Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauver l'art (Mission - PV Jun)
Team :
card : card
Origine : Sinnoh
Groupe : Pulsar
Stardust : 699
Jeu 4 Mai - 7:01
Après mon petit périple à l'île sud-ouest de Lumiris en passant part Port-Corail et Mirawen, il était temps pour moi de faire marche arrière afin de pouvoir côtoyer les autres terres de la région. Il fallait donc que je repasse à mon village natal, étant Kishika. Je ne faisais réellement que passer au tout début, sachant que ma Grand-mère était en visite chez une vieille amie dans une autre ville et n'ayant pas rien de particulier à récupérer à la maison. Vraiment, je ne pensais pas y rester plus longtemps que ça de base. Et non, Dee Dee. N'y pense même pas. Je t'ai à l'oeil, sale bête. Vas-y c'est ça, fait l'innocent de te cachant dans ma capuche. Et ça se dit de nature timide ? Uniquement quand ça l'arrange oui ! Bref, revenons au sujet principal qui est : je n'étais que de passage.

Mais il y a eu un toooout petit imprévu on va dire. Qui s'appelle ma mauvaise idée de faire une petite pause avant d'arriver au village et de parcourir le réseau Dusk. Pour tomber sur l'appel à l'aide des habitants. Des Pokémon Insectes saccageant les structures. Rien de bien particulier hein, mais l'instant bizarre se nomme Bumblebee qui a décidé sur un coup de tête de sortir de sa Pokéball et foncer tout droit vers Kishika. Oh please, attend un moment. Juste quelques secondes.

... Et pitié ne me dit pas que tu y vas pour donner un coup de main à tes potes insectes, vraiment.
J'en pourrais plus si c'est le cas. Je soupire en accourant derrière lui.

C'est une fois arrivée que je me rends compte des dégâts faits. Well... Je crois qu'il ne serait pas trop mal de les aider quand même là. Ah oui, c'était pas vraiment comme ça quand j'étais partie. Ouais, ouais... Bon. Où est mon Bombydou- Oh le voilà. Il se pose sur ma tête. Bien, tut te tiens à carreaux maintenant. Bref, je n'étais que de passage de base, mais...

" Allez, on va les aider avec leur soucis de Pokémon Insecte ! "

... Mais on fait comment en fait ?

Fiche 」「 T-Card 」「 Journal
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Team :

Origine : Hoenn
Stardust : 3811
Jeu 4 Mai - 8:51
Volonté, attaque Hurlement !

La hyène doré commença à aboyer d’une voix forte et plutôt terrifiante en direction des pokémons insectes, les faisant fuire temporairement vers une autre cible. Ce n’était qu’une solution temporaire, le village était beaucoup trop grand pour que ma Grahyèna fasse peur à tous ces pokémons. Il allait falloir trouver une autre solution pour protéger le seul l’art de ce village.

Qu’est-ce que je faisais ici ? Mauvais endroit, mauvais moment et je suis visiblement connue même dans ce village légèrement coupé de la technologie. En fait, ma popularité auprès du réseau avait fait un véritable bond depuis l’article où j’indique avoir gagné mon badge Étincelle. Depuis, on a l’impression que je pouvais régler tous les problèmes de Lumiris. Qu’est-ce que ce sera quand je voudrais gagner mon deuxième Badge ?

Grahyèna !
-Je sais, mais on nous a demandé de ne pas leur faire mal… Il faudrait les attirer autre part.

Je me gratte la nuque et repense à mon combat contre Aedan. Sa Malamandre avait utilisé l’attaque Doux parfum, ce qui m’avait surpris car c’était plutôt une attaque de type insecte… Qui servait à attirer les pokémons insecte. Mince. Aucun de pokémon ne connaît cette attaque !

Continue à les faire fuir avec Hurlement, je vais essayer de trouver une solution.
-Na !

Je commence à regarder à droite à gauche et interroge les habitants pour savoir s’il possède un pokémon qui connaît cette attaque. Ma recherche est tellement infructueuse que j’ai l’impression d’avoir fait tout le village… J’arrive jusqu’à une jeune fille qui semblait complètement par jour, mais qui semblait posséder un pokémon insecte que je ne connaissais pas du tout.

Hey toi ! Ton pokémon, il connaît Doux Parfum ?

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Team :
Jeu 4 Mai - 9:52
J'observe, déconcertée, la jeune femme à la chevelure béé accompagné de son Grahyena doré. Wow, c'est beau ce que j'ai dis. Enfin bref, elle semble elle aussi être là pour répondre à l'appel à l'aide du village. Du moins je ne l'avais jamais vu eeet je veux pas jugé hein, mais elle n'a pas vraiment l'allure d'une personne ayant la moindre chose à faire ici. Enfin, sa question aide aussi à deviner ce pourquoi elle est là. À quoi d'autre pourrait-elle demander Doux Parfum ? Néanmoins...

Je me tourne vers Bumblebee qui a quitté le haut de mon crâne suite de l'interpellation. Je l'observe tournoyer autour de moi, comme s'il s'attendait juste à ce que je fasse papote avec l'autre Dresseuse. Non, non, chéri, tu vas déjà te bouger le derrière toi aussi. Je tente d'ailleurs de me rappeler de ses capacités. Sait-il au moins utiliser Doux Parfum ? Pas à ma connaissance... Ce serait vraiment utile pour la situation quand même. Je me tourne néanmoins vers mon interlocutrice pour lui répondre d'un air désolé :

" N-Non, désolée... Hum... Cela ne fait pas longtemps que Bumblebee est avec moi. "

Je lance un regard à mon Bombydou, qui se la coule douce plus loin en fronçant les sourcils. Avant de me reprendre :

" Néanmoins... J-Je souhaiterai vraiment pourquoi servir à quelque chose.. C'est pour le cas des Pokémon Insectes, n'est-ce pas ..? "

J'hésite à lui proposer mon idée. Elle semble plutôt stupide, mais je ne vois que ça comme solution sur le moment. Je grimace un peu, avant de finalement m'y lancer. Arceus que c'est stressant d'oser prendre l'initiative devant une inconnue. Surtout vu mon niveau... Enfin. Aller, je m'y lance !

" H-Hum... Tu... Tu crois qu'on pourrait tenter de lui apprendre ..? "

J'en demande trop, right ?

Pulsar
Team :

Jeu 4 Mai - 12:08
Flûte, elle vient de l’attraper et il ne connaissait pas l’attaque que je voulais. Bon… Je pense que j’ai interrogé tous les villageois donc j’allais devoir trouver une autre solution. Faire fuir tout un groupe de pokémon insecte sans leur faire mal et sans pokémon de type feu. J’avale ma salive. Cela ne va pas être simple.

" H-Hum... Tu... Tu crois qu'on pourrait tenter de lui apprendre ..? "

Je la regarde en haussant un sourcil avant de regarder le dit pokémon. Bumblebee. On dirait que c’est un petit paresseux. C’est sans doute parce qu’elle vient de le capturer qu’il est encore un peu capricieux. Malheureusement, je me dis que lui apprendre une attaque risquait de  prendre du temps et j’ai peur que les statuettes de bois ne résistent pas pendant la durée de l’apprentissage.

Hum… D’accord. On peut essayer. Joie, Ryu, Halo, venez m’aider.

Je fais sortir mes trois pokémons de leurs pokéballs et commencent à leur donner des ordres précis. Le Flobio se chargeait de la protection des statuettes, en utilisant sa capacité Abri. Joie, elle, allait se servir de la rivière et utilisé Berceuse pour endormir les pokémons de type Insecte, ralentissant leurs avancements. Pendant ce temps, Volonté continuait de faire fuir les pokémons insectes grâce à son Hurlement. Je regarde mes deux pokémons partir accomplir leurs missions et me tourne vers mon Lucario.

Toi. Tu vas servir de cible à Bumblebee pour qu’il puisse apprendre plus vite son attaque. On n’a plus qu’à voir comment il apprend.

Je me tourne vers la jeune dresseuse. J’ai l’impression qu’elle avait à peu près le même âge que moi, mais qu’elle était débutante. Ola, je sens qu’on va avoir du mal.

Bon, demande à Bumblebee d’essayer d’utiliser Doux Parfum sur mon Lucario. Comme si c’était un adversaire, mais il ne ripostera pas, ne t’inquiète pas.

Team :
Jeu 4 Mai - 16:07
Je l'observe donner des directives avec de grands yeux, elle, quelque soit son nom, savait ce qu'elle faisait, contrairement à moi qui ait plus l'habitude de tout faire au pif. Well, ça donne un coup à la confiance en soi, mais cela ne m'empêche pas d'admirer sa prestance. J'observe ses Pokémon se mettre à l'oeuvre, juste, wow. Est-ce que je pourrais aussi être comme ça un jour ? Ce serait génial ! Mais... J'ai comme un immense doute que cela arrivera.

Néanmoins je me reprends vite en me tournant vers Bumblebee. Cette fois tu arrêtes de te la couler douce et met y un peu du tiens ! Je sais que tu aimes faire chaque chose calmement, lentement même, et vagué par-ci, par-là. Mais fais un effort pour une fois ! Je continue de le fixer jusqu'à ce qu'il tilte que j'attends une réaction de sa part qui est... De se poser sur ma tête. Je soupire, génial... Je sais même ce qu'il veut me dire en faisant ça. Car là tous ce que je comprends c'est un 'ouais ouais, si tu veux, sinon laisse moi pioncer sur ton crâne, femme'. Pitié mais à l'aide quoi.

Tentons quand même, je sors le Bombydou du haut de ma tête et le laisse voler en direction du Lucario de la jeune femme. Je le fixe un moment... Bon, au moins il semble un peu plus motivé. Aller... C'est parti !

" B-Bumblebee... E... Essaye de lancer Doux Parfum vers le Lucario ...! "

Je le vois tenter d'essayer (c'est plutôt surprenant en le connaissant un minimum). Mais cela ne semble pas donner le résultat espéré- Oh non non non non, Bumblebee. Tu calmes ce Para-Spore, ce n'est pas la bonne attaque ! Ouf... C'est bon, il ne l'a pas fait. Néanmoins il semble un peu dépité.

" C-Ca ne fait rien, Bumblebee. On peut recommencer, n'est-ce pas ..? "

Je me tourne timidement vers l'autre Dresseuse, dans l'espoir qu'elle soutienne ma tentative pour que le Bombydou ne baisse pas les bras. Pitié, même un hochement de tête suffit.

Pulsar
Team :

Jeu 4 Mai - 17:56
" C-Ca ne fait rien, Bumblebee. On peut recommencer, n'est-ce pas ..? "

Je pousse un petit soupir. Je sais bien qu’une toute nouvelle attaque ne s’apprend pas d’un claquement de doigt. Il faut du temps, c’est normal, mais, d’un autre côté, j’ai peur que du temps, nous n’en avons plus. Les pokémons insectes sont bien plus nombreux que mes pauvres petits pokémons qui essayent de les calmer à leurs manières. Ils vont vite se fatiguer. Je me gratte la nuque, essayant de réfléchir à un autre plan.

C’est normal qu’il ne réussisse pas du premier coup. Recommence Bumblebee.

Bon… Réfléchissons. Doux Parfum est une attaque non offensive qui consiste à diffuser un parfum dans l’air. C’est très utilisé par les Lumivoles pour coordonner les Mucioles afin de faire des figures dans le ciel. Pendant ce temps, Halo commence à bailler, mettant poliment sa main devant sa gueule avant de, je crois, provoquer son “faux adverse” l’accusant d’être un paresseux incapable de produire une attaque aussi simple que Doux Parfum. Je me penche vers la dresseuse.

Mes pokémons sont toujours plus motivés quand ils savent qu’ils peuvent gagner une récompense la fin de leurs entraînements.

Je regardais les pokémons insectes qui se baladaient autour de nous. Ils étaient tellement nombreux que je voyais où se trouvait Joie grâce à sa berceuse (ce qui faisait tomber les pokémons comme des… Bumblebee) et Volonté ( qui faisait faire demi-tour aux créatures sauvages.) Ce qui me surprenait, c’était pourquoi les pokémons insistaient absolument pour venir ici. Est-ce qu’ils étaient attirés par quelque chose ? Un autre pokémon qui utilisait doux parfum ? Hum… Dans ce cas, peut-être que trouver ce pokémon était une meilleure idée que de faire apprendre une nouvelle capacité à Bumblebee.

Modération:

Team :
Stardust : 10507
Ven 5 Mai - 6:25
Miam miam miam !

Pendant que vous vous occuper a faire apprendre une capacité a un pokemon les pokemons insecte semble prendre du plaisir sur les sculptures de bois ainsi que les rondins des stocks. Un artisan du village semble courir vers vous, il semble furieux et triste à la fois.

" Mais enfin ! que fait-vous !! Nous n'avons presque plus de stocks de bois, vous devez faire fuir ses insectes le plus vite possible ... ho mes sculptures ... c'est toutes mes économies qui part en fumée ! "  

L'homme âgée d'une trentaine d'année c'était laisser tomber au sol, il semble vous supplié et en même temps chagriné. Depechez-vous jeune dresseur, le temps presse ...

Team :
Ven 5 Mai - 8:03
Je prends mon courage à deux mains, non sans lancer un regard désolé à l'artisan que j'avais déjà croisé auparavant (ce n'est pas comme si je ne vis pas ici hein). Je m'approche doucement vers Bumblebee, non sans jeter un discret regard vers le Dedenne qui semblait profiter du spectacle qu'est la misère de ce pauvre homme (le sale monstre). Avant de lui marmonner un petit, en ayant tenu compte du conseil de la jeune femme :

" S-Si tu réussis, on pourra aller vite à la Maison... et je te prendrais de la nourriture pour Pokémon insecte. "

Je lance un petit regard à Dee Dee, c'est bon, il semble pas avoir entendu.

" A...Aller, on recommence, Bumblebee.. L-Lance à nouveau Doux Parfum ..! "

Et là... Surprise, il fait une attaque que je n'avais jamais vu auparavant. Un aléa de pigmentation rosé s'échappe de ses ailes et lance un parfum à l'odeur forte, mais vraiment pas désagréable. On pourrait se croire en pleins milieu d'une prairie fleurie. C'est donc ça, l'attaque Doux Parfum ! Je pars attraper mon Bombydou pour le câliner en montrant ma joie. Et ne boude pas Dee Dee, tu as eu bien des câlins avant que je n'attrape Bumblebee.

" T-Tu as réussi ..! Bravo, mon grand ..! "

Je me tourne vers l'autre Dresseuse (non sans jeter un regard inquiet vers son Lucario qui s'était pris la capacité) pour la remercier de son aide, mais aussi de lui dire, remplie de confiance et de détermination :

" ..M.. Maintenant on peut agir n'est-ce pas ..? "

Pulsar
Team :

Sam 6 Mai - 12:45
« Les solutions pacifiques prennent du temps, mais on progresse. »

Que voulez-vous que je lui réponds d’autres ? Ce sont les villageois qui nous ont dit ‘’ qu’il ne fallait pas faire de mal au pokémons de type insecte’’. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais réuni les dresseurs du village et chassé par la force. Oui, je suis un peu violente, je sais.

Cependant, Bumblebee semble avoir une révélation et une poussière rose commence à se répandre autour de nous, qui sentait délicieusement bon. Je pousse un soupir de soulagement, on n’allait enfin pouvoir être efficace. Je chuchote à mon Lucario d’aller chercher mes autres pokémons. Grâce à son aura, il saura les localiser et il est suffisamment agile pour les retrouver rapidement. Bon, il était encore un peu béat par l’attaque Doux Parfum, mais je sais qu’il saura remplir sa mission. 

« Oui. Il faut que ton pokémon utilise son Doux Parfum pour attirer les pokémons. Il faut qu’il fasse attention au vent pour en attirer un maximum. Une fois tous réuni, je demanderais à ma Grahyèna d’utiliser Hurlement et ils s’enfuiront du village. »

En théorie, cela devrait marcher, mais on n’était pas à l’abri d’un contretemps. C’est pour cela que je fus particulièrement contente de revoir tous mes pokémons auprès de moi. Ils avaient l’air un peu fatigué, mais je pense que cela devrait le faire.

Tout reposait sur Bumblebee maintenant.

Team :
Sam 6 Mai - 13:24
Je fixe Bumblebee pour faire un petit échange de regard. Pour savoir s'il est prêt, pour savoir s'il peut le faire, bref. Pour savoir s'il est bon qu'on débute maintenant. Il me rend difficilement le regard. Aïe. Mais autant savoir ce qui lui dérange. Je l'observe. Il semble regarder les environs. Je le regarde faire en haussant un sourcil, mais le laissant faire. Je pense à récupérer Dedenne avant qu'il puisse proposer à l'artisan un tabouret et une corde. (Je sais pas comment il le ferait, mais il en serait capable).

Bumblebee s'arrête brusquement a une zone non-loin. Et semble d'un coup prêt. Je fronce les sourcils en tentant de voir pourquoi cet endroit en particulier. Je l'observe, pour finalement voir que c'est réellement le parfait endroit pour regrouper tous les Pokemon Insectes. Les vents n'encombrent rien ici et c'est légèrement éloigné des structures en bois. Je fais un good job à Bombydou avant de me tourner vers la Dresseuse pour lui faire comprendre qu'on était prêt.

Aller. On respire un coup et...

" B-Bumblebee lance Doux Parfum ..! "

Espérons que cela fonctionne !
Je croise les doigts.

[ HRP : Désolée si c'est un peu court ;; ]

Pulsar
Team :

Lun 8 Mai - 5:45
Ma respiration s’arrête d’un coup, je vois Bumblebee relâcher son parfum rose sur le village, se plaçant comme prévu à un endroit stratégique. Pendant plusieurs secondes, rien ne se passe, mais petit à petit, des nués de pokémon insectes se dirigent vers le pokémon de la jeune fille, attiré par la délicieuse odeur probablement plus alléchante que le bois. Oui ! Cela a marché ! J’attends que tous les pokémons volant forment une véritable boule autour de notre star et que les pokémons au sol forment un véritable tapis sous notre star.

Rappelle ton pokémon.” Je laisse quelques secondes pour le faire  avant de m’adresse à Volonté “ Maintenant ! Attaque Hurlement !
-Na !

Mon pokémon prend une grande aspiration et aboye de toutes ces forces en direction de la boule de créature sauvage, poussant par le son de sa voix ces mêmes pokémons en direction de la forêt. Au sol, les pokémons coururent de leurs mieux pour rejoindre la forêt au plus vite et probablement se cacher. En l’air, ils se déplacèrent tous de manière assez collective, toujours en boule. Ils allèrent si loin si vite que malgré la taille imposante, on ne voyait plus à l’horizon qu’un tout petit point noir qui se décomposa d’un seul coup. On dirait que nos amis les pokémons insectes ont compris la leçon, ils devraient trouver du bois ailleurs que dans les villes humaines. Je souris.

Bien joué.

Je caressais ma Grahyèna, mais cela valait aussi pour notre toute jeune dresseuse, dont je ne connaissais toujours pas le nom. Je me tournais vers le sculpteur de bois qui avait observé la scène, mais on dirait qu’il cherchait toujours quelque chose dans le ciel…

Cela ne va pas ?
-Je… Je crois que… que je n’ai pas vu le gros pokémon volant. Celui qui est arrivé en premier.

J’écarquille les yeux. Je savais que ce plan était trop beau pour fonctionner du premier coup !

Il était où la dernière fois que vous l’aviez vu ?
-Dans… Dans la réserve. Avec des pokémons plus petits, elle transportait mes sculptures !

Je lui demande de m’indiquer où se trouve cette fameuse réserve et je m’y dirige avec lui, pressant le pas. On avait encore un peu de travail à faire.

Team :
Mar 9 Mai - 12:38
J'observais, pleins d'excitation et d'admiration, le Pokémon de la Dresseuse faire son travail. Juste wow quoi ! Je voyais les Pokémon Insectes s'en aller en une troupe bien distincte. En un tout. Peut-on appeler ça un essaim ? Je pense que oui. Enfin bref, je check Bumblebee pour sa réussite, non sans noter mentalement de passer chez moi pour la récompense plus tard. Aller, tout était enfin fini- Pardon ?

COMMENT CA Y'EN AVAIT D'AUTRES ?!

C'est ce que j'avais envie de crier d'étonnement.  Comment ça y'en avait d'autres... Juste comment ? Ne pas paniquer, Hime. Ne. Pas. Paniquer. Aaaaaaaah. Non. Pas possible ! A l'entente même du lieu où se trouvait la bête, je me hâte à y aller. Connaissant déjà les lieux après tout. Je file telle une flèche à l'endroit indiqué. Emportant avec moi mes deux Pokémon. J'aurais dû attendre la Dresseuse du Grahyena, je sais, mais.... ASSFGHJKL. J'ai paniqué. Voilà, content ? J'ai pas l'habitude de gérer calmement les imprévus, ok ?

Raaaaaah. Je crois que je me suis perdue en plus. Si ? Non ? Si ? Non...? Je sais plus ! Attend ! Oh ! Non, c'est bon. Je vois la dite-Réserve. Sauvée ! Oh mais.... Suis-je seulement capable de gérer ça seule ? Mmmmmmh. Et si je demandais à Bumblebee de lancer un Doux Parfum et je pique une sprinte avec mon Pokemon dans les bras vers l'endroit où nous étions précédemment ? Mmmmmmh. Est-ce une mauvaise idée ? Yop. Vais-je le faire ? ... Yop ?

Oh tiens la Dresseuse (dont il faussait vraiment que je demande le nom un moment où un autre) vient d'arriver... Autant proposer mon plan stupide. Car ça a beau être une idée stupide, c'est une idée qui peut le fonctionner ! Puis, comme disent certains. Les pires idées sont parfois les meilleures ! Comment ça c'est pas ce qu'on dit ? Chut. Chez moi on le dit !

Breeeef. Je vais lui partager ma "genialissime" idée !

Team :
Mar 16 Mai - 6:35
Miam miam miam !

Hime était arrivé la première devant la réserve, on pouvais entendre des bruits. "crouik, miam, boum" a part laissez votre imagination débordante c'était juste la preuve qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. Alors que la jeune dresseuse reflechis a partir ou entrer le pokemon insecte à l'intérieur sort la tête quelque seconde ... un énorme Brutapode était là. Il mangeait les statuettes de bonne humeurs.

Posé sur ses 2 mètres 50 de hauts et ses 200 kilos il va t avoir du boulot pour le faire partir. Doux parfum ne sera pas assez. Le pokemin insecte était entouré d'une Boul'Armure augmentant sa defense. Il ne semble pas vouloir partir, même si vous le forcer.  

Pulsar
Team :

Jeu 18 Mai - 3:29
Le sculpteur venait de m’emmener devant sa réserve, ma Otaquin dans mes bras, et je retrouve la jeune fille avec son pokémon de type insect (j’avoue, je n’avais pas compris qu’elle ne nous avait pas suivi…). Bon, il fallait rentrer dans la réserve, essayer de virer gentiment les pokémons à l’intérieur, sans leur faire mal. Vous ne voulez pas un café aussi, pendant que j’y suis ? La dresseuse de Bumblebee me propose alors un plan assez original, pour ne pas dire totalement stupide. Je réfléchis un instant, si le pokémon n’était pas venu lors de la première vague de Doux Parfum, il ne

Je ne suis pas certaine que cela fonctionne…

Tout à coup, j’écarquille les yeux en voyant une ENORME tête d’insecte sortir par la fenêtre. Oula. Oula. C’est un gros bestiaux qui était en train de dévorer des statuettes. Le sortir pacifiquement de ce lieu n’allait pas être du gâteau. J’avale ma salive et commence à faire travailler mes méninges.

Halo, est-ce qu’il est tout seul ?
-Luuuu.

Grâce à son incroyable capacité de détecter les auras, mon Lucario pouvait connaître le nombre et la nature de pokémon à l’intérieur. Et il me disait qu’il n’y avait que le gros ! C’est déjà une bonne nouvelle !

Hum. Si on lui reprend les statuettes et qu’on les emmène autre part, il sera forcé de nous suivre… Est-ce que tu peux demander à Bumblebee de faire diversion ? Il semble suffisamment rapide pour embêter ce gros pokémons insectes.

Comme ça, avec Halo et Ryu, je pourrais me faufiler à l’intérieur, récupéré le “repas” de ce monstre et courir en direction de la forêt. Mince, cela ressemble un peu au plan de la dresseuse du pokémon insecte.

Team :
Ven 19 Mai - 4:04
WOWOWOWOWOWOWOW ! C'est quoi ce truc !? Arceus, c'est juste énorme ! J'observe en grimaçant la gigantesque créature qui nous faisait face. Comment on peut gérer ce truc de manière pacifique ?! Il nous dégomme en un coup de queue ou de patte. Argh. Je le sens mal tous ça. Je me gratte nerveusement le crâne en tentant de savoir ce qu'on pourrait faire. Mon plan ne marchera jamais avec ce truc !

Raaaaaaaah. Ne pas paniquer. Ne pas paniquer. Ne pas paniqueeeeeer ! Aïe. Dedenne me frappe comme si c'était la chose la plus normale à faire. Ça fait mal, goddamnit ! Oh ben je suis calmée.... Merci j'imagine ...? Damn. Me frapper pour me calmer. C'est quoi cette logique aussi ? J'en ai marre de ma vie.

Je sursaute quand la Dresseuse me dit son plan. Ok. Ok. J'écoute, j'écoute. Bon... Utiliser Bombydou pour faire diversion ? Ca pourrait le faire. J'observe Bumblebee qui virvolte autour de nous, prêt pour mon ancien plan. Non, non, mon grand. C'est plus ça qu'on doit faire. Je l'attrape dans un bond avant de lui dire timidement :

" H-Hum... Est-ce que... Est-ce que cela te va de faire diversion ? ... S-S'il te plait ..? "

À ma première question, le Pokémon secoue violemment la tête, s'imaginant déjà être écrasé par le mastodonte qui lui faisait face. Mais semble plus conciliant à ma seconde interrogation. Merci. Je soupire avant de le relâcher. Il s'envole. Prêt à partir au front. Bon ben... Quand faut y aller, faut y aller.

" O-On... On est paré ..!

Pulsar
Team :

Lun 22 Mai - 2:54
Le petit insecte sembla hésiter un moment. Honnêtement, je pouvais le comprendre : son “adversaire” faisait probablement 10 fois sa taille, si ce n’est plus, mais finalement, il se montre plutôt coopératif. Je fais rentrer ma Otaquin dans sa pokéball et me tourne vers mon Flobio et mon Lucario. Grâce à leurs bipédies, ils pouvaient attraper des choses et courir sans trop de problèmes. Je pense même que Ryu allait passer par la rivière pour être plus rapide.

Bon… C’est parti !

Je m’approche doucement de la porte. J’entends mon coeur battre dans ma poitrine… Montée d’adrénaline ou la peur qui commence à me saisir ? Peu importe ! Je tourne la tête vers Bumblebee, attendant qu’il rentre le premier avant de pousser violemment la porte et de prendre vite compte l’état des lieux. Le pokémon se retourne, nous foudroyant du regard avant que le petit pokémon insecte commence à tourner autour de lui, l’embêtant bien plus que nous. Je fais un petit signe de la main à mes pokémons pour qu’ils se dispersent et ramène vite les statuettes. Mon cerveau tourne à plein régime et je remarque un drap en toile, qui sert principalement à protéger le sol des copeaux de bois provoquée par la sculpture. Parfait j’ai envie de dire, même si c’était à côté du pokémon sauvage !

Je prends une grande inspiration, m’accroupit et attend un moment propice pour tirer dessus et la ramener vers moi, indiquant désormais à mes pokémons qu’il fallait mettre les statuettes là-dedans. Le mangeur de bois se rendit bien compte qu’on était en train de voler sa réserve de nourriture et faillit nous attaquer.

Abri !

Le Flobio se mit devant moi et créa un bouclier impénétrable qui encaissa sans peine le poison projeter sur nous. Avec mon lucario, je tenais un bout du drap, mais je n’étais pas aussi costaude que lui et j’avais eu toutes les peines du monde à déplacer toutes ces statuettes dehors.

Vient m’aider ! Il faut qu'on transporte tout ça vers la forêt !

Team :
Mar 23 Mai - 4:38
Vraiment, plus je fixais la Dresseuse, plus je me dis qu'elle avait l'allure d'une Ranger. Genre vraiment. Elle a la prestance, l'autorité et surtout le courage pour. Je la regarde faire avec de grands yeux, non sans me demander si je devais l'aider - mais je n'ai pas envie de gourder quelque part quoi. Je regarde aussi, avec inquiétude cette fois, Bombydou qui distrait le mastodonte qu'était le Brutapode. Il virevolte autour de la bête avec une vitesse et une aisance que je ne lui connaissais pas. Je n'ai connu que le Bumblebee flemmard, qui vole lentement en plus d'être peu réactif, bref. Une feignasse pure sang. Mais il y a vraiment une différence là. Je grimace un peu.

Mais je me ressaisis vite en voyant le Pokémon mangeur s'attaquer aux autres. Et avant même que je ne puisse les prévenir, ils se sont défait avec facilité de l'attaque. Wow. Je reste étonnée un moment, mais je me reprends à la voix de la blonde.

L-L'aider ? D'accord !

Je me précipite pour prendre quelques statuettes, avec l'aide de Dedenne qui met aussi la main à la patte.. Kinda. Bref, je me dirige vers l'endroit dicté et y pose les statuettes. Puis je rebrousse chemin pour continuer à prendre d'autres sculptures de bois, non sans jeter des regards à Bombydou à chaque fois que je le vois à l'oeuvre. Je le vois frôler de près une des massives pattes de la bête. Oh shit ! Tu peux le faire, mon grand !

Je me remotive, en me disant que plus vite on finissait de prendre les statuettes, plus vite Bumblebee serait défait de son job plus que dangereux pour le coup. Aller Hime, tu peux aussi le faire ! Je prends sculptures sur sculptures (limite plus ce que je ne peux en porter) et fonce à toute vitesse pour les déposer au même endroit. Yup, je suis bien bien motivée là ! Une fois celle que j'avais posée, je me tourne vers la Dresseuse et lui demande, un brin essouflée :

" I-Il... en reste... encore beaucoup ..? "

Pulsar
Team :

Mer 24 Mai - 11:01
Heureusement, la jeune fille réagit plutôt positivement à mes ordres (Ouai, je sais, je suis un peu autoritaire lors d’une situation d’urgence) et prends quelques statuettes. Pendant ce temps, le courageux Bumblebee occupait toujours le pokémon sauvage qui hésitait entre récupéré sa nourriture et se débarrasser de ce gêneur. Tant qu’il ne prenait pas de décision, on pouvait s’en sortir.

Finalement, nous avions amené toutes les statuettes en sécurité. Cette course avait été éreintante, mais ce n’était que le début de mon plan. Pour peu que j’en avais un, de plan. Parce que on allait réussir à l’éloigner du village, maintenant, il fallait lui faire comprendre qu’il ne devait pas revenir ! Et ça, de manière pacifique ?!L’attaque Hurlement risquait de ne pas marcher, non vraiment, ce n’est pas possible…

Non, on a tout pris... Tu peux rappeler ton pokémon.

Je réfléchis un instant. Bon, on pouvait commencer par piéger le pokémon et faire appelle à des autorités compétentes pour s’occuper de ce ‘’petit’’ problème. Je regarde le pokémon électrique qui nous avait aidé à transporter des statuettes et une idée commence à émerger.

Est-ce que ton pokémon connaît une attaque qui peut paralyser son adversaire ? Une fois qu’il sera paralysé, je peux demander à ma Otaquin d’utiliser Berceuse et on réfléchira à ce qu’on fait de lui. Qu’en penses-tu ?

Team :
Jeu 25 Mai - 5:48
Je soupire de soulagement en sachant que Bombydou n'avait plus à faire distraction, j'étais déjà prête à le ramener. Sa Pokéball déjà en main. Mais mon attention est portée vers Dedenne, lorsque la Dresseuse m'a fait part de possibilité de son aide. Voyons voir... Les capacités que Dee Dee connait... Ah oui ! Il l'avait appris que récemment, mais ça peut le faire ! Je me tourne vivement vers la blonde pour lui répondre timidement mais avec un certain entrain :

" O-Oh oui ..! De... Dee Dee connait (depuis peu) Cage-éclair ..! E-Est-ce que ça suffira ..? Si... Sinon je pense que c'est une bonne idée, oui... "

J'avais répondu cela avec un petit sourire d'approbation. Après... Reste à voir si Dedenne sera d'accord. Mmmmmmh. En échange de la bouffe, il est prêt à tout, donc ouais. Ca passe, crème. Bon. Il est sûrement temps d'aller retrouver cette bête de Brutaode. Et surtout de ramener Bumblebee quoi. Le pauvre. Bref, une fois parer... Quand il faut y aller. Faut y aller. Retournons à la Réserve. Non sans être un peu... Mal à l'aise. Dans le sens où je suis quand même dans mon propre village, que les gens me connaissent ici et que j'ai vraiment pas intérêt à merder afin que cela ne me colle pas à la peau pour l'éternité. Oh damn. J'ai la pression là...

Non, non, non ! On se ressaisit, Hime ! Aller du calme. Je vais à la Réserve, je fais signe à Bombydou de revenir dans sa Pokéball et je demande à Dedenne de lancer Cage-éclair. Puis la Dresseuse fera la suite avec son Otaquin. Ouais. Ca peut le faire. Je respire un bon coup avant de m'y lancer.

... En espérant que tout se passe comme prévu.

Modération:

Team :
Mer 7 Juin - 6:03
Miam miam miam !

Votre plan fonctionne à merveille. Le cage-eclair touche ça cible, il faut dire que l'espace restreint l'empêche de pouvoir éviter ou de s’échapper. Le pokemon vous fixe d'un air menaçant. La suite du plan ce déroule tous aussi bien, l'Otaquin de Jun effectue son attaque berceuse et réussis son coup.
Qu'elle aventure ! Vous pouvez retourner au village et recevoir les félicitation des habitants, les pokemons insectes semble s'en aller et prennent la fuite. Espérons qu'il ne reviennent pas.

Pulsar
Team :

Mer 7 Juin - 12:11
Je pousse un soupir de soulagement. On avait neutralisé le pokémon sauvage, il dormait comme un gros bébé, mais on pouvait voir de la paralysie le long de son corps. Tout à coup, je vois une pokéball voler au-dessus de nous et atterrir sur la créature. La sphère bicolore bouge à droite, à gauche et se ferme définitivement. Je me retourne et voit notre maître sculpteur qui semblait ravi d’avoir obtenu ce pokémon.

Comme ça, il fera fuir les pokémons sauvages s’ils reviennent ! Merci pour votre aide, tout le village vous attend dehors !

Je me tourne vers la jeune fille qui avait beaucoup contribué à cette mission grâce à son Bumble bee et son Dedenne. Je lui adresse un sourire pendant que ma Grahyèna baisse respectueusement la tête devant elle. Et ben, c’est rare qu’elle fasse des honneurs pareils, cela veut dire qu’elle l’estime énormément. D’ailleurs… Je ne connaissais toujours pas son nom !

Tu as été d’une très grande aide. Sans toi, je pense que je n’y serais pas arrivé.” Je lui tends ma main” Je m’appelle Jun. A mes côtés, il y a Volonté, Joie, Halo et Ryu. Enchantée de te connaître.

Tout mes pokémons s’approchent d’elle et pousse des cris pour la saluer, avant d’aller dehors pour profiter de la fête. On peut le dire, les véritables héros, ce sont nos pokémons.

Team :
Mer 7 Juin - 13:36
Je rougis comme une baie ceriz avant de dire, gênée :

" J-J-Je n'ai pas fais grand chose ..! I-Il faut surtout re... Remercier Bumblebee et Dee Dee ..! E-E-Et puis il fallait bien que j'aide... C-C'est mon village après tout ...! Huuuuuh ..!! "

Prise par la gêne je commence à me cacher sous ma longue chevelure rousse. Je n'ai jamais été ne serait-ce qu'un peu le centre d'attention. Ou du moins attirer l'attention d'une manière positive. C'est super embarrassant ! Dedenne lui bombe fièrement le torse, damn. Cette diva. Tandis que Bombydou se repose tranquillement dans sa Pokéball - il mérite bien ça ! Néanmoins je prends mon courage à deux mains et me courbe brusquent vers la dénommée Jun et de ses Pokémons. Avant de dire, du mieux que je peux :

" J-J-J-Je suis H-Hime ..! Ceux... Ceux qui étaient avec m-moi sont Dee Dee et Bumblebee ..! E-Et, hum... Me.. Merci beaucoup d'être venu en aide au... Au village, V-vraiment ! Je... Je n'aurais sûrement p-pas pu faire ça avec mes pro...propres capacités de Dresseuse... M-Merci beaucoup J-Jun ..! A-A toi et à tes Pokémons ..! V-vraiment ..! "

Daaaamn. Je suis tellement rouge ! Que faire si je m'évanouis !? Aaaah n'y pense pas, Hime ! N'y pense pas ! Respiiiiire. J'entends quasiment Dedenne soupirer à mon état. Chut toi ! Je gère ma panique comme je peux- ! Je sens quelques choses se poser lourdement sur ma tête. Bombydou. Qui est sorti de sa Pokémon. Mais va dormir toi- Oh. Ok. Tu dors sur ma tête. Ok.

Oklm.

Néanmoins je suis à nouveau calme (plus ou moins) grâce à lui... Je soupire. Vraiment, qu'est-ce que je ferais sans lui ! Enfin calme, je souris timitdement à la dresseuse blonde.

" Je... Je suis aussi enchantée de faire ta connaissance..! "

Pulsar
Team :

Mer 7 Juin - 16:10
Oups, je ne pensais pas l’avoir mise aussi mal à l’aise ! La pauvre était tellement génée qu’elle se cachait sous sa chevelure rousse. Adorable. Tant de mignonitude après une mission aussi stressante faisait beaucoup de bien au morale, même si je restais un peu épuisée. Elle m’explique qu’elle s’appelle Hime et j’apprends qu’elle était originaire de ce village. Incroyable !

C’est à mon tour d’être génée, je me gratte nerveusement la nuque devant tous ces nombreux remerciements avant de voir son Dedenne soupirer et son Bombydou sortir de sa pokéball et se poser sur la tête de la dresseuse pour piquer un somme… Je ne juge pas la façon d’élever les pokémons, mais j’avoue que nos méthodes sont très différentes.

Viens ! Allons faire la fête ensemble. On l’a bien mérité !

Je lui tends la main attendant qu’elle accepte de me rejoindre. Les futurs maîtres de la ligue ont le droit de se détendre quand ils ont accomplis un bon travail !

Modération:

Team :
Mer 7 Juin - 18:51
Je souris à Jun, avant de hocher timidement de la tête. Laissant finalement de côté ma chevelure rousse pour dévoiler peu à peu ma face. Je laisse finalement Dedenne sauter dans mes bras, pour me tourner vers la dresseuse blonde et lui attraper cette main qu'elle me tendait. Non sans lui proposer d'une petite voix :

" J-J-Je peux te montrer des... Des bons lieux de Kishika..! "

Puis une légère conversation se fit. Avant que nous arrivons à un lieu de festivité. Aaaaaah ! Le village m'avait vraiment manqué en y pensant ! Bref, profitons un peu de cette instant avec cette possible nouvelle amitié !

Modération:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé