance tu aurais un pokémon qui pourrait m'intéresser nous pourrions faire un échange.

Ma proposition doit sûrement l'intriguer mais pour appuyer mes mots je sors la pokéball de mon costaud Blizzaroi qui s'approche en souriant, tous mes pokémons en dehors de leurs pokéballs se rassemblent autour de nous comme pour assister à ce que je vais dire à Capucine.

Je suis très sérieuse. Je suis à la recherche d'une Azurill, d'une Tritox, d'un Anchwatt pour compléter ma nouvelle équipe. Et je souhaite bel et bien me séparer de mon Blizzaroi. Si tu possèdes l'un de ces trois pokémons je serais prêt à te l'échanger, si ça n'embête pas mon balèze ici présent.

Blizzaroi frappe le sol de ses deux bras puissants en poussant un cri plein de détermination. On dirait que ça ne le dérangerais pas de rejoindre l'équipe de Capucine. Dans un sens ça me fait assez rire, suis-je vraiment prête à confier l'un de mes précieux pokémons à une rivale ? Après tout qu'est-ce qui m'en empêche ? Je suis sûre que Blizzaroi se plairait à découvrir le monde avec quelqu'un d'autre. Nos caractères n'ont jamais vraiment collés, lui qui a toujours été aventurier et de nature à foncer tête baissé ça n'allait pas avec moi.

Oh et bien sûr, je vend la méga-gemme qui va avec si ça te dit.

Merci Eka
Testa
Incubus
Oster

Dim 13 Jan - 6:36
Bon, elle n’a pas vraiment compris le sens de ma question. Je n’ai jamais vu de Blizzaroi de ma vie et là, j’en vois un pour la première fois, donc je pose certainement une question stupide. C’est normal qu’il utilise des attaques plantes, puisqu’il a le double type, plante glace. C’était ça ma véritable question. Et il est donc chromatique. Ce qui veut dire que ses couleurs ne sont pas les bonnes. Donc que je ne sais toujours pas à quoi ressemble un Blizzaroi normal. Mais ma vraie question était à propos de son type pas de sa couleur. Mais au moins, je ne passe pas trop pour une ignorante.

Sinnoh ? C’est où ça ? J’ai cru voir des trucs sur cette région, à la télé, mais je suis bien incapable de la situer ou de donner sa spécialité culinaire ou le nom de ses grandes villes. Je connais Kanto et c’est déjà pas mal.

Je la regarde perplexe. Une échange ? J’ai déjà entendu parler de ça. Mais les Pokémons ne sont pas comme des cartes qu’on s’échange pour agrandir sa collection. J’ai dans mon équipe deux Pokémons qu’on m’a confié parce qu’on ne savait pas quoi en faire ou qu’il allait être plus heureux avec moi, quelle idée saugrenue. Mais le résultat est plutôt bon si on regarde Testa. J’ai aussi un Mimitoss mais je n’ai pas encore trop eu l’occasion de faire connaissance avec lui. Il n’a même pas encore de nom.

Azurill ?Attends. Je fouille dans mon sac et en sort une Pokéball. J’en ai capturé un par erreur. Mais il ne veut pas retourner à l’état sauvage. Quand j’ai voulu le relâcher, il est toujours revenu vers nous. C’est embêtant parce que je n’arrive pas à l’aimer. Il est gentil certainement, mais… il a un comportement joyeux qui me gêne, comme s’il se forçait ou essayer de me forcer. Enfin bref, je peux te le confier, il serait certainement mieux avec toi.

Le Blizzaroi s’agite. Il a l’air partant et avec sa taille, il fera un bon partenaire pour Oster ou Testa. Ou peut-être formeront-ils un trio poids lourds. Pourquoi pas ? Je me dirige vers lui pour le regarder de plus prêt. Est-ce que tu es prêt à voyager avec moi ? Ce ne sera pas facile tous les jours, presque jamais. Cependant, on va passer pas mal de temps dans le coin, cette région doit te plaire, comme ça on pourra voir si on peut vivre ensemble. Ça te va ?

Vulca s’approche de lui pendant qu’il frappe le sol avec détermination. Je vais prendre ça pour un oui. Une Mega-Gemme ? Ah oui, une méga-gemme. Yokoss m’a parlé de ça. J’en ai une pour Incubus. Mais ça veut dire que je peux utiliser ma pierre Z sur lui aussi ? Comment il s’appelle ? Euh… je veux dire, d’accord, je veux bien faire l’échange et t’acheter sa méga gemme.

Je reviens vers Lise et lui tends la Pokéball avec l’Azurill à l’intérieur. Prends soin de lui. Même si je ne l’aime pas, si j’apprends qu’il n’est pas heureux avec toi, je reviendrai et cette fois-ci, tu n’auras pas la chance de me donner un coup. La menace est autant dans mes paroles que dans mon ton.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2