Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un départ mouvementé
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...Le taxi s'arrête sur le bord de la route. Le chauffeur s'exprime mais Nash ne l'entends pas, écouteurs dans les oreilles. Ce dernier dépose alors l'argent de la course, saisit ses affaires et s'extirpe de la voiture, veste sur les épaules. Le jeune dresseur découvre une grande rue, mouvementé. La nuit permet aux bâtiments de briller de toutes les couleurs. Alors qu'il tourne lentement sur lui-même, découvrant l'immensité et la beauté la ville animée, quelqu'un le percute à l'épaule sans trop porter d'attention à Nash. Il interrompt alors son moment d'émerveillement pour clouer pour de bon sa casquette sur son crâne, réajustant sa veste en étouffant une remarque pointue dans un soupire.

C'est la première halte de Nash, sa première destination, le début de son aventure. Malgré la beauté de l'environnement, la vie qu'inspire ce dernier, il ne retiendra que la petite note amer de quelqu'un qui le bouscule. Pour étouffer le bruit, il augmente le son de sa musique et sert sa pokéball contre lui, dans un geste presque instinctif, dans le but de se rassurer. C'est alors que démarre sa quête, à la recherche d'un endroit où dormir cette nuit, déjà tombée.

Les commerces font proéminences dans cette grande rue. Peut-être qu'il y aura ce qu'il trouve dans les rues parallèles. Il y a pas mal de monde, les larges trottoirs s'animent en deux flux d'instinct. Nash se laisse porter, marchant au même rythme que les gens avec les mains dans les poches de sa veste, le dos légèrement voûté et un indéniable air blasé gravé sur son visage. La progression lui est pénible, la présence de trop de gens l'étouffant. Pour souffler un coup, il s'arrête sur le côté, devant la vitrine d'un vendeur de snack. Nash en profite pour changer de musique, passant alors sur un de ses airs relaxant et rythmés qu'il a l'habitude d'écouter avant de se faire interrompre par sa pokéball qui s'agite.

"Eh, doucement, "V". On y arrive bientôt alors reste tranquille."Le dresseur tapote sa pokéball sur ses dires, rassurant maladroitement son pokémon. Il inspire un grand coup avant de s'insérer dans la foule dans un énième soupire las. Il était pourtant déjà venu en ces lieux, mais il était toujours accompagné. De son point de vue, la présence de son Sonistrelle était plutôt un point, une responsabilité comme il les déteste.

Nash trouve donc un petit hotel. Il rentre d'un pas pressé, fondant dans la foule. Une tache noire et blanche qui traverse cette ambiance aux multiples couleurs. Alors qu'il rentre dans l'hotel, quelqu'un qui sort le bouscule encore une fois. Cette fois, c'est plus fort que lui. Il se dresse sur toute sa taille et libère quelques mots sur un ton tranchant et irrité.

"Putain, mec. Regarder devant soit, c'est pas si dur, si ?"
     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
Dernièrement, j'ai l'impression que le destin m'en veux, et pourtant, je fais des efforts pour m'améliorer. Je fais du Bénévolat à Windoria pour aider les réfugier, j’entraîne mes pokémons, j'essaye de travailler et de me rapprocher de mes amis.. En soit, que de bonnes choses ! Pourtant, celà fait maintenant plusieurs semaines que je suis en proie à des hallucinations.. Plutôt complexes.

Je vois une femme. A la longue chevelure rose, que je connais bien. Je la vois avec un oeil droit couvert de bandage, la mine blanche et sans émotion. Cette même femme que mes yeux croisent parfois de manière aléatoire, sans que je ne puisse faire quoique ce soit.

Cette femme...S'appelle Gracidée. C'est certainement la femme de ma vie.. Et elle est morte.

E-Enfin, c'est pas grave, mes maux ne devraient pas impacter la journées des autres.. Aujourd'hui, je me suis rendu a Artiesta, suite à la participation au Concours Pokémon. Les inscriptions auront lieu le lendemain, c'est pourquoi, je m'étais dis que rester par-ici serait une bonne idée. Le Parc d'Attraction est plutôt tentant, en plus !  Mais d'abord, il me faut poser mes bagages à l’hôtel.

L'un d'eux se posa sur ma route. Beaucoup de monde venait y déposer des réservation, mais heureusement, quelques chambres étaient encore disponible, à un prix relativement abordable. Je prend un forfait deux nuits, dans le cas-où, le Concours devrait durer plus longtemps que nécessaire. Mes partenaires étaient là avec moi, dans mes pokéballs, tout devrait aller pour le mieux.

Enfin, c'est ce que je croyais.

Dans cette salle imposante, j'ai revu Gracidée au loin, dans un costume sombre, aux allures militaire. Ce n'était certainement pas elle, et certainement encore qu'il s'agissait là de mon imagination qui me jouait des tours. Mais j'étais désespéré. Aussi faible que l'humain que je suis puisse t'être, j'ai accouru en sa direction, essayant de me frayer un chemin parmi ce monde..

Je sentais les larmes couler. C'est pathétique, n'est ce pas ? Mais c'est fatiguant. Je suis fatigué de toujours la revoir, de pleurer sa disparition, de me dire qu'elle n'est peut-être pas morte, et que je pourrais un jour la revoir.. Avant d'être confronté à la triste réalité.

J'ai rejoints la sortie, et mes yeux se sont portés sur l'horizon. Elle a disparue, à nouveau. Mes esprits étaient alors embrumés, mais revenu à la triste réalité, je remarque que j'ai bouculé une personne, visiblement en colère. J'ai été idiot, et égoiste..Comme toujours.

"J-Je suis désolé, je.. Je ne voulais pas vous bousculer. Je ferais attention à l'avenir !" dis-je alors en essuyant du coin de la main, les quelques gouttes coulant de mes yeux.

Il n'aurait probablement pas accepté mes excuses, et il a bien raison. Mais c'était là tout ce que j'avais à lui offrir. Il y a des jours comme ça, où tout ne peux aller que de travers.

Je marche à nouveau jusqu'à l'intérieur de la bâtisse, jetant un oeil aux alentours. Rien. Le coeur lourd, il fallait que je trouve une forme d'occupation pour me vider les esprits.. Et probablement, laisser tranquille ce pauvre homme que je venais d'importuner.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ..."C'était pitoyable et gênant, comme excuses. Ce mec s'est écrasé devant moi, comme si ça allait arrangé le fait qu'il bouscule les gens." Voilà de quoi résumer la pensée de Nash. Inutile d'expliquer qu'il était frustré, en plus d'être très stressé. Mais il ne regrettera jamais son comportement. Le jeune dresseur ferme les yeux et se masse l'arrête du nez, libérant alors sa victime de sa colère. Après quelques secondes passées pour retrouver son calme, il décide d'aller réserver une chambre pour quelques nuits. L'employée chargée de prendre les réservations foudroyait du regard Nash, sûrement à cause de son comportement odieux.

Une fois clef en main, il fonce dans sa chambre sans réfléchir, jette son sac et se laisse tomber dans son lit. Après un petit moment de calme, il libère Vectis et gagne son sac pour prendre une barre de céréale. Au moment où il veut croquer dans sa barre, Vectis vient lui voler de devant la bouche. Nash inspire alors un grand coup, prêt à pester jusqu'à qu'il constate le Pokémon en train de grignoter la barre sur la table. Il rétorque alors, dans un léger soupire exaspéré : "T'aurais pu partager, franchement...".

Nash s'allonge alors sur son lit, venant ruminer son précédent incident, visiblement bien agacé par son comportement. A force de ruminer, les remords ont eu le temps de s'installer. Peut-être qu'il a été vraiment dur avec ce type. Il avait l'air perdu, l'air de rien... Peut-être qu'il devrait aller s'excuser ? Il décide de se lever, faisant signe à Vectis de le suivre. Ce dernier se pose sur son épaule alors que Nash ferme la chambre derrière lui pour redescendre voir la réceptionniste. Elle était loin d'être contente de revoir Nash, mais fidèle à son travail et sensible à son comportement, elle décide de lui indiquer la direction prise par l'inconnu.

Il court alors, jusqu'à l’apercevoir et crier dans le couloir : "Eh ! Arrête-toi deux secondes, s'te plait !"     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
De nouveau à l'intérieur. La chaleur étouffante entre ses murs me fit étrangement du bien, comme si elle emprisonnaient et faisait fondre mes mauvaises pensées qui circulait dans ma tête. Elles se font de plus en plus présente en ce moment, si bien que je peine parfois a distinguer la réalité du mensonge. Ou peut-être est-ce la fatigue, cela fait longtemps que je n'ai pas passé une nuit de quiétude.

Mais ça va aller. Sèche tes larmes, Narcisse !

La rencontre de tout à l'heure m'a fait réfléchir et c'est vrai, agir sous le coup de l'émotion entraîne toujours des complications. Etant une éponge a émotion, je l'ai souvent vu. Mais ça va mieux. Pour ce soir, je vais me contenter de rejoindre ma chambre d’hôtel, regarder quelques émissions à la télévision et partir dormir. Après tout, demain est un jour important.

Je remonte les escaliers, croisant quelques personnes sur le chemin sans vraiment me soucier d'eux, j'étais perdu dans mes esprits, à nouveau. Second étage, chambre...Hmm.. Je ne me souviens plus. Elle se trouve vers le milieu de l'allée, mais ensuite..

Finalement, je l'ai retrouvé, après quelques minutes. Ma clé était dans ma poche, avec le numéro de la chambre. A proximité, je pouvais entendre des bruits dans une des chambres avoisinantes, comme si quelque chose s'agitait. Il y avait aussi des morceaux de barre de céréale et un papier récemment ouvert proche de moi. C'est dommage de laisser ça là, sachant que le sol semblait avoir été fait récemment..

Je me baisse pour le ramasser, quand j'entends quelqu'un derrière moi, m'interpeler. Une voix forte, agressive... Est-ce le même homme que tout à l'heure ? Je me cambre légèrement. L'ai-je importuner au point qu'il vienne chercher vengeance ?

Je me lève alors, lui faisant face. C'était bien lui. J'essaye de paraitre calme mais pour être honnête, il était plutôt intimidant. Et je n'avais pas vraiment envie qu'il me frappe !
Mes pokémons n'auraient pas aimé non plus..

"O-Oui..? Si vous êtes toujours énervé, j-je regrette vraiment, je n'avais pas du tout dans les motivations de vous bousculer, vraiment ! Je peux me racheter au besoin..". Ma voix venait a perdre en intensité au fil de ma phrase, jusqu'à n'être qu'a peine audible.




HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Alias Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...Je m'arrête net et observe l'inconnu avec un air étrange, mélange de dégoût et d'incompréhension. Qu'est-ce qui lui prend de s'écraser comme ça ? Il se fout de moi, c'est pas vrai ! Enfin, je ne suis pas venu pour ça. Je secoue alors la tête, laissant échapper un soupire exaspéré et fini par fléchir les jambes pour l'aider dans sa tâche. "T'es pas futé, mec...", lançais-je, derrière ma casquette alors que je ramassais les morceaux pour ce blaireau.

Le couloir était vide, juste nous deux. Normal, il était déjà assez tard, entre deux horaires actifs. Je me relève, jette les morceaux et avise ce type. Il est nerveux au possible, tellement qu'il me fait culpabiliser de plus en plus. Je ne sais plus où me foutre, avec lui. Il m'énerve... Vectis serait d'accord avec moi. Enfin bon, je l'ai mis dans l’embarras, il se fait dessus rien qu'à me voir. Il me regarde d'un air bête, tellement nerveux qu'il pourrait fondre en larme si j'éternue. "Calme-toi, c'est bon. Je voulais te dire que je ne voulais pas m'énerver, avant. C'est tout."

En fourrant mes mains dans les poches de ma veste, j'avise la réaction de ce type. Il n'est pas très futé, fragile. S'il est dresseur de pokémon, il devrait être un bon échauffement, pour mon départ. Pour le coup, je ne peux m'empêcher de sourire, un sourire carnassier. Je réajuste ma casquette et je vais attendre de voir la réaction de ce type. Je meurs d'impatience de voir comment cette histoire va se terminer.

Humpf... Peut-être que je me suis emballé un peu trop vite. On est au milieu d'un couloir, j'ai couru après un type nerveux au possible, tout ça parce que je me suis défoulé sur lui. J'espère qu'il acceptera mes excuses, sinon, il pourra aller se faire voir. J'avoue, par contre, succomber à l'envie de le défier. Je suis un peu perdu dans mes pensés. Putain, il m'en a fait perdre le fil. C'est qui ce tocard à ma fin ? Mon sourire ne dure alors qu'un court instant, laissant place à un air sévère et fermé. Mes yeux sont posés sur ce type. Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir me répondre ?     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
D'on m'a raconté qu'Artiesta était devenu bien plus dangereux depuis quelques temps, que les thugs et les personnes violentes étaient de plus en plus présentes dans les rues, c'est pourquoi j'ai pris cette chambre d'hôtel dans l'espoir de ne pas trop rencontré ce genre d'individus mais.. J'ai été bien trop naïf. Même dans de tels lieux, le danger est partout !

Je suis habituellement du genre a croire en mon prochain, mon coté naïf me faisant voir le positif en chacun mais là, c'est bien plus difficile qu'il ne semble. Cette personne là.. En réalité, je ne comprend pas vraiment l'acharnement. Je me suis excusé, je suis parti seul dans mon coin faire mon bout de vie et il semble vouloir continuer.. Est-ce un jeu ?

"Ce n'était pas à moi ! E-Enfin, merci, je suppose..". Il m'aide ainsi a ramasser quelques miettes. C'est embarrassant, surtout pour lui, je pense.. Était-ce vraiment nécessaire ?

Je me calme un petit peu, en essayant de prendre la situation sous un angle différent. Ce n'est pas effrayant, il n'est pas effrayant. Je ne vais pas partir en courant, je ne vais pas m'enfermer dans ma chambre, non-non.. Je suis fatigué, je ne suis pas comme ça d'habitude mais là, j'ai envie de lui répondre des choses pas forcément très plaisante.

Sauf que, avant que je ne puisse ouvrir la bouche à nouveau, il vient mettre les choses aux clairs. Ce n'était pas vraiment des excuses, mais il regrettait de s'être autant énervé tout a l'heure. Je pourrais faire de même, en regrettant mon action, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleur attitude à adopter avec lui..

Peut-être, devrais-je essayer de couper court à la conversation ?

"...D'accord.. Il n'y a pas de problème du coup ! B-Bonne soirée à vous.".

J'allais fouiller dans mes poches pour reprendre la clé dans ma chambre, quand on me regard s'est a nouveau posé sur lui, par "accident". Sur son visage. Sur ses yeux injecté de sang et sur son sourire. C'est là que les ennuis commencent. Avec ce sourire, ce mauvais sourire..

Il s'agit dans ses poches, semblant vouloir en sortir quelque chose qui ne semble rien qui vaille. Si j'avais eu le temps de réfléchir, j'aurais pu me rassurer, pensant qu'il n'aurait jamais pu sortir une arme ou une pokéball. Dans un endroit public, avec du monde pas loin et dans un endroit si clos, ce serait vraiment stupide..

Mais je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai laisser les mots sortir, sans réfléchir.

"Ce que tu as dis il y a quelques instants.. C'était faux, pas vrai ? Tu as l'intention de jouer, pas vrai ? Peut-être dans un combat de pokémon ou avec les poings, ou que sais-je encore ?! Je ne suis vraiment pas dans mon assiette aujourd'hui et les combats ne sont pas ma spécialité.

Si tu penses que dans la vrai vie, on peux lancer un combat avec quelqu'un simplement en le croisant du regard, ça ne marche pas comme ça. Mais si tu insistes et promets de me laisser tranquille ensuite, alors, je suis prêt. Auquel cas, je te souhaite une bonne nuit. Tu as toutes les cartes en main maintenant, pour passer ou non, une soirée tranquille."
.

E-Est-ce que j'ai vraiment dis tout ça ? Sous le coup de l'émotion, de la fatigue, de la peur sûrement, mes mots sont sortis de ma gorge comme des dagues. Mais au bout d'un moment, je n'ai plus envie de subir, je veux juste.. En vrai, je veux juste partir dormir, mince !

Mais pour le coup, je lui ai lancé un ultimatum, peu importe son choix, je serais contraint d'aller jusqu'au bout. En esperant que mes partenaires ne soient pas trop épuisé..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...Il éclate, face à moi. Je suis partagé entre colère et amusement. C'est plus fort que moi. Je souffle un rire du nez, avant de rigoler à haute voix, ne pouvant plus me retenir. Je sors mes mains, les présentant face à lui. Je les agite d'un geste ironique, les yeux clos, un habituel sourire taquin sur mon visage. Qu'il se calme, je voulais juste mettre les choses au clair.

"C'est que tu as du mordant. Je voulais juste mettre les choses au clair. Un combat de pokémon me ferait plaisir, ouais. Mais t'en a visiblement pas vraiment envie. Je vais te laisser tranquille, le voyage t'a fait autant de bien qu'à moi. Par contre, si tu souhaites toujours un combat demain matin... Je t'attendrais au restaurant de l'hôtel, à huit heures.", lui dis-je d'un air posé, bien que d'un naturel cynique.  

Je tourne les talons et m'en vais, peu importe ce qu'il ajoute. Soit il sera au rendez-vous demain, soit je m'en cogne. Je baisse ma casquette et fonce dans ma chambre, mains dans la poche. Une fois dans la chambre, je libère mon pokémon et m'allonge sur le lit. J'allume la télévision mais mes pensés restes pour ce type. J'ai pas été si... méchant, pourtant. J'espère de tout cœur qu'il répondra présent demain. Maintenant, il est l'heure de dormir.

Mon réveil sonne, 7h30. Je suis tellement pressé de voir s'il va venir. Je prends ma douche en vitesse, m'habille rapidement et claque la porte derrière-moi. J'ai mis Vectis dans sa pokéball, hors de question qu'il traîne derrière. J'occupe une table, mon petit déjeuner et guette les alentours, à la recherche de ce type... Je suis en avance, mais les gens sont là. Il y a pas mal de monde, pour cette heure. Le restaurant est assez grand, mais rien d'étonnant pour ce genre d’hôtel. Totalement affalé sur ma chaise, j'avise les gens qui passent sous ma casquette, une petite lueur dans mes yeux d'or. Je dévore chaque visage dans l'espoir qu'il réponde à mon appel.

Après tout, il est vrai, quoi de mieux qu'un duel pour bien commencer mon aventure ?      

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
L'échange s'est finit sur une note plus douce que je ne le pensais. Enfin, une note douce, aux sonnets aigre-doux. Son invitation à le rejoindre au restaurant à 8h donne une impression de rdv baston d'école, où le plus faible finit toujours par se faire frapper à sang.. Pour autant, peut-être, n'est-il pas si mauvais. Il dit que son voyage.. Dans les faits, que ça n'a pas été la joie, pour nous deux. Est-il nouveau dans la région ?

Je le vois ainsi partir dans la chambre juste à coté, voisine à la mienne, sans ne pouvoir communiquer un seul mot. Je soupire, en faisant de même. La porte fermée à clé, je m'étalle sur mon lit, lachant un râle d'épuisement.

"Ha... Je voulais juste passer une soirée tranquille, pas chercher des complications avec un inconnu.. Bon, il a dit 8h demain-matin.. Autant s'y rendre. Allez Narcisse, courage. On prépare le réveil et on y va !"

Réveil réglé a 6h45, je ne profiterai pas d'un long sommeil, mais au moins, le matin sera plus tranquille. J'en profite, comme bon studieux que j'ai toujours été, de préparer mes affaires et partir directement au lit. Cette journée a été des plus perturbantes, il est temps de se reposer et d'oublier tout ça.

6h35. Réveil et nuit agitée.
Les quelques éclats d'un rayon de soleil dissimulé se prépare à l'horizon. Le ciel perds doucement ses couleurs noires, tandis que les rues animées de la ville reste toujours aussi éblouissantes. Les jeunes sortent de boites lorsque les plus âgées. Les matins mornes de la ville citadine.


J'ouvre les yeux sans difficultés, n'ayant pas réussi a bien fermer l’œil de la nuit. Les mauvais songes sont partis, j'étais reposé, mais mon corps éprouvait encore quelques difficultés à se lever. Si bien que j'ai découvert la joie de rester plusieurs minutes assieds sur son lit, à regarder un point fixe à l'horizon, sans rien faire ni rien penser. Ces cours instants sont des luxes dont nous oublions l’existence.

Je retire mes vêtements pour partir me doucher, prenant le temps de décompresser, de commencer la journée avec un sourire. S'ensuit alors un masque, l'habillement puis, le briefing avec mes partenaires. Ils méritent au moins, de savoir ce qui les attends.

"Bien.. Hier soir, quelqu'un m'a proposé -ou du moins, forcer- un combat de pokémon pour ce matin, dans une heure. Je ne connais pas son niveau, mais il doit certainement être fort. Je peux compter sur vous ?"

Leurs réponses étaient positives, ce qui me fit sourire. Il était encore tôt avant le rendez-vous mais, le restaurant devrait déjà être ouvert. Je descends alors avec certains d'entre-eux, les autres préférent dormir au sein de leurs Pokéball. C'est donc avec un Pijako, un Fouinar et un Grodoudou, que nous allons descendre et prendre le petit déjeuner. Jus d'Orange et céréales pour moi, et ce que bon leurs fera plaisir pour eux.

Nous prenons le temps, il est encore tôt. Mais déja, je peux voir au loin, un visage bien familier. Un visage assez lumineux, par rapport à hier, avec sa casquette sur la tête. Même si notre première rencontre n'a pas été des plus bonne, j'ai l'intention de changer ça ce matin.

Nous finissons alors, débarassons et nous rendons, tout les quatres, au point de rendez-vous. J'expire doucement, avant de lui présenter un sourire.

"Bien dormi ? J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre !"

Quoi de mieux qu'un sourire pour bien commencer sa journée ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...
Il est enfin arrivé. Je ne vais pas lui reprocher de m'avoir fait attendre. J'étais en avance... Enfin, quand même, 'fait chier. Je termine mon café d'une traite, mange un bon bout. Il n'y a pas d'échange, la situation est gênante et étrange. Mais c'est clairement ma faute. Je jubile tout de même, à l'idée qu'il a accepté mon invitation. Il a accepté de relever le défi. Premier combat ou non, ce sera un défi de taille. Il n'aura pas le choix.

Ce type est quand même étrange. Il se faisait dessus hier, maintenant il me sourit comme un guignol, comme si j'étais son pote. Mais avec qui je me casse la tête, ce matin. De toute manière, je n'ai rien entendu. Je retire mes écouteurs et les mets dans les poches de mon gilet et fini par trancher.

"Bon, qu'est-ce qu'on fait ?"


Je ne suis franchement pas très sûr de moi, mais je tâche de garder un air nonchalant. Je ne sais absolument pas comment faire. Maman m'avait expliqué certaine chose, mais je n'ai aucune idée des potentielles règles. Je ne sais même pas si Vectis pourra faire l'affaire. De toute manière, je n'ai pas le choix. C'est ici et maintenant. J'ai lancé ma question et je viens sortir Vectis de sa Pokéball. C'est maladroit, mais je ne sais pas où me mettre.

L'endroit est grand, nous sommes seuls. Je ne pense pas compter sur sa gentillesse pour prendre le pas. Pas pour mon premier combat. Je ne souhaite cependant qu'une chose pour mon démarrage, c'est une victoire. Je ne peux pas me faire battre par un type aussi mou.     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
Il ne semble pas m'avoir entendu, et semble aussi bonne humeur que la veille. La nuit lui a peut-être semblé courte, peut-être même, qu'il est naturellement aigri et sur les nerfs.. Mais chaque jour est une nouvelle expérience. Savoir tourner la page, faire le vide.. Est un principe qui sait faire ses preuves.

Il sort alors une pokéball de sa main, le lançant de manière assez hasardeuse. Le pokémon qui en sort ne m'est pas inconnu, c'est un dragon, si je me souviens bien. Peut-être qu'envoyer un pokémon Fée serait parfait, mais j'ai peur que le combat se termine vite..

Ce n'est pas de la pitié ! Mais si mon adversaire m'a proposé un défi, autant lui faire honneur en lui permettant de combattre comme il le souhaite.
Je change donc ma partenaire pour envoyer Malibu, ma Pijako.

"Je t'en prie, commence. Juste, il faudra faire attention à ne pas trop saccager les lieux.."

Cela devrait normalement allez. Plus personne ne vient manger à cette heure-là, et les lieux sont assez spacieux pour éviter tout débordement. Le Staff ne semble pas vouloir nous arrêter, ce qui est certainement une bonne chose.

En tout les cas, nous sommes prêt. Malibu a envie d'en découdre, surtout aprés ce que je lui ai fait part. Et, point positif pour moi, elle ne semble pas se prendre d'affection pour son adversaire, ce qui signifie qu'il s'agit d'un Mâle..
C'est parfait. Nous allons réussir ce combat, je le sens ! Peut-être, serais-ce, ma troisième victoire..

C'est assez triste, quand on y pense.

"C'est quand tu veux, nous sommes prêt !"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...Me voilà, moi le type au regard froid et impassible, toujours méchant, à tailler les gens par pur plaisir... Face à un adversaire de taille. Je rêve ou... Ce type ce moque de moi ? Il me laisse l'avantage, change de pokémon. Est-ce un piège ? Est-ce qu'il se moque ouvertement de moi derrière son air timide et fragile ? Il me demande de ne pas saccager l'hôtel mais... Est-ce qu'il fait ça pour se moquer de moi ? Comme si j'en étais incapable ? Bordel, j'enrage alors que moi-même, je le sais... Je doute pouvoir en découdre avec ce type.

Est-ce qu'il se moque de moi depuis le départ, pour pouvoir me casser la gueule tranquillement ? Merde, je suis en mauvaise position... J'ai jamais combattu, en plus. Enfin, j'avais déjà réfléchis à mon premier combat, je pensais y être prêt. Mais l'adversaire est de taille. Il est plus fort que moi. Ce type, qui d'allure est si faible, va juste me faire perdre ? C'est perdu d'avance... Mais je vais quand même tenter de le pourrir pour autant.

"Donc tu te fous de ma gueule ? Pas mal, audacieux..." Sifflais-je entre mes dents. J'en suis là, à cette bassesse... Déstabiliser le dresseur pour prendre le pas sur le combat. J'ai les nerfs. Ce type s'est joué de moi, j'ai aucune chance de m'en sortir et j'utilise les pires techniques qui puissent... Je vais lui faire regretter son petit cadeau, tu vas voir. J'enfonce un peu plus la casquette sur mon crâne, mes les mains dans les poches. Mon regard est sévère, plongé sur mon Pokémon. Je dois bien ruminer depuis quelques secondes, là.

"Vas-y, Vectis ! Utilise Ultrason !" Vectis, mon Sonistrelle, se tient à quelques mètres du Pijako, dans les airs. Il tourne sur lui-même et fait quelques petites rondes jusqu'à mon ordre. Il agite ses petites oreilles et vient pousser un Ultrason en direction du Pijako adversaire, pour le déstabiliser lui aussi. Je ne suis pas à l'avantage, je dois le devenir. Désolé, l'ami. Si tu avais regardé devant toi, nous aurions évité un ce moment désagréable pour tous les deux.   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
Pourquoi il s'énerve ? Pour le coup, j'ai du mal a comprendre et ça me perturbe. D'accord, il semble être de l'une de ses personnes a avoir le sang chaud, mais tout de même.. Il faut parfois se calmer un instant et faire preuve de... Hmmm.. Comment dire.. Il me fait penser à ce genre d'enfant trop fier, ne supportant pas que tout ne lui sois pas acquis.

Ce sont souvent ses enfants-là qui sont les plus difficile à gérer, mais également, ceux avec qui il est le plus intéressant de communiquer.

Pour autant, ça n'avance rien à la situation de penser à tout ça. Il est énervé, s'énerve contre lui et moi, par la même occasion, me rejetant la faute pour avoir...Seulement accepté sa proposition. Et bien que ça ne soit pas mon genre... Ça m'a énervé.

"Je n'ai jamais fais ça ! Tu viens me voir, proposant un combat, tu l'as en face de toi et tu n'es pas content ? Je sais que j'ai l'air d'une personne frêle, on me le fait souvent remarqué. Mais contrairement aux apparences, mes pokémons sont fort. Bien plus que je ne le serais jamais.

Si tu es déçu et que tu espérais trouver une victime facile avec qui obtenir une victoire, il fallait avoir un meilleur jugement."


Je me suis fais avoir. En lui répondant, l'attaque Ultrason a fini par toucher Pijako. Une tactique facile. Pourtant, Pijako pouvait en tirer parti, notamment grâce a son talent Pied Confus. Sous la confusion, il devient plus rapide et agile, utile pour esquiver les attaques..
Pour autant, cela ne signifie pas que sa précision est tout aussi excellente que son adresse.

"Malibu, concentre toi et utilise Aile d'Acier !"

Raté. Il exécuta une magnifique attaque qui, pourtant, toucha dans le vide, comme si il avait fait un simple looping. C'était donc à nouveau au tour de l'ennemi, comme l'on devrait suivre, dans les règles d'un combat de Pokémon.

Mais ça ne fais rien, j'avais confiance en elle. Au prochain tour, son attaque allait toucher sa cible et mettre le pokémon dragon , hors d'état de nuire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         ...Ma stratégie a fonctionné. C'est assez improbable. Je commence à vraiment croire que ce type se laisse marcher dessus tout le temps. Le cliché du type gentil mais un peu trop. Arf, c'est chiant cette histoire... Je me suis encore emballé pour rien. Je n'ai plus aucun motivation à terminer ce combat.

J'ai pris le pas sur le combat avec Ultrason et ma provocation. Qu'est-ce que ça me saoule, de voir que j'en suis arrivé là alors que le combat n'a même pas commencé. J'ai vraiment eu peur de Monsieur Tougentil et de ses pétages de câble. C'est de ma faute, ça d'ailleurs... Pfff, beaucoup trop chiant.

Il fini par lancer l'attaque Aile d'Acier avec son Pijako. La confusion prend le pas mais c'est peu étonnant. Vectis semble prendre son pied, on peut l'entendre couiner de rire. Quel petit con, mais ça m'amuse quelque peu.

"Bah c'est qu'il est fort, ton pokémon." Sifflais-je sous ma casquette. C'était plus fort que moi, ça m'a glisser entre les lèvres. Merde, il venait déjà d'exploser et... Bof, tant pis enfaîte. C'est à moi, on dirait. Il ne me reste que trois attaques viables. Ultrason, pour continuer à briser le Pijako adverse, Vampirisme mais Vectis va bien et Charge... Ma foi, va pour Charge ?

"Vas-y, Charge le..."Dis-je, sans trop de conviction. Je ne m'attends à rien d'incroyable, pour être franc. J'aimerai juste reprendre ma route, laisser ce gars tranquille. Vectis continue de se marrer, il s'envole vers le Pijako mais ne prend pas trop d'élan ? Qu'est-ce qu'il fait ?! Il va tellement lentement que le Pijako a juste titubé un pas de danse sur le côté pour l'esquiver... Rah, merde...

Vectis, on a tous les deux merdé en beauté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Mauvais Jour

Un départ mouvementé Py0a
Ce combat ne fait vraiment aucun sens. Nos attaques ne cessent d'échouer, encore et encore et la confusion de Malibu ne semble pas vraiment vouloir s'en aller.. La meilleure idée aurait été d'abandonner le combat. Au train où vont les choses, cela sera un gain de temps pour tout le monde.

Et pourtant, au fond.. Je n'en avais pas envie. Comme si le désir de le battre, en dépit de nos niveaux vraisemblablement différents, était plus fort que tout. Le fait de gagner était là, et je voulais gagner ! Mais ce qui me fit m'arrêter là était la raison cité plus haut. Infliger une défaite couru d'avance.. Ca n'a rien de bien.

"Malibu, reviens."

Avant qu'elle ne se splash contre un mur, je la rappelle dans sa pokéball, en soupirant doucement. Défaite, abandon, peu importe, je n'avais pas besoin d'orgueil pour avancer.

"Vu où allait les choses, il valait mieux éviter de continuer.. Désolé a ton partenaire si il aurait voulu continuer. Il a du potentiel !"

A peine la pokéball fut close, qu'elle s'ouvra à nouveau, laissant Malibu ressortir sans vraiment comprendre mon choix. Mais il semblerait que cette courte pause est marché, car elle est revenu à ses esprits. Je la gratte doucement dans la nuque, lui faisant bien rapidement oublier cet évènement.

Au final, tout était fini...Très rapidement, en fin de compte. Peut-être est-il temps que je songe a partir, maintenant. Mon adversaire ne semble pas du matin -ou pas de bonne humeur tout court- alors, autant en rester là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8


"Malibu, reviens."

         ...Deux mots. Il raisonne dans ma tête et me laisse complètement abasourdi. Il avait pris le temps de constater l'échec de Vectis, accompagné de la confusion du sien. Je suis sur le cul. Incapable de penser quoi que se soit. C'est à ce moment précis que toutes les émotions remontent, dans un élan de clarté, de lucidité. Je me suis à nouveau énervé pour rien, emporté et motivé par une idée fausse que je m'étais faite avec un excès de zèle. Bordel de merde, Nash, t'as merdé en beauté, encore une fois.

Toujours est-il qu'il abandonne. Est-ce qu'il fait ça par pitié ? Par l'envie d'en finir plus vite ? Peut-être parce que cette histoire lui a sauté à la gorge, sans prévenir et que j'ai dû l'impressionner en prenant mes airs de grand bonhomme. Je m'en veux, j'ai ce sentiment de culpabilité qui vient étreindre ma gorge en rien de temps. Et du coup, ça m'enrage. Fortement. Je serre ma mâchoire, déglutit et lève mon regard vers ce type. Je n'ai même pas son nom et on se bat dans un couloir d'hôtel, comme de vrai cas sociaux. Mais ce n'est même pas sa faute.

La haine prend le pas sur la culpabilité qui tenait la tristesse dans son baluchon. Mes sourcils se froncent sous ma casquette, la mâchoire serrée. Mon regard reste posé sur Narcisse, laissant planer quelques secondes de doute avant qu'il prenne la parole pour se justifier.

"Vu où allait les choses, il valait mieux éviter de continuer.. Désolé a ton partenaire si il aurait voulu continuer. Il a du potentiel !"

Il ose me dire que Vectis a du potentiel ? Il n'a utilisé qu'une attaque et l'a raté. Bordel, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Mais à force, je commence à vraiment croire qu'il s'agit de... gentillesse mal placée ? Ah, merde, je me perds dans mes pensées, c'est incroyable. Cette façon qu'à ce type de... faire le premier pas ? m’excède et me déstabilise vraiment. Je me sens comme obligé de le détesté, comme une sorte de protection.

Il semble avoir envie de partir. Non pas de fuir, juste de mettre un terme à une échange qui n'aurait jamais dû voir le jour. Je me retrouve complètement estomaqué, la vérité qui m'éclate totalement à la tronche. Je suis partagé par ce fameux tourbillon d'émotion, entre la honte et la haine. Alors que je me tourmente lamentablement, lui, s'occupe de son pokémon. Il aurait pu m'éclater si facilement. Je n'ai qu'un pokémon et il est faible. Je dois remédier à ça au plus vite...

Je baisse mon regard vers Vectis. Il semble totalement perdu. Je pointe d'un simple geste mon épaule gauche, où il vient se loger. Je tapote ensuite son ridicule petit torse à l'aide de mon index, deux fois, comme une simi-caresse affective. Il s'en satisfait et se contente de regarder la scène qui suit, sur son petit perchoir. Je sais que Vectis est un chieur, mais il reste le copain que je n'ai jamais eu. Je ne pourrais jamais trouver mieux que lui.

"Match nul, alors." Hors de question qu'il me cède la victoire. "Je voulais pas te mettre dans cette situation. Elle n'aurait pas dû arriver." Finis-je par lancer. Je ne semble pas très convaincu dans ce que j'ai dis. Mais je devais le dire. Je pense qu'il a envie de partir, maintenant. Moi aussi, mais c'est pour fuir de honte. Je me force de rester là, devant oui, obstiné à refouler mes faiblesses. Encore maintenant, ma fierté avait le pas sur la situation.

"Je m'appelle Nash. Je suis nouveau dans le domaine. Je viens de Nemerya. Ma mère y était dresseuse. Je pensais pouvoir tenir le cap mais... J'pars vite en besogne... 'Fin, bref... C'est arrivé quoi... Je vais pas t'embêter plus, j'pense que t'as autre chose à faire." Conclus-je simplement, d'un air faussement détaché. Mes traits s'étaient adoucie pour adopter un air las et "blasé". Mes mains n'auront pas quitter les poches de ma veste, tout au long de notre échange. J'étais prêt à écouter ces derniers mots avant de quitter cet hôtel, moi aussi. Je voulais fuir cette histoire et prendre les mesures nécessaires à cet incident regrettable.

Je dois mûrir, mon équipe aussi. Qui dis équipe, dis plusieurs pokémons. Je vais commencer par partir à la chasse et rencontrer d'autre adversaire. C'est un impératif, pour pouvoir m'en sortir. Je dois grandir. Que cette rencontre me serve de leçon. Je ne m'arrêterai pas là. J'en conclus, avec cette rencontre, que mon premier adversaire n'est autre que moi-même. Je finirais bien par prendre le pas sur l'aventure qui m'attends et arriver à faire quelque chose de concret. Je dois me démarquer de la somme considérable de blaireau qui m'attends.

En tout cas, je suis désolé. Tu auras fais les frais de ma première erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nash ♪

Bonne Journée

Un départ mouvementé Py0a
Le silence n'aura jamais été aussi lourd et douloureux. Ce n'était qu'un combat. Ce n'était qu'un abandon. Une journée comme une autre, un moment court et déjà, passée, avalée par le temps que l'on perds de vue. Il n'y a aucun enjeux, aucun intérêt..

Et pourtant, pourquoi doit-on réagir, chacun, d'une manière aussi sentimentale ou désordonnée ? Ce n'était qu'un combat, et pourtant, Nash le prend d'une manière si personnelle, si douloureuse. Moi, à son inverse.. Je m'en contrefiche d'avoir perdu, d'avoir abandonnée, ou peu importe, la façon dont l'on peux bien exprimer cette finalité. Ça ne me touchait pas. Et, pour une raison que j'ignore encore, un tel détachement par rapport à mon "adversaire" me rendait triste et coupable.

C'est assez lamentable, en y pensant.

Puis, sa voix a résonné dans le hall, comme un second souffle.
Tout a coup, ses mots, aussi simples auraient-ils pu être, aussi simple fut la sonorité de ses mots, ils ont eu impact bénéfique.. J'étais rassuré, requinqué. Je n'attendais nullement des excuses de sa part, moins encore, un ravalement de fierté. Mais pour autant, c'était plaisant a entendre.

"Ce n'est rien.. Tout s'est passé assez vite, hier soir. On s'est peut-être emporté bêtement."

Ses mots étaient alors plus faibles, plus hésitants et voilés qu'ils ne l'ont été jusqu'à maintenant. Mais ses gestes étaient rapides, il allait partir avant même que je n'ai pu lui dire quoique ce soit. Est-ce comme ça que tout est censé se terminer ? Dois-je le laisser partir et peut-être, ne jamais le revoir ? Est-ce réellement important de pouvoir le retrouver, un jour ?

Pour moi, oui. C'est une rencontre. Elle ne fut pas des plus agréable, mais je sentais que cela pouvait changer. Qu'avoir rencontré..Nash ? Nash. Que l'avoir rencontré est une bonne chose, peut-être, pour nous deux.

C'est peut-être bizarre, mais quelque chose me dit qu'on se reverra. Qu'on doit se revoir. Certains appelleront ainsi de la folie, mais moi, je l'appelle Destin. Je le rattrape par l'épaule, avant qu'il ne puisse partir.

"Attend ! Nash, c'est ça ? Je...Hmm.. Je m'appelle Narcisse. Nous n'avons pas commencé sur de bonnes bases mais, ce n'est pas grave. Je pense que nous nous reverrons à l'avenir mais..C-Comment dire..."

Comme je m'en doutais ,je n'avais rien à dire. Il allait partir, dans la hâte, je n'ai pas préparé de discours ! Mais au moins, il connait mon nom, et je connais son adresse..En gros. Ah, peut-être qu'en lui donnant mon numéros de téléphone, nous pourrions nous recontacter plus aisément ? D'accord, il est étrange d'accepter le numéro d'un inconnu que l'on rencontre à peine..

Mais dans tout les cas, mon carnet de contact n'est pas bien remplis. Je lui présente alors mon numéros, écrit en assez gros, pour qu'il puisse l'enregistrer ou le noter quelques part.

"C'est mon numéro. Ce n'est pas évident de débuter seul dans le domaine, moi-même, en dépit du niveaux de mes pokémons, je ne suis pas vraiment spécialiser en combat. Alors.. On pourrait se revoir, et peut-être, disputé un nouveau combat si l'occassion nous le permet ? Désolé, je ne vais pas te retenir plus longtemps !"

J'ai fais mon devoir, et une décision que je considérai comme bonne. L'était-elle vraiment, seul le temps pourra le dire.

Maintenant, il fallait regagner ma chambre, mes affaires et mes pokémons y étaient encore. La prochaine destination était.. Assez incertaine, pour être honnête. Devrais-je profiter du soleil pour faire route jusqu'à chez moi ? Les rues d'Artiesta sont plus calmes en journée qu'elles ne le sont le soir. Une balade pourrait être sympathique également, ou du moins.. Passer un moment tranquille.

Nous en avons tous besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un départ Mouvementé !

Narcisse Lether

Un départ mouvementé 198b02bdd714807c4c167641cca86cf8

         Alors que j'allais partir, il me saisit par l'épaule. Le contacte physique me rebute en général, mais j'étais dans un tel état que j'ai pris sur moi, sans trop m'en rendre compte. Je me retourne simplement pour faire face à celui qui m'a forcé une remise en question. Je me retrouve donc face à lui. Il a un regard paniqué. Ce type est décidément très impulsif, motivé par un bon ressentiment mais il regrette toujours ses intentions. C'est assez phénoménal. Aurais-je fini par comprendre comment il marche ?

"Attend ! Nash, c'est ça ? Je...Hmm.. Je m'appelle Narcisse. Nous n'avons pas commencé sur de bonnes bases mais, ce n'est pas grave. Je pense que nous nous reverrons à l'avenir mais..C-Comment dire..." Narcisse. Il s'appelle Narcisse. C'est purement ironique, pour le grand altruiste qui se dégage de lui. Il me bredouille quelques regrets, ne voulant visiblement pas terminer notre rencontre sur ce genre de ressentiments. J'avoue être plutôt surpris et laisse planer quelques secondes de silence.

Il s'empresse de saisir un carnet. Un carnet de contact. Bon sang, il a un carnet de contact. J'ai une multitude de mauvaises blagues à sortir, de petits pics sur le fait qu'il utilise un carnet de contact. Enfin. Je dégaine mon téléphone de la poche de ma veste et je note d'une main son numéro pendant qu'il s'explique. C'est un genre d'invitation. De demande, pour donner lieux à une rencontre meilleure que celle-ci. C'est pour moi la chance ultime, dirait-on.

Je range mon téléphone dans ma poche et jette un dernier coup d’œil à ce dernier. D'un œil vif et acéré, je le détaille une dernière fois avant d’acquiescer à mes propres pensées.  Je vais le recontacter. C'est sûr. J'ai son numéro, lui non. J'ai l'initiative. Je vais le rappeler, quand je serais prêt et nous pourrons régler cette affaire convenablement. Ok. Je ferais meilleure impression. Tu pourras abandonner pour une meilleure motivation... Et jette moi ce carnet de contact, t'as moins de soixante ans. Je lui déclare une envie de le revoir, également, alors que j'étais déjà en train de partir. C'était, au fond, plus fort que moi, de me moquer de son petit carnet. Un peu plus détendu, une rage motivante bouillant dans mon ventre, je siffle à Vectis de me suivre.

Je dois rebondir. On va agrandir mon équipe, avoir de meilleurs pokémons et finalement devenir un meilleur dresseur. On va finir par accomplir de grande chose et prendre de la bouteille. Il est temps de commencer l'aventure avec de bons objectifs clairs. Je vais sûrement commencer par prendre la route six et trouver matière à tendre vers mon objectif. Je n'accepterai plus l'échec.


Casquette vissée sur la tête, écouteurs dans les oreilles, mains dans les poches de la veste et légèrement voûté vers l'avant : on se quitte comme on s'est rencontré, dans un coup de vent.
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» une ballade mouvementé [Capture solo]
» Les débuts mouvementé - suite [Pv Lise]
» Un festival mouvementé ! [feat Jun, Kei & Margareth]
» une ballade mouvementé [Capture solo]
» Retrouvaille mouvementé ! [CAPTURE FT LEONARD SEXTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération