Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Perdre sa respiration [Innocent]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa respiration
Innocent & Anja
Les chutes, un endroit que j'aimais beaucoup, un endroit que je trouvais reposant mais aussi lieu de nombreuses trouvailles en matière de plantes. Cet habitat hors de commun pouvait faire pousser des plantes incroyablement efficaces dans le domaine de la médecine pokemon. Alors pourquoi avoir mis autant de temps à revenir par ici ? Allez savoir ... Peut-être parce que la seule et unique fois que j'y avais mis les pieds, j'avais fait une crise cardiaque à quelqu'un en plus d'avoir failli mourir de peur à cause d'un putain d'orage ! Bon heureusement, je ne risquais plus de mourir dans de telle condition, ma peur s'était bien atténuée depuis. Bon par contre ... j'espérais ne pas retomber sur un cardiaque? Je n'avais plus à ma disponibilité de pokemon électrique pour faire repartir un coeur.

J'avais tout prévu pour cette journée : mon sac replis de boîtes hermétiques, mon canif, ma tenue de plongé, enfin si on pouvait dire que cela l'était réellement et de quoi me sécher. Et surtout, de quoi manger et boire, car mine de rien, j'allais y rester un bon moment. J'espérais juste que Happy n'allait pas s'ennuyer.  Bon, lorsque je voyais s'émerveiller devant cette cascade et à regarder un peu partout, je ne pensais pas mais tout de même ...

-Tu es sûre de ne pas vouloir rester dans ta pokeball aujourd'hui ? Je vais passer une bonne partie dans l'eau et tu ne vas pas pouvoir me suivre.

Je lui tendis sa sphère qu'il repoussa automatiquement. Bon, la réponse était clair. Je soupirais à l'idée de savoir mon pokemon en total liberté et surtout sur lequel je n'aurais oeil dessus. Bon il devait certainement se rappeler la dernière fois où il était parti en vadrouille seul et il savais pertinemment que s'il recommençait, cela allait mal se passer pour lui.
Bon en attendant, il fallait que j'avance. Le printemps était certes enfin là et le beau temps aussi, mais le froid pouvait vite retomber. J'enfilais donc ma tenue de plongée qui se composait d'un haut de maillot brassière et d'un short en lycra, dommage que je n'en avais pas pour le haut, mais fallait que je me contente de ça. J'avais pris également une vieille paire de baskets et avant de me mettre à l'eau, j'installai autour de ma taille une sorte de ceinture que j'avais bricolé pour faire tenir mon canif et plusieurs petites boîtes. Et me voilà enfin prête !

Je me glissais dans l'eau sous l'oeil de mon héricendre. Et bordel ! Qu'est-ce qu'elle était froide. Mais quelle idée j'avais eu aujourd'hui ! J'aurais pu attendre qu'il fasse un peu plus beau quand même. Bon, maintenant que j'y étais, je n'allais pas reculer. Je sautillais doucement sur place histoire de me réchauffer, sauf que cela n'avait pas beaucoup d'effet.

-Happy, tu restes bien dans les environs, tu es le gardien du sac et surtout de la nourriture. Je compte sur toi ! Mais ne t'en fait pas, je remonte vite.

Je fis une dernière caresse à mon pokemon qui ne semblait pas des plus rassuré. C'est même sous son oeil inquiet que je pris mon courage à deux mains et que je plongeai dans les eaux plus profondes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa Respiration
Bon et bien, puisqu’il était coincé ici, autant en profiter pour visiter les alentours n’est-ce pas ? C’est donc ainsi qu’il avait abandonné sa chambre d’hôtel pour aller se promener aux alentours de port-corail. On lui avait d’ailleurs parlé des chutes Tallulah, alors lorsqu’il aperçut le panneau qui montrait la route à prendre, il n’avait pas hésité un seul instant.
Il faisait beau se jour là, bien qu’il fasse un peu frais, lui arrachant quelques frissons. Parce que bien évidement, le roux ne c’était pas plus vêtu que d’habitude, se contentant simplement de cette chemise, ce pantacourt et ces tongs… Le tout agrémenté par cette longue veste simplement posé sur ses épaules, cachant ainsi son bras disparut. D’ailleurs, il regrettait de ne pas avoir put mettre de lunettes de soleil. Mais avec tout l’attirail sur son œil gauche, c’était assez compliqué de garder ça en place…

Un peu déboussolé par la non présence de son épée à ses côtés -on lui avait bien dit que tant qu’il n’avait pas reprit son activité, elle devait rester au placard- il c’était donc mit sur le chemin menant aux chutes et s’y retrouva assez rapidement. Le lieu n’avait absolument rien à envié à tout ce qu’il avait put voir à Kantô, d’ailleurs, et autant dire que ça ne fit que ravir ses yeux. De l’eau, de la verdure, un ciel bleu et un soleil rayonnant. Que demander de plus ? Rien. Ou peut-être un peu de compagnie pour pouvoir partager cette beauté. Mais bon. Etant nouveau à Lumiris, pour le moment, il n’avait pas beaucoup de connaissance dans le coin.
Silencieux, mais avec un sourire aux lèvres, il entreprit donc de marcher tranquillement, le long de la rive, la tête dans les nuages. Si un jour un de ses collègues venaient le voir par ici, c’était une destination à ne pas manquer ! Il le nota d’ailleurs dans un coin de son esprit, avant qu’un point dans le paysage n’attire son attention. Un peu plus loin se trouvait… Et bien… Un sac. Un sac laissé là sur la berge en compagnie d’un petit pokemon qu’il reconnu assez rapidement. Un Héricendre au pelage différent. Ou alors c’était ces souvenirs qui n’étaient plus très bon ?… Quoi qu’il en soit, cette situation lui fit hausser un sourcil.

Intrigué donc, Innocent passa le coin en revue, un instant… Et… Seul la surface de l’eau troublée par un mouvement passé attira son attention. Ah ! Un plongeur ? Il l’avait surement manqué de quelques secondes. A être trop dans ses pensés aussi… Le roux s’approcha alors de la berge, glissant sa main dans sa poche, cherchant donc à trouver le propriétaire du pokemon et du sac. Exercice plutôt difficile, avec un seul œil à l’air libre. Un bon moyen de s’y habituer un peu plus après tout. D’ailleurs… Etais-ce de la plongée en apnée, ou avec oxygène ? Il le saurait bien assez tôt… Par contre, le pokemon resté sur la rive lui, ne semblait guère à son aise. Peur de l’eau ?.. Vue son type ce n’était pas une hypothèse à oublier… Dans tout les cas, il allait attendre là, le temps qu’il fallait. Il avait tout son temps…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa respiration
Innocent & Anja
Bordel ! L'eau était vraiment froide. J'avais beau nager, bouger, bref, je ne faisais pas du sur place, et bien je sentais tout mon corps se contracter. Cela faisait mal, surtout à mon dos. N'avais-je pas dit qu'il fallait que j'évite le froid ? Et bien j'avais réussi à trouver un super moyens aujourd'hui ...
Mais je faisais en sorte de ne pas faire attention au froid. Après tout, cela n'était qu'une information de sensation. Il suffisait donc de ne pas y prêter attention. Mouais ... Plus facile à dire qu'à faire. Et pourtant, j'y arrivais bien, enfin pour le moment.
En attendant, je trouvais mon bonheur au fond de cette eau. Il y en avait de ces plantes, et pas n'importe lesquelles. Il y avait cette algue qui ne pousse uniquement qu'en eau douce mais mouvementée, une algue qui était fort efficace contre de nombreux poisons, dont ceux des predasterie et vorasterie. Pour en avoir eu un, je peux vous dire que cette plante m'a plus d'une fois sauvé la vie ainsi que celle de mes pokemons. Je ne pouvais repartir sans. D'un geste rapide et sûr, je sortis mon canif de ma ceinture et d'un geste vite, je coupai plusieurs algues que je mis dans ma fameuse boîte.

Mais très vite, je vins à manquer d'air. Par un appuis sur le fond, je me propulsai vers l'air. En espace de quelques secondes, ma tête se retrouva à l'air lire. Réflexe, je pris une grande bouffée qui empli directement mes poumons. Cela faisait un peu mal mais surtout du bien. Pas que je commençais à manquer d'air la-dessus, mais un peu. Et l'eau froide ne m'avait pas aidé à tenir très longtemps sous l'eau. Une minute, peut-être deux ? Allez savoir. En tout cas, si je tenais si peu de temps, j'allai en faire des aller et retour. Bon pas sûr que je fasse ça toute l'après-midi vu la fraîcheur du liquide, je ne voulais pas finir en glaçon.
En attendant de finir en glace, il fallait que je dépose ce que j'avais déjà cueilli en plus de m'assurer que Happy avait bien suivi mes indications. Etant dos de l'endroit où je l'avais laissé, je me retournai. Mais .... Mais bordel ! C'était qui ce gars ?! Est-ce que ça faisait longtemps qu'il était là ? Qui sait ? Peut-être que je ne l'avais pas vu avant de plonger. Et n'allez pas me dire qu'il était le fantôme des chutes, bien qu'avec son cache-oeil, cela ne m'étonnerait pas. Mais il aurait le temps plus transparent et des cheveux un peu moins flamboyant. En tout cas fantôme ou non, je nageai en direction de cet inconnu, et surtout de mon pokemon qui ne semblait pas le moins du monde perturber par ce nouveau venu. Bien au contraire, il semblait curieux mais il restait bien sur mon sac. Il avait certainement peur qu'on ne lui vole sa nourriture, ce qui ne serait pas étonnant.

- Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?

Je dis cela une fois sur la rive. Je voulais donner une bonne impression : celle d'une femme forte et sûre d'elle. Celle où l'on fait un "woua" intérieur lorsqu'on la voit pour la première fois. Mais vu le frisson que je me payai, je crois que c'étais raté. Il faut dire que le vent s'était soudainement levé au moment même où j'étais sortie de la flotte. Merci à toit le bon timing. Résultat, le corps qui se crispe de nouveau par le froid et la douleur du dos que je ne pouvais plus ignorer. Mais faisant signe de rien, ou presque, c'est avec un sourire plutôt crispé que j'attrapai ma serviette et que je m'enroulai de-dans.

- Nous vous en faites pas, il n'est pas abandonné. Juste qu'il préfère rester en dehors de sa pokeball. Même si cela veut dire me regarder plonger.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa Respiration
Combien de temps avait-il attendu ?… Il n’en avait aucune idée, restant là, debout à observer la surface de l’eau, alors que le petit pokemon non loin de lui semblait curieux vis-à-vis de sa présence. Et… S’il avait pensé passer pour un type chelou ?… Non. Ou plutôt il commençait à en avoir l’habitude, depuis quelques années. Au final, les gens ne le prenaient pas au sérieux la plupart du temps. Alors ça l’aidait pour son job. Du moins, c’était le cas à l’époque. Il ignorait si ce serait toujours le cas aujourd’hui. Mais ce n’était pas sa priorité pour le moment.
Puis, soudainement, la surface de l’eau fut rompue. Le plongeur venait de refaire surface et le roux constata assez rapidement -du coup- qu’il s’agissait d’une jeune femme, et surtout, qu’elle était en apnée. Impressionnant. Silencieux donc, il la laissa faire, avant d’afficher un léger sourire amusé en voyant sa surprise lorsqu’elle c’était finalement retournée, l’apercevant donc enfin. Elle avait donc nagé jusqu’à la rive, et une fois à destination fit entendre sa voie. Si elle pouvait l’aider ?

- Bien le bonjour… Et non, je ne suis qu’un promeneur un peu trop curieux ?

C’était maladif ça, chez lui. La curiosité. Mais ce n’était pas la principal raison de son arrêt ici. Il cherchait ces petites choses qui pouvaient l’aider à garder sa capacité d’observation en bon état, en somme ? Après avoir passé plusieurs semaines en chambre d’hôpital, ça l’inquiétait un peu. Mais bon.

Innocent laissa donc l’inconnue remonter sur la berge et venir se réchauffer après cette plongé dans cette eau qui semblait encore bien fraiche. Il ne fit pas de commentaire vis-à-vis de cette crispation lorsque le vent s’invita à la fête d’ailleurs, feintant le fait de ne pas l’avoir vue alors qu’il reposait son unique œil visible sur le paysage qui s’offrait à eux. Puis la voix de l’inconnue ce fit de nouveau entendre, assurant que le petit pokemon n’était pas perdu, qu’il préférait rester à l’air libre, même dans cette situation…

- Je ne m’inquiétais pas pour lui. - Ni pour elle, en faites - Mais en tout cas je suis impressionné par votre capacité pour l’apnée. C’est une discipline qui m’a toujours fasciné, même si bon, à Kantô, il y a peut de personne qui la pratique…

Il lui semblait que la plupart venaient et/ou allaient vivre à Hoenn ? Ou peut-être Alola ? Ces régions bien plus aquatique que la sienne… Après peut-être qu’il se faisait juste une idée ? Après tout, même si ça l’avait toujours intéressé, il n’avait jamais réellement prit le temps de creuser le domaine. Son temps libre partant dans d’autre chose plus importante. Comme… Heu… Faire des grasses matinées ?… Ou passer au bar. Aussi….

- Elle n’est pas trop froide au moins ? - Il posa de nouveau le regard sur elle, ignorant tout du climat qui régnait à Lumiris… - A dire vrai… Je suis à Lumiris que depuis quelques jours… Et… Je n’ai pas encore prit le temps de me renseigner sur la région et son climat…

Vue qu’il avait été bloqué dans une chambre d’hôpital pendant quelques semaines avant d’arriver ici, il n’avait pas vraiment put récupérer de documentation -il avait préféré dormir, en faites. Alors du coup, au final, il c’était retrouvé catapulté ici en sachant qu’un minimum de chose, comme le nom de la ville où il allait accoster, les soucis avec les Mistrals, le nom de son nouveau supérieur, son hôtel, et l’hôpital qu’on lui avait imposé. S’il regrettait ?… Non. Du tout. En faites, ça lui allait. Il préférait largement recevoir les informations par les biais des gens qui y vivaient, plutôt qu’en lisant des fascicules et des livres barbant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa respiration
Innocent & Anja
De ma hauteur, j'essayai de juger ce nouveau venu qui était tout simplement assis nonchalamment à côté de mon sac. Il n'avait pas l'air dangereux. Peut-être un peu étrange avec son cache-oeil. Et puis, il n'avait pas froid comme ça ? Bon ok, il avait un manteau, mais à peine pausé sur ses épaules. Personnellement, je frissonnais de tout mon corps. Certainement du fait que j'étais totalement trempée, ce qui n'aranger pas les choses. D'ailleurs, peut-être que je ferais mieux de me sécher au plus vite si je ne voulais pas attraper froid. M'enfin, après avoir refait quelques aller-retours. Je n'avais qu'une seule boîte remplis de plantes. Je n'allais pas aller loin avec ça.

- Un promeneur curieux ? C'est bien ça. Il faut savoir l'être pour découvrir les mystères qui nous entourent-nyu !

Alors celui-là je ne l'avais pas senti venir. Je sentais que maintenant mon nez picoter légèrement. Mais éternuement avait si soudain que je n'avais même pas eu le temps de mettre ma main devant ma bouche. Et bien voilà, quand je disais que j'allais certainement choper la crève, en voilà un premier signe. Bon après, cela ne voulait peut-être rien dire. Il n'était peut-être que de passage, rien de plus. Il ne fallait pas s'inquiéter pour si peu. Je resserrais tout de même la serviette autour de moi avant de m’asseoir de l'autre côté de mon sac. Je ne pouvais lâcher mon regard de cet inconnu. Pourquoi ? Parce que je me méfiais un peu. J'avais appris à être méfiante dans cette région. Avec tout ce que j'avais vu et vécu, il n'était jamais trop prudent de faire bien attention aux gens.

- Impressionnant ? Pourtant je ne suis pas restée longtemps sous l'eau, surtout à cause du courant. Cela serait plus simple avec un pokemon aquatique. Mais mon pauvre Happy n'aime pas vraiment l'eau. Vous venez de parler de Kantô, d'où venez-vous exactement si ce n'est pas indiscret-nyu !

Et voilà, le deuxième était arrivé. Fait chier ! Cela voulait vraiment dire que j'avais attrapé froid. Non ! Je ne voulais pas y croire. Le nombre de fois où je m'étais retrouvée trempée sans choper le moindre truc, n'allez pas me dire qu'une simple petite plongée allait me faire avoir un rhum. Et puis, qui sait, peut-être que ce n'était qu'un petit truc qui me chatouillait dans le nez, rien de plus ... Un truc, que je n'arrivais pas à détecter.
Mais pour revenir à Kantô, cela était intéressant à savoir. J'avais pu y aller pour quelques mois lors d'un de mes stages d'études. Certes, je n'étais restée qu'à Celadopole, mais qui sait, peut-être c'était-on déjà croisé. Enfin, quoi que ... Un tel personnage, je pense que je m'en serais souvenu.

-Froide ? Oula si, complètement si bien que mon lycra ne suffit pas à me tenir au chaud. Mais il en faut plus pour me décourager. Tout de même, elle est quand même un peu plus froide que l'année dernière. M'enfin, ça c'est toute la région qui devient de plus en plus froide. Si vous n'aimez pas le froid, je vous déconseille le nord. Il y fait un froid de canarticho. Sauf si bien sûr vous aimez la neige. Mais je vous conseille tout de même de bien vous équiper et de faire attention-nyu !

Ah mais bordel ! Et de trois ! Bon ok, je crois que j'allais éviter de replonger. Apparemment mon lycra n'avait pas du tout été efficace pour me garder au chaud. Il allait falloir que j'investisse dans un nouveau, histoire d'avoir tout le corps à l'abri. En attendant, je resserrais une fois de plus la serviette autour de moi, et me voyant ainsi, je vis Happy se mettre sur mes jambes. Comme il pouvait être gentil quand il voulait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa Respiration
- Exactement !

Evidement, il n’avait pas loupé l’éternuement adorable de sa fin de phrase. Mais il c’était contenté que d’un simple sourire amusé en premier lieu, avant de répondre à sa phrase. Au final, la curiosité était possiblement la chose la plus importante dans son métier. Même lorsque l’on se retrouvait à devoir gérer la circulation. Enfin… En tout cas cette femme avait l’air d’avoir particulièrement froid malgré sa tenue.
Enfin, la conversation passa ensuite sur l’apnée, et ce qu’elle lui répondit lui laissa échapper un rire léger. Pas longtemps hein… Lui, s’il tenait dix secondes c’était en soit, déjà un miracle.

- Dix secondes, ça doit-être mon maximum. Dans une baignoire ! - Il rit puis reprend - Sinon je viens de Parmanis, mais j’ai bossé pas mal de temps sur Celadopole, avant d’être envoyé ici. - Il reporta son regard sur l’inconnue, a son tour curieux - Vous connaissez la région ?

Peut-être, venait-elle de Kantô, elle aussi ? Ce serait étonnant. Enfin, le monde était si vaste… Mais du coup, il était curieux de sa réponse. Mais de toute façon, s’ils c’étaient déjà croisé, elle l’aurait reconnue, pour sûr. Sa dégaine ne passait pas inaperçu en général. Sauf si… Sauf si le cache œil venait fausser la chose ?
Enfin. L’inconnue confirma que l’eau était bien froide. Et la question que le roux ce posait à présent, c’était… Pourquoi avoir plongé dans ce cas ? Seulement voila. La suite de sa prise de parole le fit tiquer. Lumiris devenait donc de plus en plus froide ? Etais-ce à cause de cette team, dont il avait entendu tant de rumeur à leur sujet ? Etaient-ils capable de faire autant de dégâts ?…

- Je ne suis pas spécialement frileux, ne vous en faites pas.

Il finit cependant par venir détacher l’attache qui permettait à son manteau de rester en cape malgré les mouvements et le vent, puis le retira, laissant ainsi son handicape paraitre au grand jour. Sans doute comprendrait-elle que ça avait un lien avec son œil ? Innocent se mit en mouvement ensuite, s’approchant de la plongeuse et déposa son manteau sur ses épaules, pour qu’elle puisse mieux se réchauffer, en plus d’avoir ce petit pokemon feu sur ses genoux et sa serviette…

- Tenez. Prenez le un peu pour vous aider. - Il offrit un sourire amicale, avant de se redresser et de s’éloigner de quelques pas, de nouveau. Et non, il ne lui avait pas vraiment laissé le choix - Vous parliez du fait que la région se refroidit… C’est en rapport avec les évènements d’il y a quelques mois ? C’est possible ça ?

C’était… perturbant de ce dire qu’un groupuscule pouvait agir d’une telle façon. Enfin… Après, il y avait bien les soucis à Hoenn… Au final… Si l’on arrivait à bien savoir quoi utiliser et ou le faire… ça devait aider… Et au final, c’était à petite échelle. Enfin, logiquement, ça ne devait pas impacter le monde alors… hmph… peut-être qu’il réfléchissait trop.
Innocent finit par laisser échapper un soupire léger avant de laisser un sourire revenir sur ses lèvres pendant qu’il observait la surface de l’eau.

- D’ailleurs, je ne suis pas très poli… - Il finit par se retourner vers elle, de nouveau, afin de se présente - Je me nomme Innocent. Enchanté.

Lui tendre la main pour sceller leur rencontre ? Seulement si elle tendait la sienne. Pas qu’il ne voulait pas, mais vue comment elle semblait avoir froid… D’ailleurs… Maintenant qu’il n’avait plus son manteau, c’était vrai qu’il faisait un peu frisquet…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa respiration
Innocent & Anja
Je ne pouvais réprimer un petit rire face à cette remarque sur son aptitude pour la plongée. Il est vrai que cela n'était pas très impressionnant, mais personne ne l'est quand on commence quelque chose. Je me rappelle qu'au début, je ne tenais pas ces dix secondes, par peur de ne pas pouvoir respirer, par le stresse de savoir si je serais capable de remonter à le surface, de peur de savoir si le courant allait m'emporter ou non, et si l'eau allait me glacer le sang ou non. Cela peut paraître complètement stupide, et pourtant, ce sont toutes ces questions que l'on se pause au départ et qui nous empêche d'avancer. Et cela est pareil pour tout. L'Homme réfléchit trop et se bloque par ses propres barrière.

- Il faut bien commencer part quelque chose. Mais si un jour vous voulez augmenter votre score, je peux peut-ête vous l'enseigner, même si je ne pense pas être vraiment un bon professeur-nyu !

Et on continuait avec les éternuements. Bon certes, il était assez discret, certains diront même mignon, mais bordel, ça m'énervait. J'avais à peine mis la tête sous l'eau pendant quelques secondes et je me retrouvais avec la crève. La poisse !
Mais revenons sur notre locuteur. Ainsi donc, il venait bien de Kantô, je ne m'étais pas trompée sur ce point. Et même de Céladopole. Ah ! Et bien inconnu au bataillon. Il faut dire qu'à rester uniquement dans les couloirs du centre pokemon, le nez plongé dans mes notes, je n'avais pas fait grand chose. Ah si, aller boire des coups en ville. Mais elle était si vaste, en tout cas dans mes souvenirs, qu'il était peu probable que l'on ce soit déjà rencontré. A moins que je sois trop saoule à ce moment-là ... Qui sait.

-Très peu. Je suis surtout restée à Céladopole pour mes études d'infirmière pokemon. J'y ai fait un stage pendant plusieurs il y a quatre ou cinq ans. Bordel, le temps passe vite-nyu !

Ça tu peux le dire. Pour dire vrai, avec tous ce qui c'était passé ces deux dernières années, j'avais dans un sens l'impression que cela faisait des années que j'avais quitté les bancs de l'école, et en même temps, j'avais aussi l'impression que cela ne datait que d'hier. Intérieurement, je rêvais de revenir à cette époque, où j'étais encore insouciante et à ne pas me prendre la tête pour des histoire. Bon d'accord, je me suis toujours prise la tête pour des histoires de coeurs, et c'est d'ailleurs parce que je me suis trop prise la tête qu'aujourd'hui je laisse filer. Mais de ça, on n'en reparlera une autre fois. L'endroit et surtout cette personne n'avait pas à connaître toutes ces histoires.

Le temps que je me remette les idées en place, je ne l'avais pas vu venir et c'est avec surprise que je sentis son manteau tomber sur mes épaules. Pardons ?! Et lui alors ? Et vu ce qu'il avait sur le cul, il devait en avoir plus besoin que moi. Et wait ! Je rêvais ou bien où il lui manquait un bras ? Il est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail lorsqu'il avait son manteau, mais là, ça sautait aux yeux. Bordel .... Entre son cache oeil et son bras, c'était qui ce mec ? Il lui était arrivé quoi ? Non, lui demander serait complètement mal poli ... Et même temps, j'étais curieuse. Non ! Oui j'étais dit que c'était bien d'être curieuse, mais pas trop. Cela pouvait être aussi un vilain défaut.

-Vous êtes sûr ? Merci ... Je resserrai alors le manteau un peu plus contre moi pendant que Happy se lover confortablement sur mes jambes et à la fois sous le manteau. Quel profiteur. Je vois que vous êtes au courant. Personnellement, je ne connais pas tous les détails. J'ai cessé de m'y intéresser il y a quelques temps ... C'est beaucoup trop risqué de se frotter à eux ... Mais oui, à cause d'eux, toute la région du nord s'est complètement refroidi. Perso, je ne comprends pas pourquoi ils font ça et je ne suis pas sûre de vouloir comprendre. Mais en attendant, cela détruit la faune et la flore de la région en plus de détruire des vies-nyu !

Mon ton était dur et je pense qu'on pouvait comprendre pourquoi. Les teams et autres sectes de ce genre avaient détruit tous ce que j'avais de plus précieux, et tout ça, en l'espace de deux ans. Et je me sentais nulle, nulle de ne pouvoir rien faire à mon échelle. Mais lorsque j'avais mon Pyrax, il n'avait pu rien faire. Et ma promesse de devenir plus forte, où était-elle ? Bien loin maintenant. Aujourd'hui, je n'étais plus qu'une simple infirmière pokemon voulant faire de son mieux dans son métier tout en voulant retrouver sa place dans ce monde ...

- Ho merde c'est vrai ça, mais je ne suis pas mieux ... Enchanté, moi c'est Anja-nyu ! Si vous avez d'autres questions sur la région n'hésitez pas. Même si cela ne fait que peu de temps que je suis revenue, je l'ai parcouru de long en large pendant plus d'un an-nyu !

Non, je ne ferais plus de commentaire sur ma crève. Je me ferais une bonne infusion en arrivant ... Et bien je ne sais pas trop. Il était vrai que je n'avais pas encore trouvé un endroit rien qu'à moi. Mais en avais-je vraiment envie ? Bah je me poserais cette question plus tard. En attendant, je souris joyeusement à ce dénommé Innoncent, ma façon à moi de sceller cette nouveau rencontre, et qui sait peut-être futur amitié. Mais en attendant, je vous avoue être pas mal frigorifier pour faire le moindre mouvement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa Respiration
- J’y penserais, mais je ne pense pas réellement me lancer dans cette discipline. Je préfère vous regarder faire !

Il se laissa rire, avant de reporter son regard sur la surface de l’eau. Pouvait-il seulement nager correctement dans l’état actuelle des choses ? Ne manquerait-il pas de se noyer, maintenant qu’il avait n’avait plus la possibilité de bien se stabiliser avec les bras ?… Maintenant qu’il ce retrouvait confronté à ça, c’était une nouvelle question qui venait de se suspendre dans son esprit, parmi tant d’autre…

- Je préfère pratiquer l’escrime.

Un sport qu’il n’avait pas put pratiquer depuis son… Accident. Il ne savait même pas s’il en aurait de nouveau la possibilité. S’il pourrait tenir la route, comme autrefois. Enfin. Dans le doute, il avait emmené son épée avec lui, en Lumiris. Juste qu’elle était toujours soigneusement emballé, et posé dans un coin de sa chambre d’hôtel, comme dans l’attente qu’il se décide à l’utiliser de nouveau.

La conversation glissa ensuite sur Kantô, et Innocent appris ainsi qu’elle avait été pendant un temps dans son coin, à faire des études d’infirmière pokemon. Tiens donc ! Si ça se trouvait, ils c’étaient déjà croisé, et lui n’en avait plus aucun souvenir. Il faut dire, il avait croisé tellement de personne jusqu’à présent… Et la plupart ne lui reviendrait surement pas, même s’il se retrouvait face à eux. Enfin, après… il n’avait jamais fait la circulation. Juste trainer dans un bar en particulier lorsqu’il n’était pas en service, et… Et bien il partait en mission en dehors de Celadopole la plupart du temps. La ville avait été simplement son fief. Puisque c’était là qu’était situé le dortoir du commissariat pour lequel il travaillait.

- Vous connaissez le bar du Ponyta Bleu ? Juste dans la rue qui mène à la porte Est de la ville ? J’y ai passé pas mal de temps haha ! Le barman est un ami.

C’était aussi un bar qui avait la réputation d’accueillir la majorité des policiers du coin, au final. Du coup, il restait assez tranquille. Enfin. Sauf quand ces hommes de lois finissaient par se lâcher pour se défouler.

Suite à ces nombreux éternuement donc, le roux avait finit par retirer sa cape manteau pour venir le déposer sur les épaules de la jeune femme, afin qu’elle se réchauffe mieux. Lui, s’il tombait malade… Et bien… Il se ferait sans doute taper sur les doigts par son médecin. Mais à dire vrai… Vue qu’il était déjà en congé pour pouvoir se remettre de l’incident… ça ne risquait pas de changer grand-chose à sa vie actuelle. Alors il répondit par un sourire avant d’acquiescer, lorsqu’elle lui demanda s’il était sûr. Ce à quoi, elle s’empressa de mieux le mettre pour profiter de la chaleur du vêtement. Puis elle répondit a sa question, concernant les Mistrals… Et dans ses mots, il crue y voir une certaine colère. L’avait-il rêvé ?… D’un autre côté, cela se comprenait. Ils avaient refroidi donc toute une zone. En plus d’avoir détruire et abimé des lieux qui devaient être bien chère au cœur de ceux qui vivaient ici.

- Les rumeurs circulent vite. Et lorsque l’on s’y intéresse, elles arrivent vite aux oreilles, n’est-ce pas ?… Je compte m’installer à Lumiris. Alors je me suis renseigné un minimum, tout de même. - Il fit un pause d’un instant puis reprit avec un sourire amusé - Mais le climat n’était pas dans mes recherches.

Non, il avait juste farfouiller les fait divers et autre joyeuseté lié à la justice, aux lois, etc…

Finalement donc, le roux se présenta, chose que la jeune femme fit rapidement après lui. Elle se nommait donc Anja. Un prénom qu’il n’avait encore jamais entendu. Mais ce n’était pas vraiment ce qui l’avait le plus interpelé, non. C’était le fait qu’elle avait parcouru la région depuis plus d’un an mais… Qu’elle n’était revenue que récemment.

- Oh et bien je serais plutôt ravis d’en apprendre plus sur les villes et villages du coin. J’ai pas vraiment envie de rester longtemps à l’hôtel, alors… Va falloir que je songe à me trouver un appartement. Ce serait déjà un bon pas.

Un bon pas dans cette nouvelle vie, oui.. C’était certain. A condition de trouver ce lieu où il arriverait à se sentir chez lui. Ça avait toujours été une source d’ennui pour lui… Trouver ça… Même à Kantô. Au final, le seul endroit où il avait bien ses marques, c’était dans le dortoir… Avec d’autre policier venant d’autre région… Qui eux, avaient réellement une excuse de rester là…

- Mais j’ai crue comprendre que vous avez quitté la région récemment du coup ? Pour quelle raison, si ce n’est pas indiscret ?…

Pour ses études ?… Non. Elle avait parlé de plusieurs années déjà. Pourquoi aurait-elle attendit aussi longtemps pour revenir ?… Ou alors… Etais-ce la team Mistral qui l’avait fait fuir les lieux ?…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa respiration
Innocent & Anja
Me regarder faire ? Cela n'était pas vraiment dans mes habitudes que l'on me regarde faire faire des choses. Sauf quand je soigne des pokemons. Et encore. Je fais toujours en sorte de mettre à contribution les gens, surtout les dresseurs dans ce genre de cas, histoire qu'ils ne se sentent pas inutiles. De toute façon, un dresseur qui vient faire soigner ses pokemons et qui reste au près d'eux n'est jamais quelque chose d'inutile. Le pokemon sent la présence de son dresseur et cela ne peut que lui faire le plus grand bien sur le plus émotionnel et psychologique. Mais là on ne parlait pas de soin, mais plutôt de plonger. D'ailleurs, avec son bras en moins, est-ce qu'il lui était possible de nager convenablement ? Oui certainement avec de l'entrainement, mais en avait-il ?

-Et vous faites bien, cela n'est pas une bonne idée de commencer la plongée dans une eau aussi froide et aussi agitée. Mais comme ça vous pratiquez l'escrime, cela ne doit pas être facile de trouver un juste équilibre avec un bras en moins-nyu !

Et allez ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les deux pieds dans le plat. Niveau subtilité, j'étais au stade zéro. Bon maintenant le but ou plutôt j'espérai qu'il ne le prenne pas mal. Car ce n'était pas mon intention. A vrai dire, c'était même plutôt du respect, car magner une épée, quelle qu'elle soit avec seulement un bras, cela devait être une prouesse, même pour un simple fleuré. Donc oui, j'étais plutôt impressionnée que ce type sache ainsi magner une épée vu sa condition physique. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.

Puis, il revint à parler de Celadopole. Et surtout d'un bar : le ponyta bleu. Alors là ... inconnu au bataillon et cela devait se voir sur ma tête. Après cela commençait à dater en plus j'avoue que je n'étais pas le genre de fille à se rappeler le nom des bars dans lesquels je vais. Retenir leur emplacement, ça, pas de soucis, ainsi que la tête des barmans, mais en ce qui concerne le reste ... Il ne fallait pas top m'en demander. Mais qui sait, peut-être y avait-je fais un tour.

-Le ponyta bleu ... Non je ne crois pas. Après je suis restée surtout au centre de la ville, histoire de ne pas me perdre en fin de soirée-nyu!

Oui, surtout quand on a pris un ou deux, voir trois verres de trop. Bah quoi ? Ne me regardez pas comme ça, on a tous été au moins une fois dans ce cas de figure. Alors ne faites pas vos innocents.

On rebascula ensuite sur la région en général et je compris vite qu'il n'était pas ici que pour de simple vacances. Très bien, je n'allais pas me transformer en guide touristique mais juste en guide tout court. Mais comment lui décrire avec très peu de mot chaque recoin de cette région. Entre le nord, le sud et le centre, tout était si différent. Au pire je pouvais toujours englober les parties.

- Tout dépend de vos moyens et aussi ce que vous recherchez. Si vous recherchez du calme, par ici c'est pas mal, bon y a un peu de touristes l'été et si vous voulez avoir vu sur la mer, vous allez payer une blinde. Mais dès que vous partez un peu dans les terres et que vous n'avez pas peur des travaux, il y a des choses très sympa et plus facilement abordable. Après il y a le centre de la région avec les grandes ville qui ne dorment jamais. Si vous aimez les endroits où ça bougent, allez-y et vous en avez pour toutes les bourses. Après si vous voulez vraiment faire votre ermite, il y a le nord, que beaucoup on désertait à cause du froid. Je pense qu'il y a encore quelques habitations mais il faut y vouloir pour habiter là-bas-nyu!

Ce que je ne veux plus. Si je pouvais éviter d'aller dans le nord, je le ferais. Seulement en cas d'urgence j'y retournerai et avec une équipe encore plus puissante que je n'avais à cette époque. Donc dans un sens, cette promesse de devenir plus forte était encore d'actualité. Dans un sens, cela était toujours un sujet délicat pour moi et en parlant de sujet délicat, c'était à son tour de mettre les deux pieds dans le plat. Oui, cela me m'était mal à l'aise car cela me faisait repenser à mes échecs, que ce soit professionnel, sur le plan émotionnel que sur le plan familial ... Tout n'avait été qu'échec et cela était une dure réalité que je me prenais en pleine face, j'en baissais même le regard mais sous prétexte de vouloir caresse le haut de crâne de mon pokemon.

- J'ai vécu beaucoup de choses ici et j'avais besoin de prendre un peu de recul. Et on a eu besoin de moi dans ma famille. Maintenant que tout s'est tassé dans ma famille, j'ai décidé de revenir, certainement pour reprendre à zéro-nyu!

Oui, tout reprendre a zéro, malheureusement la vie n'est pas un jeu sur lequel on peut effacer une sauvegarde et avoir un Game Over n'est pas si anodin que ça.

- Et vous, pourquoi avoir choisi cette région ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Perdre sa Respiration
Le roux laissa un sourire amusé sur ses lèvres lorsque la jeune femme parla du fait qu’il faisait bien de ne pas tenter maintenant. Dans une eau froide. C’était vrai que vue sous cet angle… ça risquait d’être compliqué. Enfin. Son sourire ne quitta cependant pas ces lèvres, lorsqu’elle sauta directement dans le plat en parlant de son bras en moins. Il en eut même un léger rire. Trouver son équilibre… Oui, c’était une chose à laquelle il pensait constamment. En faites. Ça l’effrayait dans le fond, de se rendre compte que finalement, ce qu’il avait toujours aimé manier, lui serait interdit. S’il ne pouvait plus faire siffler sa lame, alors… Il ne pourrait compter que sur d’éventuel pokemon pour le protéger, si jamais… N’est-ce pas ? Garde du corps qu’il n’avait plus, depuis son départ de Kantô.

- J’en ai aucune idée. - Il sembla réfléchir un instant puis repris - Je le pratiquais, avant mon accident. Je suis sorti de l’hôpital il y a peu, mon œil ne s’en est même pas encore remit. Enfin. S’il s’en remet un jour. - Il laissa échapper un rire léger, bien qu’il sonnait un peu amèrement - Je n’ai pas encore tenté de reprendre ça. Et puis on m’a dit de prendre du repos alors… Je prend des vacances. Ça manque juste un peu de soirée, de cocktail et de transat‘… Enfin non. Les transat‘ je les ai.

Sur la plage. Quand le soleil était d’accord pour réchauffer l’atmosphère de ses rayons, surtout. Et puisqu’ils étaient au Printemps, un jour il faisait froid, le lendemain il faisait chaud. Et parfois des orages vous éclataient presque dessus. Même si jusque là… Il y avait échappé.

Enfin, par la suite ils parlèrent donc de Celadopole, et de ce fameux bar où il avait passé tellement de soirée avec ces collègues… Le Ponyta Bleu. Mais lorsqu’il en parla, vue la tête qu’elle venait de faire, c’était certain qu’elle ne connaissait pas. Et lorsqu’elle répondit, il comprit rapidement pourquoi. C’était sûr que si on ne connaissait pas vraiment la ville, ou que l’on avait pas le temps à prendre pour la connaitre, on s’y perdait vite. Surtout avec quelques verres dans le nez. Même lui avait réussi à se planter un jour. Il avait finit sur un banc du parc, par dépit… Puis il n’avait plus jamais recommencé à boire autant que ce soir là.

- Je peux comprendre oui.

Mais il n’avait put s’empêcher d’en rire. C’était étrange d’ailleurs, de pouvoir parler de Celadopole, dans cet endroit sublime, à Lumiris. Comme quoi…

Lumiris fut donc le centre de conversation après cela, passant donc d’une région à une autre. Et lorsqu’elle commença à parler, mettant aussi en avant le prix des logements, le roux resta silencieux, écoutant et enregistrant tout ça. Quelques choses de peu chère seraient surement le mieux pour lui. Bien qu’un coin calme serait le mieux. Il savait que l’appartement qu’il prendrait ne serait pas beaucoup usé. Il aimait rester sur les routes, alors… Ce serait surtout une sorte de sanctuaire ? Peut-être qu’il devrait songer à de la colocation. Au moins, il aurait une excuse pour ne pas faire le ménage.

- D’accord, merci pour les info’ ! dans le fond, ce serait surement plus judicieux de ma part de viser le centre de Lumiris… Enfin, je verrais bien le moment venu…

Par la suite, il eut l’impression de poser les pieds là où il ne fallait pas avec sa question. Elle avait tentée de cacher sa gène, mais le roux repérait bien ces choses là. Néanmoins, il ne fit aucun commentaire là-dessus. Ce n’était pas vraiment son trip, que de pointer du doigt ce genre de chose…

En tout cas, lorsqu’elle répondit, ce fut pour rester assez vague sur le sujet. Mais finalement, elle était revenue dans la région, pour reprendre à zéro. C’est qu’elle devait y tenir, à Lumiris, au final… D’ailleurs, elle profita de la question, pour savoir pourquoi lui, avait choisi de venir ici. C’était en soit, une bonne question, que lui-même ne connaissait pas exactement. Alors il posa le regard sur la surface de l’eau…

- Pour le paysage peut-être ?… On m’a tout simplement muté. Enfin, après mon… Accident, mon ancien supérieur à pensé bon, à juste titre, qu’il valait mieux que je m’éloigne de Kantô. Il m’a proposé plusieurs destinations, et mon choix c’est porté sur Lumiris. Une région moins connu que la plupart des autres… Tout simplement. Pour reprendre à zéro aussi, en un sens.

Pour fuir les rockets peut-être ? Pour ainsi dire, lui-même n’était pas spécialement convaincu. Mais bon, il ne pouvait pas nier que de quitter Kantô lui faisait un bien fou.

- Il faut croire que c’est une destination de choix pour ça, malgré les problèmes au Nord.

Il faut dire aussi, que chaque région avait son lot d’ennuie. Même si les Rocket, eux, n’avaient pas été avec le dos de la cuillère, puisqu’ils visaient deux régions. Enfin, ils avaient deux régions. Surement qu’ils visaient plus dans le fond… Mais qu’importe. Ils n’avaient pas intérêt à poser les pattes ici… Bien que pour l’instant, si lui tentait de s’opposer, ça n’allait pas mener à grand-chose… Hmph…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» « Perdre ou Gagner ? » (Kei)
» Se perdre en Forêt // Capture.
» Le don de perdre de vue. - feat Solo
» Du temps à perdre | CAPTURE SOLO
» Se perdre en bonne compagnie | ft. Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération