Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guide dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Se retrouver autour d'un café [pv Lauriane]
Team :

card : TCARD
Origine : Kanto - Azuria
Stardust : 1302
Mer 26 Déc - 13:23

Se retrouver autour d'un café
Feat Lauriane
Ton Ptéra se déposait doucement au pied de ton immeuble, une chance que la rue soit assez grande. Tu te laissais glisser le long de ton pokémon pour descendre et tu attendais en bas que Lauriane en fasse de même pour pouvoir rappeler ton pokémon préhistorique.

- J’espère que la balade dans le ciel ne t’a pas trop impressionné, car il va falloir à nouveau monter. J’habite au dernier étage de cet immeuble.

Riant un peu, tu ouvrais le chemin pour Lauriane, en profitant pour frotter énergiquement tes bras l’un contre l’autre. L’air frais de l’altitude n’avait pas vraiment arrangé ton état. Une fois devant ta porte, tu fouillais dans la petite poche de ton sac pour en sortir un trousseau de clé, déverrouillant cette dernière. Tu pourrais la porte pour l’ouvrir et restait en retrait pour laisser la Pulsar entrer dans ton appart avant toi.

- Aaaah un peu de chaleur ! Fait comme chez toi, installe toi dans le canapé j’en aurais pas pour trop longtemps.

Tu fonçais dans la salle de bain, attrapant la pomme de douche pour mouiller tes cheveux avec une eau brulante. Tu tendais ton bras tendis que tu essorais ta chevelure avant de passer la serviette autour de tes épaules. Tu fouillais dans ton placard pour en sortir un sèche cheveux, alternant l’air chaud et la pression de ta serviette.

- Tu veux profiter du sèche cheveux avant de te mettre en route ? Mine de rien c’est comme un chauffage rapide ahah !

Déposant le sèche cheveux sur ton meuble et la serviette sur le porte-serviette, tu attrapais ta brosse pour démêler ta tignasse avant de les attacher comme tu les attaches habituellement.

Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : Fiche ~ T-card ~ Journal
Origine : Oliville, Johto
Groupe : Pulsar
Stardust : 1026
Ven 28 Déc - 6:37
Je me laisse glisser le long du flanc du Ptera. En touchant le sol, mes jambes manquent de se dérober sous mes pieds. Le vent frappant contre elles, le froid de l’altitude, le fait d’être rester crispée tout au long du voyage sont autant de facteur ayant affaiblis mes membres porteurs. Ou du moins qui m’ont donné la sensation qu’ils étaient affaiblis. Heureusement, rien de particulier n’était arrivée pendant la balade aérienne. Je me suis probablement accrochée trop fort à Nora en essayant de ne pas grelotte et de ne pas regarder en bas.

Nora m’informe qu’il va à nouveau falloir monter? Sérieux? Pourquoi? On s’est arrêté pourquoi alors? Ah. Oh. Elle parlait d’escaliers, cette fois.

-C’est pas une cage d’escaliers qui va me faire peur après ça. Soupiré-je.

Je lui emboîte le pas à l’intérieur du bâtiments. Lorsqu’elle m’y invite, je m’avance dans son appartement. Il fait booon raaaahh de la chaleur de l’intérieur d’une maison rooooh… Si c’était chez moi, je lui proposerai de rester ici, quitte à faire le chocolat moi même tellement l’envie de ressortir dans l’air froid m’a quitté instantanément. Sauf que “chez moi” c’est les Centre Pokémon de la région, pour l’instant. La vérité est que même lorsqu’elle m’y invite, je n’ose pas m’asseoir tout de suite sur le canapé.

-Vas-y, prend ton temps. Fait tellement bon que je pourrais t’attendre une heure.

Je ne refuse cependant pas sa seconde proposition. Un sèche cheveux! Genre un vrai comme j’en ai plus utilisé depuis que j’ai quitté la maison pour venir à Lumiris. (Bah ouais, être constamment en déplacement implique de devoir faire des sacrifices, je suis pas une sur-homme, je peux pas transporter dix tonnes de choses dans mon sac.)

-Ah, ça je veux bien! Merci!

J’attrape le fameux objet et l’allume. En plus de sécher mes cheveux encore humides, ça me permet de me réchauffer ENCORE PLUS. TROP BIEN. Pour la peine je me passe même un coup sur les jambes et dans le pull. La chaleur m’envahit instantanément comme si mon corps retrouvait sa chaleur normale en un instant.

-Je reconnais que quand tu te jette pas sur un iceberg au fond d’un lac déjà gelé, t’as de bonnes idées, des fois. Taquiné-je.

C’était il y a à peine quelque minutes, mais j’ai déjà l’impression que cet évènement est loin derrière. Alors on peut bien en rire un peu, non?

~ ~ ~
Team :

Ven 28 Déc - 7:40

Feat Lauriane
Lauriane avait accepté ton sèche-cheveux, en profitant pour te taquiner pour l’évènement du lac survenu un peu plus tôt. Tu riais un peu, allant chercher une veste pour sortir après.

- J’attendrais le beau temps pour replonger dans un sac, pour le moment je me contenterais d’une piscine ou d’une baignoire haha !

Tu te dirigeais dans le salon pour aller chercher ta Vostourno, la prenant dans tes bras avant de te diriger vers tes baskets, te contentant de passer le pied dedans pour les enfiler.

- Bon, je pense qu’on va pouvoir se mettre en route ! On devra encore tenir une ou deux minutes dans le froid, après le café sera chauffer.

Tu souriais en attendant que Lauriane soit sortit pour refermer la porte à clé avant de te mettre en route pour le café en compagnie de la jeune Pulsar.

Après quelques mètres de marche, vous vous arrêtez devant un café. Tu échanges un regard avec Lauriane pour savoir si ce dernier convenait avant de vous engouffrer à l’intérieur pour retrouver un peu de chaleur.

Tu t’installes à une table en déposant ton mini volatile sur tes genoux. Elle aussi semblait regarder la carte.

- Tu voulais prendre quelque chose aussi ?

Wakanda pointait de sa petite aile le jus de baie. Toi, tu te contenteras d’un café au lait. C’est d’ailleurs le moment que choisit le serveur pour vous demandez ce que vous allez prendre.

- Je vais prendre un café au lait et un jus de baie s’il vous plait.

Tu regardais Lauriane, attendant qu’elle passe sa commande et une fois le serveur partit, tu engageais la conversation.

- Sinon quoi de nouveau depuis la dernière fois ? Tu as pu agrandir ton équipe ?

Team :

Sam 29 Déc - 10:24
J’admet que c’est pas mon truc la piscine. Ni la baignoire. Ni la baignade, d’une façon générale, où que ce soit. Mais je la comprend. Faut dire que c’était con de notre part de s’aventurer là dedans, aussi. Moi aussi parée à sortir, j’adresse mes salutations à la Vostourno de Nora et lui emboîte le pas pour affronter la température extérieure une nouvelle fois. Étrangement, ça ne me parait pas être un aussi gros supplice que tout à l’heure.

Le café n’est pas très loin de chez Nora, à peine quelques rues à traverser. Je lui fais signe que l’endroit me convient et m’assois à une table (en intérieur, fort heureusement) en face d’elle. Je commande un Cappuccino lors que le serveur vient prendre notre commande. Nora opte pour une boisson chaude, et sa protégée pour un truc frais. Un truc frais. Genre ça se voit qu’elle a des plumes pour se réchauffer, la bestiole. Nora est la première à engager la conversation.

-Alors… Pas mal de choses, je dirais. On est quatre, à présent, mais tu as déjà vu tout le monde au lac. Stahl, mon Galekid que tu connais déjà; Lys, la Arcko qui t’a rapporté tes affaires; et Selkie la capricieuse Goupix qui a, dans sa grande bonté, daigné nous accorder un peu de ses flammes. Lancé-je moqueuse.

Heureusement que la concernée n’est pas là pour m’entendre, elle me boufferait.

-Quoi de beau encore…? J’ai gagné mon premier badge! Contre Arsen, mais c’était juste. Et toi alors? T’en es où, championne? Ajouté-je avec un sourire.

~ ~ ~
Team :

Sam 29 Déc - 14:45

Feat Lauriane
Le serveur rapportait vos boissons et tu le remerciais avant d’approcher le jus de baie pour éviter que Vostourno le renverse sur toi. Tu attrapais ta tasse de café en soufflant légèrement dessus, buvant une gorgée.

Reposant ta tasse, tu esquissas un sourire en regardant Lauriane.

- Tu as battu Arsen ? C’est super ça ! J’ai aussi obtenu mon premier badge chez elle, ça a pas été facile. J’ai également affronté Aedan le champion de l’arène feu, mais ce gars est vraiment détestable. Rien qu’à voir le nom qu’il donne à ses pokémons comme Tronche de Piaf, Grosse Mythe… J’ai gagné le match de justesse. Je vais bientôt me lancer dans la troisième arène, j’ai prévu d’affronter Hayato. Quand ça sera fait, j’irais affronter Zephyr pour lui prendre son arène.

Tu souriais, attrapant ta tasse de café pour en boire quelques gorgées maintenant qu’il avait refroidis un peu.

- Sinon, tu as prévu de capturer d’autres pokémon ? Car tu en auras sûrement besoin d’avoir des alliés supplémentaire pour tes futures arènes.

Quand tu avais affronté Aedan pour ton deuxième badge, tu avais du utiliser quatre pokémon, et l’équipe de Lauriane n’en composait que trois. Tu étais curieuse de savoir quel genre de pokémon elle capturera après. Toi, ton équipe était déjà complète, se composant de six pokémon vol, même si tu comptes bien capturer d'autres pokémons de ce type pour faire valoir ton titre d'experte en pokémon de type vol.

Team :

Dim 30 Déc - 6:18
Le temps que je parle suffit au serveur pour revenir avec nos boissons. Je le remercie et porte immédiatement la tasse à mes lèvres. Le liquide chaud qui me brûle la gorge me fait un bien fou. C’est bouillant, mais je crois que même ça, ça ne m’arrête pas, pour le coup.

-Ça fait du bien par où ça passe. Commenté-je.

Je ricane lorsque Nora m’avoue qu’Arsen a été sa première victoire en arène également. Décidément, elle doit aimer son métier celle-là. Quand j’en parle, j’ai l’impression qu’elle est le premier badge de beaucoup de gens. J’espère qu’elle a aussi des adversaires de haut niveau, sinon son égo doit en prendre un coup. J’apprends également que la jeune femme a un badge d’avance sur moi, et que la suite de son parcours est déjà prévue. Je dois admettre ne pas être aussi bien organisée.

-Bien joué! J’ai jamais rencontré Aedan mais s’il est aussi détestable, Il mérite que tu l’ai battu. Même s’il était sympa, remarque. En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu te rapproche de ton objectif. Tu comptes simplement reprendre son arène, ou tu souhaites la déplacer?

Car oui, rappelons que l’arène vol se situe dans les airs au dessus de Sunyra. Il faut donc prendre une monture pour y aller, ce qui me déplaît un peu. Non parce que bon, en haut d’une montagne c’est bien, non? Ou au bord d’un canyon. C’est sympa pour une arène vol, non? Vient ensuite la question de l’agrandissement de mon équipe.

-J’ai pas grand chose de prévu, pour l’instant. Je vais me concentrer sur le dressage de Selkie. J’ai perdu contre Ekaterina à cause de notre mauvaise relation, je peux pas continuer à combattre avec elle dans cette situation. Et toi, ton équipe? Wakanda, Ptera, Demanta… j’imagine que si tu es prête à affronter Zephyr, tu en as d’autres?

Après tout, il faut six Pokémon de même type pour espérer prendre la place d’un champion. Je la verrai bien avec un Dracolosse. Et un Gueriaigle. Et pour finir, un Léviator. Quoi que, non, elle a déjà un type eau… Un Flambusard, peut être?Le type feu collerait bien à son tempérament.

~ ~ ~
Team :

Jeu 3 Jan - 11:15

Feat Lauriane
Tu réfléchis quelques instants à la question de Lauriane. A vrai dire tu avais pensé à l’éventualité de la déplacer, peut-être en haut d’une montagne, mais tu n’avais pas vraiment creusé la question.

- Pour être honnête avec toi, j’y ai pas vraiment réfléchi pour le moment… Si je la déplace ça serait sûrement au sommet d’une montagne, mais sa position actuelle reste assez pertinente avec le type.

Après tout, une arène vol sur terre, c’est un peu un comble non ?

Lauriane ne prévoyait pas de capturer d’autres pokémons pour le moment, préférant se concentrer sur l’entraînement de sa petite tribu à cause d’une défaite contre ta belle soeur. Tu souriais quand elle te retournait la question.

- C’est exact, j’ai déjà mes six pokémon, même si je compte agrandir cette équipe plus tard. Pour le moment je préfère me concentrer sur l’entraînement de ma petite équipe. En plus des trois que tu as déjà vu, je possède un Airmure, un Brutalibré et aussi un Scorvol ! Avec de l’entraînement ils vont être redoutable.

Tu attrapais ta tasse de café, un peu pensive. Tu te demandes bien quel genre de pokémon tu pourrais rajouter à ton équipe pour le moment. Tu avais déjà ta petite idée.

- J’aimerais bien également capturer tout les pokémons vols pouvant méga-évoluer, tel que Roucarnage, Dracaufeu ou Drattak. Mon Ptéra peut déjà méga évoluer, j’ai réussis à acquérir une Ptéraïte.

Pour illustrer tout ça, tu lui montrais ta petite sphère violette entre tes doigts. Pendant que tu parlais, Wakanda avait fini de boire son jus de baie et tapotait son ventre en signe de contentement. Tu souriais un peu, caressant le haut de ta tête du bout de tes doigts alors qu’elle commençait à somnoler sur tes genoux.

- Est-ce que tu comptes entraîner d’avantage Stahl pour qu’il puisse évoluer en Galeking ? Ça pourrait être amusant de faire un combat de méga-évolution !

Team :

Dim 6 Jan - 6:03
Nora n’a pas tort. Une arène vol qui reste en suspend dans les airs, c’est en adéquation avec son type. Même si j’ai la sensation que c’est pas très écolo, tout ça. Il doit falloir une énergie monstre pour faire voler un machin pareil de jour, comme de nuit. Donc soit ça fonctionne avec des machines, soit c’est des Pokémon. Mais dans tous les cas, c’est pas un système infaillible. Si ça venait à foirer et à s’écraser sur Sunyra… J’imagine pas le carnage. “Depuis quand tu te soucies de l’écologie?” me susurre ma propre voix dans ma tête. Je ne le fais pas, c’est juste un truc qui m’a traversé l’esprit.

En ce qui concerne son équipe, j’avais faux sur toute la ligne. Sur les six qu’elle me site, je n’ai pensé à aucun d’entre eux. Tant pis. Je remarque que la jeune femme a toujours une longueur d’avance sur moi. Elle a plus de Pokémon, plus de badges, et plus d’idées sur le long terme. Va falloir que je passe à la vitesse supérieure, si je veux la rattraper. Et voilà qu’elle me sort une petite gemme brillante. Une pteraïte permettant la méga-évolution de son Pokémon. Là encore, c’est une chose dont je suis incapable.

Je ne lui répond pas tout de suite et attrape mon sac pour fouiller à l’intérieur. Je galère un peu, mais je finis par trouver une petite boîte qui pourrait être utilisée pour y placer une bague. Lorsque je l’ouvre sous les yeux de Nora, c’est cependant une petite gemme ronde semblable à la sienne qui nous apparaît. Celle-ci est cependant parsemée de reflets blancs et gris. Je me sens comme une gamine qui comparerai sa collection de billes avec ses copines dans la cours de l’école.

-J’ai déjà la gemme de Galeking. Mais on peut pas l’utiliser tant que Stahl n’aura pas évolué. Je sais pas trop combien de temps ça prendra, on s’entraine régulièrement mais je veux pas le forcer. Je préfère qu’il se développe à son rythme.

Je contemple la pierre quelques instants avant de la replacer dans mon sac. Ça ne me sers à rien de la garder à portée de main pour rien, donc je la garde précieusement avec le reste de mes affaires. Dans la foulée, je sors un nouvel objet, de ma poche cette fois. Une pierre angulaire cette fois, de couleur orangée. Ma Terrazélite.

-Et ça? T’en as des comme ça?

Je serais prête à parier qu’elle possède déjà un cristal Z de type vol. C’est ce qui semblerait le plus logique. Mais contrairement aux méga-gemme, un Pokémon n’est pas forcé d’en utiliser qu’une seule en particulier. Donc plus la collection est grande, mieux c’est.

~ ~ ~
Team :

Lun 7 Jan - 8:53

Feat Lauriane
On dirait que Lauriane avait déjà tout prévu. Elle possédait déjà la méga gemme de Galeking, mais il faudrait pour pouvoir l’utiliser que son pokémon évolue avant. Après tout, elle avait raison, forcer un pokémon à évoluer n’était pas digne d’un dresseur, c’est au pokémon de décider quand ce dernier doit évoluer. Tu souriais un peu en caressant la tête de ton Vostourno.

- Je te rejoins là-dessus. J’ignore quand Wakanda va évoluer aussi, je sais qu’elle veut devenir plus forte donc on s’entraîne beaucoup pour y arriver et peut-être qu’un jour pendant un entraînement elle évoluera. Bon par contre elle pourra plus se tenir sur mes genoux, il y aura un soucis de gabarit, mais c’est moi qui me tiendrait sur son dos après ça ahah !

Puis, elle semblait fouiller dans ta poche avant d’en sortir un cristal Z de type roche. Tu souriais un peu avant d’ouvrir ta veste, décrochant le cristal d’une petite poche à l’intérieur de cette dernière.

- Bien sûr ! Quelle championne je ferais si je n’avais pas au minimum le cristal Z du type que je convoite ? Je me prépare au mieux pour le grand jour !

Tu riais un peu avant de le ranger. Vostourno pendant ce temps, se blottissait d’avantage contre toi, commençant à s’assoupir. Tu prenais ta veste pour l’enrouler autour de ton pokémon pour lui créer un petit nid improvisé.

- Oh, je t’ai pas dis d’ailleurs, mais je me suis inscrite au registre des rangers de la ville. Je n’ai pas encore eu l’occasion de commencer une mission mais ça ne devrait pas tarder. Auguste, mon voisin, à dit qu’il m’accompagnerait pour ma première mission comme je suis en quelque sorte son apprentie.

Tu souriais un peu, passant ta main dans ta chevelure blonde.

Team :

Sam 12 Jan - 5:14
Nora marque un point. Un Pokémon qui grandit devient plus encombrant. Je sens mon cœur se serrer lorsque je m’imagine aux côtés d’un Galeking que je ne pourrais plus porter dans mes bras. D’une Jungko qui ne pourra plus m’escalader pour aller se cacher dans mes cheveux. Des compagnons a qui je ne pourrais même plus faire appel en intérieur, au risque de tout casser. Ce doit être cette même nostalgie dont j’entends tant parler par les parents dont les enfants “grandissent trop vite”.

Je rend son sourire à Nora, dissimulant ainsi mes propres doutes. Après tout, Stahl et Lys sont encore jeunes, il y a du temps avant qu’on en arrive là. Et puis, ce n’est pas facile de faire évoluer un Pokémon, je n’ai pas cette expérience là. Nora me montre son cristal à son tour. Je ne suis même pas étonnée qu’elle en possède un. Elle me lance alors sur le sujet des rangers. Alors comme ça elle a rejoint leurs rangs?

-Bah voyons, tu te la pètes pas un peu? Future championne, ranger, madame possède un pokémon préhistorique qui méga-évolue, un cristal Z… Enuméré-je en rigolant.

Par contre je suis étonnée qu’elle connaisse Auguste. Tout le monde le connaît, ma parole! Il est si connu que ça?

-Félicitations, sinon, c'est une bonne nouvelle! Pour ma part, je suis pas encore assez expérimentée pour rejoindre la fédération.

C’est pas vraiment un mal en soit. Ça me laisse plus de temps pour me concentrer sur on équipe. Et puis j’adhère pas vraiment avec la façon de faire des rangers. Laisser son équipe de côté pour se contenter de faire confiance à un Pokémon qu’on ne connaît pas, c’est débile. Surtout quand on est en situation dangereuse. Qu’on nous fournisse un Pokémon en soutien, c’est une bonne idée. Mais laissez nous nos équipes en qui on a confiance et avec qui on est capable de faire face à des situations critiques, merde!

-Mais c’est drôle que tu connaisses Auguste, j’ai été son apprentie aussi, une fois. Au stage pour apprenti ranger qu’il y a eu, il y a quelques mois.

Je porte ma tasse à mes lèvres pour boire une gorgée, mais je constate, à mon grand désarroi, qu’elle est déjà vide. Je soupire et repose le récipient, amuse par mon manque d’attention.

~ ~ ~
Team :

Dim 13 Jan - 17:30

Feat Lauriane
Tu riais au moment où Lauriane énumérait toutes tes trouvailles et progrès depuis la dernière fois avant de bomber fièrement le torse d’un air amusé.

- Mettez vous tous à genoux devant moi ! Ahahah !

Tu reprenais un peu ton sérieux, gardant tout de même ton sourire amusé sur ton visage. Tu reprenais quelques gorgées de café, ta tasse se terminant rapidement. La Pulsar te disait qu’elle n’était pas encore assez expérimentée pour rejoindre les rangers.

- Ça devrait arriver bientôt je pense, enfin si ça t’intéresse de le devenir ! Tu as du potentiel, c’est indéniable !

Lauriane est une personne plutôt sérieuse et appliqué, tu n’avais aucun doute concernant sa performance en tant que ranger si jamais elle décidait de les rejoindre.

- Ah, je suis tombé sur Kei, je sais pas trop si tu le connais. C’est un gars plutôt court sur patte, qui gueule partout, il a une épée dans le dos aussi ahah ! Auguste je le connais car il habite dans l’appartement juste en dessous du mien, concernant la façon dont on s’est rencontré la première fois, disons qu’elle reste assez amusante !

Un petit rire t’échappa, repensant à Auguste s’éclatant la gueule sur ton balcon pour récupérer son Laporeille. Il t’a beaucoup aidé mine de rien, entre les retrouvailles avec ton frère, ses conseils pour les combats et pour les rangers.

- Sinon, tu comptes faire quoi maintenant à part entraîner Goupix et tes pokémons ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé