Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Entre rivalité et capture // Capture pv Rin
Team :

card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Stardust : 1873
Lun 1 Mai - 17:49

Ekaterina était appuyée contre un muret, bras croisés, tête un peu basse et yeux clos. Prenant l'air en toute tranquillité, la jeune femme laissait sa fine équipe se livrer à quelques entraînements matinaux. Matoufeu semblait moins blasé mais plus acharné que jamais, il avait un jeu de pattes exemplaire mais comptait bien trop sur sa force physique et c'était pourquoi il affrontait Skelenox qui, lui, réactif et malin, se rendait intangible puis tangible. Ainsi, il surprenait le félin de Feu qui se devait de réagir au quart de tour et développer un peu plus d'habileté et de réflexes. Et non loin, Stalgamin, Anchwatt et Sepiatop semblaient s'entraîner bien plus tranquillement, en réalité, les choses s’apparentaient d'avantage à un jeu d'apprentissage. Ekaterina finit d'ailleurs par ouvrir un oeil pour les observer, constatant que les deux plus forts agissaient tendrement envers la petite seiche surexcitée et fort impatiente. Du moins, Anchwatt agissait tendrement, le type Glace paraissait un peu agacée par l'agitation de sa cadette, la reprenant de quelques cris irrités.

Cela valu alors le départ de la petite seiche blessée dans son amusement, elle fit la moue et fila alors à toute allure derrière quelques broussailles, boudeuse. La chercheuse soupira doucement et braqua ses mires mordorées vers son Matoufeu qui s'était arrêté en même temps que Skelenox pour scruter la jeune Sepiatop filer. Il soupira un peu et accorda un regard entendu à sa dresseuse avant de filer en quelques sauts, disparaissant alors quelques temps hors du champ de vision de tout le monde. Pendant ce temps, Ekaterina frappa deux fois dans ses mains en poussant un peu sur son corps pour se décaler du muret, balayant son équipe du regard.

« Anchwatt, Stalgamin, vous rentrez. » Fit-elle avant de rappeler lesdits Pokémon, observant son Spectre qui approchait alors tranquillement, tournoyant un peu autour d'elle. Alors, un bruissement fut audible et Matoufeu refit son apparition, des... lunettes de soleil sur le nez et un sourire carnassier aux babines, l'air fier. A ses côtés, Sepiatopt riait en frappant ses petites tentacules entre elles, ravie. Ekaterina fronça un sourcil, intriguée.

« Où as-tu trouvé ça, 'Feu ? »

Où il avait trouvé ça ? Très bonne question ! Dans un ricanement mauvais, Matoufeu se remémora alors le petit coup qu'il avait orchestré à la vue de Diva et des lunettes de Soleil. Il avait surgit rapidement, subtilisant l'objet dans sa gueule en un éclair avant de disparaître dans un crachement de Flammèche pour couvrir sa fuite, enfilant alors les lunettes en se cachant derrière des hauts buissons épineux. Il leva le menton vers Ekaterina, ricanant toujours quand ses oreilles tiquèrent. Ah, sa chère rivale serait-elle en train d'enfin arriver ?

[Apparition d'un Pokémon sauvage après le post de Rin, j'utilise mon Encens Poison ! Merci o/]
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : T-Card ♥️ - Journal de bord ⚛️
Origine : Kanto
Groupe : Pléiade
Stardust : 1235
Lun 1 Mai - 18:46

Entre rivalité et capture et échange

Feat Ekaterina-choupinou
Aujourd'hui, mes Pokémons et moi décidons de nous entraîner à la coordination pendant l'une de nos pauses. Enfin, c'est plutôt moi qui leur impose... Nous nous entraînons assez peu, au final, à part Vixy qui fait souvent quelques exercices le soir. Je concentre donc mon attention sur mes deux compagnons de type Feu, qui peuvent tous les deux collaborer étant donné que l'exercice sera le même pour les deux. Le but que je leur donne, c'est de transformer leur attaque Flammèche pour lui donner une forme différente. Je voudrais qu'au lieu de cracher une pauvre boule enflammée, ils parviennent à donner l'impression que des pétales de feu s'échappent d'eux !

Pendant qu'ils essaient de faire ce que je leur demande, sous la supervision de ma Goupix, qui sait déjà faire ce genre de prouesses, j'essaie de raffiner un accessoire que j'ai confectionné la veille. Ce sont des lunettes de soleil. J'avais décidé de les faire pour Pyronille, mais plus je travaille dessus et moins je me dis que ça fera l'affaire...

C'est alors que je remarque que Diva est déconcentrée. Elle semble flairer quelque chose qui ne la rend pas sereine. Je pose l'objet sur lequel je travaillais en me levant, pour aller vers elle. C'est alors qu'une petite seiche apparaît de derrière des buissons. Nous la regardons tous, surpris. Immédiatement après, un Matoufeu bondit et arrive au même endroit... Je fronce un peu les sourcils, tout comme Diva. Le chat qui vient d'apparaître nous regarde alors avec un sourire mauvais et choppe les lunettes que j'avais déposé avant de s'enfuir en crachant du feu, avec l'autre Pokémon.

« Hey, reviens là ! »

Diva et moi, nous nous mettons immédiatement à la poursuite du Matoufeu, tandis que mes autres créatures se mettent à notre poursuite, un peu plus tard. Ma chatte noir et rouge me distance un peu et arrive avant moi, bondissant hors des buissons pour feuler sur le Pokémon de son espèce. J'arrive un instant après, sursautant presque en voyant une "connaissance". Je la regarde et me remets à froncer les sourcils, j'aurais dû me douter que ce sale voleur lui appartenait !

« Hm. On dirait que ton Pokémon a évolué. »

Merci, Captain Obvious. Je crois que je vais m'en mordre les doigts de lui avoir balancé ça plutôt qu'autre chose...

Citation :
Apparition d'un Pokémon !
Team :
Stardust : 11420
Lun 1 Mai - 19:23
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un sifflement se fait percevoir. Le reptile surgit, rapide, et fonce telle une ombre en ta direction, Ekaterina.

Que vas-tu faire ?
Seviper

Une silhouette curieuse se rapproche de ton Matoufeu. On dirait que la silhouette titube comme si elle était bourrée - ou qu'elle menait une danse bizarre.

Que vas-tu faire ?
Spinda

Team :
Lun 1 Mai - 19:23
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Team :

Lun 1 Mai - 19:42

Sous les prunelles féroces de Matoufeu et celles intriguées de Skelenox et Ekaterina, une femelle Matoufeu débarqua, l'air furieuse, feulant. Matoufeu lui répondit en se grossissant, hérissant son poil et lui offrant un sourire mauvais. Le dresseur au nom inconnu, lui, ne semblait pas forcément très enjoué de croiser le chemin d'Ekaterina qui, elle, posa une main sur sa hanche, hochant légèrement la tête. Alors, dans un sourire en coin, elle répliqua.

« Hm. On dirait que tu as toujours un sacré talent d'observation. » Acéré, propre, direct. Que dire de plus ? Une lueur satisfaite transparaît dans son regard orangé et elle baisse alors le regard vers les deux Matoufeu qui, définitivement, semblent en éternelle compétition. La chercheuse comprit en tout bien vite qu'il avait subtilisé les lunettes à ce jeune homme, simplement pour narguer ou par intérêt sincère pour elle ? Au vu de son ego qui semblait prendre de plus en plus de place, Ekaterina avait deux réponses pour cette question. Autant pour narguer que pour faire le beau, c'était évident.

Mais avant qu'elle ne tente quelque chose pour régler la situation, elle sentit une présence sur le côté et vit une silhouette longue et fine foncer dans sa direction. Ekaterina fronça ses sourcils et réactive, effectuant deux pas en arrière, voyant la gueule grande ouverte lui passer sous le nez. L'immense serpent (bien plus grand que ceux de son espèce) siffla de colère et fit claquer sa queue-lame dans l'air, s'entortillant sur lui-même, l'air prêt à attaquer à nouveau. Le cœur battant mais un large sourire presque fou aux lèvres, la chercheuse le scruta, charmée Magnifique. Il était magnifique.

Alors, elle vit le regard du jeune homme et fit un pas dans sa direction, l'air défiant. « Ce Séviper est à moi. 'Feu, occupe toi de ça ! » Son Matoufeu bondit dans un feulement en direction de l'immense serpent, la gueule débordante de feu. Oui, ce serpent lui reviendrait, il n'y avait pas d'autres options envisageables ! Seulement, voilà que l'admirablement dénommée Diva bondit elle aussi.

« Bien. » Souffla la chercheuse en lançant un regard noir au jeune homme. « Occupe toi d'elle alors, Skelenox, le Séviper ! » Prenant le relais, le Spectre fonça en direction du Séviper et usa d'Ombre Nocturne, embrayant rapidement, évitant les coups de queue et les crocs. Matoufeu, lui, remonta ses lunettes sur son nez et bondit en direction de Diva dans un feulement, reculant sa patte droite aux griffes dévoilées, prêt à lui asséner un bon coup sur la truffe.

Et Ekaterina, elle, s'empara d'une Pokéball, l'envoyant rapidement vers le serpent, désireuse de ne pas se le faire subtiliser.

[Tentative de capture ! Merci o/]
Team :
Lun 1 Mai - 20:09

Feat Ekaterina-choupinou
« Hm. On dirait que tu as toujours un sacré talent d'observation. » Me dit la femme aux cheveux violets avec un sourire en coin.

Ça pique. Je ne sais pas pourquoi je perds mes moyens comme ça devant cette fille, j'imagine qu'elle m'intimide un peu... J'essaie de me souvenir de son prénom d'ailleurs, je me rappelle l'avoir entendu à Artiesta, mais je ne sais plus ce que c'est. Un rugissement de Diva me fait reporter l'attention sur nos deux compagnons... J'imagine qu'ils vont devoir se battre, une fois encore. Cette fois, je ferais tout pour gagner ! Je connais mieux mon Pokémon que la fois précédente, alors nous pourrons tenter plus de choses.

C'est alors qu'une bête bondit soudainement de nul part pour s'attaquer à la dresseuse adverse. Heureusement, celle-ci évite. Mon coeur a raté un battement, même si je n'apprécie pas beaucoup cette fille, je ne lui souhaite pas la mort ! Je regarde alors le Pokémon qui est apparu. C'est un Séviper et il est énorme ! Mes yeux brillent un peu devant ce spécimen, il est magnifique ! J'aimerais bien le cap--

« Ce Séviper est à moi. 'Feu, occupe-toi de ça ! »

Je fronce un peu les sourcils. Pas question que je le lui laisse ! Sans plus attendre, j'ordonne à Diva de s'élancer sur le Pokémon, mais celle-ci est un peu distraite par une autre créature qui danse à côté. Agacée, elle finit par utiliser Hurlement pour le faire fuir à toute vitesse, ratant ainsi l'opportunité de s'attaquer au serpent avant que le Matoufeu de ma "rivale" ne s'interpose. Je serre les poings et les dents, n'appréciant pas d'être autant devancé !

« Diva, chope le avec Crocs Feu ! »

Alors que la patte du Matoufeu approchait de mon alliée, des flammes furent expulsées de sa mâchoire. Souriant, elle ouvrit grand la gueule pour attraper entre ses crocs la patte de son adversaire. Même si les flammes ne devraient pas être très efficaces contre le Pokémon qu'elle affronte, sa morsure ne devrait pas le laisser indifférent !

Je relève alors les yeux et vois que la femme jette déjà une Poké Ball sur le Séviper. Beaucoup trop rapide, elle gère ses deux combats à la fois ! Je n'ai pas le temps de réagir malheureusement, le serpent disparaît déjà, aspiré par la sphère. Je me mets à prier pour qu'il en ressorte, souhaitant saisir ma chance aussitôt qu'il ré-apparaîtra !

Citation :
Spinda fuit, apparition d'un autre Pokémon s'il vous plaît !
Team :
Lun 1 Mai - 20:14
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?

Subjugué par Ekaterina, tu ne perçois qu'au dernier moment qu'un Pokémon sauvage a enroulé sa queue autour de ta cheville.

Que vas-tu faire ?

Fouinette

Team :
Lun 1 Mai - 20:14

'Chromatique' :
Team :

Lun 1 Mai - 21:41

La sphère enferme le serpent féroce et s'agite furieusement, Ekaterina a l'impression de voir à l'intérieur le Séviper réduit refuser d'être capturée et se débattre comme le pire des démons. La jeune femme ne prenait même pas garde à son Matoufeu qui luttait contre Diva. Il ferma les yeux et secoua la tête lorsqu'elle cracha des flammes et couina de douleur et de colère lorsqu'elle referma sa gueule sur sa patte. Alors il enflamme brusquement ses crocs, le feu débordant de sa gueule et férocement, le voilà qui plonge vers la nuque de son homologue dans un feulement puissant.

Ekaterina eut la mauvaise idée de laisser son regard être attiré par le combat des deux Matoufeu et elle fronça légèrement ses sourcils devant la scène. Tandis que Diva mordait la patte de son Matoufeu, ce-dernier lui mordait la nuque. « 'Feu, Léchouille. » Et relâchant la nuque, il échappa sa langue pour venir lécher son adversaire et, éventuellement, la paralyser.

Alors, Ekaterina sentit quelque chose la percuter de plein fouet. Le souffle coupé, ses yeux s'écarquillèrent un bref instant tandis qu'elle sentait le sol contre son corps malmené. Un poids immense s'enroulait peu à peu autour d'elle tandis qu'elle vit l'ombre sur son visage. Un long sifflement résonna. L'immense Séviper était en train de s'enrouler autour d'elle pour lui broyer les os. Elle sentit par miracle sa dernière Pokéball rouler sous ses doigts. Tentant le tout pour le tout, elle dégagea son bras de son mieux avant d'appuyer sur le bouton central dans un grincement de dents.

Skelenox, lui, scrutait la scène sans rien dire ou faire, évaluant la situation tandis que Matoufeu poursuivait sa lutte face à son adversaire, prenant cela particulièrement à cœur.

[Tentative de capture è_é ! Merci o/]
Team :
Lun 1 Mai - 23:17

Feat Ekaterina-choupinou
Le Matoufeu adverse réplique avec la même attaque, agrippant Diva par le cou avec ses crocs enflammés. La femelle couine, mais ne relâche pas pour autant la pression sur la patte du félin. La dresseuse que j'affronte ordonne à son Pokémon d'utiliser Léchouille, même en l'entendant, c'est difficile de contrer cette attaque avec une telle proximité entre nos Pokémons. Diva essaie de reculer, mais la langue de son ennemi la touche malgré tout. En grimaçant, elle recule et s'essuie avec sa patte. C'est dégoûtant, mais pas assez pour la paralyser de peur apparemment.

La Poké Ball de mon adversaire éclate alors, libérant le Séviper qui s'élance sans attendre sur celle qui a tenté de le capturer. Mes yeux s'écarquillent lorsque je vois la femme, enroulée, qui tombe à terre. Je ne réfléchis pas et m'élance alors héroïquement vers la dresseuse au sol ! J'entends un couinement alors que mes pieds décollent, en regardant du coin de l'œil, j'aperçois un Fouinette qui s'envole. J'imagine qu'il était en train de me saisir ou quelque chose comme ça... Pauvre bête.

Diva relève également la tête, pas assez remontée contre l'autre Matoufeu pour ignorer la dresseuse en danger visiblement. En plus, elle n'est pas habituée à combattre en prenant ses propres décisions, alors j'imagine qu'avant que je ne revienne, l'autre aura eut le temps de lui mettre un coup ! Ce n'est pas grave, je ferais en sorte que l'on reprenne ce combat dans des conditions moins... Extrêmes.

Avant que je n'arrive à elle, le Pokémon disparaît, aspiré dans une autre Poké Ball. Je soupire, soulagé de ne plus le voir, mais j'appréhende un peu son retour. Je tends ma main vers la fille par terre, espérant qu'elle ne rejette pas mon aide... Avec son caractère, dur d'imaginer qu'elle accepte la moindre aide.

Citation :
J'utilise Chance pour faire apparaître mon dernier Pokémon !
Team :
Mar 2 Mai - 4:19
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Seviper est capturé.

Tu dépenses 2 pokéballs, 1 Encens et 50 stardusts.

Seviper

La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.

Tu attires les pokémons pelucheux, décidément Rin. Cette fois c'est un Chinchidou qui se présente à toi en piaillant de joie.

Que vas-tu faire ?

Chinchidou

Team :
Mar 2 Mai - 4:19

'Chromatique' :
Team :

Sam 6 Mai - 16:49

Le Matoufeu affublé de lunettes cessa d'attaquer, il aurait amplement pu s'en prendre à sa congénère déconcentrée mais il n'en fit rien. Il désirait un combat intéressant, pas un combat à gagner aussi facilement, ce serait décevant. Bien trop décevant. Ainsi il se contenta d'observer sa dresseuse qui, après s'être agitée sous le serpent afin de l'enfermer dans la sphère, toussotait, un poing devant la bouche. Le lourd poids avait enfin été dégagé de sur-elle et sa respiration était revenue d'un coup à la normal, éprouvant. Lorsqu'Ekaterina rouvrit ses prunelles mordorées, se fut pour apercevoir le jeune homme à ses côtés qui lui tendait une main.

Fronçant subitement ses sourcils, Ekaterina le foudroya du regard et d'un geste brutal, dégagea sa main d'un revers de la sienne. Ceci fait, elle ignora sa jeune Sepiatop qui approchait timidement, impressionnée par tout ce qu'il venait de se dérouler sans qu'elle n'ait le temps de rien faire. Debout, Ekaterina dépoussiéra un peu son manteau avant de récupérer la sphère du serpent, l'enfouissant dans sa poche. Elle en profita pour prendre celle de la seiche et la rappeler sans piper mot, désireuse de débarrasser le terrain de Pokémon. Skelenox approcha alors un peu, tourbillonnant autour d'elle afin de voir si sa dresseuse n'avait pas eu trop de mal. Rien, elle était en pleine forme et puis, le Spectre était le mieux placé que ce n'était pas quelque chose comme cela qui pouvait terrasser la scientifique.

« Tss. » Fit la jeune femme en se massant un peu la nuque, faisant ensuite rouler les muscles de ses épaules avant de lâcher un léger grognement. A l'entente d'un bruit, elle braqua son regard sombre vers un petit Pokémon pelucheux qui sautillait de joie devant l'autre dresseur. Lorsqu'il capta le regard de la chercheuse, ses poils se hérissèrent d'effroi et peu à peu, il recula, disparaissant alors dans les fourrées.

« Bien. On dirait que j'ai gagné cette bataille, n'est-ce pas... Hm... Quel est ton nom déjà ? » Demanda la jeune femme sans vraiment le regarder, employant un ton détaché, comme à l'accoutumée, en somme. Elle observait son félin qui approchait d'elle, les muscles bandés, l'air d'avoir envie d'en découdre avec plus d'ardeur.
Team :
Dim 7 Mai - 18:21

Feat Ekaterina-choupinou
Comme je m'y attendais, la femme refuse catégoriquement que je l'aide. Elle balaye ma main d'un geste assez violent, tout en essayant de me faire avoir une crise cardiaque avec son regard. J'ai l'impression que ça marche, je sens des picotements dans ma poitrine...

Seule, la dresseuse se relève et dépoussière son manteau. Après avoir rangé la Poké Ball du serpent qu'elle vient de capturer, elle rappelle également son Sépiatop. Le silence est pesant et il n'est coupé que par un "Tss" que lâche la fille aux cheveux violets... Finalement, ce Séviper et elle sont fait l'un pour l'autre, je suis content de ne pas l'avoir eut. Je jette un regard en direction de Goupix et Pyronille, ces deux-là se tiennent toujours à l'écart, Râ faisant office de chevalier servant qui protège la renarde.

« Bien. On dirait que j'ai gagné cette bataille, n'est-ce pas... Hm... Quel est ton nom déjà ? » Demande-t-elle après avoir fait fuir un pauvre rongeur qui approchait de nous avec beaucoup d'entrain.

De la politesse ? Alors ça, je ne l'avais pas vu venir... Je la regarde du coin de l'œil, n'osant pas la regarder directement. Elle pourrait me jeter une malédiction.

« Je m'appelle Rin... Et toi, c'est... Catherina ? »

Oh mon dieu, je réalise que j'ai peut-être écorché son prénom... J'aurais juste dû me taire plutôt que d'essayer de me rappeler ! Un peu paniqué, je regarde en direction de Diva, l'air de lui demander de l'aide ! Celle-ci penche un peu la tête, mais elle reporte son attention sur le Matoufeu adverse, sachant qu'il pourrait attaquer à n'importe quel moment. J'imagine que notre rencontre ne sera terminée que lorsque l'un d'eux aura gagné leur affrontement...

Citation :
Fuite du Chinchidou, merci pour la modération !
Team :

Mer 10 Mai - 17:56

Ce malaise qui semblait s'éprendre de Rin flatta et fit palpiter l'égo exacerbé de la jeune femme. Elle n'en démontra cependant rien, l'air tout à fait neutre, un rictus en coin à peine visible au coin de ses lippes charnues. Puis, elle se fit une réflexion qui réduit à néant cette pointe d'amusement : ce gars là était drôlement faiblard. Incapable de soutenir son regard ou même de le poser sur elle, ainsi, être flattée était ridicule. Croisant ses bras, Ekaterina le scruta d'un air dégoulinant de dédain.

« Moi c'est Ekaterina. » Fit-elle dans un mouvement de menton agacé, les yeux clos, un index tapant frénétiquement sur son bras. Alors, elle vit l'attitude de Diva et celle de son propre Matoufeu qui tremblait d'impatience, l'air désireux d'en découdre et ce, plus que jamais. Mais quelque chose clochait, elle n'y avait pas vraiment prit garde avec tout le grabuge survenu mais là... Ces lunettes... Ekaterina fronça légèrement ses sourcils avant de pointer son félin du doigt, braquant soudainement ses prunelles mordorées sur Rin.

« C'est à toi ? » Demanda t-elle, captant sa réaction avant de reposer son regard sur son chat. Elle s'accroupit alors face à lui, les bras sur les genoux et son long manteau traînant dans la poussière. L'air franchement blasé, elle tendit une main vers le chat et tenta d'attraper la branche droite mais un coup de patte dévia sa main avant.

« ... »

S'en suivit alors une scène des plus cocasses où Ekaterina tentait de s'emparer des lunettes du Matoufeu qui la repoussait à chaque fois. On aurait presque pu distinguer une veine sur sa tempe, prête à éclater sous l'irritation qui la prenait. Usant finalement de ses deux mains, la chercheuse s'empara des joues du félin enflammé et tira dessus, l'air toujours aussi blasé, ignorant les miaulements agacés du matou. Finalement, Ekaterina abandonna la chose, toujours accroupit, soupirant un bon coup, se pinçant l'arête du nez tout en se redressant lentement.

« Bon. » Elle se débarrassa de son sac à dos et fouilla dedans, imperturbable. Sous les yeux de tous, soigneusement enveloppé dans un fin tissu clair, elle en extirpa une Pierre Glace qui brilla sous les rayons lumineux, scintillante. Effectuant quelques pas vers Rin, elle le lui tendit.

« Puisque mon Matoufeu ne semble pas souhaiter se détacher de ces lunettes, laisse moi t'offrir quelque chose en échange. » Il fallait aussi avouer que cela l'arrangeait grandement. Une Pierre Glace. Que pouvait-elle faire d'une Pierre Glace ? En tout cas, Matoufeu jubilait, crachant quelques petites flammes.
Team :
Jeu 11 Mai - 9:07

Feat Ekaterina-choupinou
La femme me regarde avec un tel dégoût que j'ai l'impression d'être le moins propre des Tadmorvs de la région... Tout ça parce que j'ai écorché son nom ? Elle me corrige à ce sujet, me rappelant qu'elle se nomme Ekaterina. Il ne me manquait qu'une syllabe, ce n'est pas si mal. Au moins, elle ne se demande pas où j'ai pu entendre son prénom avant cela, tant mieux pour moi.

Elle me montre alors son Matoufeu avec son doigt, j'imagine qu'elle pointe en réalité l'accessoire qu'il a sur le nez. Je regarde l'animal, ces lunettes lui vont étrangement bien, même si elles sont un poil trop grandes. J'imagine que, lorsqu'il aura évolué, elles seront parfaites.

« C'est à toi ? »
« C'était... » Fais-je en hochant la tête.

Je soupire doucement pendant que la dresseuse s'accroupit devant son Pokémon et tente de lui reprendre les lunettes. Malheureusement, celui-ci ne se laisse pas faire, il repousse les mains de sa maîtresse tel un Jedi repoussant des coups de lasers ennemis. Je souris en essayant de me retenir de rire devant une telle scène. Au final, après avoir tiré les joues de son chat, Ekaterina abandonne et se redresse.

Je la regarde avec curiosité, tandis qu'elle sort de son sac une pierre blanche qui brille de mille feux. Mes pupilles se dilatent quand je pose mes yeux sur l'objet. J'ai vu des images de ces pierres sur Internet, est-ce que c'est une authentique... Pierre Glace ?!

« Puisque mon Matoufeu ne semble pas souhaiter se détacher de ces lunettes, laisse moi t'offrir quelque chose en échange. »

Je relève brusquement les yeux vers le visage de la fille. Elle veut vraiment que l'on procède à un tel échange ? Est-ce qu'elle s'imagine seulement à quel point je désire avoir une pierre comme ça depuis que je suis gamin ?!

« Tu es sûre ? Ce serait vraiment gentil de ta part... Et si ton Matoufeu casse ses lunettes, je t'en referai aussitôt, compte sur moi ! »

C'est le moins que je puisse faire en échange d'une pierre aussi précieuse. Avec ça, Vixy pourrait évoluer, peut-être qu'elle gagnerait en confiance en elle, en tous cas, nos prestations sur la glace n'auraient plus rien à voir ! Je devrais tout repenser, mais ce serait pour le mieux. Diva me sort de mes pensées en me criant son nom. Je tourne alors la tête vers elle.

« Oui, vous allez combattre, sois pas aussi impatiente ! »
Team :

Jeu 11 Mai - 12:47

L'air neutre, Ekaterina lui tendait la Pierre Glace, le regard fixé sur cette-dernière tendit qu'elle marmonnait dans le pan de son manteau un petit :

« Comme j'ai vu que tu avais un Goupix D'Alola... » A peine audible. Relevant le regard, Ekaterina fronça un peu ses sourcils, l'air ennuyé devant les prunelles brillantes du jeune Rin. Elles communiquaient tant de joie que la jeune femme en fut tout de même décontenancée, reculant un peu sa tête vers l'arrière, les yeux plissés. Gentil de sa part ? Ah, elle n'avait jamais été tendre envers lui et l'avait rabaissé d'un simple regard et voilà qu'il avait l'attitude d'un enfant dans un magasin de jouets. Haussant ses épaules, la chercheuse soupira mentalement.

Alors, les deux humains furent reprit à l'ordre par leurs Matoufeu respectifs. Ekaterina posa ses prunelles mordorées sur le sien, arquant un sourcil tandis qu'il s'avançait de quelques pas, se plaçant devant elle, l'échine basse et les griffes complètement sorties. Un sourire carnassier trônait en maître absolu sur ses babines et les verres de ses nouvelles lunettes brillèrent sous l'éclat des rayons solaires. Bien. Visiblement ces-deux là avaient peu à peu développé une espèce de rivalité entre membre d'une même espèce. Matoufeu n'était jamais aussi motivé en temps habituel et s'il était plus expressif et moins nonchalant qu'avant, il restait plutôt tranquille. Presque.

« Très bien, fait plus que de ton mieux, 'Feu. » Un ronronnement lui répondit, ses pattes tâtaient le sol, il brûlait d'impatience. Une impatience et une énergie qui ne plaisaient guère à Ekaterina, Matoufeu était bien trop sûr de lui, trop sûr de sa précédente victoire et cela n'annonçait rien de bon.

« Groz'Yeux et Crocs Feu. » A peine les premiers mots sortirent d'entre les lippes de la jeune amnésique que, déjà, le chat enflammé écarquillait ses prunelles d'or, les dilatant, se rendant plus impressionnant que jamais et défiant Diva du regard. Alors, sa gueule finit par déborder de flammes, de plus en plus imposantes, son souffle devint brûlant et fumant. Il bondit, agile, filant droit vers sa cible avec une assurance qui finirait inéluctablement par le perdre.
Team :
Jeu 11 Mai - 14:46

Feat Ekaterina-choupinou
Je saisis l'objet donné par la femme avant de me reculer, le sourire aux lèvres. C'est un peu bizarre de me dire que c'est elle qui m'offre quelque chose comme ça... Je pense que je vais devoir réviser mon jugement sur elle.

Je me retourne, une fois que je suis assez éloigné, vers les deux Matoufeus. Je range la pierre dans mon sac pour ne pas être distrait pendant le combat qui s'annonce. Tandis que le chat de mon adversaire semble impatient de commencer, Diva reste calme, consciente des atouts qu'elle a dans sa manche. Je pense que cette fois, nous avons une chance de l'emporter...

« Reste calme et tout se passera bien, Diva. »
« Groz'Yeux et Crocs Feu. »
« Rugissement et Toxic ! »

Alors que le Matoufeu adverse essaie d'impressionner mon Pokémon avec son regard perçant, celui-ci rugit pour intimider sa cible. Même en sachant que les crocs de son adversaire allaient se planter en elle, Diva ne bouge pas et laisse l'ennemi approcher. Une fois qu'il la saisit et qu'ils sont collés l'un à l'autre, la chatte envoie une gerbe de poison sur le mâle, avant de s'extirper de son attaque pour se reculer, lâchant au passage un miaulement de douleur.

« Maintenant, Flammèche comme à l'entraînement ! »

Diva prend alors la pose, mettant une patte devant l'autre et levant la tête. Elle inspire profondément et, au lieu de cracher une unique gerbe de flammes, elle divise son attaque en petits pétales de feu, plus faibles, mais qui couvrent un plus large terrain. Je fais un grand sourire, content qu'elle réussisse enfin à faire cela ! Elle doit sûrement être motivée par son adversaire.

J'attends maintenant une riposte. Je sais que ma dernière action sera très peu efficace, mais j'espère qu'elle donnera au moins assez de temps à ma créature pour réagir à la prochaine attaque !
Team :

Jeu 11 Mai - 15:41

Toxic ? Ekaterina releva un peu un sourcil, intriguée. Il avait apprit une telle attaque à son Pokémon ? Intéressant. Matoufeu avait peut-être réussit à bien mordre Diva mais ce n'était pas suffisant et profitant du corps à corps, la femelle cracha un jet de poison qui éclaboussa le poil de Matoufeu. Ce-dernier recula de quelques bonds, s'ébrouant vainement. Empoisonné. Les poings d'Ekaterina se serrèrent un peu et elle grogna mentalement ; il allait falloir frapper fort afin de palier à la faiblesse qui grandirait peu à peu au fil des coups. Contrairement à d'autres attaques qui empoisonnaient, Toxic avait cet effet-là, grignoter toujours plus d'énergie.

« Bouge toi. » Le félin de Feu tourna légèrement sa tête vers sa dresseuse, les mâchoires serrées, frustré de s'être fait avoir de la sorte. Le poil hérissé et l'échine basse, le mâle braqua à nouveau son regard, caché derrière ses lunettes, sur Diva. Cette-dernière usait d'une attaque Flammèche originale, de nombreuses gerbes en forme de pétales s'éparpillaient sur le terrain. Matoufeu sembla un instant surprit, restant stoïque.

« Bouge toi. » Ses oreilles tiquèrent et il s'élança de l'avant, essayant d'oublier un instant la douleur du poison, bombant son poitrail, ses joues se gonflèrent et il prit appui sur le muret à sa droite, encaissant au passage quelques flammes. Il bondit donc sur le muret et re-bondit dans les airs, baissant brusquement sa tête pour relâcher une gerbe de flamme vers le bas et donc, sur Diva. Tandis qu'il retombait en piqué vers le sol, le chat enflammé arquait sa patte avant droite, dévoilant ses griffes, prêt à frapper.
Team :
Jeu 11 Mai - 17:08

Feat Ekaterina-choupinou
Je souris en voyant l'autre Matoufeu perdre ses moyens. Voilà un combat qui commence sur les chapeaux de roue ! Malgré l'attaque Flammèche, l'adversaire fonce sur Diva en rebondissant sur un mur, soufflant une boule de feu dans les airs avant de retomber vers la chatte avec ses griffes prêtes à frapper.

« Esquive son coup de patte et utilise Léchouilles ! »

Je suis conscient que Diva ne pourra pas éviter la boule de feu, elle peut cependant limiter les dégâts si elle arrive à se dégager rapidement. Alors que les flammes la touchent, la créature saute sur le côté et sort sa langue, prête à bondir de nouveau. Lorsque le Matoufeu tombe au sol, la chatte ne laisse pas l'occasion lui glisser entre les pattes. Elle saute sur son ennemi et l'attrape avec ses pattes pour l'empêcher de fuir, puis elle passe la langue tout le long de son cou.

« Le lâche pas ! Crocs Feu ! »

Visant l'endroit où elle vient de lécher, Diva tente de percer la peau de l'autre matou avec ses crocs, qui s'enflamment pendant que sa gueule se referme.
Team :

Sam 13 Mai - 0:02

Matoufeu reposa pattes sur le sol sans parvenir à effleurer d'une griffe Diva qui s'était habilement reculée d'un bond, prenant plutôt l'attaque Flammèche. Et avant que le Pokémon de la chercheuse ne puisse reprendre ses esprits, il sentit une langue râpeuse venir lui chatouiller le coup, le bloquant complètement. L'air ahuri - ses lunettes avaient volé de côté durant son saut -, on pouvait nettement voir ses prunelles écarquillées. Ainsi coincée, voilà qu'il sent les crocs enflammées de la féline se planter dans son cou, vibrant de douleur, le Matoufeu répliqua d'un coup de griffe instinctif dans le visage.

Il recula ensuite de quelques bonds peu agiles, on ressentait nettement sa fatigue. Ses pattes tremblaient légèrement, à intervalles réguliers. Le poison faisait doucement mais sûrement son effet, affaiblissant le chat qui serrait les mâchoires de colère, frustré. Il avait été trop sûr de lui et s'en rendait maintenant compte. Par ailleurs, il sentait dans son dos le regard lourd d'Ekaterina et cela ne le rassurait aucunement, il savait bien qu'il mettait habituellement un point d'honneur à la ravir lors des combats.

« Ridicule, Matoufeu. » Fit la voix froide de la jeune femme qui, bras croisés, avait fermé ses mirettes. Le félin fronça un peu ses sourcils et grogna, braquant ses prunelles sur son adversaire. Alors, la boucle enflammée de son collier brilla plus fortement, il sembla un instant prit d'une énergie nouvelle tandis qu'il s'élançait, crachant une boule de flamme plus impressionnante que précédemment alors que sa gueule s'enflammait juste après, les mâchoires entrouvertes, prêt à mordre de toutes ses forces restantes, prêt à punir Diva pour cet affront ! Son Talent Brasier venait certes de s'activer mais cela signifiait également qu'il était proche de la fin.
Team :
Sam 13 Mai - 19:28

Feat Ekaterina-choupinou
Alors que les canines embrasées de Diva se plantent dans le cou de son adversaire, celui-ci la repousse avec un coup de patte. La chatte se recule, un sourire en coin, tandis qu'elle se lèche les babines pour se délecter d'une gouttelette de sang qu'elle a tiré de son adversaire...

J'observe le Matoufeu adverse, il me semble bien affaibli. J'ai un peu de peine pour lui, mais pas sa dresseuse, visiblement... Au lieu de l'encourager ou de le réconforter, elle lui dit juste qu'il est ridicule, d'une voix froide et implacable, qui rend son jugement sans se soucier des dégâts causés.

Le Pokémon ennemi se relance tout à coup à l'assaut de ma créature, après avoir soufflé une boule de feu assez impressionnante. J'ordonne à Diva de ne pas rester sur la trajectoire des flammes, elle s'élance donc habilement sur le côté pour éviter la première capacité, cependant, elle se fait quand même toucher à l'arrière du corps. De plus, elle ne peut pas échapper à la seconde attaque. Elle se fait chopper par les crocs de son adversaire et hurle de douleur.

« Diva, SURCHAUFFE ! »

Grognant légèrement, le félin pose son regard ardent sur l'autre chat. Il est temps d'envoyer tout ce qu'elle a, il n'en sortira pas indemne. La chaleur du corps de Diva augmente alors, tout comme celui de l'air ambiant. De petites flammes sortent de sa bouche à chacune de ses expirations, tandis que de la fumée commence à s'échapper de sa fourrure. Pour impressionner son ennemi, elle rugit puissamment.

C'est alors qu'une vague de feu s'échappe de tout son corps et s'étend autour d'elle. Je me recule pour éviter d'être touché, même si je suis assez éloigné, c'est une sorte de réflexe. Une fois que les flammes se dispersent, je regarde vers les deux Pokémons, à travers la fumée, essayant de voir l'état de l'adversaire.

Citation :
THAT'S MY GIRL
Team :

Dim 14 Mai - 1:59

Touchée en partie par l'impressionnante boule de feu, la femelle est alors surprise par les crocs enflammés de Matoufeu qui semble sourire, l'air carnassier, ravi d'avoir atteint sa cible. Mais alors le poison lui arracha un grognement de douleur, il ferma un œil sous la douleur en relâchant sa prise sur son adversaire. Reculant de quelques pas, tentant vainement de garder la tête haute, sa respiration était plus forte et haletante que précédemment. La fin pour lui était proche. Et ce fut une évidence lorsque les ordres de Rin résonnèrent dans les environs. Surchauffe, rien que ça. Un léger sourire en coin étira la commissure droite des lèvres de la chercheuse, toujours bras croisés qui n'eut qu'une pensée ; Matoufeu allait déguster sévère et ce serait une bonne chose, il apprendrait à moins se précipiter.

Une fumée s'échappait du corps de Diva qui semblait plus que jamais brûlante, la boucle de son collier devait embraser à coup sûr tout ce qui oserait poser doigt dessus. Matoufeu, lui, semblait sincèrement impressionné, scrutant son adversaire qui respirait des flammes, littéralement. Elles s'échappaient de sa gueule lors de ses respirations et ce fut un enfer de feu lorsqu'elle poussa un rugissement provenant du tréfonds de ses entrailles. Au même instant, une vague de feu démarra de son corps et brûla les alentours, percutant Matoufeu de plein fouet et englobant le champ de bataille d'une intense chaleur ainsi que d'une fumée impressionnante.

Avant même que la fumée ne soit dissipée, Ekaterina ne se doutait pas du résultat. Yeux clos, elle cherchait déjà la sphère de Matoufeu. Mais donc, le résultat ? A peine la fumée fut totalement envolée que la silhouette de Matoufeu s'écroula sur le sol, sur le flanc, yeux clos et en piteux état. Dans un "tss" sonore, la jeune femme rappela le Pokémon dans sa sphère sans omettre une remarque acerbe.

« Décevant, Matoufeu. » Peut-être l'avait-il entendu, peut-être que non mais dans tous les cas, c'était dit. Ekaterina rangea alors la Pokéball dans son manteau et se tapa un peu les mains, comme si elle se les dépoussiérait, avant de braquer son regard vers le brûlé, l'observant un instant, lui et Diva.

« C'était intéressant, ton Matoufeu est plutôt puissant. J'attends de voir des progrès dans son attaque Surchauffe, c'était encore un peu trop faiblard. »

Déclara t-elle de son habituel air détaché, se passant une main dans la nuque pour la frotter un peu. Bien, au moins, elle n'avait pas perdu son temps. Ce combat avait été plutôt intéressant et la capture fructueuse. Cependant, toute "bonne" chose avait une fin. Les mauvaises également, ceci-dit.

« Je vais reprendre ma route à présent. Bon chemin à toi. » Fit la scientifique en indiquant d'un mouvement de doigt, à son Spectre chromatique de la suivre. Ce qu'il fit sans mot, partant à sa suite, accordant un léger regard dans la direction de Rin. Sa dresseuse, elle, ne se retourna aucunement après avoir ramassé les lunettes de soleil, s'éloignant mains dans les poches vers Nemerya.

Citation :
él é mosh 2 tt façon
Team :
Dim 14 Mai - 3:04

Feat Ekaterina-choupinou
La fumée commence à disparaître peu à peu. J'aperçois alors le Matoufeu adverse qui tombe sur le côté, visiblement à bout de forces. Il ne reste pas longtemps là, sa dresseuse le rappelle rapidement dans sa Poké Ball, sans omettre de lui faire une remarque potentiellement blessante. Diva, bien que fière d'elle, reste modeste et revient vers moi en se contentant de sourire simplement. Je m'accroupis pour la féliciter sobrement, tout en la caressant à deux mains.

Je relève la tête lorsque Ekaterina s'adresse à moi. Elle me dit que c'était un combat intéressant, bien que l'attaque Surchauffe de mon Matoufeu manque encore un peu de puissance. Celle-ci lui répond par un miaulement, l'air de dire "Lâche moi, j'suis pas venu ici pour souffrir okay ?". Je souris légèrement et calme la chatte en passant mes doigts dans sa nuque, puis je hoche la tête en regardant la dresseuse. Pour une fois, je ne prends pas mal sa remarque, ça ressemble presque à un conseil bienveillant...

Déclarant qu'elle reprend sa route, la femme fait un signe à son Pokémon Spectre pour qu'il la suive. Elle me souhaite, au passage, un bon chemin, ce qui me décroche un sourire. Je me redresse et lui dis, avant qu'elle ne s'en aille.

« À toi aussi, et encore merci pour la Pierre ! »

Elle ne me jette pas le moindre regard, mais ça ne me dérange pas, je commence à être habitué... Je suis un peu partagé entre l'envie de la revoir dans un futur plus ou moins proche et l'envie que cette rencontre soit la dernière. Enfin, nous verrons bien si nous nous recroisons à l'avenir, et si c'est le cas, ce sera forcément intéressant.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé